Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Voyage aux sources du Nil, en Nubie et en Abyssinie, pendant les années 1768, 1769, 1770, 1771 et 1772

Voyage aux sources du Nil, en Nubie et en Abyssinie, pendant les années 1768, 1769, 1770, 1771 et 1772

Auteure: James Bruce ,

Le Nil, aux sources du mystère

Le Nil, aux sources du mystère

Auteure: COLLECTIF ,

Nombre de pages: 1061

Les explorateurs à la recherche des sources du Nil : l'aventure absolue racontée par ceux qui l'ont vécue. Les sources du Nil font rêver depuis 3 000 ans. Pour elles, des hommes se sont battus - Burton et Speke - ; d'autres sont morts - expédition Tinne ; d'autres sont devenus fous - Livingstone. Pour elles, ils marchaient durant des mois et parfois durant des années à travers l'Afrique, de Zanzibar au lac Tanganyika, de Gondokoro aux Monts de la lune, dans l'espoir d'être les premiers à les voir. Espoir vain, puisqu'elles n'existent pas... Car l'histoire de la course aux sources du Nil, c'est aussi l'histoire d'une illusion géographique et politique. Aucun roman d'aventure, aucun film à grand spectacle ne peut égaler les récits de ces explorateurs qui tous avaient quelque chose des chevaliers de la quête du Graal. Pour restituer la force et l'élan de leur voyage initiatique, Chantal Edel a réalisé un travail d'anthologie qui dépasse la simple réunion de récits d'exploration. Non seulement, elle a sélectionné les plus beaux témoignages, mais aussi et surtout, elle les a choisis et les présentés pour qu'ensemble ils forment une longue aventure dont le...

Une expédition belge au Nil

Une expédition belge au Nil

Auteure: Léon Chomé ,

Nombre de pages: 44

Le commencement du prodige s’accomplit, non point en Egypte, mais au centre même du continent africain. Aussi la recherche des sources de ce fleuve fécond et bienfaisant, immense et mystérieux, a-t-elle hanté les hommes dès la plus haute antiquité. Longtemps. chercher les sources du Nil fut un proverbe qui signifiait tenter l’impossible. Hérodote, Erastothènes, Strabon, Pline s’en préoccupèrent, Néron y envoya une expédition dont Sénèque nous a transmis le curieux récit. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Des cataractes du Nil et spécialement de celles de Hannek et de Kaybar

Des cataractes du Nil et spécialement de celles de Hannek et de Kaybar

Auteure: E. de Gottberg ,

Nombre de pages: 59

Barrage sur le Nil

Barrage sur le Nil

Auteure: Christian JACQ ,

Nombre de pages: 368

Un monstre. Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes. Un monstre qui menace l'Égypte et ses monuments de mort lente. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker se bat. La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat... Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste. Ballotté par les vagues d'une révolution en marche, manipulé par des hommes de l'ombre, Mark Walker recherche obstinément la vérité qu'on veut lui cacher. Une vérité qu'il n'a que trente jours pour découvrir s'il veut sauver l'Egypte.

Un privé sur le Nil

Un privé sur le Nil

Auteure: Sylvie MILLER , Philippe WARD ,

Nombre de pages: 344

1935 Le Caire. Jean-Philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l'hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées... La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l'opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n'est pas en mesure de refuser dans cette Egypte pharaonique où les dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent. Délaissant son précieux seize ans d'âge, il se lance dans une succession d'enquêtes rocambolesques qui le verra peut-être devenir le seul, l'unique, détective des dieux !

Disparition sur le Nil

Disparition sur le Nil

Auteure: Odile Weulersse , Isabelle Dethan ,

Nombre de pages: 224

Rouddidite, la femme du nain Penou, a disparu. Qui l'a enlevée ? Où la retrouver ? Tétiki, Penou et le singe Didiphor partent à sa recherche dans le désert de l'Ouest, dans les mines d'or de Nubie et jusqu'au pays de Kousch. Naufrage, emprisonnement, forteresse imprenable et ruse de la perfide espionne Makaré jalonnent cette poursuite, où Tétiki va encore faire preuve de tout son courage.

Rendez-vous sur le Nil

Rendez-vous sur le Nil

Auteure: Eva Prud'homme , Florence Chaput ,

Nombre de pages: 192

Fleuve aux sources de l'humanité, le Nil dévoile ses mystères en dix rendez-vous : dix récits qui permettent au lecteur de voyager au fil de ses eaux et d'explorer l'histoire de l'Égypte à travers des personnages fictionnels ou réels. L'album-souvenir du sphinx relate l'épopée du sphinx, Les deux obélisques de la femme-pharaon l'empreinte d'Hachepsout sur Karnak, Le hâpy d'or les crues du fleuve, La malédiction de Toutankhamon la découverte de l'archéologue Carter, Les tribulations d'une momie les voyages post-mortem de Ramsès II, Un escalier géant vers les cieux l'érection d'un mastaba, La ruse de Cléopâtre la rencontre de César et Cléopâtre, Le scarabée de Champollion les hiéroglyphes, Le soleil d'Abou-Simbel le formidable barrage et Les dieux ennemis l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie.

Nil et Danube souvenirs d'un touriste par M. J. D. De Bois-Robert

Nil et Danube souvenirs d'un touriste par M. J. D. De Bois-Robert

Auteure: J. D. : de Boisrobert ,

Nombre de pages: 351

Voyage aux sources du Nil, en Nubie et en Abyssynie, pendant les années 1768, 1769, 1770, 1771: y 14

Voyage aux sources du Nil, en Nubie et en Abyssynie, pendant les années 1768, 1769, 1770, 1771: y 14

Auteure: James Bruce ,

Les Rumeurs du Nil

Les Rumeurs du Nil

Auteure: Sally Beauman ,

Nombre de pages: 600

Envoyée en Égypte en 1922 pour se remettre de la mort de sa mère, la petite Lucy, onze ans, est prise dans l’effervescence qui entoure la recherche obsessionnelle du tombeau de Toutânkhamon. Sa rencontre avec Frances, la fille d’un archéologue américain, bouleverse son existence. Alors que les deux fillettes épient les adultes pour percer à jour les secrets qu’ils gardent jalousement, se forge entre elles un lien d’amitié indestructible. Des décennies plus tard, hantée par les fantômes et les erreurs de son passé, Lucy les exhume pour tenter de donner un sens aux étranges événements qui se sont déroulés au Caire et dans la Vallée des Rois. Et pour la première fois de sa vie, elle réussit à affronter ce qui s’est passé après l’Égypte, au moment où Frances avait le plus besoin d’elle. Traduit de l’anglais par Carole Delporte

Voyage aux sources du Nil (1769-1770)

Voyage aux sources du Nil (1769-1770)

Auteure: BRUCE James ,

Nombre de pages: 216

Comment lire un voyageur du XVIIIe sièce ? Comment comprendre James Bruce, venu en Ethiopie sans but mercantile, ni projet de conquête ? D'abord en se replaçant dans une époque où les niveaux de vie (non les modes de vie) ne diffèrent guère. On meurt autant de la variole à Londres qu'à Gondar. L'Ethipie est en guerre à une époque où on se bat partout, et d'abord en Europe. Ce récit, que Bruce dicte en arpentant son bureau, récit oral, ardent, exclusif, se fait aussi rêverie.

Entre Nil et Seine

Entre Nil et Seine

Auteure: Andrée CHEDID , Brigitte KERNEL ,

Nombre de pages: 88

Une fois par semaine, pendant une année, Andrée Chedid et Brigitte Kernel se rencontrent, se découvrent et s'apprécient. Rituel immuable où la poète, sensible et généreuse, se livre toujours un peu plus à la journaliste qui écoute, interroge, admirative et curieuse. Du Caire à paris, entre Nil et Seine, Andrée Chedid passe d'une rive à l'autre. Pudique, aimant plus que tout la vie, elle se dévoile par bribres, évoque l'Égypte, le pays de son enfance, sa famille, mais surtout sa fascination pour l'être humain, inépuisable source d'inspiration, qui constitue l'essence même de son oeuvre littéraire. Des sourires échangés autour d'une intimité partagée, des souvenirs évoqués aux anecdotes dévoilées, Andrée Chedid nous offre des moments emplis de grâce qui laissent entrevoir ce que la vie a de plus précieux... Romancière, nouvelliste, dramaturge, mais surtout poète, Andrée Chedid a reçu de prestigueux prix littéraires pour ses nombreux ouvrages en prose ou en vers, dont le prix Louise Labé et le prix Goncourt de poésie en 2003 pour l'ensemble de son oeuvre. Productrice et animatrice de Noctiluque et d'Un été d'écrivains sur France Inter,...

Voyage aux sources du Nil, en Nubie et en Abysssinie, pendant les années 1768, 1769, 1770, 1771, 1772, 1773 par ---

Voyage aux sources du Nil, en Nubie et en Abysssinie, pendant les années 1768, 1769, 1770, 1771, 1772, 1773 par ---

Auteure: M. James BRUCE ,

Mort sur le Nil (Nouvelle traduction révisée)

Mort sur le Nil (Nouvelle traduction révisée)

Auteure: Agatha Christie ,

Nombre de pages: 240

Quoi de plus reposant et tranquille qu’une croisière sur le Nil ? Sauf quand on retrouve à bord le corps de Linnet Ridgeway tuée d’une balle dans la tête. Linnet avait tout pour elle, jeunesse, beauté, richesse... tout jusqu’à ce qu’elle perde la vie ! Parmi les passagers, tous sous le choc d’une telle découverte, se trouve Hercule Poirot, le célèbre détective belge. Et voilà que justement il se rappelle avoir entendu un homme dire au sujet de la victime : « Je poserai bien mon pistolet contre sa tempe et j’appuierai sur la gâchette ! » Mais cette déclaration, si elle n’est pas anodine, ne fait pas forcément de vous le coupable idéal. Traduit de l’anglais par Élise Champon et Robert Nobret

Voyage aux sources du Nil, en Nubie et en Abyssinie pendant les années 1768, 1769, 1770, 1771 & 1772: vol. (XV, 356 p.) (304 p.) (346 p.) (368 p.) (370 p.) (371 p.) (402 p.) (396 p.) (405 p.) (379 p.) ([3], 362 p.) ([3], 318 p.)

Voyage aux sources du Nil, en Nubie et en Abyssinie pendant les années 1768, 1769, 1770, 1771 & 1772: vol. (XV, 356 p.) (304 p.) (346 p.) (368 p.) (370 p.) (371 p.) (402 p.) (396 p.) (405 p.) (379 p.) ([3], 362 p.) ([3], 318 p.)

Auteure: James Bruce ,

Orages sur le Nil - tome 1 L'oeil de Nefertiti

Orages sur le Nil - tome 1 L'oeil de Nefertiti

Auteure: Gerald Messadié ,

Nombre de pages: 330

XIVe siècle avant notre ère. Akhenaton meurt soudain, à 37 ans. Premier monothéïste supposé du monde, ce pharaon laisse une femme dont la beauté sera célébrée durant des millénaires, Néfertiti, et six filles. Mais aussi un pays proche de l'explosion : son empire d Orient lui a été enlevé, de même que son empire d'Afrique ; son armée humiliée est proche de la révolte. La situation intérieure n'est guère meilleure : les clergés traditionnels, qu'il a brutalement rejetés, aspirent à la revanche. Le Trésor est vide, le désordre règne dans le pays, des bandes armées terrorisent les provinces et même des villes, la corruption fait des ravages. Son héritier sera-t-il en mesure de relever l'autorité de la couronne ? Demi-frère du roi défunt, Semenkherê, aîné de Toutenkhamon, était également le favori d'Akhenaton. Nefertiti, trop longtemps écartée du pouvoir par celui qu'elle tient pour un usurpateur, s'en empare par un coup d État. Les rivalités et les intrigues se déchaînent. Le destin suit les parcours des vengeances et du poison. Les morts soudaines se multiplient? S'appuyant sur des faits historiques et des preuves archéologiques...

Notre-Dame du Nil

Notre-Dame du Nil

Auteure: Scholastique Mukasonga ,

Nombre de pages: 275

Il n’y a pas de meilleur lycée que le lycée Notre-Dame du Nil. Il n’y en a pas de plus haut non plus. 2 500 mètres annoncent fièrement les professeurs blancs. 2 493, corrige sœur Lydwine, la professeure de géographie. “On est si près du ciel”, murmure la mère supérieure en joignant les mains. Rwanda, début des années 1970. Au lycée Notre-Dame du Nil, près des sources du grand fleuve égyptien, de jeunes filles en fl eurs se préparent à devenir de bonnes épouses, de bonnes mères, de bonnes chrétiennes. Mais sous le calme apparent couve la haine raciale. Un quota 'ethnique' limite à 10 % le nombre des élèves tutsi, les persécutions se multiplient et voici que s’approchent les nervis du pouvoir... Rescapée du massacre des Tutsi, Scholastique Mukasonga nous offre une œuvre poignante, où des adolescentes aux mains nues tentent d’échapper à une Histoire monstrueuse. Prix Renaudot 2012

La Question du Haut-Nil et le point de vue belge

La Question du Haut-Nil et le point de vue belge

Auteure: Victor Collin ,

Nombre de pages: 119

Les premières tentatives pour la conquête du Nil équatorial devaient nécessairement partir de l’Egypte et l’état de semi-civilisation administrative qui y régna dès la première moitié de ce siècle les favorisa jusqu’à un certain point. Il faut aller cependant jusqu’à l’occupation anglaise pour découvrir l’impulsion énergique et raisonnée que nécessitait la difficulté du projet. On a dit qu’il y a toujours eu et qu’il y aurait toujours une question d’Egypte. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Nil -

Nil -

Auteure: Lynne MATSON ,

Nombre de pages: 358

Survie et romance sur une île perdue, dans la veine de la série Lost. Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Nil : tome 3 - La colère de Nil

Nil : tome 3 - La colère de Nil

Auteure: Lynne MATSON ,

Nombre de pages: 367

Survie et romance sur une île perdue, dans la veine de la série Lost. Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas ? Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction. Y parviendra-t-elle, seule ? Qui osera retourner sur Nil ? Qui survivra ? L'ultime bataille a commencé.

Rentrée littéraire 2013 - NiL éditions - Extraits gratuits

Rentrée littéraire 2013 - NiL éditions - Extraits gratuits

Auteure: Fabien PRADE , Serge BRAMLY , Stephanie BARRON , Grace MCCLEEN ,

Nombre de pages: 37

Découvrez la rentrée littéraire 2013 des éditions NiL avec ces quatre extraits : Parce que tu me plais, de Fabien Prade - Premier roman Arrête, arrête, de Serge Bramly Le plus beau de tous les pays, de Grace McCleen Le jardin blanc, de Stephanie Barron

Abrégé du Livre des Pays

Abrégé du Livre des Pays

Auteure: Ibn Al-Faqīh Al-Hamaḏānī ,

Nombre de pages: 440

Écrit au Xe siècle par le géographe persan Ibn al-Faqīh al-Hamaḏānī, l’Abrégé du Livre des Pays constitue un témoignage vivant de la vision du monde que pouvaient avoir les habitants du Dâr al-Islâm à cette époque. « Au dire de ‘Abd Allāh b. ‘Amr b. al-‘Ās b. Wā’il aṣ-Sahmī, la figure du monde d’ici-bas se divise en cinq : c’est comme la tête de l’oiseau, les deux ailes, la poitrine, la queue. La tête du monde c’est la Chine ; au delà de la Chine est un peuple appelé Wāq-wāq, et, au delà du Wāq-wāq, des peuples dont Allah seul sait le nombre ; l’aile droite, c’est l’Inde et, au delà de l’Inde, la mer après laquelle il n’y a personne ; l’aile gauche, c’est al-Ḫazar et, derrière al-Ḫazar, deux peuples dits, l’un Manšak, l’autre Māšak, derrière lesquels Gog et Magog (Yāǧūǧ et Māǧūǧ) qui font partie des peuples connus de Dieu seul ; la poitrine du monde, c’est La Mecque, le Hedjaz, la Syrie, l’Irak et l’Égypte ; la queue va de Ḏāt al-Ḥumām au Maġrib, et la plus mauvaise partie de l’oiseau, c’est la queue. » En se fondant principalement sur le Coran et sur les traditions...



X
FERMER