Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 12 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Pétain

Pétain

Auteure: Bénédicte VERGEZ-CHAIGNON ,

Nombre de pages: 1129

Originale et parfois surprenante, la première biographie française depuis trente ans de Pétain, révélé par la Grande guerre dont le pays commémore le centenaire. Ce que l'on sait du maréchal Pétain (1856-1951) se résume souvent à Verdun, sa réputation d'homme à femmes, sa rivalité avec de Gaulle, Vichy, sa condamnation à mort. Voici en revanche une biographie très complète, nourrie d'éléments nouveaux, qui met en perspective la trajectoire lente mais extraordinaire d'une personnalité d'apparence mystérieuse. Pétain l'orphelin est d'abord un homme sportif, épris d'études et d'enseignement. Août 1914 change sa destinée : en quatre ans, le colonel à la veille de la retraite devient le chef des armées françaises. Dès lors commence un lien particulier avec les Français, qui durera jusqu'à l'été 1944, parfois même après. A la fois politique, militaire, intellectuel, physique et psychologique, le portrait évolutif auquel aboutit l'auteur est bien différent des images d'Epinal.

Le destin des Lannélec

Le destin des Lannélec

Auteure: Maurice De kervénoaël ,

Nombre de pages: 298

Lors des fêtes données au domaine de Kerjagou, la famille Lannélec se retrouve dans un décor qui, depuis des siècles, demeure inchangé. Guillaume, le patriarche, s'est rapproché de Florence, la soeur de son ami Olivier, une belle protestante qui l'attirait depuis leurs années de jeunesse. Éric, son demi-frère, a épousé Claire, une avocate charmante et volontaire. La réussite du couple, qui a deux enfants, semble parfaite. Mais si Amaury est un garçon promis à un bel avenir – Guillaume voit en lui le véritable héritier de l'esprit Lannélec –, Mathilde, sa soeur, développe à la fin de l'adolescence une étrange maladie qui déstabilise toute la famille. La jeune femme, aux prises avec ses démons, fera traverser à ses parents bien des tempêtes. Claire trouve du réconfort auprès de ses amies d'enfance, Agnès et Astrid – deux femmes aux personnalités très différentes, confrontées elles aussi à de secrètes épreuves. Avec l'aide bienveillante de Guillaume, Éric et Claire sauront-ils rester unis dans la tourmente ? Amaury saura-t-il reprendre le flambeau des Lannélec ?

Le Verbe contre la barbarie

Le Verbe contre la barbarie

Auteure: Alain Bentolila ,

Nombre de pages: 204

« À nos enfants, nous devons apprendre que la langue n’est pas faite pour parler seulement à ceux que l’on aime, mais qu’elle est faite surtout pour parler à ceux que l’on n’aime pas. C’est en leur transmettant avec autant de bienveillance que d’exigence les vertus pacifiques du verbe que l’on peut espérer qu’ils en viennent aux mots plutôt qu’aux mains. » A. B. Un livre militant qui nous exhorte, toutes et tous, à jouer notre rôle dans ce combat pour la transmission d’une langue commune. Un livre lucide et inspiré qui nous parle de nous, de nos enfants, de demain. Professeur de linguistique à l’université Paris-Descartes, conseiller scientifique de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, Alain Bentolila est l’auteur de plusieurs ouvrages qui font autorité, parmi lesquels Tout sur l’école. Il a reçu le prix Essai France Télévisions pour cet ouvrage.

Je veux faire l'amour

Je veux faire l'amour

Auteure: Marcel Nuss ,

Nombre de pages: 155

Le droit de faire l’amour quand on est une personne handicapée est désormais admis. Mais comment en jouir lorsqu’on est en situation de grande dépendance ? Dans quelle intimité et respect de l’autre ? Accompagnement sexuel ou prostitution ? Beaucoup détournent le regard tant les questions dérangent. Avec verve, humour et gravité, Marcel Nuss raconte ici ses expériences et son combat. Amour, dépendance, sexualité : nous nous reconnaissons tous dans cette formidable leçon de vie.

Histoire de la Société des gens de lettres

Histoire de la Société des gens de lettres

Auteure: Édouard Montagne , Ligaran, ,

Nombre de pages: 514

Extrait : "Il en est des associations comme des cités : les unes deviennent grandes et prospères, jusqu'à sembler éternelles ; les autres disparaissent après quelques années d'une existence éphémère, comme le sillon dans une mer calme. Tel ne peut être le sort de la Société des gens de lettres qui, malgré la modestie de ses débuts, se trouve aujourd'hui l'une des plus florissantes, l'une des plus riches, en attendant qu'elle s'impose comme la plus influente dans le temps..."



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER