
Le Clan des Otori (Tome 4) - Les Neiges de l'exil
Auteure: Lian Hearn , Benjamin Bachelier , Stéphane Melchior
Nombre de pages: 97D'après l'œuvre de Lian Hearn
D'après l'œuvre de Lian Hearn
Au XIVe siècle, dans un Japon féodal mythique, Takeo est sauvé d’une mort certaine par sire Shigeru, chef du clan des Otori, qui décide d’en faire son héritier. Le jeune homme, qui doit s’adapter à sa nouvelle existence, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Mais d'où viennent ses dons prodigieux ? Devra-t-il choisir entre sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ?
Au coeur d'un Japon féodal cruel et magnifique, le jeune Takeo a été sauvé du massacre des siens et adopté par le chef du clan des Otori. Les luttes sanglantes font rage entre les seigneurs de la guerre, les alliances se resserrent, les trahisons se profilent... Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l'intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo doit accomplir son destin. Une quête épique dans un monde où se côtoient poésie délicate et terrible violence.
D'après l'œuvre de Lian Hearn
Seize ans ont passé... Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n'ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l'appui de l'empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu, et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place... Lian Hearn poursuit la magistrale saga du Clan des Otori, qui devait être une trilogie au départ, avec Le Vol du héron où elle dévoile le destin de Takeo et Kaede. Prix Imaginales 2007.
Grand Prix de l'Imaginaire. Parce qu’il est le fils d’un traître, Sunaomi est condamné à devenir moine. Résigné à vivre au temple de Terayama jusqu’à la fin de ses jours, le garçon voit pourtant naître en lui des pouvoirs insoupçonnés. Et les clans qui s’affrontent pour régner sur les Huit Îles ne tardent pas à s’intéresser de près à ce puissant descendant de la Tribu... Guerres, magie, passion et violence au cœur d’un Japon féodal d’une infinie beauté : un nouveau cycle dans l’univers des Otori. Le mot de l’autrice "La fin du dernier volume du Clan des Otori m’avait véritablement bouleversée et j’ai senti le besoin de revenir auprès de ceux qui avaient survécu. J’ai longtemps cherché comment raconter l’histoire. Puis j’ai choisi Arai Sunaomi. C’est à travers ses yeux que nous allions suivre les autres personnages." "Une plongée entre fureur et merveilles dans un Japon réinventé." Le Point
Orphelin autrefois condamné à une vie monacale, Sunaomi est désormais au service de sa tante Kaede. Chargé de retrouver Masao, son ami d’enfance accusé de meurtre, il se lance sur les routes des Huit Îles. Tandis que son passé semble le rattraper, la révolte gronde dans le pays, et une prophétie est sur le point de se réaliser. Le final magistral d’un puissant dyptique qui vient clore la saga du Clan des Otori. Le mot de l’autrice : "D’allure androgyne, Sunaomi ne ressemble à personne. Si, en vieillissant, il semble davantage préoccupé par son apparence qu’animé par l’ambition propre aux guerriers, il sait aussi faire preuve d’endurance et de résilience. Le pire lui est déjà arrivé et il n’a peur de rien."
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ?
Le cycle du Clan des Otori révèle un Japon féodal redoutable que Lian Hearn fait revivre avec une force évocatrice incomparable. Il trouve son accomplissement avec Le Fil du destin.
Lian Hearn est le pseudonyme d'un auteur féminin pour la jeunesse, célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu'elle apprend, a trouvé son apogée dans l'écriture du Clan des Otori.
Bogen om den kinesisk-japanske krig 1894-1895 blev skrevet endnu inden krigens ophør. - Causes of the war; Diplomatic Negotiations; Phungdo, Asan and proclamations of war; Battle of Phyongyang; Battle of Haiyang; Invasion of chinese territory; Capture of Kinchow and Port Arthur; Operations in Manchuria; Capture of Wei-hai-wei.
L'Illustration théâtrale
La Revue
"An attempt to present the life of the English in Japan"--Page viii.
List of transactions, v. 1-41 in v. 41.
A complete history of the War: Its causes and results; its campaigns on sea and lad; its terrific fights, gradn victories and overwhelming defeats. With a preliminary account of the customs, habits and history of the three peoples involved. Their cities, arts, sciences, amusements and literature.
Options de téléchargement