Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Devenir un auteur à succès de livres pour enfants

Devenir un auteur à succès de livres pour enfants

Auteure: Ursula Zimmer ,

Nombre de pages: 80

Parmi les nombreux genres d'écriture dont un écrivain potentiel peut embarquer, la littérature pour enfants, peut être l'une des plus excitantes et enrichissantes, mais elles sont particulièrement difficiles à prendre pied. Il faut la passion, la persévérance, le talent et une profonde connaissance de l'atmosphère et les exigences de l'édition. Ce livre est une invitation à ce monde, offrant la formation dont vous avez besoin pour réussir en tant qu'auteur pour enfant. La création d'un livre pour enfants à succès peut sembler comme un rêve lointain, mais une bonne préparation est la première étape pour faire de ce rêve une réalité. À partir de la compréhension de l'importance de livres pour enfants à la planification de votre histoire, de développer votre créativité à la découverte de votre sous-niche, ce livre vous guide à travers chaque étape du voyage, y compris les étapes finales de la publication et la promotion. Les enfants ont besoin et veulent lire des livres, des livres, vous pouvez écrire pour eux, avec la bonne planification et préparation.

Guide des livres pour enfants pour parents curieux

Guide des livres pour enfants pour parents curieux

Auteure: Nathalie Le breton ,

Nombre de pages: 202

Un guide indispensable pour aider à choisir un album à un enfant en fonction d’un sujet précis, ou simplement au gré de ses envies de parent, d’accompagnant ou de curieux.

Le Lièvre et la Tortue

Le Lièvre et la Tortue

Auteure: Jean de La Fontaine ,

Nombre de pages: 16

Genre : le récit en vers qui met en scène des hommes ou des animaux personnifiés, suivi d’une morale. Résumé de l’histoire : La tortue défie le lièvre à la course. Mais le premier arrivé n’est pas celui qu’on croît ! Explication de la morale : la patience, la persévérance et l’effort paient plus que l'insouciance et la présomption. L’ouvrage s’organise comme suit : La fable est découpée en 7 moments-clés (7 double-pages). L’écriture des vers respecte la versification classique (un vers n’est jamais coupé). Chaque illustrateur s’approprie le texte et l’illustre avec sa touche très personnelle, en personnifiant les animaux et en les transplantant dans la vie d’aujourd’hui. Chaque double-page est illustrée en pleine page, en détouré ou façon BD.

Le livre pour enfants

Le livre pour enfants

Auteure: Cécile Boulaire ,

Nombre de pages: 248

La littérature pour enfants, encore peu étudiée à l’université en France, a pourtant été défrichée par une génération de hercheurs « pionniers » parmi lesquels Isabelle Nières-Chevrel, professeur à l’université Rennes 2 de 1969 à 2004, occupe une place essentielle. Ce volume rassemble près d’une vingtaine de contributions qui lui sont offertes en hommage au travail accompli durant ces années de recherche, et surtout dans l’idée d’un fécond passage de relais entre les générations. Parmi ces « jeunes » chercheurs, plusieurs sont ou ont été ses étudiants, beaucoup se sont nourris de ses réflexions, tous incarnent la force d’une génération désormais convaincue que le livre destiné à l’enfance mérite un regard critique aussi aigu et exigeant que les formes littéraires et artistiques les plus légitimées. Formes éditoriales, réécritures et traductions, interprétations par l’image, illustration et création graphique pour l’enfance : tous les sujets qui ont fait l’objet des travaux d’Isabelle Nières-Chevrel trouvent ici des prolongements divers et neufs, portés par des chercheurs français mais aussi belges, suisses,...

Les enfants dans les livres

Les enfants dans les livres

Auteure: Marie-Claude MIETKIEWICZ , Benoit SCHNEIDER ,

Nombre de pages: 256

Le premier ouvrage qui aborde la question du regard sur l'enfant et l'enfance à travers la diversité des supports culturels destinés aux enfants eux-mêmes ou aux adultes éducateurs, membres de la famille ou professionnels. L'enfance et ses représentations sont aujourd'hui au cœur d'injonctions paradoxales ou sont porteuses d'utopies contradictoires. Cet ouvrage s'attache à explorer la diversité de ces « figures » de l'enfant et de l'enfance qui guident et accompagnent familles et professionnels dans leurs fonctions éducatives.

L'image dans le livre pour enfants

L'image dans le livre pour enfants

Auteure: Gérard Bertrand , Marion Durand ,

Nombre de pages: 246

75 images pour essayer d’approcher ce que sont les livres pour enfants d’hier et d’aujourd’hui, pour les situer et en découvrir la richesse de styles, pour comprendre comment l’image et le récit s’articulent dans un langage qui leur est propre, pour connaître et retrouver peut-être les personnages qui expriment et recréent l’enfance.

L’Espagnol Pour Tous - Apprendre L'Espagnol Pour Enfants (4 livres en 1 Super Pack)

L’Espagnol Pour Tous - Apprendre L'Espagnol Pour Enfants (4 livres en 1 Super Pack)

Auteure: Mobile Library ,

Finalmente, estoy en casa, y me siento muy feliz. = Enfin, je suis chez moi et je me sens très heureux. Comprenez-vous ce premier mot en espagnol? Oui! C'est facile espagnol! Comment? Pourquoi le lisez-vous en utilisant une nouvelle technique: lecture bilingue (le texte parallèle). Comment ça marche? C'est simple: la lecture bilingue fonctionne en lisant deux versions du même livre ou du même texte en même temps. Une version est dans la langue que vous voulez apprendre (dans ce cas, nous vous aiderons à apprendre l'espagnol) et l'autre version est dans votre langue maternelle ou dans une autre langue que vous maîtrisez: ici nous utiliserons le français. De cette façon, vous pouvez utiliser des histoires courtes pour apprendre l'espagnol de manière ludique avec la méthode naturelle de lecture bilingue. En utilisant cette méthode, vous commencerez rapidement à découvrir la signification des mots en espagnol et accumulerez rapidement le vocabulaire. Avec ce super pack de 4 livres en 1, vous pouvez économiser de l'argent et apprendre de nombreux mots en espagnol en le lisant dans votre langue maternelle et dans la langue que vous souhaitez apprendre. Voici les 4 livres ...

Livre d'Aventure Ninja: Ninja Livre Pour Les Enfants

Livre d'Aventure Ninja: Ninja Livre Pour Les Enfants

Auteure: El Ninjo ,

Nombre de pages: 61

Timmie Guzzmann et El Ninjo sont sur une mission à accomplir leurs tâches Skateboard plus efficaces alimentés par PETS Ninja style. Ils participent à une compétition de planche à roulettes et ils découvrent une 4ième dimension de la realité qui s'appellent: "Ninja Skateboard PETS!" La compétition de skateboard mène vers les destinations les plus uniques, mystiques, épiques, célèbres, mystérieuses, historiques et anciennes du monde. Timmie et El Ninjo sont les candidats principaux dans cette compétition de planche à roulettes aventureuse. Vous découvrirez comment ils utilisent une combinaison explosive: Haricots flatulentes, herbes & Arts martiaux afin de battre la concurrence. La discipline Ninja Skateboard PETS les déplaçe en style Ninja PETS et ils sont propulsés par haricots épicés. Timmie vous emmène à travers de 15 superbes histoires de Ninja Skateboard PETS qui sont tous illustrés avec 16 illustrations dessinées et colorées. Ils connaissent également les dimensions les plus curieuses et bizarres de la vie comme la culture pop drôle et bizarre de Tokyo... ...et Timmie & son chien El Ninjo vont aussi decouvrir les situations suivantes ... - La...

Falalalala

Falalalala

Auteure: Émilie Chazerand ,

Nombre de pages: 423

Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d’achondroplases, soit sept naines, gèrent ensemble Tannenland, le paradis réduit des animaux miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, experte ès Bredele et productrice des meilleurs shows de Noël de la région, cette famille n’a rien d’ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi. L’exception à la règle, la mouche dans le lait. Tout aurait pu néanmoins rester ainsi, si... Si le coeur de Lulu Tannenbaum, 16 ans, ne s’était pas déglingué. Si la Syrie n’était pas en guerre. Et si Hervé Vilard était juste un chanteur.

Junk Food Book

Junk Food Book

Auteure: Noémie Weber ,

Nombre de pages: 112

À Malbouffe-City, un petit d’homme, bébé d’un trafiquantde légumes, est abandonné dans un fastfood. Adopté par les salariés du restaurant, Pépitovit dans une chambre-friteuse et s’entraîne avec enthousiasmeau concours de goinfrerie. Mais un jour,après dix ans de cette vie rêvée du gras, ses originesvégétariennes le rattrapent... Pépito devra rejoindresa vraie famille pour avoir une chance de s’en sortir,et trouver sa véritable nature... légume ou friture ? Une parodie réjouissante du Livre de la jungle.

Mon Premier Chien

Mon Premier Chien

Auteure: A.P. Hernández ,

Nombre de pages: 50

Synopsis: Sophie a sept ans et elle veut un chien. Elle le veut pour jouer à prendre le thé, pour le brosser et pour chevaucher sur son dos comme une vraie cavalière. Sophie veut le chien et elle le veut maintenant. C’est que presque tous ses amis de l’école ont un animal de compagnie, à part elle. C’est pour cela, et après avoir beaucoup insisté, qu’elle réussit à convaincre ses parents de la laisser avoir un chien. Et donc, une bonne journée... Timba arrive à la maison ! Mais Timba n’est pas prêt à jouer avec Sophie. Timba n’aime pas prendre le thé, il n’aime pas qu’on le brosse, et encore moins, il veut que personne monte sur son dos. Sophie comprend donc que Timba n’est pas un jouet et qu’il sera essentiel de gagner sa confiance et son affection. Un livre pour enfants recommandé pour les jeunes à partir de 6-7 ans. Avec ce livre pour enfants, les plus petits comprendront qu’adopter un chien implique une grande responsabilité. Grâce aux aventures de Sophie, nous sommes amenés à réfléchir sur le temps nécessaire dont un chien a besoin, l’importance de l’emmener chez le vétérinaire, la nécessité de le promener tous les jours et ...

Caméléa comme les éléphants

Caméléa comme les éléphants

Auteure: François Chaput , Suzanne Gohier ,

Nombre de pages: 28

Caméléa aimerait bien suivre son grand frère dans la mer, mais elle a peur de nager sous l’eau. En observant le fonctionnement de son tout nouveau tuba, Caméléa réussit toute seule à calmer ses craintes. Grâce à sa coiffure imaginaire, respirer sous l’eau devient si facile ! En utilisant le pouvoir de son imagination, Caméléa trouve en elle-même la confiance nécessaire pour affronter ses difficultés et ses peurs. Sa joie de vivre contagieuse et sa débrouillardise sont une source d’inspiration pour tous les enfants qui doivent apprendre à relever les défis du quotidien. Plonge-toi dans l’imaginaire fantaisiste de Caméléa et découvre les astuces qu’elle a dénichées pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

Caméléa comme le homard

Caméléa comme le homard

Auteure: Suzanne Gohier , François Chaput ,

Nombre de pages: 26

Un détestable fantôme s’amuse à hanter le sommeil de Caméléa. En faisant un effort pour se rappeler un moment joyeux de sa journée, elle réussit toute seule à affronter son cauchemar. Grâce à sa coiffure imaginaire, chasser les mauvais rêves devient si facile ! En utilisant le pouvoir de son imagination, Caméléa trouve en elle-même la confiance nécessaire pour affronter ses difficultés et ses peurs. Sa joie de vivre contagieuse et sa débrouillardise sont une source d’inspiration pour tous les enfants qui doivent apprendre à relever les défis du quotidien. Plonge-toi dans l’imaginaire fantaisiste de Caméléa et découvre les astuces qu’elle a dénichées pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

Caméléa comme le cardinal

Caméléa comme le cardinal

Auteure: Suzanne Gohier , François Chaput ,

Nombre de pages: 26

Caméléa se prépare à partir pour le camp de vacances. C’est la première fois qu’elle s’éloigne de sa famille pour une semaine entière, et l’idée de se retrouver seule au milieu d’inconnus la rend anxieuse. Mais grâce à sa coiffure imaginaire, Caméléa va bientôt découvrir qu’il est facile de se faire de nouveaux amis ! En utilisant le pouvoir de son imagination, Caméléa trouve en elle-même la confiance nécessaire pour affronter ses difficultés et ses peurs. Sa joie de vivre contagieuse et sa débrouillardise sont une source d'inspiration pour tous les enfants qui doivent apprendre à relever les défis du quotidien. Plonge-toi dans l'imaginaire fantaisiste de Caméléa et découvre les astuces qu'elle a dénichées pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

Caméléa comme le lièvre

Caméléa comme le lièvre

Auteure: François Chaput , Suzanne Gohier ,

Nombre de pages: 29

Au cours d’une excursion en montagne avec son groupe de ski, Caméléa se retrouve en panne d’énergie. Mais après sa rencontre avec un petit lièvre, elle réussit toute seule à se motiver pour continuer son ascension. Grâce à sa coiffure imaginaire, gravir la montagne devient si facile ! En utilisant le pouvoir de son imagination, Caméléa trouve en elle-même la confiance nécessaire pour affronter ses difficultés et ses peurs. Sa joie de vivre contagieuse et sa débrouillardise sont une source d’inspiration pour tous les enfants qui doivent apprendre à relever les défis du quotidien. Plonge-toi dans l’imaginaire fantaisiste de Caméléa et découvre les astuces qu’elle a dénichées pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

Avis de recherche

Avis de recherche

Auteure: Edith Soonckindt , Mathieu Couplet , Lola & Woufi ,

Nombre de pages: 20

Age: 8-9 ans Niveau de lecture : CE2 Découvre les merveilleuses aventures de Lola et Woufi ! Lola et Woufi sont les meilleurs amis du monde. Aujourd'hui, Woufi a disparu ! Lola et Titou se mettent à sa recherche sans tarder. Des petits livres pour apprendre à lire. EXTRAIT Aujourd’hui est un vilain jour, la pauvre Lola est dans tous ses états : son petit Woufi chéri a disparu. Lola sans Woufi, c’est impossible à imaginer. D’ailleurs, il suffit de regarder Lola, pour voir combien elle se sent triste et seule sans lui, même si Titou est là pour la consoler. À PROPOS DE LA SERIE Suivez les aventures de Lola, une petite fille ordinaire et son chien Woufi. Avec ces phrases courtes et des mots simples, les lecteurs débutants pourront lire et comprendre ces petits livres très rapidement. Une excellente manière d'apprendre à lire ! Dans la même collection : • Quel spectacle ! • Sacrée pagaille ! • Un mal de chien • Drôle d'élève • Une bonne pêche ! • Vive les vacances ! • Un amour de chien • Que d'émotions ! • Perdus dans le zoo ! • Tous en piste ! • Un but surprenant ! • Une pub originale • Texas camping

Drôle d'élève !

Drôle d'élève !

Auteure: Edith Soonckindt , Mathieu Couplet , Lola & Woufi ,

Nombre de pages: 20

Age : 8-9 ans Niveau de lecture : CE2 Découvre les merveilleuses aventures de Lola et Woufi ! Lola et Woufi sont les meilleurs amis du monde. Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes et Lola ne veut pas se séparer de Woufi. Elle décide alors de l'emmener avec elle... Des petits livres pour apprendre à lire. EXTRAIT C’est le premier jour d’école de Lola. Elle y part tout émue, main dans la main avec Titou et surtout très fière du nouveau cartable que sa maman vient de lui acheter. Mais aussi fière et émue soit-elle, Lola est contrariée. À PROPOS DE LA SERIE Suivez les aventures de Lola, une petite fille ordinaire et son chien Woufi. Avec ces phrases courtes et des mots simples, les lecteurs débutants pourront lire et comprendre ces petits livres très rapidement. Une excellente manière d'apprendre à lire ! Dans la même collection : • Quel spectacle ! • Sacrée pagaille ! • Vive les vacances ! • Un mal de chien ! • Une bonne pêche ! • Un amour de chien ! • Avis de recherche • Que d'émotions ! • Perdus dans le zoo ! • Tous en piste ! • Un but surprenant ! • Une pub originale • Texas camping

La fourchette, la sorcière et le dragon

La fourchette, la sorcière et le dragon

Auteure: Marie-Hélène DELVAL , Christopher Paolini , John Jude Palencar ,

Nombre de pages: 320

Entrez dans le monde magique de l'Alagaësia... et au-delà... Un an s'est écoulé depuis qu'Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd'hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les oeufs des dragons, et s'occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective. Savourez l'imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d'histoires se déroulant dans le monde du cycle de l'Héritage.

Caméléa comme les lucioles

Caméléa comme les lucioles

Auteure: François Chaput , Suzanne Gohier ,

Nombre de pages: 29

De retour d’un super séjour de camping en famille, Caméléa est invitée à une fête d’anniversaire. Elle a hâte de retrouver ses amis, et surtout Guillaume ! Mais voilà que, pendant la fête, l’arrivée soudaine de la nouvelle voisine de Guillaume enlève à Caméléa tout son entrain… Heureusement, en entendant les premières notes de son CD préféré, Caméléa retrouve vite sa bonne humeur et mène la danse, sans se douter un instant de la belle surprise qui l’attend... Grâce à sa coiffure imaginaire, Caméléa va bientôt découvrir les premières émotions du sentiment amoureux ! En utilisant le pouvoir de son imagination, Caméléa trouve en elle-même la confiance nécessaire pour affronter ses difficultés et ses peurs. Sa joie de vivre contagieuse et sa débrouillardise sont une source d’inspiration pour tous les enfants qui doivent apprendre à relever les défis du quotidien. Plonge-toi dans l’imaginaire fantaisiste de Caméléa et découvre les astuces qu’elle a dénichées pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

Caméléa comme le goéland

Caméléa comme le goéland

Auteure: Suzanne Gohier , François Chaput ,

Nombre de pages: 28

Après un jour de fête particulièrement animé, Caméléa se sent si fébrile qu’elle n’arrive pas à fermer l’oeil. En repassant dans sa tête les souvenirs de la journée, elle réussit toute seule à trouver une solution pour s’apaiser. Grâce à sa coiffure imaginaire, s’endormir devient si facile ! En utilisant le pouvoir de son imagination, Caméléa trouve en elle-même la confiance nécessaire pour affronter ses difficultés et ses peurs. Sa joie de vivre contagieuse et sa débrouillardise sont une source d’inspiration pour tous les enfants qui doivent apprendre à relever les défis du quotidien. Plonge-toi dans l’imaginaire fantaisiste de Caméléa et découvre les astuces qu’elle a dénichées pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

Votre temps est infini - Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?

Votre temps est infini - Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?

Auteure: Fabien OLICARD ,

Nombre de pages: 177

Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard ! Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour. L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps ! Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l'eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres. Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver ...

Je ne veux pas lire!

Je ne veux pas lire!

Auteure: A.P. Hernández ,

Nombre de pages: 45

Martin a huit ans et il déteste lire. Martin vient de terminer l’école et de longues vacances d’été se dessinent devant lui. Mais Joséphine, sa maîtresse, lui a donné tout un paquet de cahiers d’exercices et de fiches à réviser. Mais le pire ce ne sont pas les additions, ni les tables de multiplications et encore moins les photocopies... Joséphine l’a obligé à lire un livre ! Un livre sans dessins, rempli de mots! Un matin, Martin, dans un héroïque acte de bravoure commence à livre le livre. Et ce faisant, des choses extraordinaires commencent à lui arriver... Un livre pour accompagner les plus petits dans leurs premiers apprentissages, pouvant être lu à voix haute. Il est aussi utile afin que garçons et filles fassent leurs premiers pas en tant que lecteurs. Un livre pour enfants recommandé aux jeunes de 6-7 ans. Le but de ce livre pour enfants est de stimuler l’imagination chez les enfants et d'éveiller leur curiosité pour la littérature en les aidant à découvrir qu’il est possible de vivre des aventures et de se divertir à travers les pages d’un livre. Je ne veux pas lire ! est un livre de premiers apprentissages pouvant être lu à voix...

