Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 23 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Une Invasion sans précédent

Une Invasion sans précédent

Auteure: Jack London ,

En 1910, Jack LONDON nous conte dans un texte court, l'évolution de la Chine jusqu'en 1976. L'homme était-il visionnaire ou avait-il une connaissance complète du dossier? En tout cas, cette fiction n'est pas sans rappeler - hormis au niveau des dates - la réalité.

N'ayez pas peur de la Chine

N'ayez pas peur de la Chine

Auteure: Philippe BARRET ,

Nombre de pages: 210

" Si l'on veut se faire une idée de l'image de la Chine en France, il suffit de lire la presse, d'écouter la radio ou de regarder la télévision. La Chine y est toujours présentée comme une dictature haïssable, d'autant plus haïssable qu'il s'agirait d'une dictature communiste, un champion de la répression la plus violente. Et lorsqu'on sort de la sphère politique pour entrer dans celle de la vie pratique, la viande chinoise est toujours pourrie ; le lait pour les bébés est avarié ; les jouets largement exportés sont recouverts d'une peinture au plomb pour nuire à la santé des enfants ; les canapés s'effondrent et les chaussures made in China provoquent des blessures aux pieds de ceux qui les portent. Tout n'est pas faux dans cette vision des choses. Mais rien de positif n'est jamais mis en lumière et surtout, rien n'est expliqué... " P. B. Familier de la Chine, où il a enseigné la littérature, et du peuple chinois, dont il parle la langue, Philippe Barret rétablit, à l'encontre de beaucoup d'idées reçues et de préjugés souvent ancrés de longue date, des vérités essentielles pour se faire une plus juste opinion de ce pays à la fois méconnu et...

Le dossier des prophètes, voyants et astrologues

Le dossier des prophètes, voyants et astrologues

Auteure: Pascale Maby ,

Nombre de pages: 270

La prévision de l’avenir est un besoin qui répond à l’inquiétude humaine. Depuis toujours, prophètes, voyants, astrologues prétendent éclairer, grâce à leur inspiration ou leur science, les destinées des individus et des nations. Toutefois la frontière est difficile à tracer entre la réalité d’une prédiction et la supercherie. Honorés dans l’Antiquité, les devins furent soupçonnés de paganisme et de sorcellerie, dans les sociétés chrétiennes, et, mis hors la loi, furent condamnés au bûcher. Cependant, des voyants et des astrologues, souvent savants et habiles, furent employés par les rois et les reines qui souhaitaient que leur fussent prédites longévité et prospérité. Ou par des chefs d’État s’efforçant d’établir leur stratégie et de conduire leur action dans le sens le plus favorable. Ou encore par la police à la recherche de criminels et de personnes disparues, par des malades en quête d’un diagnostic, etc. Il existe de nombreuses “techniques” de voyance, utilisant des “supports” très variés : cartes, boules de cristal, pendules, marc de café, feuilles de thé, osselets, épingles, taches d’encre, lignes de la...

L'appel de la forêt

L'appel de la forêt

Auteure: Jack London ,

Nombre de pages: 176

"C’était la technique de combat des loups : frapper et reculer d’un bond. Mais ce ne fut pas tout. Trente ou quarante huskies accoururent sur les lieux et formèrent autour des combattants un cercle attentif et silencieux." Un grand classique de la littérature, magnifiquement illustré !

Le Relakh

Le Relakh

Auteure: Julia Säntis ,

L’Histoire n’est pas celle que nous étions censés connaître. Dans les années soixante-dix, une grande découverte nous a été cachée. À notre insu, elle a considérablement changé nos vies. Les progrès corrupteurs et la consommation outrancière qui nous accablent de nos jours lui sont attribuables. Dévoiler aujourd’hui ce secret risquerait de plonger l’humanité dans un conflit sans précédent. Heureusement, le Relakh veille sur nous. Mais jusqu’où peut-on aller pour maintenir le secret face à la menace ? Et si le Relakh n’avait fait que retarder l’inévitable ? Depuis plus de trente ans, des milliers de personnes sont enlevées chaque année et ne sont jamais retrouvées. Julia Antton subit le même sort qu’eux. Séquestrée dans un des redoutables centres de formation des Radicaux pour y être reprogrammée, on la prédestine à un rôle d’importance. Mais voilà, le centre où elle est détenue est pris d’assaut par une équipe d’interventions spéciales du Relakh. Entre science-fiction et thriller, le Relakh est le premier volet du « Cycle de l’andrackinité ».

La Peste écarlate (Dystopie)

La Peste écarlate (Dystopie)

Auteure: Jack London ,

"La peste écarlate" : Cette courte nouvelle de Jack London a le mérite de nous faire découvrir un autre versant de cet immense écrivain. Souvent cité pour ses romans mettant en scène les grands espaces et ses animaux, Jack London nous livre ici un récit brut et cru : celui de la fin de l’Homme. À force d’avoir trop exploité, d’avoir trop asservi, les hommes sont un jour punis de leur orgueil. Tel un châtiment divin, la peste écarlate tue par millions, laissant une planète exsangue et déserte. Suivi de : "Le Péril jaune". 600 millions aujourd’hui, 1 milliard demain !... Jack London conte l’histoire d’un conflit racial, où une Chine menaçante (par sa démographie exponentielle) sera totalement éradiquée par la Race Blanche. Édition relue, corrigée, mise en forme et enregistrée au Format professionnel électronique © Ink Book édition.

Croc Blanc

Croc Blanc

Auteure: Jack London ,

Nombre de pages: 272

À l'épreuve du Grand Nord, un jeune chien-loup apprend à survivre dans ce paysage glacé et sauvage. Il sera recueilli par des Indiens qui lui donneront son nom : Croc-Blanc. Il découvre auprès de ces hommes la chaleur et la quiétude mais aussi le goût du sang. Racheté par un homme blanc sans foi ni loi, il deviendra chien de combat et découvrira un sentiment inconnu de lui jusqu'alors : la haine. Texte mythique et universel paru en 1906, Croc-Blanc est ici à redécouvrir dans la traduction inédite de Stéphane Roques qui dépoussière les dialogues dans une langue beaucoup plus nerveuse. Né en 1876 à San Francisco, Jack London connaît le succès après des années de pauvreté, de vagabondage et d'aventures. Il nous a laissé une œuvre prolifique publiée entre 1900 et 1917 dont les fameux Martin Eden ou L'Appel sauvage avant de s'éteindre en 1916.

La Frontière

La Frontière

Auteure: Patrick Bard ,

Nombre de pages: 336

A Ciudad Juárez, les grandes firmes mondiales profitent d'une main-d'œuvre docile et bon marché pour faire pousser leurs filiales comme des champignons et avec elles la misère, la prostitution, la violence et même la mort. Des cadavres de jeunes ouvrières ont été trouvés aux abords de la ville, épouvantablement mutilés, éviscérés, décapités. Est-ce l'œuvre d'un psychopathe ? La machination d'une secte satanique ? Ou un règlement de comptes entre narcotrafiquants ? Malgré l'arrestation de plusieurs suspects, ni la police, ni la justice, ni les associations de familles des victimes ne réussissent à endiguer cette vague d'assassinats toujours plus cruels, toujours plus spectaculaires. Envoyé par son journal pour une enquête de quelques jours, Toni Zambudio, en débarquant dans la ville où même le diable aurait peur de vivre, ignore qu'il vient de tirer le fil d'un écheveau sanglant qui le conduira sur la piste d'un ennemi plus terrifiant encore et dont le pouvoir est à la mesure de ce qui se joue du côté mexicain de la frontera.

Shakespeare

Shakespeare

Auteure: François Ost ,

Nombre de pages: 320

Il est d'usage de parler de la langue de Shakespeare. Cet ouvrage démontre qu'on pourrait tout aussi bien parler du droit de Shakespeare. Poète national qui forge le roman politique et juridique de la nation anglaise au tournant de la Renaissance, Shakespeare est l'archétype de ces « législateurs cachés » dont parle Shelley.

La fille de la supérette

La fille de la supérette

Auteure: Sayaka Murata ,

Nombre de pages: 144

« Les gens perdent tout scrupule devant la singularité, convaincus qu’ils sont en droit d’exiger des explications. » Trente-six ans et célibataire, Keiko travaille comme vendeuse dans un konbini, ces supérettes japonaises ouvertes 24 h/24. Elle n’envisage pas de quitter ce petit univers rassurant, au grand dam de son entourage qui désespère de la voir un jour fonder une famille. Son existence bascule à l’arrivée d’un nouvel employé, Shiraha, lui aussi célibataire. Éloge des anticonformistes, La fille de la supérette a connu un succès retentissant au Japon, où il a reçu le prix Akutagawa, équivalent du prix Goncourt.

