Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
De l'estime de soi à l'estime du soi

De l'estime de soi à l'estime du soi

Auteure: Jean Monbourquette ,

Nombre de pages: 316

L'estime de soi est au coeur de la recherche d'épanouissement. C'est une notion fondamentale de la psychologie qui sert dans de nombreux domaines, comme l'éducation, le travail, etc. Pourtant, la psychologie a oublié les racines spirituelles de cette notion, comme s'il était possible de s'épanouir hors de cet enracinement primordial. Dans cet ouvrage devenu un classique, l'auteur reconnaît les affinités profondes entre psychologie et spiritualité, et se propose de rétablir les articulations entre la démarche de l'estime de soi et celle de l'estime du Soi. Pour être pleinement heureuse, une personne doit à la fois développer l'estime d'elle-même et découvrir les richesses intérieures du Soi, « l'image de Dieu » en elle. De la même manière, la maturité spirituelle exige un « je » fort sur le plan psychologique. De ces deux parcours qui s'enrichissent mutuellement, on découvre que l'épanouissement personnel véritable s'appuie sur le soin de l'âme et puise dans les ressources spirituelles de l'être.

Histoire de Disco

Histoire de Disco

Auteure: Laurent Poret ,

Nombre de pages: 68

Le disco est un genre et une sous-culture musicale qui a émergé dans les années 1970 de la vie nocturne urbaine aux États-Unis. La musique, la mode, les paroles de nombreuses chansons et d'autres phénomènes culturels associés à la disco étaient axés sur le plaisir de passer du bon temps sur la piste de danse d'une discothèque au son fort des disques joués par un DJ, habituellement rehaussés par des effets de lumière colorés. Le disco a commencé comme un mélange de musique de lieux populaires auprès des Afro-Américains, des Hispano-Américains, des Latino-Américains, des Italo-Américains, des LGBT (surtout les homosexuels blancs) et des hippies psychédéliques à Philadelphie et New York à la fin des années 60 et au début des années 70. Le disco peut être considéré comme une réaction à la fois à la domination de la musique rock et à la stigmatisation de la musique de danse par la contre-culture pendant cette période. Plusieurs styles de danse ont été développés au cours de la période de la popularité de la disco aux États-Unis, y compris le Bump et le Hustle. Le son disco est caractérisé par des rythmes "quatre sur le plancher", des lignes ...

Gens de la Tamise. Le roman anglais au XXe siècle

Gens de la Tamise. Le roman anglais au XXe siècle

Auteure: Christine Jordis ,

Nombre de pages: 600

Ce livre, composé à partir d’articles, de portraits et entretiens, de rencontres avec des écrivains, vise à dessiner une histoire du roman anglais de ce siècle tel qu’il apparaît à travers vingt ans de traductions. Chemin faisant, des questions ont surgi : quelles œuvres classiques sont encore publiées en France ? Quels ouvrages délaissés redécouverts ? Et quels auteurs récents sont-ils traduits et appréciés, tandis que d’autres, portés aux nues dans leur pays d’origine, sont négligés dans le nôtre ?Dans ce livre, écrit avec l’aisance que donnent des affinités et des passions longuement cultivées, tous les horizons se rejoignent : des grands modernes du début du siècle, quand l’Angleterre occupait encore une position centrale, à V. S. Naipaul ou Salman Rushdie aujourd’hui.

