Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les trois amours de Benigno Reyes

Les trois amours de Benigno Reyes

Auteure: John-Antoine Nau ,

Eugène Léon Édouard Torquet, dit John-Antoine Nau, né le 19 novembre 1860 à San Francisco (Californie) et mort le 17 mars 1918 à Tréboul (Finistère), est un romancier et poète symboliste américain d'ascendance et d'expression françaises. Perpétuel voyageur hanté par la mer, il fut avec son roman Force ennemie le premier lauréat du Prix Goncourt en 1903. Les trois amours de Benigno Reyes un roman fait de souvenirs. Extrait : Elle n'était pas sa « novia », cette Pepa ; elle semblait même ignorer absolument son existence, ayant déjà été courtisée par d'autres personnages qu'un fils d'infimes bourgeois vaniteux. Elle avait, au bas mot, deux ans de moins que lui ; mais paraissait une vraie petite femme, -- petite, pas de taille ! -- tandis qu'on le considérait, lui, non sans quelque raison, comme un blanc-bec. Il n'avait jamais parlé à la jolie fille et n'ignorait pas que, selon toute vraisemblance, elle n'était pas faite pour lui. Mais il aimait terriblement à se griser du sourire vague qu'elle ne lui adressait pas, du regard tendre et fier qui ne lui était pas destiné.

Suma de Reyes du Despensero

Suma de Reyes du Despensero

Auteure: Jean-Pierre Jardin ,

Nombre de pages: 390

La Suma de reyes du grand dépensier de la reine Aliénor d’Aragon, première femme de Jean Ier de Castille, est une chronique générale abrégée rédigée entre 1402 et 1405 par un homme appartenant à la maison de l’infant Ferdinand, frère d’Henri III de Castille, qui a souhaité garder l’anonymat, ne dévoilant que son ancienne charge à la Cour, mais dont on peut supposer avec Diego Catalán qu’il est juif. Son texte est étonnant en soi, dans la mesure où il parvient à ménager la susceptibilité des pétristes en passant sous silence la guerre civile des années 1366-1369, tout en légitimant avec habileté la prise de pouvoir d’Henri II. L’histoire de sa diffusion, qui passe par la rédaction d’une version expurgée des éloges que l’original adressait à l’infant Ferdinand, par celle d’une refonte datable des années 1465-1468 et par celle d’une version actualisée au début du règne d’Isabelle (vers 1476) ne l’est pas moins. Un siècle après sa rédaction, cette pièce de l’historiographie trastamariste sera devenue un texte pétriste, utilisé par la famille Castilla pour réhabiliter leur ancêtre Pierre le Cruel. L’édition de...

La petite reine de Bahia

La petite reine de Bahia

Auteure: Alejandro Reyes ,

Nombre de pages: 416

'Alejandro Reyes a écrit l’un des romans les plus extraordinaires sur le quotidien de ces enfants laissés pour compte qui fourmillent dans les rues d’Amérique du Sud.' Revista Proceso

Lettres de mon enfance

Lettres de mon enfance

Auteure: Emma Reyes ,

Nombre de pages: 260

Peintre colombienne renommée, Emma Reyes était également une conteuse hors pair. Encouragée à écrire par Gabriel García Márquez, elle fit de son enfance accidentée dans la Colombie des années vingt le plus étonnant des récits. Dans ces vingt-trois lettres inédites adressées à son ami Germán Arciniegas entre 1969 et 1997, Emma Reyes raconte à travers la lorgnette d’une petite fille à l’imagination fantasque les aventures terribles, cocasses, émouvantes qui ont jalonné son enfance. Fille illégitime, ses premières années furent cousues d’errances, de misère et de mauvais traitements. Jusqu’à son évasion rocambolesque du couvent où elle fut recueillie avec sa soeur, et dont elle sortit sans savoir lire ni écrire à l’âge de dix neuf ans. Sans détour ni pathos, dans une langue spontanée, éprise de rébellion, Emma Reyes livre des mémoires épistolaires hauts en couleur, qui tiennent à la fois de Márquez, Dickens et des grands récits de la littérature picaresque. Publié pour la première fois en 2012, Lettres de mon enfance est aujourd’hui un classique, traduit dans le monde entier.

