Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le chant de l'encre

Le chant de l'encre

Auteure: Anna Briac ,

Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés. Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.

D'encre et de sang

D'encre et de sang

Auteure: Anna Briac ,

En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos.Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous metiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ?Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leurroyaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger.Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul...

D'encre, de verre et d'acier

D'encre, de verre et d'acier

Auteure: Gwendolyn Clare ,

Nombre de pages: 299

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ? Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l'univers d'où elles viennent, sous les doigts d'un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis. Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s'aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d'Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable " maison de fous " appartenant à l'ordre d'Archimèdes, c'est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l'abri, étudier et travailler en compagnie d'autres scientifiques. C'est aussi un pensionnat, dont les élèves l'observent avec beaucoup de curiosité – au premier rang d'entre eux, Léo, un...

Le Grimoire au Rubis (Tome 3) - Le Chant des Loups

Le Grimoire au Rubis (Tome 3) - Le Chant des Loups

Auteure: Béatrice Bottet ,

Nombre de pages: 419

Maintenant que Blanche est de retour à Vauluisant pour gouverner son fief, Bertoul, le gardien du précieux grimoire au rubis, doit à regret quitter celle qu’il aime en secret. Les périls semblent écartés et pourtant magie, richesse et pouvoir sont toujours convoités par de sombres personnages. La demoiselle et le musicien ne se doutent pas, lorsqu’ils se disent au revoir, que leur chemin est encore semé de dangers. À la lisière de la forêt, le chant des loups monte, terriblement menaçant, comme un sinistre présage... Une quête trépidante au cœur d’un Moyen Âge magique.

Le chant des dunes

Le chant des dunes

Auteure: John CONNOLLY ,

Nombre de pages: 421

Aux racines du mal Pour se remettre de l'attentat qui a failli lui coûter la vie, le détective privé Charlie Parker s'est retiré à Boreas, un coin isolé sur la côte, dans le Maine. Diminué, meurtri, il tente de reprendre des forces et occupe ses journées à arpenter la plage. Mais la découverte d'un noyé trouble sa convalescence. Suicide ? Accident ? Ou crime ? Alors que le mort porte sur l'avant-bras des chiffres tatoués évoquant un horrible passé et que la voisine juive de Parker reçoit elle-même des menaces, la question se pose. Et est-ce une coïncidence si, quelques jours plus tard, une famille entière se fait massacrer non loin de là ? L'heure de la retraite n'a pas encore sonné : Charlie Parker doit agir.

A l'encre russe

A l'encre russe

Auteure: Tatiana De ROSNAY ,

Nombre de pages: 270

Trois jours au soleil 2006. Nicolas Duhamel souhaite renouveler son passeport. La démarche va se révéler aussi éprouvante que périlleuse. Ses parents étant nés à l'étranger, il doit prouver qu'il est bel et bien français. En prime, une stupéfiante découverte l'attend : son père n'est pas né Duhamel, mais Koltchine. Pourquoi sa famille a-t-elle savamment entretenu le secret ? Son père, surfeur hors pair, disparu au large de Guéthary quand il était encore enfant, n'est plus là pour lui répondre. Que savait-il d'ailleurs, ce père intrépide, des circonstances de sa naissance ? Quoi qu'il en soit, celles de sa mort en mer restent auréolées de mystère. Profondément secoué par ces révélations, qui ravivent la douleur de la perte, Nicolas se lance sur la piste de ses origines jusqu'à Saint-Pétersbourg. Contre toute attente, de cette enquête personnelle découlera un roman, publié sous le pseudo de Kolt, qui rencontrera un succès phénoménal et propulsera son auteur en tête des meilleures ventes. 2011. Un brin plus arrogant, un poil plus égoïste après trois ans sous les projecteurs, de Hollywood à Singapour, Nicolas Kolt a choisi de fêter...

Le chant d'Ekhirit

Le chant d'Ekhirit

Auteure: Olivier May ,

Nombre de pages: 100

24 juillet 2017 : Jon Zorn et sa petite soeur crapahutent dans l’île paradisiaque de Rhodes. Alors que le grand frère chargé de veiller sur elle s’éloigne quelques minutes, Maya disparaît. Sept ans plus tard, la famille Zorn tente toujours de se relever du drame qui l’a brisée cet été-là. Dans un monastère bouriate, au bord du lac Baïkal, le mystérieux chant d’Ekhirit est en mesure d’apaiser les parents Zorn, mais ne peut rien pour Jon qui, rongé par la culpabilité, ne souhaite qu’une chose : retrouver sa soeur quoi qu’il en coûte.

L'Encre de la mélancolie

L'Encre de la mélancolie

Auteure: Jean Starobinski ,

Nombre de pages: 672

D’où viennent la tristesse profonde, le désespoir, le délire, la fureur, le suicide ?Contre ceux qui invoquaient une cause surnaturelle ou une punition divine, la pensée médicale a fait prévaloir, dès l’Antiquité, une cause naturelle, une humeur du corps : la bile noire, c’est-à-dire la mélancolie. Sa noirceur, souvent comparée à celle du charbon ou de l’encre, était l’indice de son pouvoir maléfique. Cette humeur n’existait pas. Mais n’est-ce pas avec de l’encre que l’on écrit des poèmes?Durant plus d’un demi-siècle des thèmes liés à la mélancolie ont orienté certains de mes travaux. Les voici rassemblés, grâce à l’amitié de Maurice Olender. Ce livre espère démontrer que la mise en perspective de la mélancolie peut donner lieu à un « gai savoir ».Jean StarobinskiJean Starobinski est professeur honoraire à l’université de Genève, membre de l’Institut de France. Il a publié, dans la « La Librairie du XXIe siècle », Action et réaction. Vie et aventures d’un couple (1999) et Les Enchanteresses (2005).Postface de Fernando Vidal.Retrouver l'entretien réalisé par La Vie des Idées : "Le suspens du sens".

Le Chant des Ames

Le Chant des Ames

Auteure: Frédérick RAPILLY ,

Nombre de pages: 384

Le cadavre mutilé d’une jeune femme est découvert en Bretagne, dans la forêt de Brocéliande, quelques jours après la traditionnelle rave-party qui se tenait dans les environs. Les autorités soupçonnent un rituel païen ou satanique, et placent en garde à vue plusieurs suspects. Alors que les médias se déchaînent, un ex-grand reporter et une photographe mènent une contre-enquête. Rapidement, leur chasse au scoop se transforme en chasse à l’homme. Il apparaît que ce meurtre n’est pas isolé ; en Thaïlande, en Ukraine, aux Canaries, et en Australie, des jeunes femmes sont retrouvées mortes en marge d’évènements similaires. Notre duo de journalistes se lance alors sur les traces d’un tueur en série obsédé par la musique qui choisit ses proies dans la fièvre des festivals électro.

Le Chant des canuts

Le Chant des canuts

Auteure: Louis MURON ,

Nombre de pages: 197

Une grande page de la mémoire lyonnaise : la lutte des canuts au XIXe siècle pour la sauvegarde de leur métier. Dans l'atmosphère bruyante et colorée de la Croix-Rousse, le bistanclac des métiers rythme la vie quotidienne. Le tissage de la soie est beaucoup plus qu'une technique, c'est un art... Lyon, 1830. Julien, jeune chef d'atelier, a reçu en héritage de son père deux métiers à tisser, la passion de son travail et le goût des belles soieries. ll aspire à ce que soient reconnues la valeur et la beauté des ouvrages qui s'élaborent sous ses doigts. Malheureusement, la situation économique dans la soierie se dégrade. Les relations entre fabricants marchands et ouvriers tisseurs se durcissent. C'est le début de " la révolte des Canuts " à laquelle vont s'unir Julien et d'autres chefs d'atelier dès octobre 1831. Pris dans la tourmente, Julien dépassera-t-il toutes les rancœurs accumulées et répondra-t-il à l'amour de Mariette qui le soutient dans sa lutte ?

Le Chant des passereaux

Le Chant des passereaux

Auteure: Olivier Deck ,

Nombre de pages: 256

A la fin des années 50, Manon a décidé de quitter Peyregave et le Béarn pour s’engager dans une mission humanitaire en Algérie. Chaque nuit, sur des cahiers d’écolier, elle écrit à Jean, son jeune fils resté au pays. Elle lui explique les raisons de son départ et lui raconte sa propre histoire, celle de sa famille, la fin tragique de Marthe, de l’auberge des Charmilles et de tous les personnages qui la peuplaient. Et puis, elle parle de Juan, ce combattant républicain espagnol dont Jean est le fils. Quand éclate la guerre, Manon prend conscience que sa vraie place est auprès de siens, qu’elle aspire à un bonheur simple, loin du fracas des armes. Dans le train qui la ramène à Peyregave, Manon, enfin libre, peut renaître...

Le chant des coquelicots

Le chant des coquelicots

Auteure: Marie-helene Romeo ,

Nombre de pages: 175

Dans le cadre idyllique de Provence, de 1933 aux années 60, la saga de la famille Farnèse. Son personnage central, Pierre Farnèse, ne sait pas voir le bonheur tout près de lui...

