Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 37 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le temps des sauvages. Manuel de survie à l'usage des incapables

Le temps des sauvages. Manuel de survie à l'usage des incapables

Auteure: Thomas Gunzig , Sébastien Goethals ,

Nombre de pages: 272

Nouvelle édition en 2019

Le voyage de Marcel Grob

Le voyage de Marcel Grob

Auteure: Sébastien Goethals , Philippe Collin ,

Nombre de pages: 192

Le destin tragique de Marcel Grob, jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force en juin 1944, dans la Waffen SS. Philippe Collin et Sébastien Goethals se basent sur l’histoire vraie d’un de ces "malgré nous" pour raconter comment et dans quelles conditions ces jeunes Alsaciens furent incorporés et durent combattre dans la SS.

Zodiaque

Zodiaque

Auteure: Sébastien Goethals , Eric Corbeyran ,

Nombre de pages: 48

Depuis la nuit des temps, l’homme subit l’influence du Zodiaque. Douze initiés peuvent aujourd’hui contrôler cette emprise et bénéficier du pouvoir qui en résulte. Mais disposer d’un tel don, est-ce une chance ou une malédiction ? Un thriller fantastique contemporain orchestré par Corbeyran, un maître du genre. Un tueur en série impitoyable sévit à Chicago. La presse lui a donné un nom : Le Bélier. L’inspecteur Stephen Aries remonte sa piste avant qu’il n’ait le temps de mettre sa dernière menace à exécution. Mais les coïncidences s’apparentent à des preuves et c’est sur Aries lui-même que l’étau menace de se refermer...

Manuel de survie à l'usage des incapables

Manuel de survie à l'usage des incapables

Auteure: Thomas GUNZIG ,

Nombre de pages: 416

« Au début, il n’y avait rien.Ni espace, ni lumière, ni temps qui passe.Pas d’hier, pas de demain, pas d’aujourd’hui.Pire qu’un jour de grève.Pire qu’une rupture de stock.Rien d’autre que le rien, mais bon, le rien, c’était déjà pas mal.Le rien, ça laisse quand même des perspectives. »

Le voyage de Marcel Grob

Le voyage de Marcel Grob

Auteure: Sébastien Goethals , Philippe Collin ,

Nombre de pages: 192

Le destin tragique de Marcel Grob, jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force en juin 1944, dans la Waffen SS. Philippe Collin et Sébastien Goethals se basent sur l’histoire vraie d’un de ces "malgré nous" pour raconter comment et dans quelles conditions ces jeunes Alsaciens furent incorporés et durent combattre dans la SS.

Negalyod - version noir et blanc

Negalyod - version noir et blanc

Auteure: Vincent Perriot ,

Nombre de pages: 218

Un tirage grand format noir et blanc pour plonger au plus profond du monde imaginé par Vincent Perriot. Numéroté et signé. Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures... Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse... Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes. Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes. Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait. Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d’un monde meilleur.

Dans mes veines

Dans mes veines

Auteure: Damien Marie ,

Nombre de pages: 48

Un thriller underground dans les coulisses du mannequinat. Ex-flic, ex-girlfriend du très célèbre top model Jill, Barbara alias Barbie n’a pas terminé sa descente aux enfers dans le milieu de la mode. Pour résoudre le meurtre de Jill et sauver sa peau, elle va devoir comprendre comment son amante a pu passer d’un réseau mafieux alimentant en filles la place de Paris à une célèbre agence de mannequins. Sur les podiums, pour Barbie, les vies défilent à coups de flingues. Le dénouement d’un polar noir dans un univers de paillettes, tissé par le duo Marie et Goethals passé maitre du genre.

Catalogue de la bibliothèque de F.-V. Goethals, ancien bibliothécaire de la Ville de Bruxelles: Livres

Catalogue de la bibliothèque de F.-V. Goethals, ancien bibliothécaire de la Ville de Bruxelles: Livres

Auteure: Alexandre Joseph Pinchart ,

Comment devenir aussi sage qu'un chinois ?

Comment devenir aussi sage qu'un chinois ?

