Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Code Victoria

Code Victoria

Auteure: Thomas Laurent ,

Nombre de pages: 262

Rochehauh, village perché, oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le Diable lui-même... Un sujet parfait pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt. Mais Victor disparaît en montagne, et la gendarmerie le déclare mort. Sa compagne, Victoria, veut comprendre et décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est obligée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au monastère ? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté ? Quel est cet inconnu qui la menace ? Entraînée dans un périlleux tourbillon, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Sa vie en dépend... Code Victoria a reçu le Prix Découverte des Mines Noires 2019.

Le Signe du Diable

Le Signe du Diable

Auteure: Thomas Laurent ,

Nombre de pages: 348

Après la mort violente du baron Raoul de Hurlebosque, son fils Philippe est atteint d’un mal étrange. Tous y voient la marque du diable. La jeune Morgane, avec sa tache de naissance au front, est un coupable tout désigné. Arrêtée par l’inquisiteur Henri Niger, torturée, Morgane avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Tandis qu’elle attend la mort, un mystérieux sauveur la délivre. Mais elle va devoir honorer le pacte conclu... L’auteur entraîne le lecteur dans une véritable enquête policière au cœur du XVe siècle où la recherche de vérité se heurte aux superstitions et à l’ignorance. La fin du Moyen Âge est pour l’Europe chrétienne le temps de la malepeur du Diable, des bûchers et des chasses aux sorcières. Le Signe du Diable offre une immersion saisissante dans cet âge tourmenté et prompt à l’exaltation de l’irrationnel. Loin des codes traditionnels du roman historique, ce récit se place dans la veine des grands thrillers médiévaux : l’Histoire s’érige en scène de théâtre pour laisser se jouer une aventure inédite.

Histoire du chapitre de Saint-Thomas de Strasbourg, pendant le Moyen-Âge suivie d'un recueil de Chartres

Histoire du chapitre de Saint-Thomas de Strasbourg, pendant le Moyen-Âge suivie d'un recueil de Chartres

Auteure: Charles Schmidt ,

Opération millibar

Opération millibar

Auteure: Francis Ryck ,

Nombre de pages: 146

Copenhague, en pleine guerre froide. Une arme russe menace de plonger l'Europe de l'ouest dans une mini ère glaciaire. Les services secrets français sont au courant. Les services russes savent que les français savent. Les espions sur place savent qu'ils sont surveillés, font semblant de rien, tout en surveillant eux aussi leurs surveillants. Qui ne sont évidemment pas dupes... Il ne s'agit pas seulement de remporter la partie. Il s'agit surtout de la remporter... sans devenir fou. Copenhague, en pleine guerre froide. Une arme russe menace de plonger l'Europe de l'ouest dans une mini ère glaciaire. Les services secrets français sont au courant. Les services russes savent que les français savent. Les espions sur place savent qu'ils sont surveillés, font semblant de rien, tout en surveillant eux aussi leurs surveillants. Qui ne sont évidemment pas dupes... Il ne s'agit pas seulement de remporter la partie. Il s'agit surtout de la remporter... sans devenir fou.

Point cardinal

Point cardinal

Auteure: Léonor de Récondo ,

Nombre de pages: 232

Sur le parking d’un supermarché, dans une petite ville de province, une femme se démaquille. Enlever sa perruque, sa robe de soie, rouler ses bas sur ses chevilles : ses gestes ressemblent à un arrachement. Bientôt, celle qui, à peine une heure auparavant, dansait à corps perdu sera devenue méconnaissable. Laurent, en tenue de sport, a remis de l’ordre dans sa voiture. Il s’apprête à rejoindre femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Laurent s’est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Sa vie bascule quand, à la faveur de trois jours solitaires, il se travestit pour la première fois dans le foyer qu’ils ont bâti ensemble. À son retour, Solange trouve un cheveu blond... Léonor de Récondo va alors suivre ses personnages sur le chemin d’une transformation radicale. Car la découverte de Solange conforte Laurent dans sa certitude : il est une femme. Reste à convaincre ceux qu’il aime de l’accepter. La détermination de Laurent, le désarroi de Solange, les réactions contrastées des enfants – Claire a treize ans, Thomas seize –, l’incrédulité des collègues de travail :...

L’Assassinat de Rudolf Schumacher

L’Assassinat de Rudolf Schumacher

Auteure: Bastien Fournier ,

Nombre de pages: 160

Un roman policier aux enjeux sociaux et politiques Un soir d'hiver, dans un pays de montagne, un homme politique au faîte de sa gloire est retrouvé assassiné devant sa télévision. Meurtre politique ? Terrorisme ? Aussitôt les spectres de Baader, de Carlos, de Pim Fortuyn, de Ravaillac et de Kennedy se remettent à hanter les mémoires. Soumis aux pressions qui s'exercent sur lui et en proie à ses propres démons, l'inspecteur Armand Fauchère saura-t-il démêler la réalité du fantasme et faire éclater la vérité au grand jour ? De tous les genres littéraires, le roman policier paraît à l’auteur le plus propre à interroger notre époque d'un point de vue social ou politique. Il est donc parti dans l'écriture de ce texte avec l'intention de porter un regard, forcément subjectif, incomplet et approximatif sur ce qui se trame dans nos sociétés. Et comme ce qui le choquait dans le débat politique, c'était sa violence, il a imaginé une action violente qui découlerait de la violence exercée par telle majorité politique sur les plus faibles des habitants de notre pays, et sur ceux, en principe, qui ne peuvent pas voter. Son livre raconte une histoire inventée...

Répertoire universel et raisonné de jurisprudence civile, criminelle, canonique et bénéficiale

Répertoire universel et raisonné de jurisprudence civile, criminelle, canonique et bénéficiale

Auteure: Joseph Nicolas Guyot ,

Victor Levallois T4 : La balade des clampins

Victor Levallois T4 : La balade des clampins

Auteure: Stanislas , Dominique Thomas , Laurent Rullier ,

Nombre de pages: 46

Modeste comptable, Victor Levallois se retrouve plongé dans un tourbillon d'aventures périlleuses qui l'entrainent de St Nazaire à Saïgon. PARUTION EN 4 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE "Histoires illustrées par la ligne claire de Stanislas Barthélémy, l'un des fondateurs de L'Association, dans la grande tradition de la bande dessinée franco-belge." Au tournant des années 1950, les aventures de Victor Levallois, petit comptable, un peu timide, précipité dans le tumulte d'une vie aventureuse et pleine de dangers. Truands, espions, tueurs et trafiquants croisent la route de Victor Levallois, qui mène l'enquête quels qu'en soient les risques.

Chartes de communes et d'affranchissements en Bourgogne, publ. par J. Garnier . 3 tom. [and] Intr. terminée par E. Champeaux. (Acad. imp. des sci., arts et belles-lettres de Dijon).

Chartes de communes et d'affranchissements en Bourgogne, publ. par J. Garnier . 3 tom. [and] Intr. terminée par E. Champeaux. (Acad. imp. des sci., arts et belles-lettres de Dijon).

Auteure: Joseph François Garnier ,

Les technologies numériques de santé

Les technologies numériques de santé

Auteure: Laurent Gille , Thomas Houy , Valérie Fernandez ,

Nombre de pages: 112

Beaucoup d’espoirs sont placés dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour aider le secteur de la santé à relever certains défis sociétaux majeurs. Les technologies numériques de santé montrent en effet toutes les caractéristiques d’une solution permettant de faciliter la prise en charge des personnes dépendantes, d’améliorer le traitement des maladies chroniques, de réduire le coût de la santé et de maintenir une égalité territoriale d’accès aux soins. Pour autant, les TIC de santé ne réussissent pas à s’imposer. Les expérimentations sont nombreuses mais les déploiements restent relativement rares. Face à ce double constat caractérisé par une espérance d’un côté et des difficultés d’émergence de l’autre, il apparaît donc utile de revenir sur la promesse de technologies numériques de santé, d’anticiper leur devenir pour finalement dresser un examen critique de la situation actuelle.

Bercy au cœur du pouvoir

Bercy au cœur du pouvoir

Auteure: Thomas Bronnec , Laurent Fargues ,

Nombre de pages: 282

Rigueur, plans sociaux, dette publique, réforme fiscale, G20... Même à l'heure de l'hyperprésidence de Nicolas Sarkozy, le ministère des Finances est en première ligne. Bien au-delà de l'influence de ses locataires actuels, Christine Lagarde à l'Économie et François Baroin au Budget, Bercy reste un des lieux de pouvoir les plus emblématiques de France. Des ministres en rivalité permanente, un subtil jeu de cache-cache avec l'Élysée et Matignon, une force de proposition qui n'a d'égale qu'une redoutable capacité de nuisance, des hauts fonctionnaires puissants dont le réseau s'étend à tous les étages de la vie politique et économique... Bienvenue à Bercy, un ministère qui a, chevillés au corps, le service de l'État et le sens de l'intérêt général, autant que le goût de l'opacité. La forteresse était réputée imprenable? Cette enquête, basée sur plus de cent cinquante témoignages, explore dans ses profondeurs le ministère le plus puissant et le plus secret de la République.

La crise ivoirienne

La crise ivoirienne

Auteure: Thomas HOFNUNG ,

Nombre de pages: 153

Des clés indispensables pour comprendre la course vers l'abîme de l'ancien " joyau " de l'Afrique de l'Ouest, mais aussi pour envisager sa possible renaissance. Longtemps, la Côte-d'Ivoire a été la vitrine des anciennes colonies du " pré carré " français, sa plus belle " réussite ". Indépendant depuis 1960, mais resté étroitement lié à Paris, le " pays des éléphants " a bénéficié d'une longue période de stabilité, sous le règne du " père de la nation ", Félix Houphouët-Boigny, décédé en 1993. Montré en exemple en Afrique de l'Ouest, ce " modèle " a viré au cauchemar quelques années seulement après sa mort. C'est la chronique de cette tourmente, aussi précise que documentée, que propose Thomas Hofnung dans ce livre nourri de nombreuses enquêtes sur le terrain. En septembre 2002, des rebelles s'emparent de la moitié nord du pays, après avoir tenté de renverser le président Laurent Gbagbo, élu en 2000. Malgré d'innombrables tentatives de médiations internationales, il faudra attendre l'automne 2010 pour organiser un nouveau scrutin présidentiel. Censée régler la crise, cette élection l'a au contraire exacerbée, Laurent Gbagbo refusant...

Journal des débats et des décrets, ou Récrit de ce qui s'est passé aux séances de l'assemblée nationale depuis le 17 juin 1789, jusqu'au premier septembre de la même année

Journal des débats et des décrets, ou Récrit de ce qui s'est passé aux séances de l'assemblée nationale depuis le 17 juin 1789, jusqu'au premier septembre de la même année

Figures du passeur

Figures du passeur

Auteure: Paul Carmignani ,

Nombre de pages: 428

Omniprésentes dès l'origine dans la mythologie et les arts, les figures du passeur, « l'homme-nef », ont traversé toutes les époques et essaimé tous les domaines des sciences humaines, de la culture et de la technique. Plus que jamais d'actualité, du fait de la période que nous traversons, cette antique notion est devenue un des grands vecteurs de la médiation ; c'est aussi une des figures clés de l'anthropologie, entendue comme pensée de la relation et de la traduction, et de la médiologie, qui s'intéresse aux modes de transport des messages et des hommes à travers l'espace et le temps. Archétype du corps conducteur, le passeur est sans conteste une des figures emblématiques d'une (post)modernité placée sous le signe de la communication, de la circulation de l'information et des échanges les plus divers ; il était donc opportun de s'y intéresser. Dans les vingt-deux contributions réparties en trois chapitres (I. Transitions, Transactions, Transgressions ; II. Initiations, Transformations, Transmutations ; Transferts, Traductions, Trans-culturations) de cet ouvrage collectif, le lecteur découvrira des données originales concernant le passeur, entité...

La Grande Histoire du christianisme

La Grande Histoire du christianisme

Auteure: Laurent Testot ,

Nombre de pages: 237

Deux mille ans d'histoire, plus de deux milliards et demi de croyants, une vitalité toujours intacte... Le christianisme n'en finit pas de surprendre.Une histoire sociale et économique du christianisme. Ce livre dévoile une histoire méconnue : elle commence, dit-on, avec un juif nommé Jésus, qui ambitionnait de réformer le judaïsme. Elle se prolonge dans l'affrontement du dogme et des " hérésies ", jusqu'au triomphe d'une idée qui va bouleverser les sociétés, se diffuser dans un premier temps d'Irlande jusqu'en Chine... Puis le christianisme reflue d'Asie et d'Afrique du Nord, où il était majoritaire. Il bascule, il devient européen. C'est en Occident qu'il règne en maître. Entre cathédrales et excommunications, le pouvoir spirituel l'emporte sur le matériel. Un temps, cette Chrétienté s'en prend à l'Islam, envoyant ses chevaliers en croisades. Notre histoire louvoie aussi dans les méandres des divisions, entre catholiques, orthodoxes, protestants, chrétiens d'Orient et d'Occident. Elle s'écrit parfois dans le sang et les larmes, quand s'élève la voix de Martin Luther. Elle s'inscrit aussi dans l'idée d'entreprise, quand les ordres organisent...

Histoire et briève description des ordres, des religions et des congrégations ecclésistiques

Histoire et briève description des ordres, des religions et des congrégations ecclésistiques

Auteure: Laurent Le Pelletier ,

Souvenirs d'une classe au Seminaire de Quebec, 1867-1877 [par] J.-Edmond Roy

Souvenirs d'une classe au Seminaire de Quebec, 1867-1877 [par] J.-Edmond Roy

Auteure: Joseph Edmond Roy ,

Nombre de pages: 526

Le Dernier Pharaon - Autour de Blake & Mortimer

Le Dernier Pharaon - Autour de Blake & Mortimer

Auteure: François Schuiten , Jaco Van Dormael , Thomas Gunzig , Laurent Durieux ,

Nombre de pages: 93

« Par Horus, demeure ! » Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d'épouvantables hallucinations chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée et enceinte d'un haut mur. Pour venir à bout du rayonnement, l'armée a conçu un plan qui met en péril l'avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s'agir de repartir à l'aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s'apercevoir que la zone interdite n'est pas si abandonnée que cela. Ce qu'ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide. Dans "Le Dernier Pharaon", les Belges François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux ont voulu revisiter l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs, où se mêlent leurs talents respectifs et le plus grand respect pour ...

L'avenir des Humanités

L'avenir des Humanités

Auteure: Yves CITTON ,

Nombre de pages: 204

En choisissant de placer l'interprétation au centre dynamique de nos développements sociaux et au cœur de ce livre dense et percutant, Yves Citton renverse la perspective et révise notre imaginaire du savoir. En parlant de " communication ", de " société de l'information " ou d'" économie de la connaissance ", on laisse souvent penser que le savoir se réduit à une masse de données segmentées, isolées, brevetables et commercialisables comme n'importe quelle marchandise. Devant cette vision appauvrie et sclérosée, Yves Citton renverse la perspective et révise notre imaginaire du savoir. Il montre que les Humanités, souvent considérées comme poussiéreuses voire inutiles, cultivent une compétence incontournable, celle de l'interprétation. Très loin de la simple " lecture " automatisée d'informations computables, revêche à toute réduction économiste, l'interprétation est une activité qui demande à être cultivée par un soin très particulier. La dynamique propre à ce geste diffus dans toutes nos pratiques est faite de tâtonnements, d'errances et d'erreurs, de suspens, de sauts, de bifurcations, de rencontres - où l'intuition (esthétique) joue un rôle ...

