Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Scénario et scénariste

Scénario et scénariste

Auteure: Gabrielle Tremblay ,

Nombre de pages: 200

Le scénario et le scénariste composent ici l’objet scénaristique. En France, dans le monde du cinéma, leur valorisation pose semble-t-il problème. En abordant la question de la reconnaissance institutionnelle de l’objet scénaristique dans le monde de l’art cinématographique français, ce mémoire s’intéresse aux mécanismes sociaux et aux instances de légitimation exerçant leur influence dans un milieu donné. Pour ce faire, l’analyse transpose de grands pans de la théorie des mondes de l’art de Howard S. Becker à l’étude de la reconnaissance institutionnelle de l’objet scénaristique. Si l’on peut concevoir le scénario et le scénariste comme des éléments constitutifs d’une chaîne de coopération se mettant en branle dans le cadre de la fabrication d’un film, l’objectif du présent projet vise à démontrer que le type de reconnaissance institutionnelle s’organisant autour de l’objet scénaristique s’apparente de même à une chaîne de coopération mettant en réseau bon nombre de membres du monde de l’art cinématographique. Gabrielle Tremblay détient un grade de master de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 en études...

Le Scénariste

Le Scénariste

Auteure: Eric OUMER ,

Alors que son scénario doit être rendu à une grande chaîne de télé pour le lendemain, Gabriel Bretteur, auteur en méga panne d'inspiration, n'en n'a pas le début du commencement du premier jet. Quand on a dépassé le stade de la panique, vers quels territoires peut-on s'engager ? C'est ce que va découvrir Gabriel au cours de cette incroyable dernière journée avant l'échéance... La Presse : « Drôle, angoissant, finement vu... » Le Nouvel Obs. Genre : Comédie Durée : 1:15 Nb personnages : 1

Catalogue Clermont FilmFest17

Catalogue Clermont FilmFest17

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images ,

Catalogue du festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2016

À travers les modes

À travers les modes

Auteure: Robert Kahn ,

Nombre de pages: 165

Ce collectif étudie le processus de transmodalisation à l'oeuvre dans la transcription d'une fiction littéraire vers un support visuel ou audiovisuel : adaptations de romans pour l'opéra, la radio, la photographie, le cinéma. Des études de cas concernant la musique baroque, le roman médiéval et les fictions policières et fantastiques contemporaines constituent le soubassement de cette analyse.

Catalogue Clermont FilmFest19

Catalogue Clermont FilmFest19

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images ,

Catalogue du 41e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2019

La Grande et fabuleuse histoire du commerce

La Grande et fabuleuse histoire du commerce

Auteure: Joël Pommerat ,

Nombre de pages: 70

Une comédie cruelle sur la logique commerciale dans le monde des vendeurs au porte-à-porte.

Harbinger - Tome 1 - L'Eveil de l'Oméga

Harbinger - Tome 1 - L'Eveil de l'Oméga

Auteure: Joshua Dysart ,

Nombre de pages: 124

Peter Stanchek est un psiotique. Doté depuis la naissance de pouvoirs susceptibles de changer le destin de l’humanité, il fuit les autorités en passant d’une ville à l’autre. Le responsable de la fondation Harbinger, Toyo Harada, veut lui offrir l’occasion de se racheter et de mener une vie paisible. Mais Peter apprendra que le pouvoir a un prix... Découvrez la série unanimement saluée par la critique et le public d’outre-Atlantique, signée Joshua Dysart (Unknown Soldier), Khari Evans (Carbon Grey) et Lewis LaRosa (Punisher).

Irena -

Irena -

Auteure: Jean-David Morvan , Séverine Tréfouël , David Evrard ,

Nombre de pages: 72

L'histoire vraie d'une héroïne oubliée 1947. Bien que l’Allemagne nazie soit tombée, le cauchemar pour les Juifs d’Europe n’est pas terminé. Persécutés par les communistes, abandonnés par les Alliés, leur route vers la terre promise d’Israël a encore des allures de long calvaire... Cette réalité, la jeune Oliwka la découvre brutalement lorsqu’on lui apprend qu’elle avait été confiée, encore bébé, à une famille adoptive pendant la guerre. Que sa véritable identité avait été changée pour échapper aux nazis. En réalité, elle s’appelle Astar Berkenbaum. Elle est juive. Et comme des milliers d’enfants, elle ne doit la vie sauve qu’à une femme : Irena Sendlerowa. Série poignante et d’utilité publique, Irena nous raconte le destin hors-norme de l’une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale. Ce troisième et dernier volume nous raconte la fin de son enfer en prison, mais aussi le début d’un autre combat : celui pour le salut de ses enfants au sortir de la guerre.

Shadowman - Tome 2 - La vengeance de Darque

Shadowman - Tome 2 - La vengeance de Darque

Auteure: Justin Jordan , Patrick Zircher ,

Nombre de pages: 137

Jack Boniface a survécu aux horreurs du Monde des Morts et tente maintenant d’en savoir davantage sur l’héritage de Shadowman. Et s’il n’était pas le seul à avoir rejoint la Terre ? Il va réaliser qu’il y a un prix à payer pour être Shadowman et que Maître Darque récupère toujours son dû... Suite des aventures de Shadowman, par Justin Jordan (Luther Strode), Patrick Zircher (Captain America, Green Arrow, Futures End), Lee Garbett (Loki, X-O Manowar) et Neil Edwards (Dark Avengers).

Lady Snowblood -

Lady Snowblood -

Auteure: Kazuo Koike ,

Nombre de pages: 512

Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre ! Le manga culte qui a inspiré "Kill Bill" !

Archer and Armstrong - Tome 4 - Guerre Civile dans la Secte

Archer and Armstrong - Tome 4 - Guerre Civile dans la Secte

Auteure: Fred Van Lente ,

Nombre de pages: 108

Depuis des siècles, la coalition de comploteurs connue sous le nom de “Secte” a tiré les ficelles d’un monde qui se croyait libre. Mais après une longue période de prospérité et d’alliances fragiles, les factions de la Secte sont à deux doigts du conflit ouvert... et les seuls pouvant mettre fin à cette folie sont Archer et Armstrong ! Le soucis... c’est qu’ils se battent dans des camps opposés. Pourquoi ? Comment ? Survivront-ils ? Le duo dynamique va affronter sa plus difficile épreuve à ce jour !

X-O Manowar - Tome 5 - En guerre contre Unity

X-O Manowar - Tome 5 - En guerre contre Unity

Auteure: Robert Venditti ,

Nombre de pages: 112

Au Vème siècle, Aric s’est battu pour pour défendre la terre ancestrale des Wisigoths. De nos jours, il doit à nouveau prendre les armes pour défendre son peuple contre les grandes puissances mondiales et contre les êtres les plus puissants de l’univers Valiant rassemblés au sein de l’équipe UNITY.Ce volume se déroule en même temps que les événements de UNITY et est écrit par Robert Venditti (Green Lantern, The Surrogates) et dessiné par l’artiste culte de la série, Cary Nord (Conan).Contient X-O MANOWAR #19 à 22.

Bloodshot - Tome 3 - Harbinger Wars

Bloodshot - Tome 3 - Harbinger Wars

Auteure: Duane Swierczynski ,

Nombre de pages: 105

En fuite dans le désert du Nevada, Bloodshot s’est lié avec les jeunes Harbingers fugitifs du Project Rising Spirit. Il devra défendre les psiotiques au milieu du conflit entre les troupes de la fondation Harbinger de Toyo Harada et le Projet Rising Spirit. Ce chapitre du crossover “Harbinger Wars” est écrit par Duane Swierczynski et dessiné par Barry Kitson (Amazing Spider-Man).

Superman - Unchained - Intégrale

Superman - Unchained - Intégrale

Auteure: Scott Snyder ,

Afin d'éviter la chute du Phare, une station spatiale en perdition, Superman se porte au secours de l'équipage, et pulvérise le satellite, s'assurant ainsi que la chute de l'appareil n'occasionne aucune catastrophe. Lorsqu'il inspecte le site du crash, dans la mer d'Andaman, il découvre les traces inexpliquées de la présence d'un surhomme, qui l'incitent à pousser davantage son enquête. (contient Superman Unchained #1-9)

