Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 25 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Bulletin de la Société d'agriculture, sciences et arts de la Sarthe

Bulletin de la Société d'agriculture, sciences et arts de la Sarthe

Auteure: Société d'agriculture, sciences et arts de la Sarthe, Le Mans ,

Les fillettes

Les fillettes

Auteure: Clarisse Gorokhoff ,

Nombre de pages: 256

Elles sont trois soeurs : Justine, Laurette et Ninon. Elles partagent une enfance fantaisiste qu’elles souhaiteraient sans épée de Damoclès. Leurs parents, Anton et Rebecca, se sont aimés sur un coup de foudre mais Rebecca est une femme fêlée qui collectionne les médicaments et les drogues. Une femme poétique, fantasque, qui pourrait ressembler à une Zelda Fitzgerald contemporaine mais qui est une drôle de mère trop souvent absente dans l’éducation de ses enfants. Face à la menace d’une mère qui risque de basculer, les trois fillettes opposent l’esprit merveilleux de l’enfance que leur mère n’a jamais totalement quitté. Qu’est ce que le réel quand on est adulte? Qu’est ce que le réel quand on est l’enfant de ces adultes? Dans ce roman sur des soeurs, des filles, et des femmes, Clarisse Gorokhoff compose un hymne à l’amour bouleversant.

Calendar Girl - Mai

Calendar Girl - Mai

Auteure: Audrey Carlan ,

Nombre de pages: 116

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Coran et Bible en questions et réponses

Coran et Bible en questions et réponses

Auteure: Daniel Sibony ,

Nombre de pages: 160

« Le Coran prend appui sur la Bible pour lancer un projet grandiose : convertir l’humanité à la “vraie religion”, l’islam, par un double “effort”, à la fois pacifique et coercitif, symbolique et militaire. Ces deux aspects sont intriqués, indissociables, pour des raisons de structure, dont les effets ont porté une histoire de treize siècles et demeurent actuels. D’où l’idée que le Coran serait non seulement un Texte religieux mais un grand Livre stratégique – une stratégie sacrée, pragmatique et totalement originale. Au passage, une question récurrente est évoquée, celle de savoir “ce qu’il y a et ce qu’il n’y a pas” dans le Coran ; plutôt que d’y répondre par “il y a tout et son contraire”, on y apporte un nouveau regard. » D. S. Daniel Sibony, né au Maroc, de langue maternelle arabe, a un accès direct aux Textes fondateurs. Psychanalyste, il a publié de nombreux ouvrages dont, notamment, Le Grand Malentendu. Islam, Israël, Occident ainsi qu’Un certain « vivre-ensemble ». Musulmans et juifs dans le monde arabe.

Chouchoutez votre foie

Chouchoutez votre foie

Auteure: Aurélie Fleschen-Portuese ,

Nombre de pages: 98

Encore trop souvent méconnu, notre foie nous laisse généralement indifférent. Il ne possède à nos yeux ni le charisme de notre cœur, ni l’intelligence de notre cerveau ni encore le souffle de nos poumons. Il n’a pourtant rien à leur envier ! Le foie accomplit sans que nous ne nous en rendions compte des centaines de fonctions vitales. Véritable « centrale d’épuration » de notre organisme, il nous protège et nous fait vivre. Malheureusement, sa mission est aujourd’hui mise à mal du fait de nos conditions de vie : notre foie est engorgé. Il nous envoie des signaux pour que nous le ménagions et que nous l’aidions dans ses fonctions. À quoi sert notre foie ? Comment repérer s’il va mal ? Comment apprendre à l’écouter, le protéger ? Quels gestes appliquer au quotidien ? Quel mode de vie adopter pour prendre soin de lui et, ainsi, de notre santé globale ?

Football management

Football management

Auteure: Vincent Duluc , David Marmo ,

Nombre de pages: 360

Le football résonne en chacun de nous de façon particulière, de la cour d'école de notre enfance à la machine à café de nos vies professionnelles. De manière inédite, Vincent Duluc et David Marmo jettent une passerelle entre l'univers du football et le monde de l'entreprise. PSG, Manchester, Bayern, Barça, OM... Comment fonctionnent ces clubs légendaires ? Comment ces organisations sont-elles dirigées ? Comment parviennent-elles à traverser les époques ? Quels enseignements peuvent en tirer les managers ? Pour répondre à ces questions, les auteurs ont observé et interrogé les plus grands décideurs du ballon rond. À la lumière de cette enquête, ils apportent des éclairages innovants et des pistes adaptables au management des hommes au quotidien. Glissez-vous dans l'envers du décor, la vie du vestiaire, les petits secrets des grands du foot ; Identifiez des idées, des bonnes pratiques et des façons de faire nouvelles ; Adoptez les grilles de travail conçues par les auteurs et faciles à mettre en oeuvre au quotidien

Close-Up Saison 1 - tome 1 Saison 1 Indomptable sandre

Close-Up Saison 1 - tome 1 Saison 1 Indomptable sandre

Auteure: Jane Devreaux ,

Nombre de pages: 47

POUR SE PROTÉGER, ELLE VA LE PROVOQUER. POUR LA PROTÉGER, IL LUI CONFIERA SES SECRETS. La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Emma contre les vampires

Emma contre les vampires

Auteure: Kerrelyn Sparks ,

Nombre de pages: 428

Si seulement il battait encore... Angus MacKay était un mort-vivant depuis près de cinq cents ans, et il était rare que quelque chose, ou encore quelqu’un, puisse le surprendre. C’était avant qu’Emma Wallace ne se manifeste. Le simple fait d’avoir la pulpeuse agente de l’équipe de Surveillance de la CIA sous les yeux suffisait pour qu’Angus s’arrête net. Il allait ensuite découvrir qu’elle était une tueuse de vampires, résolue à tuer les «monstres» qui avaient assassiné ses parents, et c’était à lui qu’on avait confié la tâche de l’arrêter. Les seuls vampires qui n’ont pas tort sont les vampires qui sont morts. C’était là la devise d’Emma depuis qu’elle avait décidé de consacrer sa vie à la destruction de ces choses. Angus Mackay souhaitait maintenant la convaincre de penser autrement. Oui, c’était un séduisant guerrier des Highlands qui semblait s’être glissé dans le réel depuis la page couverture d’un roman d’amour, avec son accent écossais, son kilt et son épée, mais il faisait tout de même partie d’eux, et s’était son travail de le tuer. La guerre est ouverte. Est-ce qu’elle se terminera par la...

Close-up - tome 2 Inoubliable Josh

Close-up - tome 2 Inoubliable Josh

Auteure: Jane Devreaux ,

Nombre de pages: 298

Ce second tome de la trilogie Close-up verra-t-il les deux héros se réconcilier ? Josh arrivera-t-il a dompter le caractère explosif de Sandre ? "Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation." Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments. À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs. Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en...

Cher Monde

Cher Monde

Auteure: Toby Little ,

Nombre de pages: 329

Quand Toby Little a eu cinq ans, il a décidé d’écrire à une personne dans chaque pays du monde. Avec l’aide de sa mère, il a commencé à envoyer des lettres aux quatre coins de la planète, à des personnes aussi différentes qu’éloignées les unes des autres : un chercheur en Antarctique, des gardes-chasses au Tchad, ou même le pape. Ce livre est un recueil des lettres les plus fascinantes et touchantes qu’il a envoyées et reçues. Il est la preuve que le monde est aussi vaste que l’imagination dont on peut faire preuve, que des amis potentiels vous attendent partout sur Terre. Où que vous soyez, il vous suffit d’aller à leur rencontre.

Au bal des rombières

Au bal des rombières

Auteure: SAN-ANTONIO ,

Nombre de pages: 240

Il s'en passe de sévères à l'institut de thalassothérapie de Riquebon-sur-Mer. On est obligé de planquer les cadavres dans les tiroirs car les croque-morts arriveraient pas à tous les croquer ! Ca tombe à qui mieux mieux : les vieillards en premier, ce qui est justice, mais aussi les femmes, y compris les très jolies, ce qui est dégueulasse ! Dans ce très gros book, l'Antonio se surpasse, tu verras. Jamais il s'est montré si farfadingue ni si tringleur ! On lime à toutes les pages, à toute heure et en tous lieux !

