Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Parce que je t'aime

Parce que je t'aime

Auteure: Guillaume Musso ,

Nombre de pages: 304

Un livre profondément humain. Un dénouement stupéfiant. Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

N'oublie pas que je t'aime

N'oublie pas que je t'aime

Auteure: Jerome-arnaud Wagner ,

Nombre de pages: 236

un témoignage très touchant. Une histoire d'amour qui ne finit jamais et qui traverse les plus durs obstacles. Un amour à l'infini ! L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de 35 ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. "N'oublie pas que JE T'AIME" est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une "love story" des temps moderne, mais aussi un message d'espoir, au delà de la vie.

Je t'aime, je te trompe

Je t'aime, je te trompe

Auteure: Esther PEREL ,

Nombre de pages: 304

Un traité audacieux sur l'infidélité pour comprendre la complexité de chaque individu face au couple, à l'amour et au désir. Non, l'adultère n'est pas toujours le signe d'un couple qui ne fonctionne plus... Qu'est-ce qu'être infidèle, aujourd'hui ? Comment peut-on tromper tout en se disant heureux dans son couple ? Est-il possible d'aimer plusieurs personnes à la fois ? Tromper, est-ce forcément trahir l'autre ? Est-ce qu'une liaison peut paradoxalement aider un couple ? L'infidélité reflète parfois le besoin vital de retrouver une partie de soi qui a été perdue. Et si la trahison est une blessure profonde, la guérison n'en est pas moins possible. Le couple pourra rebondir pour donner naissance à une nouvelle union... avec la même personne. Dès sa parution, Je t'aime, je te trompe est entré directement dans la liste des best-sellers du New York Times. Il est traduit dans 24 pays.

Je ris parce que je t'aime

Je ris parce que je t'aime

Auteure: Alexandre SNEGUIRIEV ,

Nombre de pages: 240

« C’est là que j’ai compris qu’un handicapé, ce n’est pas une prison ordinaire. C’est une prison que se construisent ceux qui s’en occupent. Ils dressent des murs entre eux-mêmes et le monde. »Fiodor et Lena sont jeunes et amoureux. Elle tombe enceinte. Ils sont heureux. Mais voilà, l’enfant qui naît est trisomique. La mère fuit. Le père hésite. Ce sont finalement les grands-parents paternels qui élèveront le petit garçon, laissant leur fils construire sa vie.L’enfant a quinze ans lorsque ses grands-parents décèdent brutalement. Il n’a plus le choix : Fiodor doit laisser son fils entrer dans sa vie.C’est ce face-à-face entre un père désemparé et maladroit et son fils, aussi attachant qu’imprévisible, que Alexandre Sneguiriev nous raconte. Son style, sans mièvrerie aucune, nous atteint droit au cœur.Alexandre Sneguiriev est né à Moscou en 1980. Ce premier roman – pour lequel il s’inspire de sa propre vie – lui a valu de recevoir les prix Debut, Venets, Erika, ainsi que celui de l’Union des écrivains.

Je t’aime de toutes les couleurs

Je t’aime de toutes les couleurs

Auteure: Alain Chiche ,

Nombre de pages: 17

Une coccinelle se pose sur une fleur. - Bonjour ! fait la coccinelle. - Bonjour ! dit la fleur. Je me suis mise en rose pour te plaire... - Très chic ! s’exclame la coccinelle. JE T’AIME en rose ! Et en bleu ? Et en jaune ? Et en violet ? Et en rouge ? Et en orange ? JE T’AIME DE TOUTES LES COULEURS ! Une jolie ritournelle, à réciter comme un poème, pour apprendre les couleurs, tout en douceur !

Je t'aime

Je t'aime

Auteure: Sacha GUITRY ,

Nombre de pages: 54

Tout l'art du grand Guitry et tout le bonheur du théâtre. Publié avec le soutien du CNL

Je t'aime comme ça

Je t'aime comme ça

Auteure: Francesco GUNGUI ,

Nombre de pages: 282

Recalée à ses examens, Alice peut faire une croix sur ses vacances en Sardaigne avec des copines. La voici coincée avec ses parents dans un camping au fin fond des Pouilles. Moyenne d'âge : 50 ans. Réveil à 7 h, excursions familiales, sudoku et mots croisés, retour de la plage à 17 h 30 pour éviter la queue aux douches. L'horreur ! Jusqu'au jour où Alice croise Marina, une fille du lycée. Avec sa bande, l'été s'annonce nettement plus excitant... Sur un air de reggae, des amitiés vont se nouer... et l'amour surgir là où on ne l'attendait pas.

Je t’aime… toi non plus - 2

Je t’aime… toi non plus - 2

Auteure: Mina Shepard ,

La comédie romantique la plus sensuelle du moment ! « Un connard arrogant, c’était déjà compliqué, deux, c’est insupportable ! Après Gareth, je demande le petit frère, Edward. Un peu moins prétentieux que son aîné mais… dangereux ? Ça ne va pas se passer comme ça… » Abigail Deschannel est une jeune détective privée qui s’ennuie en filature. Gareth Carmichael est le PDG d’une joaillerie de luxe. Elle est aussi fonceuse et tête de mule qu’il est froid, déterminé et maître de lui-même. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer et encore moins faire équipe. Aucun n’est habitué à céder. Mais ils vont devoir faire avec… Mina Shepard, l’auteure de Mon milliardaire, mon mariage et moi, revient avec une série addictive qui mêle avec brio amour, humour et suspense ! Vol. 2 /3

Trois mille façons de dire je t'aime

Trois mille façons de dire je t'aime

Auteure: Marie-Aude Murail ,

Nombre de pages: 322

Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C’est décidé, ils seront comédiens ! Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu’elle vient d’intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu’il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d’Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d’être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ? Ce livre a reçu le prix jeunesse SOS Libraires 2014.

Je t'aime, je te tue

Je t'aime, je te tue

Auteure: Morgan Sportes ,

Nombre de pages: 154

Je t'aime, je te tue ; je ne t'aime plus, je te tue encore ; tu ne m'aimes plus, je te tue toujours ; tu l'aimes, je te tue passionnément ; il t'aime, je le tue à la folie ! Le meurtre non crapuleux décline et combine tous les pronoms personnels. Parmi les 2 000 à 2 300 homicides commis chaque année en France (plus de six par jour), nous avons choisi d'évoquer, faisant fi de tout sensationnalisme, les crimes les plus simples, les plus rudimentaires — assassinats d'amateurs dirons-nous —, les nôtres, les vôtres, ceux, du moins, dont nous pourrions fort bien, un jour, devenir les protagonistes : chourinages conjugaux, égorgements de banlieue et de parkings souterrains, etc.

Je t'aime encore...la vie

Je t'aime encore...la vie

Auteure: Monique Brossard-Le Grand ,

Nombre de pages: 187

Monique a soixante-quinze ans et elle en est fière. Sa vie a été intense et passionnante : chirurgien, psychiatre, expatriée humanitaire, elle s'est mise au service des autres pour vivre pleinement son idéal de partage et d'amour. « A l'aube de la vieillesse, contrairement à ce que je craignais, la vie me souriait. J'avais la pêche, comme on dit ! ». Monique entend ainsi profiter pleinement de sa retraite : elle fait du ski, rêve de repartir en mission, d'aider les détenus, devenir bénévole... jusqu'au jour où elle se découvre une maladie terrible et incurable : une pseudo polyarthrite-rhisomélique. Autrefois si active, elle doit placer sa vie entre les mains des médecins, accepter la souffrance, l'impuissance, l'alitement. Mais Monique ne veut pas abdiquer. Son métier et ses voyages lui ont permis de rencontrer des êtres au courage et à la force de caractère exceptionnels. Ses souvenirs lui permettent de ne jamais renoncer. Elle apprend à profiter des petits riens de l'existence, et peu à peu la vie l'emporte : Monique ressort, plaisante, se laisse séduire et organise même un voyage à l'île Maurice ! Preuve ultime qu'il ne faut jamais perdre espoir, que ...

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 192

Retrouvez en numérique la nouvelle série de l'auteur de Prince Eleven ! La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga 100% émotion ! Un tournage va avoir lieu au sein du collège !! Parmi les comédiens se trouve l'impressionnante Erika Aoi, star adolescente aussi redoutable que perfectionniste. Or, celle-ci repère rapidement l'actrice-née qu'est Sayaka. Et elle est bien décidée à la suivre de près, quitte à provoquer la panique au sein de l'école ! Dans le même temps, Chihiro et Shinobu ne cessent de se rapprocher ...

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 188

La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga 100% émotion à découvrir en numérique par l'auteur de Prince Eleven ! L'amour sera-t-il au rendez-vous pour nos quatre héros ? Aujourd'hui lycéens, Sayaka et Hikaru partent pour Taiwan en voyage scolaire. Curieusement, l'amnésie de Sayaka n'empêche pas les deux anciens amoureux de se rapprocher. La jeune fille retrouve même, un court instant, la joie de vivre. De son côté, Chihiro, malade, s'effondre. Heureusement, un garçon qu'elle a bien connu par le passé vient à son secours...

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 196

Retrouvez en numérique la nouvelle série de l'auteur de Prince Eleven ! La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis... Un manga 100% émotion ! Depuis quelques temps, Hikaru Suzuki et sa petite amie Sayaka ne sont plus aussi à l'aise l'un avec l'autre. En effet, leurs sentiments débordent, et leurs pulsions aussi... Cette gêne pèse aux deux amoureux, et ce n'est pas le voyage scolaire qui arrangera la situation ! Le séjour s'annonce en effet mouvementé, avec Chihiro et Sayaka menacées par des lycéens agressifs ! Mais surtout, une rencontre étonnante attend Sayaka. Toujours passionnée de théâtre, celle-ci va en effet croiser la route d'une star confirmée...

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 188

La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga 100% émotion par l'auteur de Prince Eleven ! Volume 16/18 (série terminée au Japon) Soucieux de protéger la réputation de Sayaka, Hikaru tente de prendre ses distances avec la jeune fille, mais sans succès. Résultat : leur histoire d'amour se retrouve en Une de tous les médias. Les conséquences sont terribles pour Sayaka, d'un coup projetée sous le feu des critiques. Choquée, la jeune fille en perd même la voix. Refusant d'abandonner celle qu'il aime, Hikaru franchit tous les obstacles pour la rejoindre. Et cette fois, leur amour pourrait bien prendre une tout autre dimension...

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 192

Retrouvez en numérique la nouvelle série de l'auteur de Prince Eleven ! La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga 100% émotion ! Suspense sur la scène et dans les coulisses ! Sayaka verra-t-elle enfin sa passion reconnue ? Alors que le club de théâtre s'apprête à présenter une nouvelle pièce, plusieurs de ses actrices s'éclipsent afin de saboter la représentation. Cherchant à nuire à Sayaka, les jeunes filles ignorent qu'il en faut plus à leur camarade pour lui faire baisser les bras. Sayaka trouve en effet très vite la solution : interpréter elle-même tous les rôles ! Face à tant de détermination, ses parents accepteront-ils enfin sa passion pour le théâtre ?

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 196

Retrouvez en numérique la nouvelle série de l'auteur de Prince Eleven ! La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis... Un manga 100% émotion ! Sayaka et Hikaru Suzuki sont de plus en plus proches, au point de s'avouer leur amour devant tout le monde ! Et c'est enfin le moment de leur premier rendez-vous. De son côté, Chihiro préfère taire ses sentiments envers Hikaru et encourager leur histoire d'amour. Pendant ce temps, Shinobu observe de loin la détresse de la jeune fille et afin de la réconforter, il décide de lui rendre visite. Le coeur de Chihiro pourra-t-il un jour s'ouvrir à un autre que son ami d'enfance ?

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 192

Retrouvez en numérique la nouvelle série de l'auteur de Prince Eleven ! La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis... Un manga 100% émotion ! Depuis que Hikaru Suzuki a découvert le secret de la timide Sayaka, il n'a qu'une idée en tête : l'encourager à exprimer sa passion ! La jeune fille a en effet des dons pour la comédie, mais son manque d'assurance l'empêche d'occuper le devant de la scène. Le jour de la représentation approche. Chihiro, l'amie d'enfance de Hikaru, doit interpréter le rôle principal mais elle tombe malade. Sayaka acceptera-t-elle de remplacer Chihiro au risque de dévoiler son talent caché ?

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 194

La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga numérique 100% émotion !! Enfin, nos quatre héros sont à nouveau réunis, et heureux en amour! Leur première sortie ensemble depuis le collège se solde pourtant par une dispute entre Chihiro et Shinobu... Ce dernier, malade, s'écroule, une issue qui le rapporche finalement de son amoureuse. Avec l'entrée en terminale, nul ne se doute qu'un nouveau danger pointe à l'horizon. En effet, le succès croissant de Sayaka et son angoisse de ne pas être à la hauteur de son petit ami pourraient bien mettre en péril leur complicité retrouvée...

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 188

La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga 100% émotion à découvrir en numérique par l'auteur de Prince Eleven ! Devenue amnésique, Sayaka a tout oublié de son passé, et notamment son histoire d'amour avec Hikaru. Mais depuis leurs retrouvailles, un voyage à Taïwan les a rapprochés. Hélas, les deux adolescents se perdent à nouveau de vue. la vie continue cependant, et Sayaka part bientôt pour l'archipel d'Izu, où l'attend un tournage. Elle n'est pas la seule à se retrouver dans ce lieu paradisiaque, Hikaru et Chihiro étant aussi à Izu pour suivre un stage de basket! Ne manque plus qu'un nom à l'appel, pour les quatre anciens amis soient réunis...

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 190

La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga 100% émotion en numérique !! Depuis que Sayaka a retrouvé la mémoire, tout a changé. Mais loin de se jeter dans les bras de Hikaru, son ancien amour, elle préfère le fuir. Et Hikaru Suzuki revit la douloureuse séparation survenue deux ans plus tôt... De son côté, Shinobu se décide enfin à conquérir Chihiro. Il promet de vaincre son rival, aussi bien sur le terrain du prochain championnat de basket, que dans le coeur de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer...

Je t'aime, je t'aimerai

Je t'aime, je t'aimerai

Auteure: Inge Cantegreil-Kallen ,

Nombre de pages: 224

L'auteur est spécialiste de la relation de couple et en consultation, lorsque les conjoints sont en proie au doute, elle les invite à identifier et à analyser ce qui pourrait transformer leur couple en dispositif gagnant. Dans un langage simple et accessible à tous, elle offre des clefs de compréhension nécessaires pour mieux appréhender les mécanismes psychologiques sous-jacents à la relation à deux. En analysant les problèmes spécifiques auxquels les deux partenaires sont confrontés, elle nous explique les attitudes à adopter pour transformer le couple idéalisé du début en couple réaliste et apaisé. Riche en témoignages et en cas pratiques, c'est l'ouvrage indispensable pour tout lecteur avide de mieux comprendre ce qui se joue dans la relation à deux. À la fin de chaque fin de chapitre, se trouve un résumé des points forts détaillés par l'auteur. Des outils d’auto-évaluation ponctuent l'ouvrage et permettent au lecteur de se situer par rapport à son propre problématique. Docteur en psychologie, Inge Cantegreil-Kallen dirige des recherches sur les psychothérapies du couple. Elle enseigne à l'université Paris-Descartes. En tant que thérapeute,...

Je t'en veux, je t'aime

Je t'en veux, je t'aime

Auteure: Isabelle Filliozat ,

Nombre de pages: 320

Aucune relation n’est semblable à une autre : il y a ceux et celles qui téléphonent à leur maman tous les jours, et ceux qui ont déménagé le plus loin possible. Chacune est riche et parfois lourde d’une longue histoire. Les enfants aiment leurs parents... Les parents aiment leurs enfants... la plupart du temps. On pourrait penser que ce lien est le plus proche, le plus intime qui soit, mais c’est rarement le cas. Nombre de relations sont douloureuses, tendues, d’autres sont superficielles, rituelles. La plupart des gens se résignent à ce qu’il en soit ainsi, sûrs que rien ne peut changer. Dans cet ouvrage, Isabelle Filliozat propose au lecteur de tenter l’aventure d’une rencontre authentique avec ses parents. Car, sans authenticité, il n’y a pas d’amour possible. Est-ce bien nécessaire de remuer le passé ? Les résistances sont nombreuses : « On ne juge pas ses parents/il faut pardonner...» Pourtant, une réconciliation ne peut faire l’impasse sur l’expression des souffrances. Les blessures doivent être reconnues, les malentendus explicités, la colère a besoin d’être dite et accueillie pour réparer le lien. La réconciliation naît alors ...

Je t'aime Suzuki ! -

Je t'aime Suzuki ! -

Auteure: Go IKEYAMADA ,

Nombre de pages: 194

La découverte de l'amour n'est pas de tout repos pour Suzuki, Sayaka et leurs amis. Un manga 100% émotion à découvrir en numérique par l'auteur de Prince Eleven ! Une rencontre qui ravive des sentiments longtemps enfouis, mais jamais oubliés... Désormais au lycée, Hikaru et Chihiro sont toujours sans nouvelles de sayaka. Mais, Hikaru croit la reconnaître en la personne d'une jeune actrice, Sayaka naruse. Cette dernière, ne comprenant pas l'intérêt que lui porte cet inconnu, le repousse violemment. Et si Hikaru s'était trompé ? Sayaka Naruse et sayaka Hoshino seraient-elles vraiment une seule et même personne ? Dans le même temps, Chihiro retrouve Shinobu.

Je t'aime... et maintenant on fait quoi ?

Je t'aime... et maintenant on fait quoi ?

Auteure: Astrid Monet ,

Nombre de pages: 89

Clara et Georges. Georges et Clara. Deux êtres qui s’aiment, se cherchent, s’affrontent et se perdent. Clara veut le mariage, Georges non. Un enfant, oui, mais pas de mariage. Cette histoire sentimentale raconte la ronde de leur passion, de leurs hésitations, de leur vision bien différente de l'engagement. Jusqu'au paroxysme de l'amour. Entre destin et sentiment, un texte poignant au style ciselé.

Je t'aime, ceci n'est pas une déclaration d'amour

Je t'aime, ceci n'est pas une déclaration d'amour

Auteure: Fabi Rouby ,

Nombre de pages: 40

Elle est à la recherche de l’impossible amour. Elle veut élucider le mystère des « Je t’aime », « porte qui reste close et dont personne ne parle ». Elle est tourmentée par cette absence mais s’agrippe obstinément à ses rêves brisés et refuse de se résigner à l’effilochement de la passion au quotidien. En désespoir de cause, elle se rend dans un établissement spécialisé dans la pratique du louage d’amants. Telle est la figure principale de cette courte pièce, qui met en scène le mensonge et les jeux de l’amour : sous la forme d’une fable, c’est là un réquisitoire ardent contre l’hypocrisie de la séduction. Mais la sincérité et — pourrait — on dire — la naïveté de la confession sont tempérées par une langue vigoureuse et directe, qui abonde en images et se plaît à l’ironie.

Parce que je t'aime encore - L'ombre d'une menace (Harlequin Black Rose)

Parce que je t'aime encore - L'ombre d'une menace (Harlequin Black Rose)

Auteure: Lisa Childs , Marie Ferrarella ,

Nombre de pages: 480

Parce que je t’aime encore, de Lisa Childs Bouleversée d’apprendre qu’il a échappé de peu à la mort, Lindsey Warner comprend que ses sentiments pour Dylan Matthews sont restés intacts. En dépit de leurs dix années de séparation. Et malgré les rumeurs qui courent sur lui : tous, en effet, dans la petite ville de Winter Falls, pensent qu’il est à l’origine de morts suspectes, survenues en série depuis qu’il est de retour. Mais, pour Lindsey, cet homme intègre et droit est incapable de commettre un meurtre, qui plus est de sang-froid. Alors, parce qu’il est son premier amour, et parce qu’elle l’aime encore, elle va mettre tout en œuvre pour l’innocenter. Une promesse solennelle... L’ombre d’une menace, de Marie Ferrarella L’agent Kyle O’Brien est furieux. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit à lui qu’on assigne Jaren Rosetti, la nouvelle recrue ? Comme s’il n’avait déjà pas assez de problèmes, avec ce meurtrier qui sévit en ville depuis quelques semaines ! Car, pour lui, Jaren est bien un « problème » — c’est-à-dire, une jeune femme très séduisante pour laquelle il se surprend, d’emblée, à éprouver une trop vive...

Pourquoi je t'aime

Pourquoi je t'aime

Auteure: Francis HUSTER ,

Nombre de pages: 142

L'amour, la seule raison de vivre éperdument. Ce livre est une lettre d'amour de Francis Huster à la femme qui l'a quitté. Cette saisissante confession, qui oscille entre rires et larmes, ressemble à son auteur : lui qui vit toujours ses rôles avec une même passion nous bouleverse autant qu'il nous choque par son audace impudique. L'acteur se raconte comme on livre un combat où, pour la première fois, il ne serait pas allé jusqu'au bout de lui-même. Puisque la scène est toute sa vie, puisque l'amour est aussi un spectacle, l'auteur remonte sur la scène sentimentale pour parler du couple, de la rupture, de ce que l'on aurait dû faire, de ce que l'on aurait pu dire, et de tout ce qui aurait pu être mais n'a pas été. Homme ou femme, chacun retrouvera une part de lui-même dans cette mise à nu, puisqu'il n'y a pas de point d'interrogation à l'aveu de Francis Huster : " Pourquoi je t'aime. "

Je t'aime

Je t'aime

Auteure: Vincent Cespedes ,

Nombre de pages: 478

Nous voici malades de notre façon d'aimer. Un amour possessif, exclusif et lâche qui referme la famille sur elle-même, multiplie les névroses, mène parfois au suicide et à l'esseulement. Les rares spasmes de libération sont étouffés par les contrôles religieux et marchands, si bien que nous avons perdu ce qui faisait le sel de la relation amoureuse : l'élan généreux vers l'autre, le désir désintéressé, le don de soi. Comment sortir du coma et de la crispation ? Comment conjuguer enfin l'amour et la liberté ? Je t'aime est un poème. Je t'aime est une cure. En cinq cents fragments, Vincent Cespedes nous précipite dans l'Amour mortifiant d'Occident pour mieux nous en extraire. Contre le retour à l'ordre moral mais aussi contre la sexôlatrie consumériste, sa prose ne laisse rien indemne. Révolution de l'intime, Je t'aime nous invite à transformer la société en redécouvrant le sens de l'abandon, du féminisme, de la virilité, de l'autonomie, de la solidarité et de l'aventure.

Je crois que je t'aime

Je crois que je t'aime

Auteure: Allison PEARSON ,

Nombre de pages: 371

La nouvelle comédie romantique d'Allison Pearson, qui nous replonge avec légereté dans un délicieux bain d'adolescence. Que deviennent les rêves de nos 13 ans ? 1974. La bible de Petra, c'est le journal des fans de David Cassidy, chanteur à minettes et vedette d'une série télévisée, qui déchaîne les foules de groupies. Chaque fois que Petra et sa meilleure amie Sharon reçoivent le journal, elles le dévorent et s'imaginent leur rencontre avec " David !!! ", dont elles sont bien sûr folles amoureuses. Lorsque le magazine lance un grand concours pour gagner des places de concert et un accès aux coulisses, les deux amies se jettent dessus. Problème : la mère de Petra, violoncelliste autoritaire et allergique à la variété, voit d'un très mauvais œil cette passion de midinette. Vingt ans plus tard, Petra, séparée de son mari, vient de perdre sa mère et voit sa fille vivre ses 13 ans et son premier coup de foudre à son tour. Face à sa fille ado, Petra est nostalgique, elle a besoin d'un nouveau souffle, de légèreté et de tendresse... C'est à ce moment-là qu'elle découvre, dans une pile de lettres cachées par sa mère, un courrier qui aurait pu changer...

Je t'aime Dieu non plus

Je t'aime Dieu non plus

Auteure: JeF Pissard ,

Nombre de pages: 185

Grand livre ayant du souffle et laissant une empreinte ! Une histoire superbe et puissante. Un style incomparable... Dans l'ambiance des années 70 dans un village de France... Jean-Daniel aime Paul. Paul l'aimait. Raphaël aime Lydie, à sa façon – c'est sa femme. Lydie l'aime en retour, peut-être ! Michel aime Dieu, assurément. Lydie aime Michel, cela paraît difficile. Michel aime Lydie, cela semble encore moins facile. Dieu aime tout le monde, cela va de soi !? Oui, mais voilà... !!! L’histoire s’inspire de personnages et de situations du réel. « Un roman très élégant. » « Ce livre est un livre de suspense social. » « J'y repense toujours. » Pour vous (re)plonger dans l'ambiance de l'époque et de l'histoire du livre, visionnez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vQHFc4Eqso0&t=46s

Il y a longtemps que je t'aime

Il y a longtemps que je t'aime

Auteure: Christiane Charvet Bernard ,

Nombre de pages: 356

Rescapé d'une enfance morose marquée par la perte d'un frère jumeau, la violence d'une mère et la lâcheté d'un père, marié sans passion, Thierry Levesque a anesthésié sa détresse en s'enfermant dans le tombeau insipide de sa vie professionnelle. Au cours d'une mission en Inde, il se trouve confronté à un monde si étranger à celui qui avait été le sien que tous ses sens en sont brutalement ranimés. En plongeant avec lui dans cet inconnu entre rêve et réalité, on suit sa tumultueuse recherche du frère perdu.

Passionnément... je t'aime

Passionnément... je t'aime

Auteure: Catherine Siguret ,

Nombre de pages: 216

«Toute petite déjà, je menais une double vie. La vraie vie, je ne la supportais pas. Je la voyais comme une mare de boue dans laquelle on se débat, avec des gens tout autour qui vous tendent la main. Mais ils sont toujours trop loin, même en semblant tout près, même quand ils vous effleurent des doigts. C'est affreux de se noyer quand même, avec quelqu'un qui vous touche et, pire encore peut-être qui vous aime. Bien terrorisée par les faits d'ici-bas, en particulier par l'amour, j'aurais pas survécu si j'avais pas mené une existence parallèle, dans un genre d'au-delà où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.» Ce livre est l'histoire d'une orpheline qui grandit hantée par la peur de perdre. Entre son frère Hector à qui elle porte une tendresse quasi incestueuse et sa grand-mère, Mamou, qui entretient la légende familiale, elle vit tournée vers le ciel où ses parents disparus incarnent la figure du Grand Amour, celui où l'on meurt main dans la main. C'est décidé : elle n'en vivra pas d'autres. L'héroïne mène une existence d'apparence normale, mais se réfugie dans les livres où elle continue de puiser son dédain pour les...

Fous rires, je t'aime et vive la vie !

Fous rires, je t'aime et vive la vie !

Auteure: Nathalie Somers ,

Nombre de pages: 300

Le bac approche pour Maëlle, Lily, Chiara et Mélisande, mais l'amour et l'amitié continuent de rythmer leur vie. Une page se tourne avec le dernier tome du Roman des filles et les aventures de nos quatre héroïnes ! Elles ont grandi en même temps que leurs lectrices et on les retrouvera étudiantes à la fac dans une nouvelle série...

Si tu ne m'aimes pas, je t'aime

Si tu ne m'aimes pas, je t'aime

Auteure: Catherine Laborde , Thomas Stern ,

Nombre de pages: 353

Lui : Au début, c’était un jeu intime pour s’amuser à deux : tu m’écrivais des petits textes où tu parlais de moi à la troisième personne et je te répondais de la même manière. Nous étions les seuls à les lire mais ils creusaient entre nous un pli : celui d’une histoire à deux voix s’adressant à nous autant qu’à tous. Quinze ans plus tard, l’habitude est restée et nous ne savons toujours pas qui nous sommes réellement. Formons-nous, en fait, un couple d’inconnus, un couple célibataire ? Elle : Oui, nous demeurons un mystère l’un pour l’autre. Aujourd’hui encore, je ne sais pas pourquoi tu as sans cesse voulu me quitter ? Pourquoi tu n’y es pas arrivé ? Pourquoi, chaque fois que je suis partie, je suis revenue ? Pourquoi tu as fondé une famille avec une autre femme ? Pourquoi tu t’es converti à l’Islam ? Pourquoi je ne t’ai pas tué, ou sorti de ma vie ? Et pourtant, dans cette longue aventure, d’autres que nous se reconnaîtront. Sans doute parce que nous sommes, en effet, un couple. Un couple célibataire certes, mais un couple tout de même, qui aura su – à sa façon – trouver le moyen d’être heureux.

Je t'aime, la vie

Je t'aime, la vie

Auteure: Catherine BENSAID ,

Nombre de pages: 163

La fin d'une relation sentimentale, la mort d'un proche, la rupture avec le passé : c'est l'acceptation de tous ces deuils, réels ou symboliques, qui nous aide à renaître à nous-mêmes et, tout simplement, à vivre... La mort accidentelle d'un de ses patients, le décès de ses propres parents et l'évocation des semaines passées à les accompagner ont amené Catherine Bensaid à s'interroger sur le sens que chacun d'entre nous pouvait donner à sa vie au-delà de la peur naturelle que nous éprouvons face à la certitude de notre propre mort comme de celle de nos proches et amis. De la tristesse à l'espoir, du chagrin à la joie, de la frustration à la création... Avec émotion et justesse, c'est à ce mouvement que Catherine Bensaid nous entraîne dans son nouveau livre, où elle mêle ses émotions personnelles et son expérience. Psychiatre, psychanalyste, psychothérapeute... Au fil des années, au contact de ses patients, Catherine Bensaid a appris à se débarrasser du jargon psychanalytique et du langage savant : ce sont les leçons du quotidien qui nous sont livrées ici, des histoires touchantes et vraies, des mots simples qui nous invitent tout simplement à...

Je t'aime toujours comme ça

Je t'aime toujours comme ça

Auteure: Francesco GUNGUI ,

Nombre de pages: 207

Alice est très réservée. Elle a toujours tout gardé pour elle: le divorce de ses parents, la fugue de Martina... et même ses sentiments pour Luca. Mais un accident de voiture fait basculer sa vie. Blessée à la tête, la jeune fille est victime d'un " syndrome frontal ": désormais elle dit tout ce qu'elle pense. Et Alice a beaucoup, beaucoup de choses sur le coeur !

Je t'aime, je t'écris

Je t'aime, je t'écris

Auteure: André Brochu ,

Nombre de pages: 114

Extrait : Je t'aime, je t'écris de but en blanc depuis ma vie bloquée contre la mer et l'ennui long entre nous. Tu es dans la grande maison vide, les murs ne rendent plus les sons, les planchers comptent les pas, tu es ailleurs, tu es de trop. Et moi comme un gardien de phare prisonnier de l'immense, berger de vagues sans répit, éternelles recommançantes, brouteur moi-même de flots à la façon des bécasseaux j'appelle l'océan vide, j'appelle au bout de la rumeur, j'appelle et ta voix m'éblouit comme la page lumineuse où s'écrivent nos vies, bâtons rompus de l'impossible, nos vies faites de nos retours au pourpre coeur de notre amour.

Je t'aime encore comme ça

Je t'aime encore comme ça

Auteure: Francesco GUNGUI ,

Nombre de pages: 273

Loin des yeux, loin du coeur ? Alice s'apprête à le vérifier. Luca a décidé de partir vivre un an à San Francisco. Elle reste à Milan et se morfond déjà sur la fin programmée de leur relation. Et si s'appeler sur Skype ne leur suffisait pas ? Et si Luca tombait amoureux de quelqu'un d'autre ? Les choses vont forcément changer, mais pas comme Alice l'imagine. Surtout lorsqu'elle fait la connaissance de Guido, apprenti reporter comme elle au journal du lycée...



X
FERMER