Auteure: Sébastien Roussillat ,

Nombre de pages: 231

Confucius, Lao Tseu, Tchouang-tse, Sun Tzu, Lin Yutang... Et si les philosophes, les sages et les poètes de la Chine ancienne pouvaient nous transmettre des leçons pour vivre aujourd’hui ? C’est le pari d’un jeune Français devenu un héros en Chine. Son livre rassemble douze grandes figures de la pensée chinoise. Il met à notre portée deux mille cinq cents ans de sagesse et en révèle toute la modernité : • Comment ne pas se laisser envahir par le mental • Vivre le moment présent • Découvrir le miracle du non-agir • Se simplifier soi-même • Respecter ses valeurs • Rester soi-même • Avoir un idéal de vie • Cultiver les bonheurs simples, etc. Du taoïsme à L’Art de la guerre, en passant par le bouddhisme, autant de valeurs et d’idées, racontées ici de manière vivante, qui peuvent servir de jalons à la construction de soi.

Juger Pétain

Juger Pétain

Auteure: Sébastien Vassant , Philippe Saada ,

Nombre de pages: 136

Le procès le plus retentissant du XXe siècle Paris, le 23 juillet 1945. Au beau milieu de l’été, un an après la libération de la capitale par les troupes du Général Leclerc, c’est sous une chaleur harassante que la foule s’agglutine devant les portes du Palais de Justice. Et pour cause, c’est aujourd’hui qu’à lieu le procès du maréchal Pétain. Le procès d’un vieux monsieur de 89 ans, que l’on dit sénile et dont on a du mal à croire qu’il fut tour à tour sauveur de la République puis meneur de l’ignoble Collaboration. Seulement 3 mois après la capitulation finale de l’Allemagne nazie, c’est le procès retentissant de l’un des personnages les plus controversés de l’histoire de France qui commence... Philippe Saada nous raconte le déroulement du procès Pétain dans un passionnant documentaire en BD, illustré par l’un des habitués de La Revue Dessinée : Sébastien Vassant. Permettant d'entrevoir tous les tenants et aboutissants de cet épisode crucial de l'après-guerre, cet ouvrage – adapté du film documentaire éponyme diffusé en 2015 sur Planète et France 5 – se révèle d'utilité publique.

Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe ,

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Buffalo Runner

Buffalo Runner

Auteure: Tiburce Oger ,

Nombre de pages: 80

1896. Henri Ducharme et ses deux enfants font route depuis la Nouvelle-Orléans vers l’Eldorado californien quand ils se font attaquer par un petit groupe d’indiens. Ed Fisher, un vieux cowboy de la région intervient mais ne pourra sauver que la jeune Mary du massacre. Ils s’abritent tous deux dans une maison mal en point, et attendent l’attaque du reste de la troupe indienne. Au cours d’une longue nuit de veille, Ed raconte sa vie aventureuse de Buffalo Runner et l’épisode, essentiel dans la conquête de l’ouest, du massacre des bisons, Qui affaiblit les indiens et permit le développement du commerce des peaux, des ranchs, et des lignes ferroviaires.

Léonard 2 Vinci

Léonard 2 Vinci

Auteure: Stéphane Levallois ,

Nombre de pages: 96

Coédition Futuropolis / Musée du Louvre Éditions

Une famille en guerre -

Une famille en guerre -

Auteure: Stéphane Piatzszek , Espé ,

Nombre de pages: 56

L’identité peut être une fierté... ou un crime. Mulhouse, de nos jours. Un jeune cadre dynamique accro aux substances pour tenir le rythme, décide de passer une semaine en cure dans une clinique de repos. Un soir, il fait la rencontre de son voisin de chambrée, M. Engel, fils d’un important vigneron de la région de Colmar. Après lui avoir fait goûter un délicieux Riesling, celui-ci lui raconte l’histoire de sa famille, dans l’Alsace de 1940... La région intégrait alors le IIIeReich après la victoire éclair des Nazis, et après avoir été successivement allemande puis française. Entre les arrestations, les interdictions, l’assimilation aux coutumes nazies et le début de la chasse aux Juifs par la gestapo, les tensions identitaires refaisaient surface dans une région déjà constamment tiraillée entre les deux cultures. L’histoire des Engel était celle, tragique, d’une famille comme les autres dans une région pas tout à fait comme les autres. D’une famille en guerre. Contre l’histoire, contre elle-même. Après L’Île des Justes, Stéphane Piatzszek et Espé nous racontent une nouvelle fois l’héroïsme ordinaire des françaises et des...

Les couloirs aériens

Les couloirs aériens

Auteure: Étienne Davodeau , Christophe Hermenier ,

Nombre de pages: 114

À 20 ans, Yvan considérait les quinquagénaires comme des gars en fin de course. Et ça y est, Yvan vient d’avoir 50 ans. Il a perdu son boulot, sa mère, son père. Et si ce n’est pas la fin de la course, c’est quand même un virage un peu glissant...

Monsieur désire ?

Monsieur désire ?

Auteure: Hubert , Virginie Augustin ,

Nombre de pages: 128

La vertu servant le vice... Dans l’Angleterre victorienne, Lisbeth, une domestique plutôt discrète, vient d’entrer au service d’Édouard, un noble irritant de suffisance, provocateur et blasé. Habitué à choquer son entourage par le récit de ses frasques, ce jeune dandy découvre en sa nouvelle servante quelqu’un de moins docile et impressionnable qu’il ne le croyait. Face à ses piques, celle-ci reste imperturbable, ne répondant que par un regard empreint de compassion sincère. Entre les deux, malgré leurs disparités sociales, une étrange complicité va naître au gré de joutes verbales plus ou moins intenses. De servante, Lisbeth va devenir confidente, en dépit des règles régissant la maisonnée, provoquant quelques jalousies chez les autres domestiques... Avec Monsieur désire ?, Hubert signe un ouvrage aux dialogues brillants, aussi fins et élégants que d’une acuité impitoyable. Un récit « so British » – entre les romans d’Oscar Wilde pour la plume enlevée et la série Downton Abbey pour la mise en scène des rapports de classes entre maîtres et servants – illustré avec finesse et grâce par la talentueuse Virginie Augustin qui signe...

Là où se termine la terre

Là où se termine la terre

Auteure: Désirée Frappier ,

Nombre de pages: 200

Autant de questions que nous avons tendance à éluder.

J'élève mon enfant 2019

J'élève mon enfant 2019

Auteure: Laurence Pernoud ,

Nombre de pages: 528

Votre bébé vient de naître... Vous vous posez 1001 questions ? Le livre de Laurence Pernoud vous donne confiance dans vos nouvelles responsabilités et répond à toutes vos interrogations sur la parentalité et l'éducation. Incontournable. Ouvrage de référence, il vous accompagne pendant les premières années de votre enfant et vous indique les repères essentiels sur la petite enfance. Exhaustif. Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, éveil et développement de votre enfant à chaque étape de son évolution... Interactif. Ce livre s'appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs, reflet des interrogations des parents. Si vous souhaitez nous poser une question ou partager une expérience, vous pouvez nous écrire à : courrier@laurencepernoud.com. Nous vous répondrons de façon personnelle, en toute confidentialité. À ne pas manquer • Le suivi mois par mois de l'éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès et ses apprentissages. • Un dictionnaire de la santé de l'enfant, qui décrit les symptômes et les pathologies les plus fréquentes. • Plus de 100...

Betty Boob

Betty Boob

Auteure: Véro Cazot , Julie Rocheleau ,

Nombre de pages: 186

Le parcours d'une reconstruction tout en tendresse et chargé d'espoir. Elle a perdu son sein gauche, son job et son mec. Elle ne le sait pas encore, mais c'est le meilleur jour de sa vie.

Vivre à en mourir

Vivre à en mourir

Auteure: Laurent Galandon ,

Nombre de pages: 96

Vivre à en mourir conte le destin de Marcel Rayman, ce jeune juif polonais pacifiste, qui, face à l'abomination nazie, prendra les armes auprès de Missak Manoukian et d'autres résistants. Pendant deux éprouvantes années, durant lesquelles il verra sa famille déportée, Marcel Rayman fait l'apprentissage de la clandestinité, de la « guérilla urbaine », de la mort, de la peur... et de la trahison. Son visage apparaîtra sur l'infamante Affiche Rouge, propagande de l'occupant destinée à discréditer les actions de la résistance parisienne.

Otto, l'homme réécrit

Otto, l'homme réécrit

Auteure: Marc-Antoine Mathieu ,

Nombre de pages: 88

Pourquoi sommes-nous celui que nous sommes ? Marc-Antoine Mathieu nous livre des éléments de réponse inattendus à cette question dans une fable moderne, récit d'un homme à la découverte de lui-même. Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l'occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu'à ses 7 ans. S'ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l'individualité d'un homme. Avec ce récit érudit et troublant, Marc-Antoine Mathieu questionne par la raison nos certitudes les plus profondes.

Les Chiens de Détroit

Les Chiens de Détroit

Auteure: Jérôme Loubry ,

Nombre de pages: 300

PRIX PLUME LIBRE 2018 - Nouvelle Plume d'Argent « Rarement un personnage sombre comme le Géant de brume m’aura marquée et glacé le sang à ce point. » Caroline Vallat, libraire, FNAC Rosny 2. 2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings. Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi... » ? L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent... Une intrigue magistralement entrelacée jusqu’à la fin, bouleversante. Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d’abord travaillé à l’étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles. Désormais installé en Provence, il publie aujourd’hui son premier roman.

Irrespirable

Irrespirable

Auteure: Olivia Kiernan ,

Nombre de pages: 266

Entre Le Poète et Le Silence des agneaux, Olivia Kiernan signe son entrée parmi les plus grands. Irréversible Dublin. Le docteur Eleanor Costello, scientifi que respectée, est retrouvée morte chez elle. Suicide ? Implacable À peine remise des coups reçus lors de sa précédente affaire, la commissaire Frankie Sheehan se voit confi er l'enquête. La disparition du mari d'Eleanor puis la découverte d'une deuxième et bientôt d'une troisième victime lui prouvent qu'elle est en présence d'un tueur en série. Et que ce tueur aime jouer avec la mort. Irrespirable Victimes consentantes, sites BDSM, " near death experiences ", chambres de torture, meurtres filmés et ritualisés : jusqu'à sa confrontation finale avec le tueur, Frankie va s'immerger dans ce que l'âme humaine a de plus noir et de plus pervers. Un noir absolu, malgré les taches de bleu de Prusse, ce pigment utilisé par Chagall et que l'on retrouve sur les victimes comme une signature.

E-commerce

E-commerce

Auteure: Jérémie Monein , Jean-François DETOUT ,

Nombre de pages: 256

Marché en pleine expansion (57 milliards d'euros en France en 2014), l'e-commerce attire chaque jour de nouveaux entrepreneurs tentés par l'aventure. Pourtant, face à la multitude des sites marchands et la complexité des outils informatiques, il n'est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu. Cet ouvrage, exhaustif et très pratique, présente les différentes étapes de la création d'un site e-commerce, les clés et conseils marketing pour concevoir un site optimisé et construire des stratégies de communication efficaces, fidéliser sa clientèle et augmenter ses cibles prospects afin, au final, de booster son chiffre d'affaires. Y sont entre autres expliqués les concepts d'acquisition de trafic, d'optimisation du tunnel d'achat et de la relation clientèle, de fidélisation, d'e-réputation, de différenciation concurrentielle, de m-commerce, de responsive design... En bref : 1. État des lieux (Profil et usage des internautes, Marché de l'e-commerce, Le consom'acteur change la donne, Le retail devient connecté) ; 2. Se lancer dans l'e-commerce (Construire sa stratégie, Se démarquer, Utiliser le storytelling, Mettre en place une bonne logistique) ; 3. Créer...

Les lames d'Âpretagne (Tome 1) - Le Tonnerre de Brest

Les lames d'Âpretagne (Tome 1) - Le Tonnerre de Brest

Auteure: Yoann Courric , Luc Venries ,

Nombre de pages: 65

"Rien de mieux que de bonnes beignes pour forger une amitié !". Et même si Van, l'imbuvable héritier du roi, n'est pas vraiment d'accord, il n'en doit pas moins obéir à son père en faisant équipe avec Faust, un esclave revanchard. Car ce n'est qu'à cette condition qu'il acquerra la maturité nécessaire pour monter à son tour sur le trône d'Âpretagne. La naissance d'un duo irrésistible, destiné à marquer de son empreinte l'Heroic Fantasy du XXIe siècle !

Les beaux lendemains de Saint-Chanas

Les beaux lendemains de Saint-Chanas

Auteure: Veronique Lesimple ,

Nombre de pages: 287

1919. Plongée dans l'hiver, la France pleure encore ses morts. De retour chez eux, les soldats doivent pourtant s'obliger à reprendre une vie normale. Grâce à l'amitié qui le lie depuis l'enfance au Comte Lucien de Lavera, le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas. À peine arrivé, le jeune homme découvre un domaine à l'abandon et une famille si marquée par le drame que la vie même semble avoir déserté les couloirs du château. Sarah, la tante excentrique, Hubert, l'héritier qui a perdu la vue dans une tranchée, Louise, la belle et inconsolable veuve de guerre, et son petit garçon délaissé, Charles, vivent reclus dans leur chambre, n'échangeant que quelques mots à l'heure des repas. Armand par sa bienveillance et sa volonté réussira-t-il à leur redonner le goût de vivre ? L'amour soufflera-t-il à nouveau sur ces cœurs endormis ? - Prix des lecteurs 2017

Le diamant de Saint-Pétersbourg

Le diamant de Saint-Pétersbourg

Auteure: Kate Furnivall ,

Nombre de pages: 480

Russie, 1910. La jeune Valentina Ivanova est la coqueluche de tout St-Pétersbourg. Mais le scandale éclate quand la jeune femme se lance dans une folle histoire d’amour avec Jens Friis, un simple ingénieur danois, au détriment du très respectable comte choisi par ses parents. Dans une Russie au bord de la rébellion, Valentina se battra pour son indépendance. Mais alors que le Tsar, la Duma et les bolcheviques se livrent une lutte sans merci, elle devra faire un choix qui changera sa vie à jamais... Kate Furnivall est née au pays de Galles de parents danois et russes. Elle vit dans le Devon avec son mari et ses deux enfants. La Concubine russe, son premier roman, tiré de l'histoire de sa propre mère, est un best-seller international. Le Diamant de Saint-Pétersbourg a déjà été traduit aux Pays-Bas et en Norvège.

Le Chanteur sans nom

Le Chanteur sans nom

Auteure: Arnaud Le Gouëfflec , Olivier Balez ,

Nombre de pages: 116

L'édifiante histoire vraie d'un chanteur d'avant-guerre. Vedette de la chanson des années 30 et 40, le Chanteur sans nom, alias Roland Avellis, chantait masqué d’un loup sur le visage. Ami de Charles Aznavour, bouffon et comptable d’Édith Piaf, toxicomane notoire, cleptomane débonnaire et attachant, le Chanteur sans Nom eut 1000 vies... Outre l’histoire incroyable d’un homme qui traversa son époque avec flamboyance aux côtés des plus grands, Le Chanteur sans nom est une fable sur la mort et le sentiment d’inachevé. Tout l’album a été fait sous la bénédiction et avec la documentation de la propre fille du Chanteur! Une magnifique collaboration bouleversante d’émotion, par les auteurs de Topless.

La ZAD. C'est plus grand que nous

La ZAD. C'est plus grand que nous

Auteure: Simon Rochepeau , Thomas Azuélos ,

Nombre de pages: 208

Qui sont vraiment les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ? Que veulent-ils ? Comment vivent-ils ? Embarqués pendant de longues semaines à leurs côtés, les auteurs ont choisi une fiction documentée pour rendre compte, au plus près, de la réalité de la vie sur la ZAD. Le récit de Thomas Azuélos et Simon Rochepeau est celui d’une lutte, hors des partis et mouvements traditionnels, contre l’aménagement capitaliste du territoire et pour défendre d’autres manières de vivre.

Belle-île-au-Trésor & autres histoires

Belle-île-au-Trésor & autres histoires

Auteure: Moka , Caroline Ayrault ,

Nombre de pages: 224

Belle-Ile-au-Trésor (inédit) : Lucas est un petit garçon avec beaucoup d'imagination. Un soir, il trouve dans la benne de son immeuble une carte postale de Belle-Ile-en-Mer. Il décide de la garder. Il est sur qu'elle va lui porter chance car il l'a sauvée de la poubelle ! S'il avait su ce que cette vieille carte postale allait déclencher... Joséphine a disparu (publié à l'école des Loisirs en 2000) : Comme tous les étés, Sara, Ludivine et Christina partent en vacances chez leur grand-mère. Un jour, Joséphine, la poupée de Christina, disparaît dans des circonstances étranges. Les trois cousines ont un suspect : la voisine désagréable qui habite de l'autre côté du village. Mais, elles sont loin d'imaginer la vérité... Les malheurs d'Hortense (publié à l'école des Loisirs en 2003) : Grande première pour Hortense : son diplôme d'institutrice en poche, elle emmène ses élèves en classe de neige. Mais à l'arrivée, les catastrophes s'enchaînent. Hortense va devoir développer des trésors d'imagination pour occuper 25 enfants pendant une semaine qui s'annonce longue, très longue... à partir de 7 ans

Face au mur

Face au mur

Auteure: Jean-Claude Pautot ,

Nombre de pages: 130

L'autre face du grand banditisme. Suite et fin d'une vie hors normes.

