Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Autre regard sur l'homme et le divin

Autre regard sur l'homme et le divin

Auteure: Fragniere Gabriel

Nombre de pages: 195

Ce livre est un récit, un cheminement, une aventure... Il raconte le parcours d'un homme en quête d'universel qui découvre progressivement, en réponse à une question inattendue, un autre visage de la vérité, non pas celui de la réponse qu'elle nous propose, mais celui du regard qu'on porte sur elle. Cette histoire personnelle se construit pas à pas au cours de longues années durant lesquelles se multiplient les rencontres avec ce qui constitue la dimension spirituelle de la culture...

L'autre moi

L'autre moi

Auteure: Isa Brancas

Nombre de pages: 238

Aujourd'hui une nouvelle ère spirituelle d'ordre universel s'annonce. L'Eglise a trop souvent trahi l'esprit de l'Evangile et une foi imposée de l'extérieur n'est plus acceptée. L'auteur propose sous la forme d'un journal écrit durant une soixantaine d'années sa quête personnelle, une expérience spirituelle, la découverte de l'autre moi, d'une force, d'une présence en soi au divin qui l'emportent sur la soumission à des formules dogmatiques, des sacrements, des règles morales et à une hiérarchie cléricale.

La Naissance de Dieu dans l'homme III

La Naissance de Dieu dans l'homme III

Auteure: François Darbois

Nombre de pages: 244

"Quand l'artiste enfermerait dans son oeuvre toute la lumière du ciel et toute la grâce du premier jardin, il n'aurait pas la joie parfaite, parce qu'il est sur les traces de la sagesse et court à l'odeur de ses parfums, mais il ne la possède pas", écrivait Jacques Maritain à propos des philosophes et des théologiens. Seuls les pauvres et les pacifiques connaissent la douceur que Dieu donne dans une relation personnelle, gratuite et respectueuse. L'essentiel est que l'amour circule comme la respiration de la liberté et de l'esprit. La vérité n'est pas quelque chose que l'on possède, mais Quelqu'un qui se donne librement et gratuitement. La joie de sa présence ne se trouve que dans la vie au quotidien, dans la recherche de la beauté, de la vérité et de l'amour. Le bonheur existe et la joie ne se trouve qu'en la donnant. La joie partagée est sa trace ici aujourd'hui dans le présent de sa Présence.

L'étincelle du divin

L'étincelle du divin

Auteure: Bernard Feillet

Nombre de pages: 144

Si nous voulons comprendre l'évolution du monde contemporain sur la question de Dieu, il nous faut chercher en nous-mêmes les éléments de réponse en nous posant aussi la question de manière singulière. Laisser surgir nos interrogations en les confrontant non pas à ce que nous avons appris, mais à notre expérience. Et même plus radicalement ne pas vouloir répondre à la question " Qui est Dieu ? ", mais nous mettre en cause dans la formulation de la question " Qui suis-je devant Dieu ? "Nous serons ainsi conduits à ne jamais séparer la question de Dieu de l'homme qui se pose la question. Aussi le champ d'investigation est-il immense et pourtant limité par la relativité de la condition humaine. En définitive en posant la question de Dieu, c'est la question de l'homme que nous explorons. Cette démarche représente une révolution dans l'univers des religions. Celles-ci partent toujours de Dieu pour définir l'homme. Le renversement est de partir de l'homme pour explorer l'émergence de l'homme vers le divin.

Les lois naturelles sont des lois divines

Les lois naturelles sont des lois divines

Auteure: Pierre Aly Soumarey

Nombre de pages: 620

L’origine de l’univers : une création volontaire ou la résultante d’une série d’accidents fortuits ? Pour Pierre Soumarey, l’Univers est une réalité physique perceptible, donc accessible à notre conscience et à l’investigation rationnelle de notre intelligence. Pour ce faire, il met en parallèle les avancées de la science avec les enseignements du Très Saint Coran.

