Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Robin des bois

Robin des bois

Auteure: Claude Merle ,

Nombre de pages: 176

Robin des Bois, justicier au grand coeur, défenseur des humbles et des opprimés.À la fin du XIIe siècle, en Angleterre. Le prince Jean veut profiter de la captivité de Richard Coeur de Lion, son frère, pour s'emparer de la couronne. Ses alliés, Normands pour la plupart, persécutent le petit peuple des campagnes. Un justicier, Robin de Locksley, prend sa défense. Guerrier intrépide, archer légendaire, à la tête d'une bande de hors-la-loi, il livre une lutte sans merci contre les nobles tyranniques et participe à la libération du roi Richard.

Atlas de la France toxique

Atlas de la France toxique

Auteure: Association Robin des Bois ,

Nombre de pages: 168

Amiante, Déchets de guerre, marées noires, radioactivités, PCB, Pesticides, perchlorates.... Les pollutions et les risques qui menacent la santé, l’environnement et la biodiversité sont multiples, souvent minorés et parfois même ignorés. Région par région, département par département et dans les plus grandes villes de France, ce document fondé sur des recherches historiques et les dernières actualités informe, éclabousse et alerte. Cet inventaire inédit explore la France métropolitaine, la Corse, les Antilles, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie.

Robin des Bois, prince de la forêt

Robin des Bois, prince de la forêt

Auteure: Giorda ,

Nombre de pages: 84

Dans la forêt de Sherwood, les cinq chariots avançaient lentement. Tout autour, les soldats de l’escorte ne cessaient d’observer, du haut de leurs chevaux, les abords immédiats de la route. Soudain, un appel de corne retentit à travers la forêt. Les chevaux se cabrèrent. Quelques cavaliers, surpris, faillirent tomber. Ils eurent à peine le temps de se rattraper. Déjà, Robin des Bois lançait son cri : – À l’attaque !

Robin des Bois

Robin des Bois

Auteure: Alexandre Dumas ,

Nombre de pages: 265

Son nom est dans tous les esprits, ses exploits ont traversé les siècles, mais qui connaît véritablement l’histoire de Robin des Bois ? Aristocrate spolié de ses biens et de ses titres, justicier aux méthodes peu conventionnelles, gentleman au noble cœur, Robin a juré de protéger les faibles et d’organiser la résistance contre le féroce shérif Fitz-Alwine, qui terrorise les habitants de Nottingham. Pour échapper à sa vindicte, le héros peut compter sur ses fidèles amis – Will l’Écarlate, Petit-Jean et frère Tuck. De sa naissance à sa mort, découvrez dans ce roman la vie du plus célèbre archer de la forêt de Sherwood ! L’ÉDITION découvrir, comprendre, explorer ● Parcours de lecture ● Groupement de textes – héros, héroïnes : qu’ont-ils de plus que nous ? ● Culture artistique – Robin des Bois au cinéma – L’ancrage historique de la légende ● Super-héros d’hier et d’aujourd’hui (éducation aux médias) NOUVEAU

Robin des bois

Robin des bois

Auteure: Geronimo Stilton , Friquette La Souris ,

Nombre de pages: 228

Dans la forêt de Sherwood, un groupe de souris courageuses, menées par Robin des Bois, s'oppose aux injustices et aux humiliations que leur infligent le perfide shérif de Nottingham et le lâche prince Jean sans Terre. Pour faire triompher la justice, Robin vole aux riches pour donner aux pauvres, dans un récit aux mille péripéties, embuscades, déguisements et tournois palpitants ! À partir de 8 ans

