Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 35 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Peine perdue

Peine perdue

Auteure: Olivier Adam

Nombre de pages: 416

Les touristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages à l’abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vont secouer cette station balnéaire de la Côte d’Azur : la sauvage agression d’Antoine, jeune homme instable et gloire locale du football amateur, qu’on a laissé pour mort devant l’hôpital, et une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrange série de noyades et de disparitions. Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités en villégiature, barmaids, saisonniers, petits mafieux, ils sont vingt-deux personnages à se succéder dans une ronde étourdissante. Vingt-deux hommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, emportés par les drames qui agitent la côte. Avec Peine perdue, Olivier Adam signe un livre d’une densité romanesque inédite, aux allures de roman noir, et dresse le portrait d’une communauté désemparée, reflet d’un pays en crise.

Sin imagen

Peine perdue

Auteure: Catherine Doherty

Nombre de pages: 88

Cet album de C. Doherty est le récit autobiographique de la recherche de sa mère biologique. Cette histoire est soutenue par une narration alternant d'une part un récit en bande dessinée sans dialogues et d'autre part la présentation de documents officiels redessinés (lettres d'administration, courriers entre la mère et la fille).

Peine perdue

Peine perdue

Auteure: Jean-Michel Reynard

Nombre de pages: 85

Poésie : ce qui nous rappelle à l’ordre de la réalité. Poésie : notre ivresse délivrée de ses vertiges, ou ce que serait l’existence si nous n’étions pas là. Nous qui sommes le contraire de ce que nous croyons. Nous : partie prenante d’une terre qui n’est nourricière qu’en nous dévorant. Poésie : ce que le réel veut nous faire dire, mais que la réalité ne permet pas. Poésie : ce mensonge collectif, où apparaissent comme une victoire les signes les plus flagrants de notre défaite. Poésie : cette immensité dans le minuscule, cette dérive ici du langage, et l’effort de lui échapper. Poésie : cet essai à n’en plus finir de réparer la réalité, malgré la certitude de ne pas y arriver. Seul l’amour, nous dit Jean-Michel Reynard, nous dispense d’écrire. Il est ce qui nous fait nous taire, c’est-à-dire parler comme tout le monde. Poésie : cette parole qui, demandant à être entendue, cesse d’être ordinaire. Et poésie cette « Peine perdue », non pas tant parce qu’elle serait vaine, mais parce que ce qui la fonde est cela même qui la dément, qui contredit, en l’instaurant, son pouvoir de nous persuader. C’est cette faiblesse ...

Sin imagen

Prison, peine perdue

Auteure: Christophe Caresche , Samuel Jéquier

Nombre de pages: 121

Depuis 2002, le consensus humaniste et républicain qui prévalait en matière de politique pénale est battu en brèche par la montée d'un discours sécuritaire porté par Nicolas Sarkozy. La droite a aggravé les effets pervers d'un système de sécurité et de justice aussi inhumain qu'inopérant. La présomption d'innocence, les garanties d'un procès équitable dans des délais raisonnables ne sont pas assurées, tandis que les conditions d'incarcération favorisent la récidive. Une autre logique s'impose, qui conjugue valeurs démocratiques et efficacité du service public de la sécurité et de la justice. Il est grand temps d'engager une politique volontariste qui mette fin au scandale de la surpopulation carcérale, développe les alternatives à la prison, et se donne les moyens de réussir la réinsertion d'une majorité de détenus. Mieux punir individuellement pour mieux protéger collectivement : c'est l'ambition de ce petit livre.

Sin imagen

Peine perdue

Auteure: Alex Baladi

Nombre de pages: 32

Autobiographie où l'auteur raconte comment une chanson d'enfance le retrouve par hasard, à travers le mur de Berlin.

Sin imagen

Peine perdue

Auteure: Christine de Lucy

Nombre de pages: 200

"Ça m'a pris du temps avant que je les oublie. Pourtant, si je les rencontrais aujourd'hui, je n'aurais rien à leur dire. Ils ne m'intéressent pas. C'est à leurs fantômes que je peux parler maintenant. Sans mélancolie ni miséricorde. À armes égales." Chacun a le droit de raconter son histoire. Au moins une fois. Comme dans les contes. C'est ce que fait Clara lorsque sa mère meurt, que son esprit repart en arrière et qu'elle donne sa main au diable pour passer de l'autre côté de la rivière...

Derniers ebooks et auteurs recherchés