La Nature et le Divin

La Nature et le Divin

Auteure: Jacques Vieil

Nombre de pages: 208

« Pour les néoplatoniciens de Florence, l’homme devenait ce qu’il faisait, en étant l’ouvrier de son propre destin et pouvait changer le monde en se transformant lui-même ; il fallait aider l’homme à se construire librement, individuellement, à être l’artisan de lui-même, ce qui n’était nullement incompatible avec le christianisme et un bon usage de l’astrologie. »

Et l'Homme créa le Monde et les dieux

Et l'Homme créa le Monde et les dieux

Auteure: Robert Soustre

Nombre de pages: 274

Les religions, mais aussi les idéologies fondées sur l'athéisme du ressentiment, relèvent de la croyance, au moins sur la question du divin et de ses attributs. Mais la croyance n'est pas la connaissance. Croire c'est faire crédit , c'est ajouter foi à un discours dont on n'a nullement vérifié le bien-fondé. Dire « je crois en Dieu » ou dire « je ne crois pas en Dieu », affirmer que « Dieu existe » ou affirmer que « Dieu n'existe pas » c'est parler pour ne rien dire, et se quereller à ce sujet n'a aucun sens, car dans les deux cas on est dans l'incapacité d'apporter la preuve de l'existence ou de l'inexistence de Dieu. L'intime conviction ne suffit pas pour poser une vérité.

Sin imagen

Rencontres avec le divin

Auteure: Zecharia Sitchin

Nombre de pages: 480

Dieu, Yahvé, l’Eternel, quel que soit le nom que les êtres humains lui donnent, est-il un extraterrestre ? La question n’a rien de blasphématoire : par essence, Dieu "ne vient pas de la Terre", il est donc, au sens premier du terme, extraterrestre. Mais au-delà des définitions, l’enquête minutieuse de l’auteur de La 12e planète nous offre une véritable relecture de la Bible comme jamais elle n’a été osée : Yahvé, père de l’humanité, bienveillant et dispensateur de miracles, et Yahvé en guerre contre l’humanité, guerrier, exterminateur, sont-ils la même déité ?

Saint Augustin

Saint Augustin

Auteure: Jean-Claude Eslin

Nombre de pages: 121

Augustin, c'est nous : il est l'homme occidental, il est le premier moderne. Par rapport à l'empire romain, par rapport au christianisme d'Orient, par rapport à la stabilité de l'homme sûr de lui, il marque une rupture, représente le moment fondateur de l'inquiétude occidentale, introduit une instabilité féconde, une dynamique qui n'est pas apaisée depuis. En mettant au premier plan, comme philosophe et comme chrétien, l'expérience d'un homme qui dit Je dans Les Confessions et Nous dans La Cité de Dieu, il envisage la condition de l'individu comme de la société dans une perspective où la mémoire, l'histoire, le temps de ce monde, sont premiers, même quand ils sont interrogés par le divin, et il introduit comme une faille dans le narcissisme du monde ancien. Augustin est un homme pour tous, car l'écrivain qui est devenu l'évêque d'Hippone est toujours un philosophe qui ne cesse d'interroger la condition humaine.

Clé de la Vie; L'Homme, la Nature, Les Mondes, Dieu, Anatomie de la Vie de L'Homme

Clé de la Vie; L'Homme, la Nature, Les Mondes, Dieu, Anatomie de la Vie de L'Homme

Auteure: Louis Michel

Nombre de pages: 118

Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent generalement telecharger une copie gratuite scannee du livre original (sans les coquilles) aupres de l'editeur. Non reference. Non illustre. 1857 edition. Extrait: ...mondicules materiels de la terre, s'en retourne recomposee, apres cette operation nouvelle, a l'ocean, c ur de la planete, sous forme de rivieres et de fleuves faisant office de veines. La ressemblance est complete encore entre la digestion celeste de la planete et celle de l'homme. La terre recoit par son cordon aromal et avec sa provision de principe vital, sa provision de fluide electrique phosphorescent sonique divin dont le superfin celeste alimente son ame, a l'instar de l'ame humaine. La perte de cette digestion, c'est le fluide phosphorescent, le fluide sonique et le fluide divin transmis au grand agent de l'atmosphere, et, de la, au mobilier. La perte est encore ce qui preside aux communications de la planete avec ses s urs du tourbillon et avec les divers mondes de tout grade; communications intelligentes, mais muettes, sensitives et intuitives, operees par le message d'etincelles divines digerees, de la...

