Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les dossiers Warren 1

Les dossiers Warren 1

Auteure: Marie Alsina ,

Nombre de pages: 288

Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la Poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

Les dossiers Warren 2

Les dossiers Warren 2

Auteure: Marie Alsina ,

Nombre de pages: 383

Vous pensiez tout connaître d’Ed et Lorraine Warren ? Vous vous trompiez. Au travers d’histoires et d’interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques. Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle. Après des années d’observations, d’interrogations, d’enquêtes et de recherches, ces spécialistes de la démonologie se disaient convaincus de la réalité des forces maléfiques. Ils les décrivaient comme pleines de ressources, intelligentes et sournoises. Je vous invite à une plongée dans l’horreur à la recherche des forces qui amènent les âmes perdues sur la voie de la rédemption.

Racines amères

Racines amères

Auteure: Rochelle Gabe ,

Nombre de pages: 412

Spicewood, Texas. L’agent spécial Cole C. Walsh poursuit sa convalescence dans le ranch familial. Il n’aspire qu’à guérir et filer loin d’ici. Et faire taire le pressentiment de l’imminence d’une catastrophe. Il la sent sourdre en lui, avec la conviction qu’il n’échappera pas plus à la tornade à venir qu’il n’a échappé aux balles qui ont failli l’envoyer à la morgue. Entre les menaces d’une famille texane prête à tout pour obtenir des terres, un coming-out stupéfiant, des drames rejaillissant d’un passé hanté de démons qu’il devra affronter, et une enquête de sinistre augure, Cole se lance dans une aventure qui lui fait très vite comprendre que sa convalescence est désormais un lointain souvenir. Tout au long de sa quête, l’énigme qui entoure Warren Lockwood sera sa plus belle découverte.

Le Serment des morts - Tome 1

Le Serment des morts - Tome 1

Auteure: Mario Donat ,

Nombre de pages: 276

Toute sa vie, Ian s'est cru orphelin. Devenu médecin, il se rend compte qu'il est un chaman descendant d'une longue lignée. De retour à Azrael prêt à découvrir son héritage, il retrouve Vincent, son ancien amant, et réalise avec surprise que cet homme mi-chaman mi-vampire est son âme sœur, avec qui il ne cesse de se réincarner.

Bestiaire du cinéma fantastique

Bestiaire du cinéma fantastique

Auteure: Alain Pelosato ,

Nombre de pages: 260

Ce bestiaire du cinéma fantastique et de SF présente les films que l’auteur a vus (ils sont très nombreux) dans lesquels des créatures diverses sont scénarisées, souvent pour faire peur, mais aussi pour réfléchir à ce qu’est un être humain, à quoi conduisent les expériences sur la vie, et, aussi donc parfois pour donner des leçons de morale. Ainsi, les cinéastes (avec les scénaristes) nous ravissent avec tous ces films présentés ici sur les dragons, les insectes, en passant par les goules, serpents, Godzilla et autres dinosaures, singes, requins et parasites, ainsi que les loups-garous, etc.. Bonne lecture !

Un moindre mal

Un moindre mal

Auteure: Joe Flanagan ,

Nombre de pages: 432

Cape Cod, 1957. Dans cette petite communauté tranquille, une série de meurtres d’enfants paralyse la population et bouleverse la routine du lieutenant Warren. Une famille disparaît dans d’étranges circonstances, un homme se fait violemment tabasser et refuse de dénoncer ses agresseurs. L’enquête de Warren piétine et sa position devient intenable quand des policiers de choc débarquent de Boston, dirigés par le légendaire Stasiak, flic brutal et manipulateur aux pratiques douteuses. Dépossédé de ses dossiers, Warren poursuit pourtant l’enquête, au risque d’y perdre sa place, sa réputation et peut-être beaucoup plus.

10 romans Passions inédits (no494 à 498 - octobre 2014)

10 romans Passions inédits (no494 à 498 - octobre 2014)

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 2000

10 romans inédits de la collection Passions en un seul e-book (no494 à 498 – octobre 2014) ! Les protagonistes de cet e-book intense et captivant ? Des héroïnes passionnées, généreuses et sincères... Au fil des pages, découvrez leurs histoires, plongez dans leurs émotions palpitantes, partagez leurs dilemmes, vivez avec elles le charme d’une rencontre inattendue qui bouleversera leur destin. Sentiments, sensualité, voyages, promesses seront au rendez-vous. Un délicieux supplice, de Janice Maynard Tentation au Colorado, de Barbara Dunlop Soumise à un prince, d’Olivia Gates Une princesse à conquérir, d’Olivia Gates Retour à Sunset Ranch, de Charlene Sands Troublants lendemains, de Lilian Darcy La mémoire des sens, de Brenda Harlen Le secret d'une inconnue, de RaeAnne Thayne L'enfant dont elle rêvait, de Kathie DeNosky Un plaisir insensé, de Susan Crosby

