Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 35 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Max

Max

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Nombre de pages: 480

Une fable historique fascinante et dérangeante qu'on ne peut pas lâcher. Une lecture choc, remarquablement documentée, dont on ne sort pas indemne. Prix des Dévoreurs de livres 2014, pour les collégiens de 3ème. Prix Passages 2014. Prix Tatoulu Noir 2014. Prix Sorcières 2013, catégorie Romans Ado. Prix jeunesse des libraires du Québec, 2013.

Orphelins 88

Orphelins 88

Auteure: Sarah COHEN-SCALI ,

Nombre de pages: 336

Munich, juillet 1945. Un garçon erre parmi les décombres... Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n'en sait rien. Il a oublié jusqu'à son nom. Les Alliés le baptisent " Josh " et l'envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l'aider à lever le voile de son amnésie. Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants. Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d'un espoir farouche et d'une intense rage de vivre. Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l'après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

Août 61

Août 61

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Nombre de pages: 480

Ben ne sait plus qui il est, il ne reconnaît plus ses proches. Alzheimer ? Il va devoir revisiter un passé douloureux dans l'Allemagne en guerre et celle de la libération, puis dans l'Angleterre et la France des années cinquante. Son fil rouge, fil d'Ariane dans le labyrinthe d'une mémoire traumatique : son amour d'enfance, Tuva, née dans un Lebensborn norvégien, qu'il rejoint à Berlin, un soir d'août 1961, alors que le Mur va scinder la ville en deux. À partir de 15 ans

Arthur Rimbaud, le voleur de feu

Arthur Rimbaud, le voleur de feu

Auteure: Sarah Cohen-Scali , Bruno Mallart ,

Nombre de pages: 256

Arthur déteste Charville, cette ville de province grise et triste où il est né un jour de 1854, et où il vit avec sa mère et ses deux sœurs. Alors, pour tromper la monotonie des jours, Arthur dévore livre après livre. Et puis il rêve d'un oiseau multicolore, bleu, vert, rouge, qu'il appelle Baou et qui lui inspire des poèmes. Car Arthur se fiche d'être un élève modèle. Il veut être poète, même si c'est être voyou...

Mauvais Sangs

Mauvais Sangs

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Nombre de pages: 160

« La jeune femme garde les yeux rivés sur le revolver. La brillance du métal, qui accroche un rayon de lune, l’éblouit. Allez-y, supplie-t-elle, faites-le tout de suite ! Appuyez ! » 7 nouvelles pour explorer notre part d’ombre.

Vue sur crime

Vue sur crime

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Nombre de pages: 159

« Une silhouette se profile derrière la baie vitrée. C’est un homme. Grand, mince, cheveux longs. Il est étrangement immobile. » Épier la vie des autres à travers une fenêtre, Pascal y est condamné. C’est désormais sa seule distraction. Mais il ne sait pas que de spectateur il va bientôt devenir acteur. Au péril de sa vie.

Gingo

Gingo

Auteure: Sarah Cohen-scali ,

Nombre de pages: 348

• Deuxième roman très attendu de Sarah Cohen-Scali après le succès de Phobie dans la collection "Electrogène". • Un questionnement profond sur ce qui fait l'humanité en chaque être vivant Le mur. Il sépare la Cité Bleue de la Cité Blanche, Smartcity à la pointe de la technologie. Jade vit du côté bleu, là où le travail manque, où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l'œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu'elle désire par dessus tout ? Le droit d'avoir un enfant ? Accord refusé. Jade doit adopter. Or les Adoptés ne sont pas des enfants comme les autres. Ils sont difficiles à élever, à aimer. Ils servent avant tout d'objets d'étude pour les scientifiques de la Cité Blanche. Mais Jade parviendra à aimer Gingo comme son propre fils et de ce fait, elle conduira la Cité Bleue à la rébellion. À travers le combat d'une mère pour son fils, se dessine le portrait angoissant d'une société hyper connectée, assujettie à la suprématie des algorithmes et de l'Intelligence artificielle. Celle de demain ?

Phobie

Phobie

Auteure: Sarah Cohen-scali ,

Nombre de pages: 400

Une odeur de moisi. Une cave. L'obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ? Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu'elle n'est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu'elle est bel et bien séquestrée. Qui l'a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu'elle a cinq ans, ou un homme de chair et d'os ? Chargé d'enquêter sur l'enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier. Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d'Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d'oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au cour d'une mémoire secrète. Anticipation, horreur, thriller, conte de fée... Les genres se mêlent pour explorer toutes les facettes de l'angoisse. Sarah Cohen-Scali est née en 1958 et vit à Paris. Elle a suivi des études de lettres, d'art dramatique et de philosophie. De son apprentissage de comédienne, il lui reste un appétit insatiable pour le cinéma, essentiel pour nourrir l'écriture à laquelle elle se consacre à plein temps depuis 1989....

Connexions dangereuses

Connexions dangereuses

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Nombre de pages: 191

« Il y a une nouvelle dans la classe. J’ai envie de voir ce qu’elle a dans le ventre. Je ne lui donne pas deux mois avant d’apparaître comme la plus délurée d’entre nous toutes. Je voudrais que tu sortes avec elle. Et que tu me tiennes au courant. » Un mail, et le jeu est lancé, tissant un réseau de connexions — qui deviendront vite des « liaisons dangereuses » — et piégeront chacun des participants.

Bleu de peur

Bleu de peur

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Nombre de pages: 128

Une petite voix. Les ombres de la nuit. La peur au ventre. Bleu de peur. La guerre des rêves. Le stylo rouge. Le miroir. Le marchand de sable.

Anatomie d'un soldat

Anatomie d'un soldat

Auteure: Harry Parker ,

Nombre de pages: 240

Le jeune capitaine britannique Tom Barnes est envoyé en mission dans une zone de conflit. Au retour d’une patrouille nocturne, il marche sur un engin explosif improvisé et est immédiatement rapatrié en Angleterre. Débute alors un autre combat tant psychologique que physique durant lequel le héros va parvenir à surmonter « ce à quoi l’on ne pouvait survivre » grâce à l’aide non seulement des médecins, mais aussi de sa famille ainsi que de l’être aimé. Raconté tour à tour par quarante-cinq objets – garrot, sac à main, gilet pare-balles, verre de bière, prothèse, miroir, sac d’engrais, vélo, pile électrique, basket blanche... – conçus pour assister, observer ou nuire, ce récit est un tour de force qui nous fait découvrir de manière inédite le destin et les pensées profondes des acteurs du conflit et de leurs proches, qu’ils soient patriotes ou fanatiques, cyniques ou manipulés, bienveillants ou éblouis par l’idéalisme de la jeunesse. Chronique singulière et néanmoins réaliste, Anatomie d’un soldat est en outre un témoignage saisissant et chargé d’émotion : celui de la reconquête de soi-même, de cette dignité et de cette...

Cachés

Cachés

Auteure: Sharon Dogar ,

Nombre de pages: 303

Pour échapper aux persécutions nazies, Peter van Pels et ses parents rejoignent la famille Frank dans leur cachette. Peter a seize ans. Comment s'habituer à vivre dans si peu d'espace ? Et il y a Anne brillante, exaspérante, Anne qui écrit, Anne qu'il aime... Comment Peter trouvera-t-il la force de survivre dans les camps après l'arrestation des habitants de l'Annexe et leur séparation ?

U4 Koridwen

U4 Koridwen

Auteure: Yves Grevet ,

Nombre de pages: 306

" Je m'appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j'y vais pour savoir qui je suis. " Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

Mohammad, ma mère et moi

Mohammad, ma mère et moi

Auteure: Benoit Cohen ,

Nombre de pages: 283

Au moment où Donald Trump accède au pouvoir, Benoit Cohen, cinéaste français installé aux États-Unis, apprend que sa mère s’apprête à héberger, dans l’hôtel particulier du 7e arrondissement où elle vit seule, Mohammad, un migrant afghan. Alors que Benoit Cohen s’insurge contre ce président raciste qui menace de fermer les frontières, il ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour sa mère qui, sans lui en avoir jamais soufflé mot, ouvre sa porte à un étranger. Il revient alors à Paris et rencontre Mohammad. Ce garçon qui, de déracinement en déracinement, a grandi, à l’instar des chats, sept fois plus vite qu’un jeune occidental, va lui confier son histoire. Entre Benoit, exilé volontaire, et Mohammad, réfugié malgré lui, une relation intense se noue, sous le regard de Marie-France, qui vient compléter cet improbable trio. Dans ce récit singulier, Benoit Cohen décrit, non sans humour, ce chemin exaltant et complexe qu’est la rencontre de l’autre et s’interroge sur ce que « donner » veut dire.

Le fabricant de poupées de Cracovie

Le fabricant de poupées de Cracovie

Auteure: R. M. Romero ,

Nombre de pages: 384

Oppression, survie, solidarité, résistance jusque dans le ghetto de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale: un conte singulier et merveilleux.

Dans la gueule du loup. Une histoire vraie

Dans la gueule du loup. Une histoire vraie

Auteure: Michael Morpurgo ,

Nombre de pages: 192

Francis et Pieter ont toujours été très différents : le premier est pacifiste, le second s'engage comme soldat dans la Royal Air Force... pour se jeter, en France, dans la gueule du loup. Francis décide de s'impliquer lui aussi dans l'effort de guerre après la mort de son frère : d'abord objecteur de conscience, il devient espion et s'infiltre dans la France occupée en tant qu'espion pour aider les Résistants. Un destin exceptionnel pour un homme qui a reçu les honneurs du Royaume-Uni comme de la France.

Big Easy

Big Easy

Auteure: Ruta Sepetys ,

Nombre de pages: 464

'J'aime l'idée que Josie soit un exemple, un modèle. Qu'elle montre que l'on peut écrire son propre destin, peut écrire son propre destin, peu importe d'où l'on vient et où l'on se trouve. Que l'on peut choisir sa vie...' Ruta Sepetys. Par l'auteur du succès international 'Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre'.

Ne dis rien à maman

Ne dis rien à maman

Auteure: Sarah Preston ,

Nombre de pages: 200

« Personne ne te croira. » À onze ans, Sarah est une petite fille sage, trop sage pour faire entendre sa voix. Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée apporter un coup de main dans une salle de jeu. Mais l'homme révèle très vite ses véritables intentions : semaine après semaine, il abuse de Sarah et la persuade de garder le silence. Le cauchemar de la petite fille ne s'arrête pas là : sa mère ayant quitté le domicile familial, Sarah est laissée à la garde de son père... qui la viole à son tour. Combien de temps encore la jeune enfant pourra-t-elle supporter pareil calvaire ?Aujourd'hui adulte, Sarah témoigne de l'impunité des hommes, et des méfaits du silence.

La fourmi rouge

La fourmi rouge

Auteure: Émilie Chazerand ,

Nombre de pages: 258

Vania Strudel a 15 ans, un oeil qui part en vrille et une vie qui prend à peu près la même direction. Et ce, à cause de : - Sa mère, qui est morte quand elle avait huit ans. - Son père, un taxidermiste farfelu. - Pierre-Rachid, son pote de toujours, qui risque de ne plus le rester... - Son ennemie jurée, Charlotte Kramer, la star du lycée. - Sa rentrée en Seconde, proprement catastrophique. Pour Vania, c’est clair : l’existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n’être personne. Une fourmi parmi d’autres. Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme, qui lui explique en détail que non, elle n’est pas une banale fourmi noire sans aspérités. Elle serait même plutôt du genre vive, colorée, piquante ! Du genre fourmi rouge...

Notting Hill With Love... Actually

Notting Hill With Love... Actually

Auteure: Ali Mcnamara ,

Nombre de pages: 528

Devenir héroïne de comédie romantique... Vous en rêviez ? Elle l’a fait. Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour... Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !

Le Ruban rouge

Le Ruban rouge

Auteure: Lucy ADLINGTON ,

Nombre de pages: 203

Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood. Ella, quatorze ans, est couturière. Pour son premier jour de travail, elle plonge dans ce monde de rubans, d'étoffes et de soie qu'elle aime tant. Mais son atelier n'est pas ordinaire, et ses clients le sont encore moins. Ella est prisonnière du camp de Birchwood, où elle confectionne les vêtements des officiers. Dans ce terrible quotidien où tout n'est qu'affaire de survie, la couture lui redonnera-t-elle espoir ?

Immobile dans le courant du fleuve

Immobile dans le courant du fleuve

Auteure: Yves Berger ,

Nombre de pages: 224

Un jour, un homme entre, à cheval, "dans la partie du monde que gouverne le méridien de Smith and Son, dans l'hémisphère Nord, entre le cercle polaire arctique et le tropique du Cancer, par 408ø40 de latitude et 243ø60 de longitude". Pays que les cartes ont oublié d'enregistrer, dernière partie de la planète encore inexplorée, qu'Oregon, le cavalier sur sa jument Appaloosa, va parcourir dans l'enchantement et le bonheur répétés. Seul occupant du Pays qui, depuis ses origines, ne connaît que fleurs, arbres, animaux, jeux de lumière, Oregon va introduire une femme, Faustine, qu'il est allé chercher hors le Pays, bien sûr, par-delà la Frontière. Ils auront une petite fille, Salicorne, et tous trois vont tenter la grande aventure du bonheur, de recommencer, en mieux, la condition humaine enfin débarrassée du Mal et de la plus tenace des fatalités (au vrai, la seule), la mort. Un jour, l'idée vient à Oregon de se livrer à la culture des plantes, des légumes et des fruits oubliés. Ils ne peuvent, dans ce pays de magie, qu'être les plus beaux. Ce qu'ils seront et, par malheur, le bruit se répand de leur splendeur. Par milliers, une masse de malheureux, de...

Henri de Rothschild

Henri de Rothschild

Auteure: Nadège FORESTIER ,

Nombre de pages: 199

Henri de Rothschild, ou le culte de l'aventure. Fin du XIXe siècle. Henri de Rothschild descend d'une dynastie qui s'illustre dans la finance. Pourtant, il renonce à une voie toute tracée – celle de la banque – pour se lancer dans les grandes aventures de son époque : la médecine, les découvertes scientifiques, les courses automobiles, le théâtre aussi. Curieux et passionné, il crée un hôpital, met au point une pommade qui soigne les blessés de la guerre 1914-1918, imagine le chocolat en poudre, monte le Théâtre Pigalle, collectionne les autographes... Médecin, inventeur, homme de lettres, mécène, épicurien et entouré de femmes de caractère, il casse les codes de son milieu pour être là où on ne l'attend pas. Dans cette biographie inédite et savoureuse, Nadège Forestier rend hommage à ce philanthrope éclairé et méconnu : Henri de Rothschild était un être de génie, visionnaire, original et généreux.

Agathe en flagrant délire

Agathe en flagrant délire

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Nombre de pages: 160

Elle tue d’abord, ensuite elle écrit. Puis elle envoie ses lettres au commissaire chargé d’enquêter sur les meurtres qu’elle a commis. Et une étrange correspondance s’établit entre le policier et la mystérieuse « Agathe », signature derrière laquelle se cache la main criminelle. Qui aura le dernier mot ?

Chante, Luna

Chante, Luna

Auteure: Paule du Bouchet ,

Nombre de pages: 288

Varsovie 1939. Luna, jeune Juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant. Sa voix est merveilleuse. Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne. Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens. Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer...

Je peux très bien me passer de toi

Je peux très bien me passer de toi

Auteure: Marie Vareille ,

Nombre de pages: 352

UN PACTE ENTRE COPINES, UN EXIL, UN NOUVEAU DÉPART... JUSQU'OÙ IRONT-ELLES ? LA COMÉDIE ROMANTIQUE DE L'ÉTÉ ! Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ? « Une petite merveille » - Joanna, du blog Des bulles et des mots « Je l'ai aimé, je l'ai adoré, je vous le recommande ! » - Marine, du blog a touch of blue... Marine Prix du roman Confidentielles 2015

L'École frissonnière

L'École frissonnière

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Nombre de pages: 96

Vanessa serre la main de l'épicier. Très fort. Comme pour un adieu. Comme s'ils n'allaient plus jamais se revoir. Son sourire lui fait chaud au cœur. Mais il lui faut s'arracher à la petite boutique. Elle fonce droit devant, sans regarder autour d'elle. Le silence est total. On n'entend rien, c'est terrible. Ne me dites pas qu'à dix ans on n'est pas capable d'aller tout seul acheter une baguette de pain à deux pas de chez soi ! Et pourtant, Vanessa n'a pas tort de s'inquiéter, car rôde dans la ville un sinistre individu, aux desseins si tortueux que même La Puce et Gros Blair auront du mal à en venir à bout.

En attendant Bojangles

En attendant Bojangles

Auteure: Olivier BOURDEAUT ,

Nombre de pages: 160

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.Celle qui mène le bal, c’est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Hello de la planète Zèbres

Hello de la planète Zèbres

Auteure: Sam. B. Sam ,

Nombre de pages: 131

Max est un enfant différent des autres... Il ressent, beaucoup. Il pense, tout le temps. Il essaie de comprendre le monde qui l’entoure, sans jamais s’arrêter. L’isolement dû à sa différence inquiète et débouchera sur une dénomination imagée mais tellement appropriée : il est un zèbre. Malgré ses déboires, ce pré-adolescent s’accroche et retire de son expérience et de ses rencontres les éléments positifs sur lesquels il pourra bâtir son futur.... Hello de la planète Zèbres est le récit brut de Sam.B.Sam, un journal de bord, un journal intime voyageant dans le mal être de cet enfant de dix ans perdu dans le monde d’aujourd’hui qui nous formate et nous pousse à entrer dans des cases prédéfinies. Un récit émouvant sur les questions de la tolérance et de l'acceptation, à travers la voix d'un enfant. EXTRAIT Bonjour, moi c’est Max, j’ai dix ans, je suis de taille moyenne pour mon âge et même si j’ai beau être gourmand, ma corpulence reste, elle aussi, dans la moyenne. J’ai les cheveux bruns, coupés courts, des yeux marron, le physique type d’un enfant « normal » et passe donc facilement inaperçu dans la foule. Je suis de nature...

Nos vies en mille morceaux

Nos vies en mille morceaux

Auteure: Hayley Long ,

Nombre de pages: 336

Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans, s'écroule à la fin de l'été, quand un accident de voiture les laisse orphelins. Installés à New York depuis peu, les deux frères sont d'abord recueillis par Blessing, collègue haute en couleur de leurs parents. Puis à l'autre bout du monde, chez un oncle et une tante qu'ils ne connaissent pas, dans une petite ville du Pays de Galles, où ils trouvent bienveillance et nouvelles amitiés. Dylan n'a qu'une idée en tête: aider Griff à revivre, protéger son petit frère. Mais il a lui-même son propre chemin à faire, et une dernière vérité à affronter.

68 année zéro

68 année zéro

Auteure: Paule du Bouchet ,

Nombre de pages: 208

Paule Du Bouchet se souvient de "son " mai 68. Un récit autobiographique qui mêle l'intime aux événements et restitue délicieusement le parfum d'une époque et son cri de révolte.

Mon amie, Sophie Scholl

Mon amie, Sophie Scholl

Auteure: Paule du Bouchet ,

Nombre de pages: 144

Entre fiction et réalité historique, un journal intime poignant pour découvrir une figure héroïque de la resistance à Hitler.

Une sirène dans la ville (et autres contes)

Une sirène dans la ville (et autres contes)

Auteure: Sarah Cohen-Scali ,

Connaissez-vous la ville de Nonima, ou bien l'origine du Tag ? Saviez-vous que Venise a été noyé par un jeune homme nommé Lacrimo, ou encore que le plus joli des petits caniches pouvait avoir le coup de foudre pour un chien de caniveau ? Vous apprendrez tout cela et bien plus encore dans ce joli recueil de contes pour enfants, illustré par Maïté LABOUDIGUE.

Mon père est parti à la guerre

Mon père est parti à la guerre

Auteure: John Boyne ,

Nombre de pages: 288

Alfie Summerfield vient d'avoir cinq ans le jour où la Grande Guerre éclate. Son père a promis qu'il ne partirait pas mais s'engage dès le lendemain, persuadé que tout sera fini à Noël. Quatre ans plus tard, la guerre fait rage et le jeune garçon ignore si son père est vraiment parti en mission ou s'il a disparu à jamais.Tout le monde semble savoir ce qui lui est arrivé mais le secret reste bien gardé. Devenu cireur de chaussures à la gare de King's Cross de Londres, Alfie va enfin découvrir la vérité au hasard d'une de ses rencontres et partir pour la mission la plus importante de sa vie... La première Guerre Mondiale vue à travers le regard d'un jeune garçon. Une aventure bouleversante. Par l'auteur du Garçon en pyjama rayé.

Orphelins 88

Orphelins 88

Auteure: Sarah COHEN-SCALI ,

Nombre de pages: 336

Munich, juillet 1945. Un garçon erre parmi les décombres... Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n'en sait rien. Il a oublié jusqu'à son nom. Les Alliés le baptisent " Josh " et l'envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l'aider à lever le voile de son amnésie. Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants. Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d'un espoir farouche et d'une intense rage de vivre. Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l'après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.



X
FERMER