Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Blanche-Neige doit mourir

Blanche-Neige doit mourir

Auteure: Nele Neuhaus ,

Nombre de pages: 401

Un soir pluvieux de novembre, une femme est poussée d’un pont. Les recherches ramènent rapidement Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein vers le passé : des années auparavant, deux jeunes filles avaient disparu dans le même petit village de Taunus. Le coupable avait été mis derrière les barreaux, mais il vient de sortir de prison. Une chasse aux sorcières commence dans le village. Un polar rural étouffant. L’auteur de Flétrissure règne désormais sans partage sur le polar allemand : Blanche-Neige doit mourir s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires outre-Rhin.

Noces de neige

Noces de neige

Auteure: Gaëlle Josse ,

Nombre de pages: 162

“Irina sait qu’elle a menti. Un peu. Rien de très grave. Mais menti quand même. Certes, elle a bien vingt-six ans... Mais elle n’a jamais travaillé au Grand Café Pouchkine, comme elle l’a écrit à Enzo.” Elles sont des centaines à rêver d’une autre vie. Mais pour Irina, rêver ne suffit pas. De Moscou, le Riviera Express doit la conduire à Nice, jusqu’à Enzo. Elle est prête à saisir sa chance. N’importe quelle chance. Mais sait-on vraiment ce qui nous attend ? Irina n’a jamais entendu parler d’Anna Alexandrovna, jeune aristocrate russe, ni de son long voyage en train, en sens inverse, de la côte d’Azur à Saint-Pétersbourg, un huis clos où les événements tragiques se succèdent. Qui s’en souvient ? Un siècle les sépare, et pourtant leurs histoires sont liées à jamais.

Le poids de la neige

Le poids de la neige

Auteure: Christian Guay-Poliquin ,

Nombre de pages: 296

Dans une véranda cousue de courants d’air, en retrait d’un village sans électricité, s’organise la vie de Matthias et d’un homme accidenté qui lui a été confié juste avant l’hiver. Telle a été l’entente : le vieil homme assurera la rémission du plus jeune en échange de bois de chauffage, de vivres et, surtout, d’une place dans le convoi qui partira pour la ville au printemps._x000D_ Les centimètres de neige s’accumulent et chaque journée apporte son lot de défis. Près du poêle à bois, les deux individus tissent laborieusement leur complicité au gré des conversations et des visites de Joseph, Jonas, Jean, Jude, José et de la belle Maria. Les rumeurs du village pénètrent dans les méandres du décor, l’hiver pèse, la tension est palpable. Tiendront-ils le coup ?

Fleur de Neige

Fleur de Neige

Auteure: Lisa See ,

Nombre de pages: 408

Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n’a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong («âme soeur») de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d’une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu’au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l’a trahie. L’amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. Fleur de Neige est un merveilleux voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l’éducation des jeunes filles dans la Chine impériale. Best-seller traduit dans 23 pays, ce roman chargé de lyrisme et d’émotion pénètre l’une des plus mystérieuses relations humaines : l’amitié féminine.

La classe de neige

La classe de neige

Auteure: Emmanuel Carrère ,

Nombre de pages: 176

Dès le début de cette histoire, une menace plane sur son petit héros : nous le sentons, nous le savons, tout comme lui le sait, l’a toujours su. Pourtant, quoi de plus ordinaire qu’une classe de neige? Mais celle-ci, à partir d’un incident apparemment mineur (son père qui l'a amené en voiture repart en emportant les affaires de l'enfant) va tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d’où va surgir le danger, quelle forme il va prendre, qui va en être l’instrument, nous savons que quelque chose est en marche, qui ne s’arrêtera pas. Ce roman impitoyablement écrit raconte l’un des pires malheur qui puisse arriver à un enfant, un malheur, né autant de son imagination que du monde qui l'entoure, et contre lequel il sera totalement démuni car il touche le cœur de ce qui fait sa faiblesse, sa vulnérabilité et le prive de toute issue, de tout recours. Prix Femina 1995

Laisse tomber la neige !

Laisse tomber la neige !

Auteure: Cécile Chomin ,

Nombre de pages: 320

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit... L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

Classes de neige

Classes de neige

Auteure: Élise Freinet , Claude Pons ,

Nombre de pages: 108

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Blanche de Neige

Blanche de Neige

Auteure: Dumas, Alexandre ,

Nombre de pages: 900

Nouvelle édition de Blanche de Neige de Dumas augmentée d'annexes (Dumas, sa vie, son temps, son œuvre par de Bury). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. - Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. - Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. - Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. Le service qualité s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres et offres privilégiées des éditions Arvensa sur leur site.

Le Secret de Neige

Le Secret de Neige

Auteure: Jean-Luc Mousset ,

Nombre de pages: 352

Fin des années 1980. Fils d’agriculteur du Perche, Eric Duval habite à Paris. Il garde la nostalgie de la vie à la campagne mais sa femme Valérie, parisienne de naissance, est une citadine impénitente. Quand le père d’Eric meurt, dans d’étranges circonstances, sa mère assume seule les travaux de la ferme familiale. Mais elle est malade, la tâche est trop lourde malgré la solidarité villageoise. Il faut envisager de vendre l’exploitation... ou bien de franchir le pas et prendre la succession. Contre toute attente, Valérie accepte de devenir agricultrice et de s’installer avec Eric à la ferme. Il lui faut composer avec sa belle-mère qui lui reproche ses grands airs, et avec Stéphane, un ami d’enfance d’Eric avec lequel celui-ci s’associe, et qui voit d’un mauvais oeil la Parisienne se mêler de la gestion de leurs affaires communes. Pendant ce temps d’autres accidents peu communs attisent les passions dans le village. Ils bouleversent Neige, une petite fille du voisinage qu’un handicap étrange empêche de s’exprimer. La rumeur jette le soupçon sur Stéphane, dont on dit qu’il est prêt à tout pour agrandir ses terres... Fils...

La Neige éternelle

La Neige éternelle

Auteure: Olivier Deck ,

Nombre de pages: 240

Pour Fred, 13 ans, gamin des villes, le choc est rude lorsqu'on l'envoie en vacances dans la ferme béarnaise de son grand-père. Entre le paysan bougon et l'adolescent à la peau basanée, il y a un gouffre que rien ne semble pouvoir combler. Mais après un temps de défiance et d'observation, le garçon et le vieil homme apprennent à se connaître. La mémoire s'ouvre, la parole se délie et Fred, dont le rêve le plus cher est de voir la « neige éternelle », comprend enfin pourquoi il n'avait jamais rencontré son grand-père auparavant... Sur un ton juste et tendre, avec une grande finesse de regard et d'écriture, Olivier Deck raconte la confrontation entre deux caractères et deux générations. Un roman sensible, au coeur de splendides paysages béarnais, qui confirme le talent de conteur d'un jeune auteur.

Le désir de la neige

Le désir de la neige

Auteure: Jacques Chessex ,

Nombre de pages: 140

Le poète se lève tôt. Chaque matin, à Ropraz où il habite face aux montagnes, le voit s'abandonner à l'exercice qui consiste à rassembler sa pensée en peu de mots : « Ainsi j'apprends à être rien / A l'heure matinale où commencent à jaillir des cris d'oiseaux. » Ce magnifique recueil tend vers la blancheur de la neige, métaphore de l'effacement de l'auteur, qui flotte entre le dedans et le dehors, la prose et la poésie, la sensation et le souvenir, le vacarme et le silence. Autant qu'une métaphysique de la blancheur, ses poèmes font entendre le bruit prosaïque du quotidien : un chat qui passe, des bols qu'on lave au matin, le cimetière de Ropraz, ce lieu tant de fois revisité, « la terre des porcs et des filles / montre les dents ». C'est aussi à l'aube que la pensée des morts hante ce vivant qu'obsède la chair : il jette alors ses poèmes à la face des disparus, les inconnus qu'il croise et ceux qui lui furent le plus proches, comme sa mère, « et toujours de ne pas t'aimer assez la plaie vive ».