L'Homme en questions

L'Homme en questions

Auteure: André Frossard

Ce livre fait suite à Dieu en questions et continue à répondre aux interrogations des élèves de terminale qui furent à l'origine de l'ouvrage précédent. Le procédé d'exposition est toujours le même : on commence par résumer – loyalement – les idées admises sur le sujet : suit un cependant qui oppose à ses idées reçues l'objection du bon sens ; le troisième paragraphe répond au premier. Mais alors que dans Dieu en questions, on donnait les réponses de la foi, on ne donne ici que celles de la raison et de l'expérience. On rencontrera dans ce livre quelques problèmes déjà abordés dans Dieu en questions, mais vus sous un autre angle et, sauf exception, il n'est pas fait appel à l'argument religieux. Il ne s'agit pas ici de l'homme dans toutes ses dimensions, mais principalement de l'homme moral. Et l'on ne prétend pas en avoir fait le tour.

Le ferment divin

Le ferment divin

Auteure: Salvatore D'Onofrio

Nombre de pages: 251

Dans de très nombreuses sociétés à État, la civilisation commence avec la maîtrise de la fermentation, étape décisive, mais toujours incertaine, qui lui permet de s'extraire de l'état de nature tout en préservant des liens privilégiés avec celle-ci. Élément vivant utilisé dans un but festif ou alimentaire, source d'énergie disponible en toutes saisons, le produit fermenté - qu'il s'agisse de boissons alcoolisées ou de pains - entretient un rapport symbolique, voire analogique avec le sang. On le retrouve ainsi dans de très nombreux sacrifices, rites funéraires ou fêtes de fertilité. Produit à l'élaboration toujours aléatoire, il symbolise tout à la fois l'importance de la technique humaine et le respect dû aux dieux. La boisson fer-mentée est un cadeau divin, elle est parfois la divinité elle-même, et l'homme civilisé l'ingère selon certaines règles pour se nourrir, communier avec son dieu, et se réjouir avec ses semblables. Les détenteurs du pouvoir terrestre se sont toujours efforcés de la contrôler pour se légitimer mais aussi pour en maîtriser les abus, dommageables pour l'ensemble de la collectivité. C'est lorsque la boisson se...

Sin imagen

La Genese de l'Homme Divin

Auteure: Johann Soulas

Nombre de pages: 230

Pour échapper à l'ardente exigence de la vie consciente, l'homme se réfugie hors de la vie. Il adhère à une croyance religieuse, philosophique ou politique, il se cache derrière une quelconque illusion, il se conforte à lui-même en entamant une démarche dite spirituelle. Johann Soulas, après ses deux premiers ouvrages " L'Eveil à la Conscience universelle " et " La libération par l'Eveil", montre que le destin de l'homme est lié à la manière dont l'Univers s'est édifié. Et ce destin est inouï ! C'est l'homme créateur de lui-même, sculpteur d'un monde qu'il ne peut pas encore soupçonner, ciseleur de son âme enfin acquise à l'immarcescible beauté de la flamme vivante qui l'habite. Car l'homme est né sur un extraordinaire pari de la nature : celui de devenir un dieu. Non, il ne s'agit pas d'une promesse illusoire, d'une béatitude supplémentaire, car il est montré que ce pari est sur le point d'être tenu. Que l'homme cesse de résister à la poussée de la conscience qui va le submerger et, dans le silence qui va explorer son être intérieur, va surgir le Paradis encore inconnu de l'Aurore qui se lève déjà.

La pratique de la divine présence avec le divin verbe créateur

La pratique de la divine présence avec le divin verbe créateur

Auteure: Oscar Jean-Serge Bonou

Nombre de pages: 526

Bien que, entre les lignes du livre de l’Apocalypse, le leitmotiv soit « la victoire », ce qui doit être vaincu n’est pas explicitement évoqué. Et Saint Paul, dans ses épîtres, emploie maintes fois « homme intérieur », une manière sans doute de désigner la partie spirituelle en chacun de nous. Il est donc d’une certaine évidence que cette « victoire » ne serait que notre moi individuel qu’il faut dompter progressivement et finement avec méthode et persévérance sans une quelconque lutte, au profit de notre Moi Divin, car notre petite personne limitée, tend à prendre toute la place et ne veut pas céder sa prérogative ; prérogative qui nous maintient enchaînée dans ce monde matériel. « Un chemin s’ouvre devant vous, vous pouvez vous y engager sans crainte. Personne, et surtout pas moi, ne vous demande de rompre avec l’Église ou la tradition spirituelle dans laquelle vous avez été élevé. Mais sans couper les liens, chacun doit pouvoir être capable d’acquérir une compréhension plus profonde de sa religion et de ses rites. » Omraam Mikhaël Aïvanhov

Génération Vatican II : mon itinéraire spirituel

Génération Vatican II : mon itinéraire spirituel

Auteure: René Talabardon

Nombre de pages: 300

Il y a cinquante ans, alors que s'ouvrait le concile Vatican II, des jeunes s'engageaient dans le sacerdoce en Côte d'or. Sept ans plus tard, plusieurs d'entre eux, comme plusieurs milliers d'autres prêtres en France et dans le monde, prenaient leur distance avec le catholicisme romain. Aujourd'hui, ils font partie de la génération Vatican II. L'un d'eux revient sur sa démarche et s'interroge :- Le catholicisme roamin peut-il continuer à tenir un discours centré sur la création, le péché, la rédemption, le jugement dernier, le paradis ou l'enfer ?- Face à l'attente de nombreux chrétiens, pourquoi Vatican II n'a t'il pas osé aller au bout du sens divin de l'homme, et rejoindre ainsi les grandes spiritualités du monde ?René Talabardon exprime ici sa foi dans la Bonne Nouvelle qui garde au sein de la modernité toute sa richesse. Elle se fonde sur l'expérience de l'homme Jésus qui reconnait, au coeur de son humanité, qu'il est habité par une dimension divine qui Le dépasse et qu'Il nomme son Père.En retraçant son itinéraire spirituel, l'auteur témoigne de sa découverte du milieu divin qui nous entoure et nous imprègne. Il nous fait partager son chemin vers...

De la dignité de l'homme

De la dignité de l'homme

Auteure: Giovanni Pico della Mirandola

Nombre de pages: 101

Lorsqu'il écrit l'Oracle de hominis dignitate, qui aurait dû introduire ses Neuf cents thèses philosophiques, théologiques et cabalistiques, Pico della Mirandola (1463-1494) a vingt-quatre ans. Bien conscient du fait que " ses façons ne répondent ni à son âge, ni à son rang ", c'est pourtant une philosophie nouvelle qu'il propose à ses aînés ; philosophie ouverte, accueillant tout ce qui, depuis les Mystères antiques jusqu'aux religions révélées, émane de ce que l'on pourrait appeler la " volonté de vérité ". L'homme est au centre de cette philosophie, en ce que le divin a déposé en lui cette volonté dont il use à sa guise, le créant " créateur de lui-même ". Et cette puissance du vouloir, cette volonté de " se connaître soi-même ", Pico la retrouve chez les Sages grecs et orientaux, mais aussi dans la cabale juive, la pensée arabe, la scolastique et les auteurs chrétiens. S'agit-il pour autant d'un œcuménisme sans discernement ? Plutôt de la fusion en l'homme de cette intelligence, dévoilée dans le contact entre les différentes sagesses. L'Oratio reste inédite ; les thèses sont publiées en 1486, mais l'Église ne voudra pas entendre -...

Sin imagen

Le Mariage divin et spirituel entre Dieu et l''homme en la saincte eucharistie, octave seconde des "Divines parall©·les", par F. Andr©♭ Valladier,...

Auteure: Andr©♭ Valladier

Nombre de pages: 490
Ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas

Ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas

Auteure: Jean-Yves Boulic

Nombre de pages: 347

Jean-Yves Boulic a été grand reporter au Point. Il est, actuellement, éditorialiste politique à Ouest France. Il a publié plusieurs ouvrages (sur Charlemagne, sur Henri de Kerillis) et, surtout, Questions sur l'essentiel (en deux volumes) aux éditions du Cerf où, dès 1982, il interrogeait des hommes et des femmes politiques sur leur engagement religieux. Ces deux ouvrages, à l'époque, avaient rencontré un beau succès commercial . Il existe, bien sûr, un grand nombre d'ouvrages sur « Dieu et la politique » - mais rares, très rares, sont ceux qui interrogent directement des hommes et femmes politiques de premier plan sur leur relation intime, spécifique, avec le divin, la religion, la foi ou l'absence de foi. Jean-Yves Boulic interroge ici seize professionnels de la politique sur ces questions de transcendance. Précis, intimiste, il pénètre dans leur enfance, dans leur jardin spirituel et secret. Il les confesse. Dieu, le Mal, la souffrance, le salut, la mort traversent ces conversations. On est souvent surpris... De fait, ce qui fait l'exceptionnelle qualité de ces entretiens, c'est que les personnalités choisies ont accepté de « jouer le jeu ». Et, du...

