Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le journal d'une âme rêveuse

Le journal d'une âme rêveuse

Auteure: Camille Pujol ,

Nombre de pages: 173

Le nouveau roman de Camille Pujol. Alors que l'été touche à sa fin, Adélaïde annonce à Noah qu'elle part et ne souhaite pas le revoir. Tout ce qui reste d'elle désormais, c'est la clé d'une boîte postale qui accompagne sa lettre. Dans cette boîte, Noah trouve une enveloppe contenant le journal d'Adélaïde. Celle-ci y décrit ses rêves, ses espoirs, mais aussi le drame secret que cache ce départ précipité. Mais Noah n'a pas dit son dernier mot, et si Adélaïde pense que tout est perdu, le garçon est déterminé à lui montrer qu'ensemble ils peuvent réaliser un nouveau rêve. Même s'il s'agit peut-être du dernier. Par l'auteure du best-seller Blue.

Blue

Blue

Auteure: Camille Pujol ,

Nombre de pages: 124

À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible. Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

Mon cousin le fasciste

Mon cousin le fasciste

Auteure: Philippe Pujol ,

Nombre de pages: 125

En octobre 2010, le Front National dans une stratégie de "normalisation" idéologique écarte plusieurs militants proches des courants les plus extrémistes qui traversent le parti. Parmi eux, Yvan Benedetti est traduit devant la commission de discipline du mouvement pour cause de double appartenance au Front National et à L'Œuvre française, un groupuscule nationaliste extrême. Cet homme, au trouble passé, représentant d'une frange fasciste affirmée gommée par l'opération de communication du Front National, n'est autre que le cousin germain, à peine plus âgé, du journaliste prix Albert Londres, Philippe Pujol. Grand reporter, spécialiste des quartiers nord et de cette fabrique du monstre à l'œuvre dans ces cités, l'auteur s'interroge sur les destins croisés et pourtant opposés, dans une mise en regard fascinante. Il dresse le portrait de son double en négatif et tente au-delà des caricatures de dépeindre un fascisme plus contemporain qu'il n'y paraît. Dans un studio surchauffé parisien, autour d'une stèle de l'OAS, dans les pas des processions de la phalange en Espagne ou encore lors d'un rassemblement sur la tombe du Maréchal Pétain sur l'île d'Yeu, en ...

French Deconnection

French Deconnection

Auteure: Philippe PUJOL ,

Nombre de pages: 123

L'enquête lauréate du Prix Albert-Londres 2014. La French Connection, dans les années 1970, c'était la drogue fabriquée à Marseille et revendue aux États-Unis. La French Deconnection, aujourd'hui, c'est la drogue fabriquée au Maroc et revendue à Marseille. Avec les mêmes symptômes ici qu'à l'époque aux États-Unis : misère et ghettos. Enquête dans les cités, au coeur des trafics, dans les caves, auprès des choufs et des nourrices, des politiques et des braqueurs, des habitants et des caïds. " On dit qu'on ne peut pas entrer dans nos quartiers, moi je dis qu'on ne peut pas en sortir. " Mourad, 25 ans " Un autre regard sur des quartiers rongés par l'économie du cannabis. " Le Monde " Un électrochoc dans la couverture de l'actualité marseillaise et de ses quartiers nord. " Jury Albert-Londres Une coédition Robert Laffont / Wildproject

L’abominable secret du cancer

L’abominable secret du cancer

Auteure: Frédéric Thomas , Pascal Pujol ,

Nombre de pages: 320

Et si nous étions passés à côté d’une dimension essentielle du cancer, de sa nature réelle ? On imagine volontiers que ce éau qui mobilise la recherche médicale a été examiné sous tous les angles... Eh bien non. Même si l’idée peut sembler incroyable. Le cancer est en fait un phénomène biologique apparu il y a plus d’un demi-milliard d’années et qui a accompagné l’évolution de nombreux organismes, dont l’espèce humaine. Et cela change tout. Notre plus vieil ennemi est gouverné par les règles qui régissent tous les systèmes vivants. C’est donc à la lumière de la biologie de l’évolution qu’il nous faut reconsidérer notre approche. Grâce à une théorie vieille de 150 ans, celle de Darwin, nous commençons en n à comprendre la logique du « crabe » et à pouvoir espérer un jour le mettre hors d’état de nuire. De nouvelles pistes inexplorées qui redonnent espoir.

Marseille, 2040 - Le jour où notre système de santé craquera

Marseille, 2040 - Le jour où notre système de santé craquera

Auteure: Philippe Pujol ,

Nombre de pages: 88

Marseille, 2040. Dans une société où les médicaments sont livrés par drone, la robotisation des chirurgies est généralisée et chaque patient suivi grâce à des implants communiquant avec des régulateurs de santé, le système de santé, méconnaissable, donne toute leur place aux nombreuses évolutions technologiques en germe dans l’e-santé. Jeune régulateur, Antoine apprend qu’un programme informatique va le remplacer auprès de ses patients. Inquiet de confier leur santé à des algorithmes appartenant à une entreprise privée, Antoine enquête. Lourdeurs administratives, personnels surmenés, vieillissement de la population, défaut d’adaptation des lieux de prise en charge : notre système de santé, réputé dans le monde entier, va craquer sous les tensions sociales et démographiques. À quelles conditions sera-t-il viable et adapté à nos besoins ?

Avni

Avni

Auteure: Vincent Caut , Romain Pujol ,

Nombre de pages: 64

Dans la classe, tout le monde aime Avni. Bien sûr, Bambou le panda est son meilleur copain. Mais il s'entend bien avec tous. Surtout, il ne ménage jamais ses efforts pour aider les uns et les autres... ce qui parfois lui joue des tours. Rien n'est impossible pour le caractère bien trempé d'Avni. Même s'il arrive parfois que, à force de se mêler de tout, on risque bien de s'emmêler !

Avni

Avni

Auteure: Romain Pujol , Vincent Caut ,

Nombre de pages: 64

C'est la rentrée pour Avni... qui a décidé de se bricoler un costume de super-héros. Connaissez-vous Blue Ranger ? Il apparaît pour venir en aide aux amis dans le besoin. Un goûter difficile à attraper ou un bricolage compliqué en perspective, et hop ! Sauf que le super-héros en herbe a encore des choses à apprendre... En attendant, c'est un super-copain !

Sanguines

Sanguines

Auteure: Pascale Pujol ,

Nombre de pages: 100

Douze tableaux, douze nouvelles, douze lunes devrait-on dire... Car on parle ici de lunes, de cycles, de sang. De menstruations. Un thème tabou, un bastion que la littérature a souvent refusé d'investir parce qu’il y a un je-ne-sais-quoi de tribal, de reculé, de primitif dans ces histoires qui doivent rester secrètes, refoulées ou proscrites : qu’elles soient accueillies avec déception, soulagement ou exaspération, les règles nous ramènent à notre condition animale. Balayant les préjugés, l’auteure parcourt ce delta maudit pour tenter d’accoster sur des rivages parfois glauques, mais pas seulement... En parler sans trivialité semblait définitivement exclu et pourtant Pascale Pujol vous laisse suspendu(e) au fil de son talent. Pascale Pujol est consultante en analyse économique et financière. Elle vit en région parisienne. Sanguines est son deuxième recueil de nouvelles, après Fragments d’un texto amoureux (Quadrature, 2014). Elle a également publié un roman, Petits plats de résistance, traduit en quatre langues (Le Dilettante, 2015).

Le Détective Bizarre

Le Détective Bizarre

Auteure: René Pujol ,

Nombre de pages: 220

Une mort suspecte entourée de faits étranges, et une enquête dont le protocole n'est pas banal. Mêlant humour et suspense, René Pujol plonge le lecteur dans une histoire aux multiples rebondissements.

L'effondrement du monstre - Marseille année zéro

L'effondrement du monstre - Marseille année zéro

Auteure: Philippe Pujol ,

Nombre de pages: 283

C'est l'histoire d'une ville qui s'effondre. Et d'un maire qui vacille. Ou l'inverse. Depuis l'effondrement, le 5 novembre 2018, de deux immeubles, rue d'Aubagne dans le quartier de Noailles à Marseille, près du Vieux-Port, et la mort de huit habitants, la gestion de Jean-Claude Gaudin est pointée du doigt de toutes parts. A la veille d'élections municipales qui marqueront la fin de vingt-trois ans de règne sans partage, la valse des prétendants prend les allures d'un fascinant jeu de massacre, où les marionnettes préfigurent la partition électorale à venir. Dans une ville qui se paupérise plus qu'elle ne se gentrifie, les réseaux d'influences se pilotent depuis les quartiers riches. De cet effondrement annoncé beaucoup espèrent alors émerger pour gouverner la ville. Mais rien ne pousse sur un tas de gravats. Sinon de l'herbe folle. Entre l'enquête de terrain et le réquisitoire implacable, L'effondrement du Monstre dénonce le système d'une ville gangrénée par la corruption et l'incompétence. Prix Albert-Londres en 2014 pour ses articles 'Quartiers shit' parus dans La Marseillaise, Philippe Pujol, quarante-quatre ans, a signé en 2016 La Fabrique du Monstre...

Hôpital : j'accuse

Hôpital : j'accuse

Auteure: Rosemonde Pujol ,

Nombre de pages: 248

Une femme atteinte d’un cancer de l’utérus doit se faire opérer. Ce livre est le compte rendu de son parcours médico-hospitalier. Elle est successivement soignée dans deux pavillons qui sont deux mondes différents : l’un dirigé avec amour par un médecin qui y consacre tout son temps et où tout est fait non seulement pour soigner mais aussi pour respecter et informer les malades. L’autre dirigé par un grand patron compétent et efficace mais qui laisse une atmosphère inhumaine s’instaurer dans son service. L’auteur, en outre, évoque avec vigueur le problème du “tabou” qui pèse sur le cancer et qui est responsable en grande partie du manque d’information du public. Telles sont les grandes lignes de ce livre écrit avec simplicité, pudeur et franchise. Rosemonde Pujol brosse de saisissants portraits des personnages secondaires, raconte avec tendresse et humour les réactions de son entourage, ses propres sentiments face à une maladie grave qu’elle ne “sent” pas. Un livre réquisitoire certes, mais aussi un récit plein d’espoir et de force.

3ème Heure

3ème Heure

Auteure: Rodolphe Bringer , Marcel Rosny , René Pujol , Jacques Bellême ,

« KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d’ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d’heure de lecture. Quatre gros Quarts d’heure... donc, plus d’une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu’aux oreilles des amateurs... 1/4 : Le vol de la valise diplomatique de Jacques BELLÊME 2/4 : La peur du crime de Marcel ROSNY 3/4 : Monsieur Coquille, policier de Rodolphe BRINGER 4/4 : Le coup du chewing-gum de René PUJOL À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d’attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée.

Fragments d'un texto amoureux

Fragments d'un texto amoureux

Auteure: Pascale Pujol ,

Nombre de pages: 114

Une nouvelle, c'est parfois un homme et une femme qui se regardent et se taisent pendant que s’échafaude l’histoire qui les lie. C’est parfois le frôlement d’un autre, le désir qu’on croit fugace et qui s’installe pourtant. C’est une erreur d’aiguillage qui vous conduit au tourisme forcé. C’est poser des mots délicats sur des désirs sourds et des souffrances muettes. C’est un mouchoir de soie noué au bon endroit. Ce sont des êtres vacillants entre reconnaissance et perdition. C’est l’érotisme infini d’un drap fin... Les nouvelles de Pascale Pujol sont ainsi. Elles se posent, discrètes, vous chuchotent à l’oreille ce qu’elles pourraient crier. Elles n’en ont que plus de force.

Gourmandises du Sud - Sans gluten - sans produits laitiers - sans sucre

Gourmandises du Sud - Sans gluten - sans produits laitiers - sans sucre

Auteure: Christelle Pujol ,

Nombre de pages: 96

« Ce livre bien présenté, riche en saveurs du Sud, sera utile à votre santé. Régalez-vous ! » Professeur Joyeux Mme Bouguet-Joyeux Dans ce livre de 42 recettes aux accents méridionaux, Christelle Pujol a fait le pari gagnant d allier gourmandises et bien-être. Le concept d'alimentation réfléchie touche autant les personnes qui souhaitent vivre sainement que les intolérants au gluten et/ou lactose, caséïne. Ce recueil vous aidera à manger bio, sans sucres raffinés, tout en découvrant le formidable patrimoine gustatif du Sud de la France. À consommer sans modération !

Recettes de Famille

Recettes de Famille

Auteure: Christelle Pujol ,

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦ Christelle Pujol a connu jusqu’à l’âge de 35 ans de nombreux soucis de santé avant de découvrir leurs causes : les intolérances alimentaires (lait, gluten...). Passionnée de cuisine, elle change de vie et décide alors de partager ses recettes en publiant son premier ouvrage Gourmandises du Sud (sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre) qui sera préfacé par le Professeur Henry Joyeux. L’auteur nous offre ici une nouvelle fois ses secrets d’une cuisine saine. Ce livre de recettes s’adresse tout autant aux intolérants qu’à ceux qui veulent élargir leur horizon culinaire en utilisant de nouveaux ingrédients. Toutes les recettes sont à la fois sans gluten et sans produits laitiers, toujours avec un souci constant des apports en sucre. EXTRAIT : « À Léa, Lilia, Shérine et Angélina, mes quatre anges. J’ai longtemps hésité avant de partager avec vous mes recettes... Un peu comme un trésor de famille, elles font partie de mon histoire personnelle, de mon chemin de vie. Je souhaitais en laisser une trace pour mes quatre adorables petites nièces...

La Résurrection de M. Corme

La Résurrection de M. Corme

Auteure: René Pujol ,

Nombre de pages: 165

« Je t’offre de mener pendant trois ou quatre mois la vie d’un châtelain…» C’est ainsi que Charles propose à son cousin Jacques, un homme dans la détresse financière, de se faire passer pour lui quelques temps. La ressemblance physique étant importante entre les deux hommes, l’usurpation identitaire ne demandera aucun effort particulier. Jacques se méfie mais ne peut se permettre de refuser. Il découvrira rapidement que cette histoire de doublure cache en réalité bien des mystères.

Les Mémés

Les Mémés

Auteure: Alain Pujol ,

Nombre de pages: 244

À la campagne, les mémés parlent toutes seules. Elles causent de tout, de rien. Des fois, elles s’adressent à quelqu’un qui n’est pas là : le drôle, le grand-père, ou encore Je premier voisin. Elles parlent avec les bêtes : le chien, le chat, un oiseau ; souvent avec les hirondelles, les canaris qui leur tiennent compagnie ou la tourterelle qui roucoule dans sa cage-pagode. Et tout y passe, dans leurs causeries solitaires : le temps, le manger, le feu, le cochon, le curé, les mouches-feignantes, le crapaud-accoucheur ou l’horloge de la mort. Tous les petits riens quotidiens de leur vie de mémé. Écoutez ! les oiseaux invisibles sortent de leurs caches ; les animaux tapis s’éveillent au crissement des cigales ; les nymphéas frissonnent à la surface lisse des lagunes... Découvrez Fabian le berger, Patience le braconnier, Élie le maquignon, les voisins, le curé et l’institutrice... Souvent, c’est si joli comme elles causent, les mémés !

Balez et Malina

Balez et Malina

Auteure: Romain Pujol , Baptiste Amsallem , Thitaume ,

Nombre de pages: 64

Une nouvelle série qui se passe au temps de la préhistoire avec de nouveaux héros : Balez, rejeton de la tribu des Fort-Fort et Malina, du clan des Malin-Malin. Autant dire que, lorsque les deux enfants se rencontrent, la méfiance règne. Pourtant, ils vont devenir amis... Un miracle qui s'explique par le bébé mammouth orphelin qu'ils découvrent ensemble. Car, chacun à leur manière, les deux enfants sont prêts à tout pour lui venir en aide !Une très jolie BD pour les petits sur l'apprentissage de la différence, pleine de tendresse et d'humour.

1ère Heure

1ère Heure

Auteure: André Lichtenberger , René Pujol , Jacques Bellême , Louis-Ernest Chevalier ,

« KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d’ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d’heure de lecture. Quatre gros Quarts d’heure... donc, plus d’une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu’aux oreilles des amateurs... 1/4 : La sixième balle de Jacques BELLÊME 2/4 : Le crime escamoté de Louis-Ernest CHEVALIER 3/4 : L'énigme du midi de René PUJOL 4/4 : L'énigme du « Pierre-Mille » de André LICHTENBERGER À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d’attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée.

Nicolas Appert, l'inventeur de la conserve

Nicolas Appert, l'inventeur de la conserve

Auteure: Rosemonde Pujol ,

Nombre de pages: 250

Il n’a ni tombe ni tombeau, mais il vit chaque jour dans nos assiettes à travers sa découverte : la conserve. Du petit pot pour bébé au jus de fruits en bouteille, de la boîte de petits pois au corned-beef, du lait longue conservation au concentré de tomates, Nicolas Appert a tout inventé. Il y a deux siècles de cela. Cet homme qui vécut quatre-vingt-onze ans a consacré près de soixante-dix ans à ses recherches durant la période la plus bouleversée de notre histoire : pas moins de dix gouvernements successifs comptant cinq rois, la Révolution, l’Empire... Tour à tour spolié, chassé, acculé à la misère, il a continué son travail d’inventeur, à sa manière : taciturne et obstinée. Passé quatre-vingt ans, il bâtissait encore. Américains, Anglais, Japonais, Russes connaissent et honorent cet inventeur. Les Français vont enfin le découvrir.

La base de l'oncle Sam

La base de l'oncle Sam

Auteure: Alain Pujol ,

Nombre de pages: 200

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Ceux qui aiment tuer

Ceux qui aiment tuer

Auteure: Daniel Pujol , Thierry Simon ,

Nombre de pages: 239

Depuis la sortie du film « Le Silence Des Agneaux » en France, tout le monde connaît l’existence des « serial killers ». Ce sont des individus qui, pour d’obscures raisons, tuent, torturent et éventuellement mangent de nombreuses victimes. Ce qu’on ignore généralement, c’est que leur nombre est en constante augmentation (plus de quarante nouveaux assassins en série par an), et que ce phénomène est presque exclusivement américain (80 % des cas recensés dans le monde depuis 1960). Le FBI estime que plus de mille personnes meurent chaque année, aux États-Unis, entre les mains de ces meurtriers, et que ce nombre est en constante augmentation... Depuis vingt ans, les « serial killers » relèvent moins du fait divers que du fait de société. C’est dans cette perspective que Daniel Pujol, et Thierry Simon ont traité ce sujet. S’interrogeant sur les fondements du phénomène, ils mettent en évidence les rapports entre les spécificités de la culture américaine et la violence quotidienne qui règnent dans ce pays. Les auteurs nés en 1964, sont tous deux écrivains et traducteurs.

Balez et Malina

Balez et Malina

Auteure: Baptiste Amsallem , Thitaume , Romain Pujol ,

Nombre de pages: 64

Une nouvelle série qui se passe au temps de la préhistoire avec de nouveaux héros : Balez, rejeton de la tribu des Fort-Fort et Malina, du clan des Malin-Malin.

Question(s) Cancer

Question(s) Cancer

Auteure: Henri Pujol , Jean Louis Pujol , Pascal Pujol ,

Nombre de pages: 185

Trois oncologues renommés (le professeur Henri Pujol a été président de la "Ligue national contre le cancer" de 1998 à 2007 ; ses deux fils exercent depuis plus de vingt ans), proposent ici une sorte de "consultation idéale" et répondent aux questions pressantes des personnes atteintes d'un cancer et de leurs proches. Nourri d'une longue expérience et du désir d'instaurer une relation humaine de qualité entre le médecin oncologue et le malade, ce livre dit ce qu'on sait actuellement sur le cancer mais nomme aussi ce qu'on ignore encore.

Avni, Tome 06

Avni, Tome 06

Nombre de pages: 64

Avni est un jeune écolier... pas tout à fait comme les autres ! Alors que ses camarades sont des animaux tout ce qu'il y a de plus normal, lui est bleu, a de grandes oreilles rondes... et surtout le pouvoir de se déformer à volonté ! Ces incroyables capacités sont bien pratiques pour aider les copains, être le plus fort en sport et le meilleur en bêtises. Mais les pouvoirs du gentil Avni l'entraînent souvent dans des situations plus loufoques les unes que les autres ! Qui d'autre que lui pourrait ainsi atterrir malencontreusement dans l'estomac de Biff, la brute de l'école, alors qu'il était juste devenu tout petit pour se cacher dans un paquet de bonbons ? Un nouvel album de l'"animal vraiment non identifié" préféré des jeunes lecteurs, qui découvrent avec lui les joies de la différence !

Père et fils

Père et fils

Auteure: Laurent Pujol ,

Nombre de pages: 168

Un père et son fils ne se parlent plus. Pas de problèmes existentiels graves, pas davantage d'acné juvénile à l'origine de ce manque de communication et de ce mal-être, mais un caractère lisse comme la peau, pas de copains non plus : autant de raisons qui font que le narrateur était "la Chose en conflit diplomatique avec son créateur". Cet homme qui occupait l'espace tout entier de sa vie, sorte d'icône intouchable, malgré sa bienveillante tyrannie. Comment renouer le fil rompu de l'histoire entre un fils et son père ? A trente ans, le fils revisite ici leur relation teintée d'amour et d'aversion, avant de devenir père à son tour.

3ème Heure

3ème Heure

Auteure: André Lichtenberger , René Pujol , Georges Simenon , Jacques Bellême ,

« KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d’ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d’heure de lecture. Quatre gros Quarts d’heure... donc, plus d’une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu’aux oreilles des amateurs comme Georges Simenon, Tristan Bernard, Pierre Boileau, Henry Musnik, René Pujol, Jacques Bellême... À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d’attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée. Le vol de la valise diplomatique de Jacques BELLÊME Le coup de poing de Georges SIMENON Les diamants Boulardeau de André LICHTENBERGER Le coup du chewing gum de René PUJOL

Amédée Pifle, reporter

Amédée Pifle, reporter

Auteure: René Pujol ,

Nombre de pages: 136

Amédée Pifle, jeune homme sorti de lÉcole des Chartes, se présente sur recommandation à la Gazette gauloise pour être reporter politique. Le directeur lengage, un peu forcé mais comme reporter sportif et il ny connaît rien ! Sensuit une série de situations cocasses, de quiproquos, où le jeune reporter se débrouille, mais

Opération Totem

Opération Totem

Auteure: Alain Pujol ,

Nombre de pages: 200

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Autopsie d'un agent double

Autopsie d'un agent double

Auteure: Alain Pujol ,

Nombre de pages: 200

Ebel releva le corps du Paraguayen. En s’y reprenant à trois fois, il parvint à le mettre dans la position debout et à l’adosser contre la grille du palier, à moitié hors de la cage. Froidement, Ebel appuya sur le bouton du 4e étage et l’appareil s’éleva lentement. Le plafond dominant le palier du 3e arrêta le corps. L’ascenseur continua de monter... Très distinctement, Ebel perçut le craquement des os soumis à l’effroyable pression. L’ascenseur continua de grimper mais beaucoup plus lentement. Ebel appuya de toutes ses forces contre la poitrine du Paragyayen pour le maintenir hors de la cage. L’ascenseur se cabra et se mit à vibrer... comme s’il allait éclater... Mais ce fut le crâne d’el Zumbo qui céda le premier.

Palaprat; son temps, ses œuvres. (Étude ayant abtenu le grand prix Pujol à l'Académie des jeux floraux de Toulouse, mai 1909.) ...

Palaprat; son temps, ses œuvres. (Étude ayant abtenu le grand prix Pujol à l'Académie des jeux floraux de Toulouse, mai 1909.) ...

Auteure: Marie Antoinette Fontbonne ,

Nombre de pages: 205

2ème Heure

2ème Heure

Auteure: Henry Musnik , Georges Grison , Michel Drouot , René Pujol ,

Michel DROUOT : Détective malgré lui René PUJOL : Le crime de X Georges GRISON : Le mort vivant Henry MUSNIK : Coup double * « KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d’ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d’heure de lecture. Quatre gros Quarts d’heure... donc, plus d’une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu’aux oreilles des amateurs comme Georges Simenon, Tristan Bernard, Pierre Boileau, Henry Musnik, René Pujol, Jacques Bellême... À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d’attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée.

La Fabrique du monstre

La Fabrique du monstre

Auteure: Philippe Pujol ,

Nombre de pages: 320

Sous son ciel bleu, Marseille est un vrai jeu de domino. Noir. Blanc. L'économie de survie pousse le marché noir. Qui alimente les trafics d'armes et de drogue. Qui nourrissent la corruption immobilière. Qui vit du clientélisme électoral. Qui fabrique les petits malfrats, des minots de vingt ans, qui vont s'entretuer ensuite... Au bout du compte, ces facteurs ouvrent un boulevard au Front National. Depuis dix ans, Philippe Pujol, prix Albert-Londres 2014, plonge chaque jour dans un entrelacs d'HLM immondes, de crimes répétitifs, de drogues trafiquées, de règlements de comptes, de favoritisme et surtout d'humanité piétinée. Personne ne peut sortir de ces zones, dont les enfants ne connaissent même pas la mer. Personne ne veut rentrer. D'une délinquance à l'autre, à chaque nouvelle strate de populations immigrées, cette situation fabrique un monstre. Authentique héritier d'un Albert Londres plongé dans l'enfer du bagne de Cayenne, Philippe Pujol porte la plume loin dans cette plaie-là.

Dynamite à gogo

Dynamite à gogo

Auteure: Alain Pujol ,

Nombre de pages: 200

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.



X
FERMER