Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 23 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les neurosciences cognitives

Les neurosciences cognitives

Auteure: Nicole Fiori-Duharcourt , Frédéric Isel ,

Nombre de pages: 224

Ce manuel consacre la part qui s'impose à l'organisation du système nerveux, afin de faciliter la compréhension des modèles de fonctionnement cognitif. Il présente les grands principes des méthodes d'imagerie cérébrale, les différences d'organisation entre cerveaux masculin et féminin et étudie les liens entre émotions et cognition. Cette 2e édition se veut volontairement plus pédagogique et consolide les chapitres sur « la mémoire » et sur les liens entre émotions et cognition, thématique actuellement très travaillée. Nicole Fiori-Duharcourt est professeur de neurosciences à l’université Paris V – René- Descartes, membre du Laboratoire Vision, Action, Cognition (université Paris V – René- Descartes – CNRS). Frédéric Isel est maître de conférences en psychologie (HDR) à l’université Paris V – René-Descartes, membre du Laboratoire Vision, Action, Cognition (université Paris V – René-Descartes – CNRS) et membre associé du Laboratoire de Phonétique et Phonologie (université Paris III – Sorbonne-Nouvelle – CNRS).

Le Romarin, le Seringa et la blanche Aubépine

Le Romarin, le Seringa et la blanche Aubépine

Auteure: Gilbert Bereziat ,

Nombre de pages: 644

Né au sein d’une famille ouvrière lyonnaise, l’auteur décrit le parcours étourdissant qui l’a conduit à présider la première université française. Pris dans le tourbillon de mai 1968, ce carabin farceur s’engage passionnément dans le syndicalisme, tout en poursuivant des études de médecine et de sciences. Si ses choix syndicaux et politiques furent des obstacles dans sa carrière, sa puissance de travail, son énergie, sa perspicacité, son activité internationale lui firent prendre au bon moment les bonnes décisions. Témoin et acteur d’une mutation radicale de la médecine hospitalière, de la recherche et des institutions universitaires, il laisse à la génération future un formidable message d’espoir. Gilbert Béréziat, docteur en médecine et docteur es sciences, professeur de biochimie et de biologie moléculaire à la faculté de médecine, ancien chef de service à l’hôpital Saint- Antoine est ancien président (2001-2006) de l’université Pierre et Marie Curie et ancien délégué général de Paris Universitas (2006- 2010). Marié, père de 3 enfants, il est maintenant à la retraite et réside à Palaiseau.

Des névroses aux états limites

Des névroses aux états limites

Auteure: Manuella De Luca , Vincent Estellon ,

Nombre de pages: 208

S’appuyant sur la psychologie clinique, la psychopathologie, la psychanalyse et la psychiatrie, ce manuel présente les structures de la vie psychique. Revenant sur la tripartition proposée par Freud (névroses, psychoses, perversions), il insiste plus particulièrement sur l’articulation entre les névroses et les états limites. La confrontation des deux entités autorise à déchiffrer des frontières communes et des chevauchements. Cette grille de lecture originale permet d’appréhender d’une autre manière la psychopathologie actuelle, notamment la question de la perte, du deuil, des dépressions, des angoisses relationnelles, des états de détresse, de l’Œdipe, des échecs face au succès, du narcissisme. L’ouvrage s’intéresse également aux prises en charge, dans leur diversité, pour proposer des pistes dans la relation thérapeutique.

L'autisme de l'enfant

L'autisme de l'enfant

Auteure: Marie-Hélène Plumet ,

Nombre de pages: 264

Dans l’autisme, le développement de l’enfant suit des chemins différents transformant de façon précoce et profonde la cognition et la communication. L’ouvrage fournit une synthèse originale des travaux les plus récents sur ces deux dimensions, présentée sous l’angle développemental. Il analyse aussi bien les singularités que ce qui fonctionne et se développe dans les aptitudes sociocognitives de ces enfants. Quelles significations peuvent-ils construire du monde social et non social qui les entoure ? Comment évoluent leurs moyens cognitifs et communicatifs, et quelles aides ajustées contribuent à limiter le handicap ? Depuis les recherches en observation naturelle jusqu’à celles explorant le cerveau, connaissances et modèles interprétatifs sont mis en perspective ainsi que leurs applications. Étudiants comme publics professionnels concernés trouveront ici les connaissances scientifiques rigoureuses qui ont modifié depuis plusieurs années la conception et les prises en charge de l’autisme.

Psychologie du développement

Psychologie du développement

Auteure: Bahia Guellaï , Rana Esseily ,

Nombre de pages: 256

Cet ouvrage propose un panorama global de la psychologie du développement, discipline relativement récente qui s’intéresse au développement psychologique de l’enfant et de l’adolescent. Il présente les principales notions à acquérir en suivant quatre périodes clés : les débuts de la vie in et ex utero, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence. Chaque chapitre est structuré de la façon suivante : • une partie théorique exposant les savoirs fondamentaux, assortis d’exemples, de définitions et de focus thématiques ; • un rappel des éléments importants du chapitre et des notions clés abordées ; • des exercices corrigés pour permettre une auto-évaluation des acquis. Véritable outil de travail visant à favoriser l’acquisition des connaissances, cet ouvrage accompagnera l’étudiant en psychologie tout au long de son premier cycle universitaire.

Psychologie cognitive

Psychologie cognitive

Auteure: Marianne Habib , Louisa Lavergne , Serge Caparos ,

Nombre de pages: 320

Cet ouvrage présente les théories classiques de la psychologie cognitive et les principales méthodes utilisées. Son originalité réside dans son approche pédagogique favorisant l’acquisition des connaissances en vue de se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens. Véritable outil de travail qui accompagnera l’étudiant tout au long du premier cycle universitaire, il permet d'assimiler les concepts fondamentaux.de la discipline grâce aux nombreux exemples et exercices corrigés facilitant leur acquisition. L’ouvrage est complété en ligne par des exercices progressifs par niveau de difficulté et des conseils méthodologiques du travail universitaire.

Agir dans l'espace

Agir dans l'espace

Auteure: Catherine Thinus-Blanc ,

Nombre de pages: 394

Le traitement cognitif de l'espace par un être vivant se décompose en différentes phases : il perçoit l'espace – ce qui implique certains mécanismes de catégorisation et d'abstraction –, se le représente, conserve en mémoire cette représentation qu'il peut rappeler et utiliser pour conduire des actions adaptées et interagir de façon optimale avec l'environnement. Ce traitement ainsi défini a déjà fait l'objet d'un grand nombre de travaux dans le domaine des sciences de la vie et de la psychologie expérimentale, de l'intelligence artificielle ou encore de la robotique. Pourtant les réalisations des sciences dites « dures » ne laissent pas de poser des questions sur lesquelles les sciences humaines et sociales sont susceptibles d'apporter un éclairage pertinent. D'une part, leur apport est de nature à renouveler la problématique cognitive de l'espace, notamment en mettant en lumière l'incidence des facteurs culturels et sociétaux sur les représentations spatiales ainsi que la complexité des interactions entre la nature de ces représentations et l'utilisation effective de l'espace depuis la conception et la gestion des cartes géographiques, jusqu'à...

Les Canons du corps humain dans l'art français du XIXe siècle

Les Canons du corps humain dans l'art français du XIXe siècle

Auteure: Claire Barbillon ,

Nombre de pages: 384

Que signifie, dans les discours sur l’art qui traversent le XIXe siècle jusqu’à la mise en cause de la figuration au XXe siècle, la constante référence au canon de proportions ? Pourquoi cette ambition normative revient-elle avec force du néoclassicisme à Le Corbusier ? Art, proportions, science et métaphysique semblaient pourtant avoir été fixés depuis la Renaissance dans un équilibre stable. Mais, au XXe siècle, les termes de cet édifice changent. L’idée de canon resurgit avec une particulière acuité au moment où le système de représentation connaît dans l’art occidental des remises en cause profondes. Voyageant à travers l’extraordinaire floraison de théories de proportions et les surprenantes rêveries auxquelles elles donnent lieu, Claire Barbillon montre comment la question du canon participe directement d’une réflexion sur la création artistique et annonce le passage à l’abstraction. Claire Barbillon a été pensionnaire à l’Institut national d’histoire de l’art, puis maître de conférences à l’université Bordeaux-III-Michel-de-Montaigne. Elle est directrice des études à l’École du Louvre.

Réinventez vos formations avec les neurosciences

Réinventez vos formations avec les neurosciences

Auteure: Aurélie Van Dijk ,

Nombre de pages: 296

Cet ouvrage fait le lien entre les connaissances neuroscientifiques qui s’accumulent depuis plusieurs années et la formation professionnelle pour adultes. Son ambition : faire comprendre aux lecteurs ce que nous disent les neurosciences sur le fonctionnement du cerveau quand il apprend et ce que nous pouvons en tirer pour faciliter cet apprentissage en formation. L’auteure, docteure en psychologie cognitive, s’appuie sur les recherches actuelles pour relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes. Elle propose aux formateurs et aux consultants, depuis la conception jusqu’à l’animation, des solutions directement applicables afin de rendre les interventions présentielles, distancielles ou blended plus impactantes, fluides et mémorisables. Aurélie Van Dijk s’appuie également sur son expérience en tant que consultante formatrice pour présenter une palette inédite d’applications : modalités pédagogiques adaptées, supports de formation innovants... De nombreux outils sont utilisés tout au long de l’ouvrage pour permettre aux lecteurs de progresser : témoignages des acteurs de terrain, cas pratiques,...

Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques

Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques

Auteure: Jean-Luc Berthier , Grégoire Borst ,

Nombre de pages: 272

À l’heure où les neurosciences cognitives font une entrée massive dans le monde de l’éducation, certaines idées reçues sont encore trop répandues. Cet ouvrage s’appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour combattre ces « neuromythes » et mieux relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes. Les auteurs, des experts issus du monde enseignant et des neurosciences, s’appuient sur de nombreuses expérimentations conduites en classes auprès de 7 000 élèves et 600 enseignants pour illustrer le fonctionnement cognitif de l’apprenant, et ainsi lutter plus efficacement contre les difficultés scolaires. Les axes fondamentaux de l’apprentissage sont traités : mémorisation, compréhension, attention et fonctions exécutives, implication active. Plus de 80 fiches opérationnelles regroupent : - les objectifs officiels sur les apprentissages ; - les éléments scientifiques qui fondent les pistes pédagogiques préconisées ; - les pistes pédagogiques associées à des conseils pour leur mise en oeuvre ; - la description d’outils numériques adaptés ; - des témoignages des...

Neurosciences

Neurosciences

Auteure: Daniel Richard , Jean-François Camps , Daniel Eugène , Monique Gauthier , Yves Gioanni ,

Nombre de pages: 608

Les neurosciences se sont considérablement développées au cours de ces dernières décennies. Ce manuel tient compte de la pluridisciplinarité du domaine et rapproche les données obtenues en physiologie, biologie moléculaire, anatomie et psychophysiologie. Clair et pédagogique, il présente toutes les notions de base et les principaux champs de recherche ainsi que les derniers développements théoriques, techniques et expérimentaux pour dresser un panorama global et complet des neurosciences.

Comprendre, apprendre, mémoriser

Comprendre, apprendre, mémoriser

Auteure: Joseph Stordeur ,

Nombre de pages: 240

Partir des connaissances en matière de neurosciences pour améliorer les pratiques pédagogiques au service de l'apprenant : voici le défi ambitieux relevé par cet ouvrage.​ La médecine a fait d’énormes progrès quand les médecins ont essayé de comprendre le fonctionnement du corps humain. La pédagogie ne pourrait-elle pas faire des progrès en essayant de comprendre le fonctionnement du cerveau ? La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture, la numération, la motivation... en s’appuyant aussi sur des données de la recherche en neurosciences. La troisième partie propose quelques démarches pédagogiques en cohérence avec les hypothèses dégagées et qui font la preuve de leur efficacité dans les classes qui les pratiquent au jour le jour. Les neurosciences ne sont peut-être pas, actuellement, à la base de grandes révélations, mais elles permettent de sélectionner les pratiques les plus...

Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner

Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner

Auteure: Boris Cyrulnik , Pierre Bustany , Jean-Michel Oughourlian , Christophe André , Thierry Janssen , Patrice Van Eersel ,

Nombre de pages: 242

On savait que le cerveau était l’entité la plus complexe de l’univers connu. Mais les nouvelles découvertes démontrent que ses possibilités sont bien plus étonnantes qu’on ne le croyait. Non seulement il est totalement élastique – même âgé, handicapé, voire amputé, il peut se reconstruire, apprendre, inventer –, mais aussi totalement social – un cerveau n’existe qu’en résonance avec d’autres : nous sommes neuronalement constitués pour entrer en empathie. La combinaison de ces deux facultés permet de supposer que l’homo sapiens peut évoluer en changeant lui-même sa structure. Nous avons le pouvoir d'influer sur l’évolution de notre propre cerveau – encore faut-il savoir comment il fonctionne. Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés, aborde ces questions avec cinq spécialistes, tous médecins et chercheurs : le neuropsychiatre et éthologue Boris Cyrulnik, qui démontre que la résilience repose sur la plasticité neuronale ; le neuropharmacologue Pierre Bustany, qui raconte comment les nouvelles techniques d’imagerie cérébrale ont révolutionné notre vision de la psyché ; le psychiatre Jean-Michel Oughourlian, qui...

Libérez votre cerveau !

Libérez votre cerveau !

Auteure: Idriss ABERKANE ,

Nombre de pages: 270

Spécialiste des neurosciences, Idriss Aberkane dévoile sa méthode pour libérer notre cerveau à l'école et au travail. Il existe des prodiges capables de calculer la racine soixantetreizième d'un nombre à cinq cents chiffres en moins de trois minutes. Ils ont pourtant le même cerveau que nous. Alors, comment font-ils, ceux qui pensent plus vite, qui se concentrent plus longtemps ou bien développent une mémoire phénoménale ? Ils utilisent leur cerveau de façon différente et harmonieuse, selon des principes " neuroergonomiques " : ainsi, de même que l'on pose des poignées sur des valises trop lourdes pour les soulever sans peine, on peut donner des poignées à nos objets mentaux pour les manipuler plus facilement. Dans cet ouvrage ambitieux, foisonnant d'exemples, Idriss Aberkane nous entraîne à la découverte de notre matière grise, nous révélant ses capacités et ses limites, ses points aveugles et ses ressorts inattendus. Pour penser mieux, éduquer mieux, vivre mieux, pas besoin d'être un génie, il suffit d'utiliser les formidables ressources que la nature a mises sous notre crâne. Nous en sommes tous capables.

Trilogie du paradis perdu

Trilogie du paradis perdu

Auteure: Henry de Monfreid ,

Nombre de pages: 704

Henry de Monfreid entraîne le lecteur dans une Afrique mystérieuse, où l'on croise pêle-mêle colons anglais, sorciers africains, et aventuriers aux sombres desseins... Du Harrar au Kenya raconte les aventures vécues par l'auteur depuis la déclaration de guerre de 1939 jusqu'à la fin de sa détention vers 1943 : arrestation, fuite en brousse, attentat, déportation en camion. C'est aussi le cri déchirant d'un homme libre qu'on enchaîne à chaque page. En 1942, Henry de Monfreid est au Kenya quand il part à la recherche de mystérieux mammifères qu'on dirait échappés des troupes d'Hannibal. Un « western africain » où rebondissements et émotions fortes se succèdent... Le fils légitime de John Perth et de Lady Helena, remplacé à la naissance par l'enfant du maître et d'une esclave, grandit parmi les indigènes. Ceux-ci voient en lui le messie qui les délivrera des colons... Bob, le petit métis, élevé avec la fille de sa belle-mère, subit les brimades de cette dernière qui cherche à étouffer la passion naissante entre les deux enfants. Un conte cruel d'amour et de haine, dans un Kenya déchiré par des revendications nationalistes.

Les neurosciences en éducation

Les neurosciences en éducation

Auteure: Hippolyte Gros , Katarina Gvozdic , Emmanuel Sander , Calliste Scheibling-Sève ,

Nombre de pages: 153

Avec ce titre de la collection "Mythes et réalités", ici en ePub, interrogez les idées reçues sur les neurosciences en éducation, prenez le temps de la réflexion et découvrez ce que vous pouvez vraiment en penser ! Aujourd'hui, on ne peut évoquer l'éducation sans y associer le concept de " neurosciences ". Et les medias contribuent, bien souvent, à véhiculer de nombreuses assertions : " À 3 ans, tout est joué", " On utilise au maximum 10% de son cerveau", " Cerveau droit / cerveau gauche : deux formes de pensée pour une éducation différenciée", " La motivation est le principal moteur d'apprentissage", " Les résultats des neurosciences ont valeur de preuve", " Les neurosciences permettent de trancher entre des approches pédagogiques concurrentes ". ... autant de mythes – ou de réalités – qui alimentent les débats sur les neurosciences. Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ? Que disent les travaux scientifiques en didactique des langues, en psycholinguistique, en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation, en neurosciences ? Chaque chapitre de l'ouvrage : présente le mythe, son origine, son...

Karma

Karma

Auteure: Karine Malenfant ,

Nombre de pages: 619

Clara a pour mission de retrouver six personnes, qui comme elle, font partie de la Fraternité de Sirius. Il y a très longtemps, ce peuple a conçu huit âmes qui ont par la suite été déposées sur Terre. Elles ont reçu chacune un pouvoir et sont destinées à apporter aux êtres humains la paix, l’amour et la compassion. L’une d’elle a disparu, et les membres de la fraternité croient que cette âme est prisonnière du passé. Si les huit âmes ne sont pas réunies d’incarnations en incarnations, elles ne peuvent survivre. Clara et les six autres personnes, devront retourner dans le passé afn de découvrir l’identité de la huitième âme et la sauver. Ce périple mènera chaque personne à découvrir sa force, les obligeant à puiser en elles la détermination nécessaire afn d’aller jusqu’au bout. Elles côtoieront des anges et des extraterrestres, prêts à leur venir en aide dans leur quête. Comme le mal réussit toujours à s’insinuer, ces âmes devront faire face à des êtres humains qui ne désirent qu’une chose ; récupérer leurs pouvoirs. Au fnal, chaque action entreprise aura des conséquences sur toute la mission.

L'école du cerveau

L'école du cerveau

Auteure: Olivier Houdé ,

Nombre de pages: 208

Le livre de référence sur la neuropédagogie. Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l’histoire de l’éducation et de la psychologie de l’enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui. Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour s’initier à la neuropédagogie ou neuroéducation : portraits historiques (Montessori, Freinet et Piaget), schémas, encarts explicatifs, images du cerveau, exemples d’expériences, pistes pratiques (allers-retours du laboratoire à la classe) et 245 références bibliographiques en français et en anglais pour aller plus loin. Grâce à cet ouvrage, découvrez les grands jalons et repères de l’histoire de l’éducation et de la psychologie de l’enfant ! EXTRAIT L’hypothèse du recyclage neuronal est particulièrement intéressante, notamment pour l’apprentissage de la lecture. Il s’agit d’une forme de plasticité du cerveau provoquée par l’éducation....

Apprendre avec les neurosciences

Apprendre avec les neurosciences

Auteure: Pascale Toscani ,

Nombre de pages: 128

Rien ne se joue avant 6 ans Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera. Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si nécessaire ambition. Pour moi, « Apprendre avec les neurosciences », c'est un grand livre. Extrait de la préface d'Hervé Sérieyx Ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables non seulement à la réussite des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle ...

Histoire des médias

Histoire des médias

Auteure: Catherine Bertho-Lavenir , Dominique Barbier ,

Nombre de pages: 400

Ce livre traite de l'histoire des médias depuis 1751, date de la publication de l'Encyclopédie, jusqu'à l'orée du XXIe siècle, marqué par la numérisation des supports et des réseaux. Il conduit, dans un premier temps, le lecteur à travers l'histoire du livre et de la presse en Europe, puis décrit, pour le XXe siècle, comment évoluent, aux cotés des médias de l'écrit, le cinéma, la radio, et la télévision, de part et d'autre de l'Atlantique. Il s'achève sur les problèmes posés aujourd'hui par la mondialisation du marché des biens culturels. Dans cet univers foisonnant, les auteurs mettent en évidence les fondements techniques de l'économie des médias et leurs conséquences sur la forme des entreprises ; ainsi que le rapport des médias avec la vie politique, et en particulier le lien entre le livre et l'émergence des identités nationales au XIXe siècle ; enfin, les filiations multiples entre les médias de l'écrit et ceux de l'image et du son qui caractérisent la culture du XXe siècle. Concret, nourri de chiffres et de dates, l'ouvrage est illustré de citations qui permettent de restituer l'atmosphère de chaque époque.

La puissance chinoise en 100 questions

La puissance chinoise en 100 questions

Auteure: Valérie Niquet ,

Nombre de pages: 272

Le pouvoir en Chine est-il si centralisé et tout-puissant ? Quel est le rôle de la propagande ? La lutte contre la corruption est-elle une illusion ? Que signifie la fin de la politique de l’enfant unique ? Pourquoi la censure se renforce-t-elle ? Que pèse la dette chinoise ? L’APL est-elle vraiment la deuxième armée du monde ? Quelles sont ses ambitions maritimes ? La Chine est-elle une puissance nucléaire responsable ? En quelques décennies, la Chine est devenue la deuxième puissance économique mondiale. L’ampleur de son marché, ses échanges, mais aussi ses choix stratégiques régionaux ou environnementaux, orientent l’avenir du monde. Pourtant, le ralentissement de la croissance économique constaté depuis 2015 a entraîné un brutal retour de balancier. Après avoir été encensé comme le « sauveur » de nos économies en crise, le modèle chinois se trouve soudain remis en cause. En 100 questions/réponses, Valérie Niquet dresse un tableau contrasté et parfois inquiétant de la puissance économique, culturelle, démographique, militaire que représente la Chine aujourd’hui. Elle éclaire le fonctionnement du système chinois et analyse la réalité ...

La cité de la soif

La cité de la soif

Auteure: Natalie Zimmermann , Carrie Ryan , John Parke Davis ,

Nombre de pages: 464

Voilà six mois que Marrill a quitté le Torrent pirate. Sa mère, toujours malade, part se faire opérer à l'autre bout du pays et c'est Romy, une baby-sitter, qui veille sur elle. Le Torrent ne tarde pas à se manifester de nouveau, avec un message priant Marrill d'arrêter la Marée de Fer. Marrill se retrouve alors embarquée à bord du Kraken avec son chat Karnelius et l'équipage qu'elle connaît bien (Finn, Ardent le magicien, Coll le capitaine, le Rabat-Joie), auquel s'ajoute sa jeune et sévère baby-sitter. Aidés de la Carte des mille mondes, il vont tenter de rejoindre la source de la Marée de Fer, avec toujours l'espoir de retrouver la mère de Finn et l'amie disparue d'Ardent, Analessa...

New York Challenge (Tome 2) - Le champion

New York Challenge (Tome 2) - Le champion

Auteure: Nancy Herkness ,

Nombre de pages: 448

Célèbre quarterback de l’équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s’intéresse à lui que dans l’espoir de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c’est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu’il passe à côté de l’essentiel. La jolie Miranda Tate, qu’il désire autant qu’il apprécie, lui prouvera-t-elle que l’amour est à portée de main?



X
FERMER