Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les Larmes rouges (Tome 2) - Déliquescence

Les Larmes rouges (Tome 2) - Déliquescence

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 767

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l’ombre du passé plane sur leur relation... Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...

Les Larmes rouges (Tome 1) - Réminiscences

Les Larmes rouges (Tome 1) - Réminiscences

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 768

Prix Merlin 2012. "Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles..." Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

Les Larmes Rouges (Tome 3) - Quintessence

Les Larmes Rouges (Tome 3) - Quintessence

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 640

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Le Jugement dernier

Le Jugement dernier

Auteure: Lorenz Myriam ,

Yohan est un jeune bourgeois aussi naïf que pétochard. Cependant, vivant dans un monde de corruption, de violence et de mystère, il sera amené à redoubler de courage pour sauver la petite Clarisse, kidnappée par la Pègre. Accompagné d’Eliott et Lila, il va peu à peu s’embringuer dans une suite d’aventures délirantes qui l’amèneront à s’interroger sur la différence entre le bien et le mal, et n’obtiendra parfois aucune réponse ; comprenant que la frontière entre les deux n’est pas aussi évidente qu’il le voudrait. Mêlant le burlesque au dramatique, Les larmes rouges d’Éléa n’est pas un simple roman d’action, mais un support de réflexions existentielles sur les valeurs morales des uns, des autres... de nous-mêmes.

Les brumes de Cendrelune (Tome 1) - Le jardin des âmes

Les brumes de Cendrelune (Tome 1) - Le jardin des âmes

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 350

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

Hors de question

Hors de question

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 466

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface... Lorsque les fantômes de son passé resurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour. Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Victorian Fantasy (Tome 2) - De velours et d'acier

Victorian Fantasy (Tome 2) - De velours et d'acier

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 811

L’amour suffira-t-il face au poids du destin ? Dans les bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route. Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée. Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser... mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Les larmes des Avalombres

Les larmes des Avalombres

Auteure: Alexandre Chardin , Regis Lejonc ,

Nombre de pages: 304

Gondour, ancien chevalier, fuit comme chaque année à l'approche de la nuit de Grand Sang, laissant son fils unique sous la protection de sa nourrice. L'enfant, Nandeau, poussé par la curiosité et lassé d'entendre son père traité de fou, décide de sortir en secret ce fameux soir pour percer les mystères de la nuit et ceux qui rongent depuis trop longtemps le coeur de son père. Mais, à marcher dans les pas de Gondour, ne risque-t-il pas lui aussi de se damner ? Seul son ami Rubah, un renard sauvage aussi sage que spirituel, l'accompagnera tout au long de cette affolante aventure aux confins du monde. « Avec toi, partout et toujours, mon ami. L'amitié est parfois une malédiction ! » Après Le Goût sucré de la peur et Des vacances d'Apache, le nouveau roman d'Alexandre Chardin.

Ce qui nous consume...

Ce qui nous consume...

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 416

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide?

Hors de contrôle

Hors de contrôle

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 512

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore. Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr... Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Nos chemins de travers

Nos chemins de travers

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 512

«Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...» Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Nos vagues à l'âme

Nos vagues à l'âme

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 416

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste... » Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand resurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Victorian fantasy (Tome 1) - Dentelle et Nécromancie

Victorian fantasy (Tome 1) - Dentelle et Nécromancie

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 544

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Ce qui ne te tue pas...

Ce qui ne te tue pas...

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 320

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir à Arte-Sup. Or, son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessus tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...

Et tu embrasseras mes larmes

Et tu embrasseras mes larmes

Auteure: Fleur Hana ,

Nombre de pages: 320

Il va lui apprendre à pleurer. Elle va lui apprendre à aimer. Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur. Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir. Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ? A propos de l'auteur Fleur Hana vit sur la Côte d’Azur et aime s’inspirer de sa région ensoleillée pour donner vie à des histoires intenses et émouvantes. Et tu embrasseras mes larmes est son deuxième roman publié dans la collection &H.