Un départ à la neige

Un départ à la neige

Auteure: Brigitte Lécuyer ,

Un départ à la neige On a tous plus ou moins eu l'envie, un jour ou l'autre, de tout quitter, tout laisser derrière soi, pour aller s'installer au milieu de rien, loin de son petit confort quotidien. Birgit et Alan l'ont fait. Ils ont emménagé en pleine montagne, comme ils en rêvaient. Mais, entre rêve et réalité, la différence est grande. Birgit écrit ses mésaventures à son amie Chantal, une tranche de vie passionnante et pleine d'humour.

La Dernière Neige

La Dernière Neige

Auteure: Hubert Mingarelli ,

Nombre de pages: 125

La Dernière Neige. «Et soudain elle m'a dit qu'elle pensait que je ne dormais pas. Ensuite elle a sangloté très doucement, et moi aussi, mais encore plus doucement qu'elle. Je sais faire ça tout à fait silencieusement. Et lorsqu'elle a commencé à dire ces choses à propos d'elle et de moi, et dont je n'ai pas envie de me souvenir, j'ai déroulé devant mes yeux ce long et majestueux vol plané de mon milan. Quand elle s'est arrêtée de me parler, mon milan volait toujours. Il a encore plané longtemps devant mes yeux après qu'elle est allée se coucher. Il planait en regardant son reflet sur la surface du lac parce que l'eau était calme comme un miroir posé dans l'herbe. Voilà comment a fini cet automne, car le lendemain il a neigé. Pas beaucoup, mais il a neigé.»

Neige mortelle

Neige mortelle

Auteure: Karen Harper ,

Nombre de pages: 480

Un cadavre de femme, retrouvé enseveli sous la neige. Puis, quelques jours plus tard, une autre femme, découverte assassinée à deux pas de chez elle... Comme tous les autres habitants de la petite communauté de Home Valley où elle vit, Lydia Brand est bouleversée. Ces décès inexpliqués sont-ils de simples coïncidences ? Au plus profond de son cœur, Lydia est persuadée que non. Pire, elle éprouve le désagréable sentiment qu’ils sont intimement liés à l’enquête qu’elle mène pour retrouver ses parents biologiques... Cherche-t-on à l’empêcher de découvrir la vérité ? Bien que gagnée peu à peu par la peur, Lydia se résout à vaincre ses réticences et à se confier à Josh Yoder, l’homme pour qui elle travaille... et qui fait battre son cœur en secret. Aussitôt sur le qui-vive, Josh lui en fait la promesse : il l’aidera à lever le voile sur ses origines, et la protégera de l’ennemi invisible qui la guette dans l’ombre. A propos de l'auteur : Ancien professeur, Karen Harper est l’auteur de nombreux suspenses caractérisés par une atmosphère unique, à la fois envoutante et inquiétante. Couronné par de multiples succès, son talent...

Première neige sur le Mont Fuji

Première neige sur le Mont Fuji

Auteure: Yasunari Kawabata ,

Nombre de pages: 176

Première neige sur le mont Fuji rassemble six nouvelles inédites du Prix Nobel de littérature, Yasunari Kawabata. On y retrouve l'inspiration poétique et sensuelle qui caractérise les chefs-d'oeuvre de l'auteur des Belles endormies. Qu'il évoque un couple séparé par la guerre, réuni des années plus tard au pied du mont Fuji, l'amitié entre deux écrivains dont l'un est condamné au silence, ou la mélancolie d'une fin d'automne à Tokyo, c'est par touches subtiles et avec un art consommé de l'image que Kawabata esquisse, tel un peintre, portraits et sentiments, rêves et rêveries. Écrites entre 1952 et 1960, réunies et traduites par Cécile Sakai, spécialiste de l'oeuvre de Kawabata, ces nouvelles expriment, chacune dans sa singularité, la palette littéraire d'un des plus grands écrivains du XXe siècle.

Le bonhomme de neige

Le bonhomme de neige

Auteure: Sebastian Bernadotte ,

Alrik Karlson est le présentateur de l’une des matinales les plus regardées de Suède. Avec ses enfants, Klara et Per, ils adorent la série de romans policiers « Stella Berggren », écrite par Dennis Bergandahl. L’auteur à succès fait face au syndrome de la page blanche pour son prochain roman. Lorsqu’il remarque les bonshommes de neige en limite de son terrain confectionnés par ses nouveaux voisins, c’est l’illumination. Mais quand Alrik s’aperçoit avec horreur de l’anéantissement d’un de ses bonshommes que ses gamins avaient mis tant de cœur à construire, c’en est trop ! La guerre est déclarée ! Rien ne pourra les réconcilier, à moins que l’esprit de Noël en décide autrement...

Blanche-Neige

Blanche-Neige

Auteure: Lucie Brunelliere ,

Nombre de pages: 16

Connaissez-vous l’histoire de Blanche-Neige ? Un conte merveilleux à lire aux tout-petits avec des illustrations toutes mignonnes pour faire rêver les enfants. Idéal pour les 0-3 ans. Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus en version numérique.

Blanche-Neige des frères Grimm (Analyse de l'œuvre)

Blanche-Neige des frères Grimm (Analyse de l'œuvre)

Auteure: Nathalie Roland , Ariane César , lePetitLitteraire.fr, ,

Nombre de pages: 70

Décryptez Blanche-Neige de Jacob et Wilhelm Grimm avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Blanche-Neige, le conte incontournable du folklore germanique ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Blanche-Neige, la Reine, le chasseur, les sept nains, le Prince et le Roi • Une analyse des spécificités de l'œuvre : "Schéma narratif", "Le genre du conte merveilleux", "Le romantisme allemand", "Blanche-Neige" Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Blanche-Neige (2018), avec Nathalie Roland et Ariane César, nous fournissons des pistes pour décoder la version la plus célèbre de ce conte merveilleux. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est...

Pas sur la neige

Pas sur la neige

Auteure: Jean-Michel Maulpoix ,

Nombre de pages: 128

"Quelqu'un marcherait sur la neige, sous un ciel jaune et gris d'hiver. À pas lents, un peu lourds, qui se rapprochent ou qui s'éloignent. Juste une silhouette, enveloppée dans un manteau de laine noire. Un rudiment de signe sombre cerné par la blancheur. Allant, sans que l'on sache pourquoi, ni vers où. Devant lui, nul chemin visible. Seulement l'hiver qui tombe, recouvrant sans un bruit l'empreinte de ses pas sur la neige. Quelqu'un marche dans le silence. Quelqu'un s'efface dans l'invisible. Sans paroles, sans parfum. Personne à son côté. Parfois levant la tête. Parfois baissant les yeux. Mais c'est en lui que tombe la neige où il continue de marcher. Neige : le nom d'autre chose où chaque pas s'enfonce de son poids d'énigme." Jean-Michel Maulpoix

Blanche-Neige

Blanche-Neige

Auteure: Frères Grimm , Anja Klauss ,

Nombre de pages: 31

Il était une fois une fillette aux joues si rouges, aux cheveux si noirs et au teint si pâle qu'on la prénomma Blanche-Neige...

La classe de neige (et de copines)

La classe de neige (et de copines)

Auteure: Ségolène Valente ,

Nombre de pages: 160

Génial ! Camille et sa classe partent en classe de neige. Après avoir choisi leur chambre, installé leurs affaires, elle et ses copines attendent plusieurs jours... la chute des premiers flocons ! Après la tempête, elles dévalent les pistes et affrontent la bande de Diego à coups de boules de neige. Luge, test de la deuxième étoile, veillée des yétis et fous rires nocturnes. Quelle aventure pour Camille, loin de ses parents et de son petit frère !

Coup de foudre sous la neige

Coup de foudre sous la neige

Auteure: Sarah Morgan , Kate Hoffmann ,

Nombre de pages: 384

RETROUVEZ TOUTE LA MAGIE DE NOËL dans ces deux belles histoires : deux comédies romantiques modernes, rafraîchissantes où l’émotion et l’esprit enchanteur de Noël sont constamment et habilement mêlés. La lecture indispensable de Noël ! Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour... Une romance façon « Coup de foudre à Manhattan ». Noël en Alaska, Kate Hoffmann Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord... Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme...

Noir comme neige

Noir comme neige

Auteure: Peter Robinson ,

Nombre de pages: 480

La petite ville d’Eastvale, dans le Yorkshire, s’apprête à fêter Noël dans une ambiance et un décor de carte postale. D’autant que la neige est au rendez-vous. Hélas, cette atmosphère idyllique est endeuillée par le meurtre sauvage d’une jeune femme, Caroline Hartley, retrouvée nue au pied de son sapin, poignardée. Les soupçons sont nombreux – et se portent d’abord sur la compagne homosexuelle de Caroline – , mais les indices sont rares et ils mènent tous à des impasses car Caroline Hartley avait fait du secret son mode de vie... jusque dans sa mort. C’est le début d’une nouvelle enquête pour l’inspecteur divisionnaire Banks, secondé par le sergent Richmond et la détective Susan Gray, nouvellement promue, et, comme souvent chez Peter Robinson, sous le vernis des apparences, tout le monde a quelque chose à cacher...

Graal (Tome 2) - La neige et le sang

Graal (Tome 2) - La neige et le sang

Auteure: Christian de Montella ,

Nombre de pages: 290

Le royaume d'Arthur est à l'aube d'un long hiver. Perceval, un jeune Gallois élevé à l'écart du monde dans la Forêt Perdue, est fait chevalier. Reconnu comme l'égal de Lancelot, Perceval sauvera-t-il le monde du Mal qui le menace ? Morgane et son fils Mordret trament en effet un sombre complot contre Arthur. L'affrontement sera impitoyable, et déjà la neige se teinte de sang... Après Lancelot, chevauchez aux côtés de Perceval, et retrouvez la légende du Saint-Graal. Combattez au nom du Roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres...

L'Enfant de la neige

L'Enfant de la neige

Auteure: Henri Gougaud ,

Nombre de pages: 288

XIIIe siècle. Nous sommes en Languedoc dans la bonne ville de Pamiers. L'Inquisition rôde encore sur cette région cathare. Jaufré, un enfant abandonné devenu troubadour, revient au pays. Il y retrouve sa nourrice Thomette, son demi frère Alexis, le père abbé Aymar qui l'a élevé, le luthier qui l'a initié à la musique, le bibliothécaire du monastère et tout un petit peuple haut en couleurs. Jaufré découvrira l'amour et un mystérieux manuscrit hérétique dans les combles de l'église. Se dévoileront alors peu à peu les énigmes douloureuses qui hantent les ruines récentes du château fort, les caves du monastère et l'esprit des gens. Henri Gougaud, un de nos plus grands conteurs, nous offre un exceptionnel roman initiatique, lumineux et envoûtant qui nous plonge au coeur du Moyen Age, cette période emplie de ténèbres et d'espérance, mais qui nous parle aussi de nous-mêmes, aujourd'hui. Ecrite dans une langue superbe, une histoire surprenante et pleine de rebondissements, où l'enfer côtoie le ciel, où l'amour sauve tout.

Pays de neige de Kawabata Yasunari

Pays de neige de Kawabata Yasunari

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 16

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis Pays de neige (Yukiguni) est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de Kawabata Yasunari (1899-1972), Prix Nobel de littérature en 1968. Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Pays de neige de Kawabata Yasunari Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

