Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Un enfant à tout prix

Un enfant à tout prix

Auteure: Pascale Rault-Delmas ,

Nombre de pages: 304

Isabelle, hôtesse de l'air sur le Concorde, rencontre le bel Andrew sur un vol Paris-New York. C'est un coup de foudre immédiat. Mais l'intense désir de paternité d'Andrew est un poids qu'Isabelle, qui aime sa liberté et son indépendance, ne peut supporter. Au fil des pages, ces deux personnages se recroisent et font peu à peu la paix avec ce désir d'enfant... En chemin, ils croiseront Agnès, qui enchaîne les fausses couches avant d'adopter, ou encore Carole, qui décide d'accoucher sous X. Chacun de ces personnages hauts en couleur approche le désir d'enfant à sa manière. Pascale Rault-Delmas fait des études de langue et effectue toute sa carrière professionnelle à Air France, ce qui lui a permis de beaucoup voyager. Elle a participé à un concours de nouvelles en 2016, organisé par les éditions ePoints, en partenariat avec Librinova et Babelio, a remporté la cinquième place et a été publiée en numérique chez Librinova. Elle est également l'auteure de La Compagnie des livres. Un enfant à tout prix est son deuxième roman.

La compagnie des livres

La compagnie des livres

Auteure: Pascale Rault-Delmas ,

Nombre de pages: 360

Sceaux, 1966. Annie a des livres plein la tête et des rêves qui se bousculent. Dans la librairie de son grand-père, chaque bruissement de page l’éloigne de la sévérité de son éducation bourgeoise et lui fait oublier sa solitude : la Compagnie des livres est son refuge. Auvergne, 1966. Michel a perdu brutalement un être cher et son innocence d’enfant avec. Des parties de cache-cache dans les bois aux secrets confiés sur le chemin de l’école, rien ne sera plus comme avant. Seuls les romans, qu’il lit caché dans le grenier, apaisent son chagrin. Lorsque les hasards de la vie poussent Annie et Michel à se rencontrer, il suffit d’un regard pour que ces deux passionnés de lecture se reconnaissent. Mais le monde dans lequel ils grandissent a établi des barrières sociales difficiles à franchir. Et Mai 68 a beau souffler un vent de révolte sur la France, les préjugés ont la vie dure. Pourtant, ce printemps gorgé d’espoir, de liberté et de promesses leur appartient. Annie et Michel en sont convaincus : c’est maintenant ou jamais que doit s’écrire leur propre histoire. Comme Annie, Pascale Rault-Delmas a grandi à Paris dans les années 1960. Cinquante...

Embarquement immédiat

Embarquement immédiat

Auteure: PASCALE RAULT-DELMAS ,

Départs à destination de Montréal, Séoul, Dakar, Cuba et Bangkok avec les cinq nouvelles de ce recueil. Des voyages, mais aussi des aventures humaines, où le personnel qui se cache derrière la grosse machine du transport aérien, nous laisse entrevoir ses coulisses. L’une de ces nouvelles a déjà séduit le jury du concours, organisé en 2016 par les éditions ePoints, Librinova et Babélio. Laissez-vous embarquer à votre tour. Émotions garanties.

L'enfant de l'exil

L'enfant de l'exil

Auteure: Emma Mars ,

Nombre de pages: 336

Comme Venise lui semble loin ! Voilà déjà quatre mois que Chiara a été obligée de fuir avec Nicola pour échapper à une condamnation à mort. Sur la route d’Avignon, elle a donné naissance à Luiza et c’est en famille que le couple fait son entrée dans la Cité des Papes. Les fastes de Venise sont loin, mais sous la protection d’Innocent VI, Nicola a pour mission d’accueillir les prostituées de la ville dans une maison des repenties, Notre Dame des Miracles. Chiara, qui a toujours eu à cœur de prendre la défense de ses consœurs, est néanmoins préoccupée par la santé de Luiza qui se dégrade de jour en jour. Et à Venise certains n’ont pas perdu l’espoir de retrouver la blonde pécheresse... Emma Mars est le pseudonyme de l’auteur de la trilogie Hôtel, best-seller international, vendu dans plus de quinze pays et à 50 000 exemplaires en France (First et Livre de poche). Il vit à Saint-Léger-les-Vignes (44).

De la rage dans mon cartable

De la rage dans mon cartable

Auteure: Noémya Grohan ,

Nombre de pages: 160

Quand une expérience de vie traumatisante se transforme en devoir de témoigner et de s'engager. Chaque année en France, un enfant sur dix est victime de harcèlement au collège (chiffres officiels site Agir contre le harcèlement à l’École). Durant ses années de collège, Noémya a subi tout ce qui fait le quotidien des élèves harcelés : les brimades régulières, l’isolement systématique, le poids de la honte, les reproches faits à soi-même de ne pas avoir su réagir aux attaques, l’indifférence du monde enseignant, la perte progressive de confiance, la tentation de tout casser et, combien de fois ! l’envie d’en finir avec cette vie de souffrance. Mais, à côté de la rage qu’elle avait dissimulée « au fond de son cartable », Noémya cachait d'autres ressources qu’aucun harceleur n’était en mesure de détruire : son envie d'agir et son talent littéraire.

Des Palmiers dans la neige

Des Palmiers dans la neige

Auteure: Luz Gabás ,

Nombre de pages: 704

Le titre qui a inspiré le film événement Netflix : Palmeras en la Nieve ! UNE AVENTURE DÉPAYSANTE EN GUINÉE ESPAGNOLE En 1953, Kilian abandonne la neige de la montagne de Huesca pour commencer, avec son frère Jacobo, le voyage vers un territoire inconnu, lointain et exotique, l'île de Fernando Poo (Guinée espagnole). C’est sur cette terre séduisante et éternellement verte, à la ferme de Sampaka, que leur père cultive l’un des meilleurs cacaos du monde. Les jeunes frères découvrent dans cette colonie la légèreté de la vie, loin d'une Espagne rigide et grise. Mais l'un d'eux franchit une ligne interdite en tombant follement amoureux d'une jeune guinéenne. Son amour pour elle transforme la relation des frères, change le cours de leurs vies et est à l'origine d'un secret familial pour la génération future. En 2003, Clarence, fille de Jacobo, guidée par la curiosité de ceux qui veulent connaître leurs origines, se plonge dans le passé de son père et de son oncle et remonte la piste de ce secret familial. Luz Gabás est née en 1968 à Monzón (Huesca, Espagne). Après avoir passé une année à San Luis Obispo (Californie, États-Unis), elle a étudié à ...

Ceux qui voulaient voir la mer

Ceux qui voulaient voir la mer

Auteure: Clarisse Sabard ,

Nombre de pages: 550

Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la jeune femme n'a pas le temps de chômer. Pourtant, c'est avec beaucoup de douceur qu'elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c'est le présent qui va la rattraper... Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein cœur du Berry. Après un bac littéraire, elle s’oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd’hui à Nice et se consacre à l’écriture. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016, et connaît un beau succès (+ de 24 000 ex. ...

Le silence du phare

Le silence du phare

Auteure: Jean E. Pendziwol ,

Nombre de pages: 320

Elizabeth est au crépuscule de sa vie. Privée de la vue, elle s’est réfugiée dans la musique et les souvenirs. Mais le jour où le journal intime de son père est découvert, elle va se replonger, avec l’aide de Morgan, une jeune femme en pleine révolte, dans son enfance. Une enfance passée en compagnie de sa sœur jumelle sur une minuscule île, terre sauvage et reculée perdue au cœur du Lac Supérieur où son père gardait le phare. Une enfance dont les secrets vont avoir des conséquences autant pour Elizabeth que pour Morgan.. Auteure primée de nombreux best-sellers pour les enfants, Jean Pendziwol s’est lancée dans le roman avec Le Silence du phare. Un premier roman qui s’est immédiatement hissé en tête de liste des best-sellers canadiens. Dans ce roman, elle a retranscrit toute l’ambiance de son Ontario natal, les terres somptueuses mais tumultueuses du Lac Supérieur.

Le Parfum des citronniers

Le Parfum des citronniers

Auteure: Cristina Campos ,

Nombre de pages: 420

Une poignante histoire de secrets de famille et de seconde chance 2010, Majorque Marina et Anna, deux sœurs qui ont passé des années sans se voir à la suite d’un désaccord, sont réunies pour signer la vente d’un moulin dont elles viennent d’hériter de la part d’une parfaite inconnue. Tout sépare les deux femmes. Marina vient de rentrer sur leur île natale après avoir couru le monde pour Médecins sans frontières, tandis qu’Anna, mariée à un homme qu’elle n’aime pas, n’a jamais quitté l’île. Déterminées à percer le secret qui entoure cet héritage mystérieux, les deux jeunes femmes vont tenter de rattraper le temps perdu... car du temps, Anna n’en a plus beaucoup. Et peut-être est-ce justement l’occasion de faire le point sur sa vie, ce qu’elle regrette et ce qu’elle peut encore réparer. Une primo-romancière qui s'est imposée dans le paysage éditorial international Cristina Campos est née à Barcelone où elle mène une belle carrière dans l’audiovisuel en tant que directrice de casting pour le cinéma et la télévision. Le Parfum des citronniers est son premier roman.

Reste avec moi

Reste avec moi

Auteure: Ayobami Adebayo ,

Nombre de pages: 320

Yejide espère un miracle. Un enfant. C’est ce que son mari attend, ce que sa belle famille attend, et elle a tout essayé. Mais quand une délégation familiale se présente à sa porte escortant une jeune femme, son univers vacille. Accepter une seconde épouse, c’est au-dessus de ses forces. “Un déchirant roman sur comment le désir d’enfant peut détruire une femme, un mariage, une famille” - The Economist Née à Lagos, Ayobami Adebayo a étudié l’écriture aux côtés de Chimamanda Ngozi Adichie et Margaret Atwood. À tout juste 29 ans, elle est l’auteure d’une œuvre saluée par de nombreux prix littéraire et reconnue comme une écrivaine d’exception. Reste avec moi, son premier roman, a été traduit dans 18 pays. Avec une grâce extraordinaire et une grande sagesse, elle écrit sur l’amour, la perte et la rédemption. Traduit de l'anglais.

Poursuite au bout du monde

Poursuite au bout du monde

Auteure: Lee Goldberg , Janet Evanovich ,

Nombre de pages: 256

Quand la très brillante agent du FBI Kate O'Hare a appris qu'elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s'étouffer d'indignation. Mais elle doit bien se rendre à l'évidence : l'ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète... Leur prochaine cible ? Carter Grove. L'ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d'anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d'une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont œuvrer dans l'ombre... De Washington à Shanghai en passant par les Highlands et Montréal, un nouveau tome, haletant et hilarant, de la série best-seller Fox et O'Hare ! « EVANOVICH À SON MEILLEUR NIVEAU ! » - Booklist

La Ferme du bout du monde

La Ferme du bout du monde

Auteure: Sarah Vaughan ,

Nombre de pages: 448

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ? Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant. Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns. Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie Claire Bouleversant. Woman Magazine

Le déjeuner des barricades

Le déjeuner des barricades

Auteure: Pauline Dreyfus ,

Nombre de pages: 234

Mai 68 : tous les cocktails ne sont pas Molotov. À quelques centaines de mètres de la Sorbonne où les étudiants font la révolution, l’hôtel Meurice est occupé par son personnel. Le plus fameux prix littéraire du printemps, le prix Roger-Nimier, pourra-t-il être remis à son lauréat, un romancier inconnu de vingt-deux ans ? Sous la houlette altière et légèrement alcoolisée de la milliardaire Florence Gould, qui finance le prix, nous nous faufilons parmi les membres du jury, Paul Morand, Jacques Chardonne, Bernard Frank et tant d’autres célébrités de l’époque, comme Salvador Dalí et J. Paul Getty. Dans cette satire des vanités bien parisiennes passe le personnage émouvant d’un vieux notaire de province qui promène son ombre mélancolique entre le tintement des verres de champagne et les réclamations de « rendre le pouvoir à la base ». Une folle journée où le tragique se mêle à la frivolité.

Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe ,

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Le bruit des pages - Prix du livre romantique 2019

Le bruit des pages - Prix du livre romantique 2019

Auteure: Livia Meinzolt ,

Nombre de pages: 350

Prix du livre romantique 2019 À la découverte de la nouvelle pépite française ! 2016, Paris La jeune Éva hérite d’une vieille librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les seules exigences du propriétaire avec lequel elle s’était liée d’amitié quelques mois plus tôt ? Que la librairie ne soit jamais revendue et qu’Eva y conserve un exemplaire d’un vieux roman russe et un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet aux pieds d’un acacia majestueux. Bientôt, Eva se prend à imaginer la vie de la jeune femme du tableau. Polina Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, pleine de rêves et d’idéaux au cœur de l’hiver 1916. Mais très vite, fiction et réalité semblent de mêler et Eva est réveillée par des rêves de plus en plus étranges... et si le seul moyen de démêler les fils était de se rendre en Russie, sur les traces de Polina, pour comprendre le lien étrange qui l’unit à cette jeune femme qu’elle pensait pourtant tirée de son imagination ? Livia Meinzolt a 27 ans. Très jeune, elle a su qu’elle voulait écrire, mais elle a consacré les premières années de sa vie d’adulte à explorer sa seconde...

Trois filles en colère

Trois filles en colère

Auteure: Isabelle Pandazopoulos ,

Nombre de pages: 336

'La fin des années 60, c'est l'acte 1 du féminisme. Il y a dans cette époque une insolence et une joie puissante à bousculer l'ordre établi qui m'enchantent et m'ont donné envie d'écrire comme on fait les révolutions, en chantant à tue-tête l'espoir d'un monde meilleur. ' Isabelle Pandazopoulos Le destin croisé de trois jeunes filles qui veulent tracer leur chemin, découvrir l'amour et devenir des femmes libres. PRIX JEUNESSE DE LA FOIRE DE BRIVE 2018

Deux sur deux

Deux sur deux

Auteure: Andrea De carlo ,

Nombre de pages: 353

Deux sur deux est le roman de l'amitié entre Mario, le narrateur, et Guido, un camarade de classe. Mario est un adolescent comme il y en a tant, indécis, apeuré par la vie et les choix qu'elle lui offre, en quête sans doute d'une image paternelle que sa famille ne lui propose pas. Or Guido a du charisme à revendre, une autorité et une aisance naturelles qui séduisent tous ceux qui le rencontrent. La vie l'enthousiasme, mais il en refuse toutes les contraintes, au risquede se retrouver progressivement isolé. Née de ces différences, l'amitié de Mario et Guido se poursuit et se renforce au fil des années : à l'école, après l'école et pendant leur vie adulte. Elle unit et change à jamais leurs deux vies...

La dissonante mélodie des souvenirs

La dissonante mélodie des souvenirs

Auteure: Mélanie Taquet ,

Paris, le 24 Décembre. Aurélien, golden boy à la Défense, rate son train qui devait l’amener fêter Noel avec ses proches. C’est alors que dans le hall de la gare de Lyon résonne une mélodie, un morceau qu’il sait avoir déjà entendu. Qui est cette mystérieuse femme qui joue ? En acceptant de l’accompagner le temps d’un morceau, Aurélien est loin de se douter que cette rencontre va changer sa vie... Une histoire de Noël profonde et pleine d'espoir, une petite pépite à déguster sous un plaid au coin du feu !

L'aile des vierges

L'aile des vierges

Auteure: Laurence Peyrin ,

Nombre de pages: 468

"Un merveilleux roman", Gérard Collard, La Griffe Noire Doit-on trahir ses convictions et ses rêves pour un peu de bonheur ? L'extraordinaire destin d'une femme libre. Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd. Car aujourd’hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes, fille d’une sage-femme féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s’installer dans une chambre de bonne. Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n’est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu’elle n’est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d’un long chemin passionnel vers la liberté.

Pas assez pour faire une femme

Pas assez pour faire une femme

Auteure: Jeanne Benameur ,

Nombre de pages: 91

La rencontre amoureuse avec un étudiant politiquement engagé bouleverse la vie d’une jeune fille. Peu à peu elle prend conscience de ce qui l’empêchait d’être une femme jusqu’à présent.

Le Ranch des trois collines

Le Ranch des trois collines

Auteure: Leila Meacham ,

Nombre de pages: 512

Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire dans des comtés éloignés de l'État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l'existence de l'autre... À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges... À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Tres Lomas, le Ranch des trois collines, l'un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l'élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser... La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ?

Un arbre, un jour

Un arbre, un jour

Auteure: Karine Lambert ,

Nombre de pages: 220

Du haut de mes trente-deux mètres,je les regarde vivre sur la place du village.Depuis cent trois ans, je partage leurs nuits et leurs jours,j’effeuille leurs amours et parfois j’envie leurs cris de joie. En ce matin de printemps, un avis d’abattage est clouésur le platane centenaire qui ombrage ce village de Provence.Entraînés par un petit garçon effronté, sept habitants s’unissentpour découvrir qui souhaite la mort du géant.Ensemble, ils combattent cette sentence absurde,tandis que l’arbre les observe et vibre avec humour et philosophieau rythme de leurs émotions et de leurs conflits.Qui l’emportera... le pouvoir ou la solidarité ?Aux premiers jours de l’été, Clément, Suzanne, Fannyet les autres ne seront plus les mêmes. « LE ROMAN QUI CACHE UNE FORÊT D’ÉMOTIONS. »Pascal Laurent, librairie Filigranes Corner

Largo Winch - Tome 22 - Les voiles écarlates

Largo Winch - Tome 22 - Les voiles écarlates

Auteure: Éric Giacometti ,

Nombre de pages: 48

Le super-ordinateur JONAS, responsable des opérations qui plongèrent la bourse de Chicago dans un flash crash retentissant, s'est refermé sur Largo Winch et la tradeuse Mary Stricker. Dans ce serveur surchauffé, serait-ce la fin de leur enquête ? Pourtant, cela n'est rien à l'aune du vol des dix parts du groupe Winch lors de leur transfert sous haute surveillance depuis la banque de Lucerne, en Suisse. Le Pope, antagoniste implacable aux méthodes proches de celles d'Igor Maliakov, s'en est emparé afin de les donner à l'oligarque russe qui a juré la perte de Largo. Contre ces titres, qui représentent les 50 milliards de dollars de la société W, celui-ci exige une rançon que le jeune directeur ne peut ignorer. Mais peut-il vraiment négocier sous la menace de ses ennemis ? Il se plie alors aux ordres et s'envole pour Saint-Pétersbourg tandis que, de l'autre côté du monde, le FBI et la SEC ont investi le siège du groupe Winch afin d'enquêter sur le krach dont Mary Stricker serait toujours responsable – en l'absence de preuves.

La caméra est une sorte de fétiche. Filmer au Moyen-Orient

La caméra est une sorte de fétiche. Filmer au Moyen-Orient

Auteure: Amos Gitaï ,

Nombre de pages: 96

La caméra est une sorte de fétiche. Ce n’est pas seulement une machine à reproduire, capable de répliquer le mouvement, la couleur et la texture parallèlement à un dispositif d’enregistrement du son. C’est une machine qui a acquis, dans la seconde moitié du xxe siècle, le pouvoir d’un objet cérémoniel qui atteste que l’événement a réellement eu lieu. La caméra devient le chroniqueur de notre époque, elle est en ce sens le fétiche moderne par excellence. Filmer, c’est prendre une série de décisions qui déterminent non seulement ce qui sera inclus dans le cadre, mais aussi ce qui n’y sera pas. Cela signifie que nos choix comprennent une part de mise à distance. (A.G.) Amos Gitaï est cinéaste. Dans les années 1970-80, il a réalisé plusieurs documentaires, dont House, censuré par la télévision israélienne, avant de tourner Esther, son premier long métrage de fiction (1985). Récipiendaire du prix Roberto Rossellini en 2005, du Léopard d’honneur du 61e festival de Locarno et du prix Robert Bresson de la Mostra de Venise en 2013, il est le premier cinéaste nommé à la chaire annuelle de Création artistique du Collège de France.

Tous les jours de la vie

Tous les jours de la vie

Auteure: Debbie Macomber ,

Nombre de pages: 336

UN MERVEILLEUX ROMAN SUR LA PERSÉVÉRANCE ET LA CONFIANCEUN MERVEILLEUX ROMAN SUR LA PERSÉVÉRANCE ET LA CONFIANCE En grandissant, Cassie Carter et ses sœurs, Karen et Nichole, étaient extrêmement proches. Jusqu'à ce qu'un événement les sépare... Après l'université, Cassie a fui sa maison pour épouser un homme mauvais, jetant aux orties ses études et brisant le cœur de ses parents. Cassie avait toujours été la préférée de son père, un sentiment qui pesait beaucoup sur ses sœurs et a rendu sa décision encore plus incompréhensible. À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington, après avoir quitté Seattle avec sa fille, espérant laisser son passée derrière elle. Après avoir mis fin à un mariage compliqué, elle tente de reconstruire le puzzle de sa vie. Malgré ses tentatives, elle n'a jamais réussi à faire la paix avec ses sœurs. Karen, la plus âgée, est une femme et une mère occupée, entre sa carrière et l'éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices. Mais un jour, Cassie reçoit une lettre de Karen, qui lui offre ce que la jeune femme pense être une chance de ...

Nous danserons encore sous la pluie

Nous danserons encore sous la pluie

Auteure: Valérie Bel ,

Nombre de pages: 320

« Une jolie plume, fluide et envoûtante, qui vous laisse dans une réalité pleine d'espoirs. » Diana du blog Follow the Reader Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, ils s'aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses. Survient un accident et Damien est frappé d'amnésie. À son réveil, il ne se rappelle plus qui est Marie pour lui. Dès lors, que reste-t-il des promesses ? De leur amour ? Ce lien, en apparence si fort, n'est-il qu'un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?

La Passeuse d'histoires

La Passeuse d'histoires

Auteure: Sejal Badani ,

Nombre de pages: 416

De l’Inde qui a vu naître ses parents, Jaya ne sait rien, ou presque. Sa mère a toujours opposé un silence glacial à toutes ses questions... comme pour les autres aspects de sa vie, d’ailleurs. Mais alors que son corps semble lui refuser la maternité à laquelle elle aspire, Jaya ressent le besoin d’aller à la rencontre de ses origines. Au cœur de la province du Madhya Pradesh, dans le village de ses ancêtres, l’attend Ravi, fidèle serviteur de sa grand-mère disparue et dépositaire de ses plus intimes secrets. Mariage arrangé, drames et amours impossibles... Jaya découvre, bouleversée, le destin tragique et hors du commun des deux générations de femmes qui l’ont précédée. C’est dans leur courage et leur résilience qu’elle puisera la force de trouver sa propre place dans le monde. Loin des clichés d’une Inde de carte postale, Sejal Badani parvient à insuffler beauté et délicatesse au sein des tragédies les plus sombres. « Une célébration de la littérature qui offre une voix à ceux qui en sont privés. » - New York Journal of Books Sejal Badani est une ancienne avocate qui écrit aujourd'hui à plein temps. Ses ouvrages font partie des...

Le Général a disparu

Le Général a disparu

Auteure: Georges-Marc Benamou ,

Nombre de pages: 240

Que se passe-t-il quand le Peuple se met en rage, et veut faire tomber le Prince qui le gouverne? C’est le thème de ce roman, Le Général a disparu. Il nous fait vivre la fameuse disparition du Général de Gaulle, le 29 mai 1968 à Baden-Baden, comme un thriller haletant, heure par heure, dans la tête du Général, ainsi que des protagonistes ambitieux, assassins, ou clochards épiques, qu’on trouve dans la coulisse (Pompidou, Foccart, Jobert, Monnerville, Mitterrand, Mendès France et tant d’autres). Nourri aux meilleures sources, Georges-Marc Benamou, au rebours de Histoire pieuse, nous fait entrer là où les historiens ne peuvent plus aller. Par brefs chapitres, nous sommes tour à tour, durant trois jours où se joue le destin du pays, au cœur de la tragédie que vit De Gaulle, ce roi Lear désespéré par la France ; des intrigues politiques pour le remplacer ; du chaos au sommet du pouvoir ; et de ce mystérieux après-midi passé avec Massu qui va tout changer.... Un saisissant éclairage sur ce trou noir de notre histoire qui n’est pas sans résonner d’un écho particulier aujourd’hui...

Le roman de Molly N.

Le roman de Molly N.

Auteure: Sophie Carquain ,

Nombre de pages: 256

De l'enquête journalistique à la biographie romancée Inspirée d'une histoire vraie Pour ses amis, sa famille, ses voisins, Molly Norris a disparu en septembre 2010. En quelques jours, presque toute trace de son passage sur Terre a été effacée. Elle a intégré le programme de protection des témoins du FBI. Trempait-elle dans un sombre trafic de traite humaine, s’était-elle attaquée à un malfrat trop influent ? Non, Molly était caricaturiste et elle a pris parti en pleine polémique sur les représentations du prophète Mahomet. Son dessin est devenu viral, les menaces de mort ont afflué, son monde s’est emballé. Cela va faire 10 ans qu’elle a disparu. Un destin pour lequel Sophie Carquain, romancière et journaliste, s’est passionnée. « Il m’a fallu faire face à cette situation inédite : écrire la biographie romancée de quelqu’un qui vit encore mais n’existe plus sous son vrai nom. Je suis donc partie en quête d’informations "vraies", j’ai utilisé tout ce que j’ai pu, puis, quand plus rien n’était disponible, j’ai basculé dans le roman. Quand l’enquête tourne court, alors, c’est la romancière qui vient au secours de la...

Flux

Flux

Auteure: Célia Barreyre ,

Lili a 17 ans et vit dans un Centre de Traitement et de Soins pour Adolescents (CETSA) avec d’autres jeunes comme elle, atteints d’un virus mortel appelé "syndrome de Joans". On ne sait presque rien de ce mal qui provoque de violentes crises, dont la dernière qui interviendra au plus tard vers ses 20 ans, lui sera fatale. Pourtant Lili est une jeune fille comme les autres. Elle n’aime pas l’école, préfère les sucettes, et passe le plus clair de son temps avec ses amis dans ce campus médicalisé. Jusqu’au jour où elle croise le chemin des Jumeaux. Se pourrait-il qu’ils détiennent un incroyable secret qui sauverait Lili ? Et peut-être bien l’humanité tout entière ? Mais qui croira une simple adolescente alors que le monde se bat en vain contre ce syndrome ? Pour se faire entendre, Lili devra faire face à de nombreux obstacles et comprendre ce qu’elle est.

Le Don de Skullars Newton

Le Don de Skullars Newton

Auteure: Jean-François Chabas ,

Nombre de pages: 378

Skullars Newton, rastafari du quartier misérable de Tivoli Gardens, en Jamaïque, est né avec un don extraordinaire : il peut lire les corps, décrypter les rouages des organismes vivants d’un simple regard. Mais ce don est aussi sa malédiction, car certains n’apprécient pas de voir leur intimité et leurs faiblesses ainsi exposées. Et seraient prêt à tuer pour s’assurer de son silence. Obligé de quitter son pays, Skullars parcourt le monde, recherchant la solitude des étendues désertiques et des montagnes. Mais son passé le suit à la trace. Depuis des années, il est en effet poursuivi par les hommes de main de Jay-Jay "Fyah" Hearts, son ami d'enfance devenu parrain de Kingston. Rongé par la violence et la rancœur, celui-ci s’est juré de faire disparaître son ancien ami, unique témoin de ce qu’il porte au plus profond de lui. Une autre présence s’attache également à chacun des pas de Skullars, Sissi – la sœur de Jay-Jay –, prostituée hiératique et mystérieuse, amoureuse de lui depuis toujours. Un roman d’aventure rythmé et mystérieux, qui emmène le lecteur des quartiers pauvres de Kingston aux splendides montagnes de Suisse.

Esperanza

Esperanza

Auteure: Béatrice Courtot ,

Nombre de pages: 256

Préquel du livre La vallée des oranges. 1935. Pendant la guerre civile d'Espagne, les conflits meurtriers font rage sur l'île de Majorque, les trains de la vallée ont troqué les oranges pour les armes et Magdalena, la grand-mère de notre héroïne Anaïs, est engagée dans la résistance. Ses amis, Antonella et Bernat, voient naître leur premier enfant, Esperanza, lueur d'espoir en ces temps difficiles.

Marie Blanche

Marie Blanche

Auteure: Jim FERGUS ,

Nombre de pages: 534

Une inoubliable fresque familiale à travers un siècle et trois continents : le chef d'œuvre de l'auteur de Mille Femmes blanches. Une inoubliable fresque familiale à travers un siècle et trois continents : l'auteur de Mille femmes blanches confirme son exceptionnel talent de conteur et nous offre un chef-d'œuvre. 1995, région des Grands Lacs. Jim Fergus rend visite à sa grand-mère, Renée, 96 ans. Fille d'aristocrates français désargentés, mariée trois fois, celle-ci a connu un destin hors du commun, qui l'a menée de son petit village natal de la région de Senlis jusqu'aux États-Unis, en passant par les sables de l'Égypte. D'un caractère entier, froide et tyrannique, elle a brisé la vie de sa famille, en particulier celle de sa propre fille, Marie-Blanche, la mère de Jim. Pour essayer de la comprendre, et peut-être de lui pardonner, celui-ci va tenter de retracer son parcours. En parallèle, à travers le journal intime de sa mère, l'écrivain nous fait entrer dans l'intimité de celle-ci. Internée en 1966 dans un asile de Lausanne, Marie-Blanche se souvient de sa vie, commencée comme un conte de fées mais qui prit peu à peu des allures de tragédie. Jim...

Aucune pierre ne brise la nuit

Aucune pierre ne brise la nuit

Auteure: Frederic Couderc ,

Nombre de pages: 254

Sur un rythme effréné, porté par un souffle romanesque puissant, Aucune pierre ne brise la nuit explore les cicatrices et les silences laissés par la junte militaire et rend un sublime hommage aux disparus, à leurs proches et à ceux qui œuvrent à la reconstruction du pays. Une fois encore Frédéric Couderc se pose à la croisée des genres, entre quête identitaire et polar sentimental. En 1998, Gabriel et Ariane se croisent dans un musée du Havre, face à un figuratif argentin. Ils l'ignorent encore, mais l'Argentine et l'amour viennent de se poser là, entre eux. Chacun croit reprendre le cours de son existence. Pourtant Gabriel va voir ressurgir les douloureux fantômes, qu'il croyait avoir abandonnés à Buenos Aires, vingt ans plus tôt. Quant à Ariane, femme de diplomate, qui a vécu aux quatre coins du monde, Buenos Aires –; loin de la violence qui frappait alors le pays –; représente, jusque là, le plus doux des souvenirs : celui de la maternité tant espérée. Mais en cette fin des années 90, l'annonce de la réouverture des enquêtes liées aux trente mille disparus sous la dictature de Videla, ajouté à l'attitude trouble de son mari, lui font...

Les Étoiles d'Orion

Les Étoiles d'Orion

Auteure: Brice Nadin ,

En 1095, en Bourgogne, à la veille de la première croisade, l’Occident chrétien est porté par une vague de foi sans précédent. Joachim de Saint Ange est un jeune moine copiste du prieuré de Beaulieu dépendant de la puissante abbaye de Cluny. Alors qu’il rêve de parcourir le monde et d’accompagner son maître Odon à la recherche de manuscrits anciens, ses origines nobles le destinent - contre sa volonté - à une carrière ecclésiastique au service du pape Urbain II. De la plus grande abbaye du monde chrétien aux sordides geôles de Mâcon, pris en étau entre son amour pour la fille d’un seigneur et l’opération armée la plus importante de son temps, Joachim va tenter d’échapper à sa destinée. Y parviendra-t-il ? Crédit photo couverture : Jean-Baptiste Feldmann/Cielmania .

La proposition de Demon

La proposition de Demon

Auteure: Stephanie Laurens ,

Nombre de pages: 600

Angleterre, 1820 Demon Cynster a juré de ne jamais laisser l'amour le mettre à genoux. Mais à cet instant, Felicity Parteger se tient devant lui en le suppliant de lui apporter son assistance. Le petit bout de fille dont se souvient Demon est devenu une ravissante créature toute en courbes pulpeuses, l'incitant à croire qu'elle est digne du dévouement qu'il n'a donné à aucune femme. Felicity sait que Demon est une fripouille et un séducteur, néanmoins il peut l'aider à libérer son cousin piégé dans un imbroglio dangereux et sans espoir. Elle sait que ce célibataire fringant et insouciant ne lui donnera jamais l'amour qu'elle cherche —malgré sa choquante et tout à fait inutile demande en mariage. La dernière chose qu'elle souhaite est qu'un homme l'épouse parce qu'il s'y croit obligé ; pourtant, un désir fiévreux et irrésistible la submerge chaque fois qu'il la prend dans ses bras. Une union peut-elle se construire sur la passion seule, et être satisfaisante ? Particulièrement pour un homme comme Demon Cynster ? « EXCEPTIONNEL ! Stephanie Laurens sait comment enchanter les lecteurs. » - Romantic Times

Un garçon flou

Un garçon flou

Auteure: Henri Raczymow ,

Nombre de pages: 215

'Elle s'appelle Léna, elle me tend une main franche, spontanée, déterminée. Et en même temps délicate. – Moi, c'est Richard. Dick en anglais, j'ai cru bon d'ajouter. Richard Federman. – Ah oui? Pourtant, on ne dit pas Dick Cœur de Lion. La remarque est pertinente, sans conteste.' Richard Federman, étudiant, traverse Mai 68 à Paris, un peu ahuri, vaguement amoureux, mais de qui? Léna Chevalier? Solange Sarfati? Esther Litvak, sa directrice de thèse? Rosine Dufreynois, à qui il donne des cours de français? À moins que, tel le Frédéric Moreau de Flaubert, Richard ne traverse la Seine, la cour de la Sorbonne, la Révolution, les amours, la vie, sans adhérer, lointain, détaché. Et d'abord de lui-même. Et si résidait là, dans ce trait, son désir d'être un jour écrivain? Henri Raczymow.

La robe noire

La robe noire

Auteure: Françoise Cotta ,

Nombre de pages: 340

La robe noire de Françoise Cotta, avocat pénaliste, a trempé dans les faits divers et le crime pendant des dizaines d’années. Trait distinctif : elle ne dit pas avocate, mais avocat. Elle a, entre autres, défendu des mères infanticides, des pères incestueux, des pédophiles, des trafiquants de drogue. Pour elle, le vrai sujet, c’est la responsabilité. Femme engagée, elle dénonce particulièrement les errements du tout-répressif et pose un regard sans concession sur la justice spectacle et l’absence criante en prison de soins psychiatriques dignes de ce nom. Narratrice à la première personne de sa vie et de sa carrière, celle que le barreau appelle Françoise est l’une des rares à avoir occupé l’espace très masculin de ces audiences. Alors qu’elle a décidé de raccrocher – mais le peut-on vraiment ?-,elle fait ici le récit de ces histoires criminelles qu’elle a côtoyées et où apparaissent de singulières figures d’hommes et de femmes. « Il y a le métier d’avocat et la vie, écrit-elle, j’aime les déglingués dans les dossiers, pas dans la vie. On a une éthique, heureusement ! Sinon on devrait être fan de l’inceste pour défendre...

Les souvenirs viennent à ma rencontre

Les souvenirs viennent à ma rencontre

Auteure: Edgar Morin ,

Nombre de pages: 450

Ces souvenirs ne sont pas venus selon un ordre chronologique comme le sont habituellement les Mémoires. Ils sont venus à ma rencontre selon l’inspiration, les circonstances. S’interpellant les uns les autres, certains en ont fait émerger d’autres de l’oubli. Ils témoignent que j’ai pu admirer inconditionnellement des hommes ou femmes qui furent à la fois mes héros et mes amis. Ils témoignent des dérives et des dégradations, mais aussi des grandeurs et des noblesses que les violents remous de l’Histoire ont entraînées chez tant de proches. Ils témoignent des illuminations qui m’ont révélé mes vérités ; de mes émotions, de mes ferveurs, de mes douleurs, de mes bonheurs. Ils témoignent que je suis devenu tout ce que j’ai rencontré. Ils témoignent que le fils unique, orphelin de mère que j’étais, a trouvé dans sa vie des frères et des sœurs. Ils témoignent de mes résistances : sous l’Occupation, puis au cours des guerres d’Algérie, de Yougoslavie, du Moyen-Orient, et contre la montée de deux barbaries, l’une venue du fond des âges, de la haine, du mépris, du fanatisme, l’autre froide, voire glacée, du calcul et du profit,...

Le vent des lumières

Le vent des lumières

Auteure: Lynda Guillemaud ,

Nombre de pages: 464

Bretagne, 1778. Pour échapper à un mariage arrangé, Eléonore, jeune aristocrate bretonne, s’enfuit de la propriété familiale. La jeune femme au caractère bien trempé, refuse la vie monotone que sa condition, et sa famille, lui destinent. Déguisée en garçon, elle s’engage sur un bateau de commerce qui fait voile vers les Amériques. À bord, sa rencontre avec le duc de Flogeac, un riche armateur bordelais qui s’éprend d’elle, va bouleverser sa vie. Peu à peu, Eléonore apprend l’art de commercer avec les Antilles et celui d’armer un navire. Contre vents et marées, elle doit lutter pour s’imposer dans un milieu où les femmes n’ont pas droit de cité. Mais les dernières lueurs du siècle des Lumières annoncent la Révolution et de grands bouleversements... Le destin d’une femme de caractère dans un siècle d’hommes.



X
FERMER