Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
50 Micronouvelles

50 Micronouvelles

Auteure: Ulysse Terrasson , Stéphane Laborde , Serge Lehman , Seb Musser , Rémi Hamonet , Pierre Hanot , Paul Cabine , Pascale Ferroul , Nicolas Le Golvan , Michel Pagel , Maud Saintin , Marie Vindy , Marie-Laure De Noray-Dardenne , Margot Marguerite , Magali Duru , Lucien Suel , Lilian Bathelot , Lemon A , Laurent Margantin , Larry Fondation , Juliette Mézenc , Jim Delarge , Jérôme Picot , Jean-Yves Frechette , Jean-Michel Le Blanc , Jean-Claude Dunyach , Jean-Basile Boutak , Isabelle Delannoy , Henri Lehalle , Henry Eynard , Helene Dassavray , Francis Zamponi , Dominique Hasselmann , David Daurat , Claude Ecken , Brigitte Celerier , Brigitte Allègre , Bernard Alteyrac , Joelle Wintrebert , Norman Spinrad , Sara Doke , Stéphane Michaka , Ludo Sterman , François Bon , Nicolas Ancion , Yal Ayerdhal , Thierry Crouzet ,

Hemingway n’a peut-être jamais écrit « For Sale, Baby Shoes, Never Worn ». Cette petite annonce a pourtant popularisé la microfiction, un genre littéraire qui fait fureur aujourd’hui, sur Twitter et ailleurs. À l’occasion de la sortie la La Quatrième Théorie, le premier thriller intégralement écrit sur Twitter, Thierry Crouzet a proposé à 50 auteurs de raconter une histoire en 140 caractères maximum.

Je ne savais pas quoi t'offrir, donc je t'ai pris ça !

Je ne savais pas quoi t'offrir, donc je t'ai pris ça !

Auteure: Jim ,

Nombre de pages: 28

NoëL arrive et vous êtes en manque d’inspiration ? Cet album est fait pour vous ! :-) Le cadeau idéal des retardataires et de ceux qui sont en panne d’imagination !

Comme Ulysse

Comme Ulysse

Auteure: Lise Charles ,

Nombre de pages: 399

C’est une histoire vraie, du moins je le crois. J’ai connu Lou, pas très bien, mais assez pour qu’elle me confie son manuscrit. J’ai corrigé les fautes d’orthographe, c’est à peu près tout. Quand je lui ai demandé : Qu’est-ce qu’on met comme titre ?, elle m’a répondu : Lou. Je lui ai dit que c’était un peu court et j’ai suggéré Modèles américains, parce que ça se passe en Amérique et qu’il y a des peintres et des gens qui posent. Mais elle a eu l’air agacée : On va croire que c’est un manuel d’économie, alors que c’est juste l’histoire d’un beau voyage qui a duré trop longtemps.

Une nuit à Rome -

Une nuit à Rome -

Auteure: Jim ,

Nombre de pages: 107

Dix ans ont passé depuis la première nuit à Rome et cette promesse que Marie et Raphaël s’étaient faite de passer la nuit de leurs quarante ans tous les deux... Puis les amants sont retournés à leurs existences d’avant. Quand Marie reçoit une invitation pour aller fêter les cinquante ans de Raphaël à Rome, elle ne sait pas encore si elle va accepter. L’invitation de Raphaël restera-t-elle lettre morte ? Et puis, après tant d’années, n’y a-t-il pas tout à perdre à essayer de revivre cette nuit exceptionnelle ?

Le corps est une chimère

Le corps est une chimère

Auteure: Wendy DELORME ,

Nombre de pages: 280

Philippe est à l’étroit dans son rôle d’homme. Marion a trois enfants, avec Élise. Camille veut changer le monde, Ashanta sait qu’on ne peut pas. Isabelle aime à en mourir. Maya est travailleuse du sexe, Jo est flic et n’aime pas ça. Sept vies se font poreuses les unes aux autres, sept personnages découvrent ce qu’on peut s’apporter dans la différence. Une physiologie d’un monde contemporain qui se questionne sur l’amour, le désir et la filiation. Un roman d’une vérité troublante sur les stéréotypes, les passions, les sexualités, les parentalités et le couple.

L'iris de Suse

L'iris de Suse

Auteure: Jean Giono ,

Nombre de pages: 320

"- Non, je les connais, beaux masques ! Je n'ai pas besoin de lorgnette. Voilà ce qu'ils font, écoute : au moment où Murataure pique droit sur Quelte, la baronne a entendu le bruit du moteur (et peut-être même les coups de trompette ; il est encore assez cocardier pour trompeter, le Murataure) et elle a pris son fusil de chasse. Elle monte au second ; elle a ouvert la fenêtre ; elle surplombe. Quand la voiture passe à côté de Quelte, la baronne tire ses deux cartouches de chevrotines sur l'automobile. Elle recharge à toute vitesse et elle tire encore deux fois sur Murataure qui s'esquive et qui s'en va."

Notice historique sur la maladrerie de Voley près Romans, précédée de recherches sur la lèpre, les lépreux et les léproseries et suivie de 72 pièces justificatives inédites

Notice historique sur la maladrerie de Voley près Romans, précédée de recherches sur la lèpre, les lépreux et les léproseries et suivie de 72 pièces justificatives inédites

Auteure: Jean André Ulysse Chevalier ,

Nombre de pages: 166

Annuaire historique universel, ou, Histoire politique

Annuaire historique universel, ou, Histoire politique

Auteure: Charles-Louis Lesur , Ulysse Tencé , Victor Rosenwald , Hippolyte Desprez , Armand Fouquier , A. Thoisnier Desplaces ,

Avec un Appendice contenant les actes publics, traités, notes diplomatiques, tableaux statistiques, financiers, administratifs et judiciaires, documents historiques officiels et non officiels, et un article Variétés renfermant des chroniques des événements les plus remarquables, des travaux publics, des lettres, des sciences et des arts, et des notices bibliographiques et nécrologiques.

Corps et pénitence

Corps et pénitence

Auteure: Antoine Roullet ,

Nombre de pages: 360

Cilices, haires, disciplines sont les instruments oubliés d’une macération de la chair omniprésente dans le catholicisme tridentin, mais devenue complètement anachronique aujourd’hui. Chez les carmélites déchaussées de Thérèse d’Ávila qui sont au coeur de cet ouvrage, comme dans d’autres ordres religieux qui se caractérisent par leur austérité, on se flagelle avec vigueur et en déployant des trésors d’ingéniosité pour accroître ses peines, on ingère des immondices pour signifier sa déchéance, on fait couler le sang en abondance pour se réclamer de l’imitatio Christi, ou pour édifier ou impressionner les autres. Loin de vouloir mettre en avant les pires images de la légende noire espagnole, ce livre s’attache à dégager les logiques spirituelles, culturelles et sociales de ce dolorisme assumé mais complexe et contradictoire.

L'Île des pingouins

L'Île des pingouins

Auteure: Anatole France , Ligaran, ,

Nombre de pages: 426

Extrait : "Malgré la diversité apparente des amusements qui semblent m'attirer, ma vie n'a qu'un objet. Elle est tendue tout entière vers l'accomplissement d'un grand dessein. J'écris l'histoire des Pingouins. J'y travaille assidument, sans me laisser rebuter par des difficultés fréquentes et qui, parfois, semblent insurmontables." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : • Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. • Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France

Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France

Auteure: France. Ministère de l'éducation nationale , Ulysse Robert ,

Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe ,

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Je voulais juste vivre

Je voulais juste vivre

Auteure: Yeonmi Park , Séverine Quelet ,

Nombre de pages: 301

Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer... Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale, Yeonmi, 13 ans, et sa mère, réussissent à traverser le fleuve Yalu qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. Elles laissent derrière elles leur pays natal et ses horreurs : la faim, la délation constante et surtout une répression impitoyable et le risque permanent d’être exécutées pour la moindre infraction. Mais leur joie n’est que de courte durée. Rien ne les a préparées à ce qui les attend entre les mains des passeurs. Après plusieurs années d’épreuves inhumaines et un périple à travers la Chine et la Mongolie, Yeonmi atteint finalement la Corée du Sud. À 22 ans, Yeonmi est désormais une combattante : c’est l’une des plus influentes dissidentes nord-coréennes et une activiste reconnue des droits de l’homme. « L’une des histoires les plus déchirantes, et des plus inspirantes, que j’ai jamais lues. On ne peut plus l’oublier. » The ...

Le Moyen âge

Le Moyen âge

Auteure: Albert Marignan , Jean Georges Platon , Maurice Wilmotte , Maurice Prou ,

Each number includes the section "Livres nouveaux", 1896-1904; "Bibliographie" (paged separately) 1905-

L'érection

L'érection

Auteure: Jim ,

Nombre de pages: 72

Quelques jours avant Noël, Léa et Florent, la quarantaine, reçoivent un couple d’amis, qui annoncent durant le dîner être en procédure de divorce. Quand sous la table, Léa pose la main sur la jambe de Florent et découvre que, face à cette amie soudainement célibataire, il a une érection, la nuit va progressivement basculer dans une suite de situations pour le moins inattendues, où toutes les vérités éclateront...

Sauvons le progrès

Sauvons le progrès

Auteure: Etienne KLEIN , Denis LAFAY ,

Nombre de pages: 88

« Faisons-nous face à la dictature du progrès ? Jusqu'où doit-on œuvrer, individuellement et ­collectivement, à faire progrès, à produire du ­progrès, à être en progrès ? L'adverbe est de lieu, il est aussi de direction, de périmètre, d'espace. Et, bien sûr, de sens. Ce postulat, ce qui l'interroge est légion. Le devenir de l'humanité passe par une approche d'un progrès utile, résultant d'un grandissement intérieur personnel partagé collec­tivement. Ce grandissement, c'est-à-dire cette appréhension d'un “sens” et d'une responsabilité revivifiés, convoque chacun. C'est à ce question­nement intime qu'invite ici Étienne Klein. » Denis Lafay Étienne Klein est physicien, docteur en philosophie des sciences. Il dirige un laboratoire de recherche au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et enseigne à l'école Centrale. Il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Lorsque le bandeau tombe...

Lorsque le bandeau tombe...

Auteure: Katell Curcio ,

Abbygaëlle profite de la vie. Elle sort avec ses amis, elle apprécie les bons vins, fume de l'herbe à l'occasion. Abby rencontre Franck. Dès lors, sa vie bascule. Est-il vraiment ce qu'il prétend ? En parallèle, l'inspecteur Le Guen enquête sur une affaire sordide. Les crimes sont d'une extrême violence. La pression monte jusqu'à ce que certains éléments le conduisent vers Abby. Que cache-t-elle ? Fait-elle partie de ce jeu macabre ? La jeune femme va connaître l'enfer. Un an plus tard, une Abby reconstruite réapparaît. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Et si elle ne faisait que commencer ?

Brigitte Macron l'affranchie

Brigitte Macron l'affranchie

Auteure: MAELLE BRUN ,

Nombre de pages: 240

Subjuguée par l'intelligence de son époux, elle se définit comme « la présidente de son fan-club ». Elle dit ne jamais l'influencer mais se contenter de « l'accompagner »...Pourtant, nul ne doute que, pour Emmanuel Macron, Brigitte est bien plus que ce qu'elle prétend. Depuis leur rencontre au lycée de la Providence jusqu'au perron de l'Élysée, elle n'a cessé de l'inspirer et de le guider. « Emmanuel a eu trois maîtres à penser : Paul Ricoeur, Michel Rocard et Brigitte » explique un proche. Jusqu'à lui attribuer, depuis son passage à Bercy, un rôle de collaboratrice. « Il ne fait rien sans elle », dit-on dans l'entourage présidentiel, avec quelques grincements de dents.Mais qui est vraiment cette première dame d'un genre nouveau, First Lady à la française qui intrigue les médias du monde entier ? Comment supporte-t-elle les rumeurs et polémiques que son couple génère ? Au-delà de leur relation de couple et de ses tenues très commentées, l'auteur suit les traces d'une femme qui, en dépit de son âge, apparaît parfois comme l'atout jeunesse du Président, « plus transgressive » que lui de l'avis de leurs proches. Une femme qui a déjà plusieurs...

Meurtres à la Une

Meurtres à la Une

Auteure: Lina Drieux ,

Nombre de pages: 428

Une enquête menée tambour battant ! Griselda, jeune journaliste parisienne, joue souvent de malchance. Le jour où, après une soirée un peu arrosée, un inconnu passe sous les roues de sa voiture, elle se retrouve même immédiatement impliquée dans une affaire de meurtre ! D'abord suspectée, elle est rapidement mise hors de cause par la police, mais son rédacteur en chef voit là un très bon sujet d'article et pousse Griselda à en savoir plus. Alors qu'elle se rapproche des deux enquêteurs, le bourru Karevadec et sa pétillante collègue Lakawaro, de nouveaux cadavres sont découverts...

L'idéologie omeyyade

L'idéologie omeyyade

Auteure: Gabriel Martínez-Gros ,

Nombre de pages: 363

Nul n'est prophète parmi les siens. Muhammed le vérifia quand le clan dominant de sa propre tribu, les Omeyyades, rejeta la religion qu'il annonçait et le chassa de La Mecque. Vaincus, convertis du bout des lèvres, les Omeyyades devaient pourtant, peu après la mort du Prophète (632), s'emparer du Califat, c'est-à-dire de la direction de cet Islam dont ils n'avaient d'abord pas voulu, et conduire sa rapide expansion, de l'Indus à l'Atlantique. Mais tous n'avaient pas oublié leur péché originel. En 750, les Omeyyades sont renversés, et presque exterminés. Un des leurs réussit à fuir en Espagne, aux confins négligés de l'Empire. Deux siècles plus tard, contre toute attente, la puissance omeyyade s'y est affermie, tandis que leurs ennemis déclinent en Orient. Le temps semble venu de reprendre le Califat, ou du moins de le revendiquer en droit. Cette légitimité que leurs sujets andalous vont s'efforcer d'établir, non sans peine, est le thème de ce livre. Car si leur projet politique avortera, les Omeyyades auront, pour les besoins de leur idéologie, fondé les grands traits de la culture andalouse, l'une des plus brillantes de l'Islam et de l'Europe médiévale.

Les Révoltés d’Athènes

Les Révoltés d’Athènes

Auteure: Mathilde Tournier ,

Nombre de pages: 240

Ve siècle avant J.-C. Au bout d'une guerre interminable, la puissante flotte d'Athènes est réduite en cendres par l'armée de Sparte. Rescapé du massacre, le bel Héraclios, citoyen de vingt-deux ans, rentre chez lui, au Pirée, ou l'attendent sa mère et sa sœur Myrto. La cité est méconnaissable: vide, paralysée par la faim, le froid, et bientôt assiégée par les Spartiates. Pour survivre, protéger les siens et défendre la démocratie de la tyrannie des Trente, Héraclios est prêt à tout.

Le capitalisme d'héritiers - La crise française du travail

Le capitalisme d'héritiers - La crise française du travail

Auteure: Thomas Philippon ,

Nombre de pages: 112

Contrairement à certaines idées reçues, les Français accordent plutôt plus d'importance au travail que les autres Européens, et les rigidités du droit et de la fiscalité ne peuvent expliquer, à elles seules, ni l'apparition ni la persistance du chômage de masse. La crise française est d'abord le fruit de relations sociales marquées par l'insatisfaction et la méfiance. Souvent associée à un syndicalisme de contestation, cette situation est aussi le résultat d'un " capitalisme d'héritiers " aux pratiques managériales conservatrices et frustrantes pour les salariés. Le capitalisme français peine en effet à promouvoir les plus créatifs et les plus compétents, et tend à privilégier l'héritage et la reproduction sociale dans le recrutement de ses élites. Issu d'une histoire longue et complexe, il a aujourd'hui un coût économique très lourd et largement sous-estimé. Thomas Philippon est économiste. Il enseigne l'économie financière à la Stern School of Business (New York University – Etats-Unis). Ses recherches portent sur la macro-économie, le marché de l'emploi, la finance et l'organisation des entreprises.

Mémoires et documents inédits [in -8o] pour servir à l'histoire de la Franche-Comté

Mémoires et documents inédits [in -8o] pour servir à l'histoire de la Franche-Comté

Auteure: Académie des sciences, belles-lettres et arts de Besançon ,

Étude sur Virgile, suivie du̓ne etude sur Quintus de Smyrne

Étude sur Virgile, suivie du̓ne etude sur Quintus de Smyrne

Auteure: Charles Augustin Sainte-Beuve ,

Nombre de pages: 444



X
FERMER