Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Primal

Primal

Auteure: Robin Baker ,

Nombre de pages: 400

Sans vêtements, sans abris, sans espoir d’être secourus: comment ont-ils survécu au versant obscur du paradis ? Un groupe de survivants nus et hagards est retrouvé un an après avoir disparu lors d’une expédition sur une île déserte du Pacifique. Toutes les femmes, sauf une, sont tombées enceintes et trois membres du groupe, dont le chef de l’expédition, sont présumés morts. Sous les feux des médias du monde entier, chacun des rescapés s’en tient à la même version, peu convaincante, des événements. Grâce à l’enquête de l’auteur, ce qui s’est véritablement passé sur l’île est enfin révélée – un scénario à la Sa Majesté des mouches, impressionnant de régression, de tribalisme et de meurtre. Mais peut-on pour autant en déduire que des forces plus monstrueuses sont à l’œuvre, qui confirment la théorie du chef de l’expédition, selon laquelle l’homme est le plus sauvage des animaux ? Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Denyse Beaulieu

Insoumises

Insoumises

Auteure: Robert Muchembled ,

Nombre de pages: 334

Jusqu’à une époque très récente, les femmes françaises ont été contraintes par des lois, des principes et des normes sociales entravant leurs ambitions, leur visibilité, leur liberté. Pourtant, elles n’ont jamais été réellement brisées ni fondamentalement assujetties. Beaucoup d’entre elles ont su imposer la prise en compte de leur magie, de leurs désirs, de leurs volontés, se taillant des espaces de liberté, voire de réelles positions de puissance parmi leurs contemporains. Le grand historien Robert Muchembled nous emmène à la rencontre de toutes ces insoumises : des guérisseuses paysannes du XVIe siècle aux féministes d’aujourd’hui, en passant par les mystiques et « possédées » du XVIIe, mais aussi les favorites, courtisanes ou comédiennes des XVIIIe et XIXe siècles adulées comme des reines et ayant plus de pouvoir qu’elles. Sans oublier un grand nombre de femmes de toutes conditions qui trouvaient divers moyens de contourner les interdits érigés par les hommes. Une autre histoire des Françaises !

Un prince charmant, s'il vous plaît ! ... et pour toujours

Un prince charmant, s'il vous plaît ! ... et pour toujours

Auteure: Catherine Sandner ,

Nombre de pages: 384

Enfin un livre complet pour trouver, séduire, comprendre et GARDER l'homme de sa vie : - Comment TROUVER le bon et le séduire - Comprendre comment il fonctionne (pour ensuite mieux l'éduquer !) - Comment être désirable, désirante et désirée à jamais...A vous les clés du 7e ciel !

Guide des amours plurielles

Guide des amours plurielles

Auteure: Françoise SIMPERE ,

Nombre de pages: 154

L'idée d'amours plurielles séduit de plus en plus d'hommes et de femmes qui souhaitent concilier le besoin de stabilité et celui d'ouverture. Françoise Simpère a acquis depuis longtemps la conviction que c'est le seul moyen de s'adapter aux aléas de la vie affective. Ni libertinage, ni infidélité, elle prêche pour un changement de pensée complet. Ce guide vous propose d'analyser clairement les a priori sur lesquels se fonde le couple et de comprendre pourquoi celui-ci se solde par un échec dans près d'un cas sur trois, voire deux. Il vous aide à construire vos relations dans une réalité choisie et non subie. En répondant à des questions concrètes d'organisation du quotidien, l'auteur vous prouve qu'il est envisageable de concilier vie de famille et amours au pluriel. Enfin, de nombreux témoignages montrent que ce mode de vie est aujourd'hui un courant de pensée séduisant de plus en plus de personnes. Un ouvrage qui vous permettra de réfléchir aux possibilités insoupçonnées qui s'offrent à vous, par une spécialiste des relations amoureuses. INÉDIT

Soyons Sérieux

Soyons Sérieux

Auteure: Antoine Darima ,

Les hommes et femmes politiques parlent, tout le temps, partout, de tout, c'est une question de survie. Ce livre est né d'un sentiment de raz-le-bol devant la parole galvaudée, les formules passe-partout, le vide abyssal que cachent les pirouettes rhétoriques. Le politique parle comme le séducteur. Il a envie de faire l'amour à la France, peut-être, mais celle-ci en sera-t-elle heureuse à la fin ? En attendant, voici un parcours des trucs de la parole politique, avec exemples décortiqués, provenant de tous les bords, agrémenté d'un dictionnaire des idées toutes prêtes, qui vous sera utile si vous voulez vous aussi vous lancer dans cette prestigieuse carrière. Antoine Darima est l'auteur du Guide pratique pour réussir sa carrière en entreprise, avec tout le mépris et la cruauté que cette tâche requiert, paru en 2008 aux éditions Zones. Vous pouvez lire son blog sur http://www.elanverslepire.info/.

Comme les bêtes

Comme les bêtes

Auteure: Menno Schilthuizen ,

Nombre de pages: 322

Savez-vous que nous n’avons nullement l’apanage de l’orgasme? Que la mouche stocke la semence de ses partenaires dans diverses «bibliothèques» pour en disposer à sa guise? Que chez les cousins, la copulation produit le même effet qu’un vibromasseur? Ce livre dévoile les secrets de la vie sexuelle des animaux, à commencer par l’extraordinaire richesse de forme et de fonctionnement des organes reproducteurs. Mais les chercheurs n’ont pas oublié les humains... Leurs dernières découvertes éclairent d’un jour nouveau notre propre sexualité, ainsi que l’intense «tango évolutif» auquel nous nous livrons sans toujours le savoir. Les études l’ont montré : pour une femme, jouir en même temps que son partenaire serait une façon subtile de le «sélectionner», car cela augmenterait les chances de procréer. Quant aux centaines de mystérieuses protéines contenues dans le sperme des hommes, elles détourneraient la femme de rivaux potentiels, en obstruant ses voies génitales tout en piratant son système nerveux...

Manuel à l'usage des hommes pour (enfin) comprendre les femmes

Manuel à l'usage des hommes pour (enfin) comprendre les femmes

Auteure: Catherine Sandner ,

Nombre de pages: 216

Voici un mode d'emploi de la femme ; pour les hommes qui veulent trouver, séduire et surtout garder leur princesse charmante (ou au moins faire un agréable bout de chemin avec elle). Une bible facile à lire, pleine d'infos et de témoignages authentiques, à (s')offrir sans complexes !

Batman & Robin - Tome 3 - Batman Impossible

Batman & Robin - Tome 3 - Batman Impossible

Auteure: Peter Tomasi ,

Durant la vicieuse attaque du Joker, Damian Wayne fut capturé par le Clown Prince du Crime et dut faire face à une version sardonique et effrayante de son propre père, Batman. Un duel qui fit ressortir la peur et l'angoisse de ce fils maudit face à l'héritage imposant qui est le sien. Car Damian n'aspire en son fort intérieur qu'à remplacer dans quelques années son père en tant que protecteur de Gotham. (Contient Batman and Robin (NEW52) #15-17 + Batman and Robin annual #1)

12 règles pour une vie

12 règles pour une vie

Auteure: Jordan b. Peterson ,

Nombre de pages: 406

Qu'est-ce que le système nerveux des homards nous enseigne sur l'importance de se tenir droit et sur la réussite ? Pourquoi les Égyptiens accordaient tant d'égards à ceux qui chérissaient leurs prochains comme les plus grands des dieux ? Quels chemins terrifiants empruntons-nous lorsque nous devenons arrogants ou revanchards ? Le Dr Peterson nous entraîne dans un incroyable voyage au cœur de la discipline, de la liberté et de l'aventure humaine, élaborant une nouvelle sagesse à travers 12 règles de vie simples, profondes et même surprenantes. RÈGLE N° 1 Tenez-vous droit, les épaules en arrière Soignez votre posture. Cessez de vous avachir et de voûter le dos. Dites le fond de votre pensée. Redressez-vous et regardez devant vous. Osez vous montrer dangereux.

Le Congrès pénitentiaire international de Stockholm, 15-26 août 1878

Le Congrès pénitentiaire international de Stockholm, 15-26 août 1878

Auteure: Louis Guillaume ,

Nombre de pages: 177

Place, Culture, and Identity

Place, Culture, and Identity

Auteure: Alan R. H. Baker , Iain S. Black , Robin Alan Butlin ,

Nombre de pages: 360

Alan R.H. Baker, of the Geography Department of the University ofCambridge, has played a leading role in the development of historicalgeography. This book, which features twelve specially commissionedessays, recognizes his highly influential and innovative contributions.The contributors address the following topics: methodology and ideologyin historical geography; historical geographies of state regulation andpolitical discourse; the social and cultural use of public and privatespace; and the interpretation of images of place in relation tocultural and national identity.

La princesse la plus brave

La princesse la plus brave

Auteure: E. D. Baker ,

Nombre de pages: 316

Avec huit princes parmi lesquels choisir, Blanche-Neige est confrontée à une tâche ardue: comment savoir quel prince elle devrait épouser? La princesse Annie et son grand ami William devront venir à son aide. Mais des mauvaises surprises les attendent et comme la méchante bellemère de Blanche-Neige a disparu, il n’est pas difficile de deviner qui est à blâmer... Une aventure drôle et fantastique dans un conte de fées revisité.

Seul contre tous

Seul contre tous

Auteure: Jeffrey ARCHER ,

Nombre de pages: 572

Le thriller anglais n°1 des listes de best-sellers en 2008 ! Danny Cartwright et Spencer Craig ne sont pas nés du même côté de la barrière. Danny, fils d'ouvrier, a grandi dans le East End, les faubourgs populaires de Londres, et a quitté le collège technique à 15 ans pour aller travailler au garage local. Il est tombé amoureux de Beth, la fille de son patron et vient de la demander en mariage. Spencer Craig vit dans le West End, les quartiers chics. Diplômé d'un établissement privé puis de l'université de Cambridge, il a ensuite passé le barreau pour devenir procureur spécialisé dans les affaires criminelles. Il devrait bientôt devenir l'un des plus jeunes conseillers de Son Altesse. Danny et Beth ont décidé d'aller fêter l'annonce de leurs fiancailles dans le West End. Ils finissent leur soirée dans le bar à vins où Spencer célèbre, lui, son trentième anniversaire avec une poignée de camarades d'université triés sur le volet. Quatre jeunes gens brillants promis à de grandes carrières. Danny et Spencer n'auraient jamais du se rencontrer. Mais cette soirée va changer leur destinée à tout jamais... Une heure après leur rencontre, l'un d'entre...

Métro Baker Street

Métro Baker Street

Auteure: Nancy Springer ,

Nombre de pages: 131

Enola Holmes retrouvera-t-elle enfin sa mère disparue ? 1889, Londres. Alors qu'Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanchefleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément. Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère, adressé tout spécifiquement à Enola, et qu'elle seule saurait décrypter. Sherlock, accompagné de son frère Mycroft, se voit donc contraint de suivre les traces d'Enola dans ses pérégrinations au cœur des sombres tunnels de Londres. Ensemble, les trois Holmes devront répondre à une triple question : Qu'est-il arrivé à leur mère ? Où est donc Lady Blanchefleur ? Et que décidera l'aîné Mycroft de l'avenir d'Enola lorsque ses frères l'auront rattrapés ? Dès 12 ans.

Le Mentalist de A à Z

Le Mentalist de A à Z

Auteure: Frédérick Rapilly ,

Nombre de pages: 252

Début janvier 2010, une série américaine, dont la vedette est un acteur australien inconnu en France, rassemble plus de 9 millions de téléspectateurs sur TF1. Aujourd'hui 10 millions... Le nom de la série ? Mentalist Celui du comédien qui l'incarne ? Simon Baker. L'histoire ? Celle de Patrick Jane, un faux médium qui, pour venger la mort de sa femme et de sa fille, offre ses services à la police de l'État de Californie. Tel un profileur, il met ses extraordinaires dons d'observation à contribution pour identifier les coupables de crimes et résoudre ces affaires. Menteur, manipulateur, le personnage est aussi ultrasympathique et particulièrement complexe. Un rôle dans lequel excelle Simon Baker, ancien surfeur né en Tasmanie, et qui doit beaucoup aux scénarios concoctés par Bruno Heller, le créateur britannique de la série. Le Mentalist de A à Z propose de révéler tous les secrets de la série et de son interprète, à travers interviews, scoops inédits, portraits, abécédaire, guide des épisodes... Spécialiste reconnu des séries télé, Frederick Rapilly est rédacteur en chef adjoint au magazine Télé 7 Jours (6 millions de lecteurs). Surfeur comme...

