Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 10 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Essai historique su l'Hôtel-Dieu de Coutances, l'Hôpital-général, et les Augustines hospitalières

Essai historique su l'Hôtel-Dieu de Coutances, l'Hôpital-général, et les Augustines hospitalières

Auteure: Paul Casimir Noël Marie Joseph Le Cacheux ,

Actes de la chancellerie d'Henri VI concernant la Normandie sous la domination anglaise (1422-1435)

Actes de la chancellerie d'Henri VI concernant la Normandie sous la domination anglaise (1422-1435)

Auteure: Great Britain ,

Le Parti de Dieu

Le Parti de Dieu

Auteure: André Frossard ,

Nombre de pages: 120

" Evêques de France, écrit André Frossard dans son nouveau libelle, vous n'avez qu'un seul parti à prendre, le parti de Dieu, et vous nous donnez depuis quelque temps un christianisme dévitalisé, dépouillé de ses mystères et de ses miracles, réduit à la sociologie et à l'histoire, et qui est à la religion ce que le centrisme est à la politique. Vous multipliez les concessions à la mode intellectuelle, les compromis avec le monde; or le monde qui vit dans l'angoisse et la pénurie spirituelle, le monde qui a eu des espérances et n'a plus que des désillusions, attend de vous des raisons de croire, et votre timidité ne lui fournit que des raisons de douter. Vous parlez de moins en moins comme saint Paul, et de plus en plus comme un sénateur centriste. Sur quoi l'auteur, qui a passé sa vie à défendre l'Eglise, a quelques remarques à vous faire. " Et il le fait sur le ton qui est le sien.

L'Île des enfants perdus

L'Île des enfants perdus

Auteure: Nicolas Chaudun ,

Nombre de pages: 188

En 1947, Carné et Prévert tournent un film à Belle-Île. Arletty, Reggiani et Anouk Aimée en sont les vedettes. Mais rien ne va. Les caprices du ciel, des disputes, des grèves, des accidents... le sort s’acharne. Comble de malédiction, les bobines du chef-d’œuvre inachevé disparaissent... Menant l’enquête, le narrateur ressuscite le cinéma de l’âge d’or, depuis l’avant-guerre jusqu’aux huées de l’Epuration.

Trois décennies de recherche européenne sur François Delsarte

Trois décennies de recherche européenne sur François Delsarte

Auteure: Franck Waille ,

Nombre de pages: 244

François Delsarte (1811-1871) eut de son vivant une renommée française et européenne, en tant que chanteur et pédagogue. Ses enseignements jouèrent un rôle essentiel dans l'émergence de la modernité des arts du spectacle vivant au XXe siècle. La plupart des études faites durant un siècle sur lui et sur ses héritages artistiques furent américaines. Voici une contribution à l'occasion du bicentenaire de sa naisssance, popularisant son importance dans l'histoire de la danse et du théâtre modernes, et aussi indirectement du cinéma.

Faxelange ou les torts de l'ambition

Faxelange ou les torts de l'ambition

Auteure: Donatien alphonse fr Sade ,

Nombre de pages: 40

Monsieur et madame de Faxelange chérissent depuis toujours leur fille unique et souhaitent tout naturellement la marier à un bon parti. Ils croient bientôt l'avoir découvert en la personne du baron de Franlo, un étranger présenté par une connaissance... Éblouis par les richesses de ce dernier, ils font peu de cas de l'amour sincère de monsieur de Goé, pourtant de leur parenté, et l'éconduisent. Leur fille accepte le mariage. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Les Femmes arabes en Algérie

Les Femmes arabes en Algérie

Auteure: Hubertine Auclert ,

Nombre de pages: 260

Le patriotisme et l’amour de la liberté inspirent le respect de la patrie et de la liberté des autres. Quand on aborde à ce paradis terrestre, Alger (en descendant du bateau où tant d’honnêtes gens parlaient du moyen licite d’acquérir cent hectares de terre en prêtant à l’Arabe, qui les possède, vingt-cinq louis), ce qui frappe immédiatement, c’est de voir dans la lumière éclatante, sous le ciel si bleu, sur le pavé étincelant comme de l’acier, de choquants paquets de linge sale. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Alphonsine

Alphonsine

Auteure: Adolphe Belot ,

Nombre de pages: 329

— Vous vous êtes trompée, madame. Mlle Mauclair n’y est pas. J’ai sonné trois fois. On ne m’a pas ouvert. — Elle ne vous aura pas entendu. Je suis certaine qu’elle est là-haut. Lorsqu’elle sort, le matin, elle m’avertit toujours pour que je fasse son ménage. — Alors elle est encore couchée. — A dix heures ! Elle qui est si matinale ! — Si la personne, avec qui elle se trouve aujourd’hui, aime à se lever tard. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.



X
FERMER