Explorer son Royaume Intérieur

Explorer son Royaume Intérieur

Auteure: Bernard Luguern

Nombre de pages: 376

Redécouvert en 1945 en Égypte, l’Évangile selon Thomas, qui date du début de notre Ère, contient des paroles de Jésus déjà présentes dans les évangiles officiels mais aussi bon nombre de paroles inédites. L’auteur va vous aider à découvrir leur sens caché et un tout autre Jésus que celui du catéchisme officiel va apparaître au fil des pages, un maître de sagesse plutôt qu’un messie. On accède alors à un enseignement spirituel puissant, universel et toujours actuel. L’auteur nous donne les clés de ce texte et dévoile des techniques permettant d’accéder au bonheur et à la plénitude. Au lieu d’aller chercher Dieu ailleurs ou dans le futur, le postulat de l’Évangile selon Thomas est que nous pouvons le trouver en nous, dans notre « Royaume Intérieur ». Chacun possède en lui cette étincelle divine, cette perle précieuse qu’il s’agit de faire briller au grand jour. La grande force de cet enseignement primordial, appelé la Gnose, c’est qu’il est vérifiable. L’auteur nous fait rencontrer des personnes de différentes origines, époques et traditions qui l’ont mis à profit. L’Évangile selon Thomas est le dépositaire d’une...

La naissance de Dieu dans l'Homme II

La naissance de Dieu dans l'Homme II

Auteure: François Darbois

Nombre de pages: 240

L'homme existe t-il? Produit d'une nature et d'une culture, il a à devenir une personne capable de liberté, de créativité, de gratuité et de dignité. L'homme est capable de l'Esprit. Par Lui, l'homme est capable de l'infini. Par delà l'individualisme et le collectivisme, s'ouvre ici une troisième voie, le personnalisme, et plus précisément, l'altérité intersubjective. Au delà de la pensée rationaliste et subjective, Zundel ouvre un chemin vers la relation interpersonnelle. Partant de la célèbre phrase de Rimbaud : "Je est un Autre". Il donne a ces trois termes une profondeur infinie. Si la vie humaine a un sens, cette vérité ne se réduit pas à un concept, elle ne peut s'objectiver . Elle n'est pas non plus subjective ; elle s'ouvre sur une vie en dialogue. La vie ne peut que se vivre comme une rencontre, une "histoire à deux", un mystère nuptial. De la rencontre d'un Je et un Tu peut jaillir un dialogue infini par delà les impasses de la raison et de la subjectivité. La vie est échange, partage d'altérité entre personnes. C'est une véritable révolution anthropologique et métaphysique. Nous sortons ici d'une vision du monde statique pour entrer dans...

Sin imagen

L'UNION DU DIVIN ET DE L'HUMAIN. LE ROYAUME DE DIEU DANS L'OEUVRE DE SAINT BONAVENTURE

Auteure: Fernando Garzon Ramirez

Nombre de pages: 948

LE ROYAUME DE DIEU CHEZ SAINT BONAVENTURE (1217-1274), EST L'UNION DU DIVIN ET DE L'HUMAIN: LE DIVIN PRENANT L'INITIATIVE DE SE COMMUNIQUER A L'HOMME QUI RECOUVRE ALORS LA DIGNITE DE SA CONDITION PREMIERE. IL EST LA FIGURE DE L'INTERCOMMUNICATION DE DIEU ET DE L'HOMME PAR LAQUELLE L'HOMME PARVIENT A LA PLEINE BEATITUDE ET RETROUVE LA CONDITION ROYALE AVEC LAQUELLE IL A ETE CREE. L'ETRE DIVIN Y EST CONNU PAR SON ACTION DANS L'HISTOIRE EN VUE DU SALUT DE TOUTES LES CREATURES, SA SUBSTANTIELLE REALITE SE PROLONGE, COMME ACTE CREATEUR PROPRE A SA VOLONTE, TOUT AU LONG DE L'HISTOIRE. DEPUIS LA CREATION DU MONDE ET LA CREATION DE L'HOMME -EN DEPIT DE GRAVES INCOHERENCES ET DE STUPEFIANTS DESORDRES QUI SEMBLERAIENT FAIRE ECHEC AU PROJET CREATEUR INITIALEXISTE EN DIEU POUR LE MONDE ET L'HUMANITE UN PROVIDENTIEL DESIR D'UNITE ET D'HARMONIE, UNE COMMUNION QUE L'HOMME, CREATURE INTELLIGENTE ET LIBRE, EST INVITE A FAIRE ABOUTIR. LA FIN DE L'HOMME ET DE LA CREATION EST LE BONHEUR; IL SERA ATTEINT QUAND DIEU SERA TOUT EN TOUS, DANS L'ACCOMPLISSEMENT DEFINITIF ET ETEMEL DE SON ROYAUME DE GLOIRE. NOUS NOTONS QUE LA DIVINISATION DE L'HOMME DANS L'ACTE DIVIN DU ROYAUME S'OPERE DANS LA DYNAMIQUE DU...

