Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 16 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Petit manuel à l'usage de ceux pour qui l'oral est un cauchemar

Petit manuel à l'usage de ceux pour qui l'oral est un cauchemar

Auteure: Valérie Guerlain ,

Nombre de pages: 160

L’expression orale est nécessaire au quotidien pour communiquer avec nos proches, nos collègues ou des inconnus, et pour réussir notre scolarité et notre vie professionnelle. Pourtant, savoir s’exprimer à l’oral n’est pas enseigné en France et nous sommes très inégaux face à cet art. Coach, comédienne voix off et professeur de théâtre, Valérie Guerlain a mis en place une méthode simple et efficace pour aider celles et ceux – timides, angoissés, complexés – qui redoutent l’oral. Elle en explique les fondements dans cet ouvrage : * la base pour être à l’aise à l’oral : l'estime de soi. * Des exercices pour entrer progressivement dans la pratique : respiration, posture, diction et élocution. * Des témoignages et des expériences concrets. La méthode des comédiens pour être à l’aise à l’oral.

Femmes, faites-vous entendre

Femmes, faites-vous entendre

Auteure: Christine Moussot ,

Nombre de pages: 288

La voix raconte tout de nous, de nos émotions ponctuelles à notre personnalité profonde. Elle dit ce que les mots s’efforcent de taire, elle révèle la place que nous nous accordons dans la société et au travail. Une place souvent plus difficile à prendre pour les femmes, encore aujourd’hui... Cet ouvrage permet de comprendre ce qui, justement, pénalise vocalement les femmes. Il leur offre une méthode simple et des outils concrets pour développer une voix bien affirmée, acquérir le pouvoir de convaincre et prendre, enfin, toute la place qui leur revient. Le premier livre de coaching vocal spécialement conçu pour les femmes qui aborde les difficultés qu’elles rencontrent le plus fréquemment, de la petite voix, effacée ou trop aiguë, au débit trop rapide. Une méthode complète en 60 exercices et 80 extraits audio téléchargeables, avec un guide pratique pour préparer vos interventions orales en toute sérénité. Christine Moussot est coach vocal à Paris. Diplômée de l’ESCP, elle accompagne individuellement, ou lors d’ateliers collectifs, de nombreux professionnels d’horizons très divers : dirigeants, conférenciers, élus, avocats, mais aussi...

Le Goût sucré des souvenirs

Le Goût sucré des souvenirs

Auteure: Beate Teresa HANIKA ,

Nombre de pages: 185

Dans la lignée de Un goût de canelle et d'espoir, un premier roman doux-amer qui entremêle les destins d'une vieille dame et d'une jeune fille. Délicieusement subtil et poétique. Elisabetta Shapiro, 80 ans, vit seule dans sa maison familiale au cœur de Vienne. De son enfance, elle a conservé des dizaines de pots de confiture d'abricot. Tous sont soigneusement étiquetés et indiquent l'année de leur fabrication. Véritable madeleine de Proust, la confiture fait immanquablement jaillir les souvenirs : les jours tranquilles rythmés par les chants de sa mère, Franz, le voisin dont elle était follement amoureuse, ses grandes sœurs qu'elle jalousait secrètement. Et puis la montée du nazisme dans les années 1930, l'arrestation de toute sa famille par les SS, la solitude et la perte des repères. Quand Pola, une jeune danseuse, emménage chez la vieille dame, ses habitudes sont chamboulées. D'autant plus que Pola lutte elle aussi contre ses propres démons. Malgré leurs différences, les deux femmes vont peu à peu se rapprocher et nouer des liens plus forts qu'elles ne l'auraient imaginé.

Porter sa voix - S'affirmer par la parole

Porter sa voix - S'affirmer par la parole

Auteure: Stéphane de Freitas ,

Nombre de pages: 594

Prendre la parole pour se révéler aux autres et d'abord à soi-même. Nous n'avons jamais autant eu l'illusion de pouvoir nous exprimer sur tout, partout et tout le temps. Mais sommes-nous écoutés ? Pour que nos envies, nos rêves puissent exister ailleurs que dans notre esprit, il nous faut apprendre à prendre la parole en public, à défendre clairement clairement nos idées et à instaurer le dialogue. Pourtant la pratique de l'oral reste une compétence peu enseignée dans notre cursus scolaire. Pour beaucoup d'entre nous, elle est source de fragilité sociale et professionnelle. Stéphane de Freitas a créé et anime depuis 2012 des ateliers de prise de parole auprès de nombreux élèves et d'étudiants. Les résultats sont remarquables. En apprenant à puiser au fond d'eux la force d'un discours authentique, en s'initiant aux techniques oratoires, ils retrouvent confiance et se révèlent aux autres et à eux-mêmes. Dans ce livre fondateur, Stéphane de Freitas défend une véritable pédagogie de l'oral, fruit de son histoire personnelle et de son expérience auprès des jeunes. Il en expose avec clarté les grandes étapes et livre les outils pratiques pour...

Luxe et développement durable

Luxe et développement durable

Auteure: Alexandre Murat , Cécile Lochard ,

Nombre de pages: 288

Comment faire évoluer le luxe vers une prise en compte systématique du développement durable ? Le premier livre consacré aux liens entre le développement durable et le secteur du luxe. Un texte enrichi d'interviews d'experts du développement durable et du luxe. De nombreux cas pratiques, graphiques et exemples. Une analyse exhaustive : état des lieux, premières réponses, recommandations. A priori, luxe et développement durable n'ont rien en commun. Cet ouvrage documenté, riche en témoignages et en exemples, démontre au contraire que ces deux secteurs opèrent un rapprochement. Le luxe dispose en effet des atouts nécessaires pour entrer pleinement dans une démarche de RSE. Les initiatives engagées laissent ainsi augurer un avenir aux accents verts. S'appuyant sur des exemples récents, les auteurs présentent un panorama complet de recommandations et perspectives.

Un(e)secte

Un(e)secte

Auteure: Maxime Chattam ,

Nombre de pages: 480

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Changer l'eau des fleurs - Prix Maison de la Presse 2018

Changer l'eau des fleurs - Prix Maison de la Presse 2018

Auteure: Valérie Perrin ,

Nombre de pages: 560

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses. Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité. Un hymne au merveilleux des choses simples.

Nuit de septembre

Nuit de septembre

Auteure: Angélique Villeneuve ,

Nombre de pages: 160

« Une nuit, ton fils s’est tué dans sa chambre, au premier étage de votre maison. Au matin à huit heures, avec son père tu l’as trouvé. Depuis, à voix basse, tu lui parles. Tu lui demandes s’il se souvient. La mer étale à huit heures du soir, les talus hérissés d’iris, les pierres de la cour tièdes sous la peau du pied, les filles dont les yeux sourient, toutes les choses belles et la lande silencieuse. Tu espères tant qu’il est parti gonflé d’elles. Mais comme tu n’es pas sûre qu’en aide, en ailes, ces choses lui soient venues cette nuit-là, tu les lui donnes par la pensée, la respiration, le murmure. » Avec une sensibilité vibrante, lumineuse et poétique, Angélique Villeneuve dit l’après : comment exister sans celui dont on respecte silencieusement le choix d’être parti ? Quelle place trouver parmi les vivants et comment leur dire, à travers ce livre, toute la beauté du monde ?

Ils vont tuer Robert Kennedy

Ils vont tuer Robert Kennedy

Auteure: Marc Dugain ,

Nombre de pages: 448

À Vancouver, un professeur d’histoire contemporaine effectue des recherches sur le complot qui a conduit à l’assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses propres parents, en 1967 et 1968, est liée à celle du vainqueur de la primaire démocrate en juin 1968. Pourquoi son père entretenait-il des liens avec les services secrets britanniques? Qu’est-ce qui a convaincu Robert Kennedy, après l’assassinat de son frère John, de reprendre le flambeau pour l’élection présidentielle de 1968 sachant que cela le conduirait à une mort inévitable? Ces deux histoires intimement mêlées nous plongent dans les États-Unis des années soixante, marqués par la contre-culture et la violence politique.

Stratégie et créativité

Stratégie et créativité

Auteure: Mark RAISON ,

Nombre de pages: 166

Apprenez à booster votre esprit créatif avec les conseils d’un expert en la matière ! Dans ce carnet qui invite et initie à la créativité, Mark Raison vous aide à trouver l’inspiration au quotidien et vous libère de vos freins. Grâce à cette incitation à sortir du cadre, tout devient alors possible...même l’improbable ! Être créatif, c’est avant tout faire preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et de quête permanente d’enrichissement. À travers son tout premier carnet jaune, Mark Raison livre 100 conseils pour sortir du cadre et penser hors de la boîte : « thinking out of the box ». Des techniques éprouvées par de nombreux dirigeants, cadres et collaborateurs, réunies dans ce carnet à la fabrication très soignée.

L'éblouissante lumière de deux étoiles rouges

L'éblouissante lumière de deux étoiles rouges

Auteure: Davide Morosinotto ,

Nombre de pages: 521

1941. Hitler décide d’envahir l’Union soviétique. Dans la précipitation, on organise l’évacuation vers l’arrière de milliers d’enfants. Viktor et Nadia sont parmi eux. Mais, pour la première fois de leur vie, les voilà séparés. Viktor est envoyé dans un kolkhoze à Kazan, pendant que Nadia se retrouve bloquée à proximité du front des combats. Désormais, Viktor n’a plus qu’une idée en tête : traverser le pays dévasté par la guerre, les bombardements et la faim, pour retrouver sa soeur. Et pour cela, il doit être prêt à tout. Car, dans un pays en guerre, nécessité fait loi.

Un gentleman à Moscou

Un gentleman à Moscou

Auteure: Amor Towles ,

Nombre de pages: 576

Au début des années 1920, le comte Alexandre Illitch Rostov, aristocrate impénitent, est condamné par un tribunal bolchévique à vivre en résidence surveillée dans le luxueux hôtel Metropol de Moscou, où le comte a ses habitudes, à quelques encablures du Kremlin. Acceptant joyeusement son sort, le comte Rostov hante les couloirs, salons feutrés, restaurants et salles de réception de l’hôtel, et noue des liens avec le personnel de sa prison dorée – officiant bientôt comme serveur au prestigieux restaurant Boyarski –, des diplomates étrangers de passage – dont le comte sait obtenir les confidences à force de charme, d’esprit, et de vodka –, une belle actrice inaccessible – ou presque –, et côtoie les nouveaux maîtres de la Russie. Mais, plus que toute autre, c’est sa rencontre avec Nina, une fillette de neuf ans, qui bouleverse le cours de sa vie bien réglée au Metropol. Trois décennies durant, le comte vit nombre d'aventures retranché derrière les grandes baies vitrées du Metropol, microcosme où se rejouent les bouleversements la Russie soviétique. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nathalie Cunnington

David Guetta, the French touch

David Guetta, the French touch

Auteure: David Guetta ,

À la source du mythe, comment un pionnier de la nuit parisienne est devenu le musicien français le plus célèbre au monde. Depuis la sortie de son premier album en 2002, Just a Little More Love, jusqu'à Listen en 2014, David Guetta monopolise le sommet des charts internationaux et du streaming. Près de 9 millions de personnes le suivent sur Instagram. Pourtant rien ne prédestinait à un tel destin le DJ des clubs gays de la capitale, le Boy et les Folies Pigalle, qui fit ses débuts derrière les platines au milieu des années 1980. Dans les années 1990, David est toujours un homme de l'ombre, éclipsé par sa femme, Cathy, la reine des nuits parisiennes. La suite est connue : Sia, Rihanna, Justin Bieber, Céline Dion, les plus grands collaborent avec ce DJ producteur aux doigts d'or. Cet ouvrage puise à la source du mythe, avec de nombreuses anecdotes inédites. L'auteur, Marc Dolisi, a été le témoin direct de l'envol de David, des backrooms du Queen à la plage de Sa-Trinxa', où David distribuait des flyers pour sa première soirée à Ibiza. Une décennie durant laquelle une star est née.

Libérer Rahia

Libérer Rahia

Auteure: Yaël Hassan ,

Nombre de pages: 145

Blandine Audric et ses parents, de grands bourgeois, viennent de rentrer définitivement à Paris, après un séjour de plusieurs années au Maroc. Mais Blandine, enfant unique, n’est pas rentrée seule. La fille de l’une de leurs employées marocaines, Rahia, 13 ans, accompagne la famille Audric. Elle étudiera en France en échange de menus travaux domestiques. Telle est, du moins, la version présentée par madame Audric à sa fille. Mais sur place, tout change. Dans le luxueux appartement des Audric, Rahia est reléguée dans le débarras. Il n’est plus question qu’elle étudie ou même qu’elle sorte. Le labeur est son seul horizon. Rahia est devenue une esclave moderne. Consternée par ce dont elle est témoin, mais tétanisée par la honte et la lâcheté, Blandine ne sait que faire. Il faudra l’intervention conjointe de deux de ses amis d’enfance qui habitent également l’immeuble – David, fils d’un couple de grands avocats, et Antoine le fils de la concierge, inséparables – pour que Blandine réagisse et que la petite marocaine puisse renouer avec l’espoir d’une vie meilleure. C’est le récit à trois voix de leur histoire commune que...

Happy management

Happy management

Auteure: Florence Gillet-Goinard , Hugues Molet , Gaëlle Monteiller ,

Nombre de pages: 208

Façonnées par internet, Google... les jeunes générations plus versatiles que leurs ainées, nécessitent un autre type de management, moins cloisonné, plus ouvert. L’enthousiasme, une clé essentielle du management de demain pour attirer, retenir et surtout exploiter les talents des nouvelles générations, en retirer plus de performance et de valeur es la thématique e cet ouvrage. Après avoir posé les bases de la place de l’enthousiasme dans le management, les auteurs donnent la parole à 25 enthousiastes, managers et managés dans différents secteurs. Vient ensuite l’analyse de ecs témoignages pour dégager » les invariants de l’enthousiasme » et enfin très concrètement comment mobiliser cet enthousiasme dans la stratégie et les fonctions de l’entreprise.. Ce livre, préfacé par le chef d'orchestre de la garde républicaine, développe les valeurs managériales que sont la confiance, le partage, le respect, l'audace que l'on retrouve dans tous les domaines, bien au-delà de celui de l'entreprise. Résolument optimiste sur la valeur des hommes et des femmes, c'est un livre qui part du bien.



X
FERMER