Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 20 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Des princes pas si charmants et autres illusions à dissiper ensemble

Des princes pas si charmants et autres illusions à dissiper ensemble

Auteure: Emma ,

Nombre de pages: 117

" À chaque coup de crayon, Emma griffe le patriarcat et égratigne le vernis d'une société dont elle dénonce les injustices " Hélène Guinhut, ELLE Dans ce nouvel ouvrage, Emma revient sur le concept de charge mentale, qui a fait sa notoriété, et illustre comment les inégalités subies dans le privé sont un reflet de la société et du système où nous vivons. Elle aborde dans ce nouveau tome des sujets très politiques, comme les privilèges masculins, l'histoire de l'exploitation et de la division en classes, la galanterie comme forme de pouvoir... Sommaire : 1) Les conséquences. 2) C'est dans la tête. 3) Le dimanche soir. 4) Pour être sympa.

Ultime partie

Ultime partie

Auteure: Marc Dugain ,

Nombre de pages: 264

Ultime partie est le dernier volet de la Trilogie de L’emprise. Launay, le favori de l’élection présidentielle, va enfin accéder au pouvoir et réformer la Constitution contre l’avis de son ennemi intime Lubiak. Les deux hommes se livrent un combat à mort même s’il s’agit d’une mort symbolique. On y retrouve d’autres personnages de la série. Lorraine, l’espionne qui ne se sent pas à sa place, témoin de la disparition du syndicaliste Sternfall, qui est menacée de mort par les services secrets français et américains alors que Launay a ordonné sa disparition. Terence, le journaliste d’investigation intègre, qui prend la mesure de sa puissance et transige avec ses principes. Le récit nous entraîne dans les couloirs cachés de l’exercice du pouvoir mais aussi dans la réalité des services secrets. Avec ce roman, Marc Dugain offre une issue fascinante à la Trilogie de L’emprise. Les rivalités entre les personnages atteignent ici leur paroxysme, la volonté de pouvoir des hommes politiques est montrée dans toute sa cruauté et sa vérité.

Un truc sauvage

Un truc sauvage

Auteure: Julien Decoin ,

Nombre de pages: 264

Six adolescents trompent l’ennui de leur petite ville de province avec ce qu’ils peuvent : bières, filles et, depuis peu, groupe de rock. Ils font les quatre cents coups, bien décidés à aller au bout, le grand final, avec impatience.Tout s’accélère lorsque l’un d’eux assure son bonheur auprès de Lapar, agence de réussite. Le contrat est efficace : les concerts, les groupies et les diplômes sont garantis. À quel prix ? Peu importe, ils verront plus tard...Mais la vie n’attend pas et se paie sur la bête : elle ampute la belle main à six doigts qu’ils formaient. Lapar n’y peut rien. Les cinq restants non plus. Le bonheur est-il encore possible ?Julien Decoin est né à Paris en 1985. Il est assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision. Un truc sauvage est son premier roman.

Nos Disparus

Nos Disparus

Auteure: Tim Gautreaux ,

Nombre de pages: 544

Sam Simoneaux, dont la famille a été massacrée quand il avait six mois, débarque en France le jour de l'Armistice. De la Première Guerre, il ne connaîtra que le déminage des champs de bataille de l'Argonne. À La Nouvelle-Orléans, devenu responsable d'étage aux grands magasins Krine, il ne peut empêcher l'enlèvement de la petite Lily Weller. Licencié, sommé par les parents Weller de retrouver leur enfant, il embarque comme troisième lieutenant – maintenir l'ordre et à l'occasion jouer du piano – sur l'Ambassador, bateau d'excursion à aubes qui sillonne le Mississippi. Le roman se déploie alors le long du fleuve, scandé par la musique de jazz – orchestre noir, orchestre blanc et alcool à volonté. Au gré des escales et des bagarres, Sam met au jour un commerce d'enfants mené par quelques spécimens peu reluisants de la pègre des bayous. Chatoyante fresque striée de noir, Nos disparus explore, outre des thèmes déjà abordés dans Le Dernier Arbre – le destin des hommes au retour de la guerre, la force des liens du sang –, celui de l'inanité de la vengeance. Né en 1947 à Morgan City, Louisiane, Tim Gautreaux est le fils d'un capitaine de...

Vous qui habitez le temps

Vous qui habitez le temps

Auteure: Valère Novarina ,

Nombre de pages: 108

Cette pièce a été mise en scène par l'auteur d'abord à Avignon, en 1989, puis à Paris et dans quelques villes de province. C'est une pièce sur la «lumière» et la «nuit» que transmet la parole mais aussi un catalogue d'humanité fort large où l'on trouvera par exemple la Femme aux chiffres, le Chercheur de Falbala, plusieurs sortes d'enfants pariétaux et un être sans mesure : Autrui!

Le pirate de la Loire

Le pirate de la Loire

Auteure: Alain Grousset ,

Nombre de pages: 159

Avril 1750. Étienne, marinier de 17 ans, et les trois membres de son équipage doivent arriver à Nantes en dix jours pour livrer une cargaison. Mais sur la Loire s’engage une course-poursuite avec une embarcation ennemie, sur laquelle se trouve l’assassin du père d’Étienne. Le danger rôde, pourtant Étienne est résolu à rendre justice... "Il ne fallut pas longtemps pour voir émerger derrière eux une autre embarcation. Leurs poursuivants à coup sûr. Rapidement, ils furent à portée de voix. On leur ordonnait de s’arrêter immédiatement, ou ils le paieraient cher."

Une bouche sans personne

Une bouche sans personne

Auteure: Gilles Marchand ,

Nombre de pages: 282

Un comptable se réfugie la journée dans ses chiffres et la nuit dans un bar où il retrouve depuis dix ans les mêmes amis. Le visage protégé par une écharpe, on ne sait rien de son passé. Pourtant, un soir, il est obligé de se dévoiler. Tous découvrent qu’il a été défiguré. Par qui, par quoi ? Il commence à raconter son histoire à ses amis et à quelques habitués présents ce soir-là. Il recommence le soir suivant. Et le soir d’après. Et encore. Chaque fois, les clients du café sont plus nombreux et écoutent son histoire comme s’ils assistaient à un véritable spectacle. Et, lui qui s’accrochait à ses habitudes pour mieux s’oublier, voit ses certitudes se fissurer et son quotidien se dérégler. Il jette un nouveau regard sur sa vie professionnelle et la vie de son immeuble qui semblent tout droit sortis de l’esprit fantasque de ce grand-père qui l’avait jusque-là si bien protégé du traumatisme de son enfance. Léger et aérien en apparence, ce roman déverrouille sans que l’on y prenne garde les portes de la mémoire. On y trouve les Beatles, la vie étroite d’un comptable enfermé dans son bureau, une jolie serveuse, un tunnel de sacs ...

La série Georgian (Tome 1) - Si vous le demandez

La série Georgian (Tome 1) - Si vous le demandez

Auteure: Sylvia Day ,

Nombre de pages: 416

Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l’ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par son désir, elle l’avait éconduit sans ménagement. Aujourd’hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas question de la laisser s’échapper. Et lorsqu’il l’aura enfin libérée de ses peurs, c’est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

Une vie en l'air

Une vie en l'air

Auteure: Philippe Vasset ,

Nombre de pages: 192

C’est une ligne de béton tendue à dix mètres au-dessus de la Beauce, qui barre depuis toujours le paysage de son enfance. Elle devait servir de rampe à un véhicule révolutionnaire, un monorail propulsé à 430 kilomètres à l’heure sur coussins d’air : l’aérotrain, invention futuriste née de l’imagination de l’ingénieur Jean Bertin et conçu pour relier, à très grande vitesse, les centres urbains de la France pompidolienne. Si le projet fou de Bertin a fait long feu, cette ruine du futur, elle, est restée debout, absurde, au milieu des champs. Enfant, puis adolescent, le narrateur a fait de ce môle abandonné un domaine, passant des heures, des jours entiers à scruter le paysage comme s’il s’agissait d’un diorama, à observer la vie alentour et les allées et venues en contrebas. Jamais il n’est descendu de ce perchoir. Cette existence suspendue s’est poursuivie pendant trente ans, en parallèle à la vie réelle. Le paysage a changé, le rail aérien s’est effondré en plusieurs endroits mais le narrateur a continué d’habiter la jetée, songeant même à l’acquérir, et à en déclarer l’indépendance. Que faire de la hantise ?...

