Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 17 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
20 années de SIRH et de services RH

20 années de SIRH et de services RH

Auteure: Daniel Clementine , Claire-Marie de Vulliod , Jean-Marc Barfety , Bernard Just , Carole Blancot , Francois Geuze , Anne Lebarbenchon , Vincent Berthelot , Patrick Gaspardo ,

Nombre de pages: 228

Ouvrage collectif sous la direction de Carole Blancot et de Patrick Gaspardo. Avec les contributions de : Jean-Marc Barféty, Vincent Berthelot, Carole Blancot, Daniel Clémentine, Patrick Gaspardo, François Geuze, Bernard Just, Anne Lebarbenchon, Aline Scouarnec, Claire-Marie de Vulliod. Avec les témoignages de : Michaël Custers (NGA Human Resources), Sophie Darracq (Banque de France), Amiral Olivier Lajous (Olivier Lajous Conseil), Philippe Lamblin (Groupe Avril), Stéphane Pistono (Sanofi). Études de cas : TechnipFMC – Tenova – Une entreprise leader du secteur papetier. Résumé : Cet ouvrage retrace, en première partie, les évolutions techniques, fonctionnelles et légales dont les SIRH (Systèmes d’Information en Ressources Humaines) ont fait l’objet au cours des vingt dernières années. Dans une deuxième partie, il aborde la façon dont les services RH ont évolué au sein des entreprises, de la fin des années 90 à nos jours. Une prospective sur les fonctions RH et SIRH est proposée aux lecteurs (Cloud, Big Data RH, dialogue social, de l’hyperconnectivité à la déconnexion).

Et si la vieillesse n’était pas un naufrage ?

Et si la vieillesse n’était pas un naufrage ?

Auteure: Christian Chenay ,

Nombre de pages: 202

Les temps sont au “jeunisme‟. Cependant les seniors font partie du tissu vivant de toute nation. Ils seront bientôt majoritaires. L’avenir leur réserve souvent d’heureuses surprises et ils sont encore actifs et indispensables. L’auteur a été chercheur en physiologie et en neurosciences en France et à l’étranger. À 97 ans, il est médecin dans un désert médical. Sa patientèle comprend surtout des nonagénaires et plusieurs centenaires. Il a été collaborateur d’ouvrages polémiques d’histoire contemporaine. C’est la première fois qu’il publie sous son vrai nom. Il a mis beaucoup de lui-même et de son expérience dans ce roman qui pourrait être le vôtre.

Faut-il travailler le sol ?

Faut-il travailler le sol ?

Auteure: François Laurent , Jean Roger-Estrade , Jerôme Labreuche ,

Nombre de pages: 192

Le travail du sol est l’un des leviers majeurs pour concevoir dessystèmes de culture adaptés aux nouveaux défis de l’agriculture. Les résultats agronomiques, la maîtrise des coûts de production, les performances énergétique et environnementale, les impacts sur les émissions de gaz à effet de serre et sur le stockage du carbone, la préservation de la biodiversité dépendent pour partie du travail du sol. Ressource rare, le sol, est considéré par certains comme un support de production, et par d’autres comme un milieu de vie à préserver à tout prix. Ces deux visions conduisent à des choix de travail du sol différents, voire opposés. Afin d’argumenter ces points de vue, sinon d’arbitrer entre eux, cet ouvrage renseigne sur les impacts des modalités de travail du sol (labour, travail superficiel, strip trill, semis direct), sur les états du sol et leurs évolutions, et sur les conséquences pour le milieu environnant. Cet ouvrage valorise les travaux les plus récents sur ce sujet. Il a été rédigé par un ensemble d’experts, scientifiques et praticiens, œuvrant à l’amélioration ou à la conception des techniques de travail du sol destinées à ...

Le SIRH

Le SIRH

Auteure: Cercle Sirh ,

Nombre de pages: 448

Les systèmes d'information occupent une place essentielle dans la gestion des ressources humaines. Qu'il s'agisse de la gestion de la paie, des absences ou des compétences dans le cadre de la GPEC, de très nombreuses données nécessitent d'être compilées et disponibles. Cet ouvrage propose 16 chapitres synthétiques sur tous les processus RH couverts par le SIRH avec, à chaque fois, un état de l'art, des témoignages d'utilisateurs, un recueil des bonnes pratiques. Cette 3e édition mise à jour comprend notamment des compléments sur la digitalisation. Elle paraîtra à l'occasion des 10 ans du Cercle SIRH.

Le SIRH

Le SIRH

Auteure: Patrick Storhaye ,

Nombre de pages: 240

Loin du logiciel de paie d'origine, le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) est devenu un ensemble informatique complexe dont les effets se font sentir au-delà du département RH de l’entreprise. Parce qu’il concerne la première richesse de l’entreprise - l’information sur son capital humain - et qu’il concrétise bon nombre de ses politiques de management des RH, le SIRH constitue un puissant levier de transformation. Le SIRH est désormais l’une des armes principales de la performance de la fonction RH. Complexité des architectures, rigidité des processus modélisés et besoins managériaux concrets, profusion d’outils informatiques, évolution des technologies, impact sur les comportements, modification fréquente de l’offre ... les professionnels sont confrontés à de nombreuses difficultés. Cet ouvrage a pour objectif de : donner des clés pour comprendre le SIRH, ses propriétés et ses méthodes de mise en œuvre ; expliquer ses enjeux sur les plans stratégique, politique, managérial, opérationnel et technique ; fournir des recommandations pratiques permettant d'assurer sa conception et sa mise en oeuvre.

Journal des haras, chasses, et courses de chevaux, des progrès des sciences zooïatriques et de médecine comparée

Journal des haras, chasses, et courses de chevaux, des progrès des sciences zooïatriques et de médecine comparée

Éloge du ver de terre

Éloge du ver de terre

Auteure: Christophe Gatineau ,

Nombre de pages: 217

Bienvenue dans l’univers fascinant du ver de terre. Un univers au bord de l’anéantissement biologique. «L’avenir de nos générations futures repose donc aujourd’hui sur cette bestiole qui vit dans la terre. Première biomasse animale terrestre, elle est l’un des premiers marqueurs de la biodiversité et de la bonne santé des sols, et sa raréfaction signe leur santé précaire, car un sol en mauvaise santé est à l’image d’un puits à sec ou d’un sein tari, il n’est plus nourricier. Étant donné que 95 % de notre alimentation dépend des sols, et que les sols disparaissent avec les vers de terre sous les effets de l’érosion, elle-même amplifiée par leur absence, nul besoin d’un dessin pour saisir que nous leur préparons un destin funeste. Alors pourquoi le ver de terre est-il au cœur de l’alimentation de demain? Parce qu’il possède un pouvoir...» Un essai, inspiré et engagé, pour prendre conscience que notre survie ne passe que par la biodiversité.

Le Protocole australien

Le Protocole australien

Auteure: Frédéric Linée ,

Nombre de pages: 282

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans * Christian Josse, écrivain de romans noirs à succès, décide à la veille de ses cinquante ans de se livrer sans filtre à travers une autobiographie. L’enthousiasme né de ce nouveau projet sera de courte durée et fera place à la difficulté de se raconter. Alors, lorsque sa propre vie commence à ressembler à l’un de ses polars, il est déjà trop tard pour faire marche arrière : tout doit être écrit. * Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude

De l'intervention du médecin légiste dans les questions d'attentats aux moeurs

De l'intervention du médecin légiste dans les questions d'attentats aux moeurs

Auteure: Louis Penard ,

Nombre de pages: 140

Les aventuriers du quotidien

Les aventuriers du quotidien

Auteure: Jack Fleurant ,

Nombre de pages: 174

C'est au Café Quotidien que se retrouvent ceux qui tentent d'échapper à la banalité de leur vie, ceux qui rêvent d'héroïsme, ceux qui veulent laisser une trace qui leur survivra, ceux qui refusent l'échec... Le patron du bistro, infatigable bavard qui se veut philosophe, entend toutes les confidences et en tire des récits truculents. Mais un aventurier d'une espèce plus noire vient inquiéter la population de la petite ville dont les habitants reçoivent de surprenantes lettres anonymes.

L’ADN de Reto Erding

L’ADN de Reto Erding

Auteure: Gabriel Arlys ,

Nombre de pages: 154

Survivre six siècles au sein de la Dictature Aléatoire, tel est le destin de Reto Erding. Afin de mener à bien cette longue quête, il devra user de courage, de conviction et de stratagèmes. Suivez-le dans ce monde post-apocalyptique, de Finlande en Nouvelle-Zélande, et découvrez la civilisation Zéphyr, son mode de vie drastiquement écologique et totalitaire. Résistez à la pandémie, domptez les anibots et surtout n'oubliez jamais: ils sont à vos trousses. Fuyez !

Légendes du sport automobile

Légendes du sport automobile

Auteure: Roger Brunel , Jean-Paul Renvoizé , Jean-Marc Borot ,

Nombre de pages: 48

Prenez la pole position ! À l'occasion d'un arrêt au stand, prenez le temps de lire cet ouvrage indispensable ! Vous y découvrirez une mine d'informations des plus précieuses si vous ne voulez pas rester coincé au paddock : les caricatures des plus grands coureurs automobiles de tous les temps, des explications techniques, des citations inspirantes... Le tout concocté avec humour par Roger Brunel, Jean-Marc Borot et Michel Janvier, respectivement scénariste, caricaturiste et dessinateur, ainsi que par Jean-Paul Renvoizé, journaliste spécialisé dans la course automobile ! Avec tous ces grands prédécesseurs auprès de vous, vous ne serez plus seul dans le cockpit ! Alors, prêt à démarrer sur les chapeaux de roues ?

Inondé sous les e-mails, résistez !

Inondé sous les e-mails, résistez !

Auteure: Carole Blancot , Vincent Berthelot , Anne De Landsheer ,

Nombre de pages: 224

Aujourd’hui, l’e-mail est devenu le sésame de l’entreprise : pas une information qui ne circule par messagerie ! Entre les demandes intempestives de votre boss ou de vos collègues, les informations qui s’accumulent dans votre boîte de réception, les messages prioritaires à traiter en urgence, vous ne savez plus où donner de la tête. Sans parler du retour des congés, quand plus d’une centaine d’e-mails attendent d’être lus... Comment dompter ce nouveau moyen de communiquer dans l’entreprise ? Quelles règles mettre en place pour une meilleure gestion de ce formidable outil ? Tout pour maîtriser la communication en entreprise d’aujourd’hui.

Communication de crise à l'heure des médias sociaux

Communication de crise à l'heure des médias sociaux

Auteure: Henri Lefèvre , Clément Pellerin , Vincent Berthelot , Carole Blancot ,

Quelles sont les spécificités des nouvelles crises portées par le web ? Sommes-nous désormais davantage exposés aux risques de crise ? Quelles sont les similitudes & différences de traitement entre une communication de crise sur le net et une communication de crise prenant racine en dehors du net ? Cet ouvrage aborde, de façon pragmatique, au travers de nombreux exemples de crise traversées par des marques connues, les méthodes, techniques et outils utiles pour franchir efficacement les différentes phases d’une crise médiatique. Co-écrit par Carole BLANCOT, Vincent Berthelot, Clément Pellerin et Henri Lefèvre, il comporte des ressources précieuses pour aider les entreprises à préserver leur identité et leur e-réputation. Il est enrichi de la participation, sous la forme d’interviews, d’avis d’experts parmi lesquels journaliste, psychologue, avocat, enseignant et chercheur, policier. Il contient également des références à la norme FD X 50-253 (mai 2011) Management des risques - Processus de management des risques - Lignes directrices pour la communication, publiée par l’AFNOR. Ce livre a reçu le label de l’Observatoire des Réseaux Sociaux pour...

La médecine psychologique

La médecine psychologique

Auteure: Pierre Janet ,

Nombre de pages: 165

Travail de synthèse de l'illustre Professeur au Collège de France, Philosophe et Psychiatre qui fut le véritable fondateur de la " Psychologie Clinique ", le présent ouvrage brosse le panorama critique de l'évolution des psychothérapies dans leurs principes, leurs modes d'action, leurs résultats. Cette étude, datée de 1923, redevient d'une brûlante actualité en un moment de l'Histoire où l'on s'interroge sur qui fait quoi, comment, et à quel titre, lorsqu'on se pique de guérison de, et par, l'Esprit...

La Conjuration Mozart

La Conjuration Mozart

Auteure: Matt Rees ,

Nombre de pages: 320

1791 : Mozart est l’artiste le plus célèbre de Vienne. Maître et virtuose, c’est aussi un franc-maçon qui évolue dans des hautes sphères mêlant politique, art, science, philosophie et intrigues de pouvoir. Soudain, Mozart annonce à sa femme qu’il est certain d’avoir été empoisonné. Il meurt six semaines plus tard. La ville bruisse alors de rumeurs : le compositeur aurait été infidèle et sur le point d’être ruiné. Mais sa sœur, Nannerl, n’en croit rien. Elle découvre que son frère a laissé une mystérieuse note manuscrite, une énigme cryptée. Mozart semblait redouter de puissants ennemis complotant dans l’ombre des salles de bals et les bureaux feutrés d’hommes politiques prussiens... Un génie. Un complot. Un mystère.

La tentation du biologique et la psychanalyse

La tentation du biologique et la psychanalyse

Auteure: Gerard BAZALGETTE ,

Nombre de pages: 222

Que veut dire « percevoir » ? Ou, encore, « représenter » ? Quelle est la situation du « traumatisme » pour le sujet humain qui en est affecté ? Ces questions, suscitées par l’énigme, la souffrance ou le symptôme du sujet, sont aujourd’hui saisies sur deux versants principaux, celui des neurosciences et celui de la psychanalyse. Et l’on se plairait à imaginer que cette double appréhension de phénomènes partiellement superposables se produise de façon non conflictuelle. Chacun sait que ce n’est pas le cas, et que pour une partie au moins des neurosciences et nommément de la psychiatrie neurocognitiviste radicale, il s’agirait tout simplement d’invalider la psychanalyse ou de la renvoyer au domaine des « philosophies de la vie » pour cause de non-scientificité. Ces mises en cause ne sont pas nouvelles, mais leur violence et la forte médiatisation dont elles font l’objet nécessitent plus que jamais des réponses précises et argumentées. Au-delà des polémiques stériles, cet essai montre pourquoi et comment la psychanalyse est venue, dès son origine, proposer une appréhension scientifique du fait mental. La mise en évidence par Freud d’un...



X
FERMER