L'Enfant des livres

L'Enfant des livres

Auteure: François Foll ,

Nombre de pages: 501

Paris 1570. Le royaume de France est en pleine confusion, secoué par une interminable guerre de religion. Martin Dubé, onze ans, orphelin, supporte bravement une existence de labeur. Un soir, sa route croise celle d'Isabelle, fille d'un maître imprimeur protestant. Martin est subjugué par cet ange blond. Hélas, il sera le témoin du martyre de sa famille lors de la Saint-Barthélémy. Marqué par cette expérience, il rencontre Raymond Puységur, un colporteur qui répand secrètement le dogme réformiste. Le huguenot, personnage haut en couleur et humaniste accompli, fait de l'adolescent son apprenti, lui enseignant la médecine, le latin, le grec, la théologie, mais aussi les arts de la guerre. Ensemble, ils entament un long voyage sur les routes de France, rythmé par moult épreuves, combats, rencontres et retrouvailles qui marqueront le destin tourmenté de Martin Dubé, l'enfant des livres. Roman de formation, roman de cape et d'épée ou roman d'aventures, cette fresque truculente qui s'inscrit dans la lignée des récits d'Alexandre Dumas est aussi un réel hommage au pouvoir des livres. Tous les personnages historiques, y compris les personnages secondaires tels que ...

Mon plus beau rêve – Moj najljepši san (français – croate)

Mon plus beau rêve – Moj najljepši san (français – croate)

Auteure: Cornelia Haas ,

Nombre de pages: 42

Livre bilingue pour enfants (français – croate), avec livre audio Lulu ne peut pas s'endormir. Toutes ses peluches sont déjà en train de rêver – le requin, l'éléphant, la petite souris, le dragon, le kangourou et le bébé lion. Même Nounours a du mal à garder ses yeux ouverts ... Eh Nounours, tu m'emmènes dans ton rêve ? C'est ainsi que Lulu part en voyage qui l'emmène à travers les rêves de ses peluches – et finalement dans son propre rêve, le plus beau rêve. ♫ Écoutez l'histoire dans les deux langues, lue par des locuteurs natifs dans les deux langues! ► NOUVEAU : Avec des images à colorier ! Les illustrations de l'histoire peuvent être téléchargées via un lien dans le livre pour être coloriées. Dvojezična knjiga za decu (francuski – hrvatski), sa audioknjigom Lulu ne može da zaspi. Sve njene plišane igračke već sanjaju – morski pas, slon, mali miš, zmaj, klokan i lavić. Čak i medvjedu se gotovo zatvaraju oči... Čuj Medo, jel me uzmeš sa sobom u tvoj san? Tako počinje za Lulu jedno putovanje, koje je vodi kroz snove njezinih plišanih igračaka – i na kraju u njen najljepši san. ♫ Slušajte priču koju čitaju izvorni...

Livres animés

Livres animés

Auteure: Gaëlle Pelachaud ,

Nombre de pages: 446

Habitué à la bidimensionnalité, le livre découvre la troisième dimension avec les pages animées offrant des transversales et du volume. Toutefois, l'arrivée de la technologie numérique généralise de nouvelles pratiques. La découpe de la page papier ou de la page-écran permet de laisser apparaître une partie de l'image séparément. Le propre des nouveaux supports serait de réunir l'écriture et la lecture, le texte, l'image et le son, les écritures électroniques retrouvant une proximité originelle entre l'écriture et la parole.

Les Livres, c'est bon pour les bébés

Les Livres, c'est bon pour les bébés

Auteure: Marie Bonnafé ,

Nombre de pages: 216

Livres et bébés ne feraient pas bon ménage ! " Ils sont trop petits, ils vont tout déchirer ", entend-on souvent. Pourtant, les bébés, avant même de savoir parler, sont friands d'albums illustrés. Regardez-les : ils les feuillettent, les explorent en tous sens et écoutent avec passion leurs derniers récits. Le bébé, qui reçoit les soins maternels, a besoin de jeux avec l'imaginaire, sans lesquels il ne saurait accéder au langage ni à la vie de l'esprit. A contre-courant de l'apprentissage précoce, l'ouvrage de Marie Bonnafé fait l'éloge de la " lecture pour rien ", de la gratuité, du plaisir. Marie Bonnafé est psychiatre, membre de la société psychanalytique de Paris, fondatrice avec le professeur René Diatkine, de l'association ACCES. Cet ouvrage, publié chez Calmann-Lévy en 1994, reparaît aujourd'hui revu et enrichi. Une préface du professeur Bernard Golse vient s'ajouter à la préface écrite par le professeur René Diatkine pour la première édition.

Les Petits Livres d’or

Les Petits Livres d’or

Auteure: Cecile Boulaire ,

Nombre de pages: 246

En 1949, les éditions Cocorico lancent sur le marché de l'édition pour la jeunesse une collection de petits albums colorés et bon marché qui vont enchanter les enfants du baby-boom : les « Petits Livres d'or », des importations américaines aux couleurs chatoyantes et aux histoires positives et enjouées. Plébiscités par les enfants, les albums connaissent un succès immédiat, et la collection est rapidement imitée par la concurrence. Inaugurant l'usage de l'offset dans l'édition pour la jeunesse, les Petits Livres d'or insufflent à la création d'albums un souffle nouveau. C'est aussi un nouveau circuit économique qu'explore la collection populaire, faisant entrer l'édition française pour la jeunesse dans une logique internationale. L'accueil critique est pourtant contrasté : enthousiaste au lancement de la collection, il est bientôt marqué par l'anti-américanisme d'une partie du monde éducatif. Qui se cache derrière la société « Cocorico », et quels rôles jouent respectivement les maisons Flammarion (éditrice des célèbres « Albums du Père Castor » depuis 1931) et Hachette (l'éditeur de Mickey) dans l'histoire de cette collection ? Quels enjeux...

Les enfants difficiles (3-8 ans)

Les enfants difficiles (3-8 ans)

Auteure: Isabelle Roskam ,

Nombre de pages: 288

Outils pour comprendre les troubles du comportement chez l'enfant. Les comportements d’agitation, d’agressivité, d’opposition et de provocation ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Lorsque leur fréquence ou leur intensité dépasse un certain seuil, ces enfants qualifiés de difficiles posent question tant à leurs parents qu’à leurs enseignants et éducateurs. Comment faire pour évaluer les enfants précocement ? Comment identifier ceux pour qui une intervention s’impose ? Ces troubles du comportement tendent-ils à perdurer ? Quels sont les facteurs de risque associés à ces difficultés ? Comment agir sur les troubles eux-mêmes et comment prévenir l’apparition de troubles secondaires ? Cet ouvrage est le fruit d’une étroite collaboration entre chercheurs et cliniciens confrontés à ces enfants et à la souffrance de leurs proches. Pour aborder ces questions et y apporter des réponses, les auteurs s’appuient sur un vaste programme de recherche auquel des centaines d’enfants et de familles ont participé. Trois annexes complètent leur travail : une liste de jeux, une liste de livres à utiliser en séance avec les enfants et enfin un lexique des ...

La Shoah racontée aux enfants, une éducation littéraire ?

La Shoah racontée aux enfants, une éducation littéraire ?

Auteure: Béatrice FINET ,

Nombre de pages: 144

• Depuis 2002, l’enseignement de la Shoah est inscrit aux programmes des écoles primaires, des collèges et des lycées. Un enjeu éducatif de taille ! • S’il n’existe pas de manuel scolaire sur le thème, il n’en reste pas moins que les enseignants, pour répondre à cette obligation, ont besoin de supports adaptés aux enfants et adolescents. Ils ont donc recours aux ouvrages de littérature pour la jeunesse. Mais sont-ils vraiment des outils pédagogiques ? Quels impacts leurs illustrations, leurs personnages ont-ils sur les jeunes élèves lecteurs ? Comment parviennent-ils à montrer aux enfants que l’extermination des Juifs est un fait historique réel sans évoquer une vérité « crue » pour ne pas les choquer ? • À travers l’analyse d’ouvrages de littérature pour la jeunesse parus sur le thème entre 1944 et 2013, l’auteur présente un travail complet permettant de répondre à ces questions.

Le livre des choses perdues

Le livre des choses perdues

Auteure: John Connolly ,

Nombre de pages: 296

Inconsolable depuis la mort de sa mère, David, 12 ans, se réfugie dans les livres pour fuir le remariage de son père et se consoler de la naissance de Georgie, son demi-frère. Un jour, il découvre un trou caché derrière des buissons, au fond du jardin, et se retrouve propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange et hostile peuplé de trolls, de sires loups, de créatures hybrides, mi-homme mi-animal, et d'autres personnages issus de ses lectures et de son imaginaire...Grâce à l'aide du Garde-Forestier et de Roland, un preux chevalier, il va, après bien des épreuves - combats, énigmes à résoudre... - rencontrer un vieux roi qui conserve ses secrets dans un volume mystérieux, Le Livre des choses perdues. Ce dernier, conseillé par l'Homme Biscornu, être maléfique qui suit David depuis son arrivée, lui propose un pacte : la vie de son demi-frère contre son royaume. David trahira-t-il Georgie ? Parviendra-t-il à regagner le monde réel sain et sauf ?

Les enfants, pour quoi faire ?

Les enfants, pour quoi faire ?

Auteure: Robert BENCHLEY ,

Nombre de pages: 127

Du bébé vagissant à l’adolescent taciturne, Robert Benchley va tenter de percer, au fil de ces quinze textes humoristiques, le mystère de ces étranges créatures : les enfants. Il se propose ainsi de répondre, à sa manière inimitable, à certaines questions essentielles, comme « Comment porter un bébé ? » ou « Quel chien choisir pour votre garçon ? (et inversement) ». Il livrera par ailleurs aux parents anxieux et dépassés quelques conseils frappés au coin du nonsense, dont l’essentiel peut se résumer à ceci : « D’accord, un grand nombre de mères et de pères sont incapables d’élever des enfants au-delà du stade où ils arrêtent de baver, et la plupart des crimes et des problèmes sociaux actuels, selon toute probabilité, sont la faute de parents qui ont acheté des vêtements de taille dix ans à des garçons âgés de quatorze. Mais, même si l’État fonctionnait à la perfection, je ne vois pas où pourrait mener sa tentative d’éduquer les enfants, sinon au chaos. D’ailleurs, je ne vois pas où peut mener toute tentative pour éduquer les enfants, sinon au chaos. »

le petit roi corona

le petit roi corona

Auteure: Ellie Jackson ,

Nombre de pages: 19

Un ebook expliquant le coronavirus aux enfants du primaire et du préscolaire d'une manière douce et positive avec une fin heureuse et des ressources supplémentaires. Écrit par une enseignante et mère de quatre enfants, ce livre mettra le coronavirus en contexte pour les jeunes enfants. The Little Corona King est un livre pour enfants destiné aux enfants du primaire et du préscolaire afin de leur expliquer le coronavirus de manière douce et positive. Le livre est écrit par l'auteur à succès pour enfants numéro 1 Ellie Jackson, auteur de la véritable série de livres Wild Tribe Heroes sur le plastique océanique, l'huile de palme et le changement climatique. Ses livres sont très appréciés et ont atteint plus d'un million d'enfants jusqu'à présent et Ellie a l'habitude d'écrire sur de vrais problèmes mondiaux sans écraser ni effrayer les enfants. Ellie est mère de quatre jeunes enfants de moins de 10 ans et a une formation d'enseignante qui ont toutes deux donné son expérience dans la présentation de ses livres au bon niveau afin de promouvoir la discussion, d'engager et d'inspirer les enfants à s'impliquer pour aider à faire une différence. . Le Little...

Casse-Noisette et le Roi des souris

Casse-Noisette et le Roi des souris

Auteure: Ernst Theodor Amadeus Hoffmann ,

Nombre de pages: 92

Le jouet de Noël favori de la jeune Marie, le Casse-Noisette qu'elle vient de recevoir, s'anime pendant la nuit. Après avoir vaincu le diabolique roi des souris, Casse-Noisette emmène la fillette dans un royaume magique peuplé de poupées. Casse-Noisette et le Roi des souris ou Le Casse-noisette ou Histoire d’un casse-noisette ou encore La Noix de Kratakuk (en allemand : Nußknacker und Mausekönig) est un conte écrit par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann et publié à Berlin en 1816. Le conte est traduit en français par Émile de La Bédollière en 1838.

Le Moyen Âge dans la littérature pour enfants

Le Moyen Âge dans la littérature pour enfants

Auteure: Cécile Boulaire ,

Nombre de pages: 348

Depuis 1945, il est paru en France près de six cents fictions pour enfants ayant pour cadre le Moyen Âge. Cette abondance s'explique de plusieurs manières. Ces textes élaborent une image de Moyen Âge, vouée tout entière au déploiement de fictions convenues et répondant aux exigences de son jeune lectorat, en termes d'intelligibilité et d'éthique. Cette abondance s'explique aussi par la facilité avec laquelle ces récits s'élaborent. Recourant à tous les procédés éprouvés de la littérature de masse, ces fictions se complaisent dans le cliché, tout en entretenant une ambiguïté quant à leur vocation pédagogique, de sorte qu'elles parviennent à satisfaire les attentes contradictoires des lecteurs enfants et des prescripteurs adultes. Ces récits, superficiellement altérés par les remous du demi-siècle traversé, sont un modèle de constance formelle. Enfin ce succès des récits moyenâgeux pour enfants réside dans la figure qui la domine: celle du chevalier, héros de fiction hérité d'une tradition littéraire multi-séculaire. Cette littérature pour la jeunesse est en partie constituée de réécritures, les auteurs reprenant inlassablement les mêmes ...

La littérature de jeunesse en question(s)

La littérature de jeunesse en question(s)

Auteure: Nathalie Prince (Dir.) ,

Nombre de pages: 250

Peut-on définir la littérature de jeunesse ? Existe-t-il une identité de la littérature de jeunesse ? Y a-t-il une ou des jeunesses et par là une ou des littératures de jeunesse ? Que vaut la destination « pour la jeunesse » ? La littérature pour les petits correspond-elle à une petite littérature ? Pour parler de littérature, faut-il des textes ? À qui sont destinés les albums actuels ? Est-on préparé à la lecture d’images ? L’album est-il un support artistique ? Les grands classiques de la littérature de jeunesse sont-ils réellement destinés aux enfants ? Qu’est-ce qui se cache derrière Peter Pan ? Tolkien est-il un auteur pour la jeunesse ? Comment lire Les Contes du Chat perché : avec fantaisie ou avec fatalisme ? Comment fonctionnent les cycles et les séries en littérature de jeunesse contemporaine ? Quelle est la valeur littéraire des séries ? Qu’est-ce qui assure la réussite des cycles ? Pourquoi des adolescents qui ne lisent pas dévorent-ils Harry Potter ? La littérature de jeunesse est-elle dépendante de la culture médiatique ? Les novellisations relèvent-elles de la littérature ? Quelle est la place de la littérature dans le jeu...

Qui lit petit, lit toute la vie

Qui lit petit, lit toute la vie

Auteure: Rolande Causse ,

Nombre de pages: 352

On sait combien la lecture demeure nécessaire dans le monde moderne. Elle permet de maîtriser la langue, de développer l'imaginaire, de structurer la pensée, d'accéder au savoir... C'est pourquoi parents et enseignants se lamentent lorsque les enfants ne lisent pas et les ados encore moins. Pourtant, ils peuvent lire, si seulement on leur en donne le goût. Tel est le message de Rolande Causse. En s'appuyant sur les meilleurs livres pour la jeunesse, elle explique comment éveiller la curiosité des tout-petits comme des plus grands, leur donner le sens de l'écrit et le plaisir de lire. Afin de contourner les résistances des non-lecteurs, elle livre une série de conseils pour leur permettre de profiter au mieux des ouvrages cités. À l'appui de sa démonstration, Rolande Causse, avec Arlette Calavia, conservateur d'une médiathèque jeunesse, propose une bibliothèque idéale, du berceau à l'adolescence, qui aidera les parents à se repérer dans le foisonnement de l'édition jeunesse.

Le Secret de l'automate

Le Secret de l'automate

Auteure: Ariane Delrieu , Annie Jay ,

Nombre de pages: 144

La gouvernante de la princesse Elisabeth a bien du mal à la faire obéir. Avec l'accord du roi de France, qui n'est autre que le grand-père d'Elisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la « mâter ». Mais Elisabeth n'est pas décidée à se laisser faire... Heureusement, elle va vite devenir inséparable d'Angélique, la fille de madame de Mackau. Ensemble, Elisabeth et Angélique vont être amenées à résoudre une énigme bien mystérieuse... à qui est adressé le billet dissimulé dans le précieux automate d'Elisabeth ? Comment retrouver « La Dame à la Rose », le précieux tableau qui a disparu depuis plus de 30 ans ? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page... À partir de 8 ans

Joyce De Westerfloyce, L'histoire De La Toute Petite Fille À La Toute Petite Voix

Joyce De Westerfloyce, L'histoire De La Toute Petite Fille À La Toute Petite Voix

Auteure: Matthew W. Grant ,

Nombre de pages: 241

Une parfaite petite fille au parfait petit secret... Que ferais-tu si tout le monde pensait que tu étais parfait, mais que tu avais un terrible secret ? Ce n’est que le début des aventures de Joyce de Westerfloyce : L’histoire de la toute petite fille à la toute petite voix. Les enfants comme les adultes seront immédiatement captivés par ce merveilleux récit qui raconte l’amusante histoire de Joyce, une petite fille absolument parfaite dont l’existence apparemment toute aussi parfaite est sur le point d’être bouleversée car elle garde un terrible secret – elle fait le plus gros, fort et explosif rot du monde entier! La façon dont la vérité est découverte et les retombées qui s’en suivent sont le moteur de l’histoire. Ils donnent à Joyce le rôle d’une héroïne que les enfants adoreront et dont ils se souviendront pour les années à venir, car Joyce est obligée de faire face aux dilemmes que chaque enfant doit affronter à un moment ou à un autre. Les gens l’aimeront-ils toujours une fois qu’ils sauront qui est la vraie Joyce ? L’histoire séduit tout autant un auditoire masculin ou féminin. Les petites filles aiment beaucoup le fait que...

Hatier Pédagogie - Lire, écrire. Tome 1 : Entrer dans le monde de l'écrit

Hatier Pédagogie - Lire, écrire. Tome 1 : Entrer dans le monde de l'écrit

Auteure: Jean Hébrard , Anne-Marie Chartier , Christiane Clesse ,

Nombre de pages: 192

Pour conduire sans précipitation les enfants débutants à une première maîtrise de l'écrit. Cette série propose des types d'activités pouvant être menées de façon cohérente et continue, quels que soient les manuels ou les méthodes choisis.

Entre miens, d'Alphonse Allais à Boris Vian

Entre miens, d'Alphonse Allais à Boris Vian

Auteure: François Caradec ,

Nombre de pages: 945

Ce volume rassemble des écrits de François Caradec, publiés dans des périodiques des plus variés, certains célèbres, comme Combat ou Les Nouvelles littéraires, d’autres passablement oubliés, comme Arts et Lettres ou Actualité littéraire, entre 1945 et 2008. Il s’agit le plus souvent de textes intéressant l’histoire littéraire, qu’ils abordent dans ses sentiers les moins battus. Ils révèlent aussi d’autres visages de leur auteur : typographe, historien du livre, curieux d’images, des « naïfs » aux grands caricaturistes, attentif à la chanson populaire et au caf’ conc’. Ils portent la marque de grandes rencontres : Artaud, Michaux, Vian, Prévert, Leiris, Queneau, sans oublier Pascal Pia et Maurice Saillet. Nombre d’entre eux se retrouvèrent d’ailleurs au Collège de Pataphysique dont François Caradec fut un membre des plus actifs. Entre miens, titre d’un dossier réunissant quelques études sur des personnages chers à l’auteur, éclaire l’ensemble du volume tant il affirme une communauté, presque une famille. S’attacher à Jarry, à Lautréamont, à Allais ou à Roussel n’était pas pour François Caradec un simple travail...



X
FERMER