C'est tout ce que j'ai à déclarer

C'est tout ce que j'ai à déclarer

Auteure: Richard Brautigan ,

Nombre de pages: 800

ŒUVRE POETIQUE COMPLETE DU « DERNIER DES BEATS » « Mes deux meilleurs amis ont toujours été Richard Brautigan et Tom Mc Guane. » Jim Harrison « Ce n’est pas tous les jours qu’on dégote un trésor pareil. Sometimes, I love America, et voilà. » Frédéric Beigbeder « Découvrir sur une table de librairie un livre de Brautigan qu’on n’a pas lu, quand on aime Brautigan, c’est toujours du grand amour. » Philippe Jaenada, ELLE « Richard Brautigan a traversé la littérature américaine comme un météore. » Martine Laval, Télérama L’édition bilingue tant attendue des œuvres poétiques complètes de Richard Brautigan, avec de nombreux inédits. Richard Brautigan est l’un des plus grands auteurs américains du XXe siècle. Membre de la Beat Generation et des mouvements de la contre-culture, il est l’auteur du roman culte La Pêche à la truite en Amérique, (Christian Bourgois et 10/18) mais également du Général su- diste de Big Sur, Retombées de sombrero, Un privé à Babylone (Christian Bourgois et 10/18) et d’un grand nombre de poèmes dont trois recueils furent édités au Castor Astral : Il pleut en amour, Journal japonais et Pourquoi les...

Brève histoire de sept meurtres

Brève histoire de sept meurtres

Auteure: Marlon James ,

Nombre de pages: 864

Kingston, 3 décembre 1976. Deux jours avant un concert en faveur de la paix organisé par le parti au pouvoir, dans un climat d'extrême tension politique, sept hommes armés font irruption au domicile de Bob Marley. Le chanteur est touché à la poitrine et au bras. Pourtant, à la date prévue, il réunit 80 000 personnes lors d'un concert historique Construit comme une vaste fresque épique abritant plusieurs voix et des dizaines de personnages, ce livre monumental, couronné par le Man Booker Prize 2015, nous entraîne en Jamaïque et aux États-Unis, des années 1970 à nos jours. Convoquant hommes politiques, journalistes, agents de la CIA, barons de la drogue et membres de gangs, il s'interroge avec force sur les éternelles questions du pouvoir, de l'argent, de la politique et de la violence du monde. S'affirmant ici comme le fils spirituel de Toni Morrison et James Ellroy, Marlon James signe un livre hors normes, tour à tour sombre, drôle, cru, et toujours passionnant, signe d'une rare ambition littéraire et d'un talent prodigieux. « Un roman à la fois terrifiant, lyrique et magnifique, écrit par l'un des jeunes auteurs les plus talentueux d'aujourd'hui. » Russell ...

Le Secret de Rita H.

Le Secret de Rita H.

Auteure: Stéphanie des Horts ,

Nombre de pages: 288

Elle incarne le glamour hollywoodien des années 40, donne son nom à l'une des premières bombes atomiques, est la star du box-office. Derrière le sourire enjôleur des photos sur papier glacé, Rita Hayworth cache une blessure que nul ne saurait guérir. Cette fille de modestes danseurs espagnols cherchera désespérément tout au long de sa vie la protection et l'amour des hommes. Elle épouse un prince et un génie. Mais ni Ali Khan ni Orson Welles ne lui apportent le réconfort tant attendu. À l'aube de la quarantaine, le spectre de la maladie d'Alzheimer s'approche, alors que Rita est au firmament de sa carrière. Stéphanie des Horts s'est nourrie de ce destin tragique pour raconter le roman d'une vie. Celui d'une femme désirée, adulée, mais jamais comblée.

L'Esprit de solitude

L'Esprit de solitude

Auteure: Jacqueline Kelen ,

Nombre de pages: 254

Pour la plupart des contemporains, la solitude est ressentie de façon négative : on la confond avec l'isolement, le manque, l'abandon. Et la société veille à empêcher que l'être humain ne se retrouve seul, face à lui-même. Or la solitude choisie est loin d'être un enfermement, une pauvreté : c'est un état d'heureuse plénitude. Non seulement parce qu'elle offre la clef de la vie intérieure et créative, mais parce qu'elle est disponibilité et chemin d'apprentissage de l'amour. Il n'est pas de liberté de l'individu sans ce recueillement de la pensée, sans cet ermitage du coeur. Pourquoi tant de philosophes, d'artistes, de saints et de mystiques furent-ils de grands solitaires ? Quelle force, quelle inspiration puisèrent-ils dans une vie d'austère apparence ? Et pourquoi notre monde lutte-t-il avec tant d'ardeur contre un état propice à la connaissance de soi ? Jacqueline Kelen invite ici chacun à découvrir son immense liberté.