La neige était sale

La neige était sale

Auteure: Georges SIMENON ,

Nombre de pages: 185

L'amour rédempteur - Sous l'occupation allemande, Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez samère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épiant. L'amour rédempteur Sous l'occupation allemande, Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épiant, quand elles sont avec les clients. Parmi les compagnons, plus ou moins louches, qu'il fréquente au bar-restaurant de Timo, figure Fred Kromer... Adapté pour le théâtre en 1950, par Georges Simenon et Frédéric Dard, mis en scène par Raymond Rouleau, avec Raymond Rouleau (le vieux monsieur), Daniel Gélin (Frank), Lucienne Bogaert (Lotte) ; et pour le cinéma en 1952, par Luis Saslavsky, avec Daniel Gélin (Frank), Valentine Tessier (Mme Irma, sa mère), Marie Mansart (Suzy Holtz), Daniel Ivernel (Krommer), Andrée Tainsy (une voisine), Jean-Pierre Mocky (le violoniste). Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

Week-end sous la neige

Week-end sous la neige

Auteure: Cathryn Parry ,

Nombre de pages: 320

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !... N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret...

Déjà la neige

Déjà la neige

Auteure: Marcel Schneider ,

Nombre de pages: 230

Le fantastique, pour Marcel Schneider, est une irruption de l'irrationnel dans la vie la plus quotidienne, une déchirure qui permet d'entrevoir " l'espace du dedans ". Né de l'inquiétude, il est un remède à l'inquiétude, peut-être un moyen de capter ingénument l'invisible et d'approcher le sacré dans une période littéraire de plus en plus encombrée par le réalisme ou l'abstraction théorique des professeurs. Dans le bref essai qui ouvre ce volume, Marcel Schneider démontre brillamment que les visionnaires sont parfois plus proches des lois naturelles que les savants, de même que Balzac est un peintre plus vrai que Saint-Simon. En vérité, de l'Enéide à Faust, les grandes oeuvres sont toujours fantastiques, et créatrices de mythes. Toutefois c'est le modeste Hoffmann qu'on peut considérer comme le père de la littérature fantastique, genre nouveau, dont l'importance n'a fait que croître depuis le XIXe siècle. À mi-chemin de la poésie et de la vérité, c'est une échappée libre et solitaire dans un monde engagé, un moyen de " connaissance par les gouffres " où doivent s'aventurer par élection les esprits que tentent la découverte et l'absolu. Comme...

Bonhomme de Neige

Bonhomme de Neige

Auteure: Christian Ponchon , Eclats de lire ,

Nombre de pages: 24

Age : 5-8 ans - Niveau de lecture : CP - CE1 - CE2 Un petit livre facile à lire pour les lecteurs débutants ! Cet hiver, Mathias a construit un joli bonhomme de neige. À chaque nouvelle chute de neige, il l’a fait grandir, il l’a renforcé. Mais l’hiver passe et le printemps pointe le bout de son nez. Avec lui arrivent des rayons de soleil plus chauds. Bonhomme de neige se décompose de jour en jour. Que peut faire Mathias ? Avec des genres et des styles variés, Eclats de lire est la collection parfaite pour apprendre à lire et s’améliorer rapidement. Grâce à ces petits livres, les enfants peuvent progresser grâce à deux niveaux de lecture et de nombreuses illustrations. Eclats de Lire est une collection publiée par les éditions Erasme, spécialistes des livres jeunesse depuis 60 ans. Découvrez toutes les histoires d'Eclats de Lire en numérique !

Danger sous la neige - Où es-tu, Lauren ?

Danger sous la neige - Où es-tu, Lauren ?

Auteure: Elle James , Carla Cassidy ,

Nombre de pages: 448

Danger sous la neige, Elle James La neige à perte de vue. Et la présence chaleureuse de sa famille. Pour Kat, revenir en Alaska, où elle a grandi, est comme une parenthèse enchantée dans son quotidien d’agent secret... Une parenthèse qui se ferme quand son frère lui demande de protéger Sam Russel, un de ses amis, victime de menaces. Kat exprime ses réticences : elle est venue ici pour se reposer ! Pourtant, quand elle rencontre Sam, elle est troublée : qui cherche à déstabiliser ce beau géologue, et pourquoi ? Cache-t-il d’insoupçonnables secrets ? Résolue à le découvrir, et en dépit de l’animosité de Sam qui n’apprécie pas qu’elle lui impose sa présence, Kat décide de se lancer avec lui dans l’Iditarod, la course de traîneaux la plus longue et la plus dangereuse au monde... Où es-tu, Lauren ?, Carla Cassidy Où est Lauren ? Lexie vit dans l’angoisse depuis que sa sœur jumelle a disparu, cinq jours plus tôt. Lauren a forcément de graves ennuis ; rien d’autre ne peut expliquer qu’elle se soit absentée sans prévenir ! Pourtant, la police refuse de prendre cette affaire au sérieux... Perdue, Lexie sent enfin renaître l’espoir quand...

Retrouvailles sous la neige - La rose de Destiny

Retrouvailles sous la neige - La rose de Destiny

Auteure: Jules Bennett , Christyne Butler ,

Nombre de pages: 400

Retrouvailles sous la neige, Jules Bennett Alors qu’il arrive à Lenox, Massachusetts, au milieu d’un tourbillon de neige, Max est assailli par les souvenirs. C’est là qu’il a aimé Raine, à la folie. C’est là qu’elle lui a promis de le rejoindre à Hollywood dès qu’il y serait installé. C’était il y a quinze ans, et ils ne se sont jamais revus depuis. Jusqu’à aujourd’hui... Car soudain, sous les flocons virevoltants, Raine se matérialise devant lui, plus belle que jamais – et accompagnée d’un bébé. Sous le choc de ces retrouvailles, Max n’a pourtant pas le temps de s’appesantir sur les sentiments qui se bousculent en lui. Car il doit au plus vite trouver un refuge où tous trois pourront s’abriter de la tempête... La rose de Destiny, Christyne Butler Au volant de sa décapotable rouge, les cheveux au vent, Priscilla savoure son audace. Elle l’a fait ! Elle a fui Beverly Hills et les carcans imposés par la haute société à laquelle elle appartient ; elle a quitté son fiancé aussi guindé que volage. Arrivée à Destiny, Wyoming, elle sent son cœur se gonfler d’espoir. Dans cet endroit paisible, peut-être pourra-t-elle se...

Blanche-Neige

Blanche-Neige

Auteure: Jacob Grimm , Wilhelm Grimm ,

Un conte classique des frères Grimm, illustré par Franz Jüttner.

Le Garçon qui dormait sous la neige. Joel Gustafsson -

Le Garçon qui dormait sous la neige. Joel Gustafsson -

Auteure: Henning Mankell ,

Nombre de pages: 264

Joël vit seul avec son père bûcheron dans le nord de la Suède. Et, à 14 ans, sa vie lui paraît horriblement étriquée.Alors, quand les premières neiges tombent, marquant le début de l'hiver, Joël prend trois résolutions pour pimenter son existence : s'endurcir afin de vivre jusqu'à 100 ans ; gagner assez d'argent pour permettre à son père, ancien marin, de retourner vivre au bord de la mer ; et voir une femme nue pour la première fois.Mais Joël a beau avoir une imagination débordante, il n'est pas facile d'avancer dans la vie quand on doit jouer au papa avec son propre père... Les rêves d'enfant, un jour ou l'autre, se heurtent toujours à la réalité.Maître incontesté du roman noir, Mankell oppose à l'univers parfois sombre des adultes l'imaginaire foisonnant d'un garçon de douze ans.-suite de "les ombres grandissent au crépuscule"

Un palais sous la neige

Un palais sous la neige

Auteure: Rosemary Rogers ,

Nombre de pages: 416

Un voyage au cœur de la Russie impériale Le premier tome d'une trilogie historique captivante de Rosemary Rogers. Angleterre et Russie, 1920 Pour échapper à son beau-père, un vil parvenu qui projette de la mettre dans son lit, Brianna Quinn espère obtenir l'aide de son tuteur et ami d'enfance, Stefan Summerville, duc de Huntley. Mais à la place de ce dernier, c'est son jumeau, Edmond, qui lui offre asile et protection... Une proposition que Brianna accepte bien malgré elle. Car contrairement à Stefan, gentleman en tout point respectable, Edmond est un aventurier aussi séduisant que volage, connu pour ses frasques et son goût immodéré du danger. Pire, on raconte qu'il est un homme de main du tsar, dont il est l'un des sujets de par son ascendance maternelle. Aussi, en apprenant qu'Edmond projette de l'emmener avec lui en Russie, loin de Londres, loin de tout ce qu'elle a toujours connu, Brianna est-elle soudain saisie d'angoisse. Car elle prend soudain conscience, mais un peu tard, qu'en liant son destin à celui de cet homme imprévisible, c'est non seulement sa vertu mais également sa vie qu'elle vient de mettre en danger. A propos de l’auteur : Née au Sri Lanka...

Du plomb dans la neige

Du plomb dans la neige

Auteure: Pierre Pelot ,

Nombre de pages: 117

David est un enfant du pays. Parti il y a longtemps, il est revenu à Pierre-Fendre, petit village vosgien, où il ne se passe jamais rien. Le calme absolu. La tempête de neige, c’est l’événement de l’année. Alors quand deux hommes débarquent et attendent sagement au bistrot, la suspicion s’installe. Puis le téléphone est coupé – est-ce l’œuvre de la tempête, ou d’un facteur plus... humain ? Les routes barrées, aucun moyen de communication ; de quoi semer le doute chez les habitants, d’autant plus qu’un troisième inconnu vient d’arriver, et qu’il n’a pas fait long feu...

Le garçon dans la neige

Le garçon dans la neige

Auteure: M.J. MCGRATH ,

Nombre de pages: 316

Certains secrets ne peuvent rester enfouis à jamais... Alors qu'elle séjourne en Alaska, Edie Kiglatuk, jeune femme d'origine inuit, découvre le cadavre d'un nouveau-né au milieu d'une forêt. Rapidement, la police interpelle l'un des membres d'une communauté très fermée, les vieux-croyants, que l'on soupçonne de pratiques satanistes. Mais pour Edie, il est évident que les autorités cherchent à enterrer l'affaire au plus vite afin de ne pas perturber la campagne pour l'élection du gouverneur, qui bat alors son plein. Hantée par la vision du petit corps sans vie, elle décide de suivre son intuition, et se lance sur une tout autre piste. Sans le savoir, elle s'apprête à pénétrer en territoire très hostile. A travers l'enquête d'Edie Kiglatuk, personnage profondément imprégné des croyances ancestrales inuites, M.J. McGrath brosse un tableau fascinant de l'Alaska, et nous plonge dans le quotidien de cette terre sauvage et glacée.

Neige sur un amour nippon

Neige sur un amour nippon

Auteure: Paul Mousset ,

Nombre de pages: 308

Paru en 1954, Neige sur un amour nippon, dont l'intrigue se déroule principalement au Japon, a reçu le Grand Prix du Roman de l'Académie française.

Un chalet sous la neige (Harlequin Azur)

Un chalet sous la neige (Harlequin Azur)

Auteure: Lee Wilkinson ,

Nombre de pages: 160

Un chalet sous la neige, Lee Wilkinson En route pour le nord de l'Ecosse où elle doit commencer un nouveau travail, Cathy se retrouve prise dans une tempête de neige. Alors que la peur commence sérieusement à l'envahir, un inconnu lui porte secours et la guide jusqu'à un refuge. Là, à peine remise du choc occasionné par son aventure, Cathy cède à l'attirance aussi soudaine que violente que lui inspire cet homme au charme magnétique. Un moment de folie qu'elle regrette au matin, en découvrant qu'il a disparu sans même lui laisser un mot d'adieu. Mais sa déception n'est rien face à la panique qui s'empare d'elle lorsqu'elle arrive au domaine où elle doit prendre ses nouvelles fonctions. Car son nouveau patron n'est autre que le mystérieux inconnu dans les bras duquel elle s'est abandonnée...



X
FERMER