Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
FBI : Portés disparus

FBI : Portés disparus

Auteure: Paul Obadia ,

Nombre de pages: 216

Diffusée sur le réseau CBS aux États-Unis de 2002 à 2009, FBI : portés disparus (Without a trace dans sa version originale) se distingue de la majorité des séries américaines qui lui sont contemporaines par bien des aspects. De tonalité résolument libérale, au sens étasunien du terme, elle accuse volontiers le « rêve américain », en pointant tout à la fois les prestiges et les défaillances, qui sont consubstantielles de ce rêve aux bien sombres accents.

Portes disparues

Portes disparues

Auteure: Laurice Schehadé ,

Nombre de pages: 88

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les Disparus de la lagune

Les Disparus de la lagune

Auteure: Donna Leon ,

Nombre de pages: 360

Le commissaire Brunetti, surmené par des dossiers compliqués, s’offre une retraite solitaire dans une superbe villa de l’île de Sant’Erasmo, loin de sa femme Paola et de son patron. Il a bien l’intention d’y passer ses journées à ramer sur la lagune vénitienne et à déguster des plats locaux. Mais soudain, le paradis vire au cauchemar quand le gardien de la villa, Davide Casati, disparaît lors d’un violent orage. Personne, pas même la femme qu’il rencontrait le soir en secret, ne sait où il se trouve. Brunetti prend aussitôt l’affaire en main, ignorant que son enquête va le mener à rouvrir d’anciennes blessures et à révéler des secrets scandaleux dissimulés depuis des années dans les brumes de la lagune. « L’un des meilleurs opus de la série. » New York Times Book Review « Parfait pour les fans de Henning Mankell. » Shelf Awareness

Disparues sous le signe de l’infini

Disparues sous le signe de l’infini

Auteure: Sylvie Nicolas ,

Nombre de pages: 226

« (...) Sylvie Nicolas nous livre ce récit étrange et envoûtant, chargé de symbolisme, qui témoigne à la fois de ses talents de conteuse, de son amour du théâtre et de sa pratique de la poésie. » Stanley Péan, Le Libraire« (...) Sylvie Nicolas brode avec un humour subtil les liens qui unissent tous les personnages de cette petite ménagerie de verre à ces deux femmes disparues sous le signes de l'infini. »Le Devoir« Sylvie Nicolas arrive encore, par leur (les personnages) entremise, à utiliser son arme littéraire et mettre en scènes certaines réalités peu reluisantes de notre société. (...) À savourer lentement... » Bryan St-Louis, CKIA FM - Les Matins branchés« Un excellent roman tout en rumeurs, personnages étranges ou bizarres, mystères à découvrir... une lecture qui nous envoûtera certainement. »Michel Doucet, SRC - Le Réveil édition N.-B. « C'est à la fois une torture et un plaisir que d'élaborer sur un tel roman. Torture parce qu'il est de ces procédés comme le résumé de l'histoire qui sont réducteurs et ne rendent pas compte de la richesse des procédés littéraires. Plaisir parce que c'est toujours une joie de découvrir, même...

La Disparue

La Disparue

Auteure: Michael Robotham ,

Nombre de pages: 455

L'inspecteur Vincent Ruiz se réveille à l'hôpital une balle dans la jambe et sans aucune idée des événements qui ont bien pu l'amener là. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a été repêché dans la Tamise. Soupçonné par ses collègues de feindre son amnésie, Vincent est bien décidé à faire la lumière sur les circonstances de son accident. Il est aidé pour cela par son ami psychologue Joseph O'Loughlin. Avec lui, il décide de reprendre l'enquête sur l'enlèvement d'une petite fille, Mickey, survenu trois ans plus tôt. Car Vincent en est convaincu : les deux affaires sont liées. Il n'a jamais cru à la mort de Mickey et n'a jamais abandonné les recherches. Pour l'inspecteur Ruiz, l'homme emprisonné pour le meurtre de la petite fille est innocent, et l'enfant est toujours en vie. Mais pour combien de temps ? « Ce sont les faits, non les souvenirs, qui élucident les dossiers? » aime à répéter Ruiz. Et seuls les faits pourront lui révéler ce qu'il est réellement advenu de Mickey Carlyle. Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Stéphane Carn

Parmi les disparus

Parmi les disparus

Auteure: Michel Lederer , Dan Chaon , Hélène Fournier ,

Nombre de pages: 272

« Ce livre est un joyau et son auteur, un écrivain immensément prometteur » (Kirkus Reviews). Accueilli avec enthousiasme par la presse, Parmi les disparus, publié en 2001 aux États-Unis et finaliste du National Book Award, a révélé un nouveau talent. Troublantes, belles et émouvantes, ces nouvelles explorent les fractures qui émaillent nos existences. Qu'il évoque les relations familiales, conjugales ou amicales, Dan Chaon restitue avec une grande sensibilité les sentiments et les pensées, parfois obscurs et contradictoires, que l'on se cache les uns aux autres par peur ou par amour. « L'un de nos meilleurs nouvellistes. Ses histoires sont drôles, déchirantes, brillantes et magnifiquement écrites. » (Lorrie Moore) « Une écriture d'une grande sobriété, une puissance émotionnelle surprenante. Dan Chaon est vraiment le seul écrivain qui mérite d'être comparé à Raymond Carver. » (The Los Angeles Times)

Disparue

Disparue

Auteure: Lisa Gardner , Cécile Deniard ,

Nombre de pages: 432

Sur une route déserte de lOregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive dune femme au passé dalcoolique ou conséquence dune des redoutables affaires dans lesquelles elle sinvestissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui sest passé cette nuit-là. Et lorsquil contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de largent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans lenquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste dun criminel sans visage et de la femme quil na jamais cessé daimer. « Un suspense haletant, inoubliable ; des personnages de chair et de sang... À chacun de ses nouveaux romans, Lisa Gardner réussit la prouesse de surpasser le précédent. Hautement recommandé. » Bookreporter.

Blanche Maupas - La veuve de tous les fusillés

Blanche Maupas - La veuve de tous les fusillés

Auteure: Macha Sery , Alain Moreau ,

Nombre de pages: 193

Août 1914. Théophile Maupas, instituteur de campagne, est mobilisé. Des tranchées, il écrit de longues lettres à Blanche, sa femme, institutrice elle aussi. Début mars 1915, elle demeure plusieurs jours sans nouvelles, pour apprendre que Théo a été fusillé pour l'exemple avec trois de ses camarades : ils auraient refusé de se battre.L'attaque avait eu lieu le 10 mars 1915 à 5 heures du matin. 18 soldats et 6 caporaux, désignés au hasard, furent accusés de " refus de bondir hors des tranchées ". Emprisonné, Maupas avait comparu devant le conseil de guerre le 16 mars pour être exécuté le 17 mars à 13 heures.Intuitivement, Blanche ressent qu'il s'agit d'un assassinat et décide de rechercher la vérité. Alors que beaucoup lui tournent le dos, elle s'efforce de recueillir des témoignages. Son but : obtenir la réhabilitation de Théo. Seule d'abord, puis avec la Ligue des Droits de l'Homme et le Grand Orient de France, elle mobilise l'opinion publique et contraint le pouvoir politique à rejuger son mari. En1934, une Cour spéciale composée d'anciens combattants annule le jugement de 1915. Ils sont réhabilités.

La bataille des Ardennes

La bataille des Ardennes

Auteure: Amélie Roucloux , 50Minutes.fr, ,

Nombre de pages: 72

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille des Ardennes en moins d’une heure ! Depuis le débarquement de Normandie, les Alliés ne cessent de progresser, repoussant de plus en plus les Allemands. Mais en septembre 1944, Hitler entrevoit la possibilité d’une contre-offensive. Son plan est simple : fondre sur les Ardennes belges alors peu défendues pour prendre le port d’Anvers et diviser l’armée adverse. Le 16 décembre, vers 5 h 30, débute l’une des plus importantes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur : • Le contexte politique et social de l’époque • Les acteurs majeurs du conflit • Le déroulement de la bataille des Ardennes et sa chronologie (carte à l’appui) • Les raisons de la victoire alliée • Les répercussions de la bataille Le mot de l’éditeur : « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Amélie Roucloux nous présente la bataille qui a esquissé la suite de la progression alliée et soviétique vers Berlin. Par cette victoire, les derniers espoirs d’Hitler s’éteignent. Si la Wehrmacht a perdu ses meilleures unités, le moral des Alliés ...

Bettý

Bettý

Auteure: Arnaldur Indridason ,

Nombre de pages: 210

Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s'avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister. Ensuite, que s'est-il passé ? Je n'avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû... J'aurais dû... J'aurais dû... Maintenant son mari a été assassiné et c'est moi qu'on accuse. La police ne cherche pas d'autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable. Un roman noir écrit avant la série qui fit connaître le commissaire Erlendur.

Gone, baby, gone

Gone, baby, gone

Auteure: Dennis Lehane ,

Nombre de pages: 560

Les deux héros, Kenzie et Gennaro, sont chargés de retrouver une petite fille de 4 ans, Amanda, qui a mystérieusement disparu.

L'Ame du chasseur

L'Ame du chasseur

Auteure: Deon Meyer ,

Nombre de pages: 472

Véritable force de la nature, «P'tit» Mpayipheli s'est refait une vie honorable après sa mise au chômage par les services secrets sud-africains lorsque la fille d'un vieux camarade de lutte lui demande son aide: son père a été enlevé et ses ravisseurs menacent de le tuer si elle ne leur livre pas la rançon bien particulière qu'ils exigent. Que faire? Renouer avec un passé de meurtres et de corruption qu'il a eu du mal à mettre derrière lui pour sauver son ami ou le laisser tomber pour protéger sa nouvelle existence? Il n'hésite pas et les ennuis commencent: derrière le kidnapping, c'est en effet tout autre chose qui se joue et l'oblige à jouer son va-tout. Superbe course poursuite à travers une Afrique du Sud toujours en proie à ses vieux démons. L'Âme du chasseur a été salué comme un grand livre par le maître du policier américain Michael Connelly.

Les trois portes - tome 2 : La Porte d'argent

Les trois portes - tome 2 : La Porte d'argent

Auteure: Emily RODDA ,

Nombre de pages: 195

3 frères, 3 portes, le destin de tout un royaume. Attention, évènement : après le succès de La Quête de Deltora, la nouvelle saga de l'auteur best-seller Emily Rodda. Derrière la porte d'Or, Rye a retrouvé Dirk, le premier de ses frères, mais les deux autres sont toujours portés disparus. Déterminés à les sauver et à arrêter l'attaque des becs-en-ciseaux sur la cité de Weld, Rye, Sonia et Dirk repartent à l'aventure et franchissent la porte d'Argent. De l'autre côté les attend un monde dévasté et des créatures sanguinaires prêtes à les massacrer à la moindre occasion. Rye parviendra-t-il à retrouver ses frères dans cet univers où règnent mille dangers ?

L' Enfant-soldat

L' Enfant-soldat

Auteure: Mouzayan Osseiran-Houbballah ,

Nombre de pages: 240

Les enfants-soldats : dès 10 ans parfois, ce sont les plus cruels des combattants et ils ont répandu la terreur au Liban, au Sri Lanka, en ex-Zaïre, en Sierra Leone... Ils seraient 300 000 de par le monde, 300 000 victimes devenues à leur tour bourreaux. Comment en arrivent-ils là ? Que deviennent-ils après les combats ? Quel avenir pour ces enfants qui n’ont rien appris d’autre que le maniement des armes ? Mouzayan Osseiran-Houbballah démonte les mécanismes de la violence à l’œuvre chez ces acteurs de guerres qui les dépassent. Docteur en psychopathologie et psychanalyse, Mouzayan Osseiran-Houbballah est psychanalyste, psychologue à l’Institut médico-éducatif Henri-Dunant et enseigne à l’université Paris-VII.

Histoires insolites de la Grande Guerre

Histoires insolites de la Grande Guerre

Auteure: Julien Arbois ,

Nombre de pages: 256

Savez-vous que l’armée française a voulu créer un faux Paris pour tromper les bombardiers allemands ? Que l’on distribuait des litres de vin chaque jour aux Poilus pour atténuer leur peur ? Que des mots comme « godasses », « boulot », « bobard », « toubib » ou « bagnole » viennent de l’argot des Poilus ? Qu’est-ce que les soldats mangeaient quand ils disaient qu’ils « avalaient du singe » ? Savez-vous que le « sergent Stubby » était... un chien qui a sauvé tellement de vies qu’il a été décoré des mains du Président ? Et comment construisait-on une tranchée ? Autant d’informations surprenantes qui apportent un éclairage original sur la Première guerre mondiale. Loin des livres académiques, ces Histoires insolites sont une manière différente de voir la Grande Guerre. Un regard humain et passionnant. Anecdotes et petites histoires de la Grande Guerre.

Statistique medico-chirurgicale de la campagne d'Italia en 1859 et 1860

Statistique medico-chirurgicale de la campagne d'Italia en 1859 et 1860

Auteure: Jean Charles Chenu ,

Nombre de pages: 774

Le Jour le plus meurtrier de l'histoire de France

Le Jour le plus meurtrier de l'histoire de France

Auteure: Jean-Michel Steg ,

Nombre de pages: 250

27 000 Français sont tués le 22 août 1914, le jour le plus sanglant de l’histoire de France. C’est quatre fois plus qu’à Waterloo, autant que durant les huit années de la guerre d’Algérie. Avant même la bataille de la Marne, Verdun ou le Chemin des Dames. Où donc ces hommes ont-ils disparu ? Dans quelles circonstances ? Un nombre de tués en une seule journée, sans précédent dans l’histoire de France et sans exemple depuis, ne peut être une simple bizarrerie statistique. C’est l’ambition de ce travail d’apporter quelques explications. Ce cataclysme meurtrier au tout début du conflit traduit-il les conséquences de choix individuels et collectifs, tactiques, stratégiques ou organisationnels erronés, ou tout simplement malheureux ? Comment les militaires en viendront-ils à accepter que, face à la létalité du feu au XXe siècle, le soldat ne peut plus mener la guerre dressé sur le champ de bataille, comme il le faisait depuis l’Antiquité, mais doit désormais combattre enterré et dissimulé ? Pour le savoir, il faut suivre Jean-Michel Steg dans les Ardennes belges le matin 22 août 1914. Étudiant à l’EHESS, Jean-Michel Steg travaille depuis ...

Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot (Fiche de lecture)

Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot (Fiche de lecture)

Auteure: Vanessa Grosjean , fichesdelecture.com, ,

Nombre de pages: 24

Cette fiche de lecture sur Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot propose une analyse complète de l'oeuvre : • un résumé • une analyse des personnages • une analyse des axes de lecture. À propos de FichesDeLecture.com : FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education. Plus d'informations sur www.fichesdelecture.com

Le gambit du diable

Le gambit du diable

Auteure: Yakov BRAUN ,

Nombre de pages: 132

Une ville, probablement Kiev ou Odessa, où la guerre civile bat son plein. À tour de rôle, elle est occupée par des Rouges, des Blancs, des bandes de tout poil. La population juive subit des pogromes. La mort plane dans l'air. Un vieux Juif, horloger et joueur d'échecs passionné, va tous les soirs dans un café où l'on joue aux échecs. Là, c'est le monde du Rabbi Pinkhos, maître sans pair qui n'a jamais perdu une seule partie en dix-huit ans. Un soir, il quitte le domicile, malgré les supplications de sa femme et de sa fille qui craignent un nouveau pogrome... Mystique et symbolique à la fois, cette nouvelle est pénétrée d'une rare violence artistique. Écrite dans un style flamboyant, elle appartient manifestement à la mouvance européenne de l'expressionnisme. Par son rythme saccadé, ses multiples allitérations, ses épithètes imagées, son vocabulaire riche et varié parsemé de mots yiddish et de termes du jeu d'échecs, cette petite nouvelle est un véritable joyau littéraire. Réflexion philosophique, fantaisie, fascination pour la révolution, passion pour les échecs (Yakov Braun était un passionné), Le Gambit du diable comblera de bonheur tout...

Sixtine 1 - Égypte

Sixtine 1 - Égypte

Auteure: Caroline Vermalle ,

Nombre de pages: 368

Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de...

Le festin des anges

Le festin des anges

Auteure: Danielle Thiery ,

Nombre de pages: 431

Par l'auteur de Des clous dans le cœur, Prix du Quai des Orfèvres 2013. Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promue, est à peine arrivée à Paris qu'on lui confie sa première enquête dans la capitale. Un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d'autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque le coupable s'en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à cœur perdu dans l'affaire, même si cela implique nombre d'inconvénients: déplaire à ses collègues, désobéir à ses supérieurs et surtout, renouer avec son ancien amant. Mais peu importe car pour sa fille et la sécurité de celle-ci, Edwige est prête à tout... Une enquête où la mère, par amour pour sa fille, devra sortir des sentiers battus et mettre en danger la vie de son enfant -- face à un tueur à la fois psychopathe et diaboliquement intelligent. Prix du Quai des Orfèvres 2013

Catharsis

Catharsis

Auteure: Erik Axl Sund ,

Nombre de pages: 416

Dans ce dernier volet de la trilogie, Victoria Bergman tente de soigner sa personnalité fragmentée par le biais de l’autothérapie. Peu à peu sa santé mentale s’améliore. De son côté, la psychothérapeute Sofia Zetterlund prodigue à la commissaire Jeanette Kihlberg des conseils de plus en plus précieux dans son enquête sur les troublantes séries de meurtres à Stockholm. Les secrets abominables de la secte Sihtunum Diaspora vont la mettre sur la piste du passé. Jeanette va-t-elle enfin découvrir la vérité sur Victoria Bergman ? Et jusqu’où sa fille Madeleine est-elle prête à aller ?

Traqué T01 Cessez d'être la proie, devenez le chasseur

Traqué T01 Cessez d'être la proie, devenez le chasseur

Auteure: Andrew Fukuda ,

Nombre de pages: 248

Mélange détonant et prenant de Journal d'un vampire et de Hunger Games, Traqué est une dystopie fantastique intelligente, dont la fin en cliffhanger saura tenir le lecteur en haleine jusqu'au deuxième tome. " À dire vrai, je ne pense pas qu'il reste un seul d'entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L'espèce s'éteint. " Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un humain, un " homiféré ". Cela fait dix-sept ans qu'il vit secrètement parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces " autres " et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour...

Les chasseurs d'âmes T03 Mystique

Les chasseurs d'âmes T03 Mystique

Auteure: Alyson Noel ,

Nombre de pages: 296

Daire Santos est morte. Cade, le plus maléfique des Richter, l'a tuée. Pourtant, la jeune femme se réveille subitement dans le monde Supérieur et découvre à son chevet Axel, un être de lumière qui l'a arrachée aux ténèbres et la retient prisonnière. Mais Daire doit rejoindre le monde des vivants à tout prix. Car elle seule, la dernière chasseuse d'âmes, peut empêcher la réalisation d'une prophétie apocalyptique et sauver ceux qu'elle aime. Pour cela, elle devra affronter les plus effroyables adversaires : la vindicative Phyre et son père, Suriel, un redoutable illuminé que rien n'effraie. Aimer est un danger mortel

Le voleur d'enfants tristes

Le voleur d'enfants tristes

Auteure: Belinda BAUER ,

Nombre de pages: 381

Parc national d'Exmoor, Angleterre. Une adolescente, restée seule dans la voiture de son père parti chasser dans la lande, est enlevée. Posée sur le volant, une note résonne comme une accusation : " Vous ne l'aimez pas. " Bientôt, autour de la bourgade de Shipcott, le scénario se répète inlassablement. Des enfants, laissés sans surveillance pendant quelques minutes dans un véhicule, sont kidnappés. Seul indice : le message, identique, du coupable. Pas de revendication, pas de demande de rançon, pas d'espoir. La police semble impuissante. Chaque jour qui passe diminue les chances de retrouver les enfants vivants et la panique s'empare de la communauté. D'autant que certains ont de bonnes raisons de penser que le policier Jonas Holly, au passé trouble, est la dernière personne à qui faire confiance... " L'effet de surprise est, bien entendu, l'aspect le plus puissant du suspense. Et Belinda Bauer sait exactement comment en jouer jusqu'à la toute dernière page. " Daily Mirror

La bataille de Koursk

La bataille de Koursk

Auteure: Jonathan Duhoux , 50Minutes.fr, ,

Nombre de pages: 70

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille de Koursk en moins d’une heure ! Après la cuisante défaite de Stalingrad, Adolf Hitler a besoin d’un coup d’éclat pour rassurer le peuple allemand et rétablir son prestige. Son choix se porte sur la région de Koursk, un secteur qui forme une avancée dangereuse dans le front allemand. Le 4 juillet 1943, c’est l’assaut ! Mais les Soviétiques sont prêts et attendent les Allemands... Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur : • Le contexte politique et social de l’époque • Les acteurs majeurs du conflit • Le déroulement de la bataille de Koursk et sa chronologie (cartes à l’appui) • Les raisons de la victoire russe • Les répercussions de la bataille Le mot de l’éditeur : « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Jonathan Duhoux nous présente une bataille trop souvent oubliée au profit de Stalingrad. Pourtant, il s’agit de l’une des plus importantes batailles de tanks qu’ait connues l’histoire. Ce sont en effet plus de 3 000 chars qui tentent de résister à l’assaut allemand. Mais la bataille sera rude et les pertes nombreuses. »...

Tour de France insolite du Crime

Tour de France insolite du Crime

Auteure: Marc Lemonier ,

Nombre de pages: 288

Ils ont l’apparence de villages tranquilles, d’autres fois ce sont des maisons aux allures angoissantes ou bien des recoins sombres dans des ruelles parisiennes... Partez sur les routes « des lieux du crime » et découvrez, au fil des régions, des affaires célèbres ou oubliées. Vous verrez à l’œuvre Vacher le tueur de bergères, le premier serial killer répertorié. Vous visiterez la maison du Dr Petiot et suivrez les traces sanglantes de Fourniret, du dépeceur de Vittel ou d’Eugène Weidmann. Sans oublier le vampire de la Hardt et ces monstres anonymes qui ne sont pas les moins effrayants... Mais ce voyage au pays du crime est aussi l’occasion de découvrir la France autrement. Ces histoires dessinent une géographie insolite, des lieux où peu de monde songe à s'attarder... sinon pour trucider son prochain. Promenades insolites sur les scènes de crimes des régions de France.

Vietnam - Histoire, culture et cuisine

Vietnam - Histoire, culture et cuisine

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 104

Ce chapitre est issu du guide consacré à la destination. Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

Bamako climax

Bamako climax

Auteure: Elizabeth TCHOUNGUI ,

Nombre de pages: 296

Personnages en quête d'identité, Eliott le Noir et Elio le Juif partent en Afrique rechercher celle qu'ils aiment. Mais l'Afrique, c'est grand... Elliott Marie-Rose est Antillais, Elio Della Valle, juif italien. Tous deux sont amoureux de Céleste, la reporter afropéenne mondaine, aventureuse et fantasque. Mais paralysés par leur problème d'identité, ils échouent à l'aimer vraiment: Elio, son mari, ne peut s'empêcher de la tromper ; Eliott, son amant, n'arrive pas à dépasser le cap du marivaudage. Un jour, alors que de violents attentats terroristes frappent les intérêts occidentaux des franges du Sahara au golfe de Guinée, Céleste disparaît en Afrique... Aurait-elle fui ses désillusions amoureuses pour se lancer dans une dangereuse aventure au coeur du continent originel ?

La Guerre à outrances

La Guerre à outrances

Auteure: Alain Hertoghe ,

Nombre de pages: 192

Souvenez-vous : c'était au printemps 2003. Les États-Unis et la Grande-Bretagne envahissaient l'Irak pour chasser Saddam Hussein du pouvoir. Nos quotidiens prédisaient un enlisement inéluctable, une résistance farouche des " Gardes républicains ", un désastre humanitaire sans précédent. Les morts américains se compteraient par milliers, les Irakiens par dizaines de milliers. Quand, déjouant tous ces sombres pronostics, l'armée américaine se trouva aux portes de Bagdad en moins de quinze jours, la presse quotidienne française annonça de concert l'imminence d'un nouveau Stalingrad... qui, comme chacun sait, n'eut jamais lieu. C'est un fait : l'unanimisme de la presse quotidienne n'eut d'égal que son aveuglement. Consciemment ou inconsciemment alignée sur les positions antiguerre de l'Élysée et du Quai d'Orsay, le jugement obscurci par le Schadenfreude, la jouissance que l'on éprouve secrètement devant le malheur d'autrui, elle en vint à oublier les règles les plus élémentaires du journalisme. Alain Hertoghe a décrypté la façon dont cinq quotidiens français (Le Monde, Libération, Le Figaro, La Croix et Ouest-France) ont couvert la guerre d'Irak. Il...

Dictionnaire amoureux de la Télévision

Dictionnaire amoureux de la Télévision

Auteure: Jacques CHANCEL ,

Nombre de pages: 461

A travers les multiples rencontres que la télévision lui a offertes, Jacques Chancel revisite des mondes de souvenirs qui sont autant de lieux de mémoire. Simplement amoureux, ce dictionnaire n'a pas la prétention de s'affirmer comme un bréviaire de la télévision, soucieux d'en conter la grande histoire. En chemin, il retrace d'abord un peu, beaucoup, les aventures de Jacques Chancel, de sorte que, souvenir après souvenir, séduit par le rythme de l'abécédaire, ce dernier a fini par écrire bien malgré lui une sorte d'autobiographie alors qu'il avait toujours refusé de rédiger un livre de Mémoires. Mais cet ouvrage est aussi un "dictionnaire amoureux des autres", ceux qui ont guidé ses pas, ceux qui l'ont fasciné, enthousiasmé, toujours étonné, parfois surpris. De "Radioscopie" au "Grand Echiquier" défilèrent de très nombreux écrivains, comédiens, chanteurs, musiciens, peintres, politiciens, pour lesquels Jacques Chancel fut, avant tout, un étonnant et formidable passeur. Ainsi, ce dictionnaire d'un insatiable curieux, doublé d'un éternel adolescent, nous offre comme un cadeau le miroir d'une vie foisonnante. Journaliste et écrivain, Jacques Chancel...

Maelström

Maelström

Auteure: Stéphane Marchand ,

Nombre de pages: 348

Je suis venu vous dire que vous allez mourir. Signé : le Maestro. Cette inscription tracée en lettres de sang sur le mur de son salon bouleverse Harold Irving, un écrivain dont la vie part en lambeaux. S’engage alors un terrifiant jeu de massacre orchestré par le Maestro. Pris au piège de ce tueur machiavélique et sans limites, Harold va s’unir à Dexter Borden, un flic du FBI, et Franny Chopman, un médecin légiste, pour tenter d’enrayer la mécanique d’une implacable vengeance. Mais comment échapper à un monstre qui a tout prévu, tout planifié, anticipé la moindre de vos réactions ? Entre Dexter et Californication, Maelström vous entraîne de San Francisco à Philadelphie dans ses courants irrésistibles.

L'énigme Alain-Fournier 1914-1991

L'énigme Alain-Fournier 1914-1991

Auteure: Alain Denizot , Jean Louis ,

Nombre de pages: 112

Alain-Fournier, auteur du " Grand Meaulnes "disparaît au début de la Grande Guerre, le 22 septembre 1914, au sud de Verdun, dans un combat de rencontre. Le mystère plane alors sur les évènements survenus dans les bois de Saint-Rémy. Y a-t-il eu attaque d'une ambulance allemande, Alain-Fournier et ses compagnons ont-ils été fusillés ? Cette étude s'appuie sur les archives allemandes et françaises.

Le cerveau de Voltaire

Le cerveau de Voltaire

Auteure: Franck Nouchi ,

Nombre de pages: 224

L’ADN de Voltaire a été décrypté. À peine la médecine française a-t-elle proclamé ces résultats spectaculaires que le cerveau du philosophe disparaît. L’auteur du larcin menace de cloner l’auteur de Candide. Science-fiction ? Pas tout à fait. Nous sommes en 2011, la France s’enlise dans la paresse intellectuelle. Le commissaire Marcel Attias mène l’enquête, des intellectuels parisiens se mobilisent, l’opinion publique s’enflamme. Qui est le voleur ? Passera-t-il à l’acte ? Un virevoltant jeu du chat et de la souris commence... Portrait de Franck Nouchi par Carole Bellaïche © Flammarion

Le Marchand de sable

Le Marchand de sable

Auteure: Lars Kepler ,

Nombre de pages: 519

Une froide nuit d’hiver à Stockholm. Un jeune homme est retrouvé errant le long d’une voie ferrée. Il souffre d’hypothermie et à l’hôpital on découvre qu’il a également contracté la maladie du légionnaire. Il s’agit d’un garçon disparu depuis de nombreuses années. L’une des dernières victimes supposées du tueur en série Jurek Walter. Mais qu’en est-il de sa petite sœur, disparue en même temps que lui à l’époque ? Le temps presse. Quant à Joona Linna, le temps est venu pour lui de se confronter à l’homme qui a détruit sa vie...

Les Cités de Lumière - Tome 3

Les Cités de Lumière - Tome 3

Auteure: Daniel ABRAHAM ,

Nombre de pages: 420

L'Empire galtique a de tout temps convoité les richesses du Khaiem, mais le pouvoir des andats avait jusque-là réussi à le dissuader d'attaquer. Balasar Gice, l'impitoyable général en chef de l'armée de Galt n'a qu'une obsession : les empêcher de détruire le monde, comme ils l'ont déjà fait plusieurs siècles auparavant. Balasar détient désormais une arme secrète qui pourrait annihiler à jamais le Khaiem et ses esprits magiques...

Les Highlanders du Nouveau Monde (Tome 3) - Plus fort que le destin

Les Highlanders du Nouveau Monde (Tome 3) - Plus fort que le destin

Auteure: Pamela Clare ,

Nombre de pages: 416

1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...

Prisonniers du FLN

Prisonniers du FLN

Auteure: Raphaëlle Branche ,

Nombre de pages: 287

Ils étaient militaires, mais aussi civils. Des hommes, mais aussi des femmes. En Algérie, contre toute attente, le maquis fit des prisonniers pour internationaliser le conflit grâce au CICR. Comme la France n'y voyait pas une guerre, elle nia l'existence même de ces prisonniers, les raya de la mémoire collective. Ce livre, où l'on croisera notamment frère Luc, du monastère de Tibherine, leur redonne vie.

La Guerre du Vietnam et l’opinion publique américaine (1961-1973)

La Guerre du Vietnam et l’opinion publique américaine (1961-1973)

Auteure: Jean Cazemajou ,

Nombre de pages: 200

Le “syndrome du Vietnam” a été tel que le Président Bush n’a pu engager la nation américaine dans la guerre du Golfe qu’après avoir rejeté dans son discours officiel - comme pour l’exorciser - le souvenir obsédant de l’enlisement au Vietnam. Quels que soient les sentiments que l’on puisse avoir sur les fondements idéologiques des notions de leadership, de nouvel ordre international, de juste cause, la nation américaine est caractérisée par sa phobie des conflits irréductibles et ce sont bien la lassitude et la déception qui l’ont emporté dans la “crise de conscience” de l’“Amérique impériale”. Ce livre projette une image radioscopique de la mentalité et des comportements des Américains à l’époque de la contestation des années soixante.

Mortilège

Mortilège

Auteure: Blake CHARLTON ,

Nombre de pages: 421

À 25 ans, Nicodème est apprenti dans une prestigieuse académie de magie. Son maître, Shannon, un puissant mage linguiste, lui enseigne l'art délicat de lancer et de contrôler des sorts grâce à l'écriture. Mais hélas, Nicodème a un handicap de taille : il est dyslexique ! Lorsqu'un démon vient décimer les magiciens de l'académie, Shannon et son élève font l'objet d'une enquête. La cacographie de Nicodème provoque parfois d'étranges phénomènes et suscite la colère et les soupçons de sa hiérarchie... " Vous croyez que les mots ne blessent pas ? Parfois, ils peuvent même tuer. Cet incroyable roman va vous expliquer comment... " Terry Brooks



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER