Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Terrifiée

Terrifiée

Auteure: Sharon Mcgovern ,

Nombre de pages: 199

" J'avais quatre ans. J'étais très fière de ma nouvelle robe, mais je ne pouvais pas sourire au photographe. Je me cache le visage parce que je suis terrifiée. Près de moi se tient un monstre, mon beau-père. L'homme qui m'a volé mon innocence et mon enfance. C'est à l'époque où cette photo a été prise qu'il a commencé à agir, juste avant que débutent les coups et que commence vraiment mon cauchemar... "Angleterre, milieu des années 1970. Les quatre premières années de la vie de Sharon sont heureuses et insouciantes. Jusqu'au jour où ses parents se séparent.Sa mère fait alors la rencontre de Mick, avec qui elle emménage. La vie de Sharon devient alors un enfer. Mick, un homme violent et colérique, bat la mère de Sharon et abuse d'elle. De cinq à dix-sept ans, elle subira les coups et les viols répétés de cet homme qui, parce qu'il a des relations dans la police, agit en toute impunité.Heureusement, Sharon s'en sortira et parviendra à se reconstruire.

Le jouet du prédateur

Le jouet du prédateur

Auteure: Sascha Buzmann ,

Nombre de pages: 249

En ce 9 janvier 1986, la neige tombe à gros flocons sur la babnlieue de Francfort. Le jeune Sascha, 9 ans, s'amuse à fabriquer un bonhomme de neige au pied de son immeuble .Surgit alors un inconnu qui enlève le garçon. Toute la région se mobilise et offre une récompense à quiconque permettra de le retrouver. En vain.Pendant près de trois mois, Sascha va vivre avec cet homme dans une caravane délabrée, sans eau ni électricité.Subissant les coups, les viols à répétition, le manque d'hygiène et la faim, Sascha parviendra tout de même à tenir le coup, et à survivre en allant jusqu'à créer un lien avec son ravisseur...Vingt-huit ans plus tard, Sascha Buzmann raconte l'enfer qu'il a connu.

Le désamour

Le désamour

Auteure: Leïla Zaoui ,

Nombre de pages: 176

Elles étaient quatre filles, quatre sœurs, mais c'était après la petite Leïla que sa mère en avait. Coups, privations, humiliations... tout était bon pour lui nuire. Pourquoi cette violence de la part d'une mère qui élevait seule ses enfants ? De quelle faute la petite Leïla était-elle coupable ? Et pourquoi personne n'a jamais rien dit ? Si son parcours n'a pas été facile, son salut tient à celles et ceux qui lui ont tendu la main, chacun à leur façon. Aujourd'hui sereine, Leïla n'est animée ni par la vengeance ni par la rancune. Ce livre représente l'étape ultime de sa résilience. Son histoire, la manière dont elle a surmonté ces épreuves, lui donnent un regard particulier sur les situations qu'elle rencontre et la façon dont elle accompagne la reconstruction des êtres. Car, de cette enfance meurtrie, Leïla en a fait une force désormais tournée vers les autres : elle est aujourd'hui éducatrice spécialisée et achève sa formation de thérapeute familiale.

J'étais sa petite prisonnière

J'étais sa petite prisonnière

Auteure: Jane Elliott ,

Nombre de pages: 264

Jane n’a que 4 ans quand son cauchemar débute. Son beau-père, un homme violent et terrifiant, commence à abuser d’elle. Viols, coups et sadisme psychologique deviennent le quotidien de la fillette. Elle grandit en restant prisonnière d’une véritable maison des horreurs. Dans le voisinage, tout le monde sait ce qui se passe, mais personne ne dit rien, par lâcheté et par peur. Pour Jane, le cauchemar va durer... 17 ans ! Jusqu’au jour où elle trouve le courage de s’enfuir. Et de se rendre à la police pour dénoncer son bourreau. C’est alors seulement que, pour Jane, la vie va vraiment commencer. Une enfance volée, une vie brisée : un témoignage qui a bouleversé le monde entier.

Il y avait le jour, il y avait la nuit, il y avait l'inceste

Il y avait le jour, il y avait la nuit, il y avait l'inceste

Auteure: Mathilde Brasilier ,

Nombre de pages: 366

« Je suis chaque matin l’enfant qui arrive à l’école sans ses chaussures, en pleurant, mais quelle chance... son père est venu jusqu’à l’école, en courant le long du boulevard Saint-Germain pour que sa petite fille ait ses chaussures aux pieds et s’arrête de pleurer. Et que la honte d’avoir les pieds nus, elle est dérisoire face à une blessure en sept lettres, qui commencerait par la lettre « I », et ne se terminerait jamais. J’avais cinq ans. Je me sentais désavouée dans l’indifférence du monde. » Maud Steiner, fille d’un père architecte Prix de Rome et d’une mère sculpteur, a grandi à Saint-Germain-des-Prés dans les années 60. Après le suicide de son frère Fabien, elle cherche durant quinze ans une explication. Au cours d’un travail thérapeutique, des flashs de sa petite enfance réémergent... L’amnésie s’efface. Mathilde Brasilier a longtemps exercé comme architecte avant de se consacrer à l’écriture. En tant que journaliste, elle a signé de nombreux articles pour le Nouvel Observateur, Challenges et Sciences et Avenir. Ce récit autobiographique est son premier ouvrage.

Les larmes de Daisy

Les larmes de Daisy

Auteure: Kathy Harrison ,

Nombre de pages: 146

Parents d'accueil, Kathy Harrison et son mari Bruce sont sollicités par les services sociaux américains, le plus souvent dans l'urgence, afin de recevoir des enfants que l'on vient de retirer de leur famille pour quelques jours voire plusieurs mois. Des enfants violentés, rejetés, abusés, Kathy en a gardés pas loin d'une centaine, des filles seulement par souci d'organisation (il est plus facile d'organiser les chambrées).Parmi ces enfants, certains sont si perturbés que les conflits, provocations et disputes sont inévitables : chaque enfant arrive avec son lot de violence subies et de traumatismes.Ce livre est centré sur cas d'une fillette Daisy, 6 ans. Annoncée comme déficiente mentale, elle se révélera, à force de patience, et parce que seront mis des mots sur les viols qu'elle a subis, une petite fille vive et intelligente... que Kathy aura bien du mal, des années plus tard, à laisser rejoindre son père.Elle raconte son expérience de maman par intérim : ses difficultés, ses échecs parfois, ses moments de joie. Elle montre comment l'équilibre familial, toujours précaire, est menacé lorsque arrive ou part l'un des enfants.

Le soir quand je me couche

Le soir quand je me couche

Auteure: Eileen Munro , Carol McKay ,

Nombre de pages: 320

Une bâtarde, une vaurien, une fille illégitime... Depuis toute petite, c’est ainsi que l’on parle d’Eileen, adoptée quand elle était bébé. Sa nouvelle famille : un couple d’alcooliques qui la maltraite et la bat. Pire, ils laissent l’un de leurs amis violer Eileen à plusieurs reprises. Sans jamais intervenir. Après avoir vu sa mère adoptive se noyer dans l’alcool, Eileen est enfin confiée par les services d’adoption à une autre famille. Mais malheureusement le cauchemar continue, la jeune fille est victime de nouvelles violences sexuelles. Et ses tourments ne s’arrêtent pas là... Le récit d’une enfance dévastée, le courage d’une jeune fille adoptée qui a survécu à l’enfer.

Le petit cartable bleu

Le petit cartable bleu

Auteure: Elsa Piel ,

Nombre de pages: 150

Oscar est victime de la violence de sa maitresse d'école. Pourtant, personne ne semble l'écouter... Oscar a trois ans... C’est sa première rentrée des classes. Il est heureux et fier. Mais rapidement, Oscar exprime des bribes de mots. « Maîtresse est méchante. Je veux une maîtresse gentille. Maîtresse elle me donne des fessées. » L’année scolaire passe et Oscar va de plus en plus mal jusqu’à ce qu’un adulte parle. Oscar disait donc bien la vérité. Pourquoi a-t-il été choisi comme victime ? Comment ce petit bonhomme abîmé va-t-il pouvoir se reconstruire ? Quel chemin ses parents devront-ils prendre pour ne plus le voir comme une victime ? Ce roman, basé sur une histoire vraie, parle d'amour, de résilience, et de combat face à l'épreuve. Un témoignage pour que l'on écoute les enfants, et pour que leur parole soit reconnue. « Je ne pourrai jamais pardonner, mais je dois apprendre à passer à autre chose. Je n’ai pas rêvé, je n’ai pas inventé : des adultes ont parlé, des enfants ont confié leurs paroles. La réalité est là. » Laissez-vous toucher par ce récit tiré d'une histoire vraie. Un témoignage pour que l'on écoute les enfants,...

Et pourtant, tu étais ma maman

Et pourtant, tu étais ma maman

Auteure: Catherine Barneron ,

Nombre de pages: 132

Bien qu'heureuse chez son parrain et sa marraine, Cathy rêve de connaître ses vrais parents.À six ans, à la sortie de l'école, une femme qui se présente comme étant sa mère l'emmène chez elle. Cathy ne peut croire au miracle que quelques heures car, dès l'arrivée dans sa nouvelle maison, l'enfer commence pour elle.Pendant six années, elle sera humiliée, torturée mentalement et physiquement. Esclave de sa mère et de ses frères et soeurs, jouet sexuel du compagnon de sa mère, elle n'a d'autre choix que de se taire. Elle devra sa survie à la Ddass, qui la place à l'âge de douze ans.Adulte, Cathy a décidé de briser le silence. Elle est retournée sur les lieux de ses années d'enfance, afi n de résoudre l'énigme de sa naissance.Récit d'une enfance humiliée, ce témoignage vrai et bouleversant est une leçon de courage. Et un cri pour demander justice.

La fille derrière le miroir

La fille derrière le miroir

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 352

Mandy a passé de merveilleux étés dans la maison de sa tante, quand elle était enfant. Bien des années plus tard, elle y retourne pour la première fois. Elle a beau essayer de comprendre, elle ne parvient pas à se rappeler pourquoi un jour, brutalement, elle a cessé d'y venir. A-t-elle fait une bêtise quand elle était enfant ? Est-ce que son père s'est disputé avec son oncle ? Mandy a l'impression que ce passé appartient à une autre vie, que sa mémoire a été comme effacée. Mais chaque pièce de la maison semble murmurer des échos du passé. Et peu à peu, des flashs mettent Mandy sur la voie de souvenirs que tous ses proches veulent lui faire oublier. Des souvenirs monstrueux, choquants, qui pourraient faire voler toute la famille en éclats...

Six mois à vivre

Six mois à vivre

Auteure: Marie DEROUBAIX ,

Nombre de pages: 102

Journal d'une fin de vie. " Quand Marie comprit que son cancer ne lui laissait aucune chance, elle me dit qu'elle avait un dernier combat à mener : raconter son parcours afin qu'un jour une loi, en France, permette aux gens qui se trouvaient dans son cas de choisir leur mort. Elle entendait dénoncer certaines pratiques hospitalières et thérapeutiques scandaleuses, ainsi que l'inertie du gouvernement vis-à-vis de l'euthanasie, alors que la majorité des Français est en faveur d'une mort douce et digne. Elle se mit à écrire de manière compulsive, dans l'urgence, car elle ne pensait pas disposer d'autant de temps. Elle se réveillait en pleine nuit pour écrire. Le matin, elle était exténuée. Pourtant, à aucun moment, elle n'a pensé arrêter d'écrire ce livre, qui sera une obsession jusqu'à la fin. Certains jours, elle était en pleurs. Je lui disais : "Laisse un peu tomber, Marie, allons nous promener tous les deux.' Quelque part, ce récit nous a enlevé des heures si rares, si comptées... " Bertrand Deroubaix, après la disparition de sa femme, a ajouté à ce livre quelques réflexions et un dernier chapitre, le seul que Marie ne pouvait écrire.

Ma vie d'esclave

Ma vie d'esclave

Auteure: Mende Nazer ,

Nombre de pages: 273

Avec ses quatre frères et soeurs, Mende menait une enfance heureuse dans son village situé dans les monts Nuba, au centre du Soudan. Vive et intelligente, elle allait à l'école où elle apprenait l'arabe, les mathématiques et étudiait le Coran. Son existence est bouleversée lorsque, une nuit, des brigands fondent sur le village et capturent les habitants. Mende est enlevée, violée puis vendue à un couple de Khartoum, sans savoir quel sort a été réservé aux autres membres de sa famille. Elle n'a alors que douze ans. Désormais, il lui faut travailler jour et nuit sous les coups, les humiliations et les brimades de Rahab, sa maîtresse, qui lui mène une vie infernale. Après sept ans de captivité, Mende est envoyée à Londres chez la soeur de Rahab, épouse d'un diplomate de l'ambassade du Soudan. Si les conditions de vie y sont tout aussi dures, elle ne subit plus de maltraitances physiques. La jeune femme raconte comment ces années d'esclavage lui ont fait perdre toute confiance en elle, toute volonté. Heureusement, l'espoir renaît quand sa " famille d'accueil " s'absente pendant plusieurs semaines. Mende est alors confiée à une autre famille. Cette...

Ces malades qui nous gouvernent

Ces malades qui nous gouvernent

Auteure: Pierre Accoce , Pierre Rentchnick ,

Nombre de pages: 512

Une espèce prolifique : DENG XIAOPING – KIM IL-SUNG – SADDAM HUSSEIN – HAFEZ EL-ASSAD – LE ROI D’ARABIE SAOUDITE – ANDREAS PAPANDRÉOU – HASSAN II – FIDEL CASTRO – JEAN-PAUL II – MITTERRAND – REAGAN – ANDROPOV – TCHERNENKO – ELTSINE – BEGIN – DAYAN – BOURGUIBA – POMPIDOU – BOUMEDIENE – GOLDA MEIR – LE SHAH D’IRAN – DUVALIER – MARCOS – CHE GUEVARA – CEAUCESCU – KADHAFI – KHOMEINY. Ce ne sont pas des malades comme les autres... L’entretien des auteurs avec le professeur Jean Bernard l’atteste. Voici quelques extraits : « On a dit parfois que les puissants de ce monde n’étaient pas bien soignés parce qu’ils avaient une idée préconçue sur les maladies et les médecins, la médecine officielle et les charlatans. On pourrait démontrer, statistiquement, que les chefs d’État ont une durée de vie plus courte que l’ouvrier du coin souffrant de la même maladie. ... Lorsque j’ai soigné des hommes politiques de haut rang, j’ai souvent été surpris de la crédulité que manifestaient ces dirigeants vis-à-vis des médecines parallèles. ... Il faut tenir compte de la mentalité très particulière de ces...

Et soudain le silence

Et soudain le silence

Auteure: Belva PLAIN ,

Nombre de pages: 326

Alarmés par l'étrange comportement de leur fille Tina - âgée de cinq ans -, Dan et Sally Grey décident de consulter le docteur Lisle, spécialiste des problèmes psychologiques de l'enfant. Son diagnostic est formel : Tina est victime de sévices sexuels... Incrédules, Sally et Dan voient un second médecin qui émet un avis différent. Le traitement prescrit reste sans effet et, peu à peu, Tina sombre dans un profond mutisme. Soudain, alors que les Grey cherchent désespérément un remède au mal de leur enfant, la vérité éclate, terrible, sordide. Non seulement le docteur Lisle avait raison, mais le coupable serait un membre de la famille...

Violentée

Violentée

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 260

Lorsque Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la garde de Jodie, une petite fille de 8 ans, elle ignore encore qu'elle va affronter le cas le plus difficile de sa carrière.Jodie, particulièrement violente envers elle-même et son entourage, a le niveau mental d'une enfant de 4 ans et souffre d'un trouble de dédoublement de la personnalité : apparaissent fréquemment une fillette de 2 ans, Amy, et un homme particulièrement cruel, Reg.Quelles atrocités ses parents ont-ils bien pu lui faire subir pour la détruire à ce point ? Sa mère d'accueil va découvrir l'horreur absolue qui empêchait la petite fille de s'ouvrir.Petit à petit, à force de persévérance et de gentillesse, Cathy va réussir à obtenir la confiance de Jodie, qui finira par se confier à elle. Elle retrouvera la joie de vivre et l'innocence qu'elle n'aurait jamais dû perdre.

L'enfant de l'enfer

L'enfant de l'enfer

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 280

Le nouveau récit inédit de Cathy Glass, mère d'accueil qui redonne le sourire aux enfants maltraités. Cathy, mère d'accueil dévouée, se voit confier Aimée, petite fille de huit ans qui a connu l'enfer au côté d'une mère toxicomane qui la délaissait.Sale, infestée de poux, agressive, illettrée, Aimée découvre auprès de Cathy des plaisirs simples : une chambre à soi, de vrais repas, des bains, des vêtements propres et, surtout, la présence d'adultes affectueux.Sur le chemin de l'apaisement, Aimée trouve en Cathy une oreille attentive et lui dévoile les plus sombres moments de sa jeune existence.Une libération nécessaire pour qu'elle puisse laisser le passé derrière elle et aborder l'avenir avec le sourire.

La petite princesse de papa

La petite princesse de papa

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 264

Cathy, mère d'accueil expérimentée et dévouée, se voit confier la petite Beth, 7 ans, car son papa Derek, avec qui elle vit seule, vient d'être hospitalisé. À certains détails troublants que lui livre la fillette, Cathy soupçonne bien vite une relation étrange entre le père et son enfant. Un lien si exclusif que même la compagne de Derek a fui... Cathy découvre alors l'horreur. Comment s'y prendre pour permettre à la petite fille de retrouver sourire et joie de vivre ?

Une enfance brisée

Une enfance brisée

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 235

Cathy Glass, mère d'accueil, fait la rencontre de Dawn, une jeune fille de 13 ans traumatisée et qui semble cacher un lourd passé. Quel est son secret ? Le récit vrai d'une enfance à jamais meurtrie. Une enfant à la dérive En conflit avec sa mère, Dawn, 13 ans, est confiée à Cathy Glass, parent d'accueil.Avec son allure douce et enfantine, sa bonne volonté et son besoin d'affection, la jeune fille semble équilibrée.Mais Cathy découvre bientôt que Dawn sèche les cours, rentre parfois ivre et, surtout, se scarifie.Quel traumatisme Dawn a-t-elle donc connu pour s'infliger de telles blessures ?Cathy, qui n'a pas encore une grande expérience des ados en crise, va faire tout son possible pour aider Dawn à surmonter ses peurs et retrouver la joie de vivre.

Mon père m'a vendue

Mon père m'a vendue

Auteure: Sean Boyne ,

Nombre de pages: 150

Irlande, début des années 1970... Nuala a 16 ans. Un jour, son père décide de la marier à l'un de ses riches clients : un veuf de 65 ans. Prix convenu : £2500 et une voiture.Bien que tout le monde réprouve cette union, nul n'ose affronter le patriarche. Malgré un arrangement prénuptial stipulant qu'il n'y aurait aucune relation sexuelle, son mari la violera et la battra.Elle essaie alors de demander de l'aide, mais à cette époque le viol conjugal n'est pas reconnu par le système judiciaire et la police préfère ignorer son calvaire.À la mort de son mari, libérée de ses menaces, Nuala s'enfuit à Londres où elle enchaîne les jobs. Aujourd'hui mère de plusieurs enfants, elle a réussi à se reconstruire.

La médecine du tri. Histoire, éthique, anthropologie

La médecine du tri. Histoire, éthique, anthropologie

Auteure: Guillaume Lachenal , Céline Lefève , Vinh-Kim Nguyen ,

Nombre de pages: 312

Ce livre propose une réflexion collective sur le triage en médecine, du XIXe au XXIe siècle. Il se place au plus près de ses pratiques, dans les salles d’attente des généralistes, au sein des bureaucraties sanitaires, sur les théâtres des catastrophes humanitaires. Le triage y constitue à la fois une promesse et une épreuve, un fondement de l’identité de la profession médicale moderne et une intrusion menaçante de contraintes économiques et politiques dans la décision médicale, une pratique volontiers mise en scène et dont l’expérience reste cependant indicible, une routine des services d’urgence ou d’une médecine de ville pourtant marquée du sceau de l’exception. Enquêter sur le triage mène au cœur même de la médecine et des politiques de santé contemporaines, en mettant à jour les opérations de classement, de sélection, de priorisation et de négligence, qui, en traçant la ligne de partage entre ceux qu’il faut soigner d’abord et ceux qui peuvent attendre, constituent à la fois une condition nécessaire et un envers des relations de soin.

On m'a volé ma vie. Kidnappée à 11 ans - Séquestrée pendant 18 ans

On m'a volé ma vie. Kidnappée à 11 ans - Séquestrée pendant 18 ans

Auteure: Jaycee Dugard ,

Nombre de pages: 217

JAYCEE DUGARD, 31 ans, est originaire de South Lake Tahoe en Californie. Séquestrée pendant presque vingt ans à Antioch près de San Francisco, elle a retrouvé la liberté en 2009. Le 10 juin 1991, Jaycee Dugard se rend seule à l'arrêt du bus scolaire. À tout juste onze ans, elle est enlevée sur le chemin par Phillip Garrido, un délinquant sexuel récidiviste d'une quarantaine d'années. Avec la complicité de son épouse Nancy, celui-ci l'enferme dans un minuscule cabanon au fond de son jardin et la viole fréquemment. Jaycee tombe enceinte pour la première fois à l'âge de treize ans. Elle donnera naissance à deux filles : Angel en 1994 et Starlit en 1998. Durant plusieurs années, l'adolescente sera aussi l'esclave domestique de son ravisseur et travaillera dans son imprimerie sans jamais révéler son identité. La police la cherche en vain. Il faudra attendre 2009 pour que Phillip Garrido finisse par se trahir et que les Américains découvrent avec horreur les dix-huit années de calvaire de la jeune fille. Le bourreau sera arrêté et condamné à perpétuité lors de son procès en 2011. Jaycee vit aujourd'hui dans un lieu tenu secret avec sa mère, sa...

Silence, on cogne

Silence, on cogne

Auteure: Sophie Boutboul , Alizé Bernard ,

Nombre de pages: 384

Alizé Bernard a été victime de violences conjugales. Si elle savait les difficultés qu’ont les femmes à parler et à se faire entendre, elle n’imaginait pas combien le statut de son conjoint rendrait son combat pour s’en sortir plus difficile encore. Car ce dernier était gendarme. Or comment faire quand celui qui vous bat se sert de son statut, représentant de l’ordre, de sa place dans l’institution policière, de sa connaissance des procédures et des liens supposés de solidarité avec ses collègues, pour vous intimider, vous dissuader de vous défendre et faire valoir vos droits ? A Sophie Boutboul, journaliste travaillant sur les violences faites aux femmes, elle a accepté de raconter son histoire ; les mois de silence, isolée en caserne, persuadée que nul n’accepterait de la croire, la peur démultipliée devant un homme incarnant la loi et disposant d’une arme de service, puis les années de luttes, seule, pour faire valoir ses droits malgré les obstacles qu’elle dénonce ; les tentatives de dissuasion de certains gendarmes, les procédures non respectées, l’absence de sanction hiérarchique, l’indulgence de certains juges. L’impression de...

Condamné à me tuer

Condamné à me tuer

Auteure: Jonathan Destin ,

Nombre de pages: 208

En France, 14% des enfants ne se sentent pas en sécurité au collège. 10% sont victimes de harcèlement. Certains finissent par en mourir. Jonathan est encore à l’école primaire lorsque les brimades, les insultes, les coups commencent. On se moque de lui, de son physique, de son nom de famille. Puis on le menace, on lui demande de l’argent, on lui dit qu’on va tuer ses parents. La peur et la honte l’empêchent de parler. Les adultes ne voient rien ou lui assènent que c’est un jeu. Jonathan est seul face à ses bourreaux. Le calvaire qu’il a enduré, jusqu’à s’immoler par le feu parce que la mort lui semblait être la seule solution, d’autres enfants le vivent tous les jours. Ils n’osent pas parler, sont en butte au déni des adultes et perdent tout espoir. Jonathan a été brûlé à 72%. Il a passé trois mois dans un coma artificiel, a subi dix-sept opérations et continue de souffrir de douleurs incessantes. Pour lui, aujourd’hui, la reconstruction passe par le partage de son histoire, afin que les enfants victimes osent enfin parler. Et que les adultes ouvrent les yeux. ­Un témoignage bouleversant pour briser le silence.

Maman dit que c'est ma faute

Maman dit que c'est ma faute

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 384

Cathy Glass, mère d’accueil, est désemparée devant cette petite fille qu’on vient de lui confier : Donna semble porter sur ses épaules toute la tristesse du monde. Le regard vide, elle ne dit pas un mot. Lorsqu’enfin elle s’exprime, elle révèle une vie de souffre-douleur. Sa mère la bat, l’humilie, la traite en esclave et boit l’argent des allocations. Cathy saura-t-elle redonner à Donna l’estime de soi et faire sortir toute la colère qui semble près de l’étouffer ? « Accueillir un enfant qui ne peut pas vivre avec sa famille naturelle, c’est lui donner une vie de famille aussi normale que possible. Certains enfants ont terriblement souffert, et vous vous trouvez souvent en train de pleurer avec eux. Mais, s’ils vous quittent en ayant retrouvé le sourire, alors la satisfaction est énorme. » Cathy Glass

Ne le dis pas à maman

Ne le dis pas à maman

Auteure: Toni Maguire ,

Nombre de pages: 320

J'avais confiance en l'amour de ma mère. Elle lui dirait d'arrêter. Elle n'en fit rien. T. M. L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison... Stupéfiant. Daily Mirror Cet ouvrage édifiant est le témoignage de l'extraordinaire courage de Toni Maguire. Closer Magazine

La Nouvelle judéophobie

La Nouvelle judéophobie

Auteure: Pierre-André Taguieff ,

Nombre de pages: 240

Il serait dramatique, et éminemment regrettable, qu'aucune voix ne s'élève aujourd'hui pour dénoncer « l'antisémitisme », dont les manifestations spectaculaires se sont multipliées au cours des deux dernières années - sans que les médias ne leur accordent la moindre place, à quelques exceptions près, - au moment même où se produit une très forte résurgence. Pierre-André Taguieff nous alerte sur cette seconde vague, post-nazie, ayant pris une forme tout à fait nouvelle : héritière des arguments traditionnels de l'antisémitisme, elle allie antisionisme et processus d'islamisation. Il la nomme nouvelle judéophobie. Ses expressions les plus récentes : en France, la multiplication des actes déliquants contre des synagogues, mais aussi les insultes et menaces adressées à des familles juives installées en banlieue, et tout récemment, un certain match de football France-Algérie ; au niveau international, la conférence de Durban, à la fin du mois d'août 2001, au cours de laquelle se jouèrent des pressions énormes pour stigmatiser et exclure les organisations israéliennes et juives ; et puis, les déclarations d'Oussama ben Laden depuis le 11 septembre....

Dans la nuit de Daech

Dans la nuit de Daech

Auteure: Sophie KASIKI , Pauline GUÉNA ,

Nombre de pages: 156

Le témoignage unique d'une Française partie rejoindre l'État islamique avec son fils...et revenue de l'enfer. Sophie Kasiki est éducatrice en banlieue parisienne quand trois garçons qu'elle connaît quittent la France pour faire le djihad en Syrie, laissant leurs familles dévastées. Très vite, ceux qu'elle appelle " les gamins " reprennent contact avec elle. Sophie espère les convaincre de rentrer, mais c'est l'inverse qui va se produire. En plein questionnement personnel, cherchant à donner un sens à sa vie, Sophie se laisse envoûter malgré elle par leur discours politique. Et, après seulement quelques mois de conversations quotidiennes, elle prend l'incroyable décision de partir pour Rakka, capitale de l'État islamique. Elle emmène avec elle son fils de quatre ans. Là, Sophie, bénévole à la maternité, découvre la ville vitrine de l'EI, cosmopolite – on vient de tous les pays servir le califat – et sous contrôle étroit des djihadistes. Elle ouvre progressivement les yeux : Daech est une armée d'occupation, les Syriens tremblent et les gamins qu'elle a connus sont désormais des moudjahidine fanatiques et dangereux qui vont les séquestrer, elle et...

Les frères Quinn (Tome 2) - Sables mouvants

Les frères Quinn (Tome 2) - Sables mouvants

Auteure: Nora Roberts ,

Nombre de pages: 352

Cela fait dix ans que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn. Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s’est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Aussi, pour gagner sa vie, Grace trouve un emploi... chez les frères Quinn ! Désormais, la jeune femme sait ce qu’elle veut, et elle fera tout pour transformer en amour ce qu’Ethan s’obstine à appeler de l’amitié. Réussira-t-elle à l’émouvoir, à le toucher ? Car le timide Ethan cache en effet au fond de lui des blessures d’enfance si terribles qu’il s’est juré de ne jamais aimer...

Il m'a volé ma vie

Il m'a volé ma vie

Auteure: Morgane Seliman ,

Nombre de pages: 236

« Une heure, déjà, que le compte à rebours a débuté. Je me dépêche de faire mon repassage. Après, j’aurai trop mal. — Trente minutes ! J’ai encore mal au crâne des coups d’hier. — Dix minutes ! Je prends mon fils dans les bras pour aller le coucher. Je ne veux pas que mon bébé sente ma peur. Yassine a mis de la musique pour couvrir le bruit. — Viens là ! Trois pas. — Mets les bras le long du corps ! J’ai l’impression que mon cœur va exploser. Une claque, deux, puis les coups de poing. Quand je tombe, il passe aux coups de pied. — Je t’en supplie, arrête ! J’essaie de me protéger comme je peux, roulée en boule. » Ces scènes de violence, répétées et programmées, Morgane Seliman les a subies pendant quatre ans. Aujourd’hui, avec courage, elle témoigne de ce cauchemar quotidien, mais aussi de la difficulté de partir, de s’éloigner, d’oublier et de se reconstruire. Un témoignage rare sur les violences conjugales et les mécanismes de l’emprise psychologique. En France, chaque année, plus de 200 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles.

J'ai menti

J'ai menti

Auteure: Virginie Madeira , Brigitte Vital-Durand ,

Nombre de pages: 168

« En 1999, Virginie, quatorze ans, accuse son père de l'avoir violée. Il sera condamné en 2001 à douze ans de prison par la cour d'assises de Reims. Or, quelques années plus tard, la jeune fille avoue avoir menti. Voici son histoire, émouvante et véridique. Pour la première fois, on lit la confession d'un enfant menteur. Virginie explique les raisons de son épouvantable fausse accusation. Elle décrit comment elle s'est retrouvée prise à son propre piège, tétanisée par la catastrophe qu'elle a déclenchée, et comment elle a été enfermée dans le statut d'« enfant-victime », dont personne n'a su la sortir en la faisant revenir en arrière. À travers son témoignage, rédigé à la première personne, la jeune fille, qui a aujourd'hui vingt et un ans, veut innocenter son père. Celui-ci a passé six ans en prison, il vient d'être mis en liberté conditionnelle et demande la révision de son procès. Car, malgré les révélations de sa fille, il est toujours coupable aux yeux de la justice. Journaliste à Libération, chef du service Informations générales, j'ai écrit le récit de Virginie parce qu'il pose toute la problématique de notre époque : la parole ...

Ils ont volé mon innocence

Ils ont volé mon innocence

Auteure: Toni Maguire ,

Nombre de pages: 288

Un bâtiment gris, sombre. Effrayant. Dans les souvenirs de Madeleine, c’est ainsi qu’apparaît l’orphelinat où elle a été placée dès sa plus tendre enfance. A l’âge de cinq ans, le cauchemar est quotidien pour la petite fille sans défense. Le directeur de l’établissement abuse d’elle comme si elle était son jouet. « Ne dis rien, personne ne croira une sale gamine comme toi », dit-il à Madeleine qui, terrorisée, se tait. Pire encore : dans cet orphelinat de l’horreur, les enfants sont vendus à des hommes qui leur font subir les pires sévices. En toute impunité, sans que personne ne s’en émeuve, parce que ces enfants sans parents sont considérés comme des moins que rien... Le récit d’une enfance volée. Par l'auteur aux 800 000 lecteurs.

Les proies

Les proies

Auteure: Annick Cojean ,

Nombre de pages: 336

C'est sans doute le dernier secret de Khadafi. Et le plus scandaleux. En novembre 2011, Annick Cojean publiait dans Le Monde un article terrifiant. Une jeune femme y racontait comment l'année de ses 15 ans, le Guide libyen la repérait dans son école, lui caressait les cheveux, et la désignait ainsi à ses gardes comme son esclave sexuelle à vie. Violée, battue, forcée par son maître à consommer avec lui alcool et cocaïne, et intégrée dans les troupes des «Amazones», elle ne pourra s'échapper de cet enfer que peu avant la Révolution. Une vie brisée. Une seule ? Non, des centaines, sans doute plus. Mais le sujet, en Libye, reste totalement tabou. Dans les coulisses d'une dictature, dans le lit d'un chef d'Etat drogué en permanence, tyran d'opérette mais vrai meurtrier, nous plongeons dans un système d'esclavagisme, entre corruption, terreur, viols, crimes. Un système aux complicités multipes, bien au-delà du seul territoire libyen. Pour recueillir l'incroyable histoire de la jeune Soraya et d'autres femmes révoltées, Annick Cojean a mené secrètement l'enquête à Tripoli, cette prison à ciel ouvert.

Ne dis rien à personne

Ne dis rien à personne

Auteure: Marianne Marsh ,

Nombre de pages: 288

Le père de Marianne est violent, sa mère alcoolique. A l’école, tel un vilain petit canard, ses camarades la rejettent et les professeurs la tolèrent à peine. Une seule personne lui donne cette attention dont elle a tant besoin : un voisin. Un homme qui réalise rapidement que Marianne est une proie facile et sans défense. Celle qu’il appelle sa « petite Lady » devient ainsi son amante, alors qu’elle n’a que 8 ans. Il ne cesse de lui répéter : « Ne dis rien à personne... ». Enfermée dans une spirale de honte et de peur, Marianne garde le secret. Jusqu’à ce jour où, à 13 ans, elle tombe enceinte. Et le pire est encore à venir... Une enfance volée, la trahison des adultes : le témoignage qui a déjà bouleversé 500 000 lecteurs.

J'étais à sa merci

J'étais à sa merci

Auteure: Tina RENTON ,

Nombre de pages: 239

Le témoignage bouleversant d'une jeune femme qui fut abusée par son beau-père durant des années. En 2011, forte de sa licence en droit, Tina Renton parvient à faire mettre derrière les barreaux l'homme qui a abusé d'elle pendant des années : David Moore, son beau-père. De ses six ans jusqu'à son quinzième anniversaire, Tina a subi les pires sévices sexuels. Mais personne, ni sa mère ni l'enseignante qu'elle avait alertée, n'a pris des mesures pour la protéger. Seule, en colère, sans endroit où se réfugier, Tina a traversé cette épreuve, convaincue qu'un jour elle obtiendrait justice.

Muse en lingerie

Muse en lingerie

Auteure: Penelope Sky ,

Nombre de pages: 350

Pour avoir trempé dans les affaires d’un baron du crime, mon frère a tout perdu, y compris la vie. Et c’est à moi de payer sa dette. Je n’ai plus que vingt dollars en poche et les vêtements que j’ai sur le dos. La banque m’a pris ma maison, et le dernier membre de ma famille a été assassiné. Coup-de-poing menace de me torturer si j’essaye de m’enfuir. Il compte les jours : il croit pouvoir bientôt me posséder… Je profite de mes derniers jours de liberté. Mais je n’ai pas l’intention d’attendre sans rien faire. Je pars en courant. A Milan. Le plus grand créateur de lingerie de la planète cherche de nouveaux talents pour la marque Barsetti Lingerie. Je n’ai pas le corps d’un mannequin, mais je peux peut-être faire autre chose… et travailler au noir, si possible. Mais, quand je rencontre enfin le fameux Conway Barsetti, il me trouve un rôle auquel je ne m’attendais pas. Me suis-je jetée dans la gueule d’un monstre pour échapper à un autre ?

Impératrice en Lingerie

Impératrice en Lingerie

Auteure: Penelope Sky ,

Nombre de pages: 350

Je suis Vanessa Barsetti, la fille du fameux Crow Barsetti. Mon père m’a appris à me battre. Si un homme lève la main sur moi, je l’envoie au cimetière. Comme tous les Barsetti, je suis orgueilleuse, têtue et je ne me laisse pas marcher sur les pieds. J’entre dans un bar au mauvais moment. Et je suis témoin d’un meurtre brutal. L’assassin refuse de me laisser partir. Il est beau, létal et terrifiant. Les avant-bras tatoués et l’aura menaçante, il porte en lui une malveillance qui m’était jusqu’alors inconnue. Et il vient de me dire la chose la plus terrifiante de toutes. Il s’appelle Bones.

J'étais leur petite esclave

J'étais leur petite esclave

Auteure: Megan Stephens ,

Nombre de pages: 256

A 14 ans, Megan passe des vacances au bord de la Méditerranée. Un jour, elle rencontre Jak, un homme plus âgé qu’elle, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Au début, tout est formidable, mais rapidement, l’attitude de Jak change. Il devient manipulateur et agressif et quelques semaines plus tard, il vend Megan à un homme qui la viole. Le cauchemar de la jeune fille ne fait que commencer. Comme une esclave, Megan est ensuite revendue à d’autres hommes, des trafiquants d’êtres humains pour qui elle est obligée de « travailler ». Sous la contrainte et la violence, elle est enfermée dans des maisons closes. Pendant six ans, l’adolescente va subir l’innommable, la brutalité d’une vie sans espoir. Avant, enfin, de réussir à s’enfuir... L’histoire vraie d’une jeune adolescente maltraitée, vendue et abusée.



X
FERMER