Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 37 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Martine au cirque

Martine au cirque

Auteure: Gilbert Delahaye ,

Nombre de pages: 36

Martine fait un rêve. La voici tour à tour danseuse, acrobate écuyère et dresseur de lions.

Précis du plurilinguisme et du pluriculturalisme

Précis du plurilinguisme et du pluriculturalisme

Auteure: Geneviève Zarate , Danielle Lévy , Claire J. Kramsch ,

Nombre de pages: 440

Organisé autour de la pluralité linguistique et culturelle et définissant la langue comme un instrument d'action et de pouvoir, cet ouvrage définit la pluralité comme un ensemble complexe, à contre-pied d'une perspective didactique classique qui se donne plutôt comme objet de simplifier pour rendre intelligible, un système cohérent de relations, dont la description ne peut se réduire à des opérations de dénombrement, un objet socio-historique construit, observable selon plusieurs points de vue spatio-temporels simultanés, par exemple celui des interactions quotidiennes ou celui qui nourrit la force symbolique des institutions. S'adressant aux formateurs de formateurs, jeunes chercheurs, décideurs, enseignants concernés par le rôle des langues dans l'évolution des sociétés et des systèmes éducatifs, cet ouvrage est destiné à provoquer la réflexion en articulant pratiques, observations de terrain et analyses à partir d'un cadre conceptuel pluridisciplinaire.

Figures de la révolution africaine

Figures de la révolution africaine

Auteure: Saïd BOUAMAMA ,

Nombre de pages: 299

Jomo Kenyatta, Aimé Césaire, Ruben Um Nyobè, Frantz Fanon, Patrice Lumumba, Kwame Nkrumah, Malcolm X, Mehdi Ben Barka, Amílcar Cabral, Thomas Sankara... ces noms reviennent aujourd'hui à l'ordre du jour. Avec l'atmosphère de révolte que l'on sent monter aux quatre coins du monde, ces figures majeures de la libération africaine et de la pensée en action suscitent un intérêt croissant dans les nouvelles générations. Jomo Kenyatta, Aimé Césaire, Ruben Um Nyobè, Frantz Fanon, Patrice Lumumba, Kwame Nkrumah, Malcolm X, Mehdi Ben Barka, Amílcar Cabral, Thomas Sankara... Longtemps regardés avec dédain par ceux qui, depuis les années 1980, décrétèrent la mort du tiers-mondisme et le triomphe du néolibéralisme, ces noms reviennent à l'ordre du jour. Avec l'atmosphère de révolte que l'on sent monter aux quatre coins du monde, ces figures majeures de la libération africaine suscitent un intérêt croissant auprès des nouvelles générations. Refusant d'en faire de simples icônes, Saïd Bouamama redonne corps et chair à ces penseurs de premier plan qui furent aussi des hommes d'action. Leurs vies rappellent en effet que la bataille pour la libération, la...

Grand Atlas de la France 2018

Grand Atlas de la France 2018

Auteure: Collectif , Frank Tétart ,

Nombre de pages: 130

Un outil indispensable pour comprendre la France : • Plus de 150 cartes inédites et mises à jour • Un tour d’horizon complet des grands enjeux du pays • Une synthèse actualisée et l’analyse des plus grands spécialistes Un dossier spécial sur la place des immigrés et des réfugiés : quelle politique, pour quelle société ?

My Dominant Boss (teaser)

My Dominant Boss (teaser)

Auteure: Chloe Wilkox ,

L’extase a ses raisons que le cœur ignore… Lorsque l’agence d’hôtesses qui l’emploie fait signer à Lake un contrat de confidentialité avant de l’envoyer arroser des plantes dans une splendide townhouse, celle-ci hésite entre hilarité et consternation. Mais quand elle découvre que cette demeure est celle de Jarden Pearson, elle reste sans voix. Le jeune milliardaire, à la tête d’un empire high-tech qu’il a lui-même fondé quand il n’avait que 22 ans, a une réputation sulfureuse, controversée… Et quand Lake casse un objet d’art de sa précieuse collection, tout bascule. Elle a une dette envers lui, un contrat à honorer, aussi sensuel qu’inquiétant. Lake est entraînée dans un monde qui la dépasse, un monde qui va la changer : un monde de plaisir, de cruauté, de raffinement et de dangers. Car Jarden porte un masque et, à trop vouloir percer ses secrets, Lake pourrait bien causer leur perte à tous les deux… *** Je dévale les escaliers qui communiquent avec ma terrasse privative. Je sors ma clé, l’insère dans la serrure, fais coulisser la baie vitrée et déboule dans la salle de bains. – Qu’est-ce que… ? s’écrie d’abord Lake ...

Comptes rendus des séances de la Société de géographie et de la Commission centrale

Comptes rendus des séances de la Société de géographie et de la Commission centrale

Auteure: Société de géographie (France) ,

La géographie humaine, essai de classification postive, principes et exemples

La géographie humaine, essai de classification postive, principes et exemples

Auteure: Jean Brunhes ,

Nombre de pages: 843

Voyage pittoresque à l'Ile-de-France, au Cap de Bonne-Espérance et à l'Ile de Ténériffe

Voyage pittoresque à l'Ile-de-France, au Cap de Bonne-Espérance et à l'Ile de Ténériffe

Auteure: Jacques-Gérard Milbert ,

Compte rendu des séances de la Société de géographie et de la Commission centrale

Compte rendu des séances de la Société de géographie et de la Commission centrale

Auteure: Société de géographie (France) ,

Le Nihilisme européen

Le Nihilisme européen

Auteure: Friedrich Nietzsche ,

Nombre de pages: 136

Dès les années 1880, Friedrich Nietzsche projette un ouvrage qui exposerait sa philosophie, mais il l'abandonne en 1888. Juste après sa mort, sa sœur Élisabeth établit le texte à partir de fragments, selon le plan laissé par l’auteur en mars 1887 : ainsi est publié La Volonté de puissance. Essai de transmutation de toutes les valeurs, considéré un temps comme majeur, notamment par Heidegger et Deleuze, puis tenu pour un montage falsificateur. Le Nihilisme européen forme la première partie des quatre livres annoncés : ce sont 86 fragments qui dressent un bilan de la situation philosophique de l’Occident moderne à la fin du XIXe siècle, caractérisé par le nihilisme d’une société malade, épuisée, décadente, « où le faible se nuit à lui-même ». Nietzsche analyse l’essence du nihilisme comme une dévalorisation de la vie et de l’existence. Il y voit trois responsables (le christianisme, l’esprit rationnel et critique) et leur donne un nom (entre autres : Kant, Rousseau, Schopenhauer, Wagner). Une édition annotée et postfacée par Jérôme Solal.

L’Homme et la Terre. Livre 1 : Les ancêtres

L’Homme et la Terre. Livre 1 : Les ancêtres

Auteure: Élisée Reclus ,

Le monumental chef d’œuvre que publie Elisée Reclus (1830-1905) dans les dernières années de sa vie constitue un événement éditorial majeur de la vie scientifique et politique du début du XXe siècle. Grande fresque historique sur l’évolution et le devenir de l’Humanité, cette réflexion originale s’inscrit autant dans la formalisation d’une géographie humaine détachée des sciences naturelles et dont Elisée Reclus est l’un des pères fondateurs un peu oubliés, que dans l’élaboration d’une pensée politique anarchiste et libertaire. En dépit de son importance, ce testament intellectuel n’était jusqu’à présent disponible que sous forme d’extraits. Cette réédition intégrale permet ainsi de combler une lacune éditoriale alors même que la figure d’Elisée Reclus connaît, depuis une dizaine d’années, un regain d’intérêt, tant parmi les chercheurs que chez le grand public.

Quarante-neuf nuances de Loulou

Quarante-neuf nuances de Loulou

Auteure: Rossella Calabro ,

Nombre de pages: 144

Le mâle humain moyen, que nous appellerons ici « Loulou », présente un certain nombre de différences avec l'exemplaire de rêve que la littérature nous propose actuellement. C'est une affaire de nuances, bien sûr : tous deux appartiennent bien à la catégorie Homo sapiens. Mais cinquante nuances, ou plutôt, cinquante variantes, ce n'est pas rien. D'ailleurs, quarante-neuf suffiront largement.Un peu comme quand « Géo » nous raconte que les dinosaures sont de la famille des oiseaux. Ils ont peut-être un ADN semblable ; mais imaginez seulement un vélociraptor sur votre canapé, et posez près de lui un canari : demain matin, vous en serez encore à compter les nuances qui les distinguent.

Die Neueren Sprachen

Die Neueren Sprachen

Auteure: Wilhelm Viëtor ,

Vols. 1-5 include a separately paged section "Phonetische Studien. Beiblatt."

Elisée Reclus - Paul Vidal de la Blache

Elisée Reclus - Paul Vidal de la Blache

Auteure: Jean-Marie Miossec , Georges Roques , Ronald Creagh , Raffaele Cattedra , Jean-Paul Bord ,

Nombre de pages: 316

Cet ouvrage revient sur l'oeuvre, les héritages et l'actualité de deux figures magistrales et fondatrices - mais aussi "encombrantes" et débattues - de la géographie française et mondiale. Il propose à travers quatre volets des éclairages sur ces deux grandes figures : Reclus géographe de la liberté et son regard sur le monde, la vulgarisation géographique des deux auteurs et leurs visions sur l'organisation territoriale des sociétés.

VIII. Internationaler landwirtschaftlicher kongress, Wien. 21.-25. mai 1970. VIII. Congrès international d'agriculture, Vienne. 21.-25. mai 1907 ...: Referate. Sektion VIII-XI

VIII. Internationaler landwirtschaftlicher kongress, Wien. 21.-25. mai 1970. VIII. Congrès international d'agriculture, Vienne. 21.-25. mai 1907 ...: Referate. Sektion VIII-XI

La civilisation et les grands fleuves historiques

La civilisation et les grands fleuves historiques

Auteure: Léon Metchnikoff , Elisée Reclus ,

Nombre de pages: 369



X
FERMER