Alice au pays des merguez

Alice au pays des merguez

Auteure: SAN-ANTONIO ,

Nombre de pages: 168

Dans cet ouvrage, tu prendras connaissance de l'événement le plus important qui se soit produit depuis que l'homme a marché sur la Lune. Un événement que l'on jugeait tellement impensable qu'on n'y pensait plus. La nouvelle a créé un remue-ménage extrême dans la vie française. Au point que M. le président de la République a honoré ce livre d'une préface. Si mon éditeur a refusé de la publier, c'est parce qu'il était convaincu que, d'ici quelques années, San-Antonio sera bien plus connu que le président ; et qu'il serait donc anormal qu'un auteur célèbre fût cautionné par un président oublié. Il n'en reste pas moins que c'était un très bel élan du coeur dont je remercie vivement le Pommier des Français. Ce qui l'avait motivé ? Je vais te dire, prépare-toi au choc : Béru et Berthe viennent d'avoir un enfant. Un vrai, bien à eux, déjà gras et dégueulasse, car bon sang ne peut mentir. C'est pas de l'événement pur fruit, ça ? Ouvre vite la fenêtre, je sens que tu vas t'évanouir.

A tue ... et à toi

A tue ... et à toi

Auteure: SAN-ANTONIO ,

Nombre de pages: 123

Dubois, lui, tout en gobant ses marennes, m'expliquait en détail la gastro-entérite de sa femme de ménage... C'est vous dire si la plus totale harmonie régnait dans la salle à manger de ces bons amis ! Et soudain, au moment pile où la mère Dubois se la radinait, portant triomphalement une gigantesque marmite recelant le cassoulet : vlan ! ou plutôt "dring !" le bignou s'est mis à carillonner...

Comme un blues

Comme un blues

Auteure: Aníbal Malvar ,

Nombre de pages: 279

Madrid, un soir d'hiver 1996. Quand on demande au photographe Carlos Ovelar de retrouver Ania, une jeune fille de dix-huit ans disparue, il met à profit son passé dans les services de renseignements pour retrouver sa piste. Son enquête le mène dans sa Galice natale, qu'il n'a pas vue depuis quinze ans. Sur place, il est comprend qu'Ania a été mêlée au trafic de cocaïne local. Mais Carlos va également devoir affronter les fantômes de son passé... Madrid, un soir d'hiver 1996. Carlos Ovelar, propriétaire d'une agence de photographie, reçoit un coup de téléphone inhabituel : le mari de son ex-épouse, avocat à Compostelle, lui demande de retrouver leur fille Ania, dix-huit ans, introuvable depuis quelques jours. Pourquoi faire appel à lui ? Parce que Carlos a un passé dans les services de renseignements espagnols, où il a officié plusieurs années sous les ordres de son père, barbouze légendaire des services. Nul doute que les contacts et les réflexes qu'il a conservés l'aideront à retrouver la piste de la jeune femme... Carlos retourne donc dans sa Galice natale, qu'il n'a pas vue depuis quinze ans, pour mener l'enquête, bon gré mal gré. Mais là-bas, la ...

Addiction générale

Addiction générale

Auteure: Isabelle Sorente ,

Nombre de pages: 200

« Nous vivons sous l’emprise du calcul permanent. Du poids idéal en passant par le taux de fer dans le sang, le quotient intellectuel, la surface de l’appartement, la haute résolution de l’écran, l’extension de mémoire, le forfait 12h illimité le week-end, jusqu’aux milliards d’euros du réchauffement climatique, tout ce que nous touchons se transforme en chiffres. Qu’un nuage de cendres traverse le ciel d’Europe, voilà que des centaines de calculateurs sont lancés. Partout les algorithmes se mettent à tourner pour calculer le manque à gagner des compagnies aériennes. Que cette activité se justifie par une raison économique ne doit pas cacher l’autre vérité, celle qui sort du champ calculable : la transformation instantanée d’un nuage en série de chiffres. Nous transformons le corps en poids, l’intelligence en performance, le passé en code génétique et nos angoisses d’avenir en polices d’assurance et en calcul de risques. Voilà ce qu’on appelle à tort le réalisme, la référence obligatoire à des valeurs numériques, sans lesquelles nos perceptions comme nos pensées paraissent invalides. La raison dépend d’un résultat, la...

Au suivant de ces messieurs

Au suivant de ces messieurs

Auteure: SAN-ANTONIO ,

Nombre de pages: 95

Comme j'ouvre la porte, je fais un bond en arrière qui m'envoie dinguer dans le porte-pébroques. Il y a trois messieurs sur le paillasson, qui s'apprêtent à sonner. Et ceux-là, pas d'erreur possible, ce sont des vrais de vrais. Ils ont des bouilles qui ne trompent pas. Ils seraient nègres ou nains que ça ne se verrait pas davantage. Le gnard San-Antonio se demande à la brutale si, par hasard, ça ne serait pas le commencement de la fin.

Faire face aux TOC

Faire face aux TOC

Auteure: Rémi Neveu ,

Nombre de pages: 213

Un véritable guide pratique d'auto-guérison, écrit par un patient, en étroite collaboration avec son thérapeute. L'originalité de cet ouvrage tient au fait que son auteur a lui-même éprouvé l'efficacité de la thérapie comportementale et cognitive (TCC) dans une démarche d'auto-guérison de son trouble. Il est, plus que quiconque, en mesure d'en décrire les principes et les modalités d'application pratique. Tout au long de cet ouvrage, il présente de nombreux exemples concrets qui en illustrent les écueils possibles et donne les clés pour les dépasser. Écrit dans un langage clair et accessible, ce livre constitue un témoignage très réaliste et plein d'espoir, tout en reprenant la structure générale des ouvrages de la collection " Faire face " : - Comment a-t-il découvert et accepté ce diagnostic ? - Comment est-il parvenu à entreprendre sa démarche de soin et quel parcours l'y a conduit ? - Comment est-il parvenu, progressivement, à reprendre le contrôle de sa vie ? - Comment se met-il, désormais, à l'abri des récidives possibles ?... Il est bien admis, aujourd'hui, que la thérapie comportementale et cognitive est la plus adaptée au traitement des ...

Cœurs insoumis - extrait

Cœurs insoumis - extrait

Auteure: Emma M. Green ,

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux ! *** – Je dérange ? me demande un type sur le trottoir. Sa voix profonde me fait sursauter. – Si tu veux la place, je ne pars pas, j’attends quelqu’un… me justifié-je machinalement sans le regarder. – Oui, moi. – Pardon ? Cette fois, c’est son regard sombre qui me fait frémir quand je le croise enfin. Ses yeux noirs, leur intensité et le fait qu’ils appartiennent au plus beau visage que j’aie jamais vu. Plus viril, plus animal, tu meurs. – C’est moi que tu attends, répète-t-il sans sourire. – Oh, le mec du covoiturage ! Oui, bien sûr. Je t’avais presque oublié. Enfin, je n’allais pas partir sans toi, hein ? Désolée, je parle trop. Et je réfléchis après. D’habitude je parle toute seule, du coup, je ne saoule que moi. Mais on me prend pour une folle. Ce qui n’est pas ton cas, n’est-ce pas ? Haha ! Bref, salut… J’ouvre enfin la portière pour sortir de la voiture et arrêter de me ridiculiser. Je lui tends la main en essayant de me présenter. – Je m’appelle Solveig Stone, deuxième prénom « Touteseule », âge 25 et… je ne sais pas du tout pourquoi je te ...

Au coeur de la Libye de Kadhafi

Au coeur de la Libye de Kadhafi

Auteure: Patrick Haimzadeh ,

Nombre de pages: 200

Que sait-on vraiment de la Libye ? Que dissimule la personnalité fantasque et mégalomaniaque du colonel Kadhafi... Pour tenter de mieux cerner les origines et les enjeux de la guerre civile, et pour comprendre comment ce régime a pu perdurer plus de quarante ans, Patrick Haimzadeh, l’un des meilleurs connaisseurs de la Libye, nous propose un tableau clair et complet de ce pays. Il y est question d’histoire, des conquêtes phéniciennes jusqu’à la Libye actuelle, en passant par l’occupation italienne, de géographie humaine aussi, où l’on apprend que cette région a toujours été une interface entre Maghreb et Machreq, ainsi que de culture. Cet ouvrage se nourrit d’entretiens multiples effectués ces dernières années, avec des Libyens de tous horizons, mais également d’imprégnation de terrain et de confidences recueillies au fil d’amitiés suivies. C’est donc autant à un voyage livresque qu’incarné que nous convie l’auteur. On y trouvera notamment le portrait d’une ville ordinaire, Tobrouq, essence même de l’échec du système kadhafien, ou encore celui d’un jeune entrepreneur de Tripoli, et, bien sûr, des pages édifiantes sur la...

