Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 34 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Poldark T3 : La lune rousse

Poldark T3 : La lune rousse

Auteure: Winston Graham ,

Nombre de pages: 416

Le troisième volet de la saga culte, diffusé actuellement sur Netflix et RMC StoryEn ces années 1790, la vie de couple de Demelza et de Ross, déjà pleine de péripéties, traverse une de ses périodes les plus orageuses au moment où le dernier pari en date de Ross, une spéculation minière, semble aboutir à un échec.Les relations de Ross avec Elizabeth, veuve de son cousin Francis, deviennent telles que Demelza, poussée par le chagrin et la colère, se laisse dangereusement tenter par un bel officier écossais, et doit faire un choix dramatique entre celui-ci et sa fidélité à Ross.D'autres personnages surgissent autour d'eux, notamment Drake, l'un des frères de Demelza, qui aime d'un amour partagé, mais apparemment impossible, Morwenna, une nièce d'Elizabeth.En contrepoint de ces événements, il y a la haine qui oppose depuis toujours Ross à George Warleggan, et la périlleuse expédition que Ross entreprend pour délivrer son vieil ami, le docteur Dwight Enys, d'un camp de prisonniers de guerre anglais en France.

Poldark T1 : Les falaises de Cornouailles

Poldark T1 : Les falaises de Cornouailles

Auteure: Winston Graham ,

Nombre de pages: 320

1783. Après avoir pris part à la Guerre d'Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l'armée britannique et l'Amérique pour retrouver les siens. C'est un homme blessé qui rejoint ses falaises de Cornouailles. Là, il trouve le domaine familial en déshérence : son père vient de mourir et Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre... Se repliant sur lui-même, il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Et se lie même avec ses fermiers et ouvriers quitte à se brouiller avec ses proches et l'aristocratie locale. Un jour, lors d'une foire aux bestiaux, il prend la défense d'une fillette de treize ans, Demelza, qu'il ramène chez lui et engage à son service comme domestique. Les années passent, Demelza s'épanouit. Et ce qui devait arriver... Quitte à choquer une fois de plus les bien-pensants, Ross n'écoutera que son coeur.

Poldark T2 : Au-delà de la tempête

Poldark T2 : Au-delà de la tempête

Auteure: Winston Graham ,

Nombre de pages: 320

1790. Sept ans après être rentré des États-Unis pour retrouver son Angleterre natale, Ross Poldark est parvenu à sauver le domaine familial en déshérence et à relancer l'activité minière. Mais des menaces planent en ce mois de septembre. Une famille de banquiers, les Warleggan, tente de prendre le contrôle de ses activités. Et Ross suspecte son cousin Francis d'être de leur côté pour assouvir sa vengeance. Pis, Ross est dans le même temps accusé d'avoir pillé deux navires qui se sont échoués au pied des falaises de Cornouailles, non loin de chez lui. S'il était reconnu coupable, il risquerait la mort... Demelza, la jeune sauvageonne qu'il avait recueillie puis épousée, se bat pour le défendre. Mais leur amour sera-t-il assez fort pour les porter au-delà de la tempête ?

Le Rêve de ma mère

Le Rêve de ma mère

Auteure: Anny Duperey ,

Nombre de pages: 215

" ... J'attrape la corde lisse, je lâche le trapèze. Je ne sais pas que c'est la dernière fois que je risque ma vie, là-haut, à quinze mètres de hauteur, sans sécurité. J'enroule ma jambe autour de la corde, je commence à glisser... Dans quelques semaines, je rencontrerai un homme. Je glisse le long de la corde, un extatique sourire aux lèvres... Nous vivrons, travaillerons ensemble, il me convaincra de faire des enfants. Je glisse encore le long de la corde, je touche le sol, je salue... La somnambule a atterri. Il était grand temps que je descende sur terre. " Anny Duperey Dans son livre Le Voile noir, Anny Duperey raconte qu'elle avait presque 9 ans lorsqu'elle trouva ses parents morts, tous deux asphyxiés dans leur salle de bains. Quels avaient été les rêves de sa jeune mère, presque inconnue et si tôt disparue ? Comment nos morts vivent-ils en nous ? La puissance de leurs rêves inaccomplis peut-elle nous influencer obscurément, et mener notre vie sans même que l'on s'en rende compte ?

Manon des sources

Manon des sources

Auteure: Marcel Pagnol ,

Nombre de pages: 290

Marcel Pagnol Manon des sources Après la mort du Bossu, et la vente des Romarins, Manon et sa mère s’installent dans la grotte de Baptistine. Quelques années plus tard, Manon trouve l’occasion de se venger... Pagnol s’est souvent adapté lui-même, passant aisément du théâtre au cinéma. Ici, il fait le chemin inverse, et adapte un film en roman: Manon des sources (1963), deuxième partie de L’Eau des collines, est la « mise en roman » du film éponyme, tourné dix ans plus tôt.

Pari entre amants

Pari entre amants

Auteure: Pauline Libersart ,

Nombre de pages: 300

Après PARI ENTRE AMIS, PARI ENTRE AMANTS est le deuxième tome d'une trilogie : PARI ENTRE AMOURS paraîtra au premier trimestre 2016. Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru. Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir... Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension... Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Le Silence de Sandy Allen

Le Silence de Sandy Allen

Auteure: Isabelle Marrier ,

Nombre de pages: 279

En 1975, elle mesure 2,32 mètres et entre dans le Guinness World Records Book. Sandy Allen est devenue, à vingt ans, la femme la plus grande du monde. Maigre consolation quand on est une fille ordinaire de l’Indiana pour qui rien ne va de soi. Ni jolie robe, ni patins à roulettes à sa taille, ni jeune prétendant. Qui, à part sa grand-mère, pour voir en Sandy Allen autre chose qu’un freak ? Un homme, Federico Fellini. Le Maestro, croisant son imposante silhouette au détour d’un journal, va lui composer un rôle sur mesure dans son Casanova et l’accueillir à Cinecittà. Mais comment Sandy pourrait-elle, elle qui aimerait tant passer inaperçue, s’emparer de cette unique occasion d’être superbement exposée ? Isabelle Marrier continue, avec Le Silence de Sandy Allen, de poser son regard sur des vies délaissées ou marginales, et de défendre, avec autant de tendresse que de lucidité, ces existences que l’on dit hors normes. De son écriture incroyablement incarnée, elle érige Sandy en miroir gênant d’une société que la différence effraie toujours. Grand Prix SGDL de la Fiction 2019.

La Mélansire

La Mélansire

Auteure: Estelle Fitz ,

Nombre de pages: 224

Avery aimait Nolan, à la folie. Et puis un jour, Nolan l'a quittée et Avery ne s'en est jamais vraiment remise. Un soir, sa meilleure amie lui porte le coup de grâce : c'est avec elle que Nolan l'a trompée et cela fait maintenant près d'un an qu'ils sont ensemble. Ravagée par la douleur, Avery se rend sur le Pont Neuf. Elle ne veut pas mourir, seulement atténuer sa souffrance. Mais quelle est cette lumière qui, au fond de l'eau, l'appelle ? Avery ne réfléchit plus et se jette dans le vide. À son réveil, elle découvre une cité fantastique peuplée par les « Mélansires » : des gens qui, comme elle, ont perdu tout espoir et ont juré d'éradiquer l'amour de la surface de la Terre. Parce qu'elle a plongé dans la Seine, Avery fait désormais partie des leurs. Elle doit renoncer à ses émotions et se rallier à leur cause. Mais est-ce vraiment ce que recherche Avery ? À partir de 14 ans

Des jours et des vies

Des jours et des vies

Auteure: Gill Paul ,

Nombre de pages: 450

2016 Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grand-père, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché... 1914 La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu'incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d'un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies... Des jours et des vies est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d'amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Lucinda Riley. « CE ROMAN CAPTIVANT NOUS FAIT VOYAGER DANS LE TEMPS, MÊLANT HISTOIRE ET FICTION DANS SA REPRÉSENTATION DES ÉVÉNEMENTS TRAGIQUES DE LA RÉVOLUTION RUSSE. » - Sunday Express Gill Paul est écossaise et auteure de titres de fiction et de non-fiction. Elle est spécialisée en histoire contemporaine. Ses personnages prennent vie dans la Russie révolutionnaire, à ...

Chronosquad

Chronosquad

Auteure: Giorgio Albertini , Grégory Panaccione ,

Nombre de pages: 224

La première mission de Bloch a tourné au fiasco. Les deux ados fugueurs viennent de se faire embarquer par des trafiquants d'esclaves qui n'ont visiblement rien à voir avec la IVe dynastie. Et ces guerriers géants bizarres aperçus avant de perdre conscience lui laissent un gout amer. Mais le pire serait que Beylogu ne le retrouve pas avant qu'il ait succombé à ses blessures... à 4 500 ans de chez lui.

Les Astromômes -

Les Astromômes -

Auteure: Jérôme Derache , Cédric Ghorbani ,

Nombre de pages: 48

Devenez un As de l’espace ! Quentin est toujours attiré comme par gravitation par Lisa. Les filles continuent d’avoir des étoiles dans les yeux quand Nathan leur parle du ciel et des merveilles de l’univers. Et Rodrigue n’abandonne pas son rêve de devenir astronaute. Bref, tout tourne rond sur la planète des Astromômes ! Découvrez la suite de cette série jeunesse qui réussit le pari d’allier humour et pédagogie : pour faire découvrir à tous le monde merveilleux de l’astronomie ! Un nouveau tome une fois de plus réalisé en partenariat avec Science & Vie découvertes.

L'Espèce fabulatrice

L'Espèce fabulatrice

Auteure: Nancy Huston ,

Nombre de pages: 197

"A quoi ça sert d'inventer des histoires, alors que la réalité est déjà tellement incroyable ?". "L'Espèce fabulatrice" est la réponse à cette question liminaire. Ou l'Art de la fiction, selon Nancy Huston.

Outlander (Tome 7, Partie I) - L’écho des cœurs lointains / Le prix de l’indépendance

Outlander (Tome 7, Partie I) - L’écho des cœurs lointains / Le prix de l’indépendance

Auteure: Diana Gabaldon ,

Nombre de pages: 800

Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d’indépendance, mais la guerre contre l’Empire britannique continue. Au lieu de s’engager dans l’armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l’Écosse afin de retrouver sa presse d’imprimerie. Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l’insurrection. Il est loin de se douter qu’il trouvera en Amérique le secret de ses origines...

Unie au Highlander

Unie au Highlander

Auteure: Julia London ,

Nombre de pages: 384

"Un très bon récit et des personnages réalistes qui donnent à l'histoire d'Arran et Margot une certaine vraissemblance. Les lecteurs seront tristes de laisser derrière eux ce roman probant." - Publishers Weekly Cet été, participez au grand jeu Harlequin Eté Gagnant ! Plus vous achèterez de livres, plus vous aurez de chances de gagner de magnifiques cadeaux qui illumineront votre été. Matériel de plage, dîner aux chandelles, week-ends évasion... vous pourrez même tenter votre chance pour remporter un voyage à Venise, Harlequin a tout prévu pour vous faire voyager ! Alors n’hésitez pas : munissez-vous d’une simple preuve d’achat et rendez-vous sur été-gagnant-harlequin.fr.

De Miroir et D'Amour

De Miroir et D'Amour

Auteure: Julie-Anne B. , Jc Staignier ,

Nombre de pages: 244

Versailles, 15 mars 2010 La glace s’illumina d’une lueur jaune identique au reflet d’une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l’extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l’éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l’inconscience... Versailles, le 15 mars 1680 — Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d’une voix angoissée. — Le 15 mars. — Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d’œil inquiet vers son frère. — 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant... Les jambes d’Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l’avait soulevée dans ses bras. — Plaise à Dieu qu’elle ne meure pas..., chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu’Emma entendit avant de replonger dans l’inconscience.

Autoboyographie

Autoboyographie

Auteure: Christina Lauren ,

Nombre de pages: 269

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée. Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...

Un karma (presque) parfait

Un karma (presque) parfait

Auteure: Roxane Dambre ,

Nombre de pages: 300

Prix de la Ville-aux-livres 2018 FRANCE BLEU : "LE roman du printemps. L'essayer, c'est l'adopter." ELLE.FR : "Au gré de l'écriture pleine de vie de l'auteure, on se régale de cette lecture feel-good." MARIE-FRANCE : "Une comédie sentimentale qui file à vive allure, comme une bonne série" C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle... Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant...). Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite sœur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché. Que va trouver Siloé au bout de son chemin ? Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ? Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle...

Le Dernier Royaume

Le Dernier Royaume

Auteure: Bernard Cornwell ,

Nombre de pages: 336

La saga épique à l’origine de la série Netflix The Last Kingdom Au IXe siècle, les féroces Vikings débarquent sur le sol saxon, avides de conquête et de destruction. Aucun royaume ne résiste au raz-de-marée barbare, à l’exception d’un seul. Bientôt le destin de toute l’Angleterre – et le cours de l’Histoire elle-même – reposera sur les épaules d’un homme. Uhtred, un jeune guerrier saxon aux origines nobles déchiré entre deux vies, deux voies, deux peuples : celui des Vikings qui l’ont élevé comme l’un des leurs après l’avoir arraché à sa famille, et celui de son sang et de ses origines... Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, loyauté et combats au cœur de l’une des périodes les plus fascinantes de l’Histoire. « Game of Thrones dans le monde réel. » - The Observer

James Cook

James Cook

Auteure: Anne PONS ,

Nombre de pages: 246

La première biographie française d'un des plus grands marins du monde, par un écrivain dont la mer est l'élément d'inspiration. La première biographie française d'un des plus grands marins du monde, par un écrivain dont la mer est l'élément d'inspiration. Réalisées entre 1768 et 1779, les trois circumnavigations du capitaine Cook, le plus illustre navigateur et cartographe qu'ait produit l'Angleterre, marquent le début des grandes explorations scientifiques du siècle des Lumières. Déterminé à se rendre là où non seulement " aucun homme n'était encore allé mais aussi loin qu'il était possible d'aller ", accompagné de nombreux savants et artistes, il rapporta de ses voyages une masse d'informations sur les mœurs et les coutumes des populations indigènes les plus méconnues du globe, en particulier l'Océanie. Il mit un point final au mythe de la Terra australis et releva de nombreuses cartes des terres qu'il découvrit ou localisa, dont la Nouvelle-Zélande, la côte orientale de l'Australie, la Nouvelle-Calédonie, l'archipel des îles Tonga, les Nouvelles-Hébrides et les îles Sandwich. Fidèle aux instructions du roi George III, l'homme que Louis XVI...

Noire solitude

Noire solitude

Auteure: Ann CLEEVES ,

Nombre de pages: 315

Par une matinée glaciale de janvier, Fran Hunter, tout juste de retour sur l'île de son enfance, remarque une scène étrange. Un éclat rouge, la danse macabre des corbeaux sur la lande couverte de neige. Et soudain, sous ses yeux, le cadavre de Catherine Ross, une adolescente du village. Tous les regards se tournent alors vers le coupable idéal : Magnus Tait, un vieil homme solitaire, simple d'esprit, rejeté par les habitants. Mais pour l'inspecteur Jimmy Perez, débarqué du continent avec ses hommes, la piste semble un peu trop évidente. Lorsqu'il décide de poursuivre ses investigations, la suspicion et la peur s'emparent de la petite communauté shetlandaise. Les portes se ferment tandis que le tueur rôde...

Hope & Red

Hope & Red

Auteure: Jon Skovron ,

Nombre de pages: 432

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune... Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance. Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé. Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé... « Captivant. Skovron construit avec panache un univers truffé de combats et de magie. Un cadre idéal pour ses flamboyants personnages. » Library Journal « Skovron fait preuve d’un talent exceptionnel pour créer des personnages vivaces et décrire des situations hors du commun. Une fascinante peinture du passage à l’âge adulte. » Publishers Weekly « Sauvage quand il le faut, trompeusement tendre quand...

Le Dernier Bain

Le Dernier Bain

Auteure: Gwenaële ROBERT ,

Nombre de pages: 175

Paris, an II. La France vibre sous le souffle de la Terreur. Jane, une jeune Anglaise cachée dans l'appartement d'aristocrates émigrés, Théodose, un moine qui a renié sa foi par peur de la guillotine, Marthe, la lingère de Marie-Antoinette emprisonnée au Temple, David, le fameux peintre et député de la Convention, ou encore une Normande du nom de Charlotte Corday, tout juste arrivée à Paris... Ils sont nombreux, ceux qui tournent autour du logis de la rue des Cordeliers où Marat, cloîtré, immergé dans des bains de soufre, traque les suspects hostiles aux idées de la République. Il ignore que certains d'entre eux souhaitent sa mort et qu'il ne lui reste plus que trois jours à vivre. Par cette fiction qui nous propulse dans le coeur battant de l'Histoire, Gwenaële Robert détruit l'image sublime et mensongère que David nous a laissée de son ami Marat. Du bout de sa plume, grâce à un dispositif romanesque et à un sens de la reconstitution impressionnants, elle gratte le vernis de la peinture pour révéler la réalité du monstre.

Le Complot des corbeaux

Le Complot des corbeaux

Auteure: Ariel Holzl ,

Nombre de pages: 272

PRIX IMAGINALES JEUNESSE 2018 PRIX LITTÉRAIRE DE L’IMAGINAIRE BOOKTUBERS 2018 Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

Les Femmes et la Révolution

Les Femmes et la Révolution

Auteure: Christine Le Bozec ,

Nombre de pages: 320

Il est courant d’affirmer qu’au XVIIIe siècle, les femmes étaient libres, pour ne pas dire libérées. Puis d’ajouter dans la foulée que la Révolution française les a privées de leurs droits. Pour illustrer ce propos, les protagonistes de cette représentation utilisent à l’envi l’argument des femmes tenant Salon. Au-delà de la question de la représentativité de ces salonnières, il y a là le souhait de discréditer les années révolutionnaires. Toutefois, il ne suffit pas de se cantonner dans l’impressionnisme d’une telle hypothèse. Christine Le Bozec procède donc à un état des lieux de la condition féminine à l’époque des Lumières, avant d’envisager leur implication et leur rôle au cours de la Révolution française, puis de conclure sur l'Empire et la Restauration. Ses conclusions sont novatrices : le seul moment où le groupe femme (et non de rares individus) a réellement pris la parole, s’est fait écouter en investissant l’espace public, furent les années 1789-1795 ; années de conquête de droits chèrement et âprement acquis, puis difficilement conservés, avant que Bonaparte ne commence à les rogner et que la Restauration ne...

Les Fruits de l'arrière-saison

Les Fruits de l'arrière-saison

Auteure: Aurore Py ,

Nombre de pages: 128

Lorsqu'une nuit de septembre 1935, Martin se noie dans la Grosne, à Cluny, tout le monde croit à une mort accidentelle. Seule Marie, sa femme, sait qu il s est suicidé. Afin de comprendre les raisons de ce geste désespéré, elle choisit de briser le silence qui entoure la folie de Martin et de jeter un regard lucide sur leur vie de couple. Surtout, la jeune femme doit gérer le quotidien à la ferme et bâtir son avenir et celui de sa fille, entre utopie et réalisme, détermination et renoncement. Elle est secondée dans cette reconstruction par sa famille, notamment par sa sœur Emma, aux fortes convictions féministes, et par son frère Pierre, tout juste marié, qui accepte de bouleverser sa vie pour venir en aide à son aînée.

Outlander (Tome 8, Partie I) - À l'encre de mon coeur

Outlander (Tome 8, Partie I) - À l'encre de mon coeur

Auteure: Diana Gabaldon ,

Nombre de pages: 800

Juin 1778. L’armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge. Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l’identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle... mais il n’en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s’est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

Le Livre des Nuits

Le Livre des Nuits

Auteure: Sylvie Germain ,

Nombre de pages: 352

Parti des confins de la terre et de l'eau, Victor-Flandrin Péniel, portant au cou les larmes de son père dont le visage fut sabré en 1870 par un uhlan, et toujours accompagné d'une mystérieuses ombre blonde, viendra s'établir dans un hameau perdu au bout du territoire et encerclé de forêts où rôdent encore les loups. C'est dans ces terres frontalières, par où la guerre sans cesse refait son entrée au pays, et dans la vie et la mémoire des hommes, que Victor-Flandrin, dit Nuit-d'Or-Gueule-de-Loup, prendra femme, par quatre fois, et engendrera une nombreuse descendance, toute marquée par la gémellité et la violence de la passion. Bien des romans d'aujourd'hui s'emploient à nous montrer les hommes et les femmes broyées par l'histoire. Mais, avec ce récit, cette terrible réalité se transfigure aux dimensions du légendaire, du conte fantastique.

Mortelle tentation

Mortelle tentation

Auteure: Christophe Ferre ,

Nombre de pages: 350

Connaît-on vraiment la personne avec qui l'on partage sa vie ? Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d'une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, un ancien international de rugby aujourd'hui architecte d'intérieur, est parti randonner en solitaire à cet endroit, mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D'abord inquiète qu'il ait croisé la route de l'assassin, Alexia, sa femme depuis plus de vingt ans, découvre avec effroi qu'il connaissait la victime... Et si Peter avait quelque chose à se reprocher ? Et s'il était en réalité le meurtrier ? C'est en tout cas ce que semble penser la police...Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent... Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.

Séduite par le Highlander

Séduite par le Highlander

Auteure: Julianne Maclean ,

Nombre de pages: 384

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’intimité... Mais une sorcière dont il a repoussé les avances lui jette un sort pour se venger : désormais, toutes ses conquêtes seront promises à une mort certaine. Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité. Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – et peut-être même de son cœur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-t-elle pas de les mener tous deux à leur perte ? « Un roman captivant qui m’a transportée dès la première page ! » Teresa Medeiros, auteure du Diable s’habille en tartan.

J'ai encore menti !

J'ai encore menti !

Auteure: Gilles Legardinier ,

Nombre de pages: 224

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’Univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même... Gilles Legardinier confirme brillamment qu’il n’a pas son pareil pour allier le rire à l’émotion. Qui n’a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ? Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !

Sous les décombres

Sous les décombres

Auteure: Mechtild Borrmann ,

Nombre de pages: 288

Casser des cailloux, chercher des vieux métaux, aller au marché noir. Le jeune Hanno Dietz, 14 ans, se bat pour survivre avec sa famille dans les ruines du Hambourg de l’après-guerre. L’Allemagne subit le terrible hiver 1946-1947, marqué par plusieurs mois de froid intense. Un jour, Hanno découvre dans les décombres le cadavre d’une femme nue et, non loin de là, un garçonnet d’environ trois ans. Le petit est recueilli par la famille Dietz qui le prénomme Joost. Des mois durant, l’enfant ne parle pas. Hanno ne dit rien non plus de sa macabre découverte. Mais l’image de la femme morte le hante. Des années plus tard, Joost, devenu un architecte renommé, débarque dans l’Uckermark pour restaurer un domaine. Il y fait la connaissance d’Anna Meerbaum, dont la mère a passé sa jeunesse au domaine et refuse d’en parler, tout comme elle refuse d’évoquer leur fuite de la zone soviétique en 1946. Le hasard mettra Anna et Joost sur la piste d’un crime qui a marqué pour toujours l’histoire de leurs deux familles. Traduit de l’allemand par Sylvie Roussel

Outlander (Tome 8, Partie II) - À l’encre de mon cœur

Outlander (Tome 8, Partie II) - À l’encre de mon cœur

Auteure: Diana Gabaldon ,

1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser’s Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste. Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé. L’amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l’Amérique révolutionnaire et l’Écosse ?

Victoria

Victoria

Auteure: Daisy Goodwin ,

Nombre de pages: 576

« Daisy Goodwin parvient à créer du suspense en donnant vie à Victoria à partir de ses lettres et son journal intime, tout en rendant justice à l’esprit et à l’indépendance qui ont fait de cette reine l’un de nos plus grands monarques. » - The Times « Pétillant et plein de charme... Une lecture délicieuse et pleine d’esprit. » - The Sunday Times « À mes yeux, Madame, vous êtes en tout une reine. » Alors qu’elle vient tout juste d’avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria devient reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et est déterminée à rencontrer ses ministres seul à seul. L’un d’entre eux, Lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage... si tout le monde n’avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c’est qu’en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences. Une nouvelle fresque pour tous les inconditionnels de...



X
FERMER