Amérithrax

Amérithrax

Auteure: John N. TURNER ,

Nombre de pages: 512

Alors que le World Trade Center n’en finit pas de tomber en fine poussière sur Manhattan, un retoucheur photographique d’un tabloïd de Floride succombe, foudroyé par un mal rapidement identifié, l’anthrax. Dans la foulée, quatre autres victimes en Virginie, à New York et en Nouvelle-Angleterre. Des lettres truffées de poussière mortelle circulent à travers les États-Unis ; l’angoisse paralyse l’Amérique, passe par Bagdad, contamine l’Europe. Pour Darrin Speman, agent du FBI, débute une enquête particulièrement difficile. Celle-ci se perd vite dans l’hystérie collective et la désignation d’un coupable trop évident, avant de s’échouer dans les méandres d’une analyse scientifique indéchiffrable... Inspiré de faits réels, ce roman narre l’une des plus vastes et complexes investigations de l’histoire moderne du FBI. Palpitant.John N. Turner est bactériologiste, spécialiste notamment de l’anthrax ou « maladie du charbon ». Il signe ici un brillant premier roman.

Moi, serial killer

Moi, serial killer

Auteure: Stéphane Bourgoin ,

Nombre de pages: 224

« Durant mon existence, j’ai tué vingt-et-une personnes, j’ai commis des milliers de cambriolages, vols ou actes de pyromanie. Et je n’en éprouve pas le moindre remord. Je n’ai pas de conscience et ça ne me trouble pas le moins du monde. Je ne crois pas en l’humanité, ni à Dieu ou au Diable. Je hais viscéralement cette putain de race humaine, y compris moi-même. Si vous prenez la peine d’examiner en détail tous mes crimes, vous vous rendrez compte que j’ai toujours suivi une seule et unique idée dans l’existence. M’attaquer aux plus faibles, aux plus vulnérables et à ceux qui n’étaient pas sur leur garde. »Carl Panzram, Matricule 31614 Moi, serial killer réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin. Expérience terrible et éprouvante, ces « Moi je... » nous plongent au cœur des fantasmes criminels de ces individus qui ne voient dans l’autre...

Le silence des anges (Harlequin Mira)

Le silence des anges (Harlequin Mira)

Auteure: Dinah McCall ,

Nombre de pages: 432

Le silence des anges, Dinah McCall « Dors, mon ange, dors »... L'inscription, gravée sur le pendentif en forme de croix, est de celles qui glacent le sang. Car l'enfant que l'on vient de retrouver, portant cette croix, a été assassinée. En apprenant la nouvelle, Olivia Sealy est sous le choc. Car la petite fille est morte vingt-cinq ans plus tôt au moment précis où elle-même, alors âgée de deux ans, était enlevée et séquestrée, avant d'être finalement libérée contre rançon. Plus troublant encore : comme tous les membres de la famille Sealy, la petite fille avait une légère déformation à la main... Est-il possible que, vingt-cinq ans plus tôt, Olivia n'ait dû la vie qu'à une erreur des ravisseurs ? Sans aucun souvenir de son enlèvement, au cours duquel ses parents ont trouvé la mort, elle est seule face aux questions qui l'obsèdent. Seule face au silence de sa mémoire où se trouvent scellés les sombres secrets du passé des Sealy. Des secrets auxquels l'inspecteur Trey Bonney, chargé de l'enquête, voudrait lui aussi accéder...

Twin Peaks - Le dossier final

Twin Peaks - Le dossier final

Auteure: Mark Frost ,

Nombre de pages: 158

Cher directeur Cole, Conformément aux directives que vous m'avez adressées l'année dernière suite à mon enquête sur le " Dossier de l'Archiviste ", je vous remets mon rapport de suivi par le présent document. Ce dossier – qui se termine brutalement à la date du 28 mars 1989, avec la disparition soudaine et la mort présumée du Major – nous a laissés face à de multiples orientations possibles pour notre enquête. Comme vous me l'avez suggéré à l'époque, j'ai depuis mené mes propres investigations " dans tous les terriers de lapins et à la cime de tous les pommiers ", en quête de réponses. Pour l'exprimer de façon plus simple, je suis devenue " l'Archiviste ". Contrairement au dossier précédent, dans lequel les documents sont pour la plupart présentés dans leur intégralité, comme l'exige la procédure au sein du Bureau, j'ai cette fois pris le temps de regrouper les éléments pertinents que j'ai découverts, de façon à former un récit continu. Comme vous me l'avez également demandé, j'ai entamé ce projet dans la ville de Twin Peaks, afin de découvrir l'historique de nombreux habitants – que vous avez personnellement connus, pour beaucoup...

Les expériences paranormales

Les expériences paranormales

Auteure: François Mathijsen ,

Nombre de pages: 128

Le paranormal ne cesse d’intriguer et de séduire. Visions, sorcellerie, écriture automatique, divination, précognition, lévitation... Quelles sont donc la nature et l’origine des phénomènes paranormaux ? A priori, deux causes dont possibles : des facultés humaines encore inconnues ou des puissances néfastes. Les conséquences des rapports avec des puissances extérieures sont souvent dommageables. S’appuyant sur la tradition de l’Église, François Mathijsen propose des moyens efficaces pour rompre tout lien avec ce monde des ténèbres. Sortie papier : 05/02/2014

Extremity

Extremity

Auteure: Daniel Warren Johnson ,

Nombre de pages: 304

Dans une ambiance mêlant l'onirisme du studio Ghibli et la fureur post-apocalyptique de Mad Max, Extremity est l'oeuvre de Daniel Warren Johnson, l'un des plus remarquables talents de la jeune génération d'auteurs américains. Thea est une rêveuse. Elle ne rêve pas d'une vie meilleure, mais de vengeance contre le clan qui a décimé sa famille. Mais ce sont des combats sauvages et sanguinaires impliquant des hommes, des machines de guerre et des monstres qui l'attendent au bout de ce chemin. Cette bataille va opposer les Paznina, les Roto et Thea va vite comprendre que dans une guerre, il n'y a jamais de vainqueur...

Affaires étranges - Histoires authentiques Paranormal, ufologie, mystère

Affaires étranges - Histoires authentiques Paranormal, ufologie, mystère

Auteure: Joslan F. Keller ,

Nombre de pages: 299

16 histoires saissantes, à peine croyables... et pourtant parfaitement authentiques. Par Joslan F. Keller, historien de l'étrange et spécialiste du paranormal. Des ingénieurs brésiliens retrouvés morts sur une colline avec des masques de plomb sur le visage... Un esprit frappeur qui ne se trompe jamais... Un sous-marin qui se volatilise avec tout son équipage... Un agriculteur qui se trouve nez-à-nez avec des créatures inconnues dans son champ de lavande... Deux femmes qui disent avoir entendu les sons fantômes d'une bataille vieille de dix ans... Parmi ces "Affaires étranges", certaines ont une explication, d'autres pas, toutes questionnent notre rapport au monde et à l'inconnu.

Les Disparus de Pukatapu

Les Disparus de Pukatapu

Auteure: Patrice GUIRAO ,

Nombre de pages: 296

Découvrez Pukatapu, l'îlot parfait pour disparaître ! Pukatapu, c'est un paradis de sable blanc, de corail et de cocotiers perdu dans le Pacifique, à des milliers de kilomètres de Tahiti. Le long de ses eaux turquoise, une poignée de maisons colorées abritent quinze hommes, neuf femmes et, étrangement, pas un seul enfant. Lilith, photographe, et Maema, journaliste à La Dépêche de Papeete, y effectuent un reportage sur les conséquences du réchauffement climatique. Elles croient avoir trouvé l'éden, jusqu'au jour où, sur la plage, Lilith découvre une petite main coupée. Mais sur l'îlot, nulle trace d'un cadavre et personne ne manque à l'appel... Lilith et Maema, le duo d'enquêtrices le plus attachant du pacifique. " La Polynésie a trouvé sa vraie perle noire ! " Julie Malaure, Le Point.

Le Péloponnèse d’Épaminondas à Hadrien

Le Péloponnèse d’Épaminondas à Hadrien

Auteure: Catherine Grandjean ,

Nombre de pages: 424

Les auteurs grecs et latins sont unanimes à déplorer le « déclin » des cités de Grèce continentale à l’époque hellénistique et sous l’Empire romain, hormis dans le domaine culturel. À leur suite, la tradition historiographique a accrédité l’idée qu’après la conquête d’Alexandre, il fallait se tourner vers l’est de l’Égée, en Orient et en Égypte pour retrouver des États grecs dynamiques. Ce colloque international tenu à l’Université François-Rabelais de Tours fait le point sur l’histoire du Péloponnèse pendant cette période en mettant l’accent sur la Messénie, la Laconie et l’Élide, très hostiles à l’unification de la région par le koinon achéenne qui préluda à la constitution de la province d’Achaïe. Des exposés sur l’histoire politique, les transformations des paysages ruraux et urbains, l’évolution de la langue, les pratiques et religieuses, la vie économique et les monnaies, attestent le dynamisme de plusieurs cités, micro-régions et régions, avec un glissement marqué vers l’ouest des centres de puissance ; ils viennent aussi nourrir la réflexion sur l’unification du Péloponnèse, sur les...

Bulletin mensuel de la société polymathique du Morbihan, Vannes

Bulletin mensuel de la société polymathique du Morbihan, Vannes

Auteure: Société polymathique du Morbihan ,

Includes list of members.

La fabrique des sociétés médiévales méditerranéennes

La fabrique des sociétés médiévales méditerranéennes

Auteure: Marie Dejoux ,

Nombre de pages: 544

Définir toujours plus finement les contours des sociétés médiévales et les hiérarchies qui les traversent, mettre en lumière leurs stratégies économiques, scripturaires et politiques en valorisant l’agency des individus, tels sont les champs embrassés par François Menant ces quarante dernières années. Le crédit, les conjonctures de crise et les réponses qu’y apportent les sociétés urbaines et rurales, leur litteracy et leur communication politique sont autant de thèmes sur lesquels cet ouvrage a l’ambition d’offrir un panorama actualisé. Couvrant un large arc chronologique, du haut Moyen Âge à la Renaissance, dans un espace européen généralement orienté autour de la Méditerranée, ce livre collectif a également vocation à retracer les vastes réseaux scientifiques internationaux tissés par François Menant au cours de sa carrière : anciens élèves de l’École normale supérieure de Paris, maîtres de conférence, professeurs des universités, venus de France, d’Europe ou des Amériques offrent ainsi un instantané de la recherche en histoire économique et sociale actuelle. De l’individu au groupe, de la figure de l’entrepreneur...

Agir dans l'espace

Agir dans l'espace

Auteure: Catherine Thinus-Blanc ,

Nombre de pages: 394

Le traitement cognitif de l'espace par un être vivant se décompose en différentes phases : il perçoit l'espace – ce qui implique certains mécanismes de catégorisation et d'abstraction –, se le représente, conserve en mémoire cette représentation qu'il peut rappeler et utiliser pour conduire des actions adaptées et interagir de façon optimale avec l'environnement. Ce traitement ainsi défini a déjà fait l'objet d'un grand nombre de travaux dans le domaine des sciences de la vie et de la psychologie expérimentale, de l'intelligence artificielle ou encore de la robotique. Pourtant les réalisations des sciences dites « dures » ne laissent pas de poser des questions sur lesquelles les sciences humaines et sociales sont susceptibles d'apporter un éclairage pertinent. D'une part, leur apport est de nature à renouveler la problématique cognitive de l'espace, notamment en mettant en lumière l'incidence des facteurs culturels et sociétaux sur les représentations spatiales ainsi que la complexité des interactions entre la nature de ces représentations et l'utilisation effective de l'espace depuis la conception et la gestion des cartes géographiques, jusqu'à...

Saints d'Irlande

Saints d'Irlande

Auteure: Nathalie Stalmans ,

Nombre de pages: 336

Irlande, terre des saints... Les « saints » ont peuplé l'Irlande au Moyen Âge. Des écrivains ont rédigé leur vie et racontent leurs miracles. Mais quels buts ont poursuivi ces hagiographes ? Ont-ils voulu promouvoir le monastère fondé par le saint ? Ont-ils témoigné du soutien d'une dynastie à un culte. Ont-ils souhaité édifier les fidèles ? Reprenant systématiquement les différentes œuvres conservées du haut Moyen Âge irlandais, l'ouvrage de Nathalie Stalman apporte des conclusions sur le contexte de chaque rédaction. Quels qu'aient été leurs objectifs, les hagiographes ont mis en avant certaines caractéristiques de la sainteté. L'analyse montre qu'au fil du temps, le caractère du saint s'est transformé. Cette évolution révèle des changements dans la société irlandaise, elle suggère une transformation des forces politiques en présence et reflète une transformation des mentalités. Parallèlement, cette étude fait ressortir des éléments de continuité à travers les époques. Le saint irlandais se définit par des caractéristiques propres. Il peut dès lors être comparé à son homologue continental et une telle comparaison est fondamentale...

La Vie religieuse au Liban sous l'Empire romain

La Vie religieuse au Liban sous l'Empire romain

Auteure: Julien Aliquot ,

Nombre de pages: 450

Entre la conquête du Proche‐Orient par Rome au premier siècle avant Jésus‐Christ et la fermeture des temples au quatrième siècle de l’ère chrétienne, les montagnes du Liban se couvrent de nombreux sanctuaires païens. Ces lieux de culte entre ciel et terre ont attiré l’attention des voyageurs et des savants depuis l’Antiquité : « je suis aussi monté vers le Liban depuis Byblos, à une journée de marche, après avoir appris qu’il se trouvait là un ancien temple d’Aphrodite », peut‐on lire dans le De Dea Syria, traité rédigé en grec à l’époque romaine, qui relate une visite au célèbre site d’Afqa, à la source du fleuve Adonis. Julien Aliquot invite le lecteur à découvrir à son tour les cultes et les sanctuaires libanais en tirant parti d’une documentation renouvelée par les travaux archéologiques et épigraphiques les plus récents. Son enquête constitue la première étude d’ensemble sur la vie religieuse au Liban sous l’Empire romain. Au croisement de l’histoire et de l’archéologie, elle est complétée du catalogue des cent vingt lieux de culte de la région. L’ouvrage se place dans la perspective de l’histoire des...

Mystérieuses archives

Mystérieuses archives

Auteure: David Galley ,

Des archives qui révèlent bien des mystères... - faits inexpliqués, maisons hantées, disparitions fantaisistes... l'histoire de France regorge d'affaires mystérieuses non résolues - David Galley mène l'enquète pour tenter d'éclairer notre lanterne Au coeur des archives de France, le journaliste David Galley, déjà auteur de "La France Mystérieuse", mène des enquètes passionnantes pour tenter de résoudre de mystérieuses affaires qui ont fait sensation. Disparitions, phénomènes para-normaux, maisons hantées, apparitions... tout y passe pour notre plus grand plaisir. Un ouvrage qui revient sur de nombreux faits restés jusqu'à aujourd'hui sans résponse. Un tour de France du bizarre et de l'étrange

Le Massacre des innocents

Le Massacre des innocents

Auteure: MALLOCK ,

Nombre de pages: 396

Nouvelle enquête pour Mallock : partout en France, des massacres s'enchaînent, sans lien apparent entre eux... Au sommet de la tour Eiffel, un policier massacre 193 personnes. À Bordeaux, un enseignant fait feu sur ses propres élèves. Plus au sud, une championne de tir à l'arc prend sa famille pour cible... Virus, secte, terrorisme, maladie contagieuse ? Les tueries se multiplient sans que le commissaire Mallock et son équipe ne parviennent à établir le moindre lien entre les différents forcenés. À chaque instant, un voisin, un passant peut devenir un monstre en puissance... Dans une atmosphère de fin des temps, Mallock enquête, désespérant de parvenir à mettre un terme au massacre des innocent. " Des enquêtes serrées, complexes, teintées d'un côté maléfique, stupéfiantes d'imagination et de sagacité. " J.-C. Vantroyen – Le Soir (Belgique)

L'Esprit de Warren - Intégrale

L'Esprit de Warren - Intégrale

Auteure: Luc Brunschwig , Servain ,

Nombre de pages: 224

Il prétend s'appeler Warren Wednesday. Il signe ses crimes d'un double « W » sanguinolent tracé sur les murs de ses victimes. Nul n'a jamais vu son vrai visage. Les enquêteurs ne savent de lui que deux choses : Warren ne tue pas au hasard ; Warren est mort, voici 24 ans, exécuté par la justice américaine. Pourtant, il continue de donner la mort. Mais ce soir est le soir de son dernier crime...

La France des lieux maudits

La France des lieux maudits

Auteure: David Galley ,

Nombre de pages: 169

Le tour de France des lieux maudits ! Phénomèns inexpliqués, malédictions, adresses maudites, la France regorge de sites énigmatiques et de lieux à l'histoire lugubre? Sombres, étranges, secrets, ces endroits sont souvent marqués par de terribles drames ou par les témoignages troublants de phénomènes inexpliqués. Très souvent qualifiés de "maudits" dans l'histoire locale, ces lieux ont - au fil des ans - attisé tout autant la curiosité, la méfiance ou l'angoisse de leurs habitants ou des visiteurs occasionnels. Un voyage captivant au coeur de la France des lieux maudits Impasse de Satan (Paris), pub hanté (Bordeaux), Château des Noyers (Normandie), Moulin du diable (Bretagne)... la liste de ces endroits où le frisson est garanti est passionnante. Habités par des esprits malins et des légendes tenaces, ces lieux maudits n'auront bientôt plus de secret pour vous grâce aux enquêtes minitieuses proposées par David Galley. Palpitants et documentés, les récits livrés dans cet ouvrage vous feront faire un tour de France inédit en 30 étapes... David Galley est journaliste / réalisateur de reportages et de documentaires. Il est l'auteur de nombreux...

Isidore et les autres

Isidore et les autres

Auteure: Camille Bordas ,

Nombre de pages: 418

Difficile à onze ans de trouver sa place dans une famille de surdoués, surtout lorsqu’on se contente d’être « normal ». Entouré de cinq frères et sœurs qui dissertent à table des mérites comparés de Deleuze et Aristote, Isidore recherche d’abord l’affection de son meilleur ami, monument de douceur : son canapé. Dans sa famille, seul Isidore est capable d’exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n’osent pas formuler. Et lorsqu’un drame survient, il est le seul capable d’écouter et réconforter son prochain. A moins que, épris d’ailleurs, il ne réussisse enfin une énième fugue qui lui ouvrirait un monde de liberté et de légèreté. Dans Isidore et les autres, écrit initialement en anglais par l’auteure, Camille Bordas brosse avec humour le portrait sensible d’un jeune garçon qui s’affranchit de son enfance sous le regard d’adultes encore plus désorientés que lui. Une fresque familiale tendre et émouvante, un portrait d’adolescent plein de finesse, une voix littéraire qui s’affirme plus que jamais.

Anatomie d'un assassinat

Anatomie d'un assassinat

Auteure: Philip SHENON ,

Nombre de pages: 676

L'enquête explosive qui réécrit l'histoire de l'assassinat le plus mystérieux et controversé du XXe siècle. Depuis un demi-siècle, on ne cesse de poser les mêmes questions : Kennedy a-t-il été tué par un tireur solitaire ? Lee Harvey Oswald faisait-il partie d'un complot ? La commission Warren a-t-elle vraiment établi ce qui s'est passé le 22 novembre 1963 ? Philip Shenon, qui a passé la plus grande partie de sa carrière journalistique au New York Times, fournit enfin la réponse à la plupart de ces questions. Au départ, ce livre devait être la première histoire de l'enquête de la commission Warren à être racontée de l'intérieur, mais il est rapidement devenu quelque chose de bien plus vaste et ambitieux lorsque Shenon a commencé à découvrir les informations surprenantes qui avaient été cachées à la commission tant par la CIA, le FBI que d'autres échelons du gouvernement à Washington. Shenon démontre comment l'enquête de dix mois de la commission Warren était vouée à l'échec parce que l'homme placé à sa tête, Earl Warren, chief justice de la Cour suprême des Etats-Unis, était plus soucieux de protéger les intérêts de la famille...

L'acteur de cinéma: approches plurielles

L'acteur de cinéma: approches plurielles

Auteure: Christian Viviani ,

Nombre de pages: 259

L’acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un matériau précaire, fuyant, offrant peu de prise à l’analyse et à la théorie. Cependant les temps changent et, grâce aux efforts de nombreux critiques et universitaires, l’acteur s’est imposé au cours des dernières décennies comme objet légitime d’étude et de recherche. C’est de cette évolution qu’a voulu témoigner le colloque « L’acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires », organisé à l’automne 2005 au Centre Culturel International de Cerisy-la-Salle, et dont est né le présent volume. Il se compose d’études riches et diverses qui relèvent non seulement de l’histoire et de l’esthétique du cinéma mais aussi de la sociologie, de l’économie, de l’anthropologie, approches multiples qui assurent la vitalité des études cinématographiques contemporaines. On trouvera ici les grands motifs d’une pensée de l’acteur : héritages du théâtre, émotion et distanciation, mise en scène et mise en geste, analyse de la star comme signe culturel. On suivra les aventures du casting ou des retakes, une Dame de Shanghai pouvant en cacher ...

Manuel du chasseur de fantômes

Manuel du chasseur de fantômes

Auteure: Erick Fearson ,

Nombre de pages: 232

« Les fantômes ne se montrent qu’à ceux qui doivent les voir » (Alexandre Dumas) Les fantômes existent-ils ? Que ce soient des âmes en peine ou des visions récurrentes de tragédies passées, les fantômes interpellent les hommes depuis la nuit des temps. Porteur de sens, leur manifestation a aussi quelque chose à nous apprendre sur nous-mêmes. Mais où se situe la frontière entre fiction et réalité ? faut il voir pour croire, ou croire pour voir ? Loin des clichés et des stéréotypes, ce petit manuel pratique inédit répondra à toutes les questions que vous vous posez. Qu’est ce qu’un fantôme ? En existe-t- il de différentes sortes ? Comment se manifestent-ils ? peut on les détecter ?Quelle réaction adopter face à un phénomène étrange ? Les fantômes sont ils dangereux ? Quel est l’équipement du chasseur de fantômes et comment l’utiliser ? Peut-on communiquer avec eux ? comment ? Quels sont le principaux lieux hantés de France et à quelles dates ? Nul besoin de croire en fantômes pour apprécier ce voyage... mais vous ne regarderez plus tout à fait de la même façon la réalité qui vous entoure Préface de Michel de Grèce

La France mystérieuse

La France mystérieuse

Auteure: David Galley ,

Un tour de France du mystère et de l'étrange "L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein Phénomènes étranges, lieux hantés, cryptes secrètes, manifestations inexpliquées, trésors dissimulés, chapelles enfouies, cimetières oubliés, secrets codés... David Galley a sillonné les routes de France pour en exhumer les énigmes les plus extraordinaires ! Les 55 histoires rasssemblées pour la première fois sont absolument passionnantes. Avec le témoignage de grands spécialistes des phénomènes inexpliqués, David Galley mène ses enquètes en rencontrant les principaux témoins, historiens et scientifiques. Toutes les régions de France sont concernées par ces vestiges d'un passé mystérieux et passionnant. Au fil des pages, vous serez projeté dans une autre dimension et ouvrirez des dossiers incontournables : la tombe secrète de Jeanne d'Arc, le peuple disparu des Cagots, le phare damné de Tevennec, le château hanté de Fougeret, le trésor de Rennes-le-Château, le sarcophage d'Arles-sur-Tech, le village maudit d'Uruffe, le monastère de Carol, la fosse Dione, le mage de Marsal, la crypte des Brotteaux, le souterrain de Léonard de Vinci......

Coupée en deux

Coupée en deux

Auteure: Charlotte Erlih ,

Nombre de pages: 96

Depuis le divorce de ses parents, chaque dimanche soir, c’est le même déchirement pour Camille. Elle connaît la fissure créée par la garde alternée, elle l’a même apprivoisée avec le temps. Mais aujourd’hui, Camille doit faire un choix. Elle a rendez-vous avec la juge, son avis va être entendu. Désire-t-elle rester à Paris avec son père, sa nouvelle compagne et leur bébé ? Ou bien préfère-t-elle partir avec sa mère en Australie et changer complètement de vie ? Un dilemme adolescent mis en scène avec justesse et pudeur dans un huis-clos au cœur du Palais de Justice.

L'été des secondes chances

L'été des secondes chances

Auteure: Morgan Matson ,

Nombre de pages: 416

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

L'assassinat de John F. Kennedy

L'assassinat de John F. Kennedy

Auteure: Thierry Lentz ,

Nombre de pages: 448

Près d'un demi-siècle a passé depuis l'assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963. Pourtant, tout n'a pas été dit sur le meurtre du 35e président des États-Unis. Il y a toujours des informations complémentaires, de vraies et de fausses révélations, des déclarations d'officiels américains, des aveux de témoins ou d'acteurs du drame qui deviennent bavards au soir de leur vie. Des organes officiels et des officines obscures, parfois aidés par la presse, ont longtemps soutenu une version très contestable des faits, refusant que les enquêtes soient rouvertes, persécutant ceux qui n'étaient pas de leur avis et traitant avec mépris le travail du House Select Committee on Assassinations (HSCA), qui a conclu en 1979 que le président avait été victime d'une conspiration. Le film d'Oliver Stone a relancé le débat et attisé la curiosité du public. Beaucoup se demandent si les faits relatés dans cette production hollywoodienne sont authentiques. Ce livre a donc pour objectif de répondre à de nombreuses questions : combien y a-t-il eu de balles tirées pour combien de tueurs ? Oswald était-il un bouc émissaire et pourquoi l'a-t-on fait taire ? Qui avait un ...

XIII - tome 13 - The XIII Mystery - L'Enquête

XIII - tome 13 - The XIII Mystery - L'Enquête

Auteure: Van Hamme Jean ,

Les mystères de l'Histoire doivent un jour révéler les archives secrètes de leurs protagonistes. Au coeur de la saga XIII ceux-ci sont légion. "The XIII Mystery - l'enquête" va à leur rencontre. Deux journalistes d'investigation du "New York Daily", dignes du duo qui révéla le scandale du Watergate, enquêtent sur les derniers événements qui ébranlèrent les Etats-Unis. A savoir le "Jour du Soleil Noir" et la récente prise en otage du président Sheridan par le général Carrington et son procès en direct sur la chaine ABS. L'un des deux reporters se retrouve "suicidé" au pied d'un immeuble de Miami Beach. Le survivant, Warren Glass, fuit en Europe en transmettant, par tranches, les éléments d'une enquête qui confirme la place centrale du mystérieux XIII au coeur des événements. "The XIII mystery" réuni l'ensemble de ces informations inédites. Jean Van Hamme joue avec la réalité d'une époque pour la faire glisser vers une autre. A ce redoutable jeu de mécano spacio-temporel, il n'a pas son pareil. Appuyé sur les fiches qu'il tient depuis 1984 sur chacun de ses personnages, il a décidé, avec William Vance, de révéler les zones d'ombre que comporte la ...