Nos chemins de travers

Nos chemins de travers

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 512

«Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...» Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Le Père de feu

Le Père de feu

Auteure: Pierre Pelot ,

Nombre de pages: 145

Les Supérieurs ont la mainmise sur le monde. La terre tremble, et sur les ruines des anciennes civilisations des taudis poussent comme des champignons. Mais soudain arrive enfin un signe : il paraîtrait qu’en Terre de Feu, les humains ressuscitent. C’est la fin des temps, le padre Cuerda n’en doute pas une seconde. Il lui faut se rendre sur ce bout de terre isolé le plus vite possible, pour y conduire Nieve, une jeune orpheline aveugle et muette. Là-bas, peut-être pourra-t-elle retrouver sa mère. Rien ne l’arrêtera, ni les Supérieurs, ni le gouvernement, quitte à prêcher la croisade pour entraîner le peuple derrière lui. « Un grand talent sombre. » Le Monde « Pelot l’évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle « Même générosité de l’inspiration, même amour sensuel des mots que chez Mondoloni, mais plus de métier. Ainsi on peut très bien entrer dans le cycle des Hommes sans futur par n’importe quelle porte. » Le Magazine Littéraire Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en...

Les larmes de l'assassin

Les larmes de l'assassin

Auteure: Anne-Laure Bondoux ,

Nombre de pages: 224

L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète.C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Derniers sacrements

Derniers sacrements

Auteure: M. J. ARLIDGE ,

Nombre de pages: 489

Elle entend leurs cris, Elle ressent leur peur, Elle est désormais leur seul espoir. Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans... Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes. Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper... Après le succès du cycle Helen Grace inauguré par Am Stram Gram, M. J. Arlidge signe ici un thriller psychologique haletant hors-série.

Yiddish Tango

Yiddish Tango

Auteure: Mylene Mouton ,

• " Échos " : Une collection de romans unitaires, réalistes ou fantastiques, reflet des problématiques politiques et sociales d'hier et d'aujourd'hui. • Un violon d'exception comme témoin de l'Histoire, du ghetto juif de Vitebsk en Russie à la France en passant par le camp d'Auschwitz. Étienne, 14 ans, violoneux, comme dirait sa nouvelle amie Élisa, occupe la plupart de ses journées à répéter pour la grande audition. À l'approche de Noël, pour faire plaisir à sa Mamé, Étienne se lance à jouer avec son violon un magnifique tango, devant le public conquis de la maison de retraite. Mais l'un d'eux, qu'Étienne a surnommé Furax, en raison de son caractère exécrable et agressif, semble plus touché encore que les autres par la prestation du jeune homme. Si bouleversé qu'il révèle à Étienne l'existence d'un violon maudit, maléfique et dangereux, le plus beau des violons, un Prince !, enfermé dans son grenier. Étienne doit s'en méfier comme de la peste. Délire d'un homme sénile ? L'adolescent, poussé par sa curiosité, met de côté les avertissements du vieillard. Il récupère l'instrument qui va le plonger tout entier dans les heures les plus...

Le neuvième naufragé

Le neuvième naufragé

Auteure: Philip Le Roy ,

Nombre de pages: 332

« Et si parmi vos amis sur Facebook se cachait votre pire ennemi ? » Sur une petite île inhabitée de Méditerranée, huit touristes naufragés soupçonnés d'avoir tué l'un d'entre eux, sont interrogés par une criminologue d'Interpol qui comprendra trop tard qu'elle n'est qu'un pion sur l'échiquier d'une vengeance diabolique. « Un roman que vous voudrez relire après le twist final ! » Né à Toulouse l'année de la publication du premier chef-d'oeuvre de Philip K. Dick, Philip Le Roy est écrivain et scénariste, auteur de 14 romans et lauréat du Grand Prix de Littérature Policière. Quand il ne s'aventure pas à l'autre bout du monde, il vit dans le Sud de la France.

Cette étoile à mon bras

Cette étoile à mon bras

Auteure: Setâre Enayatzadeh ,

Nombre de pages: 178

Heinrich fuit sa vie pour dessiner l'histoire de sa mort. Il est vite rattrapé par le devoir, et ce dernier s'incarne en Franck Folley, un diplomate qui décide de faire entrer le jeune artiste juif dans l'univers des hauts dignitaires nazis. Entre espionnage et apprentissage de l'horreur, Heinrich réalise bien qu'il n'est finalement plus maître des limites de l'humanité qu'il voit sans cesse repoussées. "... j'ai endossé la déloyauté qu'on attribue généralement aux Juifs, j'ai changé de nom et de pays pour (...) échapper à l'ennemi...".