20 récits légendaires du Chevalier Noir

20 récits légendaires du Chevalier Noir

Auteure: Collectif ,

La légende du plus célèbre des héros de comics en vingt récits réalisés par ses plus grands auteurs. Bill FINGER, Bob KANE, Frank MILLER, Dennis O'NEIL, Paul DINI, Neal ADAMS, et bien d'autres se retrouvent au sommaire de cette anthologie inédite. En conclusion de cet ouvrage, la première partie inédite de « Batman Année Zéro » par Scott SNYDER et Greg CAPULLO ! (Contient Detective Comics #27, 33, 38, 83, 216, 327, 359, 395, 442, 474, 574, 633, 711, 757, 821 + Batman #49, 21-new 52 + World's Finest comics #94 + DC Special Series #21 + Batman and Robin Annual #1)

La force du sourire

La force du sourire

Auteure: Isabelle Crouzet ,

Nombre de pages: 200

« Un sourire est plus qu’une manifestation de joie. C’est une sorte de velcro qui nous accroche les uns aux autres et un remède contre bien des maux. En France, nous avons besoin d’en découvrir les bienfaits. » Dans La Force de sourire, l’auteur a mené une véritable enquête sur le sourire, dont on a tendance a oublié les nombreux bienfaits, pour soi, pour autrui, pour nous tous collectivement. À travers des découvertes en psychologie, neurosciences et sociologie, mais aussi de nombreuses anecdotes personnelles, elle démontre que le sourire est au cœur de nos relations sociales et de notre bien-être. Elle nous entraîne à la découverte des secrets du sourire : - Un seul sourire suffit à ralentir le rythme cardiaque, baisser la pression artérielle et diminuer le niveau de cortisol, l’hormone du stress. - Plus on sourit, plus on est heureux. Le sourire provoque la joie autant qu’il l’exprime. - Sourire désamorce les conflits, pilote et régule les émotions et les interactions sociales. Il installe la connivence dans un monde de plus en plus dématérialisé.En France, nous sommes avares de sourire. Et si le sourire n’était que la partie émergée...

L'art de la paix

L'art de la paix

Auteure: Thich Nhat Hanh ,

Nombre de pages: 297

Nouvelle éditionC’est un véritable message d’espoir que nous offre Thich Nhat Hanh à travers cet ouvrage, sans doute son œuvre la plus importante à ce jour : nous ne sommes pas sans ressource face à la violence. La paix véritable est toujours possible et nous pouvons prévenir la guerre sous toutes ses formes, depuis celle de nos pensées jusqu’aux conflits qui déchirent les nations. Le Vénérable Thich Nhat Hanh a en effet travaillé inlassablement à la réconciliation entre le Sud et le Nord Vietnam : il a organisé la reconstruction des villages détruits et tenté de convaincre les dirigeants de l’efficacité de la non-violence. Ce livre pratique qui mêle paraboles bouddhistes et techniques de méditation s’adresse à tous pour nous aider à mieux vivre au quotidien en appliquant la non-violence en pensée et en action. Pour cela nous détenons un pouvoir précieux : celui de générer la compréhension, la compassion et la paix, à tous les niveaux de notre vie, individuelle, familiale, collective, nationale et internationale. Avec son inimitable mélange de bienveillance, de candeur et de courage, Thich Nhat Hanh nous exhorte à ne pas baisser les bras : ...

Le quizz book

Le quizz book

Auteure: Philippe BRESOUX ,

Nombre de pages: 400

2000 Questions de culture générale. Saurez-vous répondre ? - Quel titre de noblesse est immédiatement inférieur à celui de comte? - Qu’est-ce qu’une litote ? - Quelle est la capitale de la Nouvelle-Zélande? Pour vous aider, un choix entre quatre réponses possibles, et en tout 2000 quizz consciencieusement élaborés par une équipe de 15 rédacteurs. Retrouvez dans ce volume, toutes les grandes thématiques de la Culture générale : Sciences, Littérature, Cinéma, Musique, Histoire, Géographie, Société, Loisirs, Beaux-arts, etc. et les réponses commentées pour apprendre encore plus et mieux retenir. Idéal pour s’amuser en famille et entre amis ou s’exercer seul pour enrichir sa culture G, préparer un concours ou s’entraîner pour un jeu. A propos de l'auteur : Philippe Bresoux est le concepteur et l'animateur du site internet Dr Quizz. Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

The Linguistic Integration of Adult Migrants / L’intégration linguistique des migrants adultes

The Linguistic Integration of Adult Migrants / L’intégration linguistique des migrants adultes

Auteure: Jean-Claude Beacco , Hans-Jürgen Krumm , David Little , Philia Thalgott ,

Nombre de pages: 446

This volume provides a comprehensive report on a symposium organised by the Council of Europe (Strasbourg) in 2016 in the context of its human rights agenda. Its purpose was to explore some of the ways in which scientific evidence can inform the development and implementation of policy and practice designed to support the linguistic integration of adult migrants. La présente publication rend compte d’un symposium organisé en 2016 par le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, dans le cadre de ses programmes sur les droits de l’homme. L’objectif de ce symposium était d’explorer comment les apports de la recherche scientifique peuvent orienter l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de pratiques destinées à favoriser l’intégration linguistique des migrants adultes.

King of the Kitchen (Français)

King of the Kitchen (Français)

Auteure: Bru Baker ,

Nombre de pages: 193

Empires rivaux du monde de la gastronomie, les noms de Douglas et Walters se disputent la couronne depuis des temps immémoriaux. La presse s’arrache le moindre scoop sur les deux talentueux héritiers de ces magnats de la restauration, les jeunes Beck Douglas et Duncan Walters. Beck, qui anime une émission de cuisine à succès avec son oncle, est réputé pour son charme et sa cuisine traditionnelle. Duncan, quant à lui, n’a pas peur de sortir des sentiers battus et s’est construit une réputation de rebelle en refusant de travailler pour son père. Lorsqu’un cliché d’eux en train de se disputer violemment commence à circuler, les médias s’enflamment. Afin de contrôler les dommages qu’une rixe entre les deux familles pourrait porter à leur réputation, leurs chargés de communication respectifs orchestrent une réconciliation factice. Au cours de cette mascarade, et malgré les projecteurs et la mise en scène, une étincelle naît secrètement entre les deux jeunes hommes. Beck ploie sous la pression continuelle que lui inflige son oncle, et les relations déjà tendues de Duncan avec son père se détériorent encore davantage lorsqu’il commence à...

Un château sur la lune

Un château sur la lune

Auteure: Jean-Claude BOUILLON-BAKER ,

Nombre de pages: 129

Le regard d'un fils adopté sur sa mère, le récit poignant de la vie d'une des grandes figures qui a marqué le XXème siècle par son talent, son dévouement et son engagement. Sous les paillettes et les costumes extravagants de cette star de la chanson et de la danse, se cache une femme de cœur et de courage à la destinée hors du commun. Résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, engagée dans la lutte contre le racisme, Joséphine Baker est de tous les combats en faveur de l'égalité et de la justice entre les hommes. Au faîte de sa carrière, elle décide avec son mari Jo Bouillon d'adopter des enfants de nationalité et de religion différentes pour prouver au monde que la fraternité entre les peuples n'est pas une utopie. Et c'est au cœur du Périgord, au château des Milandes, qu'elle installe sa "tribu arc-en-ciel". Jusqu'au jour où ses dettes la rattrappent... Son fils adoptif, Jean-Claude Bouillon-Baker, avec une sensibilité à fleur de peau, nous livre un témoignage bouleversant et inédit sur sa mère en faisant le récit de son enfance. Il rend ainsi l'hommage le plus poignant qui soit à l'une des plus grandes figures du XXe siècle. Prix de la Ville ...

Big Little Lies

Big Little Lies

Auteure: Liane Moriarty , Béatrice Taupeau ,

Nombre de pages: 480

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l'on se raconte à soi-même pour continuer de vivre... Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d'inavouables secrets. Avec elle, le sourire n'est jamais loin des larmes. Bientôt sur les écrans télé, la grande série HBO inspirée du roman, réunira dans les rôles principaux deux lectrices enthousiastes : Nicole Kidman et Reese Witherspoon ! « Lire Liane Moriarty, c'est un peu comme déguster un Cosmopolitan relevé d'un doigt d'arsenic. »USA Today

Le club Jane Austen

Le club Jane Austen

Auteure: Karen Joy FOWLER ,

Nombre de pages: 236

Un joli livre sur le bonheur de la lecture et l'amour qui donnera envie de se replonger dans les romans de Jane Austen. La Californie, par un été caniculaire. Les grandes et les petites histoires d'un club singulier qui compte six membres. Soit un pour chaque livre de Jane Austen. Car, comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de la plus grande romancière anglaise. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de Jane Austen vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies. " Fort, malin, drôle, élégant, inattendu " Le New York Times Book Review

Les pèlerinages au Maghreb et au Moyen-Orient

Les pèlerinages au Maghreb et au Moyen-Orient

Auteure: Anna Madœuf ,

Nombre de pages: 406

Phénomènes sociaux de grande ampleur, les pèlerinages ne sauraient être réduits à leur seule dimension religieuse. Ils participent en effet pleinement aux mobilités qui traversent la région, alimentant le développement touristique et les échanges commerciaux. Carrefours éphémères, évènements extraordinaires, les pèlerinages forment un creuset où viennent se croiser non seulement les hommes, mais également les biens et les idées qui essaiment au retour des pèlerins, entraînant des transformations matérielles, politiques, voire psychologiques, importantes et souvent durables. Rassemblant des foules parfois immenses, accompagnés d’intenses activités festives, ils sont à la fois défis à l’ordre public et mises à l’épreuve de l’espace public urbain qu’ils transforment et remodèlent. Les contributions réunies dans ce volume s’attachent à rendre compte, en multipliant les situations observées et les angles d’approche, de cet événement polymorphe qu’est le pèlerinage au Maghreb et au Moyen-Orient. Phénomène universel, il revêt dans cette vaste région maints traits spécifiques et il y demeure l’un des principaux vecteurs de...

Mitterrand, la fin de la guerre froide et l’unification allemande

Mitterrand, la fin de la guerre froide et l’unification allemande

Auteure: Frédéric Bozo ,

Nombre de pages: 528

Quel rôle la France a-t-elle joué dans la fin de la guerre froide ? Quelle a été la politique mitterrandienne face à l’émancipation de l’Europe de l’Est, à l’unification allemande et à la désagrégation de l’URSS ? La diplomatie française a-t-elle, comme on l’a souvent dit, fait preuve de conservatisme, si ce n’est de frilosité ? A-t-elle cherché à freiner, voire à entraver ces évolutions ? Ou bien a-t-elle, au contraire, pris toute sa part à ces changements, jouant ainsi un rôle significatif dans la transition de l’Europe de Yalta à celle de Maastricht ? Frédéric Bozo reconstitue pour la première fois de manière précise la trame de la politique française dans cette période décisive. Documents à l’appui, il explique en toute objectivité les choix de François Mitterrand et en dresse le bilan sans préjugés ni parti pris. On n’a pas fini d’écrire l’histoire de la fin de la guerre froide. Ce livre constitue une contribution majeure à cet effort nécessaire. Frédéric Bozo est professeur d’histoire des relations internationales à l’université de Nantes et chercheur associé à l’Institut français des relations...

Dictionnaire des Littératures de langue anglaise

Dictionnaire des Littératures de langue anglaise

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 2869

Le Dictionnaire des Littératures de langue anglaise réunit plus de sept cents articles empruntés au fonds de l’Encyclopaedia Universalis. De Chaucer et Shakespeare à Paul Auster, David Lodge et Kazuo Ishiguro, la vie et l’œuvre des principaux écrivains de langue anglaise et le périple d’une langue qui a débordé ses frontières initiales pour susciter des formes littéraires inédites et des modes d’expression nouveaux dans les territoires anglophones : Grande-Bretagne et États-Unis bien sûr, mais aussi Asie, Afrique et Océanie. Un inépuisable inventaire de la création littéraire en langue anglaise, avec un accent mis sur la littérature contemporaine et les nations émergentes, sous la conduite des guides les plus qualifiés. Un index facilite la consultation du Dictionnaire des Littératures de langue anglaise, auquel ont collaboré plus de 150 auteurs parmi lesquels Jacques Darras, Pierre-Yves Pétillon, Diane de Margerie, Antoine Compagnon...

Les courants historiques en France

Les courants historiques en France

Auteure: François Dosse , Patrick Garcia , Christian Delacroix ,

Nombre de pages: 408

2e édition L'opération historique ne peut plus être naïve. Depuis un certain nombre d'années, l'histoire fait retour sur elle-même pour interroger les notions en usage, ce qui implique de la part de l'auteur comme du lecteur d'histoire de s'interroger sur ce que faire de l'histoire veut dire. De plus en plus, on ressent la nécessité du détour historiographique afin de mieux s'approprier ce qui constitue l'originalité, la singularité de la pratique historienne. On comprend alors l'irréductible pluralité de l'histoire en faisant passer Clio de l'autre côté du miroir dans une approche essentiellement réflexive. L'objet de cet ouvrage est donc d'inviter son lecteur à un parcours qui le conduit à s'interroger sur la place centrale attribuée à l'histoire depuis la discontinuité majeure que symbolise la Révolution française de 1789 jusqu'à nos jours. Ce parcours s'étend sur deux siècles, le 19e et le 20e siècle, et fait apparaître l'histoire comme se situant à la croisée des trois dimensions : elle est le produit, d'une part, d'un lieu social marqué par l'institution historique et plus largement par sa relation au corps social ; d'autre part, l'histoire est ...

Le Bel Avenir

Le Bel Avenir

Auteure: Marina Boraso , Robin Kirman ,

Nombre de pages: 432

Ils étaient jeunes et promis à un bel avenir. C'était avant que l'une de leurs camarades, étudiante comme eux dans une prestigieuse université américaine, ne soit assassinée sur le campus. Cette tragédie, et le scandale médiatique qu'elle a provoqué, hante toujours Georgia, Charlie et Alice. D'autant que les soupçons visant l'un de leurs professeurs, un homme charismatique et brillant, ne se sont jamais vérifiés. Confrontés aux défis de l'âge adulte et cherchant une explication aux mystères qui entourent ce meurtre, ils découvrent peu à peu que leur amitié est faite de secrets et de mensonges. Un premier roman magistral, comparé au premier grand succès de Donna Tartt, Le Maître des illusions. « Un roman sophistiqué? Un page turner sur la face sombre des ambitions. » Booklist

ODYSSEE DE NOTRE TEMPS

ODYSSEE DE NOTRE TEMPS

Auteure: Paul Robin ,

Nombre de pages: 248

De retour de la guerre de Troie, Ulysse erre pendant dix ans avant de regagner l'île d'Ithaque. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des prisonniers tentent, avec des bonheurs divers, de rejoindre leur patrie prisonniers de guerre ou héros légendaire, tous affrontent les mêmes périls. Entre les mains de l'Histoire ou entre celles des dieux, plus de vingt-cinq siècles auparavant, la condition humaine est inchangée, fragile et inconsidérément ballottée par des vents furieux échappés d'une outre d'Éole malencontreusement ouverte.

L’art de la caricature

L’art de la caricature

Auteure: Ségolène Le Men ,

Nombre de pages: 350

Cet ouvrage aborde la question de la caricature, longtemps tenue pour un art mineur, à partir d’approches qui en ont renouvelé l’étude. Il réunit des contributions d’historiens de l’art et de littéraires venus d’horizons divers, depuis Montréal et New York jusqu’à Vienne, en passant par Dijon, Strasbourg et Paris. Il s’efforce d’en apprécier autant la portée expérimentale et novatrice, tout à la fois pratique et théorique, que l’engagement politique, social et polémique, et les implications esthétiques. Cet art moderne et graphique qui a recours au rire comme à une arme procède d’une anthropologie de l’image associée à l’histoire du corps et des émotions. L’essor de la caricature s’effectue à la jonction du croquis et du dessin de presse en Angleterre à la fin du xviiie siècle, puis en France sous la Monarchie de Juillet, avant de s’internationaliser à la fin du xixe siècle et de se poursuivre jusqu’à nos jours comme une expression dynamique et gestuelle, celle du trait. La caricature est ici abordée comme un langage en métamorphose, dont les usages sont analysés à partir d’études de cas, qui en abordent les genres,...

Images du Moyen Âge

Images du Moyen Âge

Auteure: Isabelle Durand-le-Guern ,

Nombre de pages: 368

S’appuyant sur un intérêt accru ces dernières décennies pour l’époque médiévale et les phénomènes de revival, les participants au colloque qui s’est tenu à Lorient en avril 2005 se sont interrogés sur l’utilisation qui est faite du Moyen Âge dans différents contextes historiques et politiques, afin de voir en quoi la représentation qui en est proposée dans les arts, la littérature ou l’histoire, se trouve généralement sous-tendue par une visée idéologique, ou, tout au moins, par une vision du monde qui contribue à faire émerger telle ou telle image privilégiée du Moyen Âge. Les articles portent sur des sujets divers : représentations de figures historiques médiévales, échos et utilisations d’auteurs et de textes médiévaux, fortune littéraire et artistique de certains événements historiques du Moyen Âge, cinéma, architecture, arts plastiques... Ils ont trait à diverses aires culturelles, géographiques ou linguistiques. On peut ainsi constater combien cette question des représentations du Moyen Âge fait écho à des préoccupations modernes. Le présent volume constitue les actes de ce colloque et rassemble des études variées...

Et si on décidait d'aller bien.

Et si on décidait d'aller bien.

Auteure: Erwann MENTHEOUR ,

Nombre de pages: 217

Erwann Menthéour pousse un cri d'alarme et poursuit son combat pour éveiller nos consciences. Cependant, loin de se décourager, il démontre en proposant des pistes simples que nous pouvons, chacun à notre niveau, oeuvrer pour changer les choses. ET SI ON DÉCIDAIT D'ALLER BIEN : pour reprendre le contrôle de nos vies et de notre santé en adoptant des initiatives solidaires, écologiques et alternatives. Les inégalités se creusent, mais globalement, vivre dans un pays développé au début du XXIe siècle, c'est être privilégié. Pour autant, ces privilèges s'accompagnent de maux en cascade. Les maladies liées à une alimentation déséquilibrée ou dangereuse se multiplient, le travail trop sédentaire aggrave les risques tandis que la pollution, le stress ou les conduites à risques prolifèrent. Bien qu'alertés de la nocivité de tel ou tel aliment, de telle ou telle addiction nous fermons les yeux en attendant que cela passe... Aidés dans notre aveuglement et notre soumission volontaires par des professionnels de la propagande au service de lobbies industriels motivés par le seul profit, au mépris de la santé et du bien publics. Après avoir lu Et si on...

L'énigme du message perdu

L'énigme du message perdu

Auteure: Nancy Springer ,

Nombre de pages: 208

La logeuse d'Enola a été kidnappée ! À l'origine de cette disparition : un message codé envoyé trente ans plus tôt, qui contient un secret d'État... 1889, Londres. En rentrant chez elle, Enola découvre que sa logeuse Mrs Tupper a été enlevée. La jeune fille se jure de retrouver cette chère vieille femme. De filatures en fouilles acharnées, elle trouve un mystérieux message brodé sur un ruban de crinoline. Son enquête la mène bientôt à la célèbre Florence Nightingale, militante de l'amélioration des soins médicaux, en particulier auprès des blessés de la guerre de Crimée, trente ans auparavant. La grande dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui, dévoilé, provoquerait un véritable scandale... Dès 11 ans.

On ne se comprend plus

On ne se comprend plus

Auteure: Isabelle Filliozat ,

Nombre de pages: 220

Traverser sans dommage la période des portes qui claquent entre douze et dix-sept ans Tous les ados ne se ressemblent pas. Certains vivent cette période repliés dans leur chambre, d’autres ne cessent de sortir. Certains passent leur temps affalés sur le canapé, d’autres s’investissent dans le sport jusqu’à se mettre en danger. Certains perdent tout intérêt pour les études, d’autres sont toujours premiers, certains ont le joint aux lèvres dès le lever, d’autres n’y toucheraient pour rien au monde et d’autres encore oscillent entre les deux extrêmes. Il reste que certains traits se dégagent et que tous traversent une période complexe. Crise ? Oui, en quelque sorte. L’adolescent traverse une crise, une transformation. L’adolescence inquiète, parce que les risques sont effectivement là. Alcool, sexe, drogue, vitesse sur la route, décrochage scolaire, troubles du comportement alimentaire... Et pour traverser cette période, les ados ont besoin de leurs parents. À leurs côtés et non en face d’eux. Conçu comme les précédents (par tranche d’âge : 11-12 ans, 13 ans puis 14, 15 et 16 ans), On ne se comprend plus explore la psychologie des...



X
FERMER