Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Sexus

Sexus

Auteure: Henry Miller ,

Nombre de pages: 656

Pendant plus de 1 500 pages, Henry Miller nous offre la spontanéité de sa langue, le déferlement de ses pensées, l’abondance de ses rencontres, avec la sensibilité d’un égocentrique généreux. Il rend compte en toute liberté d’une vie que domine l’obsession de devenir écrivain. C’est cette foi en l’écriture qui donne une unité vibrante aux trois volumes de la Crucifixion en rose.

Sexus politicus

Sexus politicus

Auteure: Christophe Dubois , Christophe Deloire ,

Nombre de pages: 400

Mitterrand, entre deux dossiers, consacrait beaucoup de temps à son harem. Chirac nommait ses favorites au gouvernement. Ses disparitions nocturnes entraînaient l'inévitable question de Bernadette : « Savez-vous où est mon mari ce soir ? » C'est ainsi : en France, sexe, amour et politique sont indissociables. Au XVIIIe siècle, la Maintenon et la Pompadour ont régné sur le coeur et la politique du roi. Aujourd'hui, presque rien n'a changé : le pouvoir reste obsédé par la conquête des femmes. Épouses, elles font partie des stratégies présidentielles ; maîtresses ou courtisanes, elles font parfois trembler l'État. La séduction est plus que jamais au coeur du système politique et de la course à l'Elysée. Pour la première fois, d'anciens Premiers ministres, des ministres passés ou en fonction, des conseillers et des hauts fonctionnaires évoquent ce sujet délicat en toute franchise. Rien n'y manque : ballets roses, espionnage, vendettas, pièges... Quant aux services de l'État, ils enquêtent sur les candidats. La bataille qui mènera à l'élection présidentielle de 2007 sera impitoyable.

Sexus Economicus

Sexus Economicus

Auteure: Denoël Yvonnick ,

Nombre de pages: 305

C'est le dernier tabou des affaires : rares sont les grands contrats qui se concluent sans d'agréables « à côtés » pour les décideurs et les intermédiaires. Certains salons professionnels, voyages d'études et séminaires sont l'occasion de cadeaux d'affaires personnalisés. Et nombreux sont les grands patrons du CAC 40 dont la vie sexuelle agitée n’a rien à envier à celle des politiques. Une tradition que l’intérêt supérieur des entreprises ou des états commande de passer sous silence. Mais aussi un danger potentiel : dans la guerre économique mondiale, certains n’hésitent plus à frapper en dessous de la ceinture. L’énergie sexuelle des dirigeants peut alors se retourner contre eux : qu’un concurrent obtienne des secrets stratégiques « sur l’oreiller » ou qu’un maître chanteur les entraîne dans un traquenard, et ces P-DG deviennent un véritable danger pour leur entreprise. Pour le première fois, le gotha des affaires nationales et internationales est ici mis à nu : BTP, automobile, distribution d’eau, armement, pétrole, médias, finance, etc. L’auteur étudie les dessous - plus ou moins chics - de la prostitution de luxe...

Sexus Rugbysticus

Sexus Rugbysticus

Auteure: Alain GEX ,

Nombre de pages: 210

" J'entends déjà les réflexions de ces messieurs communiant en curie ou en obédience dans leur blazer en pure laine vierge peignée fleurant bon les tournées, les comités directeurs, la débrouille et les petits arrangements entre amis : "Ce mec nous emmerde avec ces histoires de cul. Est-il raisonnable de cracher ainsi dans la soupe ?' " A.G. Mais est-ce vraiment pécher que de lever le voile sur les écarts de conduite de nos chers joueurs, qui se dévoilent à l'envi dans les cars et les avions, à l'hôtel et au banquet, ou encore Chez Denise, le temple libertin de la capitale ? Un ouvrage se penche enfin sans faux-fuyants sur le thème tabou du sexe dans le rugby, l'ingrédient majeur de toute troisième mi-temps accomplie, au fil d'un récit truffé de drôleries et souvent empreint de passion et de tendresse.

Homo Sexus

Homo Sexus

Auteure: Mathilde Ysivar ,

Spin et Zaland sont deux sœurs qui se font passer pour des hommes dans un futur où la quasi-totalité des femmes ont disparu. Malgré leurs précautions, Zaland est capturée et est emmenée au Harem, une prison dorée où un mystérieux prophète nommé Darwin cherche à sauver l'espèce humaine de l'extinction. Spin, le garçon manqué, réussira-t-il à libérer sa sœur ? Homo sexus est une réflexion sur les limites de la lutte pour la survie de l’espèce humaine. Si Homo sapiens est menacé de disparaître, faut-il lutter contre, peu importe les moyens, au risque de dénaturer ce qui fait de nous des hommes et des femmes ? Ou bien faut-il l’accepter avec philosophie et respecter le cycle de la vie ? L’histoire de Spin et Zaland, et de leur rapport différent à leur féminité, est aussi une interrogation sur la notion de genre : qu’est-ce qu’être un homme ou une femme ? La distinction est-elle vraiment si fondamentale pour définir notre identité ?

Plexus

Plexus

Auteure: Henry Miller ,

Nombre de pages: 664

Pendant plus de 1 500 pages, Henry Miller nous offre la spontanéité de sa langue, le déferlement de ses pensées, l’abondance de ses rencontres, avec la sensibilité d’un égocentrique généreux. Il rend compte en toute liberté d’une vie que domine l’obsession de devenir écrivain. C’est cette foi en l’écriture qui donne une unité vibrante aux trois volumes de la Crucifixion en rose. Plexus est le deuxième volet de : La Crucifixion en rose. Il y raconte ses années d'enfance dans le pittoresque 14e arrondissement de New York, ses aventures de jeune homme que torture le démon de l'écriture et qui, afin de le satisfaire, finit par briser une à une toutes les chaînes qui le rivent à la vie quotidienne de ses compatriotes, son combat difficile pour devenir un artiste. Il connaît la misère, les rebuffades, les vexations de toutes sortes, l'orgueil solitaire de celui qui croit à son génie et parviendra à le faire triompher. Dans cette lutte, sa nouvelle compagne, Mona, pousse le dévouement au-delà des limites communes. Les aventures que vit Henry Miller, les personnages qu'il rencontre, innombrables et curieux, les réflexions que lui inspirent les uns et ...

Mémoires de la Société de physique et d'histoire naturelle de Genève

Mémoires de la Société de physique et d'histoire naturelle de Genève

T. 9-16 include supplement: Observations astronomiques faites à l'Observatoire de Genève dans les années ...

Théologie morale à l'usage des curés et des confesseurs

Théologie morale à l'usage des curés et des confesseurs

Auteure: Thomas-Marie-Joseph Gousset ,

Nombre de pages: 1268

Histoire du prieuré de la Magdeleine lez-Orléans de l'ordre de Fontevraud

Histoire du prieuré de la Magdeleine lez-Orléans de l'ordre de Fontevraud

Auteure: Ludovic de Vauzelles ,

Nombre de pages: 240

Histoire naturelle générale et particuliére

Histoire naturelle générale et particuliére

Auteure: Georges-Louis Leclerc Comte de Buffon , Louis Jean Marie Daubenton ,

Nombre de pages: 530

Ils m'ont dit qui j'étais

Ils m'ont dit qui j'étais

Auteure: Mazarine PINGEOT ,

Nombre de pages: 130

"Combien de fois ai-je entendu "mais vis au lieu de lire!'? Étais-je vraiment en train de passer à côté de ma vie, ou de forer d'autres profondeurs, d'explorer d'autres mondes qui n'étaient qu'un détour pour mieux y revenir, à cette vie? Comment savoir? Où se trouve la réalité? Pourquoi celle de la langue et de l'imaginaire serait-elle moins authentique?"Après deux romans, Mazarine Pingeot revient avec un essai, trajectoire littéraire d'une jeune femme d'aujourd'hui. L'ouvrage s'ouvre sur la comtesse de Ségur, première lecture contée par le père de Mazarine, puis ce sont les grandes passions avec Stendhal, la sexualité avec Miller, l'apprentissage de la raison avec Yourcenar...Un récit comme le plus intime, le plus pudique et le plus fidèle des autoportraits.

Nexus

Nexus

Auteure: Henry Miller ,

Nombre de pages: 462

Henry Miller, qui voulait être débarrassé des contingences matérielles pour devenir écrivain, a la chance de trouver en sa seconde épouse, Mona, une femme dévouée qui le supplie de rester au logis pendant qu'elle part en quête de l'argent nécessaire pour vivre. Ce pourrait être le paradis... mais il y a Stasia, l'amie hautement pittoresque de Mona. Miller se ronge d'énervement, il délire, il tourne comme un ours en cage dans Brooklyn. Dix, vingt personnages baroques traversent son univers. Nul n'est plus extravagant que Stasia ! Que faire ? Seule l'Europe, affirme Mona, convient à l'écrivain qu'il veut être. C'est sur le départ de l'auteur pour le « vieux continent » que s'achève Nexus, le troisième et dernier volume de la célèbre « Crucifixion en rose », comprenant Sexus et Plexus. Ce récit, passionné de langage et de vie, est assurément l'oeuvre la plus importante du grand écrivain américain.

Étude critique sur le texte de la vie latine de Sainte-Geneviève de Paris

Étude critique sur le texte de la vie latine de Sainte-Geneviève de Paris

Auteure: Saint Geneviève , Charles Alfred Kohler ,

Nombre de pages: 90

Amor Romanus – Amours romaines

Amor Romanus – Amours romaines

Auteure: Jean-Michel Fontanier (Dir.) ,

Nombre de pages: 350

Presque un demi-siècle après la publication du classique de Pierre Grimal, L’Amour à Rome, et vingt-cinq ans après la sortie retentissante du livre de Paul Veyne, L’Élégie érotique romaine, il nous a paru opportun de renouveler la question en composant un recueil d’études sur l’amour romain : sur l’expression littéraire proprement romaine de l’amour, sur la perception romaine de l’amour, comme passion ou comme jeu, de Varron à saint Ambroise. Car, depuis un certain temps, on disserte beaucoup de la « sexualité » à Rome, on dispute savamment de la pertinence à Rome de la distinction hétérosexualité/homosexualité, mais on semble éluder une notion mi-âme mi-corps – et un nom, amor, encore très présent dans notre aire romano-méditerranéenne –, sans doute trop subtile pour ne pas effrayer les amateurs de schémas et de systèmes anthropologiques. Les quinze contributions proposées sont suivies d’une anthologie – sous forme d’abécédaire de l’amour à Rome –, en présentation bilingue.

Hommes et femmes au Moyen Âge

Hommes et femmes au Moyen Âge

Auteure: Didier Lett ,

Nombre de pages: 224

Quels étaient la place et le statut des femmes et des hommes au Moyen Âge ? Quel rôle et quelle image les uns et les autres avaient-ils dans la vie quotidienne, au sein de la famille, du couple, mais aussi dans les institutions, les jeux de l'argent et du pouvoir ? Avec cet ouvrage alliant l'histoire des femmes à l'histoire des genres, l'auteur, spécialiste de l'histoire de l'intimité et de la famille, propose une synthèse.

Sept discours sur la situation actuelle de la société et de l'esprit humain

Sept discours sur la situation actuelle de la société et de l'esprit humain

Auteure: Pierre Leroux ,

Nombre de pages: 172

Nouveaux supplémens au recueil de traités et autres actes remarquables, servant à la connaissance des relations étrangères des puissances et Etats dans leur rapport mutuel

Nouveaux supplémens au recueil de traités et autres actes remarquables, servant à la connaissance des relations étrangères des puissances et Etats dans leur rapport mutuel

Auteure: Georg Friedrich von Martens , Friedrich Wilhelm August Murhard ,



X
FERMER