Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Mes stars et moi

Mes stars et moi

Auteure: Laetitia Colombani ,

Nombre de pages: 106

Passionné par les actrices, Robert est sans doute le fan le plus collant du cinéma français. Agent de service la nuit dans une grande agence artistique, il consacre toutes ses journées à « ses » stars, qu'il suit sans relâche, et dont il n'hésite pas à se mêler de la vie. Réunies sur un même tournage, ses trois actrices préférées découvrent un jour qu'elles ont le même problème... avec le même fan. Elles vont alors décider de s'unir pour lui régler son compte : elles étaient ses idoles... elles vont devenir son pire cauchemar !

Le Nouveau guide des films -

Le Nouveau guide des films -

Auteure: Jean TULARD ,

Nombre de pages: 1656

Ce cinquième volume d'une série qui compte parmi les best-sellers de la collection " Bouquins " offre un large panorama de la production cinématographique depuis 2010. Cette année-là était publié le premier supplément du Guide des films, dont la dernière édition en trois volumes remontait à 2005. Un nouveau supplément s'imposait huit ans plus tard, tant la création cinématographique reste vivante et florissante : 599 films sont sortis dans les salles en 2010, 609 en 2011, 638 en 2012, 677 en 2013, 679 en 2014, plus de 600 en 2015, autant en 2016 et en 2017. À quoi il faut ajouter ceux parus directement en DVD ou en Blu-ray. Au total, ce sont ainsi plus de 800 films nouveaux qui sont offerts aux amateurs du septième art chaque année. Le cinéphile pressé ou le simple curieux trouveront dans ce Guide non l'intégralité de cette production, mais un répertoire des 2 000 oeuvres qui ont compté durant cette période : des James Bond successifs au Camille Claudel de Bruno Dumont ou au Loup de Wall Street de Martin Scorsese... Une large part est faite aux films anciens sortis à la télévision ou en DVD chez Bach, Montparnasse ou Sidonis, la plupart étant inédits...

La Tresse ou le voyage de Lalita

La Tresse ou le voyage de Lalita

Auteure: Laetitia Colombani , Clémence Pollet ,

Nombre de pages: 48

Comme chaque matin, Smita démêle les cheveux de sa fille Lalita. Elle ne les a jamais coupés, ici les femmes gardent longtemps leurs cheveux de naissance, parfois toute leur vie. Elle divise la chevelure en trois mèches, qu’elle entrelace délicatement pour en faire une tresse. Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, Lalita va entrer à l'école. Adaptation jeunesse de la partie indienne du best-seller La Tresse, ce bel abum graphique et lumineux nous raconte la traversée de l'Inde de la petite Lalita et de sa maman Smita, nées Dalits, Intouchables. Une formidable histoire de vie, de rebellion, de croyance et d'espoir, magnifiquement mise en images, qui ouvre la réflexion sur les différences sociales, la condition féminine et l'accès à l'éducation.

Les Stars et leur Karma

Les Stars et leur Karma

Auteure: Agnès Figueras-Lenattier ,

Nombre de pages: 254

Une analyse de l'astrologie et de son rapport avec la politique, tel est le premier volet de ce livre consacré au surnaturel. Maisons hantées ou qui saignent, dialogues avec les morts, « near death expérience », ou autres phénomènes de cet acabit font ensuite l'objet de la deuxième partie, avec le témoignage de plus d'une trentaine de personnalités de tous bords, y compris des scientifiques. Confessions étonnantes et variées en ressortent, ouvrant le débat sur un sujet très controversé. Que l'on croit ou pas aux phénomènes inexpliqués rationnellement, cet ouvrage est l'occasion de confronter ses propres idées à ceux qui s'expriment ici.

La tresse

La tresse

Auteure: Laetitia Colombani ,

Nombre de pages: 224

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Stars et truands

Stars et truands

Auteure: Thierry Colombié ,

Nombre de pages: 336

Pourquoi être une star ? Quelles que soient les réponses, c’est toujours à la fin pour gagner de l’argent. Et comment gagner très vite beaucoup d’argent quand on n’a pas de talent particulier ? En devenant le meilleur des truands. Casinos, drogue, filles et boîtes de nuit sont des loisirs que partagent sans compter stars et truands. Ils échangeraient d'ailleurs volontiers leurs rôles de temps en temps. Parmi les héros du cinéma français, ils sont nombreux à avoir le "complexe du voyou", parfois au point de faire un tour par la case « prison », et pas pour un simple tournage. Samy Naceri est un exemple emblématique de cette dualité, mais bien avant lui d’autres acteurs illustres s’étaient encanaillés avec des parrains du Milieu. La fascination semble réciproque et les truands les plus insaisissables, en plein « complexe de star », cherchent parfois dans la presse à lire le récit de leurs frasques. Spécialiste de la criminalité organisée et du grand banditisme, Thierry Colombié fait parler ceux qui, dans l’ombre, ont côtoyé les people du cinéma français, il revient sur l’amitié qui unissait Alain Delon et les frères Guérini ou celle...

Les victorieuses

Les victorieuses

Auteure: Laetitia Colombani ,

Nombre de pages: 224

À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d’avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s’effondre. C’est la dépression, le burn-out. Pour l'aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité : « cherche volontaire pour mission d’écrivain public ». Elle décide d'y répondre. Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Dans le vaste Palais de la Femme, elle a du mal à trouver ses marques. Les résidentes se montrent distantes, méfiantes, insaisissables. A la faveur d'une tasse de thé, d'une lettre à la Reine Elizabeth ou d'un cours de zumba, Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier. Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. Elle va aussi comprendre le sens de sa vocation : l’écriture. Près d’un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Cheffe de l'Armée du Salut en France, elle rêve d'offrir un toit à toutes les exclues de ...

Marguerite, Françoise et moi

Marguerite, Françoise et moi

Auteure: Danièle SAINT-BOIS ,

Nombre de pages: 198

Prudence lorsque vous confiez vos misères à la boulangère. C'est peut-être un écrivain ! "Il y a longtemps j'étais nécrivain. Je ne m'en vante pas, mais c'est vrai. Même mon éditeur... Ah, déjà ça ne va pas, ce, "mon éditeur", ce possessif, sans partage. Ça vous a des airs de pimbêche prétentieuse. Mon éditeur. Pas le vôtre, ni celui de Tartempion, le mien, et, accessoirement, de quelques autres... certains ma foi des plus remarquables. Tenez, prenez Françoise Sagan, eh bien voilà, voilà quelqu'un de mondialement connu qui a été publié par mon éditeur. Vous voyez ?" Drôle, féroce, Danièle Saint-Bois n'a pas sa langue dans sa poche. Avec un humour décapant, elle décrit la traversée du désert d'une femme écrivain amenée à travailler comme vendeuse dans une boulangerie. Pamphlet contre les inégalités, le cynisme des puissants et la bêtise galopante, Marguerite, Françoise et moi est aussi un hommage à la lecture - seule planche de salut dans ce monde cruel -, un manuel de survie par temps de crise et un puissant antidote contre la morosité.

Mes Inscriptions 1943-1944

Mes Inscriptions 1943-1944

Auteure: Louis SCUTENAIRE ,

Nombre de pages: 256

Au fil des ans, Scutenaire a égréné ses Inscriptions, dans le sillage de Restif de la Bretonne ou de Lichtenberg. Bien plus que de simples aphorismes - avec ce que le terme peut comporter de creux ou de factice -, les réflexions de Scutenaire vont au plus profond sans avoir l'air d'y toucher. Sa méfiance généralisée perce à ce jour les ressorts cachés du moi et du monde, et de cette déconstruction naît une œuvre d'une richesse infinie, à laquelle on peut sans cesse revenir puiser.

Mes colocs, San Francisco et moi

Mes colocs, San Francisco et moi

Auteure: Natasha Washington ,

Nombre de pages: 256

Patrick Mahoney a un seul objectif en tête : partir de Fresno, sa ville natale, et trouver la liberté dans les rues arc-en-ciel et pleines de promesses de San Francisco. En entrant à l'université, il est persuadé qu'il aura enfin la chance d'être lui-même, loin du regard méprisant de sa ville natale conservatrice. Josh Dirda n'a jamais voulu s'attacher, préférant la non implication émotionnelle des plans d'un soir. Mais lorsque Patrick emménage dans l'appartement qu’il partage avec trois amis, Josh est attiré par ses réparties et sa façon de penser, différente et créative. Très vite, il s’auto-proclame guide touristique personnel de Patrick à qui il fait découvrir la ville qu’il aime tant. Mais après un rapprochement alcoolisé lors de la soirée d’Halloween, Patrick et Josh doivent doivent faire face à leurs véritables sentiments et décider s'ils peuvent abandonner les fantômes de leur passé.

Mes clients et moi

Mes clients et moi

Auteure: Michel Possompès ,

Nombre de pages: 390

"Michel Possompès nous montre que l'architecture peut être comprise de tous. Chaque chapitre nous place à un poste privilégié qui permet d'observer comment elle se fait. Et où se fait- elle ? Partout, semble-t-il. Sur les chantiers, dans les ateliers, mais aussi en voyage ou sur la nappe d'un restaurant, au hasard d'une rencontre. Le propos s'adresse à un très large public : ceux qui, de près ou de loin, sont conduits à participer à l'acte de bâtir et à l'aménagement, ceux qui enseignent et ceux qui étudient, et ceux que l'on nomme les habitants." Patrick Céleste (extrait de la préface) "Dans ce livre indispensable pour faire connaître auprès des jeunes architectes et du grand public la diversité et la complexité de l'exercice du métier d'architecte, Michel Possompès décrit parfaitement la difficulté de concevoir une architecture pour un commanditaire et de conduire sa réalisation avec des constructeurs. Il est pour moi l'illustration de la devise du président Abraham Lincoln résumant le fonctionnement de la démocratie : ...du peuple, par le peuple, pour le peuple " Patrick Bouchain

Grandeurs et misères des stars du Net

Grandeurs et misères des stars du Net

Auteure: Marc Simoncini , Capucine Graby ,

Nombre de pages: 256

Qu’ont en commun Denys Chalumeau, Marc Simoncini, Fabrice Grinda, Pierre Kosciusko-Morizet, Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel ? A l’évidence, leur réussite en France et à l’étranger. Ces grands entrepreneurs du web, respectivement fondateurs de SeLoger, Meetic, OLX, PriceMinister, Vente Privée et Free, connaissent aujourd’hui le succès et la fortune. Mais tous partagent également un passé moins glorieux. Des chutes retentissantes comme celle de Denys Chalumeau avec Promovacances, aux placements risqués, comme ceux qui conduisirent le patron de Free en prison ou le créateur de Meetic à la ruine, leurs confessions nous emportent dans l’univers tumultueux de l’industrie du web, où tout peut toujours basculer. Ces six portraits retracent six parcours hors du commun et nous font passer de l’autre côté de la toile pour nous montrer comment ces maitres d’internet ont su se servir de leurs échecs pour bâtir leur empire. Erreurs de jeunesse, crises imprévisibles, précipitations, appétit démesuré ...

All Yours - L'intégrale

All Yours - L'intégrale

Auteure: Elena May ,

Découvrez l'intégrale de la série All Yours ! Jade est une jeune artiste peintre de vingt-quatre ans. Voilà bientôt deux ans qu’elle a quitté Londres pour New-York et ça lui réussit plutôt bien puisqu’en seulement quelques mois, ont été vendues presque toutes ses œuvres à un seul et même acheteur. Belle, extravertie et insouciante, elle ne cherche pas l’amour et se contente de nuits sans lendemain. Mais lors d’un vernissage organisé par son amie Sonia en son honneur, elle fait la rencontre de son mystérieux acheteur, Alex.

Avec elle : mes années Girardot

Avec elle : mes années Girardot

Auteure: Bob Decout ,

Nombre de pages: 374

« Ma Nannie, mon amour, nous avons vécu ensemble de 1980 à 1993. Treize ans. Je venais bien sûr d’un autre univers que le tien. Treize ans nous séparaient. En fait, tout nous séparait, nos amis, nos relations, la culture, la mienne, musique et rock’n’roll, la tienne, le conservatoire et le star-system. Nous avons tout exploré : l’amour, le sexe, les excès, les rencontres avec des personnages exceptionnels, des voyages, des ruptures, des retours... Tout. Nous avons fait revivre le Casino de Paris, Marguerite et les autres au théâtre, mon film Adieu Blaireau. Tant de choses... J’ai tellement de souvenirs de scènes incroyables qui reviennent. Nannie, je veux que nous soyons deux à savoir, je ne veux pas être le seul au monde à vivre avec nos instants, nos secrets, notre vérité, envers et contre tous. J’ai besoin de toi, que tu te souviennes qui je suis et qui tu étais, que tu te reconnaisses. Je vais me mettre à table, Nannie, et je vais te réapprendre le souvenir. Pour que tu puisses partir, heureuse, enfin. »

Rising Stars Acte I

Rising Stars Acte I

Auteure: J.-M. Straczynski , Christian Zanier ,

Nombre de pages: 256

Enfin le retour (et la fin !) de la série-culte de J. Michael Straczynski ! Ou comment un scénariste visionnaire est parvenu à marquer les mémoires de toute une génération de lecteurs, et d'auteurs. En 1969, une boule de feu s'écrase sur une ville américaine. Des années plus tard, 113 enfants, conçus cette nuit-là, manifestent des pouvoirs. Le gouvernement les nomme « Spéciaux », tente de les contrôler et cherche un moyen de les neutraliser. Un jour, les Spéciaux sont décimés, les meurtres seraient perpétrés par l'un d'eux.

Le silence même n'est plus à toi

Le silence même n'est plus à toi

Auteure: Aslı Erdoğan ,

Nombre de pages: 160

Vingt-neuf textes parus dans la presse au cours des dix dernières années – chroniques politiques, réflexions sur l’écriture et l’exil, essais mixtes sur les actions gouvernementales, les pesanteurs archaïques et les clichés à l’oeuvre dans la vie quotidienne en Turquie – qui éclaireront le profil d’essayiste engagée de Aslı Erdoğan et permettront de comprendre pourquoi l’auteur, victime de la chasse aux sorcières déclenchée en juillet 2016, est actuellement en prison. L’écriture toujours soignée et traversée de fulgurances poétiques de la romancière trouve ici un autre terrain d’expression, non moins convaincant.

Le jour où je n’ai pas pu aller au collège

Le jour où je n’ai pas pu aller au collège

Auteure: Anne-Marie Rocco , Justine Touchard ,

Nombre de pages: 324

L’école peut parfois faire très mal, surtout à l’adolescence. Chaque année, 150 000 enfants de moins de 16 ans s’évaporent de l’Éducation nationale. Beaucoup d’entre eux sont atteints d’un mal peu connu : la phobie scolaire. Stress permanent, nuits sans sommeil, maux de ventre, visites à l’infirmerie pour échapper à une ou deux heures de cours... C’est par ces symptômes presque banals que l’histoire de Justine a commencé. Un matin d’octobre, à 15 ans, elle n’a tout simplement pas eu la force de continuer. Elle a refusé d’aller au collège, et n’y est pas retournée. Quelle famille est préparée à un tel choc ? Quels parents trouvent les bonnes réponses ? Quel adolescent peut entendre raison dans une telle situation ? Commence alors un long cheminement pour tenter de surmonter l’épreuve et pour reprendre le fil de l’apprentissage jusqu’au baccalauréat. Dans un récit à deux voix, Justine et sa mère, Anne-Marie, racontent les étapes de ce combat et lèvent enfin le voile sur ce phénomène encore tabou.

Saint Laurent et moi - Une histoire intime

Saint Laurent et moi - Une histoire intime

Auteure: Fabrice Thomas , Aline Apostolska ,

Nombre de pages: 235

Yves Saint Laurent, c'est la mode, le luxe, le génie. Mais derrière ce nom se cache un homme tourmenté avec qui Fabrice Thomas a partagé la vie intime. Il nous fait découvrir ici l'univers du couturier et ses coulisses. Entre 1990 et 1993, Fabrice Thomas a vécu avec Yves Saint Laurent comme compagnon et amant. Séparé dans la vie quotidienne de Pierre Bergé depuis 1976, Yves Saint Laurent sort de cure de désintoxication et souhaite refaire sa vie. En 1990, il a 54 ans, Fabrice Thomas 29. Salarié de la société YSL depuis 1982 et amant de Pierre Bergé, Fabrice Thomas reçoit pour mission de Pierre Bergé de vivre avec le couturier pour le soutenir afin qu'il puisse continuer à créer. Ce témoignage est l'histoire d'un homme joueur et en même temps jouet de forces qui le dépassent et qu'il s'imagine contrôler alors que la plupart du temps elles le contrôlent. Le récit couvre une période de douze ans et s'intéresse plus particulièrement à la vie commune avec Yves Saint Laurent, de 1990 à 1993, mais revient aussi par flash-back sur sa vie d'employé au service de Pierre Bergé, entre 1982 et 1989.

Les jeunes adultes et la presse magazine

Les jeunes adultes et la presse magazine

Auteure: Jean-François Barbier-Bouvet , Paola Spaventa , Amandine Pellizzari ,

Nombre de pages: 178

On les croit rebelles à l'imprimé, accrochés à leurs téléphones portables et addict de Facebook. Pourtant, à l'heure d’Internet, l’intérêt des adolescents et des jeunes adultes pour la presse magazine ne faiblit pas. Comment expliquer cet attrait persistant pour le magazine imprimé ? Une enquête en trois temps apporte ici des éléments de réponse. Jean-François Barbier-Bouvet dresse un état des lieux en observant finement l’impact des principaux titres de la presse magazine chez les 15-30 ans. Paola Spaventa et Amandine Pellizzari ciblent pour leur part la tranche d’âge des 20-30 ans. Elles présentent une étude sémiotique portant à la fois sur les titres les plus en affinité avec cette tranche d’âge et sur ceux qui, au contraire, malgré leur volume de diffusion important, voient les jeunes adultes sous-représentés dans leur lectorat. Enfin, la synthèse de l’étude de réception qu’elles ont menée à partir d’entretiens approfondis et de focus groups vient compléter l’ouvrage. Pour Jean-François Barbier-Bouvet, la lecture des magazines fait sans doute le pont entre la lecture en continuité, propre au livre, et la lecture de...

A mes amours

A mes amours

Auteure: Jean-Pierre Cassel ,

Nombre de pages: 288

À la façon – pourtant inimitable – de Françoise Sagan dans Avec mon meilleur souvenir, Jean-Pierre Cassel nous raconte sa vie par les autres. Et nous offre une formidable galerie de portraits, principalement des grands metteurs en scène de cinéma et de théâtre : Jean Renoir, Abel Gance, René Clair, Luis Buñuel, Jean Vilar, Marcel Achard, Marcel Bluwal, Claude Chabrol, Jean-Pierre Melville, Joseph Losey... et tant d’autres avec lesquels il a travaillé. Portraits parfois surprenants, qui dévoilent un aspect inattendu de ces personnalités hors du commun. Des hommes et des femmes qui l’ont fasciné ou déçu, dont il parle avec amitié ou respect. Sans nostalgie, avec légèreté et finesse, il évoque les premières rencontres, les fous rires et les tensions, les enthousiasmes et les malentendus, les conflits et les grands bonheurs des tournages et des répétitions. Le livre débute par un portrait de Fred Astaire, dont Jean-Pierre Cassel célèbre l’insolence et la grâce, car il y a chez cet acteur pudique et discret un vrai plaisir de nous faire partager ses admirations. Deux grandes artistes illuminent ces pages, Lauren Bacall et Maria Callas,...

Judy, Lola, Sofia et moi

Judy, Lola, Sofia et moi

Auteure: Robin D'ANGELO ,

Nombre de pages: 320

"Consommateur de porno, j'ai décidé de traverser l'écran." Pendant un an, Robin d'Angelo a infiltré le milieu du porno amateur, incarné en France par la puissante entreprise Jacquie & Michel. Pour réaliser cette prouesse, le journaliste a franchi toutes les lignes rouges : publier des articles complaisants dans Playboy, s'improviser caméraman, jouer un mari trompé sur un tournage ou encore enfiler une cagoule pour participer à un bukkake. Une plongée dans l'intimité des actrices qui dévoile l'absence récurrente de consentement, le non-respect du droit du travail et des pratiques contraires à la dignité humaine. Robin d'Angelo, 32 ans, est journaliste indépendant après avoir été rédacteur en chef du site d'information Streetpress. Il collabore avec les journaux Libération, Néon, Playboy ou encore Society.

Le loup de Wall Street

Le loup de Wall Street

Auteure: Jordan Belfort ,

«Oui, aujourd'hui, je sais que le lancer de nains, c'est mal, et que c'est mal aussi de partouzer avec quatre putains, et que c'est mal de manipuler le cours des actions.» Jordan Belfort nous fait entrer dans le temple de la spéculation mondiale, découvrir ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Nul ne les connaît mieux que lui : il n'y a pas si longtemps, tout le monde dans le milieu de la Bourse l'appelait le loup de Wall Street. Comment est-il devenu l'un des hommes les plus riches de New York ? Comment, à force d'excès en tout genre, a-t-il fini arrêté par le FBI ? Avec un sens hallucinant de la narration et du rythme, Belfort nous raconte son histoire tragi-comique, de ses débuts de trader jusqu'à sa chute vertigineuse, en passant par les sommets de la fortune la plus insolente, les fêtes les plus décadentes, les cocktails de psychotropes les plus fous. Une vie de rock star. Cette autobiographie du plus dément des requins de la finance restera dans les annales. Parce qu'elle est authentiquement insensée. Et parce qu'elle constitue le faire-part de décès des exubérantes années Bourse. À moins que tout ne recommence de...

Mes vies secrètes

Mes vies secrètes

Auteure: Dominique Bona ,

Nombre de pages: 320

Dans un récit intime en forme de confession, Dominique Bona retrace sa vie d’écrivain, à la fois romancière et biographe. Elle dévoile ses émotions, ses sentiments et les rencontres qui ont construit sa propre identité. Romain Gary, Berthe Morisot, Gala Dalí, Stefan Zweig, Camille Claudel, Colette : elle raconte la part cachée de ses livres, les enquêtes pleines de risques et d’embûches, les coups de foudre, les hasards et les désillusions qui ont fait de chacun d’eux une histoire personnelle. Si elle convoque avec tendresse et humour les personnages de sa famille imaginaire, c’est elle que l’on découvre, sous le masque que tout écrivain s’impose, dans cette autobiographie d’une biographe passionnée.

Plume de stars

Plume de stars

Auteure: Claude Lemesle ,

Nombre de pages: 264

« Quelle chance improbable, inouïe... C'est vrai qu'il n'est pas un matin où je ne remercie la providence du privilège qu'elle nous a offert, à moi comme à quelques autres : vivre toute sa vie avec des chansons ! » Du petit conservatoire de Mireille à ses rencontres avec les grands interprètes de la chanson française, Claude Lemesle raconte une vie consacrée à la chanson française. Il a travaillé avec Joe Dassin, Serge Reggiani, Gilbert Bécaud, Michel Sardou, Carlos, Julio Iglesias, Johnny Hallyday... Et continue à écrire pour Michel Fugain, Gilbert Montagné, Nana Mouskouri... Quarante années d'amitié ont tissé des liens fraternels entre lui et ces artistes dont il brosse le portrait, pas toujours flatteur. L'auteur évoque aussi ses rencontres avec les géants, Brassens et Brel, ses combats pour la défense du droit d'auteur, et livre son opinion sur ce « petit monde de la chanson », où l'on ne se fait guère de cadeaux.

80 ans et toujours fringants!

80 ans et toujours fringants!

Auteure: Danielle Moreau ,

Nombre de pages: 206

PEUR DES ANNEES QUI PASSENT ? LISEZ CE LIVRE ET FAITES DES PROJETS D'AVENIR ! Pour tous ceux qui commencent à se désespérer à la première ride, ce livre est une thérapie incontournable ! Les 20 personnalités que DANIELLE MOREAU a rencontrées ont 80 ans et plus, et de la jeunesse à revendre. Charles Aznavour, Pierre Bellemare, Philippe Bouvard, Professeur Cabrol, Gisèle Casadesus, Annie Cordy, Françoise Dorin, Michel Galabru, Juliette Gréco, Frédérique Hébrard et Louis Velle, Stéphane Hessel, Yvette Horner, Robert Hossein, Marthe Mercadier, Michou, Michèle Morgan, René de Obaldia, Jean Piat, Line Renaud, Claude Sarraute... Des hommes et des femmes amoureux de la vie, joyeux, passionnés et impertinents comme des adolescents. Les enfants terribles qui composent cette galerie de portraits décapants sont de formidables exemples qui nous prouvent qu'on peut continuer de croquer la vie quelle que soit sa date de naissance. " On ne m'a jamais rien donné, même pas mon âge ", dit Aznavour en ouverture de l'ouvrage. Le lecteur va retrouver ce ton malicieux d'un octogénaire à l'autre. Cette sacrée brochette de vieux gamins a plus d'un tour dans son sac, et leur...

Catherine Deneuve femme maison

Catherine Deneuve femme maison

Auteure: Jérémie Kessler ,

Nombre de pages: 214

D’Indochine à Potiche, cet ouvrage explore l’évolution de la carrière et de l’image de Catherine Deneuve à travers la figure poétique et symbolique de la maison. Sur la base des star studies et des gender studies, Catherine Deneuve femme maison analyse les moyens par lesquels la célèbre actrice a su réinventer son image pour affronter le passage du temps et s’imposer, à plus de cinquante ans, comme reine incontestée du cinéma français. L’ouvrage entend participer aux recherches sur le devenir des stars mais aussi à une interrogation philosophique sur les rapports entre les hommes et les femmes dans le plus privé des « deux gouvernements », celui de la famille et de l’espace domestique.

Un père pour mes rêves

Un père pour mes rêves

Auteure: Alan Duff ,

Nombre de pages: 366

Un jeune Néo-Zélandais, fruit d'une brève liaison, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une femme maorie mariée et un soldat noir américain de passage doit apprendre à vivre entre le mépris dont sa communauté accable sa mère et les dangers que fait peser sur lui la tentation d'idéaliser un père inconnu. Par l'auteur de L'Ame des guerriers, un roman puissant et dérangeant sur la violence qui règne au sein de la société maorie et sur la rémanence du racisme dans la société américaine.

Mes éphémères

Mes éphémères

Auteure: Madeleine Chapsal ,

Nombre de pages: 404

Rien ne passe plus vite que les idées et les humeurs. D’un instant sur l’autre on pense autrement et autre chose... Je relis ces billets qui ont dix, quinze ans parfois, et je m’étonne : c’est que ce n’est ni démodé ni dépassé ? tout ça ! De fait ? je le pense encore : je suis même prête à redire, récrire la même chose, en y brodant des détails, des faits survenus depuis qui ne peuvent que renforcer mon propos. Mes éphémères – « effets mères » aurait dit Lacan – auraient-ils, d’un trait de ma plume, engendré le futur ? Tel le galet qu’on lance sur l’eau calme d’un lac et qui rebondit, rebondit... Présentées ici dans l’ordre des saisons qui convient aux caprices de l’instant, ces chroniques ont été publiées depuis une quinzaine d’années dans Le Figaro, Sud-Ouest, Le Populaire du Centre, France-Soir, diffusées sur France Bleu-la Rochelle et divers autres médias. Je les remercie tous de les avoir accueillies l’espace de quelques minutes d’antenne ou de la journée d’un quotidien. M. C.

Un jour tu verras

Un jour tu verras

Auteure: Jean Contrucci ,

Nombre de pages: 300

Septembre 1981 : Laurent Althen, amant de Pauline Langevin, s'accuse, devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence, d'être l'auteur du meurtre d'un neuropsychiatre, le professeur Jacques-François Demians. Ce dernier, retrouvé poignardé dans son mas camarguais, était le patron de Pauline. L'avocat d'Althen, en possession des journaux des deux protagonistes de « l'affaire Langevin/Althen », raconte... Ce troisième roman de Jean Contrucci (paru initialement en 1987) aborde des thèmes chers au polar : amours contrariées, vengeance et éthique médicale, le tout dans une Marseille mystérieuse et sentimentale. Au-delà de l'hommage rendu par l'auteur à sa ville natale, ce livre est également une histoire d'amour, celle de deux êtres en sursis, malmenés par la vie et qui réclament leur part de bonheur. Mais le hasard sait se venger quand on l'a provoqué et les cicatrices, quand elles sont trop profondes, ne s'effacent jamais...

Imparfaits, libres et heureux

Imparfaits, libres et heureux

Auteure: Christophe André ,

Nombre de pages: 480

Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait. Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux... Christophe André est médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris. Tous ses livres rencontrent un très grand succès : Psychologie de la peur, Vivre heureux , L’Estime de soi, La Force des émotions, Comment gérer les personnalités difficiles (avec François Lelord) , La Peur des autres (avec Patrick Légeron).

SerialMother

SerialMother

Auteure: Jessica Cymerman ,

Nombre de pages: 208

« Tout a commencé le jour où, en regardant mes enfants, je me suis dit que j’étais une meilleure mère avant de les avoir. Rien, rien, RIEN ne se passait comme je l’avais prévu. Alors j’ai décidé d’en rire plutôt que d’en pleurer et j’ai créé serialmother.fr, un blog de maman au second degré. Plaisanter sans limites sur la façon dont nos serialkids nous font tourner en bourrique, rire des parents dépassés par les événements, glousser doucement quand nos mères nous donnent des conseils foireux, s’énerver gentiment contre les mamans parfaites, se demander qui donc a eu l’idée folle d’inventer le lit parapluie, se souvenir avec émotion de nos vies “ d’avant ” sans jamais oublier que nos enfants sont des merveilles. » Un livre plein d’humour et d’esprit. Pour regarder la vie de famille du bon côté.

Ma Mauvaise réputation

Ma Mauvaise réputation

Auteure: Mourad Boudjellal , Arnaud Ramsay ,

Nombre de pages: 249

Mourad Boudjellal, 52 ans, est la grande gueule du rugby français. Il préside le club du RC Toulon, armada composée de stars de l’Ovalie (Michalak, Wilkinson, etc.) et grande favorite pour remporter cette saison le Top 14 et la Coupe d'Europe. Boudjellal a été au cœur de nombreuses polémiques, stigmatisant entre autres l’arbitrage ou les dirigeants de la Fédération et de la Ligue.

On peut tous un jour danser avec les stars

On peut tous un jour danser avec les stars

Auteure: Brahim Zaibat ,

Nombre de pages: 250

À la Duchère, l’une des cités dont les émeutiers font référence, on se souvient encore de son drôle de surnom, « caoutchouc », dû à une souplesse et à un sens de la contorsion uniques. Élevé sans père, papa de substitution de toute sa fratrie, Brahim rêvait alors de devenir footballeur professionnel, se demandant avec la fierté de sa double origine si, international, il jouerait avec les Bleus ou avec les Fennecs. Puis la danse passa par là. Il y a encore peu de temps, devenu trois fois champion du monde de breakdance et véritable icône de sa discipline, seule la planète hip-hop connaissait son nom et son formidable parcours de gamin des ghettos de la banlieue lyonnaise. C’est alors qu’une certaine Madonna passa par là. Pendant quatre années, son cœur et ses valises d’aventurier enfin posés, il a alors découvert de nouveaux mondes : celui de la vie en couple, celui des fastes et des affres d’une existence de star, celui de la culture, mais aussi celui aussi des contre-vérités blessantes qui auraient pu l’anéantir. C’eut été sans compter sur sa volonté, ses multiples talents et une aura hors du commun qui, en finaliste de Danse avec les ...

Dancing with my star

Dancing with my star

Auteure: Emilie Jappe ,

Nombre de pages: 352

Une nouvelle saison s’annonce pour Dancing with the stars. Et Flora, l’une des danseuses phares du concours télévisé, est déterminée à emmener jusqu’à la victoire Aïden Donovan, l’acteur qu’elle doit coacher. Si elle réussit, ce sera la gloire assurée pour elle et son école de danse. Hors de question donc de se laisser distraire, même si Aïden est particulièrement sexy... L’acteur, qui met dans son lit toutes les actrices avec qui il tourne, a une réputation sulfureuse. Pour Dancing with the stars, lui aussi a promis d’être sage. Une promesse qu’il regrette dès le premier entraînement avec la splendide Flora. De rumba en tango, de valse en mambo, ils vont découvrir que le plus dur n’est pas d’apprendre à danser ensemble, mais de résister au désir impérieux qui les pousse l’un vers l’autre... Elle est danseuse. Il est acteur.Partenaires à la scène et plus si affinités...

Le gardien de mes jours - Pour le sourire de Megan - Prisonnière de l'amour

Le gardien de mes jours - Pour le sourire de Megan - Prisonnière de l'amour

Auteure: Beth Cornelison , Jo Leigh , Justine Davis ,

Nombre de pages: 576

Le gardien de mes jours, de Beth Cornelison Quand des coups de feu se mettent à fuser pendant son mariage, Paige est terrifiée. Que veulent les hommes qui ont tiré ? De plus, sans l’intervention de Jake McCall, un garde du corps dissimulé dans l’assistance, elle aurait été tuée... Après le drame, Jake lui assure qu’il la protègera. Mais il lui révèle aussi que son futur mari se savait menacé, et a caché dans ses affaires des informations sensibles, qu’ils doivent à tout prix retrouver... Pour le sourire de Megan, de Jo Leigh Il retrouvera les assassins. C’est ce que s’est juré l’inspecteur Brandon McCabe depuis que le père de la petite Megan a été tué sous ses yeux, alors qu’il venait, quelques minutes plus tôt, de lui confier sa fille. Mais, ne connaissant rien aux enfants, il est désemparé... Une seule solution se présente alors : il devra demander son aide à Hailey Bishop, sa voisine. Hailey, qu’il n’a jamais essayé d’aborder, tant elle l’attire... Prisonnière de l’amour, Justine Davis Laurey est troublée, lorsqu’elle se retrouve, par hasard, nez-à-nez avec le détective Gage Butler. Huit ans plus tôt, en effet, cet homme ...

Journal d'un marchand de rêves

Journal d'un marchand de rêves

Auteure: Anthelme Hauchecorne ,

Nombre de pages: 420

"Journal d'un marchand de rêves" est une grande aventure au pays des songes ! Une interprétation du marchand de sable époustouflante... Prix Imaginales 2017 J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m'éliminer, mais avec élégance. M'entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m'empêchent de tourner la page... La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m'appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament... Citations : "Dans un éclair de lucidité, l'existence m'est apparue sans artifices. Nos choix sont des illusions, cachant un grand vertige." "Nos appétits nous rendent malheureux. Nos peurs nous empoisonnent. La haine nous dévore et la...

Sciences des données

Sciences des données

Auteure: Serge Abiteboul ,

Nombre de pages: 112

Conçus à partir d’un langage formel, la logique du premier ordre, les systèmes de gestion de bases de données relationnels servent de médiateurs entre l’individu et la machine, dispensant ainsi celui-ci de tâches fastidieuses. La Toile, avec les moteurs de recherche, s’est muée en bibliothèque numérique à l’échelle de la planète. Aujourd’hui, de nouveaux systèmes informatiques font émerger des masses de données disponibles une « intelligence collective ». Un des grands défis des années à venir est de développer les technologies qui permettront de trouver, d’évaluer, de valider, de vérifier, de hiérarchiser l’information pour construire la « Toile des connaissances » de demain.

Monsieur Malaussène - La saga Malaussène

Monsieur Malaussène - La saga Malaussène

Auteure: Daniel Pennac ,

Nombre de pages: 656

'- La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite ! Ma suite à moi c'est l'autre petit moi-même qui prépare ma relève dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable ? Julie, le crois-tu ? Franchement... hein ? Et toi, petit con, penses-tu que ce soit le monde, la famille, l'époque où te poser ? Pas encore là et déjà de mauvaises fréquentations ! - La suite ! La suite ! Ils y tenaient tellement à leur suite que moi, Benjamin Malaussène, frère de famille hautement responsable, bouc ressuscité, père potentiel, j'ai fini par me retrouver en prison accusé de vingt et un meurtres. Tout ça pour un sombre trafic d'images en ce siècle Lumière. Alors, vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte, la suite ?'

Regardez-moi

Regardez-moi

Auteure: Gudule ,

Nombre de pages: 204

« JE VAIS DEVENIR HYPERCÉLÈBRE ! FILMÉE 24 H SUR 24 PAR LA CHAÎNE SOCIO-LIFE, PENDANT TROIS MOIS. ON NE PEUT PAS LAISSER PASSER UNE CHANCE PAREILLE ! REGARDEZ-MOI » Pour Gina, qui rêve de devenir actrice, être une star de téléréalité est une incroyable opportunité. Mais être sous l’œil du public en permanence peut très vite devenir un calvaire. Une fois la machine infernale lancée, comment l’arrêter ?

Parfums : Une histoire intime

Parfums : Une histoire intime

Auteure: Denyse BEAULIEU ,

Nombre de pages: 292

Elle, c'est une passionnée du parfum. Lui, c'est un nez. Lorsque Denyse Beaulieu raconte à Bertrand Duchaufour une nuit de la Semaine Sainte à Séville, sous un oranger en fleur dans les bras d'un bel Andalou... elle l'inspire. De sa nuit, il fera un parfum... " J'inspire à petits coups délicats, comme un chat, l'odeur qui monte d'une languette de buvard trempée dans une absolue de fleur d'oranger. Cette parure de mariée a beau être un symbole de pureté, elle cache aussi sous sa jupette virginale des allusions plus louches à la nuit de noces, tout comme le jasmin, la tubéreuse ou le gardénia. Car si les parfumeurs réservent depuis des siècles une place d'honneur aux essences aphrodisiaques des fleurs blanches dans leur arsenal, c'est bien parce qu'elles rappellent subtilement la Bête qui se cache en toute Belle. Le parfum, ça se porte sur un corps ; ce sont leurs notes animales qui soudent la chair des fleurs blanches à la nôtre. Il ne ferait pas un peu chaud ici tout d'un coup ? " Les parfums sont notre inconscient. De toutes nos parures, ce sont eux qui nous trahissent le plus, sans doute parce que leur invisibilité nous fait croire que leur message passera...



X
FERMER