Picasso s'en va-t-en guerre

Picasso s'en va-t-en guerre

Auteure: Daniel TORRES ,

Nombre de pages: 144

Picasso s'en va-t-en guerre est un magnifique hommage en forme de canular d'un artiste au plus grand peintre du XXe siècle... et aussi une déclaration d'amour au 9e art. En 1953, Picasso, le peintre génial de Guernica, est hanté par le fait de n'avoir pas tiré un coup de feu contre Franco. Alors, il imagine un pied de nez artistique en passant commande à Torres, un jeune dessinateur qui va réaliser une BD : comment Picasso se serait battu, à coups de dessin, sur le front de l'Ebre. Quand le génie appelle à l'aide la fiction...

Les Tableaux de l'ombre

Les Tableaux de l'ombre

Auteure: Jean Dytar ,

Nombre de pages: 72

L'esprit de révolte gagne le musée du Louvre ! Jean Dytar donne enfin la parole aux oeuvres en manque de notoriété et offre aux enfants l'occasion de réfléchir aux avantages et aux inconvénients de la célébrité. Parmi les oeuvres exposées au Louvre, certaines n'attirent l'attention d'aucun visiteur. C'est le cas de cette série de petites toiles, allégorie des cinq sens, dans laquelle Tobias symbolise l'ouïe. Quand un petit garçon l'honore d'un véritable regard, le musicien ne se doute pas que cet écolier va bouleverser les choses deux décennies plus tard, l'année même de la révolte des tableaux de l'ombre...

Dictionnaire généalogique et héraldique des familles nobles du royaume de Belgique

Dictionnaire généalogique et héraldique des familles nobles du royaume de Belgique

Auteure: Félix-Victor Goethals ,

Nous sommes éternels

Nous sommes éternels

Auteure: Pierrette Fleutiaux ,

Nombre de pages: 960

Au centre de ce roman rayonne l'amour de Dan et Estelle, mais l'Histoire jette des ombres très longues. Un pacte redoutable règne sur la maison Helleur. La vérité apparaît par bribes et ne sera révélée dans sa totalité qu'à la fin, quand Estelle est prête pour une nouvelle vie. On aura appris peu à peu à connaître et à aimer Helleur, avocat modeste et bon, Tirésia, ensevelie vivante sous ses voiles, Nicole, si jolie et un peu folle, Adrien, le voisin, l'ennemi intime, le vieux docteur Minor, d'autres encore, de plus en plus complexes, de plus en plus profonds. Les surprises se succèdent jusqu'à la dernière page, du jardin d'une petite ville de province au loft d'un chorégraphe dans New York en proie à l'hiver et à la neige, sans oublier l'illustre restaurant Point à Vienne, un monastère du Vercors, Paris sous les toits... Chaque personnage a son regard et essaie à sa façon de faire face à la grande question que lui pose son destin, le mal, la mort, celle que le très aimé docteur Minor appelle son Major. Mais ce qui reste avant tout, de cette histoire, c'est un amour fou, inouï, qui emporte deux très jeunes gens au-delà de toute limite. Prix Femina...

Les 7 de l'Ermitage

Les 7 de l'Ermitage

Auteure: Annie Corbier ,

Nombre de pages: 102

Régis, Hélène, Maya, Alexis, Julien et Thalia, sept adolescents de 15 à 18 ans, sont entraînés un peu malgré eux dans une expédition hors du monde réel. Mais est-ce bien irréel ? La découverte d'une mosaïque exceptionnelle à Alès en Cévennes, celle du buste magnifique de Jules César dans les eaux du Rhône à Arles, ne sont-elles pas des clins d'oeils malicieux de l'histoire à nos jeunes aventuriers ? Les 7 de l'Ermitage est une fiction avec des ingrédients et des références puisées dans les petites histoires et dans l'Histoire.



X
FERMER