Arthur Cravan, précipité

Arthur Cravan, précipité

Auteure: Bertrand Lacarelle ,

Nombre de pages: 272

« On est sans nouvelles d’Arthur Cravan depuis sa disparition, au large du Mexique, en 1918. Il avait trente-et-un ans. Entre temps, une légende est née. Celle du poète boxeur maître du scandale, celle du précurseur du dadaïsme et du surréalisme. Pour André Breton, il faisait régner « le climat du pur génie ». Sa légende court jusqu’à nos jours, en passant par les cercles du situationisme, de la contre-culture et de l’art contemporain. Cet essai a pour vocation, en utilisant la technique du précipité chimique adaptée à la littérature, de retrouver le corps et l’âme d’Arthur Cravan. Le voici d’abord confronté à des personnages qu’il a connu, comme Apollinaire, Cendrars, Gide ou Duchamp, puis à des artistes d’autres époques ou d’autres univers, comme Maïakovski, Debord, Rimbaud ou Desnos, tous hautement réactifs. Un précipité final, en prose poétique, prend place au Mexique, où l’auteur est parti en 2006 sur les dernières traces de Cravan. De ce bain révélateur jaillit un Cravan complexe et vivant : un poète inspiré qui inspire ses contemporains, un boxeur fragile et dépendant des femmes, un homme qui met l’homme avant...

Après Badiou

Après Badiou

Auteure: Mehdi Belhaj Kacem ,

Nombre de pages: 432

"Mehdi Belhaj Kacem a été proche d'Alain Badiou. Il est de ceux qui connaissent le mieux, et de l'intérieur, la mécanique et les ruses de son œuvre. Badiou l'a même tenu pour l'un de ses disciples les plus prometteurs. Et voilà que le disciple en est venu, par un cheminement dont il rend compte, ici, avec probité, à considérer que l'œuvre du maître contenait d'impardonnables impostures. Après Badiou est un livre joyeux et cruel. Plein d'humour et de savoir. C'est un démontage biographique (toute philosophie n'est-elle pas, selon le mot célèbre, une biographie mise en concepts ?) non moins que métaphysique (sur la question de l'Evénement, sur celle de l'Universel, sur l'énigme du Mal et de l'insistante surdité de "la" philosophie à son interpellation, Belhaj Kacem avance ses propres thèses qui s'opposent point sur point à celles de Badiou). Comment un philosophe en vient-il, de l'apologie de Pol Pot, au déni de l'existence même du problème écologique ? D'où procède son mépris de la démocratie ? Pourquoi son platonisme ne peut-il, pris à la lettre, que rendre sourd et aveugle au surgissement de l'événement, le vrai, tel celui qui importait, à...

Alchimie de l'enluminure

Alchimie de l'enluminure

Auteure: Marc Niederhauser ,

Nombre de pages: 126

Derrière les splendeurs de l'enluminure, avec ses ors et ses couleurs chatoyantes, se cachent maints secrets de savoir-faire. Certains sont assez simples, mais beaucoup relèvent de l'alchimie. Dans des textes présentés comme des recettes de cuisine, l'auteur détaille environ quatre-vingts tours de main pour la plupart oubliés. Qui sait encore faire de la colle de parchemin, de l'eau de miel ou de la lessive de cendre de bois ? Comment réaliser son encre à l'aide de noix de galle et de sulfate de fer ? Poser l'or en relief sur assiette relève du grand art, mais quel gesso choisir ? Noir de vigne, rosette, vert d'iris, cochenille, malachite, autant de couleurs oubliées que détaille Marc Niederhauser dans cet ouvrage. Il explicite également la conception de quelques accessoires comme la piécette, ce morceau de tissu dans lequel on imprègne les couleurs pour les conserver. L'auteur livre enfin quelques formules peu recommandables, telles la fabrication d'une encre d'or avec un oeuf et du mercure, ou l'élevage de vers dans du pastel écrasé pour en extraire une belle couleur bleue en les pressant. Toutes les recettes sont assorties d'une source précise et la plupart...

Chronique des bords du Rhin

Chronique des bords du Rhin

Auteure: Sylvain Tesson ,

Nombre de pages: 40

Le Rhin coule comme la mémoire. Sylvain Tesson nous offre ici deux nouvelles pleines de l’écho du fleuve, son roulis majestueux, la vie grouillante de ses berges, l’imaginaire fantastique de ses légendes et l’histoire réelle des hommes qui vivent sur ses bords. Tendez l’oreille, écoutez dans la brume le pas d’un promeneur ou la course d’une ondine... Amours, disparitions, crimes et secrets, c’est tout un fleuve de petites et grandes histoires qui traverse ces pages. Sylvain Tesson est un écrivain voyageur. Il est l'auteur de de nombreux ouvrages dont Une vie à coucher dehors (Prix Goncourt de la nouvelle) et de Dans les forêts de Sibérie (Prix Médicis Essai 2011).



X
FERMER