Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Victime 55

Victime 55

Auteure: James Delargy ,

Nombre de pages: 352

Deux suspects. Deux témoignages identiques. Un seul coupable. Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage. Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime. Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime. Qui est le numéro 55 ? Traduit de l’anglais (Irlande) par Maxime Shelledy et Souad Degachi À propos de l’auteur : Grand voyageur, James Delargy, irlandais d’origine, a vécu en Australie, en Afrique du Sud et en Ecosse. Il réside aujourd’hui en Angleterre. Victime 55 est son premier roman.

Les titres de noblesse de la victime devant la Cour pénale internationale

Les titres de noblesse de la victime devant la Cour pénale internationale

Auteure: Guy David Mbara A Betsem ,

Nombre de pages: 242

La victime a longtemps été tenue à l'écart du procès devant les juridictions pénales internationales d'avant le début du XIXè siècle. Depuis l'avènement de la Cour pénale internationale (CPI), la victime est désormais admise dans le procès pénal. Ces droits, qui ne sont autres que des titres de noblesse, confèrent donc des privilèges permettant à la victime d'accéder à une justice pénale internationale très sélective, mais surtout réservée à une certaine catégorie de personnes. La CPI pose la problématique du rôle de l'État dans la mise en oeuvre des droits des victimes.

Vivre en couple après l'inceste

Vivre en couple après l'inceste

Auteure: Isabelle Aubry ,

Nombre de pages: 320

Vivre en couple après l'inceste traite des difficultés pour les victimes d'établir une relation de couple et une relation d'intimité à l'autre, des relations avec la famille de la victime, de la position difficile du conjoint, de la parole à libérer et surtout des ressources mises en place par les victimes pour construire une vie sentimentale équilibrée.

Aux marges du royaume

Aux marges du royaume

Auteure: Isabelle Paresys ,

Nombre de pages: 396

Comment la justice fonctionne-t-elle aux marges frontalières d'un royaume, et plus largement comment s'y construit l'obéissance au souverain ? En ces territoires, le lien avec le souverain n'est peut-être pas le même qu'ailleurs. Voici une piste de recherche que se propose de suivre cet ouvrage en prenant pour terrain d'étude la Picardie, marge septentrionale du royaume de France sous François Ier , particulièrement menacée par le conflit franco-anglo-impérial en cette première partie du xvie siècle. On conserve pour cette zone frontalière des archives du pardon royal aux criminels et, dans le domaine de la répression, celles d'Amiens, ville où l'échevinage exerce alors la justice. Il apparaît en ces temps troublés que la violence des Picards est tolérée par le souverain qui pardonne de très nombreux homicides en octroyant des lettres de rémission. De leur côté, les autorités amiénoises essaient de contrôler, par l'exercice d'une justice active, un ordre urbain de plus en plus ébranlé dans une conjoncture qui se dégrade. Mais par-delà le rapport entre la justice et le territoire, l'ouvrage aborde des thèmes que les sources judiciaires mettent...

Histoire des Romains depuis les temps les plus reculés jusqu'à la fin du règne des Antonins

Histoire des Romains depuis les temps les plus reculés jusqu'à la fin du règne des Antonins

Auteure: Victor Duruy ,

Histoire des Romains depuis les temps les plus reculés jusqu'à la (mort de Théodose).

Histoire des Romains depuis les temps les plus reculés jusqu'à la (mort de Théodose).

Auteure: Jean Victor Duruy ,

La Grèce, victime ou responsable ?

La Grèce, victime ou responsable ?

Auteure: Marietta KARAMANLI ,

Nombre de pages: 144

Depuis 2008, la Grèce est bousculée par la crise financière. Laxisme, punition, faillite, et sortie de l'euro sont les mots qui l'évoquent le plus aujourd'hui. Avant tout la Grèce moderne est un État récent et sa crise révèle certaines caractéristiques : un État dépendant économiquement de l'extérieur, un État qui coûte « cher » au regard des services rendus aux citoyens, et une Nation qui continue de se chercher dans une Europe « dominée » par le Nord. Les Héllènes paraissent hésiter entre le repli complexé et l'affirmation dynamique d'un « petit » État qui change. Alors la Grèce, victime ou responsable ? Ce court essai vise à donner à chacun les moyens de se faire une idée plus juste.

Van Helsing contre Jack l'Eventreur

Van Helsing contre Jack l'Eventreur

Auteure: Jacques Lamontagne , Bill Reinhold ,

Nombre de pages: 48

"Le plus célèbre des chasseurs à la poursuite du plus sanguinaire des tueurs dans les sombres rues londoniennes du XIXe siècle... Jack l’Éventreur court toujours, aussi insaisissable que les brumes qui enveloppent les rues de Whitechapel. Tandis que l’inspecteur Abberline subit les foudres de ses supérieurs, Van Helsing est sur les talons du tueur. Mais est-il vraiment le chasseur ou ne serait-il pas plutôt le gibier ? Gibier bien fragile d’ailleurs, car son addiction à la morphine paralyse sa légendaire vivacité d’esprit. Voyant un fait nouveau relancer l’enquête, Van Helsing redouble d’ardeur afin de démasquer l’assassin. Mais les chemins vers la vérité risquent d’être aussi tortueux que l’esprit malade du célèbre rabatteur de vampires. ".

La place de la victime dans le procès pénal

La place de la victime dans le procès pénal

Auteure: Léa Castellon ,

Nombre de pages: 382

La place de la victime au sein du procès pénal est complexe et ambiguë. L'évolution contemporaine du droit positif permet désormais à la victime de bénéficier de droits et de moyens d'action dans le procès pénal qui lui garantissent un véritable rôle. Malgré ce renforcement du rôle de la victime, un déséquilibre des droits et des moyens d'action persiste entre les parties. Une amélioration de la procédure pénale est donc nécessaire pour empêcher la mise à l'écart de la victime. Ce travail est un état des lieux de la place actuelle de la victime dans le procès pénal.

La société des victimes

La société des victimes

Auteure: Guillaume ERNER ,

Nombre de pages: 566

Dans nos sociétés compassionnelles, la charité aspire à remplacer la solidarité, l'exception se substitue à la règle et l'émotion prend le pas sur la raison. Comment la cause de la victime en est-elle donc venue à servir l'injustice ? (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2006.) Que resterait-il de l'actualité s'il n'y avait plus de victimes ? Il suffit de jeter un coup d'œil à la télévision pour s'en rendre compte : du journal télévisé aux émissions de divertissement, la souffrance fascine et occupe le devant de la scène. Pourtant, on aurait tort de réduire cette omniprésence à une simple mode médiatique. Car c'est le signe d'une évolution profonde de nos sociétés démocratiques : autrefois, les victimes avaient honte de leur condition, aujourd'hui la reconnaissance de ce statut est devenue un enjeu, donnant naissance à une nouvelle catégorie sociale. Autour des victimes, un consensus compassionnel s'est mis en place, par lequel les médias, les politiques, les ONG et certains intellectuels apportent à une opinion publique consentante son lot quotidien de souffrances. C'est cette alliance objective qui façonne...

Un Long Destin de sang -

Un Long Destin de sang -

Auteure: LF Bollée , Fabien Bedouel ,

Nombre de pages: 56

Dimanche 31 mars 1918. Le jour se lève sur un Paris bombardé par un canon allemand à longue portée. En ce jour de Pâques, c'est un drame humain qui se noue puisque l'on sait qu'il y aura un mort, et un seul, à la fin de la journée... De qui s'agira-t-il ? D'Hélène Brion, l'institutrice pacifiste surveillée par les Renseignements Généraux ? De Gaston Beauchamp, jeune soldat permissionnaire qui a appartenu à un régiment délibérément mis à l'écart quelques mois plus tôt, soi-disant décimé par les gaz allemands ? De Philippe Gautier, ce journaliste militaire en passe de publier un scoop sur ce que cache cette sordide histoire ? D'Étienne de la Vigne, jeune acteur qui rêve d'échapper à la mobilisation obligatoire ? Ou encore de son frère Jean-Yves, député de la Seine qui cache une double vie ? Tous ces personnages et d'autres convergent sans le savoir et sans forcément se connaître vers le Square du Temple, en plein cœur de Paris, où un nouvel obus allemand va tomber en début d'après-midi. Le voile se lèvera alors sur l'identité de la victime et la manière dont elle a succombé... Unité de temps, de lieu et d'action pour ce tome 2 final d'Un Long...