Souviens-toi de vivre

Souviens-toi de vivre

Auteure: Alina REYES ,

Nombre de pages: 102

Une plongée vers le secret intime de Marie Madeleine, une femme à la fois contemporaine et antique, une femme universelle et d'exceptionnel amour. Un roman envoûtant au style sensuel et chatoyant. " Je suis tombée à genoux, au milieu des corps tremblants de mes compagnons de voyage pressés de toutes parts sur le pont. Jésus ne m'avait-il pas autorisée, pourtant, à les conduire chez moi, de l'autre côté de l'estuaire ? L'avais-je mal compris ? Comment avais-je pu les embarquer dans une telle aventure ? Mais comment, aussi, aurais-je pu prévoir une telle furie ? J'eus envie de me jeter à l'eau, que la mer m'avale, si cela pouvait la calmer. Le ciel était de plus en plus noir de nuages. Il faisait nuit, mais le soleil n'était pas couché, et de temps en temps on le voyait apparaître comme un gros œil rouge qui nous regardait en entrouvrant les rideaux opaques de la scène. Au moins pouvions-nous en déduire où se trouvait l'Ouest, et, approximativement, l'horizon. Puis il disparut complètement, et il n'y eut plus rien. Rien d'autre que la lumière du phare qui perçait les ténèbres, et nous permit de ne pas sombrer dans l'épouvante. "

À Moi Pour Toujours

À Moi Pour Toujours

Auteure: Elizabeth Reyes ,

Nombre de pages: 142

La vie de Sarah, une adolescente de 17 ans, est chamboulée lorsque sa mère célibataire est envoyée en prison. Elle est forcée de déménager, laissant derrière elle tout ce qu’elle a connu, y compris son meilleur ami, Sydney. Perdue et amère dans une nouvelle école, son seul objectif est d’économiser de l’argent et de rentrer chez elle. C’est alors qu’elle rencontre Angel Moreno. Énigmatique mais magnifique, Angel est presque trop beau pour être vrai. Il serait parfait si ce n’était de sa conviction archaïque que les garçons et les filles ne peuvent jamais être "juste des amis." Le problème ? Le meilleur ami de Sarah, Sydney, n’est pas une fille. Avec leur histoire d’amour inattendue qui s’intensifie et leur fait vivre des expériences aussi nouvelles pour l’un que pour l’autre, combien de temps Sarah pourra-t-elle garder Angel dans le noir au sujet du type qui l’attend à la maison ?

Sept nuits

Sept nuits

Auteure: Alina REYES ,

Nombre de pages: 39

Depuis le succès du "Boucher", Alina Reyes explore toujours plus loin les territoires du désir... Une femme et un homme se désirent depuis longtemps. Ils se retrouvent dans un hôtel pour sept nuits d'amour. Pourtant, ils se refusent à la jouissance...Durant six nuits les amants accumulent les interdits sexuels tout en inventant mille jeux qui les mènent au paroxysme du désir. Ils imaginent de nouvelles manières de s'aimer, de se donner et de prendre jusqu'à la limite presque insupportable de la jouissance.La septième nuit est une toute autre histoire: l'éternel recommencement des joutes sexuelles pour laisser au désir toute son intensité inassouvie. Cette septième nuit où tous deux trouvent l'ultime parade pour rester l'un pour l'autre un objet de convoitise.Écrit avec élégance, ce court roman érotique célèbre les joyeuses inventions de l'amour.Pour mieux connaître Alina Reyes, visitez son site Internet : http:// www.alinareyes.com

Inquisition et société au Mexique

Inquisition et société au Mexique

Auteure: Solange Alberro ,

Nombre de pages: 489

Divisé en trois parties, l’ouvrage étudie l’appareil inquisitorial, ses hommes, ses normes et ses codes, son activité et sa vie carcérale ; la vie vice-royale dans trois régions rurales métissées ; et analyse les caractéristiques de deux groupes spécifiques : les crypto-Juifs et les Noirs métisses ; ainsi que l'étude de trois béates et les visites effectuées par les inquisiteurs Saenz de Mañozca et Medina Rico.

Lilith

Lilith

Auteure: Alina REYES ,

Nombre de pages: 219

Qui est Lilith ? Pour l'état civil de la ville de Lone (surnommée, comme il se doit, Baby par ses habitants), elle est la sérieuse et sage directrice du Muséum d'Histoire Naturelle ; pour son jeune amant, Giovanni, une femme vieillissante que l'on peut prendre et jeter. Mais une fois passée entre les mains d'un chirurgien esthétique, Lilith se transforme en une créature somptueuse, dont les formes et la bouche font, en un regard, baver tous les hommes - une femme qui se souvient soudain qu'aux origines de l'humanité, dans le tréfonds de sa mémoire, une créature légendaire répondant au même nom qu'elle venait hanter les nuits des hommes et leur promettre le ciel pour leur laisser l'enfer. Alors, Lilith part en chasse.

Derrière la porte

Derrière la porte

Auteure: Alina REYES ,

Nombre de pages: 352

Un homme et une femme, l'un après l'autre, entrent, par le simulacre d'un petit cirque, dans le royaume d'Éros : un labyrinthe de couloirs sombres. Derrière chaque porte les attend une aventure sexuelle. À travers chaque exploration des fantasmes se dessine une quête, une fuite plutôt, devant les spectres de la mort et des regrets. Un roman en deux parties, l'une qui a pour fil conducteur les aventures et le regard d'un homme, l'autre ceux d'une femme. Le lecteur y choisira son parcours, suggéré par l'auteur à travers des "portes", dessinant ainsi lui-même une architecture de cette traversée érotique des miroirs.

Treize tombes de malheur

Treize tombes de malheur

Auteure: Darynda Jones ,

Nombre de pages: 408

Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes... Plus d'un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d'entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l'éternité à laquelle Charley était condamnée. Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu'est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ? Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l'oncle Bob ? Et où est la machine à café ? « Drôle et attachante, sexy et surprenante, Charley Davidson a tout pour plaire. À lire absolument ! Personnellement, j'attends déjà le prochain tome... » - J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Satisfaction

Satisfaction

Auteure: Alina REYES ,

Nombre de pages: 124

Ils sont jeunes, beaux et amoureux... mais ils ne font plus l'amour. Une poupée de silicone grandeur nature va bouleverser leur relation. Ils s'appellent Babe et Bobby. Ils sont jeunes, beaux, et ils s'aiment. Pourtant, leurs nuits manquent de fantaisie. Aussitôt couchée, Babe s'endort d'un sommeil apathique provoqué par les barbituriques, quant à Bobby...Une nuit, Babe est brutalement tirée de son sommeil artificiel comme par un cauchemar. Un curieux feulement, entre soupir humain et cri de bête, la pousse à descendre à l'étage en dessous. Le bruit vient de la cave. Babe décide d'aller observer ce qui s'y passe par le soupirail du jardin. De là, elle voit Bobby en train de pénétrer de toutes les façons imaginables une grande brune allongée nue sur le capot de sa Cadillac rose. Le désir si longtemps oublié monte en elle...Le lendemain, dans le coffre de la Cadillac, elle découvre la dulcinée de son mari: Carmen, une poupée de silicone, grandeur nature, avec une peau douce au toucher et un corps souple qui invite à l'amour. Babe s'y laisse prendre et quand Bobby rentre chez lui, il découvre ses deux femmes enroulées, nues, dans la même couverture.Dès lors, ...

La citadelle des ténèbres

La citadelle des ténèbres

Auteure: Gena Showalter ,

Nombre de pages: 432

Série « Les seigneurs de l’ombre », tome 1 Depuis l’enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé et qui ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout afin de se libérer de ce don maléfique, elle se rend en Hongrie pour rencontrer des spécialistes en la matière, dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu au cœur de la forêt où ces êtres étranges mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Bientôt, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche peu à peu de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir. A propos de l'auteur : On ne présente plus Gena Showalter tant ses romans l’ont rendue célèbre dans le monde entier. Chacun de ses livres est un best-seller – et sa série « Les seigneurs de l’ombre » ne fait pas exception à la règle. Ses sagas sont souvent comparées par ses fans à celles de Sherrilyn Kenyon et Kresley Cole, cette...

Irrésistible Fusion. Irrésistible, tome 3

Irrésistible Fusion. Irrésistible, tome 3

Auteure: Simone Elkeles ,

Nombre de pages: 368

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

L'émeraude des ténèbres

L'émeraude des ténèbres

Auteure: Gena Showalter ,

Nombre de pages: 448

Série Les seigneurs de l'ombre, tome 3 Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens. Pour retrouver sa sœur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d’échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l’ombre, dont l’image n’a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ? Hélas, rien n’est moins sûr, car en cherchant désespérément l’occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu’il avait fait naître en elle. A propos de l'auteur : On ne présente plus Gena Showalter tant ses romans l’ont rendue célèbre dans le monde entier. Chacun de ses livres est un best-seller – et sa série « Les seigneurs de l’ombre » ne fait pas exception à la règle. Ses sagas sont...

Isabelle et Ferdinand

Isabelle et Ferdinand

Auteure: Joseph Pérez ,

Nombre de pages: 486

Il suffit d’énumérer quelques dates pour se convaincre du rôle fondamental joué par les Rois Catholiques dans l’histoire de la péninsule Ibérique (et de l’Europe) : 1469, par leur mariage, l’Espagne se trouve unifiée, bien que leurs royaumes, l’Aragon de Ferdinand et la Castille d’Isabelle, conservent une large autonomie ; 1480, l’Inquisition, arrachée à la tutelle romaine, devient pour le pouvoir un instrument de contrôle de la société ; 1492, la prise de Grenade marque la fin définitive de la présence musulmane et le début de l’expulsion des Juifs ; 1492 encore, un Génois nommé Colomb, investi de la confiance des souverains, découvre l’Amérique ; 1492 toujours, la publication de la Grammaire de Nebrija confère ses lettres de noblesse au castillan qui devient l’espagnol et bientôt une langue parlée dans le monde entier... Autant dire que la majeure partie des traits – qu’ils soient ou non à leur gloire... – qui feront, et pour longtemps, de l’Espagne une puissance de premier plan et lui donneront une culture et des mœurs spécifiques ont été mis en place alors qu’ils gouvernaient. Il y aurait pourtant quelque excès à voir, ...

Coffret Les Seigneurs de l'ombre : tomes 1 à 10

Coffret Les Seigneurs de l'ombre : tomes 1 à 10

Auteure: Gena Showalter ,

Nombre de pages: 4110

Le coffret collector de la série à succès de Gena Showalter, « Les Seigneurs de l’ombre » ! Retrouvez dans cet e-book les 10 premiers tomes de la série et des bonus exceptionnels : le prologue La porte du destin, les nouvelles L’appât du désir et L’archange des ténèbres, mais aussi une interview exclusive de Gena Showalter et le making-of de la série. Il y a très longtemps, les Seigneurs de l’ombre, chevaliers farouches et magnifiques, ont imprudemment ouvert la boîte de Pandore qui contenait les démons de l’enfer. Hantés désormais par ces esprits maléfiques qui ont pour nom Maladie, Passion, Guerre, Luxure et bien d'autres encore, ils livrent chaque jour contre eux un combat inégal. Une guerre sans merci dont seul l’amour, allié imprévisible, pourra les libérer...

Les secrets de l'Opération Bétancourt

Les secrets de l'Opération Bétancourt

Auteure: Jacques Thomet ,

Nombre de pages: 296

Quelques mois après la libération d’Ingrid Betancourt par un commando d’agents secrets colombiens, ce livre révèle les véritables dessous d’une affaire qui a mobilisé, six années durant, l’opinion publique française et internationale. En se fondant sur quantité de témoignages et de documents inédits, dont les courriels du dirigeant des FARC, Raúl Reyes, retrouvés après sa mort, Jacques Thomet, reconstitue la genèse de l’opération «Jaque» qui a permis le sauvetage de l’otage franco-colombienne, le 2 juillet 2008. Il apporte d’utiles mises au point sur les rôles respectifs joués depuis l’origine par les dirigeants français Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy, et par le président colombien, Alvaro Uribe, dont la cohérence et la fermeté ont été déterminantes. Son enquête met au jour les faux-pas continuels de la France dans la gestion de ce dossier. Elle montre comment, en s’opposant sans relâche à toute intervention de l’armée colombienne pour obtenir la libération d’Ingrid Betancourt, Paris n’a cessé d’accumuler les erreurs, jusqu’à payer des rançons à de faux rebelles et à donner l’asile politique aux familles...

Norma ou l'Exil infini

Norma ou l'Exil infini

Auteure: Emmanuel Roblès ,

Nombre de pages: 288

L'amour et l'exil, ces deux thèmes chers à Emmanuel Roblès les voici renouvelés, entrelacés dans une intrigue menée de main de maître, convergeant autour de la figure de Norma, dont le mystère, peu à peu révélé, éclaire tout le livre.Charles, un jeune professeur parisien, aime les femmes avec l'ardeur d'un tempérament généreux. Mais elles ne sont pas pour lui des proies : il ne sera jamais un séducteur cynique. Mathilde qui le poursuit, le relance, voudrait le noyer de plaisir, le champagne et les larmes ; la très jeune Lucienne qui s'offre à lui avec une impudeur touchante, il sait leur résister. C'est Béatrice seule, il l'a pressenti dès leur première et dramatique rencontre, qui comblera ces deux élans chez lui inséparables : celui des sens et celui du coeur.Du côté de l'exil, voici Reyes que Charles aide dans ses recherches sur les civilisations amérindiennes. Il a quitté son pays, l'Argentine, et la dictature qui y sévit. Malgré les épreuves physiques et morales, il fait face à son destin sans se plaindre, solitaire, hautain.De Norma, son épouse demeurée en Argentine, il ne parle jamais que par allusions sèches. C'est par d'autres exilés...

Historia Del Lavantamiento, Guerra Y Revolucion De España

Historia Del Lavantamiento, Guerra Y Revolucion De España

Auteure: Jose Maria Queypo de Llano Ruiz de Saravia Conde de Toreno ,

Epiée

Epiée

Auteure: Leslie Tentler ,

Nombre de pages: 448

« Je n'ai pas l'intention de vous tuer. A moins, bien sûr, que vous ne m’y forciez... » Psychologue et animatrice d'une émission de radio, Rain Sommers a l'habitude des déséquilibrés qui l'appellent depuis les quartiers sombres de La Nouvelle-Orléans, pour donner libre cours à leurs fantasmes. Mais lorsqu'un auditeur commence à témoigner d'une obsession terrifiante pour elle et pour sa mère — une chanteuse emblématique assassinée trente ans plus tôt —, Rain prend peur. Qui peut bien être cet homme à la fois cynique et malsain qui semble très bien la connaître ? Près de basculer dans la panique, Rain n’a d’autre choix que d’accorder sa confiance à Trevor Rivette, un agent du FBI apparemment convaincu que l'auteur des coups de fil et le tueur en série sur lequel il enquête en ce moment ne sont qu'une seule et même personne. Mais en se plongeant dans l’enquête aux côtés de Trevor, Rain ignore encore qu’elle va se retrouver entraînée dans une spirale infernale où les secrets du passé et les événements récents sont inextricablement liés...

L'amant andalou (Harlequin Azur)

L'amant andalou (Harlequin Azur)

Auteure: Sandra Marton ,

Nombre de pages: 160

L'amant andalou, Sandra Marton A la mort de son père adoptif, Alyssa est à la fois furieuse et stupéfaite d'apprendre que celui-ci a vendu le ranch où elle a passé son enfance, et auquel elle était profondément attachée. Que va-t-elle devenir, elle dont la seule passion est de vivre entourée de chevaux? L'arrivée du nouveau propriétaire, Lucas Reyes, un prince espagnol arrogant et dominateur, ne fait qu'accroître le désarroi de la jeune femme. Car Lucas impose dès le premier instant sa volonté à tous les employés du ranch... A tous, sauf à Alyssa, dont le tempérament rebelle trouve aussitôt des raisons de résister, jusqu'au moment où il lui fait une révélation qui la laisse sans voix : elle-même fait partie du contrat de vente, et doit devenir son épouse.

Signé Sandra Marton : ses meilleurs romans

Signé Sandra Marton : ses meilleurs romans

Auteure: Sandra Marton ,

Nombre de pages: 400

Sandra Marton a toujours rêvé de devenir écrivain. Lorsqu’elle a trouvé sa voie – la romance –, elle ne s’est plus arrêtée d’écrire. C’est son mari (son amour de jeunesse !) qui a adressé à Harlequin son premier roman, et plus de 80 romances plus tard, il aime encore le lui rappeler ! Traduits dans plus de 20 langues, ses livres lui ont valu de nombreux prix. A quatre reprises, Sandra a même été finaliste aux RITA Awards, qui récompensent les meilleurs auteurs de romance... La collection Signé vous propose de redécouvrir en un seul volume collector ses trois meilleurs romans ! L’amant andalou A la mort de son père adoptif, Alyssa est furieuse d’apprendre que celui-ci a vendu le ranch familial, auquel elle est profondément attachée. Que va-t-elle devenir, elle qui depuis toujours vit entourée de chevaux ? Hélas, il y a pis, car Alyssa comprend bientôt qu’elle-même fait partie de la vente conclue avec le nouveau propriétaire, Lucas Reyes, un fier et arrogant aristocrate espagnol... La captive d’Al Ankhara Epouvantée, Layla se demande comment elle a pu se montrer aussi stupide en acceptant de se rendre à Al Ankhara. A présent prisonnière ...

Jamais je ne t'abandonnerai

Jamais je ne t'abandonnerai

Auteure: Antoinette Van Heugten ,

Nombre de pages: 512

« Prenez un John Grisham au sommet de son art, ajoutez-y une touche de féminité, secouez le tout dans un roman qui va à cent à l’heure, et vous aurez une idée de ce qui vous attend à la lecture de Jamais je ne t’abandonnerai. » Eileen Goudge, auteur à succès. « A travers les multiples rebondissements d’un thriller haletant, Antoinette Van Heugten sait nous faire ressentir l’indéfectible lien d’amour qui unit une mère à son fils. » Diane Chamberlain Son enfant est innocent. Elle le sait comme seule une mère peut en avoir la certitude. Pour défendre Max, elle aura tous les courages. Que se passe-t-il ? Danielle Parkman ne reconnaît plus son fils. Plus du tout. Pourtant, elle n’imagine pas un instant que la terrible maladie dont Max souffre ait pu transformer le petit garçon tendre et attentionné qu’il était en adolescent au comportement inquiétant. Certes, l’autisme est un mal étrange mais quoi qu’en disent les médecins, elle seule connaît le cœur de son enfant. Et elle a confiance en lui. Jusqu’au jour où Max est accusé du meurtre d’un patient hospitalisé dans le même établissement que lui. Sous le choc, Danielle est aussitôt...

SAS 156 La connexion saoudienne

SAS 156 La connexion saoudienne

Auteure: Gérard de Villiers ,

Nombre de pages: 256

Le White Swan fonçait dans la direction de Malko. Tout devint évident : la balade à trois, l'attitude amoureuse de Dolores, la baignade en tête à tête. Il était tombé dans un guet-apens mortel. Les hélices du gros Cabin-Cruiser allaient transformer Malko en chair à pâté. Ensuite Carlos Barco n'aurait plus qu'à hisser Dolores à bord et à disparaître. Pas un bateau en vue. Malko était seul face au monstre de soixante pieds qui fonçait sur lui à trente noeuds. Pour le réduire en bouillie. Le crime parfait.

La Reine aux pieds nus

La Reine aux pieds nus

Auteure: Ildefonso FALCONES ,

Nombre de pages: 669

Dans l'Espagne absolutiste du XVIIIe siècle, le courage est leur seule arme pour retrouver la liberté. En 1748, Caridad, esclave cubaine noire affranchie, pose ses pieds nus sur la terre sévillane sans un sou en poche. Elle est recueillie par un vieux Gitan au caractère ombrageux, Melchor, qui l'impose à sa famille et à toute sa communauté dans les faubourgs de la ville. Tout en travaillant – elle roule des cigares de contrebande –, Caridad se lie d'amitié avec Milagros, la petite-fille de Melchor, une jeune femme fière, qui revendique son indépendance à travers la danse. Rejetée par la plupart des Gitans, secrètement amoureuse de Melchor mais incapable d'exprimer au grand jour ses désirs, Caridad parviendra-t-elle à se faire accepter pour ce qu'elle est, une femme courageuse et magnifique ? Et Milagros échappera-t-elle à la domination de son mari, un être méprisable qui profite d'elle pour s'enrichir en la prostituant ? De Séville à Madrid, en passant par Cadix, entre amitié, passion et vengeance, l'histoire de deux femmes qui luttent pour leur liberté et celle de leur peuple. Après les succès de La Cathédrale de la mer et des Révoltés de Cordoue,...

Le sourire d'une enfant - L'amant impossible

Le sourire d'une enfant - L'amant impossible

Auteure: Sara Orwig , Beth Kery ,

Nombre de pages: 416

Le sourire d’une enfant, Sara Orwig Lorsque William Delaney lui demande de devenir la préceptrice de sa nièce dont il est soudain devenu le tuteur, Ava n’a pas le cœur de refuser. La petite Caroline, qui s’est repliée sur elle-même depuis la disparition de ses parents, a de toute évidence besoin d’elle pour retrouver le sourire. Mais à peine est-elle installée à Dallas qu’Ava regrette sa décision. Vivre sous le même toit que Will, cet homme puissant qui semble déterminé à la mettre dans son lit, s’avère en effet une épreuve pour elle. Une épreuve d’autant plus délicate qu’Ava n’est pas insensible à la séduction de son nouveau patron... L’amant impossible, Beth Kery Elle le désirait. Son regard envoûtant, sa virilité, tout en lui la grisait. Qu’était-il pour elle ? Un objet de fantasme ? Un homme qu’elle haïssait et qui, curieusement, l’attirait à la mesure du ressentiment qu’elle lui portait ? Un séducteur à qui elle brûlait d’appartenir ? Soudain, Colleen Kavanaugh s’arrache à la rêverie à laquelle elle a eu la faiblesse de s’abandonner, sur la plage de Harbor Town. Quelles que soient les raisons pour lesquelles...

Les Saisons de l'envol

Les Saisons de l'envol

Auteure: Manjushree Thapa ,

Nombre de pages: 288

En arrivant à Los Angeles munie d'une green card gagnée à la loterie du gouvernement américain, Prema laisse derrière elle le Népal, les bosquets de bambou et les rizières. La guerre civile et la pauvreté. Elle veut prendre un nouveau départ, vivre son American dream. Mais les milliers de kilomètres qui la séparent de son pays natal n'effacent ni son histoire ni son passé. Plus tout à fait népalaise, pas encore américaine, Prema flotte entre deux mondes. Ses différentes rencontres et sa passion pour El Segundo Blue, une espèce de papillon en voie de disparition, lui permettront-elles de trouver sa place ? Réflexion sur l'exil et le déracinement, Les Saisons de l'Envol est le récit lumineux d'une femme qui décide de rompre avec son passé pour donner un sens à sa vie. Porté par une très belle écriture, ce roman révèle le talent de l'écrivain népalais Manjushree Thapa.

La Voie de la colère

La Voie de la colère

Auteure: Antoine Rouaud ,

Nombre de pages: 576

Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l’Empire mais il n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d’une taverne. C’est là qu’une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l’épée de l’Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret. Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu’ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l’Histoire. C’est alors qu’un assassin sans visage se met à frapper au cœur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soif de vengeance d’un homme perdu sur la voie de la colère. « La voie de la colère ne mène qu’à l’abîme, car pour continuer à l’arpenter tu devras sans cesse la nourrir, toujours regarder derrière toi, toujours. »

Histoire de la découverte et de la conquête du Pérou

Histoire de la découverte et de la conquête du Pérou

Auteure: Agustin de Zárate , S. de Broë (seigneur de Citry et de La Guette).) ,

Nombre de pages: 443

Thirty Voices in the Feminine

Thirty Voices in the Feminine

Auteure: Michael Bishop ,

Nombre de pages: 300

Thirty voices in the feminine offers a considerable range of critical studies devoted to thirty-four contemporary women writers from France. Québec and Acadia: Beauvoir, Ernaux, Yourcenar, Hébert, Duras, Sarraute, Maillet, Cixous, Chawaf, Albiach, Redonnet, Atlan, Sallenave, Monette, Le Dantec, Tellermann, Risset, Hyvrard, Detambel, Reyes, Lejeune, Alonso, Farhoud, Pelletier, Billetdoux, Teyssiéras, Zins, Turcotte, Sebbar, Nimier, Mailhot, D'Amour, Hinschberger, Namiand. The authors of the studies, from Canada, USA, England and Holland, offer a variety of critical approaches to the work at hand; textual alertness or close analysis frequently is in evidence, however, whether discussion tends to the sociological, the psychological, the interdisciplinary or the stylistic, and all the studies reveal of necessity a profound belief in the great intrinsic and extrinsic value of the literature dealt with, the pertinence of its swarming and challenging feminine consciousness, the power of its often radically rethought form and mode.

Un monde parfait selon Ghibli

Un monde parfait selon Ghibli

Auteure: Alexandre Mathis ,

Nombre de pages: 176

C'était d'abord un choix pratique : personne ne voulait produire leurs films. Alors Hayao Miyazaki et Isao Takahata, aidés de Toshio Suzuki, ont fondé ensemble le studio Ghibli. Depuis, ils ont enchaîné les succès, de Princesse Mononoké à Pompoko, du Tombeau des Lucioles au Voyage de Chihiro. Leurs personnages, comme Totoro et Porco Rosso, sont devenus emblématiques, et les œuvres du studio ont marqué des générations entières de fans à travers le monde, comme si Ghibli était un équivalent japonais de Disney. Bien plus qu'une marque et au-delà d'une simple usine à rêves, Ghibli offre avant tout une vision d’un monde idéal, fondé sur l'écologie, le féminisme, l’ingénierie et les croyances magiques. Un monde parfait selon Ghibli explore les histoires créées par le studio, les décortique, en les mettant en perspective avec la carrière de leurs créateurs, avec en toile de fond une question lancinante : Ghibli survivra-t-il à la retraite de ses fondateurs ? Alexandre Mathis fait partie du collectif Playlist Society et écrit chez Revus & Corrigés. Il est l’auteur de Terrence Malick et l’Amérique (Playlist Society, 2015).

Clandestines

Clandestines

Auteure: Zoë FERRARIS ,

Nombre de pages: 350

Sous le sable, le sang, et dix-neuf cadavres. Serial-killer puisant son inspiration dans les versets du Coran, maîtres-chanteurs aux charmes envoûtants, réseaux secrets impénétrables... la brillante et farouche Katya est bien décidée à mener l'enquête. Mais dans un pays ne répondant qu'à la voix des hommes, comment se faire entendre ? Après Les Mystères de Djeddah, un thriller haletant à la découverte des troubles d'une société saoudienne schizophrène, écartelée entre modernité et tradition. Roman noir d'une actualité brûlante, un suspense ravageur doublé d'une plongée au cœur de l'envoûtante Djeddah, à la rencontre de celles qui ont cru au mirage d'une vie meilleure, ces clandestines laissées pour compte dans le pays des Mille et Une Nuits. Dans le désert, une tempête a mis au jour un terrifiant sanctuaire : dix-neuf cadavres de femmes asiatiques, nues, mains tranchées, ensevelies sous une dune depuis dix ans. Qui étaient-elles ? Pourquoi personne n'a jamais signalé leur disparition ? Et quel message dissimule l'étrange disposition de leurs corps ? Katya, légiste talentueuse, est décidée à rendre justice à ces victimes anonymes. Et à...

Volte-face

Volte-face

Auteure: Michael Connelly ,

Nombre de pages: 440

Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ? À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit

Dictionnaire Le Robert & Collins Collège espagnol

Dictionnaire Le Robert & Collins Collège espagnol

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 1720

La référence de l'espagnol au collège La référence de l'espagnol au collège pour la première fois en version numérique. Déjà 500 000 exemplaires vendus en version imprimée. Toutes les explications dans un langage simple, sans jargon ni abréviations. Pour maîtriser le vocabulaire de base : - 52 000 mots, expressions et traductions - des phrases exemples pour bien utiliser les mots en contexte. Pour éviter les pièges : - des remarques sur les difficultés (prononciation, orthographe, usage) - des alertes sur les faux amis Un dossier culturel : - système éducatif, fêtes, capitales et monnaies. Un supplément pratique et grammatical : - conjugaisons, heures, nombres... Fonctionnalités : - une table des matières pour accéder aux différentes parties de l'ouvrage - la recherche d'un mot facilitée par les index alphabétiques - une mise en page écran d'une grande lisibilité, le réglage de la taille des caractères - toutes les annexes.



X
FERMER