Éden Utopie

Éden Utopie

Auteure: Fabrice Humbert ,

Nombre de pages: 320

Au début du XXe siècle, une jeune fille perd sa mère et est élevée en compagnie d’une cousine qu’elle considère comme sa sœur. Elle fait un mauvais mariage, doit abandonner ses enfants, gagne sa vie par tous les moyens. Sa cousine, de son côté, fait un beau mariage et mène une vie heureuse et prospère. Toutefois, l’écart des destins n’empêche pas les deux femmes de se voir chaque semaine. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, leurs deux familles créent une étrange communauté utopique qui a pour nom la Fraternité. À partir des années 1960, la France se transforme, les idéaux évoluent aussi et les descendants de la Fraternité tentent d’appliquer dans leur vie ce qu’ils ont appris au cours de leur enfance : l’un d’entre eux devient Premier ministre sous la Ve République, une autre choisit les voies de la gauche radicale et fait malgré elle partie du groupe terroriste français Action directe. Mais pour les autres, et notamment pour l’auteur, quelle utopie est encore possible de nos jours? Roman d’une des aventures les plus secrètes et les plus intenses du XXe, siècle, ce livre est l’histoire d’une double famille, celle de...

Vous avez dit prostate ?

Vous avez dit prostate ?

Auteure: Christian Brun ,

Nombre de pages: 224

Pourquoi ce déferlement de mots concernant cette glande masculine ? Les maladies affectant cet organe chez l'homme de plus de 50 ans sont devenues un véritable problème de santé publique. Aussi entendons-nous régulièrement autour de nous des termes tels que cancer de la prostate, adénome prostatique, toucher rectal, PSA... termes qui sont devenus ces dernières années courants dans notre langage quotidien, même si leur signification exacte reste floue et imprécise pour beaucoup. Savoir et comprendre constituent certainement le facteur principal de prévention pour qui veut bien se porter et éviter les désagréments liés à l'âge. Comment bien gérer et accompagner les problèmes de prostate ? Quels en sont les principaux symptômes et les traitements proposés ? Quelle est la responsabilité de notre hygiène alimentaire et de notre mode de vie ? Autant de questions auxquelles l'auteur Christian Brun, professeur de naturopathie et psychothérapeute, apportera des réponses relevant du bon sens et de la logique. L'optimisme et la bonne humeur de cet ouvrage permettront à chacun de mieux comprendre le message exprimé avec joie, passion et plaisir, ce qui constitue...

Pour Genevoix

Pour Genevoix

Auteure: Michel Bernard ,

Nombre de pages: 206

'J'ai écrit ce livre sur Maurice Genevoix pour que l'on se souvienne du temps où les mots étaient du côté des choses.'

Le Pic des ténèbres

Le Pic des ténèbres

Auteure: Roger Leloup ,

Nombre de pages: 311

Au cœur de la nuit médiévale, l'androïde Tyo débarque sur la planète Terre, et prend l'apparence d'une jeune fille. Sa mission : retrouver la trace d'un autre androïde, envoyé autrefois sur terre. Sur sa route, elle va rencontrer le Prince des Lumières, et bien d'autres personnages inquiétants. Technologie ultrasophistiquée et ténèbres du Moyen Âge sont au rendez-vous de ce roman initiatique, qu'on ne lâchera pas avant la dernière page.

Ysadrian

Ysadrian

Auteure: Patrice Woolley ,

Nombre de pages: 456

Une femme, Ysa, libre et libertine consomme les hommes avec envie, mais toujours en espérant trouver la perle rare, celui qui saura la dompter. Un jour, une amie commune, Emma, lui présente Adrian. La vie d'Ysa va s'en trouver changer. C’est un livre érotique et tendrement hard, une longue réflexion sur l’amour, les sentiments, la liberté, le portrait d’une femme « sauvage ». *** Extrait : "À chaque nouvel amour, on se dit que c’est forcément le plus beau, le plus fort, celui qu’on attendait. Il faut savoir s’arrêter sur quelque chose de fort, réussir sa sortie, même en amour, et se souvenir du dernier comme du plus imparable, du plus somptueux, du plus définitif. L’amour, on ne sait rien de ce que l’on en attend, ça nous tombe dessus et on le gère, ou pas ; on le vit ou pas. Parfois, quand la vie est pleine de nuages, qu’on est sur la terrasse à compter les jours qui nous reste ; quand pour oublier le vide, on ne fait que s’agiter, comme une fuite en avant, pour éviter de se détruire parce qu’on est bien trop lâche pour partir avec raison, alors là, parfois entre les nuages, on découvre un léger coin de ciel bleu. Aujourd’hui, ce coin ...

Les jus qui guérissent

Les jus qui guérissent

Auteure: Petit Guide ,

Nombre de pages: 8

Découvrez les vertus et saveurs des jus au quotidien ! Les jus procurent de l'énergie plus rapidement que les fruits ou les légumes entiers... Le recours aux jus de fruits, de légumes, de légumineuses (ou autres) pour soigner, soulager ou guérir des affections existe depuis toujours. Un guide pratique et malin qui répondra rapidement à toutes vos questions sur ce sujet. EXTRAIT Les jus procurent de l’énergie plus rapidement que les fruits ou les légumes entiers. Le recours aux jus de fruits, de légumes, de légumineuses (ou autres) pour soigner, soulager ou guérir des affections existe depuis toujours. Les jus de fruits et de légumes contiennent des quantités infinies d’éléments nutritifs qui nous procurent de l’énergie et nous aident à digérer les aliments plus facilement. Consommer des fruits et des légumes apporte, outre les vitamines habituelles, des fibres essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Les jus de fruits ne contiennent que très peu de lipides. À PROPOS DE LA COLLECTION Avec plus de 300 titres parus, la collection "Petit Guide" vous propose de découvrir l'essentiel des sujets les plus passionnants et répond à vos questions...

Juger la reine

Juger la reine

Auteure: Emmanuel de Waresquiel ,

Nombre de pages: 368

Il a fallu à la Révolution trois jours et deux nuits, du 14 au 16 octobre 1793, pour juger et exécuter Marie-Antoinette. Elle était condamnée d’avance. Ce face-à-face dramatique entre l’ancienne reine de France et ses juges dans la salle de la Liberté du Tribunal révolutionnaire de Paris tient tout à la fois du huis clos, du dialogue de sourds et de l’épreuve de force. C’est bien sûr le procès d’une reine, c’est aussi celui d’une étrangère, c’est enfin celui d’une femme et c’est celui d’une mère. Emmanuel de Waresquiel le raconte, à la lumière de sources jusqu’alors inédites, en montrant tour à tour l’accusée et ses accusateurs, leurs peurs, leurs courages et leurs certitudes, leurs fantasmes et leurs haines. Il en fait à la fois un tournant de la Révolution et l’un des moments paroxystiques de la Terreur. Un miroir aussi, comme si tout était dessiné en noir et blanc : les hommes et les femmes, la vertu et la trahison, l’égalité et le privilège, la nation et l’Europe, la République et la monarchie. Les grandes fractures françaises ont en commun d’avoir été des tragédies. Elles font de ceux qui s’y débattent des...

Le Complexe occidental

Le Complexe occidental

Auteure: Alexandre Del Valle ,

Nombre de pages: 416

Géopolitique, désinformation et guerre psychologique. Voici le premier manuel de contre-désinformation a l’usage de nos sociétés occidentales, victimes du virus de la culpabilisation collective. Véritable arme de «destruction massive», cette culpabilisation est mise en oeuvre sous la forme de «mythes fondateurs» que l’auteur analyse un a un : les croisades, les «ténèbres» du Moyen âge, la diabolisation de l’Eglise catholique, la "dette" envers la science arabo-musulmane, Al-Andalus, les accusations d’esclavagisme, de colonialisme et de racisme à sens unique, la "mondialisation heureuse" et les dérives de l'Union européenne. Persuadé que la «guerre des représentations» ou «guerre mentale» est la clef de tous les conflits, l’auteur va plus loin en identifiant le processus de désinformation à l’origine de cette manoeuvre de déstabilisation collective. D'après Del Valle, la culpabilisation pathologique qui sape les fondements mêmes de nos sociétés ouvertes, est aux antipodes de la saine capacité à s'autocritiquer, car loin d'aider les peuples à tirer les leçons du passé, elle est fondée sur la haine de soi et attise celle de l'Autre...



X
FERMER