Ecrits sur le jazz

Ecrits sur le jazz

Auteure: Boris Vian ,

Nombre de pages: 702

" Il était amoureux du jazz, ne vivait que pour le jazz, n'entendait, ne s'exprimait qu'en jazz... " Ainsi Henri Salvador évoque-t-il son ami Boris Vian. Dans ce recueil de plus de trois cents chroniques, parues dans Jazz Hot, Combat, Art, Jazz News, l'auteur de L'Écume des jours témoigne de cette passion née dès l'adolescence, alors qu'il allait applaudir Benny Carter ou Duke Ellington, et qui le conduisit à devenir lui-même trompettiste dans l'orchestre de Claude Abadie, puis au " Tabou ". Il explore au fil de ces écrits tous les univers du jazz, inconditionnel des grands classiques en même temps qu'attentif à l'innovation, pourfendant plagiaires ou suiveurs avec une verve inégalable. Aucune dimension ne lui est étrangère : technique musicale, coulisses du spectacle et de la production, signification d'une musique qui, après avoir été l'expression majeure des Noirs américains, porte les aspirations et la révolte de la jeunesse française. En même temps qu'une clef essentielle de sa personnalité et de son oeuvre, ce livre demeure une somme irremplaçable pour tous les amateurs de jazz.

Is it love ? Carter Corp. Ryan

Is it love ? Carter Corp. Ryan

Auteure: Eva de Kerlan ,

Nombre de pages: 308

Comment rester professionnelle quand votre patron est... Ryan Carter ? Un soir où June Brown travaille tard, elle fait une rencontre dans l'ascenseur... qui bouleverse ses sens. Peu après, elle est transférée au poste d'assistante personnelle du grand Ryan Carter, le P.-D.G. en personne. Précipitée dans une vie de paillettes, de galas et de courses folles en limousine, les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme. D'autant que son fascinant patron semble s'amuser à attiser un intense feu entre eux. Entraînée dans un tourbillon d'émotions, elle devine que des menaces planent sur l'homme d'affaires. Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ?

Shadow House - La Maison des ombres - Tome 1 - La Rencontre

Shadow House - La Maison des ombres - Tome 1 - La Rencontre

Auteure: Dan Poblocki , Christophe Rosson ,

Nombre de pages: 224

Toc-Toc... Qui est mort ? Le manoir Larkspur. Ils sont tous venus y chercher quelque chose. Pour Poppy, une famille. Pour Azuma, un pensionnat. Pour Marcus, une école de musique. Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage. Mais rien de tout cela ne les attendait. Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves. C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité. ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES... SI TU L’OSES. Traduit par Christophe Rosson.

Voyage au pays des Houyhnhnms

Voyage au pays des Houyhnhnms

Auteure: Jonathan Swift ,

Nombre de pages: 129

Au cours de son quatrième et dernier voyage, Gulliver débarque sur une terre inconnue et fait la connaissance de ses habitants, de splendides chevaux dotés d’une sagesse et d’une intelligence exceptionnelles. Il y découvre leur mode de vie, leur langue ainsi que leur gouvernement complexe qui exerce une terrible domination sur les Yahoos, un peuple répugnant et primaire constitué... d’hommes. À travers ce conte philosophique, dans lequel s’exprime une critique virulente de la situation politique et sociale en Angleterre, Swift pose avec ironie des questions essentielles : existe-t-il une différence entre un être humain et un animal ? Sommes-nous aussi civilisés que nous le pensons ?

Shadow House - La Maison des ombres - Tome 2 - Cache-cache mortel

Shadow House - La Maison des ombres - Tome 2 - Cache-cache mortel

Auteure: Dan Poblocki , Christophe Rosson ,

Nombre de pages: 224

Poppy, Azumi, Marcus et les jumeaux Wright sont venus au manoir Larkspur. Ils pensaient trouver la solution à leurs problèmes. Ils ont trouvé leurs pires cauchemars. Chaque pièce réserve son lot de mauvaises surprises. Chaque escalier est un traquenard. Et dans les couloirs, quelqu’un rôde. Quelqu’un qui veut leur peau. Ils ne peuvent faire confiance à personne. Ils doivent se méfier de tout. Surtout d’eux-mêmes. Fuis la maison des ombres... si tu le peux encore.

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre

Auteure: Richard M. Stallman , Sam Williams , Christophe Masutti ,

Nombre de pages: 324

Une référence historique pour mieux comprendre l'histoire et l'avenir de l'informatique et les origines du mouvement du logiciel libre Cette biographie autorisée de Richard Stallman éclaire sans complaisance la vie de ce personnage autant décrié qu'encensé qui a révolutionné l'histoire du logiciel en fondant le mouvement pour le logiciel libre. Amendée avec humour par Richard Stallman lui-même sans rien perdre de ses qualités critiques, elle retrace au travers d'anecdotes savoureuses la jeunesse d'un surdoué, les événements qui l'ont mené à la genèse de la licence GNU GPL, et sa lutte pour protéger l'ouvrage logiciel et en faire reconnaître le rang de patrimoine mondial. Cet ouvrage s'inscrit dans le projet Framabook du réseau Framasoft pour la diffusion du logiciel libre auprès d'un large public. Adaptation à l'initiative d'Alexis Kauffmann.

Un automne à Seattle

Un automne à Seattle

Auteure: Susan Andersen ,

Nombre de pages: 416

Quand elle apprend qu’elle hérite de l’hôtel particulier Wolcott, près de Seattle, Jane Kaplinski a l’impression de rêver. Car avec la demeure, elle hérite aussi de la magnifique collection d’art de l’ancienne propriétaire ! Autant dire une véritable aubaine pour elle, conservatrice-adjointe d’un musée de Seattle. Mais à son enthousiasme se mêlent des sentiments plus graves : de la peine, d’abord, parce qu’elle adorait l’ancienne propriétaire de Wolcott, une vieille dame excentrique et charmante qu’elle connaissait depuis l’enfance. Et de l’angoisse, ensuite, parce qu’elle redoute de ne pas être à la hauteur de la tâche. Heureusement, elle peut compter sur l’aide inconditionnelle, de ses deux meilleures amies, Ava et Poppy, qui ont hérité avec elle de Wolcott. Et sur celle, quoique moins chaleureuse, de Devlin Kavanagh, chargé de restaurer la vieille bâtisse. Un homme très séduisant, très viril et très sexy, mais qui l’irrite au plus haut point avec son petit sourire en coin, et son incroyable aplomb. Mais comme il est hors de question qu’elle réponde à ses avances à peine voilées, elle n’a plus qu’à se concentrer sur...

Les Souliers Rouges

Les Souliers Rouges

Auteure: Hans Christian Andersen ,

Nombre de pages: 6

Il y avait une petite fille pauvre nommée Karen. L'été, elle marchait pieds nus, et l'hiver, elle portait des sabots qui le faisaient mal aux pieds. Elle n'avait pas le choix, c'était tout ce qu'elle avait. La vieille mère Bottière voulu l'aider et lui cousit alors, du mieux qu'elle put, des souliers rouges. Quand elle les mis pour la première fois, la vie de Karen prit un tournant inattendu. Hans Christian Andersen naquît en 1805 à Odense au Danemark. Fils de cordonnier, il partit à quatorze ans pour Copenhague suivant la mort de son père. Et c'est là que la célèbre histoire commence. Au cours de sa vie, Andersen écrivit plus de 150 contes. Il entreprit en tout trente voyages vers l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et l'Empire Ottoman. Il devint le poète et écrivain Danois le plus connu au monde. Il mourut en août 1875 à Copenhague. Parmi ses contes les plus célèbres, on peut nommer entre autres : "La Petite Sirène", "La Petite Fille aux Allumettes", "Le Vilain Petit Canard", et "La Reine des Neiges".

La saison de l'ombre

La saison de l'ombre

Auteure: Leonora Miano ,

Nombre de pages: 272

« Si leurs fils ne sont jamais retrouvés, si le ngambi ne révèle pas ce qui leur est arrivé, on ne racontera pas le chagrin de ces mères. La communauté oubliera les dix jeunes initiés, les deux hommes d'âge mûr, évaporés dans l'air au cours du grand incendie. Du feu lui-même, on ne dira plus rien. Qui goûte le souvenir des défaites ? » Nous sommes en Afrique sub-saharienne, quelque part à l'intérieur des terres, dans le clan Mulungo. Les fils aînés ont disparu, leurs mères sont regroupées à l'écart. Quel malheur vient de s'abattre sur le village ? Où sont les garçons ? Au cours d'une quête initiatique et périlleuse, les émissaire du clan, le chef Mukano, et trois mères courageuses, vont comprendre que leurs voisins, les BWele, les ont capturés et vendus aux étrangers venus du Nord par les eaux. Dans ce roman puissant, Léonora Miano revient sur la traite négrière pour faire entendre la voix de celles et ceux à qui elle a volé un être cher. L'histoire de l'Afrique sub-saharienne s'y drape dans une prose magnifique et mystérieuse, imprégnée du mysticisme, de croyances, et de « l'obligation d'inventer pour survivre. »

Darryl Ouvremonde

Darryl Ouvremonde

Auteure: Olivier Peru , Nicolas Mitric , Remi Guerin ,

Nombre de pages: 534

Ouvrez les portes d'un autre monde ! Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour Le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l'Ouvremonde. À ses yeux, une enquête, c'est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu'on perde un peu plus que des plumes. C'est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n'a d'égal que le talent pour le scoop. Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l'île de Croque-Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu'y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n'a écrit un bon papier ?

Poldark T2 : Au-delà de la tempête

Poldark T2 : Au-delà de la tempête

Auteure: Winston Graham ,

Nombre de pages: 262

1790. Sept ans après avoir regagné son Angleterre natale, Ross Poldark est parvenu à sauver le domaine familial en déshérence et à relancer l'activité minière. Mais des menaces planent en ce mois de septembre. Une famille de banquiers, les Warleggan, tente de prendre le contrôle de ses affaires, pourtant peu florissantes. Et Ross suspecte son cousin Francis d'être de leur côté pour assouvir sa vengeance.Ross est dans le même temps accusé d'avoir pillé deux navires qui se sont échoués non loin de chez lui. S'il est reconnu coupable, il risque la mort... Demelza, qu'il avait recueillie puis épousée, se bat pour le défendre. Mais leur amour résistera-t-il à la tempête ?Monument de la littérature d'évasion, la saga Poldark plonge le lecteur dans les Cornouailles affamées de la fin du xviiie siècle. Décors naturels de toute beauté, trahisons et triangles amoureux, ce roman dépeint une Angleterre où les petits entrepreneurs vacillent sous l'influence croissante des puissances de l'argent. Figure contestataire avant l'heure, Poldark le rebelle personnifie la passion et la sensualité.

Ce qu'on appelle l'amour

Ce qu'on appelle l'amour

Auteure: Susan Andersen ,

Nombre de pages: 320

Le défi des frères Bradshaw TOME 1 Trois frères. Trois rencontres. Un seul sentiment : la passion. Razor Bay... Voilà treize ans que Jake Bradshaw n’y avait pas remis les pieds. Treize ans au cours desquels il a parcouru le monde, bâtissant sa réputation de photographe de renom. Aujourd’hui, pourtant, il est de retour, prêt à affronter son passé. Son passé... mais aussi – et surtout – Austin, cet enfant qu’il a eu bien trop jeune et dont il était, à l’époque, incapable de s’occuper. Certes, Austin refuse désormais de le voir et lui a demandé, la voix pleine de colère, d’abandonner son droit de garde au profit d’une certaine Jennifer Salazar, sa tutrice depuis la mort de ses grands-parents. Mais il en est hors de question : il est son père, que diable ! Résolu à tenter de renouer avec ce fils qu’il n’a jamais pu oublier et que, malgré tout, il n’a jamais cessé d’aimer, Jake décide de confronter l’impétueuse Jennifer. Afin de, peut-être, réussir à la convaincre qu’il est désormais prêt à assumer ses responsabilités... A propos de l'auteur :A trente ans, Susan Andersen a une révélation : avec ce qu’elle a déjà vécu,...

Le sentiment d'aimer

Le sentiment d'aimer

Auteure: Susan Andersen ,

Nombre de pages: 288

Le défi des frères Bradshaw TOME 2 Trois frères. Trois rencontres. Un seul sentiment : la passion. RMax Bradshaw est un loup solitaire. Les relations amicales et amoureuses ? Très peu pour lui : il n’a besoin de personne. Pourtant, quand il fait la connaissance de Harper Summerville, nouvelle bénévole dans l’association d’aides aux jeunes délinquants à laquelle il apporte son concours, il est bouleversé. Avec ses yeux verts et ses longs cheveux frisés, Harper le touche en plein cœur. Mais elle est bien trop belle et distinguée pour lui, Max le sait. Alors, malgré le désir qu’il éprouve pour elle, parviendra-t-il à garder ses distances ?

Poldark - tome 1 Les falaises de Cornouailles

Poldark - tome 1 Les falaises de Cornouailles

Auteure: Winston Graham ,

Nombre de pages: 281

1783. Après avoir pris part à la Guerre d'Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l'armée britannique et l'Amérique pour retrouver les siens.C'est un homme blessé qui rejoint ses falaises de Cornouailles. Là, il trouve le domaine familial en déshérence : son père vient de mourir et Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre...Se repliant sur lui-même, il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Et se lie même avec ses fermiers et ouvriers – quitte à se brouiller avec ses proches et l'aristocratie locale.Un jour, lors d'une foire aux bestiaux, il prend la défense d'une fillette de treize ans, Demelza, qu'il ramène chez lui et engage à son service comme domestique.Les années passent, Demelza s'épanouit. Et ce qui devait arriver... Quitte à choquer une fois de plus les bien-pensants, Ross n'écoutera que son cœur.

Un lien si fort

Un lien si fort

Auteure: Susan Andersen ,

Nombre de pages: 288

3ème et dernier tome de la saga LE DEFI DES FRERES BRADSHAW : trois frères. Trois rencontres. Un seul sentiment : la passion Une histoire d’amour sur fonds de petite ville de province très américaine.

Effet de vague, saison 1, épisode 1 : Meet You

Effet de vague, saison 1, épisode 1 : Meet You

Auteure: Jana Rouze ,

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ? Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’amour, entre eux, l’accord est clair : juste une nuit. Mais l’aventure d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre. Ou de le sauver. Coup de cœur des Éditions Addictives, Effet de vague est un véritable phénomène littéraire. D’abord publié sur Wattpad, le livre a tout de suite rencontré un immense succès auprès des lecteurs. Vous aussi laissez-vous emporter par la vague ! Effet de vague, saison 1, épisode 1 : Meet You. *** Jana Rouze est française. Effet de vague est son...



X
FERMER