L'homme et le loup et autres nouvelles - Texte intégral

L'homme et le loup et autres nouvelles - Texte intégral

Auteure: Jack London , Henri Galeron ,

Nombre de pages: 192

Abandonné par son compagnon dans l’immensité gelée du Klondike, un homme blessé s’obstine pourtant à avancer. Bientôt, sur ses traces, rôde une nouvelle menace. Un loup malade, squelettique, tout aussi affamé que lui...

Yoko Ono dans le texte

Yoko Ono dans le texte

Auteure: Christine Jeanney ,

On s’imaginerait une maison à construire ; on s’imaginerait une maison à construire avec des murs ; on s’imaginerait une maison à construire avec des murs de lumière ; dans cette maison aux murs de lumière, chaque pièce serait remplie de tessons de porcelaine brisée, oh comme tout serait brisé ; ce serait à nous de réparer ; ce serait difficile, nous serions obstinés ; nous recollerions tout ce que nous pourrions retrouver. Yoko Ono réinventée. Elle est à la fois le message et le medium de ce roman kaléidoscopique qui la prend pour objet. De ses créations d’art contemporain à sa musique en passant par son histoire intime avec John Lennon, la mythologie qui a pu en naître, mais aussi son enfance, ses zones d’ombres et sa postérité, c’est un portrait fractal qui se dessine. Un portrait zen composé d’une infinité de petits tessons de porcelaine brisée, dont chaque fragment contiendrait une clé possible de son œuvre. Une maison ouverte à chacun, un atelier de travail dont l’écriture, limpide, nous entraine dans une danse (et une transe) créatrice. En cela, c’est aussi une enquête minutieuse : les morceaux sont bien faits pour être...

Un océan, deux mers, trois continents

Un océan, deux mers, trois continents

Auteure: Wilfried N'Sondé ,

Nombre de pages: 272

Au tout début du XVIIe siècle, Nsaku Ne Vunda, ordonné prêtre et baptisé Dom Antonio Manuel, est chargé par le roi des Bakongos de devenir son ambassadeur auprès du pape. En faisant ses adieux à son Kongo natal, il ignore que le long voyage censé le mener à Rome va passer par le Nouveau Monde, et que le bateau sur lequel il s'apprête à embarquer est un navire négrier. De quoi mettre à mal sa foi en Dieu et en l'homme... Wilfried N'Sondé s'empare avec ardeur d'un personnage méconnu de l'Histoire pour dénoncer les horreurs d'une époque d'obscurantisme et exalter la beauté de l'espérance.

Contes divers 1875 - 1880

Contes divers 1875 - 1880

Auteure: Guy De Maupassant ,

Divers contes de Guy de Maupassant Extrait : En ce moment, on sonna, c’était le propriétaire, personnage grossier et fort impertinent. Il entra sans saluer. « Monsieur, dit-il à mon ami, je vous prie d’enlever immédiatement la charogne que vous avez pendue à votre cordon de sonnette, sans quoi je me verrai forcé de vous donner congé. – Monsieur, reprit Pierre avec beaucoup de gravité, vous insultez une main qui ne le mérite pas, sachez qu’elle a appartenu à un homme fort bien élevé. » Le propriétaire tourna les talons et sortit comme il était entré. Pierre le suivit, décrocha sa main et l’attacha à la sonnette pendue dans son alcôve. « Cela vaut mieux, dit-il, cette main, comme le « Frère, il faut mourir » des Trappistes, me donnera des pensées sérieuses tous les soirs en m’endormant. » Au bout d’une heure je le quittai et je rentrai à mon domicile.

Black America

Black America

Auteure: Caroline ROLLAND-DIAMOND ,

Nombre de pages: 618

Au-delà du récit convenu, centré sur ses seules grandes figures héroïques, Black America retrace la lutte des Afro-Américains, en redonnant toute leur place aux actrices et acteurs anonymes mais essentiels de cette histoire inachevée. Une grande fresque appelée à devenir une référence incontournable sur cette question centrale de l'histoire des États-Unis. Martin Luther King, Malcolm X, Rosa Parks. Dans la mémoire collective, ces trois noms résument trop souvent à eux seuls le long combat des Noirs américains pour l'égalité, la justice et la dignité. Au-delà du récit convenu centré sur ces grandes figures héroïques, ce livre retrace la lutte des Africains-Américains, depuis l'émancipation des esclaves en 1865 jusqu'au mouvement Black Lives Matter aujourd'hui, en redonnant toute leur place aux acteurs – et aux actrices – anonymes mais essentiels de cette histoire inachevée. Proposant une analyse globale des mouvements de revendications noirs, l'auteure décrit avec talent la longue sortie de la ségrégation dans l'ancien Sud esclavagiste et les luttes radicales engagées par les Noirs pour y mettre un terme. Mais elle raconte aussi une histoire moins ...

Le péril jaune à la fin du XIXe siècle

Le péril jaune à la fin du XIXe siècle

Auteure: François Pavé ,

Nombre de pages: 308

Depuis plusieurs années, le décollage économique de la Chine préoccupe les opinions publiques des pays occidentaux. Le spectre du péril jaune, expression née à la fin du XIXe siècle, réapparaît. Ce péril revêt alors plusieurs formes. Militaire d'abord, car les Européens craignent l'instabilité politique qui caractérise l'Extrême-Orient, les conflits qui s'y succèdent exposant les Occidentaux établis en Asie. Démographique également, la présence des Chinois de par le monde progressant rapidement.

L'Invasion jaune

L'Invasion jaune

Auteure: Capitaine Danrit ,

Nombre de pages: 614

Plongez-vous au coeur du conflit entre la Russie et le Japon ! Parmi la vingtaine de romans d’aventures militaires qu’Emile Driant signe Capitaine Danrit, L’Invasion Jaune occupe une place à part. Après L’Invasion Noire, œuvre de jeunesse publiée en 1894, qui décrivait la submersion de l’Europe par les peuples africains, il s’agissait maintenant des masses asiatiques. On était en 1905, à l’époque de la guerre russo-japonaise et du « grand tournant de la politique mondiale », titre du livre de l’ambassadeur Maurice Paléologue. Le roman peut ainsi être lu à deux niveaux, soit une suite d’aventures haletantes, soit l’évocation d’une situation politique internationale tendue et complexe. Les politiques internationales sont au coeur de ce roman d'aventures qui ne manque pas de rythme EXTRAIT Dans l’un des vastes couloirs de granit rouge qui couraient dans les sous-sols du gigantesque palais du milliardaire sir Jonathan Wishburn, de San Francisco, une ombre se glissait dans un silence spectral. Homme ou femme ? La longue robe de soie bleue qui emprisonnait d’un fourreau moiré son corps maigre et souple aux allures félines, eût trompé de loin...

Le Sang des Quatre

Le Sang des Quatre

Auteure: Christopher Golden , Tom Lebbon ,

Nombre de pages: 456

Dans le vaste royaume de Quandis, tout le monde est esclave. Certains sont esclaves des dieux ; d’autres, des hommes. Protégée par les divinités, vivant dans le luxe et le confort, la famille royale s’acquitte de ses devoirs sans états d’âme. Cependant, tous n’apprécient pas les contraintes de leur fonction. Jeune femme à l’ambition dévorante, la princesse Phela refuse de laisser une poignée d’obstacles – parmi lesquels sa mère, la reine et son frère, l’héritier du trône – lui interdire l’accès à la gloire et au pouvoir dont elle rêve de s’emparer. Tout au bas de l’échelle, à l’opposé de la famille royale, se trouvent les Baju. Pauvres et opprimés, les membres de cette caste misérable n’ont que deux manières d’échapper à la servitude : la prêtrise... ou la mort. La magie ayant été bannie de Quandis, l’élite et les Baju coexistent dans une atmosphère de paix relative depuis des siècles. Or, poussée par sa soif de pouvoir, la princesse Phela s’apprête à déclencher une série d’événements aux conséquences irréversibles... « Épique. Les titans de l’horreur Golden et Lebbon unissent de nouveaux leurs talents...

Croc Blanc - Texte abrégé

Croc Blanc - Texte abrégé

Auteure: Jack London , Daniel Alibert-Kouraguine ,

Nombre de pages: 224

Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour la vie. Les premiers hommes qu'il rencontre, des Indiens, le baptisent Croc-Blanc. Auprès d'eux, il connaît la chaleur du feu de camp mais aussi le goût du sang. Racheté par un Blanc cupide, il est dressé pour le combat et découvre la haine. Un homme pourtant le sauvera de cet enfer et Croc-Blanc lui vouera un amour exclusif.

Les cinémas d’Asie

Les cinémas d’Asie

Auteure: Nathalie Bittinger ,

Nombre de pages: 320

D’où vient l’engouement jamais démenti pour les cinémas d’Asie ? Quelles pistes de réflexion esthétiques, historiques ou théoriques posent-ils ? Quels en sont les problématiques et les enjeux principaux ? Tels sont les axes qui structurent cet ouvrage évoquant des cinématographies aussi riches que celles du Japon, de la Chine, de Taiwan ou encore de la Corée du Sud et du Nord, de la Malaisie ou des Philippines... Tout en questionnant la relation cinématographique entre l’Orient et l’Occident, et plus particulièrement les rapports des cinémas d’Asie entre eux, les spécialistes réunis dans cet ouvrage analysent les nombreuses interférences esthétiques qui se nouent par le cinéma. Qu’il s’agisse de repenser des notions cinématographiques telles que la perspective ou la profondeur de champ, de rejouer le conflit entre classicisme et modernité, ou de mettre en scène des mémoires et des événements historiques, les cinémas d’Asie continuent d’interroger notre regard. Enfin, au-delà des émotions et des réflexions esthétiques, ce sont aussi les mutations contemporaines qui sont disséquées avec force.

Pop culture

Pop culture

Auteure: Richard MÈMETEAU ,

Nombre de pages: 308

La pop culture est un ogre qui ingère tout ce qu'il trouve. Mais cette logique de réappropriation l'ouvre paradoxalement aux déclassés, aux freaks et aux minorités en tout genre. Pour l'auteur de cet essai, ce qui s'y joue est d'abord l'invention de nouvelles identités. De Star Wars à Lady Gaga, de Superman à Matrix, tubes, blockbusters et best-sellers forment aujourd'hui les facettes d'une culture de masse omniprésente. Un philosophe analyse le phénomène : qu'est-ce que la " pop culture " ? Et que change-t-elle pour nous, son public ? Avant d'être la sensibilité de la jeunesse des années 1960 ou un genre musical qui mêle tous les sons de la table de mixage, la pop est d'abord une stratégie, un calcul industriel alimenté par une seule obsession : savoir ce que veulent les masses. La pop culture est un ogre qui ingère tout ce qu'il trouve. Mais cette logique de réappropriation l'ouvre paradoxalement aux déclassés, aux freaks et aux minorités en tout genre. Ce qui s'y joue est d'abord l'invention de nouvelles identités, de nouvelles communautés. Richard Mèmeteau analyse chansons, films, comics, romans et séries pour répondre à des questions essentielles...

Moi, Tituba sorcière... Noire de Salem

Moi, Tituba sorcière... Noire de Salem

Auteure: Maryse Condé ,

Nombre de pages: 276

"Abena, ma mère, un marin anglais la viola sur le pont du Christ the King un jour de 16** alors qu’il faisait voile vers La Barbade. C’est de cette agression que je suis née... " Ainsi commence le roman de Maryse Condé a consacré à Tituba, fille d’esclave, qui fut l’une des sorcières de Salem.Comment Tituba acquit une réputation de sorcière à La Barbade, comment elle aima et épousa John Indien, comment ils furent tous deux vendus au pasteur Samuel Parris qui les emmena à Boston puis dans le village de Salem. C’est là, dans cette société puritaine, que l’hystérie collective provoqua la chasse aux sorcières et les procès tristement célèbres de 1692. Maryse Condé a choisi de nous parler de Tituba que l’Histoire a oubliée pour ne retenir que les sorcières blanches, celles qui furent pendues et qui inspirèrent Les sorcières de Salem, d’Arthur Miller. De la saga africaine de Ségou, Maryse Condé est allée vers une chronique plus intimiste, une "histoire romanesque" qui reprend cependant les grands thèmes traités dans ses livres précédents : Les murailles de la terre et La terre en miette (Ségou I et II)



X
FERMER