Le Trône d'Adoulis

Le Trône d'Adoulis

Auteure: Glen Warren Bowersock ,

Nombre de pages: 208

C'est un chapitre radicalement nouveau de l'Histoire que Glen Bowersock nous fait découvrir : le violent conflit qui, au VIe siècle de notre ère, opposa Éthiopiens chrétiens et Arabes juifs dans le sud de la Péninsule arabique. Le royaume militant d'Himyar, une nation d'Arabes de souche convertie au judaïsme, persécuta la population chrétienne alentour, déclenchant alors la riposte des Éthiopiens du royaume d'Aksûm, soutenus par l'Empire byzantin qui vit là l'occasion de s'opposer à son ennemi perse en se ménageant une base de pouvoir en Arabie. Au coeur de ce drame historique se trouve un texte gravé sur un trône de marbre érigé à Adoulis, cité portuaire d'Éthiopie. L'interprétation fascinante qu'en propose Glen Bowersock nous plonge directement dans les conflits religieux qui secouèrent la région de la mer Rouge dans l'Antiquité tardive. Ainsi l'étrange histoire de l'Arabie juive est-elle à l'arrière-plan de l'essor de l'Islam et de l'effondrement de l'Empire perse devant les Byzantins.

Mauvaise étoile

Mauvaise étoile

Auteure: R.J. ELLORY ,

Nombre de pages: 433

Après sa trilogie consacrée à la mafia, à la CIA et au NYPD, R. J. Ellory revient avec un roman noir magistral, dans la veine de Seul le silence. Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l'assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l'inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises. Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal. Tout...

Au sein de la Maison-Blanche

Au sein de la Maison-Blanche

Auteure: Charles-Philippe David ,

Nombre de pages: 1184

"Pourquoi les États-Unis ont-ils choisi de renverser Kadhafi mais pas Assad ? Léquipe Bush a-t-elle manipulé les informations qui ont servi à justifi er linvasion de lIrak en 2003 ? Quelles raisons ont poussé Johnson puis Nixon à multiplier les bombardements durant la guerre du Vietnam ? Pourquoi Truman était-il si prompt à laction et Eisenhower si réticent à se commettre ? Les exemples de décisions qui, échecs ou succès, ont infl uencé le cours de lhistoire et la politique des États-Unis dans le monde depuis 1945 emploi de la bombe atomique, affaire des missiles de Cuba, « guerre des étoiles », fi n de la guerre froide, lutte contre le terrorisme se multiplient à lenvi. Si la politique étrangère des États-Unis semble sincarner dans le président, ce dernier ne dispose pas de structure hiérarchique sur laquelle appuyer ses décisions, comme cest le cas en France. Aussi lui appartient-il de fédérer les intérêts spécifi ques dune infi nité dacteurs autour dune politique extérieure commune. La manière dont il gère les discordances institutionnelles et choisit dorchestrer son système décisionnel son équipe de conseillers, sa lecture personnelle du...

Les recueils de jurisprudence du Québec, publiés par le Barreau de Québec

Les recueils de jurisprudence du Québec, publiés par le Barreau de Québec

Auteure: Québec (Province). Superior Court ,

Histoire des États-Unis

Histoire des États-Unis

Auteure: Bernard Vincent ,

Nombre de pages: 687

L’histoire des États-Unis est d’abord celle d’un essor : celui d’une petite colonie lointaine devenue une immense « nation d’immigrants » et la première puissance de notre époque. C’est ensuite l’histoire d’une nation-phare, première colonie « auto-libérée » et première « république » du monde moderne. C’est enfin celle d’un rêve – hétéroclite – composé d’égalité et de prospérité, de vertu et de progrès, de liberté individuelle et de culte du droit, de puritanisme et d’aspiration au bonheur, de conformisme et de respect des différences, d’unité nationale et de droit des États. Mais la nation-phare a été dès l’origine fondée sur une exclusion (celle des Noirs) et sur un génocide (celui des Indiens). Le rêve, lui, notamment en matière d’égalité sociale ou d’intégration raciale (melting pot), est loin d’avoir été réalisé : les poches de pauvreté restent considérables, la ségrégation urbaine se perpétue, l’unité traditionnelle de la nation n’est plus un creuset adapté : d’où la montée du multiculturalisme et les tensions qui accompagnent ce phénomène. Cependant, les contradictions de ce...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER