Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Anna Caritas tome 1: Le sacrilège

Anna Caritas tome 1: Le sacrilège

Auteure: Patrick Isabelle ,

Nombre de pages: 68

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina et bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix: Marianne.

Anna Caritas: Les damnés

Anna Caritas: Les damnés

Auteure: Patrick Isabelle ,

Nombre de pages: 378

L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours... quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé. Lorsque le Collège Anna Caritas ouvre ses portes pour la rentrée, William n’a plus le choix: il devra revoir Marianne Roberts. Mais il y a pire. L’automne apporte toujours son lot de nouveaux élèves et de problèmes... Et cette année, c’est le mal qui s’installe à l’école et qui semble se propager rapidement à travers la ville. À trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler.

La fiancée de l'Irlandais

La fiancée de l'Irlandais

Auteure: Michelle Willingham ,

Nombre de pages: 320

Irlande, 1170 En dépit de son tempérament rebelle, Isabel de Godred a toujours obéi à son père, le despotique baron de Thornwyck. Pourtant, lorsqu’il lui ordonne d'épouser et d’assurer la descendance de Patrick McEgan, suzerain de Laochre, elle y consent l’angoisse au cœur. Saura-t-elle s’imposer dans une contrée inconnue, à la tête de sujets hostiles et aux côtés d’un homme qui ne l’aime pas ? Car, même s’il a accepté de l’épouser, Patrick, elle le sait, considère moins leur mariage comme une alliance conjugale que comme un tribut à payer pour la paix de son peuple. Un sacrifice auquel il a dû se résoudre la mort dans l'âme... et qu’il risque de lui faire payer cher.

7 romans Les Historiques (no635 à 641 - août 2014)

7 romans Les Historiques (no635 à 641 - août 2014)

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 2240

7 romans de la collection Les Historiques en un seul e-book (no635 à 641 - août 2014) ! Tombez sous le charme d’un sombre chevalier, frissonnez sous les caresses interdites d’un ténébreux viking, ou encore succombez au charme scandaleux du plus grand débauché de Londres... Dans la collection Les Historiques, vous découvrirez des époques tumultueuses, où passion rime avec scandale. Vous rencontrerez des héroïnes rebelles et fragiles à la fois, des femmes prêtes à renoncer à tout... sauf à l’amour. Laissez-vous emporter par l’univers envoûtant des Historiques... Tentée par le lord, d’Helen Dickson La flamme des Highlands, de Terri Brisbin La rose d'Edimbourg, d’Amanda McCabe Altesse malgré elle, de Carol Townend Libertin et amoureux, de Bronwyn Scott La fiancée de l'Irlandais, de Michelle Willingham Le bal des promesses, de Julia Justiss

Des ombres sur le passé

Des ombres sur le passé

Auteure: Micheline Cloos ,

Nombre de pages: 218

Patrick Pradille pâlit en portant la main à son cœur... Non, ce n’était rien... rien qu’un tout petit morceau d’acier qui se déplaçait lentement ; un jour prochain peut-être atteindrait-il son but ! Le routier déposa Patrick sur le chemin qu’il lui avait indiqué, et le jeune homme commença sa descente vers la vallée, vers les siens. N’était-ce pas plutôt une descente aux enfers ? L’assassin revient toujours sur le lieu de son crime, c’est ce que l’on penserait car, aux yeux de beaucoup, Pradille était « le coupable, relâché faute de preuves ». La mort d’Aline Vignay avait paru étrange... Tous les garçons du pays étaient plus ou moins amoureux d’elle, tous plus ou moins jaloux les uns des autres... Mais les soupçons se portèrent sur Patrick. Après six longues années, un séjour en Polynésie, un « accident » dont les suites seraient, sans doute mortelles, le malheureux voulait faire éclater la vérité. Pressé par le temps, seul contre tous, réussira-t-il à prouver son innocence ? Ce pathétique roman, éclairé par une belle histoire d’amour, tiendra le lecteur en haleine.

Amours océanes

Amours océanes

Auteure: Jean-Michel Barrault ,

Nombre de pages: 167

Lorsque, par un soir de novembre, dans une auberge de Bretagne, Jérôme et une jeune femme inconnue se retrouvent, par hasard, à la même table, ce n'est pas le démon de midi qui saisit Jérôme, un homme de 50 ans naïf et velléitaire, mais plutôt une crise de sentimentalisme refoulé, un romantisme nostalgique. La jeune femme, Ondine, médecin, célibataire, qui utilise les hommes à sa convenance, a en commun avec Jérôme une passion pour la voile. L'aventure que vivent Ondine et Jérôme, qui est marié et père d'un adolescent en plein âge ingrat, serait sans lendemain si Ondine n'insufflait à Jérôme ses rêves d'évasion, s'ils ne vivaient pas tous deux, à Bréhat, quelques jours d'un bonheur absolu. Sur un voilier, ils s'enfuient à travers les océans vers ce paradis mythique qu'est la Polynésie. Mais, après des mois de vie heureuse sur la mer et dans les atolls, l'accord s'effrite, l'amour s'use et se délite sous le soleil trop cru.

La largade

La largade

Auteure: Louise Alizé ,

Nombre de pages: 189

« Nègre » de gens célèbres, Louise Alizé nous offre ici son sixième roman. Le mari, la femme, la maîtresse. Schéma certes classique ! Qui n’a vécu, vu ou connu ce type de situation ? Qui a cependant pris la peine de regarder les protagonistes avec une telle lucidité ? Elle le fait avec humour, dans une histoire qui pourrait être réelle. Celles qui n’ont jamais été « secondes », seront pourtant concernées. Les autres, se reconnaîtront sûrement ! Peu d’hommes installés dans une double vie sont vraiment capables de l’assumer. Mais de combien de sacrifices sont capables les femmes, légitimes ou non, pour l’amour d’un égoïste ! Louise Alizé nous entraîne d’une plume légère, dans Sa ville « Marseille », et dans des sentiments profonds et lucides, vers des personnages attachants, dans votre histoire peut-être... Il est possible qu’après « La Largade », certaines femmes n’éprouvent plus de haine envers leurs rivales. Au détriment de l’Homme ? Peut-être un peu, mais avec tant de tendresse ! Après « La Largade », votre comportement changera peut-être Messieurs ! Il est probable qu’en Marc, il y a un peu de chacun de vous, mais...

Guide infirmier des urgences

Guide infirmier des urgences

Auteure: Ismaël Hssain , Bernard Marc , Isabelle Piedade , Patrick Miroux , Raphaëlle Benveniste , Dominique Pateron ,

Nombre de pages: 1072

Totalement remaniée et largement enrichie, cette 2e édition du Guide infirmier des urgences comprend 212 fiches , organisées en 7 parties traitant les détresses respiratoires, circulatoires, neurologiques et traumatologiques auprès des adultes, enfants, femmes enceintes et personnes âgées : - Accueil du patient et bilan d'un malade ou d'une victime - Urgences médicales - Urgences traumatiques - Organisation aux urgences - Urgences médico-légales, médico-psychologiques et psychiatriques - Pharmacologie de l'urgence - Scores et échelles . L'ensemble de l'ouvrage comprend des conduites à tenir et des gestes techniques spécifiques à l'urgence. Ces fiches suivent un plan systématique et insistent sur les particularités de la prise en charge infirmière . De nombreux moyens mnémotechniques facilitent le raisonnement clinique et proposent une systématisation des prises en charge. Divers encadrés mettent en valeur les notions essentielles à retenir. Ce livre est le fruit de la collaboration de nombreux auteurs infirmiers et médecins aux expériences diverses et complémentaires en médecine d'urgence. Cet ouvrage traite des urgences médicales et chirurgicales de...

Le Marketing du tourisme

Le Marketing du tourisme

Auteure: Isabelle Frochot , Patrick Legohérel ,

Nombre de pages: 296

L'importance du tourisme pour la France et sur le plan international n'est plus à démontrer. C'est un secteur de l'économie en pleine croissance et dont l'évolution à long terme est prometteuse. Le tourisme s'est fortement professionnalisé et structuré au cours des précédentes décennies et la nature de l'activité touristique implique une reconsidération des connaissances marketing pour s'adapter aux spécificités de ce secteur. L'ouvrage propose une vision globale des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques.

Les Balkany

Les Balkany

Auteure: Julien Martin ,

Nombre de pages: 150

Une enquête sans concession sur les Thénardier de la République Ne les appelez pas les balkany ! " Je déteste ! Le concept des Balkany est réducteur, s'emporte Isabelle. Avec Patrick, on est lié par un amour indéfectible, mais on est deux personnalités extrêmement différentes. " Lui, le mari. Elle, l'épouse. Lui, le député-maire UMP de Levallois. Elle, la première adjointe. " Patrick, c'est le show-off ; Isabelle, c'est la bosseuse ", confirme un conseiller municipal. Lequel prend immédiatement soin d'ajouter : " Mais ils sont inséparables. Ils ont besoin l'un de l'autre. " Elle voulait être journaliste, il rêvait d'être comédien. Avant de se trouver. Ensemble, ils ont écrit un invraisemblable scénario, inspiré de faits très réels. Leur vie est leur ville. Et vice versa. Trente-huit années qu'ils sont passés devant le maire, trente-et-une qu'ils ont pris la mairie. Un destin qui ne cessera de marcher sur quatre jambes. Les Balkany n'ont évolué que dans le sulfureux département des Hauts-de-Seine, mais ils ont tout connu : l'ascension, la chute, l'exil, la reconquête. S'appuyant sur des dizaines de témoignages et de documents édifiants (compte en...

Merci papa

Merci papa

Auteure: Soad BOGDARY ,

Nombre de pages: 142

Enfant martyre, Soad est au cœur d'un fait divers terrible qui fait la une des médias en 1979. La petite fille de 11 ans assiste au meurtre de son père, poignardé à mort par sa mère et son grand frère Rachid. Au cœur de cette nuit du 14 juillet, ... Enfant martyre, Soad est au cœur d'un fait divers terrible qui fait la une des médias en 1979. La petite fille de 11 ans assiste au meurtre de son père, poignardé à mort par sa mère et son grand frère Rachid. Au cœur de cette nuit du 14 juillet, dans le petit appartement de Mantes-la-Jolie où elle est née et a grandi entourée de ses douze frères et sœurs, la vie de tous bascule. Merci papa est le récit poignant d'une vie hors normes semée de rebondissements, de larmes et de rires. Soad puise une énergie hors du commun dans les racines d'une enfance bafouée ; et c'est avec une joyeuse désinvolture qu'elle transforme les épreuves en éclats de rire. Ce père tortionnaire l'a-t-il armée au-delà de l'imaginable ? Cette enfance terrible l'a-t-elle dotée d'une énergie peu commune ? Sûrement. Merci papa est le témoignage d'une formidable résilience, une incroyable leçon d'espoir.

Jusqu'au dernier jour

Jusqu'au dernier jour

Auteure: Patrick GALE ,

Nombre de pages: 154

Bref et bouleversant, le roman des retrouvailles de deux anciens amants. Construite au fil d'une journée d'été entrecoupée de souvenirs, une love story au charme bohème et à l'excentricité tout anglaise, une chronique douce-amère sur le hasard, les rendez-vous manqués et les regrets. Au coin d'une rue, Ben tombe sur Laura. Il est médecin à l'hôpital ; elle, comptable, est revenue vivre dans la maison de son enfance. Il est marié ; elle a enchaîné les liaisons. Il veille sur son frère handicapé, Bobby, elle prend soin de sa mère. Mais surtout, autrefois, à Oxford, lorsqu'ils étaient étudiants, Ben et Laura étaient tombés fous amoureux. Ils ne se sont pas revus depuis vingt ans. Sauront-ils saisir la seconde chance qui s'offre à eux ? Que reste-t-il de leurs amours ?

Les Années Isabelle

Les Années Isabelle

Auteure: Patrick Besson ,

Nombre de pages: 104

« Les années Isabelle, les années 80 vues par un écrivain qui va quitter sa femme Isabelle. Épisodes : un service militaire peu militaire en Allemagne, une douloureuse et désopilante expérience théâtrale dans le quatorzième arrondissement de Paris, un voyage d’études dans l’URSS de Mikhaïl Gorbatchev et un voyage de rêve dans l’Irlande de Michel Dion, une liaison courte mais heureuse avec une hôtesse de l’air débutante, et pour finir un séjour bousculé, sensuel, angoissé et tendre dans ce qui était encore la Yougoslavie avec ce qui était encore une jeune étudiante en philosophie : F. »

Camp de Gitans

Camp de Gitans

Auteure: Vladimir LORTCHENKOV ,

Nombre de pages: 375

Loufoque, grinçant, acide, voici le tableau d'un pays en plein chaos dans un monde à la dérive. À l'Assemblée générale des Nations Unies, un terroriste moldave prend en otages tous les grands de ce monde, d'Obama ) Poutine, en passant par Merkel, Berlusconi et Sarkozy. Ses revendications stupéfient la planète. Pendant ce temps, en Moldavie, entre incurie, corruption et culte aveugle de l'Union européenne, le pays a sombré dans l'anarchie, la capitale Chisinau est envahie par des hordes d'enfants abandonnés et une étrange religion se répand : les Moldaves seraient le Peuple élu, le nouvel Israël, qui réclame une Terre promise au bord de la Méditerranée... L'ONU va devoir agir, sans quoi, adieu les otages ! Découvrez dans ce roman à l'écriture étourdissante comment les Moldaves marchandent avec Dieu, ou pourquoi le major Plechka, maton filou, oblige ses prisonniers à écouter en boucle les trésors de la poésie nationale...

La crise de l'euro

La crise de l'euro

Auteure: Patrick Artus , Isabelle Gravet ,

Nombre de pages: 192

La crise de la zone euro a provoqué une chute sans précédent de l’activité et de l’emploi dans beaucoup de pays : Espagne, Portugal, Grèce, Irlande ; elle menace désormais l’Italie et la France. Elle implique les États, les banques, les entreprises et les ménages, les investisseurs institutionnels. Elle inquiète les États- Unis, la Chine. Comment en sommes-nous arrivés là ? Et quelles solutions durables peut-on envisager ? La crise – et cela est mal connu – est avant tout une crise des déficits extérieurs et des dettes extérieures liées à l’hétérogénéité croissante de la zone euro. Certains pays, qui se sont fortement désindustrialisés, n’ont plus la capacité d’équilibrer leurs comptes extérieurs et n’arrivent plus à se financer. Loin de corriger ces déséquilibres, les gouvernements et les autorités européennes ont commis des erreurs d’appréciation et adopté des remèdes inadaptés. L’obsession de la rigueur a conduit à de graves crises politiques et sociales. Pour sortir durablement de la crise, la zone euro a besoin de nouvelles institutions. Sans fédéralisme, l’hétérogénéité reste insupportable, car elle ne peut...

La prophétie du Paladin -

La prophétie du Paladin -

Auteure: Mark FROST ,

Nombre de pages: 415

Quand Harry Potter rencontre le Da Vinci code ! Entre science-fiction et complot franc-maçonnique, technologie futuriste et mysticisme amérindien, cette série détonante a un énorme potentiel commercial : novatrice, elle construit un univers riche et hyper cinématographique . Will West, 15 ans, a passé sa vie à fuir. Il déménage tous les ans, évite de se faire remarquer, et applique les règles fixées par ses parents : ne jamais se lier à personne, ne jamais croire aux coïncidences, maintenir des notes passables au lycée... Mais il semble que Will ait des aptitudes exceptionnelles qui se révèlent petit à petit : endurance, rapidité, acuité visuelle... Un jour, Will dérape et se classe premier lors d'un examen national, loin devant l'ensemble des élèves du pays. Il est aussitôt repéré par un Institut à la recherche de jeunes talents. C'est là que sa vie bascule : rentré chez lui, il se rend compte que sa mère n'est plus la même, et que son père a disparu. Perdu, n'ayant plus d'endroit où aller, terriblement inquiet pour ses parents et ignorant les dangers auxquels il doit faire face, Will décide d'intégrer l'Institut, où il se lie d'amitié avec...

L'Enfant des labours

L'Enfant des labours

Auteure: Jean-Luc Mousset ,

Nombre de pages: 272

Les gens de la terre gardent-ils leurs secrets pour toujours ? Depuis des générations les Métayer habitent la Butte, une petite ferme de la Normandie. En ce début des années soixante, le monde rural est en plein bouleversement. Tandis que certains paysans continuent de passer l’araire au rythme des sabots des percherons, d’autres arrachent les haies pour faciliter le passage des engins motorisés. Chez les Fournier, une famille d’agriculteurs qui possède tous les herbages et les champs des environs, on se modernise, on s’équipe. Mais chez les Métayer on n’a plus fait d’investissements depuis le premier tracteur avec relevage hydraulique du village acheté en 1958. Pourquoi ont-ils subitement refusé d’évoluer ? Ce mystère pèse sur Patrick, le fils unique des Métayer, qui souffre de la froideur et de l’isolement de ses parents. Quelle est l’origine de l’ancienne et obscure querelle qui les oppose aux Fournier, dont le cadet, César, est pourtant son meilleur ami ? À travers le regard bouleversant d’un enfant confronté à l’incompréhension de ses parents agriculteurs, une plongée extraordinairement authentique dans le quotidien des paysans à...

Marketing du tourisme - 4e éd.

Marketing du tourisme - 4e éd.

Auteure: Isabelle Frochot , Patrick Legohérel ,

Nombre de pages: 344

Le tourisme, premier secteur d’activité en France, s’est profondément professionnalisé et structuré, jusqu’à s’élever au rang d’industrie. Cette 4e édition expose l’ensemble des techniques marketing et e-marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques : • l’environnement et les tendances ; • le processus de choix du consommateur ; • le marketing expérientiel ; • le marketing relationnel et les réseaux sociaux ; • les stratégies marketing avec un approfondissement sur la tarification (revenue/yield management) ; • les notions d’image et de communication. Résolument concret, nourri de cas d’entreprises, ce livre de référence s’adresse à tous les acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu’aux étudiants qui pourront appréhender l’étendue des outils et des techniques à leur disposition.

La crise de l'euro

La crise de l'euro

Auteure: Patrick Artus , Isabelle Gravet ,

Nombre de pages: 192

La crise de la zone euro a provoqué une chute sans précédent de l’activité et de l’emploi dans beaucoup de pays : Espagne, Portugal, Grèce, Irlande ; elle menace désormais l’Italie et la France. Elle implique les États, les banques, les entreprises et les ménages, les investisseurs institutionnels. Elle inquiète les États- Unis, la Chine. Comment en sommes-nous arrivés là ? Et quelles solutions durables peut-on envisager ? La crise – et cela est mal connu – est avant tout une crise des déficits extérieurs et des dettes extérieures liées à l’hétérogénéité croissante de la zone euro. Certains pays, qui se sont fortement désindustrialisés, n’ont plus la capacité d’équilibrer leurs comptes extérieurs et n’arrivent plus à se financer. Loin de corriger ces déséquilibres, les gouvernements et les autorités européennes ont commis des erreurs d’appréciation et adopté des remèdes inadaptés. L’obsession de la rigueur a conduit à de graves crises politiques et sociales. Pour sortir durablement de la crise, la zone euro a besoin de nouvelles institutions. Sans fédéralisme, l’hétérogénéité reste insupportable, car elle ne peut...

Le guide du développement durable en entreprise

Le guide du développement durable en entreprise

Auteure: Patrick Widloecher , Isabelle Querne ,

Nombre de pages: 302

Développement durable en entreprise : mode d'emploi ! Levier de performance, le développement durable contribue largement à améliorer l'efficacité économique et financière des entreprises. Facteur de réduction des coûts, d'innovation, de motivation et de consensus en interne, le développement durable rapproche également l'entreprise des territoires. Il sert aussi à anticiper toutes sortes de risques et devient chaque jour un atout concurrentiel pour le business et le recrutement. Cerise sur le gâteau, il permet de limiter les impacts négatifs sur les territoires du changement climatique et les fractures économique et sociale. Il est aujourd'hui la condition pour que les entreprises puissent continuer, dans la durée, à créer de la valeur sur la planète. Un ouvrage complet et pragmatique qui pour la première fois : fournit des indications claires pour mettre en oeuvre et réussir le développement durable dans l'entreprise prend en compte les aspects environnementaux mais aussi économiques, sociaux et sociétaux met en exergue des exemples d'entreprises qui se sont engagées avec succès dans cette voie propose des outils pour mesurer l'impact de son action

Les Barons

Les Barons

Auteure: Jean-Baptiste Forray ,

Nombre de pages: 334

Parmi les 550 000 élus locaux qui, dans l’ombre, retissent le lien social, une poignée d’irréductibles défraie la chronique. Presse aux ordres, majorité le doigt sur la couture du pantalon et droits de l’opposition réduits à peau de chagrin : chez ces barons, décentralisation rime rarement avec démocratisation. Issus de dynasties d’élus ou accros au cumul des mandats, ces nouveaux féodaux exercent un pouvoir sans partage. Ce livre brosse le portrait des plus emblématiques d’entre eux, tels Jean-Michel Baylet et Christian Poncelet ; des plus sulfureux aussi, à l’instar de Jean-Noël Guérini ; des plus rocambolesques, enfin, comme le fondateur de « la principauté virtuelle de Stalheim », feu Jean Kiffer. Tract auto-diffamatoire ou aveux incontrôlés sur l’existence d’un compte à l’étranger : certains de ces olibrius collectionnent les sorties de route. La comédie du pouvoir en version locale, tel est le fil rouge de cette enquête enlevée, riche en révélations étonnantes.

French corruption

French corruption

Auteure: Fabrice Lhomme , Gérard Davet ,

Nombre de pages: 312

Ils ont menti. Ils mentent encore. Depuis des décennies, ils trompent les juges, manipulent les médias, trahissent les électeurs. Une seule drogue : le pouvoir. Et l’argent qui va avec. Ils forment un clan, une poignée d’hommes shootés à la politique, à l’affut d’un siège, d’une élection. Cette bande, c’est celle de l’ex-RPR, de Patrick Balkany à Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy à Charles Pasqua. Un homme les a beaucoup fréquentés, aidés parfois. Il en a payé le prix, bon soldat, parfait exécutant des basses œuvres dans les Hauts-de-Seine, le bastion, le Fort Knox du mouvement gaulliste. Il connaît leurs secrets les plus inavouables. Cet homme de l’ombre, c’est Didier Schuller, l’ancien conseiller général de Clichy-la-Garenne. Longtemps il s’est tu, lui aussi a dupé les juges. Mais aujourd’hui, il parle. Voici ses confessions, explosives. Il a fallu cinq ans aux auteurs pour recueillir ses déclarations, puis les conforter par des investigations poussées, en France, en Suisse, en République dominicaine ou au Liechtenstein. Et mettre des noms sur la French corruption...

Vivre le deuil Pour les Nuls

Vivre le deuil Pour les Nuls

Auteure: Greg HARVEY , Françoise DORN ,

Nombre de pages: 384

Un compagnon pour affronter la perte d'un être cher Que la perte d'un proche soit soudaine ou attendue ou que vous souteniez un proche endeuillé, le deuil reste une étape difficile à vivre, face à laquelle on peut se sentir démuni. Vivre le deuil pour les Nuls se propose de vous accompagner avec sensibilité, en évoquant l'ensemble des pertes que vous pouvez être amené à vivre (vos parents, votre enfant, un ami, une soeur...), afin d'être un véritable soutien. Comment exprimer son chagrin ? Comment sortir du processus de deuil ? Comment accepter le deuil ? Comment vivre le deuil ? Comment aider un proche endeuillé ? Nombreuses sont les interrogations qui entourent cette étape inhérente à la vie. À l'aide de témoignages, ce livre offre des réponses pour chacun d'entre nous. Ainsi, les auteurs évoquent le rapport particulier que les enfants entretiennent avec le deuil et la manière dont on peut l'aborder avec eux. Pour vous accompagner au mieux et parce que chacun vit un deuil à sa manière, cet ouvrage vous propose des exercices pratiques pour surmonter cette étape, des textes pour réfléchir à la perte vécue, des conseils pour honorer la mémoire de vos...

Will & Patrick

Will & Patrick

Auteure: Leta Blake , Alice Griffiths , Flora Guillemin ,

Nombre de pages: 162

Après une nuit d’ivresse et de sexe brûlant à Las Vegas, les étrangers Will Patterson et le Dr Patrick McCloud se réveillent mariés. Un divorce rapide est la solution la plus évidente – à moins que vous ne soyez l’héritier d’un chef de mafia catholique avec une position draconienne sur la sainteté du mariage. Coincés entre le marteau et l’enclume, Will et Patrick n’aiment pas cela, ou l’un l’autre, cependant ils doivent faire contre mauvaise fortune bon coeur jusqu’à ce qu’ils trouvent une autre façon de se sortir de leur mariage. Pour s’assurer que le fonds de fiducie dont dépend la fondation de bienfaisance de Will ne soit pas révoqué par son grand-père mafieux, Patrick et lui se rendent dans la ville natale de Will, Healing, dans le Dakota du Sud, se présentant comme un couple de jeunes mariés dans les affres du coup de foudre. Les complications de leurs plans sont les sentiments non résolus de Will pour Ryan, son tout récent ex-petit ami, et le désir de Patrick de revenir à la seule chose qui lui importe vraiment dans la vie : la neurochirurgie. Arriveront-ils à berner tout le monde ? Ou la mafia aura-t-elle vent que leur mariage...

Merci mon stress !

Merci mon stress !

Auteure: Patrick Collignon ,

Nombre de pages: 208

Coincés entre contraintes diverses, emploi du temps surchargé et exigences intérieures, nous nous imposons une pression considérable. Le stress nous apparaît comme le facteur majeur de notre mal-être, l'ennemi à éradiquer, surtout s'il devient chronique. Il est temps de reconsidérer sa place et son rôle dans notre vie. Car le stress est utile. Mécanisme de défense, il nous alerte et nous procure l'énergie nécessaire pour résoudre les problèmes. Véritable boussole intérieure, il nous informe sur nos émotions et nous indique comment évoluer vers plus de sérénité. Selon des études récentes, il est même possible d'en faire un allié. C'est ce que vous propose cet ouvrage, conçu comme un parcours pratique : identifier votre profil face au stress, comprendre ses mécanismes et son impact pour actionner les 3 leviers de changement. À travers de nombreux exercices et quiz, ce programme déstressant en 4 étapes vous apprend à convertir le mal du siècle en puissant allié.

Balkany l'impuni

Balkany l'impuni

Auteure: Jean-Charles Deniau ,

Nombre de pages: 256

« Maintenant il faut que ça rapporte ! »Isabelle Balkany, le 6 mars 1983 ... Ce soir-là les époux Balkany, en remportant les élections municipales, mettent la main sur la ville de Levallois. Pendant plus de trente ans ils vont mettre en coupe réglée (selon leurs détracteurs) cette commune de l'Ouest parisien. En 2019, les Balkany sont enfin convoqués par la Justice avec Jean-Pierre Aubry - leur fidèle exécuteur des basses oeuvres financières - et l'associé de Nicolas Sarkozy, maître Arnaud Claude. Un prince saoudien les accompagne dans le box des accusés, soupçonné d'avoir versé 5 millions d'euros de pots-de-vin pour une opération immobilière à Levallois.Quelle que soit l'issue du procès, Patrick Balkany s'apprête sereinement à se représenter à la mairie de Levallois en 2020. Même s'il est condamné, rappelons qu'il est présumé innocent jusqu'à un éventuel jugement en appel puis un pourvoi en cassation.Cette enquête nourrie de témoignages du premier cercle des Balkany nous ouvre les portes de leur vie de milliardaires de Marrakech à Saint-Tropez en passant par les Antilles, où rien n'était jamais trop beau pour s'attirer les faveurs des ténors ...

La Saga des franchises

La Saga des franchises

Auteure: Michel DELMAS ,

Nombre de pages: 153

Franchise Expo - Salon du 18 au 21 mars 2012. Même quand la réussite est au bout, le parcours des créateurs d'entreprises et de réseaux commerciaux n'est pas, pour autant, toujours semé de roses, et peut se révéler un véritable parcours d'obstacles. Pour mener à bien ce challenge, il faut de l'enthousiasme, de l'ambition, mais aussi de la volonté, de la persévérance et beaucoup de travail. La Saga des franchises présente l'histoire d'enseignes de franchise qui ont marqué ces vingt dernières années : Boulangeries Paul, Jeff de Bruges, Lollipops, Temporis, Restaurant La Boucherie, Rent A Car, Cavavin, Adhap Service, La Boîte à Pizzas, Basic System, Class'Croûte, Bazarland, Beauty Success, La Mie Câline, Glup's, Troc.com et La Vie Claire. Ce livre raconte leur création, leur évolution, avec les succès, les difficultés, les épreuves qu'elles ont surmontées, les opportunités qu'elles ont saisies et celles qui leur ont échappé, les changements stratégiques qu'elles ont menés. Il relate les parcours des dirigeants, fondateurs ou successeurs, leurs alliances parfois risquées avec des financiers, leurs sagas familiales souvent heureuses et parfois heurtées.

L'Enquête Balkany

L'Enquête Balkany

Auteure: Laurent VALDIGUIÉ ,

Nombre de pages: 223

C'est l'histoire d'une enquête hors normes. L'enquête sur la fortune des époux Balkany. Une somme de recherches titanesques qui a mobilisé sur quatre continents, aussi bien à Paris et aux Antilles qu'au Maroc, en Suisse, au Liechtenstein et à Singapour, un dispositif judiciaire et policier sans équivalent pour deux élus de la République. Des perquisitions, des gardes à vue, des interrogatoires, mais aussi un travail souterrain d'analyses et de recoupements visant à démasquer tout un système offshore resté longtemps hors de portée, afin d'amener ses principaux bénéficiaires à passer aux aveux. Au fil de ses propres investigations, Laurent Valdiguié, qui a eu accès aux sources les plus confidentielles et bénéficié de témoignages exclusifs, dont celui des premiers intéressés, met au jour deux pistes de financement possibles pour expliquer cette fortune : celle provenant de la promotion immobilière et celle liée aux circuits africains. On croise ici des seconds rôles silencieux, comme dans toutes les affaires aux frontières de la politique et de l'argent. Un avocat qui fut longtemps l'associé de Nicolas Sarkozy, un ancien sportif devenu homme de...

Marges du masculin : exotisation, déplacements, recentrements

Marges du masculin : exotisation, déplacements, recentrements

Auteure: Patrick Farges , Anne Isabelle François , Maxime Cervulle ,

Nombre de pages: 176

Donner à voir sous un jour nouveau les représentations de la masculinité : tel est le projet de cet ouvrage. La question du regard et des dispositifs de visibilité sert ici de fil rouge à l'étude de textes filmiques, télévisuels et littéraires où apparaissent des formes de masculinités en marge, qu'elles soient rendues « exotiques » ou qu'elles marquent un déplacement face au modèle hégémonique du masculin. Au croisement des études cinématographiques, de la littérature comparée et des études de genre, l'ouvrage interroge les processus de décentrements et de recentrements de la masculinité qui se déploient au coeur de la fiction

La littérature de jeunesse en question(s)

La littérature de jeunesse en question(s)

Auteure: Nathalie Prince (Dir.) ,

Nombre de pages: 250

Peut-on définir la littérature de jeunesse ? Existe-t-il une identité de la littérature de jeunesse ? Y a-t-il une ou des jeunesses et par là une ou des littératures de jeunesse ? Que vaut la destination « pour la jeunesse » ? La littérature pour les petits correspond-elle à une petite littérature ? Pour parler de littérature, faut-il des textes ? À qui sont destinés les albums actuels ? Est-on préparé à la lecture d’images ? L’album est-il un support artistique ? Les grands classiques de la littérature de jeunesse sont-ils réellement destinés aux enfants ? Qu’est-ce qui se cache derrière Peter Pan ? Tolkien est-il un auteur pour la jeunesse ? Comment lire Les Contes du Chat perché : avec fantaisie ou avec fatalisme ? Comment fonctionnent les cycles et les séries en littérature de jeunesse contemporaine ? Quelle est la valeur littéraire des séries ? Qu’est-ce qui assure la réussite des cycles ? Pourquoi des adolescents qui ne lisent pas dévorent-ils Harry Potter ? La littérature de jeunesse est-elle dépendante de la culture médiatique ? Les novellisations relèvent-elles de la littérature ? Quelle est la place de la littérature dans le jeu...

Épidémies et crises de mortalité du passé

Épidémies et crises de mortalité du passé

Auteure: Dominique Castex ,

Nombre de pages: 243

À partir de plusieurs angles d'analyses, cet ouvrage aborde l'étude des crises brutales de mortalité du passé liées à des épidémies. Le premier concerne la démonstration archéologique d'une crise de mortalité (simultanéité des dépôts). Un autre axe de recherche est l'analyse des ossements en laboratoire qui peut nous éclairer sur la nature des décès : caractéristiques démographiques de l'échantillon exhumé (population sélectionnée) et analyses en biologie moléculaire (détermination de certains pathogènes à l'origine de crises épidémiques). Pour les temps historiques et surtout les plus récents, la compréhension de ces crises va imposer un recours systématique aux données d'archives (travaux en démographies historique, recherche du statut des lieux, investigations de terrain en amont de la fouille). Ce recueil de volets méthodologiques, d'analyses de sites et de synthèses montre la dépendance étroite des recherches historiques et archéologiques, compléments essentiels des études paléobiologiques ; enrichi par une ouverture vers la sociologie de la mort il prouve la nécessité de développer une stratégie de recherche interdisciplinaire...

Sarko m'a tuer

Sarko m'a tuer

Auteure: Fabrice Lhomme , Gérard Davet ,

Nombre de pages: 364

David Sénat, Aurélie Filippetti, Jean-Hugues Matelly, Jean Charbonniaud, Christine Boutin, Pierre de Bousquet de Florian, Alain Genestar, Jacques Espérandieu, Marc Robert, Yannick Blanc, Isabelle Prévost-Desprez, Yves Bertrand, Claire Thibout, Éric Delzant, Julien Dray, Jean-Pierre Havrin, Gérard Dubois, Valérie Domain, Daniel Bouton, Abderrahmane Dahmane, Didier Porte, Dominique Rossi, Jacques Dupuydauby, Renaud Van Ruymbeke, Patrick Poivre d’Arvor, Patrick Devedjian, Dominique de Villepin. Pour la première fois, des victimes du sarkozysme parlent. Révélations sur la face cachée du pouvoir en place.

Un pouvoir nommé désir

Un pouvoir nommé désir

Auteure: Catherine Nay ,

Nombre de pages: 480

Beaucoup de livres ont déjà été - ou seront - publiés sur Nicolas Sarkozy, et la curiosité qu'inspire cet homme politique devrait s'amplifier à l'approche de l'élection présidentielle. La particularité de la biographie que lui consacre Catherine Nay tient cependant à plusieurs éléments : son exhaustivité (de l'origine des grands parents aux épisodes les plus récents de sa vie privée) ; son « empathie critique » (Catherine Nay fréquente, depuis plus de vingt ans, les « microcosmes » qu'elle décrit dans ce livre) ; la personnalité de l'auteur (qui s'est déjà illustrée avec des ouvrages fameux. En effet, Catherine Nay est La biographe par excellence des fauves politiques qu'elle côtoie chaque jour. Et, une fois de plus, elle le prouve avec ce livre qui, de toute évidence, sera un élément très visible de la campagne qui s'annonce? Dans ce Pouvoir nommé désir, l'auteur explore méticuleusement la genèse familiale du « petit Nicolas ». Son père (un aventurier flamboyant, un père trop absent), sa mère (le pivot du « clan » Sarkozy? une sorte de Rose Kennedy), ses amis, ses amours, son enfance, etc? sont évoqués avec une précision incroyable...

On m'a demandé de vous calmer

On m'a demandé de vous calmer

Auteure: Stéphane Guillon ,

Nombre de pages: 338

Il est fort probable, et même souhaitable, que Stéphane Guillon ne se calme jamais. Une preuve flagrante à verser au dossier : cette sélection de chroniques écrites pour France Inter de septembre 2008 à juin 2009, qui ont valu à son auteur, au début du printemps dernier, une convocation dans le bureau du président de Radio France. Ce dernier a donc prononcé cette phrase étonnante en s’adressant au chroniqueur préféré, en tout cas le plus écouté, de la radio publique : « On m’a demandé de vous calmer. » Ce livre ne démasquera pas, ce n’est pas son but, l’identité de celui ou de ceux qui ont espéré le silence, du moins le calme du chroniqueur. Il aura l’allure d’un journal de bord, un journal un peu noir qui balaiera toute l’actualité d’une longue saison scolaire pendant laquelle Stéphane Guillon n’aura favorisé aucun des éléments de la classe politique, ni de droite, ni du centre, ni de gauche. On mesurera, en découvrant ou redécouvrant ce florilège de billets d’incorrection quotidienne, la qualité de chacun de ces textes, l’écriture acérée et implacable de l’auteur, aussi bon à l’écrit qu’à l’oral semblerait-il,...

Monsieur le Président

Monsieur le Président

Auteure: Franz-Olivier Giesbert ,

Nombre de pages: 288

Avec ce livre, je n’ai pas l’intention d’ajouter une pierre à toutes celles qui font déjà tas autour de Nicolas Sarkozy, comme sur un terrain de lapidation. Cet homme étrange, qui fi le devant le vent, a, de toute évidence, des talents et même des qualités. J’ai essayé de raconter « N. le maudit » tel que je l’ai vu, avec ses grandeurs, ses petitesses et ses ridicules. Me suis-je trompé ? N’ai-je pas forcé le trait ? Mon portrait n’est-il pas honteusement caricatural ? Chaque fois que je termine un livre politique, je me pose les mêmes questions. À vous de répondre. F.-O.G., mars 2011

Le Consommateur entrepreneur

Le Consommateur entrepreneur

Auteure: Robert Rochefort ,

Nombre de pages: 304

Ce livre est la suite de La Société des consommateurs qui a rencontré un vif succès lors de sa publication. Robert Rochefort, " Monsieur Consommation " pour les médias, y retraçait l'histoire de la société de consommation en s'arrêtant plus particulièrement sur la période post-guerre du Golfe qu'il caractérisait par une consommation de rassurance (santé, droits de l'homme, authenticité, etc.). Et il annonçait qu'une nouvelle époque allait s'ouvrir, celle du consommateur entrepreneur. C'est la description de cette nouvelle figure du consommateur qui fait l'objet de ce livre. Robert Rochefort montre comment les nouvelles formes d'organisation du travail brouillent la séparation entre vie privée et vie professionnelle ; comment, d'une part, le consommateur tend à gérer sa vie familiale comme s'il s'agissait d'une entreprise (recherche de l'efficacité, de la rentabilité, de l'optimum) ; et comment, d'autre part, il utilise de plus en plus d'objets à usage professionnel et privé à la fois (téléphone portable, monospace, ordinateur, etc.) ; enfin, comment il consomme de plus en plus de produits semi-finis qu'il termine lui-même (meubles en kits, bricolage,...

Du nouveau dans la psycho

Du nouveau dans la psycho

Auteure: Patrick Brun ,

Nombre de pages: 304

[Actes du Colloque National (2010) organisé par le Collège de Psychologie et des Psychologues du Centre Hospitalier Charles Perrens.] Plus de trente psychologues cliniciens, venus de la France entière, étaient présents pour témoigner de leur pratique à l’hôpital. Durant les deux journées du colloque, praticiens, chercheurs, universitaires, ont échangé sur les orientations actuelles du métier de psychologue et de la psychologie. L’ouvrage retrace la dynamique de ce Colloque national, à travers la reprise des interventions, toutes vives et riches d’enseignements, sur le thème du nouveau dans la profession de psychologue hospitalier. Pluralisme des orientations, multiplicité des approches et des interventions, cet ouvrage offre un panorama conceptuel et clinique unique sur l’actualité de ce métier. Il constitue tout aussi bien un outil majeur pour l’étudiant en psychologie qui souhaite découvrir les professionnels en situations, qu’une source indispensable de réflexions et d’informations pour le clinicien ou le chercheur en psychologie.

Le Peintre de la vie moderne

Le Peintre de la vie moderne

Auteure: Charles Baudelaire ,

Nombre de pages: 112

Les enjeux du goût sont toujours furieusement politiques et métaphysiques. Charles Baudelaire (1821-1867), l’amateur et critique d’art qui arpente les Salons, en a une conscience extrême. Contre l’académisme pompier, il lance son mort d’ordre : retour au présent, mais un présent revêtu de la Beauté éternelle. Dans son essai publié en feuilleton en 1863 qui passe pour l’acte de naissance de la modernité, il fait l’éloge de l’artifice, du maquillage et des parures, de la femme élégante, de la ville, du frivole et de l’horreur. Il développe une théorie du dandy. « La modernité, c’est le transitoire, le contingent, la moitié de l’art, dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable. »



X
FERMER