L'Île aux salamandres

L'Île aux salamandres

Auteure: Thierry Blaché ,

Nombre de pages: 220

" Je m'appelle Paul, Paul Sinclère, j'ai dix-sept ans, je suis bachelier depuis trois jours et au lieu de partir en vacances avec des amis de mon âge dont l'obsession majeure, que je partage entièrement, est de coucher avec un maximum de filles, je suis enfermé dans ce manoir sous la contrainte de parents indignes qui ont trouvé en la personne du fou furieux qu'est le père Coconnas un écho de leur propre folie qu'ils rêvent de me voir adopter. Je suis le plus malheureux des hommes et ne pense qu'à m'enfuir de cet endroit diabolique. " Philosophie, alchimie, ésotérisme mais aussi amour, femmes fatales, tables de jeux et amitié, voilà tout ce que va découvrir Paul chez le père Coconnas et sa galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Le tour de force de Thierry Blaché est de nous offrir un roman admirablement écrit, drôle, et plein d'esprit en s'inspirant des codes romanesques des récits d'aventures, d'amour et de mystères du XIXe siècle. L'action se déroule de nos jours mais tout y est : passion romantique et héroïnes en détresse ; demeure en ruines et passages secrets ; hommes diaboliques et duels. "L'Ile aux salamandres" est la...

Kit de survie du scénariste

Kit de survie du scénariste

Auteure: Gildas Jaffrennou ,

Nombre de pages: 350

Raconter une histoire est à la portée de n’importe qui. Écrire un scénario, c’est autre chose. Voulez-vous créer un univers original ? Savoir comment accrocher l’attention du spectateur ? Comment rendre vos personnages vivants et crédibles ? Comment donner du sens à votre récit ? Comment créer des rebondissements pour relancer l’intrigue ? Voulez-vous fourvoyer le spectateur dans une fausse piste ? Faut-il des intrigues secondaires ? À quoi sert un MacGuffin ? Qu’y a-t-il comme flashs à part les Flash-back ? Les ellipses temporelles peuvent-elles servir à autre chose que gagner du temps ? Qu’est-ce qui rend les méchants mémorables ? Comment les conflits font-ils avancer l’histoire ? Par quelle scène commencer un scénario ? Quelles sont les règles de mise en forme à respecter pour présenter un scénario à un producteur ? Que doit-on mettre dans une note d’intention ? Tous les livres traitant du scénario vous expliquent comment structurer un récit, en y intégrant harmonieusement genre, univers, personnages, thèmes, rythme, points de vue, action, signification et émotions. Conçu comme une boîte à outil interactive, ce kit de survie vous...

Intégrale

Intégrale

Auteure: Robert Venditti ,

LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! Devenu protecteur de l'humanité, Aric pensait avoir trouvé la paix. Mais le spectre des Chasseurs d'Armures n'est pas loin, et déclenche une réaction en chaîne aux conséquences terribles pour le peuple Vigne et la planète Terre. Aric sera-t-il à la hauteur de ces défis, avant la venue de l'ultime menace... Les mystérieux Supplices ? Robert Venditti (Book of Death, Eternal Warrior) conclut sa grande saga, qui aura mené Aric de Dacie de simple guerrier wisigoth au plus grand héros de l'univers Valiant. Pour cette apothéose, il s'entoure des artistes Diego Bernard (Génération Zéro), Rafa Sandoval (Green Lantern), Robert Gill (Eternal Warrior) et Joe Bennett (Deathstroke). Contient X-O Manowar #0, #25, #30-50, Annual #1, Anniversary Special #1, Book of Death: The Fall of X-O Manowar, 4001 A.D. : X-O Manowar, Commander Trill #0 et des extraits de'X-O Manowar #25 et du Free Comic Book Day 2015, publiés entre mai 2014 et septembre 2016. Dernier tome de la saga.

Abel Ferrara

Abel Ferrara

Auteure: Arzhel Le Goarant ,

Nombre de pages: 312

Abel Ferrara est avant tout connu pour être l'auteur de Bad Lieutenant et de King of New-York. Mais ces deux succès marquants sont aussi deux arbres qui cachent une bien belle forêt. L'ange de vengeance, The Addiction, Snake Eyes... sont autant de films passionnants qui méritent le plus grand intérêt. Il n'est cependant pas facile de se frayer un chemin au milieu de cette oeuvre riche, dense et complexe, aussi bien du point de vue de l'art que de celui de la pensée. Dans la droite lignée des philosophes du XIXe siècle, Ferrara continue de nous interroger sur ce qu'est l'être individuel, sur ce que nous sommes.