Robin des Bois

Robin des Bois

Auteure: Suzanne Pairault ,

Nombre de pages: 192

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Robin des Bois

Robin des Bois

Auteure: Thomas Frisano , Pierre Boisserie , Héloret ,

Nombre de pages: 152

Trois bâtards. Une légende. Robin Loxley, Petit-Jean et Will Scarlett sont tous les trois nés bâtards. À une époque où un tel poids du destin se fait lourdement sentir, ils vont chacun voir cette injustice grandir au plus profond de leur être. Ils vont devenir des outlaws, des hors-la-loi traqués par le shérif de Nottingham et Guy de Gisbourne jusqu'au cœur de la forêt de Sherwood qui leur servira de refuge. Ils vont y faire le rude apprentissage de la vie, organisant leur bande de yeomen pour survivre et résister, devenant ainsi le symbole de la lutte des Saxons contre leurs oppresseurs normands dans l'Angleterre du XIIe siècle... Pierre Boisserie et Héloret revisitent la légende de Robin des Bois en s’attachant à la jeunesse et au parcours de trois de ses personnages emblématiques. En envisageant cet angle différent et original, ils livrent une version rythmée et moderne de cette célébrissime histoire.

Robin des Bois, prince des voleurs

Robin des Bois, prince des voleurs

Auteure: Alexandre Dumas ,

Nombre de pages: 409

Passionné par tous les grands personnages historiques, Alexandre Dumas ne pouvait ignorer la figure de Robin des Bois, très en vogue au XIXe siècle. 'Le Prince des voleurs' et 'Robin Hood le proscrit' racontent les aventures du célèbre héros qui s'est insurgé dans la forêt de Sherwood contre les envahisseurs normands à la fin du XIIe siècle. On retrouvera avec plaisir Petit-Jean, frère Tuck, le shérif de Nottingham sans oublier bien sûr Cristabel et Marianne. Fort de son extraordinaire sens de la reconstitution, Alexandre Dumas nous rend attachant et familier un des aventuriers les plus exaltants de la littérature, que Walter Scott avait popularisé dans Ivanohé, d'ailleurs traduit en français par l'auteur des 'Trois Mousquetaires'.

Fidel Castro

Fidel Castro

Auteure: Nancy Berthier ,

Nombre de pages: 165

Honni ou adulé, Fidel Castro est l'une des figures de chef d'Etat du XXe siècle qui a cristallisé nombre d'enjeux propres au monde contemporain. A l'instar d'autres révolutions de l'histoire contemporaine, celle qui s'est imposée à Cuba à partir de janvier 1959 a mis à l'épreuve la réalité des "grands récits militants". Le "grand récit militant", tel qu'il s'est incarné à Cuba, a pour pivot la figure de Fidel Castro. Son iconographie a joué un rôle fondamental dans la diffusion et la perception de la Révolution cubaine. De l'époque de la guérilla contre Batista, jusqu'à l'aube du XXIe siècle, son image s'est convertie en une véritable icône dont le sens a grandement évolué au gré des convulsions sociopolitiques qui ont marqué le monde. Cet ouvrage, unique en son genre, se propose de comprendre l'image du leader de la Révolution cubaine au cours des cinquante dernières années, à l'échelle nationale et internationale, sous la forme d'arrêts sur images", à travers une douzaine d'études (cinéma, télévision, photographie, internet), regroupées en quatre grands volets: la période "pré-iconique", la "cristallisation iconique", "les ambivalences...

M. Pokora de A à Z

M. Pokora de A à Z

Auteure: Jérémy Lepage ,

Nombre de pages: 224

On n’arrête plus M. Pokora, la révélation française de ces dernières années ! A 29 ans, le jeune artiste est partout : quatre albums vendus à un million d’exemplaires, des émissions de télévision, des concerts à guichets fermés et Robin des Bois, la comédie musicale événement. Matt ne cesse de surprendre. Peut-être parce qu’il n’est jamais là où on l’attend. Une belle revanche pour ce jeune homme de banlieue qui a vécu une enfance modeste entre un père footballeur et une mère fonctionnaire. Ce dictionnaire révèle le vrai Matthieu, un garçon resté simple en dépit d’un succès phénoménal et nous fait entrer dans son intimité : sa carrière, ses influences, ses proches et sa vie privée. De A comme A la poursuite du bonheur à Z comme Zaibat : entrez dans l’univers de M. Pokora.

Luxe et développement durable

Luxe et développement durable

Auteure: Alexandre Murat , Cécile Lochard ,

Nombre de pages: 288

Comment faire évoluer le luxe vers une prise en compte systématique du développement durable ? Le premier livre consacré aux liens entre le développement durable et le secteur du luxe. Un texte enrichi d'interviews d'experts du développement durable et du luxe. De nombreux cas pratiques, graphiques et exemples. Une analyse exhaustive : état des lieux, premières réponses, recommandations. A priori, luxe et développement durable n'ont rien en commun. Cet ouvrage documenté, riche en témoignages et en exemples, démontre au contraire que ces deux secteurs opèrent un rapprochement. Le luxe dispose en effet des atouts nécessaires pour entrer pleinement dans une démarche de RSE. Les initiatives engagées laissent ainsi augurer un avenir aux accents verts. S'appuyant sur des exemples récents, les auteurs présentent un panorama complet de recommandations et perspectives.

La Vengeance de Robin -

La Vengeance de Robin -

Auteure: Elena KEDROS ,

Nombre de pages: 195

Robin des bois est une fille, les traîtres n'ont qu'à bien se tenir ! Obligée de fuir depuis que ses compagnons l'ont accusée d'être responsable de l'épidémie qui s'est abattue sur Wellfield, Robin se retrouve seule. Ses amis sont devenus ses ennemis. Autrefois elle aurait donné sa vie pour sauver la leur, aujourd'hui elle doit les affronter. À moins qu'elle ne parvienne à regagner leur confiance ?

Dictionnaire amoureux du Crime

Dictionnaire amoureux du Crime

Auteure: Alain BAUER ,

Nombre de pages: 614

Une plongée dans un univers noir, qui aiguillonne la curiosité de tous les lecteurs de faits divers. Le crime fascine. Les criminels, ennemis publics médiatisés ou anonymes, suscitent admiration, engouement, répulsion. C'est souvent la passion qui entraîne le passage à l'acte. L'amour passion qui emporte tout, l'amour passé et ses aigreurs assassines, l'amour jaloux qui élimine rivales ou rivaux. En mêlant réalité et fiction, personnages historiques et héros littéraires, cinématographiques et télévisuels, ce dictionnaire amoureux hors norme associe les points de vue de l'historien, de l'analyste, de l'enseignant pour nous permettre de comprendre le crime, les criminel(le)s, de compatir avec les victimes, de vibrer avec les avocats et les jurés et d'enquêter avec les policiers et les experts. Alain Bauer est le seul professeur de criminologie français. Il enseigne au Conservatoire national des Arts et Métiers et dans les universités de New York et Pékin. Il a déjà publié une cinquantaine d'ouvrages abordant les questions de criminalité et de terrorisme.

Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral

Les aventures de Tom Sawyer - Texte intégral

Auteure: Mark Twain ,

Nombre de pages: 416

Tom n'aime rien tant que l'école buissonnière, les expéditions avec ce voyou de Huck, la vie de pirates sur une île du Mississippi, sans oublier la petite Becky. Mais sa tante Polly ne voit pas cela d'un très bon œil ! Et si elle savait que Tom et Huck, cachés dans un cimetière pendant une terrible nuit, ont vu tuer un homme.

Les Nouveaux Riches

Les Nouveaux Riches

Auteure: Marc Abélès ,

Nombre de pages: 288

Silicon Valley : temple des nouvelles technologies, berceau d’entreprises mythiques comme Hewlett Packard, Intel ou encore Yahoo, symbole du capital-risque, de l’argent facile. Surprise : de tous jeunes millionnaires créent des fondations, financent l’action sociale et s’adonnent au bénévolat. Dans la jungle du business, loin des univers qui lui sont familiers, l’ethnologue retrouve l’esprit du don mis au service d’un capitalisme toujours en quête de profit et de rentabilité. Où l’on découvre les voies inattendues que prend la charité au pays de la libre entreprise. Directeur du Laboratoire d’anthropologie des institutions et des organisations sociales du CNRS, Marc Abélès est notamment l’auteur d’Un ethnologue à l’Assemblée.

M. Pokora, le coeur dans les étoiles

M. Pokora, le coeur dans les étoiles

Auteure: Pierre Pernez ,

Nombre de pages: 155

Retour sur l'itinéraire de M. Pokora, l'étoile montante de la scène française Qui est vraiment M. Pokora ? Comment Matthieu Tota, qui se destinait à une carrière footballistique, est-il devenu l'un de nos chanteurs les plus populaires ? Quel chemin parcouru depuis 2003 ! S'appuyant sur des témoignages inédits et une belle connaissance du milieu de la chanson, Pierre Pernez raconte les coulisses d'une incroyable ascension, de la troisième saison de Popstars sur M6 où il figurait parmi les candidats, à Danse avec les stars qui l'a promu juré, en passant par le fulgurant succès de la comédie musicale Robin des Bois en 2013. L'auteur décrit l'artiste dans la vérité de sa personnalité : ses ambitions, ses doutes, son travail acharné, son professionnalisme, son humanité et surtout sa gentillesse. Retour sur l'itinéraire de l'étoile montante de la scène française qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Tosca des Bois - Tome 1 - Tosca des Bois -

Tosca des Bois - Tome 1 - Tosca des Bois -

Auteure: Teresa Radice ,

Nombre de pages: 48

En plein coeur de la Toscane, la ville imaginaire de Castelguelfo et son château. C'est dans la forêt toute proche que vivent Rinalto et sa petite soeur de 12 ans, Tosca, véritable garçon manqué, rebelle, casse-cou, agile et débrouillarde. Depuis la mort de leurs parents, ils subsistent grâce à des travaux occasionnels et à des petits larcins perpétrés par Tosca, au grand dam de son frère qui espère, un jour, vivre de sa poésie et de sa musique. Mais avec sa fronde, son arc, ses flèches et son faucon, Argo, Tosca est une espèce de petit Robin des bois au coeur d'or, qui n'hésite pas à prendre le parti du plus faible quitte à se fourrer dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres !...

Le Moyen Âge dans la littérature pour enfants

Le Moyen Âge dans la littérature pour enfants

Auteure: Cécile Boulaire ,

Nombre de pages: 348

Depuis 1945, il est paru en France près de six cents fictions pour enfants ayant pour cadre le Moyen Âge. Cette abondance s'explique de plusieurs manières. Ces textes élaborent une image de Moyen Âge, vouée tout entière au déploiement de fictions convenues et répondant aux exigences de son jeune lectorat, en termes d'intelligibilité et d'éthique. Cette abondance s'explique aussi par la facilité avec laquelle ces récits s'élaborent. Recourant à tous les procédés éprouvés de la littérature de masse, ces fictions se complaisent dans le cliché, tout en entretenant une ambiguïté quant à leur vocation pédagogique, de sorte qu'elles parviennent à satisfaire les attentes contradictoires des lecteurs enfants et des prescripteurs adultes. Ces récits, superficiellement altérés par les remous du demi-siècle traversé, sont un modèle de constance formelle. Enfin ce succès des récits moyenâgeux pour enfants réside dans la figure qui la domine: celle du chevalier, héros de fiction hérité d'une tradition littéraire multi-séculaire. Cette littérature pour la jeunesse est en partie constituée de réécritures, les auteurs reprenant inlassablement les mêmes ...

Toni 11,6

Toni 11,6

Auteure: Alice Géraud-Arfi ,

Nombre de pages: 216

Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, Toni Musulin appuie doucement sur l’accélérateur de son fourgon blindé. À l’arrière de son véhicule, 11,6 millions d’euros enfermés dans des sacs. En quelques jours, le convoyeur anonyme de la Loomis devient un personnage public. Il est « l’auteur du casse du siècle », construction médiatique fantasmée autour d’un mode opératoire sans arme ni violence, autour d’un butin d’un montant sans précédent. Depuis sa cavale, Toni Musulin observe, terré et atterré, sa photo et son nom circuler en boucle sur Internet. Il sait, dès les premiers jours, en raison de cette médiatisation, qu’il ne récupérera pas les neuf millions laissés dans sa planque. Il voit s’écrouler le plan qu’il a monté mois après mois, détails après détails. Après deux semaines d’errance, il décide de se rendre. Mais refuse depuis de s’exprimer. Face aux enquêteurs, il opte pour le mutisme total. Face au juge, il joue avec le personnage qui lui a été attribué. Pour la première fois, grâce à des entretiens réalisés avec l’auteur depuis la prison, il parle. Il raconte ce jour du 5 novembre. Ceux qui ont suivi. Il...

Héros et Merveilles du Moyen Age

Héros et Merveilles du Moyen Age

Auteure: Jacques Le Goff ,

Nombre de pages: 316

L'ouvrage se situe dans un domaine nouveau de l'histoire, en pleine expansion, le domaine de l'imaginaire, présenté ici à travers deux composantes notoires de l'imaginaire médiéval, les héros d'une part: Charlemagne, le Cid, le roi Arthur, le comte Roland, la papesse Jeanne, Robin des Bois, sans oublier la fée Mélusine et l'enchanteur Merlin mais aussi le renard et la licorne; les merveilles d'autre part, illustrées sous la forme de trois édifices consacrés aux principales puissances qui dominent la société médiévale: la cathédrale, le château fort et le cloître.Ignorant les frontières entre le naturel et le surnaturel, l'ici-bas et l'au-delà, l'univers médiéval est illustré par une iconographie fondamentale, couvrant un large éventail géographique. Cette histoire de l'imaginaire est aussi une histoire dans la longue durée, présentant les héros et les merveilles du Moyen Âge tels que le Moyen Âge les a construits, vénérés, puis légués aux siècles futurs où ils ont continué à vivre en se transformant dans une combinaison de renvoi au passé, d'adaptation au présent, et d'ouverture sur l'avenir.

Assommons les pauvres !

Assommons les pauvres !

Auteure: Shumona Sinha ,

Nombre de pages: 160

" Les mots s'ajoutaient aux mots. Les dossiers s'entassaient. Les hommes défilaient sans fin. Ils étaient obligés de mentir, de raconter une tout autre histoire que la leur pour tenter l'asile politique. Évidemment on ne croyait presque jamais à leurs histoires. Achetées avec le trajet et le passeport, elles allaient jaunir et tomber en miettes avec tant d'autres histoires accumulées depuis des années." Le temps d'une nuit, passée au commissariat pour avoir fracassé une bouteille de vin sur la tête d'un immigré, une jeune femme cherche à comprendre les raisons qui l'ont conduite à une telle fureur. Étrangère elle aussi, elle gagne sa vie comme interprète auprès des demandeurs d'asile, dans les bureaux des zones périphériques de la ville. Assommons les pauvres !, qui emprunte son titre à un poème de Baudelaire, est l'histoire d'une femme que la violence du monde contamine peu à peu.

Le passage médiéval

Le passage médiéval

Auteure: Sabine Rochet ,

Nombre de pages: 684

Invitées à une soirée médiévale, trois amies trouvent leurs déguisements au Passage médiéval, une boutique à l'atmosphère empreinte de mystères... Éléonore, Mélanie et Alexandra ignorent que leur vie est sur le point de basculer. Sur un miroir d'époque, une inscription en latin lue à voix haute les propulse... en 1033 dans le Comté de Genève. Mais comment survivre dans ce monde de dangers et d'aventures quand on est une femme du XXIe siècle ? Et comment retrouver le chemin de chez soi ?

Les mécanos de Vénus

Les mécanos de Vénus

Auteure: Joe R. Lansdale ,

Nombre de pages: 240

Action, humour et émotion : voici la première aventure de Hap et Collins, les redresseurs de torts texans. C'est en trimant dans les champs au Texas que Hap Collins, petit Blanc au grand cœur, et Leonard Pine, grand Noir homo et vétéran du Vietnam, sont devenus potes. Un sale boulot, bien peu rémunérateur... Aussi, quand Trudy, l'ex-femme de Hap, toujours aussi sexy et manipulatrice, resurgit pour lui faire tourner la tête et l'associer à un gros coup d'un million de dollars, ce pauvre hétéro mélancolique de Hap a bien du mal à résister. Car Trudy est restée la pasionaria du gauchisme écolo qu'il a aimée dans les sixties. Flanquée d'une équipe de vieux activistes issus des Mécanos, un groupuscule proche des Weathermen et du Gang de la clé à molette, elle compte sur ce magot pour financer la bonne cause... Un romantisme révolutionnaire qui se heurte au scepticisme fraternel des deux compères. L'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions? se disent-ils quand les anciens défenseurs des baleines se mettent à défourailler à tout va. Alors, avant de penser à sauver les gentilles bestioles, Hap et Leonard vont devoir sauver leur peau!

Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?

Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?

Auteure: Catharina INGELMAN-SUNDBERG ,

Nombre de pages: 365

WANTED Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de vous interposer. Ils s'appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire en prison ! D'ailleurs, à Stockholm, elles ont plutôt bonne presse... Voilà l'idée ! Les cinq amis vont commettre un délit et faire en sorte d'être condamnés : en plus d'avoir la vie douce, ils pourraient redistribuer les bénéfices aux pauvres et aux vieux du pays. Un brin rebelles et idéalistes, un peu fous aussi, les cinq comparses se lancent dans le grand banditisme. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu...

Sept Jours sur le fleuve

Sept Jours sur le fleuve

Auteure: Henry David Thoreau ,

Nombre de pages: 400

INEDIT Traduit de l'anglais (États-Unis) par Thierry Gillybœuf Henry David Thoreau naît le 12 juillet 1817 à Concord, dans le Massachussetts. Il est le troisième fils d’un fabricant de crayons, l’entreprise paternelle a des difficultés, mais la vie familiale est harmonieuse. Son oncle l'initie aux expéditions dans la nature qui entoure la ville. Diplômé de Harvard, à l’âge de vingt ans, il renonce à enseigner dans l’école publique de sa ville natale et publie ses textes dans The Dial, sous l’influence d’Emerson, qu’il admire. Avec son frère, il décide à la fin de l'été 1840 de fabriquer un canoë et de faire un périple de sept jours sur les rivières Concord et de Merrimack. En 1842, Henry David perd son frère. À l’automne 1842, il entreprend d’exorciser son chagrin par l’écriture. Il se lance dans la rédaction de son premier livre. Il raconte leur expédition tranquille. Voyage intérieur autant qu’excursion fluviale, ce récit à la forme discursive porte en germe ce qui fera la particularité de Walden. Thoreau livre des réflexions sur la littérature et la philosophie, sur les Indiens et l’histoire puritaine de la...

La Caissière

La Caissière

Auteure: Catherine MORET-COURTEL ,

Nombre de pages: 131

De temps à autre, il y a un miracle. Un gamin tranquillement assis dans le caddie qui lui décoche un sourire d'ange et un parfait " Bonjour madame ". Quelques enfants, plutôt rares, plutôt des petits garçons, s'informent. C'est la litanie des " Pourquoi ? ". Pourquoi t'es là, pourquoi t'es habillée comme la dame d'à côté, pourquoi tu fais un petit bruit, pourquoi t'es toujours assise, est-ce que tu es fatiguée ? Pourquoi tu fais ça ? Un jour, un mouflet lui a même balancé avec un air important : " Tu sais, mon père y dit qu'tu fais un boulot de con. " Le minot n'avait même pas l'air méchant. Non, pour lui c'était simplement une évidence. Michèle était restée silencieuse. D'abord, lui claquer le bec à ce morveux lui aurait attiré des ennuis, et le pire, c'est qu'il n'avait pas forcément tort. Rien ne prédestinait Michèle, la cinquantaine, à travailler dans la Grande Distribution. Mais le décès subit de son mari lui impose d'accepter un poste de caissière dans un hyper planté en pleine zone industrielle, sous la brume grise et humide de Picardie. Se lever aux aurores, prendre le bus, retrouver ses collègues, faire attention aux clients, au Chef, et,...

J'aurai de l'or

J'aurai de l'or

Auteure: Olivier WEBER ,

Nombre de pages: 259

C'est une nouvelle ruée vers l'or qui se déroule en Amazonie, entre le Brésil, le Surinam et la Guyane française. Cette folie éternelle a attiré aventuriers et trafiquants, qui ont transformé ces villages clandestins en un état de non-droit où l'on compte une poignée de gendarmes. D'ailleurs, ici, tout se paie en or, même une canette de bière. Trafic d'or mais aussi trafic d'armes, trafic de drogue, trafic de femmes. Règlements de comptes, séquestrations, meurtres. La ruée vers le métal précieux a dégénéré autour de Maripasoula ? deux mille habitants ?, qui est le centre de cet eldorado tenu par des caïds et des mafieux. Les hommes ne se déplacent pas sans fusil et règnent par bandes sur les orpailleurs, des Brésiliens, des Indiens, des Noirs marrons, descendants d'esclaves libérés, et des prostituées. Premières victimes de cette fièvre : les Indiens de la forêt ; ils sont sept mille et vivent de la pèche. Un désastre écologique est le résultat de cet orpaillage sauvage. Car, pour agglomérer les particules d'or, il faut du mercure. Celui-ci est acheminé vers la forêt, utilisé puis rejeté dans les cours d'eau à raison d'environ vingt tonnes...

Dictionnaire amoureux du cinéma

Dictionnaire amoureux du cinéma

Auteure: Jean TULARD ,

Nombre de pages: 442

Cinéphile curieux et passionné, Jean Tulard nous livre avec beaucoup d'humour son " Dictionnaire amoureux du cinéma ". Vagabondage personnel écrit au gré de ses souvenirs, de ses émotions tout autant que de sa fantaisie, nous y côtoyons pêle-mêle aussi bien les chefs d'œuvre que les films classés X, Isabelle Adjani que Michèle Morgan, Orson Welles que Pedro Almodovar, " Les Enfants du paradis " que " La Vie des autres ". Etre né avec le cinéma parlant et voir des films depuis l'âge de sept ans permet de parler avec amour du Septième Art. Avec nostalgie aussi. Le cinéma était jadis une fête et un spectacle. On choisissait sa salle, l'ouvreuse nous plaçait, les lumières s'éteignaient, un rideau s'écartait. Sur l'écran se succédaient les actualités, un documentaire et un dessin animé ; puis venait l'entracte avec ses esquimaux glacés ; et c'était enfin le grand film tant attendu. Dans les années cinquante naquit une culture cinématographique à travers les longues files d'attente de la Cinémathèque, rue d'Ulm puis au Palais de Chaillot, les ciné-clubs et les revues spécialisées. Aujourd'hui, près de cent films passent quotidiennement sur le petit...

Amants d'un été - Pour une vie avec toi

Amants d'un été - Pour une vie avec toi

Auteure: Catherine Mann , Victoria Pade ,

Nombre de pages: 432

Série Un serment pour la vie, tome 1 Trois hommes, un pacte. Ils peuvent tout conquérir... Sauf l’amour ? Amants d’un été, Catherine Mann Hillary est enchantée : le mystérieux inconnu qui occupe le siège voisin dans son vol pour Chicago a un effet incroyable sur elle. Hypnotisée par ses yeux verts, séduite par son visage viril, bercée par sa voix profonde et chaude, elle se sent fondre sous son charme. A tel point qu’elle en arrive presque à oublier sa situation difficile et les raisons de son déplacement ! Pourtant, quelque chose en lui éveille un peu sa méfiance. D’abord, son visage, qui lui semble curieusement familier. Et, ensuite, leur rencontre parfaite. Un peu trop, peut-être, pour être le fruit d’un simple hasard... Pour une vie avec toi, Victoria Pade Lorsqu’un inconnu à la beauté ténébreuse surprend Natalie dans sa boutique de décoratrice, elle sent monter en elle une soudaine envie d’être courtisée, désirée, aimée. Mais, très vite, ce sentiment fait place à de la colère. Car cet homme n’est autre que Cade Camden, l’un des héritiers du clan Camden qui a jadis lésé sa famille pour s’enrichir. Et il ose faire appel à...

Prison

Prison

Auteure: Léonore Le Caisne ,

Nombre de pages: 400

Poissy, la maison centrale. Plus de deux cent cinquante condamnés y sont emprisonnés, parfois « à perpète », vrais voyous ou délinquants, braqueurs de banque ou trafiquants de drogues, escrocs ou violeurs. Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Que disent-ils d’eux ? Quelle est vraiment l’action de l’administration et des magistrats face à ces hommes qu’il faut à la fois enfermer et réinsérer ?Léonore Le Caisne les a observés, en promenade ou au travail, en salles d’activité ou au parloir, chaque jour pendant deux ans. Ils se sont confiés à elle, ils ont raconté leur parcours, leurs relations entre eux, leurs compromis avec les gardiens, leurs espoirs et leurs révoltes. Un document exceptionnel sur la réalité de la vie carcérale. Où l’on voit que le « problème de la prison » ne tient pas seulement à la vétusté des locaux, à la promiscuité ou à la violence physique... Léonore Le Caisne est ethnologue. Elle a travaillé et enseigné à l’université Paris-X.

Toute la mémoire du monde

Toute la mémoire du monde

Auteure: Stéphanie Janicot ,

Nombre de pages: 1312

« Née Mérit, l’aimée, sous le règne du pharaon Aménophis III, j’ai été Bérit, l’alliance, pour les Hébreux, Sophia, la sagesse, pour les Grecs et les Romains. Alors que je n’ai plus de nom, que je suis vouée à disparaître, je te livre l’histoire de ma vie. Écoute-moi bien, car ma mémoire est ta pensée. » C’est à un vertigineux voyage dans le temps que nous convie Stéphanie Janicot avec La Mémoire du monde, une fresque sans équivalent par son ampleur, l’aventure du monde occidental sur plus de trois millénaires.

Dictionnaire du Cinéma américain

Dictionnaire du Cinéma américain

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 1393

Le cinéma est américain par excellence.En 350 articles empruntés à l’Encyclopædia Universalis, ce dictionnaire en explore les richesses. De Bud ABBOTT à Fred ZINNEMANN, les réalisateurs ont la part belle dans notre sélection.Les producteurs, scénaristes et compositeurs, les studios et bien sûr les comédiennes et comédiens qui incarnent si brillamment l’histoire de Hollywood complètent la distribution.Sous la conduite des meilleurs guides (Marc Cerisuelo, André-Charles Cohen, Alain Garel, Joël Magny...), le Dictionnaire Universalis du cinéma américain est le compagnon idéal de tous les cinéphiles, confirmés ou débutants.

Fantômette 51 - Fantômette a la main verte

Fantômette 51 - Fantômette a la main verte

Auteure: Georges Chaulet ,

Nombre de pages: 192

Le professeur Potasse a des ennuis ! Un mystérieux malfaiteur sabote ses inventions et tague ses murs... Ces actes malveillants n'auraient-ils pas un lien avec sa nouvelle invention, un engrais qui évite l'utilisation de pesticides dans l'agriculture ? Fantômette est bien décidée à mettre la main sur cet ennemi de l'environnement !

On peut tous un jour danser avec les stars

On peut tous un jour danser avec les stars

Auteure: Brahim Zaibat ,

Nombre de pages: 250

À la Duchère, l’une des cités dont les émeutiers font référence, on se souvient encore de son drôle de surnom, « caoutchouc », dû à une souplesse et à un sens de la contorsion uniques. Élevé sans père, papa de substitution de toute sa fratrie, Brahim rêvait alors de devenir footballeur professionnel, se demandant avec la fierté de sa double origine si, international, il jouerait avec les Bleus ou avec les Fennecs. Puis la danse passa par là. Il y a encore peu de temps, devenu trois fois champion du monde de breakdance et véritable icône de sa discipline, seule la planète hip-hop connaissait son nom et son formidable parcours de gamin des ghettos de la banlieue lyonnaise. C’est alors qu’une certaine Madonna passa par là. Pendant quatre années, son cœur et ses valises d’aventurier enfin posés, il a alors découvert de nouveaux mondes : celui de la vie en couple, celui des fastes et des affres d’une existence de star, celui de la culture, mais aussi celui aussi des contre-vérités blessantes qui auraient pu l’anéantir. C’eut été sans compter sur sa volonté, ses multiples talents et une aura hors du commun qui, en finaliste de Danse avec les ...



X
FERMER