Tel un dieu parmi les hommes

Tel un dieu parmi les hommes

Auteure: Jean Salem

Nombre de pages: 254

Tel un dieu parmi les hommes... Ainsi Epicure decrit-il le bienheureux etat qu'il promet a Menecee, son disciple. Et qu'il promet aussi a tous ceux qui auront pris le soin de s'adonner, en temps utile, a l'etude de la vraie doctrine. Car la vie, d'ordinaire, perit par le delai, et chacun de nous meurt affaire. Selon le sage du Jardin, seules des certitudes irrecusables, touchant a la constitution physique du tout, peuvent nous delivrer de la crainte du sujet de la mort et des dieux. Seule la science du mouvement eternel des atomes errant dans le vide infini peut annihiler la douleur de l'ame et laisser advenir en nous la souveraine felicite, la joie de vivre dont temoignent les enfants et les betes, le divin plaisir qui constitue la trame de notre etre.

X ou Le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l'exil

X ou Le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l'exil

Auteure: Claude Rétat

Nombre de pages: 222

Ce livre n'est pas une étude de la religion de Victor Hugo, ni un Victor Hugo devant Dieu. Il n'a pas pour objet d'utiliser la poésie pour en tirer des renseignements sur la religion, la foi, le Dieu de l'auteur. Il part de la poésie pour arriver à la poésie. Il montre comment le divin, perçu et exprimé comme un mouvement d'énergie expansive, est exercé, accompli en poésie par le poète. Hugo nomme X l'Inconnu du problème du monde. Inconnu inconnaissable : X reste X. Pas de nom, pas de forme. Mais une force diffusive, dont le signe même de l'inconnu trace et fait voir le schéma : un rayonnement, qui est celui de Dieu et celui du poète. Cette poésie a un lieu : l'exil lui ouvre un fond des choses, où s'originent la nature et le droit, lieu quelconque et divin à force d'être au fond. Et c'est une action. Résistante au tyran, elle vit les délais du divin. Résistante à la pression de Tout, qui est trop, elle tient dans et contre le divin, invente la prise de force. Et c'est un triomphe ! Elle ne trouve pas un objet, un dieu, mais une réversibilité du divin. Elle imite son effusion, prend forme sur X, quadruple lancer de bras ou de rayons : elle renvoie le divin ...

Clés pour une anthropologie ouverte

Clés pour une anthropologie ouverte

Auteure: Pierre Erny

Nombre de pages: 219

L'homme se réduit-il à sa dimension corporelle et psychique, comme tend à l'affirmer le scientisme contemporain ? Les diverses traditions spirituelles ont toutes prétendu que non. Partant des conceptions du psychothérapeute allemand Karlfried Graf Dürckheim, l'auteur montre que ce que celui-ci nomme "être essentiel" rejoint ce que dans la tradition chrétienne en particulier, mais aussi bien au-delà, on a appelé la dimension proprement spirituelle de l'homme, qui lui permet de se brancher sur le divin.

Théodore de Cyrène, dit l'Athée, puis le divin

Théodore de Cyrène, dit l'Athée, puis le divin

Auteure: Guillo Sylvain

Nombre de pages: 284

Lien fondamental entre Platon et Epicure, ce trublion-penseur possède son propre génie qu'il prétend divin, notamment une très solide métaphysique et des positions scandaleuses pour bien des époques, tel son "féminisme", jusqu'à choquer encore aujourd'hui, avec l' "autorisation du vol". Les écrits d'auteurs grecs antiques ne manquent pas, et encore moins les ouvrages sur ces écrits, pourtant, pour la première fois une étude complète est réalisée sur Théodore de Cyrène, dit l'Athée.

Derniers ebooks et auteurs recherchés