Nos vagues à l'âme - EXTRAIT GRATUIT

Nos vagues à l'âme - EXTRAIT GRATUIT

Auteure: Georgia Caldera ,

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste... » Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

La Pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui

La Pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui

Auteure: Jean Houssaye ,

Nombre de pages: 352

Les sciences de l’éducation proposent aujourd’hui des analyses qui permettent aux enseignants et aux formateurs d’accéder à l’intelligibilité de leurs pratiques. Elles fournissent des éclairages sur ce qui se passe dans le champ de la transmission des savoirs quand on s’efforce de clarifier les notions clés, d’identifier les obstacles, de préparer des cours ou de distinguer les objectifs visés des objectifs réellement atteints. Elles permettent aussi de mieux cerner ce qui est en jeu dans la relation pédagogique, de comprendre ce qui se passe dans un groupe et d’étudier les conditions de sa bonne gestion ; elles nous livrent des outils conceptuels et techniques pour faire face à l’incompréhension, à la démotivation, à la violence... Enfin, elles nous ouvrent des perspectives essentielles sur l’élève, ses représentations, le fonctionnement de son intelligence et de sa mémoire, son développement et la manière dont il apprend... Toutes ces questions et bien d’autres sont traitées dans cet ouvrage qui représente une véritable encyclopédie des savoirs pédagogiques contemporains. Il s’agit d’un ensemble de contributions conçues comme...

Ce qui nous lie

Ce qui nous lie

Auteure: Samantha Bailly ,

Nombre de pages: 320

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore. Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens... Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.

Chroniques Homérides, 1

Chroniques Homérides, 1

Auteure: Alison Germain ,

Nombre de pages: 272

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction...

Les Larmes d'Aral

Les Larmes d'Aral

Auteure: Jérôme DELAFOSSE ,

Nombre de pages: 425

Comté du Donegal, Irlande, automne 1994 En plein conflit nord-irlandais, un grand reporter de guerre est sauvagement assassiné. Très vite, les soupçons se portent sur sa femme, Sinead McKeown, accusée de liens secrets avec l'IRA. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a pour traquer les vrais coupables qu'un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages... Paris, au même moment Un corps sans vie marqué de plaies nécrosées est repêché dans la Seine. Les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF. Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont victimes de graves brûlures... Contre la DST et face aux experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36, quai des Orfèvres et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l'enquête. Ce qu'à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c'est que leurs deux enquêtes sont liées. Et qu'ils vont devoir plonger ensemble dans un monde où le crime naît de manipulations scientifiques et de secrets d'État à glacer le sang. De Belfast à Paris, de Londres aux neiges de...

Les larmes de Daisy

Les larmes de Daisy

Auteure: Kathy Harrison ,

Nombre de pages: 224

Parents d'accueil, Kathy Harrison et son mari Bruce sont sollicités par les services sociaux américains, le plus souvent dans l'urgence, afin de recevoir des enfants que l'on vient de retirer de leur famille pour quelques jours voire plusieurs mois. Des enfants violentés, rejetés, abusés, Kathy en a gardés pas loin d'une centaine, des filles seulement par souci d'organisation (il est plus facile d'organiser les chambrées). Parmi ces enfants, certains sont si perturbés que les conflits, provocations et disputes sont inévitables : chaque enfant arrive avec son lot de violence subies et de traumatismes. Ce livre est centré sur cas d'une fillette Daisy, 6 ans. Annoncée comme déficiente mentale, elle se révélera, à force de patience, et parce que seront mis des mots sur les viols qu'elle a subis, une petite fille vive et intelligente... que Kathy aura bien du mal, des années plus tard, à laisser rejoindre son père. Elle raconte son expérience de maman par intérim : ses difficultés, ses échecs parfois, ses moments de joie. Elle montre comment l'équilibre familial, toujours précaire, est menacé lorsque arrive ou part l'un des enfants.

Les larmes de Lucifer

Les larmes de Lucifer

Auteure: René-Jean Clot ,

Nombre de pages: 312

Chassée du paradis des amours interdites par la mort de son amie et par la sévérité de sa mère, Andrée se réfugie dans un couvent. La voilà appelée, un peu plus tard, à travailler avec d'autres religieuses dirigées par mère Anne, la supérieure, dans un centre de redressement pour délinquantes mineures. Nous sommes à la fin du siècle dernier. Les deux univers (celui de la communauté, celui du centre de redressement) s'affrontent sous la férule de l'abbesse, qui se prend d'une affection maternelle pour la jeune soeur. Mère Anne s'est créé un jardin secret peuplé d'oiseaux en cage, d'une merveilleuse poupée et d'un chat troublant. Soeur Andrée, si différente des autres religieuses, ne laisse pas de les déranger. Elles en viennent à la haïr. L'obsession et les hantises de toutes ces femmes entretiennent dans ce milieu fermé un climat d'inquiétude (en fait un {mal d'amour}), dont l'expression est une nostalgie érotique déchirante. Lorsque la plus insignifiante des détenues, Berthe, voit la Vierge lui apparaître, la tourmente s'abat sur le centre de redressement. La lutte entre le bien et le mal se termine par une tragédie.

Hors de portée

Hors de portée

Auteure: Georgia Caldera ,

Nombre de pages: 480

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Les Souriants T01 Les larmes de pierre

Les Souriants T01 Les larmes de pierre

Auteure: Fabrice Daimler ,

Nombre de pages: 424

Polar ésotérique, Les Souriants renoue avec un genre popularisé par le Da Vinci Code. Saga en trois actes, elle convoque les secrets maçonniques, la pierre philosophale ou encore Le Gréco dans une enquête folle et iconoclaste. Fabrice Daimler signe avec Les Larmes de Pierre le premier tome de la trilogie des Souriants, série policière et ésotérique dont la rigueur et l'érudition ne valent que par le rythme et la gourmandise avec lesquels les pages se tournent. Dans la lignée des romans noirs publiés aux éditions Ipanema, Les Souriants s'illustre également par son accent français. Dans un genre dont l'hégémonie américaine n'est plus à démontrer, l'ouvrage – bien qu'international – construit l'essentiel de sa narration dans l'environnement mystérieux de la franc-maçonnerie hexagonale, invoque les coulisses du Louvre et propose au lecteur un duo d'inspecteurs aussi pittoresque qu'attachant. Sur la fresque du genre on risquerait presque à situer Fabrice Daimler et sa saga colossale entre Dan Brown, Jean-Christophe Grangé et la Bible.

Les Larmes du diable

Les Larmes du diable

Auteure: C.J. SANSOM ,

Nombre de pages: 513

Une double enquête pour le héros de Dissolution, l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, aux prises avec des alchimistes sans scrupules, des espions de tous bords et des meurtriers sanguinaires. Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'être reconnue coupable du meurtre de son cousin. Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le démon. Tous, sauf son oncle, et Matthew, bien décidé à découvrir la vérité. Mais c'est compter sans Thomas Cromwell et la nouvelle mission dont il charge l'avocat : lui rapporter les " larmes du diable ", le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Dans douze jours, Cromwell compte offrir cette arme redoutable à Henri VIII pour regagner ses faveurs. Et dans douze jours, Matthew doit prouver l'innocence d'Elizabeth, sans quoi elle mourra sous la torture. Un terrifiant compte à rebours a commencé : Matthew pourra-t-il retrouver à temps la formule ? Saura-t-il aider Cromwell à retrouver la confiance d'Henri VIII ? Parviendra-t-il à sauver Elizabeth du terrible supplice qui l'attend ?

Ne me tente pas

Ne me tente pas

Auteure: Loretta Chase ,

Nombre de pages: 324

Plus personne ne pense à Zoé Lexham, kidnappée à l’âge de douze ans lors d’un séjour en Égypte. Personne, sauf Lucien, son ami d’enfance, devenu duc de Marchmont. Lui se souvient de la gamine fantasque et indépendante qui l’enchantait. Or voici qu’après plus de dix ans passés dans un harem, Zoé est de retour en Angleterre ! La nouvelle déclenche un tollé dans la haute société londonienne. Qui oserait fréquenter une odalisque rompue à l’art de l’amour et qui sait tout ce qu’une lady doit ignorer ? Elle va forcément commettre les pires impairs, jeter l’opprobre sur les honnêtes gens ! Personne ne voudra jamais d’elle...Personne, sauf le duc de Marchmont.

Nil -

Nil -

Auteure: Lynne MATSON ,

Nombre de pages: 358

Survie et romance sur une île perdue, dans la veine de la série Lost. Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Les larmes

Les larmes

Auteure: Pascal Quignard ,

Nombre de pages: 224

"Je n'ai jamais ressenti aucun sentiment de nation. Aucun sentiment de territoire. Seules les langues m'émerveillent. Rare l'instant où on voit sur les lèvres d'un enfant l'instant où le son devient un mot. Très rares les humains qui ont pu voir filmée, ou dessinée, ou enregistrée, ou narrée la scène exacte où ils ont pris origine juste avant l'instant x où ils sont conçus. Mais plus encore l'instant de bascule d'un système symbolique dans un autre: la date de naissance de leur langue, les circonstances, les lieux dans l'espace,le temps qu'il faisait dans le site, la rivière, les arbres, la neige.... C'est une chose extraordinaire que d'être resté en contact avec la contingence de l'origine. Le français a cette chance. Le 14 février 842, un vendredi, à la fin de la matinée, sur le bord de l'Ill, dans un froid terrible, sur les lèvres des soldats francs, quand ils ont à proclamer leurs serments, une étrange brume se lève. On a appelé cette brume le "français". Nithard, le premier a écrit le français. Je vais vous raconter l'histoire de Nithard et de son frère jumeau Hartnid." Pascal Quignard

les filles de Salem - Comment nous avons condamné nos enfants

les filles de Salem - Comment nous avons condamné nos enfants

Auteure: Thomas Gilbert ,

Nombre de pages: 201

Une plongée passionnante et terrifiante dans l'univers étriqué et oppressant de la colonie de Salem, en Nouvelle-Angleterre, au 17e siècle. Un village dont le nom restera tristement célèbre pour l'affaire dite des « Sorcières » qu'Abigail nous raconte, elle qui, à 17 ans, fut une des victimes de l'obscurantisme et du fanatisme religieux à l'oeuvre. Tout commence quand un jeune garçon lui offre un joli petit âne en bois sculpté...

Le code Napoléon

Le code Napoléon

Auteure: James Twining ,

Nombre de pages: 480

Séville. Un homme tente de protéger un mystérieux carnet. Quelques heures plus tard, il est retrouvé crucifié. En tentant de venger la mort de son ami, Tom Kirk, l’ancien voleur, découvre qu’une série d'assassinats vise le milieu des ventes d’objets d’art. Quelqu’un semble préparer un impossible cambriolage, au cœur même du musée du Louvre. Les cadavres s'accumulent, ainsi que les fausses pistes. Certains éléments troublants remontent jusqu’à Napoléon : l'empereur lui-même aurait laissé des messages codés menant à un incroyable secret... « Le digne successeur de Follett et Forsyth ! » (Christopher Reich)

Le Feu de Dieu

Le Feu de Dieu

Auteure: Pierre BORDAGE ,

Nombre de pages: 18

Franx a prévu le cataclysme planétaire qui détruira une grande partie de l'humanité. À l'aide de trois autres familles, il a réalisé une arche dans un coin perdu du Périgord, un domaine appelé le Feu de Dieu prévu pour une autonomie totale de sept ou huit ans, afin de passer les années difficiles. Mais les familles se sont lassées, disputées, et ont abandonné le projet l’une après l’autre. L’histoire commence quand Franx, à Paris pour quelques jours et apprend que ses amis les plus fidèles viennent à leur tour de quitter le Feu de Dieu, y laissant seuls sa femme et ses deux enfants. Seuls ? Pas tout à fait : Jim, un parasite, s’est incrusté dans la communauté et ne semble pas décidé à en partir. Quand le cataclysme se déclenche sous ses yeux à Paris, Franx comprend tout et décide derentrer immédiatement chez lui. Il entame alors son périple dans un pays dévasté, une obscurité perpétuelle et un froid de plus en plus intense. Au sortir de Paris, une femme mourante lui confie sa petite fille muette qui semble autiste mais n’est peut-être pas étrangère aux visions et aux perceptions étranges de Franx. À deux, ils vont entreprendre...

L'Œuf de dragon. 90 ans avant le Trône de Fer

L'Œuf de dragon. 90 ans avant le Trône de Fer

Auteure: George R.R. Martin ,

Nombre de pages: 187

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du Trône de Fer, Aegon, de la lignée royale, surnommé l’Œuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements. De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l’autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l’Œuf se retrouvent au coeur du complot.



X
FERMER