Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Morts

Morts

Auteure: Philippe Tessier ,

Nombre de pages: 208

Alors qu’il venait de mourir, Joseph se réveilla... Imaginez son étonnement en reprenant conscience sous le regard passablement vide de squelettes aux orbites creuses l’invitant à les suivre. C’est le début d’une aventure improbable où il est question de trépas, d’ossements et de poussière... beaucoup de poussière. Joseph est confronté à des interrogations existentielles dont la plus ardue est certainement de savoir s’il est vivant ou mort. Et que dire des singuliers personnages qu’il va rencontrer ? Sont-ils aussi trépassés que lui ou le fruit d’un délire psychédélique ? D’une pitoyable expérience de mort imminente ? Ou tout simplement d’une indigestion de champignons ? La fréquentation de cette galerie d’individus aussi célèbres que décédés, aux opinions très tranchées sur notre société, va amener Joseph à se poser une question fondamentale : mais où diable est passée la Vie ?

Méthodes d'intervention

Méthodes d'intervention

Auteure: Roger Tessier , Yvan Tellier ,

Nombre de pages: 624

Le T-Group et le réseau de groupes - Le groupe comme cadre privilégié des apprentissages (leadership, fonctionnement des équipes, diagnostics organisationnels, gestion de projets, etc.).

Mistinguette - Tome 8 - Pagaille et retrouvaille

Mistinguette - Tome 8 - Pagaille et retrouvaille

Auteure: Greg Tessier ,

Nombre de pages: 56

Les vacances de février venues, Chloé est envoyée par ses parents prendre le bon air de Bretagne, chez sa grand-mère Angèle. Accompagnée de son petit frère, son chat, mais aussi de son oncle Étienne qui souhaite se mettre au vert afin de trouver l’inspiration musicale, notre jeune héroïne n'est pas vraiment enchantée à l'idée de se retrouver isolée dans la maison de sa mamie. Néanmoins, c'est lors d'une incartade dans le grenier que Mistinguette retrouve des petits mots et dessins qu'elle échangeait dans son enfance avec le jeune Maël, garçon des environs. Après s'être remémorée les jolis moments passés ensemble, Chloé n'aura plus qu'une idée en tête : le retrouver !

Jean-Paul Tessier, esquisse de sa vie, de son enseignement, de sa doctrine

Jean-Paul Tessier, esquisse de sa vie, de son enseignement, de sa doctrine

Auteure: Alphonse Milcent ,

Nombre de pages: 132

Mistinguette - tome 1 - En quête d'amour

Mistinguette - tome 1 - En quête d'amour

Auteure: Greg Tessier ,

Nombre de pages: 48

Suite à un déménagement, Chloé, Mistinguette pour les intimes, va vivre sa rentrée en 4e au sein d'un nouvel établissement. Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle a devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamour du collège ? Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ?Découvrez-le en suivant cette irrésistible quête du bonheur !

Moi, Pierre Tessier capitaine du Jason

Moi, Pierre Tessier capitaine du Jason

Auteure: André Coupleux ,

Nombre de pages: 174

Le capitaine Pierre Tessier quitte La Rochelle à bord du Jason, qui met le cap sur l'Afrique, via les Canaries. Ainsi débute, en 1742, une campagne négrière de plusieurs mois. C'est, d'abord, la chasse aux esclaves le long de la côte de Guinée, où chaque village est un point de vente : car le trafic de l'ébène n'est possible qu'avec la complicité des chefs des tribus locales. Les prix varient selon le sexe, l'âge et l'état de santé du sujet : un homme vaut deux fois le prix d'un cheval... ou d'une femme. En revanche, une femme enceinte coûte plus cher qu'un mâle en bonne santé, et le double d'un négrillon ou d'une négritte. Puis, c'est la traversée de l'Atlantique, avec 445 esclaves entreposés dans les cales, c'est-à-dire soixante jours de misère, de drame, de tempête... mais aussi, pour le capitaine, soixante jours d'idylle avec Madoréa, la déesse noire, qui fascine tout l'équipage du bateau-négrier...

Instruction de Mr Tessier surr les bêtes à laine (mérinos) et considératons particulières au Pas-de-Calais

Instruction de Mr Tessier surr les bêtes à laine (mérinos) et considératons particulières au Pas-de-Calais

Auteure: Hurtrel-D'Arboval ,

Nombre de pages: 44

Le journal de Lola Tessier au Maroc

Le journal de Lola Tessier au Maroc

Auteure: Armandine Penna , Claire Dupoizat ,

Nombre de pages: 104

Avec l’accord de ses parents, Lola accompagne sa meilleure amie, Leila, et sa famille au Maroc, leur pays d’origine. C’est à Chefchaouen, le village de la grand-mère, que tout le monde pose ses valises. Alors que Lola y découvre les cornes de gazelles, le hammam et les mariages traditionnels, Leila se questionne sur son identité. Est-elle marocaine, française ou les deux ? "Leila et moi courons sur le pont du ferry. Nous avons embarqué au port d'Algésiras, tout au sud de l'Espagne, après plus de vingt heures de route et une nuit inconfortable dans le minibus. Nous avons demandé le billet du ferry aux parents Zagougui pour le coller dans notre carnet de voyage. On peut y lire : Algésiras-Tanger. Quand nous relevons la tête, nous longeons une côte montagneuse. Leila se précipite avec ses frères et sœur contre la balustrade, en répétant : Maroc à l'horizon ! Maroc à l'horizon ! La Terre est vaste..."

Labradors

Labradors

Auteure: Bruno Tessier ,

Nombre de pages: 96

En toute complicité avec votre labrador. Les critères d’appréciation du standard des labradors, les données à prendre en compte pour bien choisir votre compagnon (son rôle de chien de compagnie ou de guide auprès des aveugles, son gabarit, le choix d’un mâle ou d’une femelle, d’un chien adulte ou d’un chiot, les caractéristiques du bon élevage). Des conseils pour une cohabitation en douceur, l’éducation et le bien-être de votre labrador. Les clés pour comprendre son comportement. Le B.A.-ba des soins et de l’alimentation pour qu’il reste longtemps en bonne santé.

Jean-Pierre Melville

Jean-Pierre Melville

Auteure: Bertrand Tessier ,

Nombre de pages: 272

De Bob le flambeur au Cercle rouge en passant par Le Samouraï, les films de Jean-Pierre Melville sont entrés dans la mémoire collective. Plus de quarante ans après sa disparition, ils ont gardé toute leur modernité et continuent d’influencer des réalisateurs comme Quentin Tarantino ou les nouveaux maîtres du cinéma asiatique. Pourtant, Melville demeure une énigme. Il est vrai qu’il a soigneusement façonné son personnage pour mieux brouiller les pistes. Qui était donc cet homme qui se cachait derrière son Stetson, ses Ray-Ban et son imperméable mastic ? Dans cette première biographie, riche de documents inédits et de nombreux témoignages, Bertrand Tessier retrace les différentes facettes de sa personnalité : son engagement dans la Résistance, ses débuts de cinéaste à l’écart du système, son rôle de père spirituel de la Nouvelle Vague, sa fascination pour le milieu, son ascension irrésistible vers le succès, sa mort prématurée à 55 ans. On découvre un homme à la fois obsessionnel et perfectionniste, tyrannique et facétieux, intimidant et affectif, orgueilleux et vulnérable, parfois injuste, toujours passionné. Un bricoleur de génie qui...

La Chevauchée des hippocampes

La Chevauchée des hippocampes

Auteure: Robert Tessier ,

Nombre de pages: 136

Pourquoi Théo a-t-il tout autour du cou une énorme cicatrice? Pourquoi May, encore mal remise de la récente disparition de son amant, se sent-elle à ce point attirée par lui? Pourquoi le Dr Russell se rend-il toutes les fins de semaine à Londres? Pourquoi et comment la Fondation Rameau se trouve-t-elle sur le chemin de tous? D'hypothèse en hypothèse, surmontant ses inquiétudes mais peut-être pas les nôtres, May finira par assembler toutes les pièces du casse-tête et par trouver les réponses. Tout est bien qui finit bien? Voire... Lors de sa parution en 2003, "La Chevauchée des hippocampes" de Robert Tessier fut finaliste pour l'obtention du prix Aurora du "meilleur livre en français" décerné par l'Association canadienne de la science-fiction et du fantastique. Après plus de dix ans, ce roman pratiquement épuisé méritait une réédition pour demeurer largement disponible.

Encyclopédie méthodique

Encyclopédie méthodique

Auteure: Alexandre Henri Tessier , Auguste Denis Fougeroux de Bondaroy , André Thouin , Louis-Augustin-Guillaume Bosc , Jacques Joseph Baudrillart ,

Nombre de pages: 825

L'interculturalité dans le quotidien professionnel

L'interculturalité dans le quotidien professionnel

Auteure: Stéphane Franck Tessier - Préface d'Etienne Le Roy ,

Judy Garland, splendeur et chute d'une légende

Judy Garland, splendeur et chute d'une légende

Auteure: Bertrand Tessier ,

Nombre de pages: 240

Une star déchueElle avait tous les talents : comédienne, danseuse, chanteuse. Elle a été la reine de la comédie musicale et sa chanson Over The Rainbow (du film le magicien d'Oz) est devenue mythique. Cinquante ans après sa mort, elle garde l'image d'une icône broyée par le système hollywoodien.Née en 1922, cette fille d'acteurs de vaudeville débute sur scène à trois ans dans le Minnesota. Mais c'est à treize ans que, repérée par Louis B. Mayer, elle rejoint Hollywood et les studios de la MGM, d'abord à la Little Red School aux côtés d'Elizabeth Taylor et Mickey Rooney.C'est en 1939 qu'elle connaît la consécration avec son rôle de Dorothy dans Le Magicien d'Oz. Dès lors, elle enchaîne les succès qui font d'elle la cash machine de la MGM - laquelle n'hésite pas à la presser comme un citron... tant et si bien qu'on lui prescrit des amphétamines pour maintenir sa ligne et lui donner l'énergie d'enchaîner les tournages. Elle devient insomniaque, les médecins la bourrent de psychotropes. Début d'une longue série de cocktails détonants...Le tournage du Chant du Missouri va marquer un tournant dans sa vie, puisqu'elle rencontre Vincente Minnelli,...

La communauté du dehors

La communauté du dehors

Auteure: Alex Gagnon ,

Nombre de pages: 498

On connaît « la Corriveau », sa légende sulfureuse, les grincements de sa cage et les exploits sanguinaires que lui attribue la tradition. Mais on connaît beaucoup moins les crimes illustres du « docteur l’Indienne » (1829), la terreur inégalée qu’ont semée à Québec les « brigands du Cap-Rouge » (1834-1837) et le meurtre inoubliable (1839) par lequel George Holmes a durablement ébranlé la société seigneuriale du xixe siècle. C’est l’histoire culturelle de ces figures marquantes, aujourd’hui méconnues mais longtemps obsédantes, que raconte ce livre. On y découvre un ensemble de biographies légendaires : interrogeant le processus par l’entremise duquel ces figures criminelles deviennent célèbres, Alex Gagnon analyse la généalogie de leurs représentations et met en lumière, autour de chacune d’elles, la cristallisation et l’évolution d’une mémoire collective. Au croisement entre le discours médiatique, la tradition orale et la littérature, l’imaginaire social fabrique, à partir de faits divers, de grandes figures antagoniques, incarnations du mal ou avatars du démon. La perspective est historique, l’analyse, littéraire et...

Les Abeilles ou l'heureux gouvernement, poeme lu au Lycée d'Egalité le 4 Juillet 1792... par Dorat-Cubières

Les Abeilles ou l'heureux gouvernement, poeme lu au Lycée d'Egalité le 4 Juillet 1792... par Dorat-Cubières

Auteure: Michel de Cubières-Palmézeaux ,

Nombre de pages: 34

Georges Cuvier

Georges Cuvier

Auteure: Philippe Taquet ,

Nombre de pages: 544

Georges Cuvier (1769-1832), fondateur de l’anatomie comparée et de la paléontologie, a été l’une des grandes célébrités scientifiques du début du XIXe siècle. Son œuvre de zoologiste a bouleversé nos connaissances de la nature et des mondes disparus. Avec lui, l’homme se penche sur le passé de la Terre et sur les catastrophes qui ont marqué l’histoire de la vie. Mais Cuvier, nommé tout jeune au Muséum en pleine Révolution française, fut aussi un homme de pouvoir, jalousé et admiré, qui traversa les régimes en ces temps troublés. Philippe Taquet reconstitue, pas à pas, la vie de cet illustre naturaliste à partir de nombreux documents inédits. Il éclaire d’un jour nouveau la genèse de ses idées scientifiques, retrace son ascension fulgurante et dresse un étonnant tableau des années où notre connaissance des êtres vivants s’affirme alors même que la France se déchire. Professeur de paléontologie au Muséum d’histoire naturelle, dont il a été le directeur, Philippe Taquet est membre de l’Académie des sciences. C’est l’un des meilleurs spécialistes mondiaux des dinosaures, sur lesquels il a notamment publié son grand succès :...

Cahiers numéro 11

Cahiers numéro 11

Auteure: Jean Giraudoux ,

Nombre de pages: 220

Centenaire : 29 octobre 1882 - 29 octobre 1982 Hommages et témoignages Giraudoux retrouvé

Instruction sur les Bêtes a laine, et particulierement sur la race de Merinos

Instruction sur les Bêtes a laine, et particulierement sur la race de Merinos

Auteure: Alexandre-Henri Tessier ,

Nombre de pages: 355

La parure et autres nouvelles

La parure et autres nouvelles

Auteure: Guy de Maupassant ,

Nombre de pages: 144

C'est dans un Paris fin XIXe que nous entraîne ici Maupassant, dans la capitale des plaisirs et des rencontres où se nouent des drames intimes : passions fatales, espoirs déçus, aventures joyeuses qui, soudain, tournent à la tragédie, malentendus, trahisons. Avec un-réalisme dur que tempèrent les images tendres et poétiques de la ville lumière, Maupassant, sans jamais prendre parti, évoque dans ces nouvelles, des femmes et des hommes pris dans les filets d'un destin rarement maîtrisé.

Biographie des hommes célèbres du département du Lot, ou Galerie historique des personages mémorables auxquels ce département a donné le jour

Biographie des hommes célèbres du département du Lot, ou Galerie historique des personages mémorables auxquels ce département a donné le jour

Auteure: Jean Baptiste Vidaillet ,

Opération Cyclope

Opération Cyclope

Auteure: Claude D'Abzac ,

Nombre de pages: 400

"Octobre 1945. Dans un petit village du Limousin, un soldat marocain, engagé dans l’armée française, est retrouvé assassiné près de la clôture du camp de détenus allemands dont il assurait la garde. Est-ce un fait divers ordinaire, le crime d’une bande d’anciens nazis ou une provocation des communistes ? Parallèlement à l’enquête criminelle, le contre-espionnage décide de dépêcher sur place le colonel Michel Lanvaux , ancien agent de la France libre dont la femme et la fille ont été déportées en juillet 1944. Obsédé par le souvenir de ses chères disparues, ce dernier ne trouve d’apaisement que dans l’alcool. L’armée s’apprête à le licencier mais le général de Gaulle, son protecteur, a décidé de lui accorder une dernière chance en lui confiant cette enquête. Dans cette affaire, Lanvaux est alerté par des détails mystérieux et les entretiens qu’il mène révèlent l’attitude équivoque de plusieurs individus, et parmi eux, d’une prisonnière allemande..."



X
FERMER