Le Dernier Coyote

Le Dernier Coyote

Auteure: Michael Connelly ,

Nombre de pages: 510

Suite à une grave altercation avec son supérieur, le lieutenant Harvey Pounds, l'inspecteur Harry Bosch est mis en congé d'office et sommé de consulter une psychologue afin de maîtriser son agressivité : sa réintégration au sein de la police de Los Angeles en dépend. Harry Bosch commence par refuser le traitement, puis, poussé à bout par ses questions, révèle au Dr Hinojos le secret qui le hante : sa mère, Marjorie Lowe, une prostituée, a été tuée alors qu'elle allait enfin l'extraire du centre où, tout petit enfant, on l'avait placé après l'avoir séparé d'elle. Et, nœud du problème, l'enquête de police qui aurait pu l'aider à accepter le réalité de ce meurtre n'a pas abouti. Libéré par cet aveu, Harry Bosch comprend alors que malgré l'interdiction d'enquêter qui le frappe, il doit retrouver celui qui lui a ravi l'amour de sa mère, et rouvre le dossier. Auteur, entre autres ouvrages, de Les Égouts de Los Angeles (prix calibre 38), La Blonde en béton, Le poète (prix Mystère), Créance de sang (grand prix de littérature policière 1999), etc., Connelly signe ici le livre le plus terriblement émouvant de sa série Harry Bosch

Le dommage et sa réparation

Le dommage et sa réparation

Auteure: Bernard Dubuisson ,

Nombre de pages: 224

Parmi les éléments constitutifs de la responsabilité civile, c’est probablement le dommage qui a suscité le plus de remous et de réflexions nouvelles dans la doctrine. Il est vrai que le Code civil ne lui accorde que très peu d’attention au point que la matière ne semble balisée que par quelques principes généraux, le reste étant laissé à l’appréciation des tribunaux. Cette liberté est elle-même la source de distorsions importantes sous l’angle de l’évaluation des dommages, distorsions que le principe de la réparation in concreto ne suffit pas toujours à expliquer. Il importe donc de maintenir une veille constante sur l’évolution de la jurisprudence en ce domaine. L’examen du tableau indicatif dans sa version 2012 s’impose de lui-même en raison de son actualité. La notion même d’incapacité, concept clé en matière d’évaluation du préjudice corporel, retiendra particulièrement l’attention car elle peut recouvrir plusieurs sens. Une incapacité peut d’ailleurs parfaitement se concevoir même si la victime ne gagne aucun revenu (enfants, étudiants, ménagères). L’absence de cette référence rend cependant l’évaluation du...

La nurse anglaise

La nurse anglaise

Auteure: SAN-ANTONIO ,

Nombre de pages: 314

Sir David Bentham, lord et pair d'Angleterre, compte parmi les individus les plus petits du Royaume-Uni puisque, à vingt-huit ans, il ne mesure que 104 centimètres. En revanche, la nature a doté ce gentleman d'un attribut viril d'une taille et d'une puissance phénoménales dont il use sans répit. Le nanisme de sir David, joint à la richesse familiale, le dispense d'exercer une profession. Alors, comme il déteste l'oisiveté, pour passer le temps, il tue les gens...

55 de fièvre

55 de fièvre

Auteure: Tito Topin ,

Nombre de pages: 192

Casablanca, 1955. Après une fête, Georges raccompagne une jeune femme. Il aimerait que les choses n’en restent pas là et, quand la fille refuse ses avances, tout bascule. Mais, en cette année où le Maroc connaît les dernières heures du protectorat français, une Blanche victime d’un Blanc, cela ne sert les intérêts de personne. Et si l’on cachait la responsabilité de Georges ? Si à sa place, on accusait ce groupe d’Arabes qui vit près des lieux du crime ? Il n’en faut pas plus à Casablanca pour s’embraser, tandis que Georges prend goût aux crimes impunis et que d’autres cherchent à tout prix à faire régner un semblant d’ordre. Dans un Maroc chauffé à blanc et pétri de racisme ordinaire, 55 de fièvre est un polar addictif où la traque d’un homme sombrant dans la folie se mêle aux ambitions politiques de ceux qui préfèrent le pouvoir à la justice.

Van Helsing contre Jack l'éventreur

Van Helsing contre Jack l'éventreur

Auteure: Siniza Radovic , Jacques Lamontagne ,

Nombre de pages: 48

"LE MAL REVÊT PARFOIS DIFFÉRENTS VISAGES... Deux ans se sont écoulés depuis le jour où Van Helsing enfonça un pieu de chêne dans le coeur de Dracula, mettant ainsi un terme à son règne infernal. Cependant, l’homme n’en est pas sorti indemne. Maintenant installé à Londres, Van Helsing est depuis plongé dans une profonde dépression. Désespéré de voir ainsi son ami prostré dans ses appartements, Abberline, inspecteur à Scotland Yard, lui propose de l’accompagner afin de mener enquête sur une série de meurtres perpétrés dans l’East End par un dément que la presse a surnommé “Jack l’Éventreur”. Van Helsing finira par accepter. Débutera alors une nouvelle chasse contre le Mal...".

Napoléon

Napoléon

Auteure: André OSI ,

Nombre de pages: 48

Il est de coutume de dire que Napoléon est l’homme le plus célèbre après Jésus Christ. Cela méritait assurément une biographie détaillée... Voici, en une quinzaine de volumes, le récit de la vie, depuis son ascension fulgurante jusqu’à la chute finale, de celui qui suscite toujours l’admiration de beaucoup et dont l’œuvre continue de conditionner une grande partie de notre quotidien, près de 200 ans après sa mort en exil. Napoléon disait de lui-même : « Quel roman que ma vie ! »

Éphémérides universelles, ou, Tableau religieux,politique, littéraire, scientifique et anecdotique, présentant un extrait des annales de toutes les nations et de tous les siècles, par A. V. Arnault [and others] mises en ordre et publ. par É.Monnais

Éphémérides universelles, ou, Tableau religieux,politique, littéraire, scientifique et anecdotique, présentant un extrait des annales de toutes les nations et de tous les siècles, par A. V. Arnault [and others] mises en ordre et publ. par É.Monnais

Auteure: Éphémérides , Antoine Vincent Arnault ,

L'accès au juge

L'accès au juge

Auteure: Virginie Donier , Béatrice Laperou-Scheneider ,

Nombre de pages: 1000

L’accès au juge est traditionnellement présenté comme un droit fondamental en raison des liens étroits qu’il entretient avec l’accès au(x) droit(s). Il revêt une fonction particulière en ce sens qu’il permet la réalisation et la garantie d’autres droits. Situé au carrefour des questions relatives à l’effectivité des droits dans la mesure où il fait office de « droit passerelle », ou encore de vecteur, il constitue souvent un préalable indispensable à l’exercice d’autres droits. Dès lors, la singularité de la place qu’occupe le droit d’accès au juge dans tout ordre juridique justifie pleinement qu’un ouvrage lui soit consacré. Celui-ci vise à mettre en exergue et à s’interroger sur les éléments de droit ou de fait permettant d’en assurer l’effectivité, et ainsi, à déterminer l’étendue de l’offre de justice. Le prisme retenu pour analyser cette problématique est volontairement transversal, associant des analyses de droit privé, de droit public, de droit comparé, de sociologie et d’économie. Dans un contexte de globalisation du droit, une telle approche permet de croiser les regards et d’analyser les évolutions...

Le sacrifice humain chez les Aztèques

Le sacrifice humain chez les Aztèques

Auteure: Michel Graulich ,

Nombre de pages: 416

Nulle part le sacrifice humain officiel, organisé par l’Etat, n’a été plus répandu que dans l’ancien Mexique. Les Aztèques eux-mêmes se vantent d’avoir immolé en trois ou quatre jours quelque 80 400 guerriers pour l’inauguration de leur Grand Temple en 1487. Cette pratique, qui nous paraît barbare, mais que toute une tradition tente de minimiser ou de justifier reste particulièrement difficile à comprendre. On dit parfois que le XXe siècle a vu bien pis avec ses génocides, mais le fait de sacrifier des ennemis n’empêchait nullement les Aztèques d’exterminer en plus des cités entières. Il est vrai aussi que bien d’autres civilisations ont immolé des hommes aux dieux, mais elles ont en général fini par passer au sacrifice animal, ou même, comme le christianisme, au sacrifice non sanglant. Comment comprendre alors le cas des Aztèques ? Pourquoi ces mises à mort nombreuses, variées et raffinées ? Pourquoi cette implication de la société tout entière, les rois, les nobles et les prêtres, les sacrifiants – seigneurs, guerriers victorieux, riches marchands ou artisans –, et enfin l’ensemble des habitants, sans compter ceux d’autres...

À l'épreuve du feu

À l'épreuve du feu

Auteure: Frédéric MAGGIANI , Frédérique MAGGIANI ,

Nombre de pages: 145

Lancement médiatique important. Témoignages poignants relayés par les grands médias (Sept à Huit)... Un après-midi de juillet, dans les Bouches-du-Rhône, Fred Maggiani, jeune lieutenant de sapeurs-pompiers à la caserne de Marignane, est de repos chez lui. Il aperçoit un départ de feu au pied du massif de l'Estaque, tout près. Une heure plus tard, il est sur place avec ses collègues. Une nappe de gaz explose autour de lui. Il court se réfugier dans un camion. Il y arrive brûlé vif. Il a perdu son visage et ses mains. À l'épreuve du feu est le récit à deux voix de cette tragédie. La seconde voix, c'est celle de Frédérique, l'épouse de Fred, confrontée soudain à la plus terrible des évidences : elle doit réapprendre à regarder et à aimer l'homme à qui le feu a volé jeunesse et beauté. Frédérique, comme Fred, est une victime. Mais une victime qui se sent coupable et doit accepter l'inacceptable. À travers leur dialogue déchirant et sans concession, on découvre deux êtres d'exception : un homme qui, jour après jour, greffe après greffe, n'aura de cesse de se reconstruire. Mais aussi une femme qui se bat pour ne pas sombrer avec ses deux enfants....

Observations économiques sur le commerce, l'agriculture, les subsistances et les approvisionnemens des cuirs de la République; à la Convention nationale, au département et à la Commune de Paris, par le citoyen Rubigny ..

Observations économiques sur le commerce, l'agriculture, les subsistances et les approvisionnemens des cuirs de la République; à la Convention nationale, au département et à la Commune de Paris, par le citoyen Rubigny ..

Auteure: Jean-Antoine de Rubigny de Berteval ,

Nombre de pages: 35

Désir et Mélancolie

Désir et Mélancolie

Auteure: Jean-Didier Vincent ,

Nombre de pages: 272

« Mégère, souillon, sotte, laideron, putain et pour finir empoisonneuse : ainsi a-t-on qualifié Thérèse, la servante, maîtresse, épouse puis veuve de Jean-Jacques Rousseau. Mais voilà une femme qui, pendant plus de trente ans, a pris soin du plus grand philosophe français du siècle des Lumières, qui l’a blanchi, nourri, lavé et caressé. Et il faudrait que l’on tienne son rôle pour négligeable ? La publication de ses confessions dissipera, je l’espère, cette injustice. » J.-D. V. Voici donc, présentée par Jean-Didier Vincent, le scientifique qui suit à la trace les jeux du désir au plus profond de notre cerveau, la vie de Thérèse, épouse méconnue et méprisée. Morceau de bravoure libertin, c’est un portrait en creux de Rousseau, incarnation même de la mélancolie. Vrai ou faux ? Membre de l’Académie des sciences de l’Institut et de l’Académie de médecine, Jean-Didier Vincent est professeur à l’université Paris-Sud-Orsay et professeur à la faculté de médecine Paris-Sud-Kremlin-Bicêtre. Sa Biologie des passions l’a rendu célèbre. Il est par ailleurs l’auteur notamment de Casanova, la contagion du plaisir et de La Chair et le...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER