Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Introduction à l’analyse des données de sondage avec SPSS : Guide d’auto-apprentissage

Introduction à l’analyse des données de sondage avec SPSS : Guide d’auto-apprentissage

Auteure: Michel Plaisent , Prosper Bernard ,

Nombre de pages: 124

Des explications détaillées pour entrer ses données et produire les statistiques descriptives usuelles, notamment les distributions de fré­quences et les tableaux croisés, permettront au néophyte d'apprivoiser, en quelques heures, le logiciel SPSS.

Rapport sur le sondage à vapeur pour la recherche d'eau potable à Grissée, Ile de Java

Rapport sur le sondage à vapeur pour la recherche d'eau potable à Grissée, Ile de Java

Auteure: P. van Dijk ,

Nombre de pages: 117

Sondage au pif

Sondage au pif

Auteure: Mikko Rimminen ,

Nombre de pages: 328

Irma, une quadragénaire défraîchie restée trop longtemps murée dans la solitude, se fait passer pour une enquêtrice et s’introduit dans l'intimité des habitants d’une petite ville de la grande banlieue de Helsiinki. Avec ce livre d'une mélancolie en demi-teinte doublée d’une drôlerie cocasse qui touche en plein cœur, Mikko Rimminen nous offre un récit d'une incroyable tendresse sur le thème de l'amour du prochain.

L'analyse des données de sondage avec SPSS

L'analyse des données de sondage avec SPSS

Auteure: Lili Zheng , Michel Plaisent , Cataldo Zuccaro , Prosper Bernard , Naoufel Daghfous , Sylvain Favreau ,

Nombre de pages: 142

Comme pour tout logiciel, l’utilisation de SPSS nécessite un certain apprentissage et, pour apprivoiser ses fonctionnalités, rien ne vaut un bon accompagnement. Le présent ouvrage, conçu comme un outil d’autoformation, guide l’utilisateur en démystifiant SPSS. Il ne vise pas à remplacer le manuel de référence du logiciel, mais cherche plutôt accompagner le lecteur dans sa première exploration de ce dernier et l’aider à franchir le seuil, soit celui des manipulations de base.

Notice sur les sondages exécutés par le Service des mines de la province d'Alger sur le territoire du village de l'Oued El Aleug, plaine de la Metidja

Notice sur les sondages exécutés par le Service des mines de la province d'Alger sur le territoire du village de l'Oued El Aleug, plaine de la Metidja

Auteure: M. Vatonne ,

Nombre de pages: 51

Histoire des sondages

Histoire des sondages

Auteure: Jacques Antoine ,

Nombre de pages: 288

Qu’est-ce que vous mangez, qu’est-ce que vous portez, comment choisissez-vous vos amis, que pensez-vous de vos collègues, de vos chefs ou de vos patrons, pour qui allez-vous voter, quel programme allez-vous voir ou écouter : tout ce que vous faites, souhaitez ou pensez est désormais sondé. Jacques Antoine, le premier dirigeant de la SOFRES, raconte dans ce livre l’histoire des sondages. Depuis leur origine aux États-Unis entre les deux guerres mondiales, puis en France depuis la Libération jusqu’à nos jours. Il montre comment les sondages sont réalisés et pourquoi il leur arrive de se tromper, il décrit la manière de les interpréter. Parce qu’ils contribuent à la formation de l’opinion publique, les sondages sont un élément clé de la démocratie. Comprendre leur histoire, c’est comprendre la genèse de nos sociétés démocratiques modernes. Jacques Antoine, professeur honoraire au Conservatoire national des arts et métiers, a dirigé la SOFRES puis le Centre d’études des supports de publicité.

Secrets de sondages

Secrets de sondages

Auteure: Denis Pingaud ,

Nombre de pages: 137

Il est temps que les sondeurs deviennent courageux. Leurs méthodes seraient soi-disant fantaisistes ? Qu'ils ouvrent les portes de leurs centres de production aux curieux ! Ils n'ont rien à cacher. Leur soumission aux médias les rendraient-ils suspects ? Qu'ils imposent leur propre analyse comme partie indissociable de leurs résultats ! Ils en sont les meilleurs pédagogues. Leurs questions seraient discutables ? Qu'ils affrontent une critique publique contradictoire et éclairante ! Ils ont tout à y gagner. Bref, il est temps que les sondeurs dévoilent leurs secrets, défendent leur expertise et s'enrichissent de la discussion. Denis Pingaud est vice-président exécutif de l'institut OpinionWay. Il est membre du Conseil d'administration de la Fondation pour l'écologie politique et enseigne la communication politique à Sciences-Po. (twitter)

Théorie et pratique de la vérification externe

Théorie et pratique de la vérification externe

Auteure: Gilles Chevalier , Yvon Houle ,

Nombre de pages: 483

Manuel de base axé davantage sur les concepts que sur les procédés. La pratique n'est cependant pas négligée puisque les auteurs s'appuient, tout au long de leur démarche, sur des exemples vécus et sur des méthodes propres à certains cabinets d'experts-comptables.

Techniques De Soins Infirmiers, No 3

Techniques De Soins Infirmiers, No 3

Auteure: Denise Pothier ,

Nombre de pages: 50

Conçus pour l'apprentissage en laboratoire, ces fascicules présentent, dans les moindres détails et à l'aide d'une abondante illustration, les différentes techniques de soins infirmiers : lavage des mains, prise des signes vitaux, préparation et administration d'une injection, prélèvements sanguins, etc. Une section "Réponses" rend possible l'autocorrection des exercices. [SDM].

Retenues d'altitude

Retenues d'altitude

Auteure: Patrice Mériaux , Laurent Peyras ,

Nombre de pages: 352

Les retenues d'altitude sont des ouvrages hydrauliques implantés dans les stations de loisirs de montagne destinés à créer une réserve d'eau pour la production de neige de culture, d'eau potable, pour l'irrigation, etc. En raison de l'implantation de ces retenues, les difficultés techniques, réglementaires, environnementales et liées à la sécurité publique sont nombreuses et spécifiques. Ce livre, véritable manuel intégré, établit les règles en matière de conception, de réalisation et de surveillance. Il répond aux questions d'évaluation des sites, d'analyse des aléas naturels et technologiques et d'étude des ondes de submersion. Enfin, il propose des éléments d'aide à la décision pour les maîtres d'ouvrage et leurs bureaux conseils quant à l'organisation d'un tel projet.

Statistique

Statistique

Auteure: Michel Lejeune ,

Nombre de pages: 339

Cet ouvrage expose les fondements théoriques des méthodes classiques de la statistique (estimation et tests) ainsi que des approches introduites plus récemment. Les premiers chapitres sont consacrés aux notions de la théorie des probabilités, nécessaires à la statistique. Puis sont développés les tests et méthodes d estimation dans les situations paramétriques et non paramétriques. Enfin sont traités les modèles de base de la régression. Tout au long des chapitres, des exemples et exercices concrets sont proposés. La présentation témoigne d un réel souci pédagogique de l auteur qui bénéficie d une vaste expérience d enseignement auprès de publics très variés. Les résultats exposés sont, autant que possible, replacés dans la perspective de leur utilité pratique. Le niveau mathématique requis, le rend accessible aux étudiants de premier cycle universitaire et aux chercheurs dans les divers domaines des sciences appliquées. Il sera donc utile aux étudiants devant aborder les aspects théoriques de la statistique ou aux utilisateurs, pour les assurer du choix judicieux des méthodes qu ils emploient.

Les assises crétaciques et tertiares dans les fosses et les sondages du nord de la France

Les assises crétaciques et tertiares dans les fosses et les sondages du nord de la France

Auteure: Jules Auguste Alexandre Gosselet ,

L'utilisation de méthodes quantitatives en vérification

L'utilisation de méthodes quantitatives en vérification

Auteure: Denis Cormier ,

Nombre de pages: 279

L'auteur propose les différentes techniques d'échantillonnage statistique et d'examen analytique dans une perspective où l'évaluation des facteurs de risques rend la vérification plus efficace et efficiente. Il souligne l'importance qu'acquièrent les notions de seuil de signification et de risque dans les stratégies globales de vérification.

Guide du sondeur ou traite theorique et pratique des sondages

Guide du sondeur ou traite theorique et pratique des sondages

Auteure: Joseph Marie Anne Degousée ,

Nombre de pages: 504

Repères

Repères

Auteure: Patricia Brander , Nathalie Guiter ,

Nombre de pages: 455

Des mesures légales ne peuvent à elles seules assurer la défense les droits de l'homme. Nous devons tous, y compris les jeunes, nous investir dans leur protection et leur respect. Repères est un manuel consacré à l'éducation aux droits de l'homme. Les animateurs de jeunesse, les enseignants, les éducateurs, les professionnels et les volontaires y trouveront des idées concrètes et des activités pratiques, afin d'engager les jeunes dans la cause des droits de l'homme et de les inciter à prendre des mesures pour sa défense, à leur niveau et au sein de leur communauté respective. Cette publication entend promouvoir largement la compréhension de l'éducation aux droits de l'homme - dans le sens d'activités et de programmes éducatifs axés sur la promotion de l'égale dignité des êtres humains ; elle appréhende en outre les jeunes en tant que ressources. Compilé par une équipe multidisciplinaire et interculturelle d'auteurs et d'éducateurs, Repères se fonde sur les approches de type expérientiel notamment issues de l'éducation non-formelle, qui mettent l'accent sur les apprenants, leurs environnements et leurs propres centres d'intérêt - autrement dit, qui...

Peut-on sauver l'Europe ?

Peut-on sauver l'Europe ?

Auteure: Thomas Piketty ,

Nombre de pages: 275

Co-auteur du best seller Pour une révolution fiscale (75 000 exemplaires, ed. du Seuil 2011), Thomas Piketty rassemble dans cet opus l'ensemble de ses chroniques parues dans Libération depuis la crise financière. Un opus qui déconstruit le modèle néo-libéral régissant l'économie depuis plusieurs décennies et qui analyse la financiarisation de l'économie, le rôle délétère des banques, la nécessité de réformer la fiscalité, la montée des inégalités...

Les données personnelles

Les données personnelles

Auteure: Jessica Eynard ,

Nombre de pages: 440

80 % des Français ne croient pas à la confidentialité de leurs données personnelles sur Internet, indique un sondage BVA de septembre 2013. À l'heure du tout numérique, la protection des données personnelles est pourtant un enjeu majeur. Parce qu'elles échappent à la maîtrise de l'individu qu'elles concernent, il est aujourd'hui essentiel de mettre en place un régime de protection qui implique des acteurs professionnels capables de proposer des outils (juridiques, légaux et techniques) efficaces pour assurer une protection optimale.

Le pays où la vie est plus dure

Le pays où la vie est plus dure

Auteure: Philippe Manière ,

Nombre de pages: 304

Partout, on célèbre la fameuse "douceur de vivre" à la française. Et pourtant, jamais les Français n'ont été aussi inquiets pour leur avenir ! Aurions-nous perdu la recette de ce bonheur que le monde entier nous envie ? Serions-nous devenus le "pays où la vie est plus dure" ? La faute à la mondialisation, d'après certains, la faute à la crise, selon d'autres... Et si le problème venait, en fait, de la France elle-même ? Cette France qui met la mondialisation en œuvre avec le zèle brutal des bons élèves, cette France, aussi, qui promet l'égalité mais alisse des pans entiers de la société en marge du grand banquet économique ? Nous avons épousé la mondialisation pour le pire, mais pas pour le meilleur... Obsession de la réduction des coûts dans l'entreprise, rigidités de l'Etat, discriminations cachées, peur chronique du changement, fiscalité injuste, impunité des élites : tous nos maux bien français sont ici décortiqués. Comment bousculer enfin l'immobilisme français ? Une question à laquelle Philippe Manière répond sans tabou ni complaisance, capable de "rêver juste" là où beaucoup ont renoncé.

L'opinion européenne 2001

L'opinion européenne 2001

Auteure: Dominique Reynié , Bruno Cautrès ,

Nombre de pages: 296

L'édition 2001 de LOpinion européenne comprend :Les projets de constitution européenne : un état des propositions (Carole Bachelot)Comment la défense des langues régionales est devenue une politique européenne (Christophe Scheidhauer)La citoyenneté de l'Union : l'incertaine construction dun corps électoral européen (Sylvie Strudel)Construction européenne : le mythe du grand projet mobilisateur (Bruno Cautrès et Dominique Reynié)Evaluation économique et vote en France et en Allemagne (Mike Lewis-Beck, Bruno Jιrτme et Véronique Jιrτme)Les préoccupations environnementales en Europe (Jean-Paul Bozonnet)La Suède en 2001 (Gilles Ivaldi)La Belgique et lUnion européenne (Pascal Delwit)Les Autrichiens face à la modernité (Gilles Ivaldi)Pourquoi les Français ont de bonnes de chances de réussir le passage à l'euro (Pierre Giacometti, enquête IPSOS)Scepticisme populaire, enthousiasme dιlite ? Les Français face à l'euro (Dominique Reynié, enquête IFOP)Linsatisfaction croissante des opinions publiques européennes (Romain Pache, enquête Louis-Harris)La métamorphose du couple franco-allemand (Bruno Jeanbart et Stéphane Rozes, enquête CSA)Les Européens...

La modernité religieuse en perspective comparée

La modernité religieuse en perspective comparée

Auteure: Jean Pierre Bastian ,

Nombre de pages: 322

Dans un contexte de globalisation des échanges où le religieux est en pleine recomposition d'un côté et de l'autre de l'Atlantique, des analyses comparées s'imposent afin d'approfondir la compréhension du type de modernité religieuse qui caractérise nos sociétés. Apprendre à décentrer le regard devrait en effet nous permettre d'interroger à nouveaux frais nos réalités et les problématiques qui en surgissent. Ainsi peut-on se demander si l'Europe séculière constitue une grande exception en matière de sécularisation du religieux ou bien si, au contraire, elle est le paradigme des évolutions internationales ? Par le biais de comparaisons très larges entre les sphères culturelles de l'Europe du Sud et de l'Amérique du Centre et du Sud, il s'agit d'appréhender la spécificité des évolutions en partant d'un espace religieux délimité par le concept de latinité qui, certes problématique, renvoie néanmoins sur le plan religieux à des sociétés travaillées par un rapport constitutif au catholicisme et au développement d'une modernité de rupture avec la tradition religieuse dominante. Cet ouvrage aborde le problème des rapports entre religion et...

La conquête du pouvoir

La conquête du pouvoir

Auteure: Patrick Charaudeau ,

Nombre de pages: 256

Le pouvoir, avant de l'exercer, il faut le conquérir. Et pour le conquérir, à moins de le prendre par la force, il faut en passer par la parole. Aussi, le moment de conquête du pouvoir est-il le moment qui condense, à travers la mise en scène du discours, tous les ingrédients du combat politique qui se joue dans l'espace social. Il est le lieu d'entrecroisement des paroles des politiques, journalistes, penseurs, mouvements sociaux, toutes ces paroles interférant les unes sur les autres en une mystérieuses alchimie.

Techniques touristiques - Le Volum' -

Techniques touristiques - Le Volum' -

Auteure: Frédéric Balot , Monica Bellet , Corinne Buraux , Idriss Chassillan , Cristelle Pellerano , Pascal Stein , Dominique Desplanques , Catherine Houdaille ,

Nombre de pages: 360

Toutes les matières professionnelles pour les étudiants en BTS Tourisme, DUT Marketing et Tourisme et Licences pro, sous forme de fiches synthétiques et structurées. - Gestion de la relation client : les prérequis de la relation client, accueillir le client, construire la relation client, entretenir la relation client, développer la clientèle - Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques - Marketing et conception de la prestation touristique : la connaissance du marché touristique, le fonctionnement de l'information touristique, le montage d'une prestation touristique - Gestion de l'information touristique + un carnet professionnel en couleurs qui apporte toute le technicité nécessaire pour assurer la prestation de services touristiques de qualité : contrat d'allotement hôtelier, contrat de groupe pour une croisière, exemple de grille tarifaire d'une agence réceptive, fiche de budget prévisionnel pour un séminaire, proposition commerciale pour un week-end en groupe...

Mieux utiliser le téléphone

Mieux utiliser le téléphone

Auteure: Sophie de Menthon ,

Nombre de pages: 216

Le téléphone : atout stratégique de l'entreprise L'accueil téléphonique est la vitrine de l'entreprise. Il n'y a pas de service possible sans la qualité de la relation téléphonique. Quel que soit votre poste, que vous soyez secrétaire ou standardiste, directeur ou manager, que vous occupiez des fonctions marketing, commerciale ou formation, ce livre est fait pour vous. Il vous permettra d'optimiser le potentiel de l'outil téléphone et de mettre en pratique les techniques qui on fait leurs preuves. Vous trouverez dans cet ouvrage comment : Utiliser les bonnes formules Accueillir les clients Améliorer la prise de rendez-vous Faire un sondage téléphonique Transformer le téléphone en outil de vente et de promotion Organiser la formation à la technique téléphonique de vos collaborateurs

Manipulation de l'opinion

Manipulation de l'opinion

Auteure: Nicolas Jallot ,

Nombre de pages: 162

À la veille de l'élection présidentielle de 2007, Nicolas Jallot nous propose une immersion au coeur du cinquième pouvoir, celui des sondeurs. Avec plus de mille commandes par an, la France est championne du monde des sondages (trois à quatre fois plus que ses voisins européens) et nos dirigeants dépensent chaque jour des sommes colossales pour nous sonder. L'Élysée, Matignon, la place Beauvau, les futurs candidats des grands partis? Tous ont leur Monsieur Sondage, leur conseiller en opinion publique. Riche en révélations et en témoignages inédits, cet ouvrage lève notamment le voile sur les vrais-faux sondages commandés et payés par l'Élysée pour faciliter l'accession au second tour de la présidentielle de Jean-Marie Le Pen en avril 2002 (et garantir ainsi la réélection de Jacques Chirac), l'éviction d'Édouard Balladur en 1995, la pression quotidienne exercée par les politiques sur les sondeurs, les enveloppes faramineuses perçues par certains sondeurs? Il nous explique le processus complexe de la manipulation d'un sondage, outil relativement fiable mais rarement utilisé à bon escient. Loin d'être un livre langue de bois de plus sur les sondages, cette ...

La foire aux illuminés

La foire aux illuminés

Auteure: Pierre-André Taguieff ,

Nombre de pages: 612

Qu'y a-t-il de commun entre les romans à énigmes de Dan Brown, thrillers ésotérico-religieux devenus best-sellers internationaux, et la masse des pamphlets d'extrême droite dénonçant des complots organisés par des puissances occultes ou semi-occultes visant à installer un « gouvernement mondial » ? Quelles croyances et quelles passions partagent les amateurs de la série télévisée X-Files, les fans de films, de BD ou de jeux vidéo mettant en scène des sociétés secrètes ou des invasions d'extraterrestres, les consommateurs immodérés de nourritures « ésotériques » en tout genre, et les demi-savants peuplant le monde des « historiens alternatifs », dénonciateurs fanatiques du « complot mondial » ? En fournissant des éléments de réponse à ces questions, Pierre-André Taguieff nous invite à explorer la nouvelle culture populaire massivement diffusée sur Internet, ce qu'il faut bien appeler le bazar de l'ésotérisme. Il part d'un constat : les fictions signées Dan Brown, parmi de nombreuses autres n'ayant pas rencontré un succès comparable, puisent dans le même fonds symbolique qu'une multitude de pamphlets conspirationnistes publiés depuis le...

QUAND LE CINEMA ET LA TELEVISION ENQUETENT SUR LEURS PUBLICS

QUAND LE CINEMA ET LA TELEVISION ENQUETENT SUR LEURS PUBLICS

Auteure: M. Boissonneau Bruno Cailler - Coordination : F. Beuré ,

Carnets de campagne. Dans les coulisses d'Europe Ecologie

Carnets de campagne. Dans les coulisses d'Europe Ecologie

Auteure: Jean-Marie Bouguen ,

Nombre de pages: 161

Les coulisses d’une campagne électorale comme si vous y étiez ! Un jeune membre du staff des Verts a tenu son journal durant les neuf mois de la campagne d’Europe Écologie aux élections régionales, dressant un tableau vivant et fourni de la vie politique au quotidien. Sous la plume de Jean-Marie Bouguen, nous assistons de l’intérieur aux mille et une étapes de la campagne conduite par Cécile Duflot, depuis sa mise en route en juin 2009 jusqu’au dénouement du 21 mars 2010 : la désignation des candidats, le financement des opérations, l’intégration au sein d’Europe Écologie de membres de la société civile, les réunions stratégiques, les débats passionnés, les confrontations avec les citoyens... Dans les couloirs de « la Chocolaterie » (le siège des Verts) comme sur le terrain, il a tout consigné avec humour, sans révérence ni autocensure. Il nous parle de politique concrète et nous fait connaître ces gens jamais mis en lumière alors qu’ils jouent un grand rôle dans le succès des têtes d’affiche : les assistants de tout poil et les militants multi-tâches.

Ecologie la grande arnaque

Ecologie la grande arnaque

Auteure: Christian Gerondeau ,

Nombre de pages: 288

L'écologie est affaire trop sérieuse pour être laissée aux écologistes. Ils se trompent et nous trompent. Avec six tonnes de rejet par habitant contre le double dans les autres pays développés ou même en Chine, la France donne déjà l'exemple au reste de la planète. Si les autres étaient aussi vertueux que nous, la pollution serait un problème en voie d'être réglé. Pourquoi donc dépenser chaque année des dizaines de milliards d'euros pour tenter de réduire nos émissions, puisque celles-ci ne représentent guère plus de 1% des émissions de la planète, soit moins que l'accroissement annuel de la Chine, qui met en service chaque semaine une centrale à charbon de grande puissance ? Pourquoi couvrir notre pays d'éoliennes qui produisent du courant quand nous n'en avons pas besoin ? Pourquoi subventionner sans fin la production de biocarburants qui ne peuvent être que marginaux ? Pourquoi bloquer la circulation dans nos villes sous le prétexte de sauver la planète ? Christian Gérondeau pose les questions qui fâchent : allons-nous continuer longtemps à céder au terrorisme intellectuel et au règne sans partage du « politiquement correct » qui sévit dès...

Dictionnaire universel des arts et métiers et de l'économie industrielle et commerciale, ...

Dictionnaire universel des arts et métiers et de l'économie industrielle et commerciale, ...

Auteure: Louis Benjamin Francoeur ,

De la richesse minerale. Considerations sur les mines, usines et salines des differens etats (etc.)

De la richesse minerale. Considerations sur les mines, usines et salines des differens etats (etc.)

Auteure: Antoine-Marie baron de Heron de Villefosse ,

Migrations africaines : le codéveloppement en questions

Migrations africaines : le codéveloppement en questions

Auteure: Cris Beauchemin , Lama Kabbanji , Papa Sakho , Bruno Schoumaker ,

Nombre de pages: 384

Depuis le milieu des années 2000, les débats sur l’immigration en Europe se sont très largement focalisés sur les migrations africaines. Pour autant, les migrations d’Afrique subsaharienne demeurent largement méconnues et « l’engouement » dont elles font l’objet est sans mesure avec leur poids statistique. En complément du contrôle des frontières, le codéveloppement est apparu comme un nouveau dispositif politique associant gestion des migrations et promotion du développement. L’ouvrage confronte les attentes des politiques du codéveloppement avec les résultats d’enquêtes, observant ainsi les liens entre migrations et développement en Afrique subsaharienne. À l’examen des politiques, fondé sur l’étude des textes officiels européens et africains et sur des entrevues avec des praticiens, répond l’analyse des comportements des populations à travers l’exploitation d’entretiens menés avec des migrants et surtout l’analyse statistique de données originales collectées dans le cadre du projet Migration entre l’Afrique et l’Europe (MAFE). Cet ouvrage se présente comme un essai de démographie politique. Sa démarche consiste à...



X
FERMER