Belgravia

Belgravia

Auteure: Julian Fellowes ,

Nombre de pages: 420

Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une des plus tragiques de l'histoire. Mais cette nuit va aussi bouleverser le destin de Sophia Trenchard, la ravissante fille du responsable de l'intendance du duc de Wellington. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard, en pleine ascension sociale, se sont installés dans le nouveau quartier de Belgravia et pensaient laisser derrière eux ces terribles événements. Mais dans un monde en mutation où l'aristocratie côtoie désormais la classe émergente des nouveaux riches, certains sont prêts à tout pour que les secrets du passé ne menacent pas leurs privilèges...Amours contrariées, intrigues entre classes sociales, sans oublier le rôle des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Dowton Abbey. Traduit de l’anglais par Valérie Rosier et Carole Delporte

Le petit manuel du scénariste

Le petit manuel du scénariste

Auteure: Marc-Olivier Louveau ,

Nombre de pages: 160

Écrire un scénario nécessite beaucoup d’imagination, un peu de patience et la connaissance d’un minimum de techniques et de règles. Ce petit livre synthétique et pratique présente l’essentiel des techniques de l’écriture d’un scénario. Chacune d’elles est présentées dans une chronologie qui forme un tout méthodologique que le lecteur pourra suivre pas à pas, de l’idée de départ à la mise au point finale du scénario, en passant par l’élaboration de la structure, l’utilisation des ressorts narratifs, la création des personnages... Un exemple de création/rédaction de scénario est présenté tout au long du livre pour illustrer la théorie. L’ouvrage s’accompagne en outre de photogrammes de films et de schémas de synthèse. Il se termine par quelques pages consacrées à la mise en forme du scénario et à la démarche du scénariste en vue de faire adapter son travail.

Le Scénario de A à Z

Le Scénario de A à Z

Auteure: Luc Fouliard ,

Nombre de pages: 354

On ne naît pas scénariste, on le devient ! D’après les statistiques, un Français sur trois fantasmerait de développer une histoire pour l’industrie du divertissement : roman, nouvelle, poésie, jeu vidéo, web-série, scénario, etc. Oui, mais combien d’entre eux franchissent réellement le cap ? Une quantité infinitésimale. La plupart des gens sont bloqués à l’étape de l’intention et leur projet ne verra jamais le jour. Entre le rêve et la réalité, il y aurait donc une frontière insurmontable... Pourtant, est-ce vraiment si difficile d’écrire un scénario ? Non, à condition de mettre en application quelques principes, méthodes et autres stratégies intrinsèques à tout bon récit. Alors, qu’on se le dise : “Si vous voulez être pris au sérieux dans votre projet scénaristique, vous devez prendre votre projet scénaristique au sérieux.” Le moment est venu d’exploiter l’immense potentiel qui sommeille en vous – et dont vous n’avez pas encore eu conscience jusqu’à maintenant. Car créer, c’est prendre le temps de voir les choses différemment. Sachez que les seules choses qui pourraient vous limiter sont vos obstacles internes et...

Esclaves de l'île de Pâques

Esclaves de l'île de Pâques

Auteure: Didier Quella-Guyot , Emmanuel Cassier ,

Nombre de pages: 80

Sur la célèbre île de Pâques, perdue dans l’océan, une version accélérée des ravages causés par la colonisation et l’évangélisation. 1 VOLUME PARU - HISTOIRES INDÉPENDANTES L’île de Pâques était jadis une île isolée, avec sa culture propre et une population de près de 3.000 habitants. Puis les occidentaux sont arrivés. Ils ont enlevé des centaines de Pascuans pour les réduire à l’esclavage dans les mines de guano. Certains ont finalement pu rentrer… et propager sur l’île des épidémies venues du continent. C’est à cette époque qu’Eugène Eyraud, prêtre ouvrier de son état, décide de s’installer sur l’île pour y mener une mission d’évangélisation et apporter la "civilisation" à ces "sauvages" aux dieux de pierre. Il aura bien du mal à parvenir à ses fins, devra partir pour mieux revenir… Jusqu’à ce qu’un autre “civilisateur” vienne s’installer dans l’île : le marin Jean-Baptiste Dutrou-Bornier. Il développe l’agriculture sur l’île, épouse une princesse locale puis se transforme en despote. A sa mort, en 1876, il ne reste plus que 175 Pascuans sur l’île. Les fameux Moaï, ces géants de pierre...

Barbe-Rouge - Intégrales - tome 12 - L'Ombre du démon

Barbe-Rouge - Intégrales - tome 12 - L'Ombre du démon

Auteure: Perrissin ,

Dans L'Ombre du démon et Le Chemin de l'Inca, Marc Bourgne au dessin et Chrisitan Perrissin au scénario, emmènent Barbe-Rouge et son fils Éric dans une chasse au trésor en Amérique du Sud, produisant une histoire à la tonalité plus sombre et plus adulte, mais toujours respectueuse de l'univers créé par Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon. Publiés pour la première fois en intégrale, ces récits sont agrémentés d'une interview des auteurs dans un cahier fourmillant de visuels inédits.

Dark secrets

Dark secrets

Auteure: Michael Hjorth , Hans Rosenfeldt ,

Nombre de pages: 391

Quand une banale fugue d'adolescent se révèle être un meurtre sanglant, de lourds secrets remontent à la surface... Västerås, petite ville de Suède. Un homme jette un cadavre dans un étang. Le lendemain, Lena Eriksson prévient la police que son fils Roger, un adolescent de 16 ans, n'est pas rentré depuis la veille au soir. Comme le commissaire local tarde à prendre l'affaire au sérieux, car il pense à une simple fugue, le chef de la crim' lui adjoint les services d'une brigade de la police nationale. Le corps du jeune homme est retrouvé, le cœur arraché à coups de couteau. Entre-temps, Sebastian Bergman, un psychologue et profiler solitaire depuis la mort accidentelle de sa femme et de sa fille, revient à Västerås pour régler la succession de sa mère. Dans de vieux dossiers enfouis dans la maison, il découvre une lettre laissant entendre qu'il serait peut-être le père de l'enfant d'une ancienne maîtresse, Anna Eriksson, de la famille de l'adolescent disparu. Bergman demande alors à rejoindre l'équipe enquêtant sur cette affaire. Intelligent et intuitif mais mal accueilli par la brigade car il est considéré comme égocentrique et arrogant, aux prises...

Haytham, une jeunesse syrienne

Haytham, une jeunesse syrienne

Auteure: Nicolas Hénin ,

Nombre de pages: 80

À Deraa, en Syrie, Haytham est le fils d'un des leaders de la jeune révolution. À 14 ans, il est sur les premières barricades, mais bientôt il doit fuir. Il arrive en France, un pays dont il ne parle pas la langue. Quatre ans plus tard, après une mention bien au bac, le jeune réfugié est devenu un élève brillant de maths sup. Cette histoire vraie, à la fois tragique et porteuse d'espoir, est racontée par Nicolas Hénin, grand reporter et spécialiste de la Syrie qui fut pendant près d'un an otage de Daesh, et mise en images par le dessinateur de Yallah Bye. Haytham a activement participé à l'écriture du scénario, donnant à ce récit passionnant toute sa vérité.

Écrire un film

Écrire un film

Auteure: Frédéric SOJCHER , José MOURE , N. T. BINH ,

Nombre de pages: 392

Comment écrire pour le cinéma ? S’il s’agit toujours de raconter des histoires, l’écriture d’un scénario ne s’envisage pas comme celle d’un roman, car, dès le départ, « l’image animée » et la bande-son en sont des éléments constitutifs. C’est ce passage du sujet au synopsis, du traitement à la continuité dialoguée, puis au découpage technique voire au story-board, que dévoilent scénaristes et cinéastes. Ceux-ci deviennent, par ces truchements successifs, les auteurs d’un film. Peut-on écrire à plusieurs ? Comment scénaristes, réalisateurs et producteurs dialoguent-ils ensemble ? Y a-t-il une « nouvelle écriture » du scénario au tournage, puis au montage ? Ces questions sont au cœur de cet ouvrage, qui aborde l’écriture filmique comme un tout organique. Ouvrage collectif d'entretiens, avec les auteurs Jean-Pierre Bacri, Bertrand Blier, Valeria Bruni-Tedeschi, Robin Campillo, Laurent Cantet, Emmanuel Carrère, Jean-Claude Carrière, Olivier Dazat, Claire Denis, Pascale Ferran, Jacques Fieschi, Fabrice Gobert, Agnès Jaoui, Noémie Lvovsky, François Ozon, Danièle Thompson

Chambre froide

Chambre froide

Auteure: David Koepp ,

Nombre de pages: 352

S’IL VOUS EFFLEURE, IL EST DÉJÀ TROP TARD. 1987. Des débris de la station spatiale Skylab tombés dans le désert australien ont libéré les spores d’un champignon génétiquement modifié hautement létal. Bilan : vingt-six morts, le corps atrocement mutilé. Les deux agents gouvernementaux et la microbiologiste dépêchés sur place arrivent trop tard pour sauver quiconque, mais ils parviennent à prélever un échantillon du fongus et à le confiner dans un complexe de stockage militaire au Kansas, dans un environnement qui devrait l’empêcher de se développer. 2019. Deux employés du complexe ¬– revendu depuis à une société privée – sont témoins d’une activité anormale au quatrième sous-sol. Ils ignorent tout de la présence en ces lieux de l’arme bactériologique la plus mortelle jamais conçue... et qui vient de se réveiller. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Thibaud Eliroff Le premier roman du scénariste de Jurassik Park, Spider-Man, Indiana Jones, La Guerre des mondes et Mission impossible... Considéré comme l’un des scénaristes les plus populaires de tous les temps, David Koepp est capable d’exceller dans tous les genres et son...

Les Lieux sombres

Les Lieux sombres

Auteure: Gillian FLYNN ,

Nombre de pages: 404

Après Un sur deux de Steve Mosby, Seul le silence de R. J. Ellory, Au-delà du mal de Shane Stevens, le nouveau thriller Sonatine, un roman d'une intensité exceptionnelle Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s'est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d'un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C'est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu'une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n'aura pas d'autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l'affaire, quelles qu'en soient les conséquences. Bien loin des clichés et du manichéisme qui encombrent la...

Précis d’écriture du scénario (2. Script-doctors, storytelling)

Précis d’écriture du scénario (2. Script-doctors, storytelling)

Auteure: Kevan Stevens ,

Nombre de pages: 150

On peut parfaitement intégrer ce livre sans être passé par le premier opus. Il représente en tout état de cause sa suite logique. Une avancée dans l’écriture via un double aspect : une réflexion et un panorama sur l’écriture cinéma et la fin d’une époque, liée à une philosophie de l’image, un rapport particulier et romantique au cinéma. Mais aussi et surtout une introspection de plusieurs notions d’écriture et de storytelling, qui nous l’espérons vous apporteront des clefs pour consolider vos personnages, votre structure, et vous inviteront à vous aventurer plus loin dans vos histoires. Table des matières Prologue Repère historique Pacte de lecture et contrat lecture De la lecture objective (de scénario) Lecteur-Consultant-Script Doctor L’histoire Le principe de cruauté ou l’extrême émotion. Le principe de tension-surtension-proactivité Le principe d’interaction-action Le détail et l’authenticité Index films

Gargouilles T6 : Le Livre des Mages

Gargouilles T6 : Le Livre des Mages

Auteure: D-P Filippi , Silvio Camboni ,

Nombre de pages: 52

Un jour, Grégoire découvre un médaillon caché dans la chambre de sa nouvelle demeure. L'étrange objet va lui ouvrir les portes d'un monde oublié de tous, où la magie règne encore… PARUTION EN 7 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE Grégoire est doté d'un Talisman particulier, qui lui permet de voyager dans le temps. Il se rend ainsi dans le passé, au XVIIe siècle, où se réalisent ses rêves d'aventures extraordinaires : les gargouilles s'animent pour devenir de vrais dragons et il suit une formation pour devenir magicien et lutter contre les forces de la magie noire…

Cap Horn T2 : Dans Le Sillage des Cormorans

Cap Horn T2 : Dans Le Sillage des Cormorans

Auteure: Christian Perrissin , Enea Riboldi ,

Nombre de pages: 56

Une saga d'aventures hautement romanesques dans les contrées australes de la Terre de feu, à l'aube du XXème siècle. PARUTION EN 4 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE La Terre de Feu, dans les dernières années du dix-neuvième siècle. La région n'est fréquentée que par les chercheurs d'or, les missionnaires anglais, les pêcheurs de phoques, les militaires chiliens et argentins, quelques filles à la dérive et, bien sûr, les tribus séculaires Ona, Alakaluf et Yahgan. C'est dans ce monde hors du temps, là où les dernières montagnes andines viennent se jeter dans l'océan, s'éparpillant en une multitude d'îles dont la plus extrême n'est autre que le cap Horn, que vont se croiser plusieurs personnages aux destins tourmentés.