Plaidoyer pour le lire

Plaidoyer pour le lire

Auteure: Christine Machureau , Anita Berchenko , Collectif , Anne Rossi , Marcel Proust , Anne-Marie Job , Gilles Piazo , Eric Calatraba , Jean-Francois Gayrard , Xavier Fisselier , Thomas Galley , Laurent Boyet , Christophe Kauffman , Sandra Mézière , Charly Green , Max Dufour ,

Nombre de pages: 112

Combien de temps encore, le discours autour de la lecture restera-t-il concentré essentiellement autour d'une opposition, d'une guerre, de la mort de l'un et de la diabolisation de l'autre ? Et d'ailleurs, qui parle réellement de la lecture et de son devenir ? Personne. Tout le débat, souvent animé par des spécialistes auto-proclamés tourne toujours autour de la même chose : le support. On parle que du « livre » qu'il soit papier ou qu'il soit numérique comme si le livre était le seul et unique véhicule de la littérature. Le « livre » objet a besoin de la littérature mais la littérature n'a pas (plus ?) besoin du « livre ». Et la lecture devrait être au centre de toutes les discussions, de toutes les réflexions, de tous les débats, aujourd'hui et demain. Et justement, dans notre plaidoyer pour le lire, c'est de lecture dont il est question et uniquement de lecture. On n'y oppose rien, on ne juge pas, on accuse personne, on ne critique pas. Douze de nos auteurs parlent de leur amour pour le lire sans jamais utiliser le mot « livre » et sans que cela ne gêne nullement la compréhension du discours. Nous avons invité Marcel Proust qui nous livre une belle...

L'Europe illustre, contenant l'histoire abregée des souverains, des princes... et des dames célèbres en Europe

L'Europe illustre, contenant l'histoire abregée des souverains, des princes... et des dames célèbres en Europe

Auteure: Jean-François Dreux du Radier ,

Epistola 1. Écriture et genre épistolaires

Epistola 1. Écriture et genre épistolaires

Nombre de pages: 362

Durant l'Antiquité tardive, l'épistolaire connaît un renouveau, en particulier sous l'influence du christianisme. Ce genre littéraire, hérité de la période classique, se diversifie en une correspondance très variée, qui va de la missive personnelle à la lettre pontificale. En bénéficiant de l'essor actuel des études épistolographiques, ce volume veut appréhender la lettre comme un fait culturel durant la fin de l'Antiquité et le premier Moyen Âge, avant que les règles de la rhétorique classique ne soient systématisées à partir de 1100. Sans jamais dissocier l'analyse du contenant de celle du contenu, il cherche à mieux comprendre les stratégies littéraires de ce genre protéiforme, qui oscillent entre efficacité et esthétique, et qui font de la lettre un formidable espace de liberté.

J'aime le sexe mais je préfère la pizza

J'aime le sexe mais je préfère la pizza

Auteure: Thomas Raphaël ,

Nombre de pages: 267

Tout est vrai Bienvenue dans le monde de Thomas Raphaël, où les récits d’asiles psychiatriques remplacent les histoires du soir, où les mononucléoses se transmettent de père en fils, et où les histoires d’amour naissent au crématorium. Quand il se perd, au fond d’un sex-club ou à l’anniversaire de Mick Jagger, c’est par l’humour, toujours, qu’il retrouve son chemin. Rigoureusement honnête, jamais aussi cruel envers les autres qu’avec lui-même, Thomas Raphaël pose un regard candide sur un monde qu’il ne comprend pas, mais dans lequel il garde espoir de trouver une place. « J’ai ri seule devant mon livre, je me suis délectée, j’ai été émue : j’aime Thomas Raphaël pour la justesse infinie avec laquelle il décrit des sentiments que je connais si bien mais sur lesquels je n’avais jamais mis de mots. » Berengere Krief « Thomas Raphaël a atteint son but : il est “universellement aimable, comme Laurent Romejko”. (Vous comprendrez.) Mais en plus, il est très, très, très drôle. Comment vivre sans lui une fois qu’on a fini ? » Blanche Gardin

François Hollande

François Hollande

Auteure: Serge Raffy ,

Nombre de pages: 408

On le surnommait le grand Méchant Mou, Flamby, le Petit Bricoleur. Les Guignols en avaient fait un bon gros nigaud. Ses adversaires politiques, et aussi ses rivaux socialistes, l’avaient définitivement enterré. Ils ne connaissaient pas le bonhomme. Ni son ambition inébranlable. Persuadé que le destin frapperait un jour ou l’autre à sa porte, François Hollande le Jovial avait grandi dans l’ombre de Jacques Delors, puis dans celle de Lionel Jospin, attendant patiemment son heure. Il surveillait son aile droite et son aile gauche. Il n’a pas vu venir la comète Ségolène. Le choc fut rude. Cas unique dans l’Histoire, l’homme qui se rêvait Président s’est fait doubler par sa propre compagne. Situation tragique et extravagante. D’une modernité absolue. Un autre que lui aurait disparu dans cet ouragan politico-affectif. Mais il a survécu et s’est reconstruit, jour après jour. Sans éclat. Sans scandale. Sans Ségolène. Le petit boutiquier du Parti Socialiste, le « manœuvrier » qui considérait la politique comme un distrayant jeu de go, et qui se perdait lui-même dans le labyrinthe des courants de son parti, s’est émancipé de toutes ses chaînes....

Mediterra 2012 (FR)

Mediterra 2012 (FR)

Auteure: CIHEAM ,

Nombre de pages: 528

L'édition 2012 de Mediterra fonde sa réflexion sur le potentiel mobilisateur de la diète méditerranéenne en proposant un itinéraire multidimensionnel qui fait appel à l'histoire, à la sociodémographie, à la santé, à l'écologie, à l'entreprise, à la géoéconomie et à l'initiative citoyenne.Aspirés par les dynamiques de l'urbanisation et de la mondialisation des échanges agricoles, les consommateurs du pourtour méditerranéen ont progressivement modifié leurs pratiques alimentaires. Socle identitaire et richesse de cet espace, la diète méditerranéenne y est pourtant de moins en moins observée. Les tensions sur les ressources naturelles et l'émergence de nouveaux acteurs privés catalysent la complexité des enjeux liés aux régimes alimentaires.Alors quelle fait lobjet de nombreux débats et recherches sur le plan socioculturel et scientifique, la diète méditerranéenne mérite dêtre reconsidérée sur le terrain politique à lheure où lon constate de nouveau la dimension stratégique de lagriculture et le rôle central de lalimentation pour la stabilité et le développement des sociétés. Reconnue pour ses vertus sanitaires, inscrite au patrimoine...

Recharger les véhicules électriques et hybrides

Recharger les véhicules électriques et hybrides

Auteure: Matthieu Glachant , Laurent Faucheux , Marie Laure Thibault ,

Nombre de pages: 96

La diffusion des véhicules électriques et hybrides rechargeables requiert le déploiement d’une infrastructure de recharge dense et pratique. Or, compte tenu des paramètres économiques actuels de rentabilité, ce déploiement ne peut se faire sans intervention très volontariste des autorités publiques apportant des financements et édictant des normes et des prescriptions. Cet ouvrage contribue à la discussion sur les politiques publiques qui permettraient de déployer rapidement les infrastructures de charge à un coût minimal pour la société. Il traite de questions très concrètes : comment dimensionner l’infrastructure ? Qui doit gérer les bornes : des entreprises privées, des opérateurs publics ? Faut-il faire payer à l’usager la recharge et si oui, à quel prix ? Quel rôle doit jouer la standardisation dans le déploiement de l’infrastructure ?



X
FERMER