L'anatomie du scénario -Nouvelle édition-

L'anatomie du scénario -Nouvelle édition-

Auteure: John Truby ,

Nombre de pages: 422

Raconter une histoire ne s'improvise pas. La narration est un artisanat qui, avant de pouvoir prétendre à l'art, exige le respect de règles que John Truby a rassemblées dans cette Anatomie du scénario. Sa méthode unique nous fait entrer dans les secrets de fabrication de ce qui constitue la condition première de la réussite d'un film : une bonne histoire, et nous guide pas à pas dans la construction des personnages, de l'intrigue, de l'univers du récit, des dialogues, en détaillant les vingt-deux étapes incontournables dans l'écriture d'un bon scénario. Dans cette nouvelle édition, augmentée de questions/réponses tirées de ses master class avec ses étudiants français, et toujours plus tournée vers la pratique, vous apprendrez comment résoudre les problèmes spécifiques du scénariste, qu'il écrive pour le cinéma ou la télé, à partir d'exemples analysés en profondeur, allant des plus classiques (Casablanca, La Vie est belle, Le Parrain) aux plus récents (Un prophète, L'Arnacœur, Breaking Bad ou Star Wars).

Edwin

Edwin

Auteure: Textoris ,

Nombre de pages: 72

Dans un XIXe siècle en pleine mutation, alors que les hommes repoussent les frontières du savoir, Edwin, gentleman passionné de sciences, cherche les origines de son espèce. Accompagné de son majordome et de son chien Floch, Edwin s'embarque pour une incroyable aventure, qui le conduira bien au-delà de ce qu'il espérait... Il découvrira un monde où se mélangent réalité et fiction et prendra alors conscience que les origines de l'homme ne sont peut-être pas là où il pensait les trouver.

Ma reine

Ma reine

Auteure: Jean-baptiste Andrea ,

Vallée de l'Asse. Provence. Été 1965. Il vit dans une station-service avec ses vieux parents. Les voitures qui passent sont rares. Shell ne va plus à l'école. Il est différent. Un jour, il décide de partir. Pour aller à la guerre et prouver qu'il est un homme. Mais sur le plateau qui surplombe la vallée, nulle guerre ne sévit. Seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Et une fille, comme un souffle, qui apparaît devant lui. Avec elle, tout s'invente et l'impossible devient vrai. Il lui obéit comme on se jette du haut d'une falaise. Par amour. Par jeu. Et désir d'absolu. Ma reine est une ode à la liberté, à l'imaginaire, à la différence. Jean-Baptiste Andrea y campe des personnages cabossés, ou plutôt des êtres en parfaite harmonie avec un monde où les valeurs sont inversées, et signe un conte initiatique tendre et fulgurant.

Vivre ensemble

Vivre ensemble

Auteure: Emilie Frèche ,

Nombre de pages: 288

« La première fois qu’ils se sont vus tous les quatre, le fils de Pierre n’a pas supporté un mot du fils de Déborah, ou peutêtre était-ce juste un rire, et, pris d’une rage folle, il s’est mis à hurler qu’il les détestait, que de toute façon elle ne serait jamais à son goût et Léo jamais son frère, puis il a attrapé un couteau de boucher aimanté à la crédence derrière lui et, le brandissant à leur visage, il a menacé de les tuer – cela faisait une heure à peine qu’il les connaissait. » Tout le monde ne parle que du vivre-ensemble mais, au fond, qui sait vraiment de quoi il retourne, sinon les familles recomposées ? Vivre ensemble, c’est se disputer un territoire.

Junk Food Book

Junk Food Book

Auteure: Noémie Weber ,

Nombre de pages: 112

À Malbouffe-City, un petit d’homme, bébé d’un trafiquantde légumes, est abandonné dans un fastfood. Adopté par les salariés du restaurant, Pépitovit dans une chambre-friteuse et s’entraîne avec enthousiasmeau concours de goinfrerie. Mais un jour,après dix ans de cette vie rêvée du gras, ses originesvégétariennes le rattrapent... Pépito devra rejoindresa vraie famille pour avoir une chance de s’en sortir,et trouver sa véritable nature... légume ou friture ? Une parodie réjouissante du Livre de la jungle.

Managez avec le Mind Mapping

Managez avec le Mind Mapping

Auteure: Xavier Delengaigne , Patrick Neveu , Carolina Vincenzoni , Franco Masucci ,

Nombre de pages: 208

Aujourd’hui encore, l’humain reste essentiel à la réussite de toute entreprise. L’intelligence collective devient donc l’une de ses principales ressources. Dès lors, comment accroître le potentiel individuel et collectif, et optimiser l’ensemble des processus qui aident à passer de l’idée à l’action ? Le Mind Mapping est la solution ! Grâce à lui, vous pourrez mieux : • innover et développer des stratégies gagnantes ; • agir et proagir ; • communiquer et collaborer, et bien plus encore ! Vous obtiendrez des bénéfices recherchés par tous les managers : gain de temps, vision globale, réduction du stress, etc. Facile et rapide à apprendre, le Mind Mapping est adaptable dans une multitude de situations et utilisable par tous les collaborateurs. Alors, êtes-vous prêt à solliciter à 100 % votre cerveau et celui de vos collaborateurs ?

Pourquoi je n'ai pas écrit de film sur Sitting Bull

Pourquoi je n'ai pas écrit de film sur Sitting Bull

Auteure: Claire BARRÉ ,

Nombre de pages: 186

" Je pars pour le Dakota du Sud. Direction Amsterdam, puis Minneapolis, où un troisième avion m'emmènera à Rapid City, ville située aux pieds des Black Hills, en plein territoire indien. Là-bas, une voiture de location m'attend. Je vais conduire jusqu'à la petite ville de Deadwood, pour y rejoindre l'hôtel que j'ai réservé en ligne, il y a quelques mois. L'établissement s'appelle le Mineral Palace Hotel & Gaming et possède son propre casino. Alors que l'avion décolle, mon esprit continue à s'interroger, à revenir en boucle sur tous les curieux événements qui m'ont poussée à entreprendre ce voyage. " Quand Sitting Bull apparaît mystérieusement dans sa cuisine, Claire, scénariste parisienne et mère de deux enfants, cherche à décrypter le sens de cette vision... Sa quête la conduit d'abord chez une chamane russe, puis auprès d'Ernie LaPointe, l'arrière-petit- fils du célèbre chef indien. Ce périple insolite en terre sioux permet à Claire Barré de nous raconter, non sans humour, sa découverte du chamanisme et nous offre une plongée dans les coulisses de la création littéraire et de ses imprévisibles sources d'inspiration.

Baudelaire, le diable et moi

Baudelaire, le diable et moi

Auteure: Claire BARRÉ ,

Nombre de pages: 197

" Émue jusqu'à la fibre de l'âme, je détaille son costume ajusté aux tons sombres, ses mains gantées, nerveuses, triturant un chapeau d'une élégance rare, son visage bouleversant. Pas exactement beau, mais infiniment séduisant. "Le beau est toujours bizarre.' Il finit par grimacer un sourire. "Bonjour, mademoiselle.' Sa voix mélodieuse, plus aiguë que prévue, fait jaillir mes larmes. Désarmé, il me tend un mouchoir orné de ses initiales brodées. Je tapote mes cils, laissant sur le tissu des traces de khôl : petits soleils aux rayons noirs. Je relève les yeux vers lui : "Vous voulez coucher avec moi ?' " Une jeune femme dépressive et inadaptée au monde moderne signe un pacte avec le diable. Ce pacte lui permet de voyager dans le temps, à la rencontre des poètes qu'elle chérit et qu'elle s'amuse à séduire, accomplissant une sorte de tourisme sexuel temporel. Mais ces voyages ont des conséquences de plus en plus imprévisibles...



X
FERMER