Le Chant du bienheureux

Le Chant du bienheureux

Auteure: Jacques Chardonne ,

Nombre de pages: 256

Jacques Chardonne (1884-1968) est un romancier et un moraliste. Il publie en 1921 son premier roman, L' Épithalame qui lui vaut une célébrité immédiate et le révèle comme le romancier du couple. Viennent ensuite Les Varais (1929), Eva (1930), Claire (1931) et les Destinées sentimentales (1934). Son œuvre, toute en finesse et en délicatesse, est souvent empreinte de mélancolie. Il est considéré comme l'un des pères spirituels de ceux qu'on a appelés « Les Hussards » (Roger Nimier, Jacques Laurent, Antoine Blondin et Michel Déon). « La première partie de son œuvre, inaugurée par l'Epithalame (1921), dessine autour du lien conjugal des arabesques merveilleuses. Dans la promiscuité conjugale, homme et femme peuvent se modeler, ou se détruire, ou les deux ensemble. Ils écoutent la mélodie de la solitude, qui est très suave et très cruelle. Ils s'épient, se sourient, se narguent. Il y a de la tendresse dans leur exaspération, de l'ironie dans leur tendresse, du désespoir dans leur ironie. Jamais les époux de Chardonne ne fusionnent, car jamais ils ne couchent ensemble. Pourtant ses héroïnes sont désirables ; un feu intérieur les embrase, qui ressemble ...

Le Chant des regrets éternels

Le Chant des regrets éternels

Auteure: Anyi WANG ,

Nombre de pages: 783

Il est des livres qui, par la richesse des liens qu'ils savent créer et la beauté ciselée de leur écriture, prennent dès la première lecture la dimension d'un classique. Tel est le cas du chef-d’œuvre de Wang Anyi, Le Chant des regrets éternels, écrit dans une langue si dense et allusive que le défi de sa traduction n'avait jamais été tenté jusqu'à ce jour dans une langue occidentale. Ce roman est tout entier traversé par la palpitation d'une ville, la mythique Shanghai, déployée dans le dédale de ses ruelles, le bruissement de ses rumeurs, les nuées de ses pigeons auxquels nul secret n'échappe, et les chambres de ses demoiselles, où l'attente « use la patience de vivre ». Et perdus quelque part dans le corps de la cité, une femme et son destin, intimement lié au destin de la ville : Wang Ts'iao, au prénom évocateur, « Pure Jade ». Reine de beauté dans le flamboiement d'un Shanghai qui connaît avant 1949 ses dernières années de liberté, partageant une passion cachée avec un notable politique, elle doit se réfugier ensuite dans une des « fissures du monde », alors que la nuit de la Révolution culturelle s'est abattue sur la cité autrefois...

Le Chant de soi-même

Le Chant de soi-même

Auteure: Jean-Pierre OTTE ,

Nombre de pages: 147

On allume des feux dans l'obscurité. Les jeunes gens sont enlevés à leur mère, emmenés de l'autre côté du fleuve, dans le monde sauvage. Ils subissent la mort rituelle à l'enfance et toutes sortes d'épreuves, reçoivent un enseignement, absorbent des breuvages magiques. Les filles sont suspendues, avant d'être instruites des secrets de la sexualité. Il ne suffit pas de naître, encore faut-il naître à soi-même et au monde. Dans Le Chant de soi-même, Jean-Pierre Otte réunit, sous forme de récits, les rites d'initiation du cercle polaire à l'Océanie, où se mêlent la mémoire et l'imaginaire, une insatiable curiosité pour autrui et la faculté de faire admettre au lecteur, par la grâce d'une écriture enchantée, que les rites primitifs apparemment les plus éloignés de notre culture moderne en sont la cause et la nécessité.

L'Un vers l'autre

L'Un vers l'autre

Auteure: François Cheng ,

Nombre de pages: 196

Toute sa vie François Cheng a été habité par l'errance orientale de Victor Segalen (1878-1919), symétrique de son propre exil occidental. C'est même par le cycle chinois de l'oeuvre de Segalen, tout comme lui poète, romancier et critique d'art, que Cheng a d'abord visité de façon imaginaire une Chine qu'il avait quittée, et que Segalen, lui, avait été un des premiers à connaître dans toute sa profondeur continentale et sa diversité.François Cheng dit ici, en trois textes et un poème, l'intime proximité spirituelle qui le relie à Victor Segalen. Comme Segalen découvrant la Chine, François Cheng n'a que faire du tourisme culturel, la surface ne l'intéresse pas : il est allé voir « ailleurs » pour mieux voir au-dedans. Non pour se fuir mais pour se chercher. Les deux poètes « exotes », selon l'expression de Victor Segalen, nous invitent ainsi à une démarche d'élévation où chaque culture épouse l'autre dans sa meilleure part.

Des fleurs à l'encre violette

Des fleurs à l'encre violette

Auteure: Gilles LAPORTE ,

Nombre de pages: 283

L'installation de l'école de la République vécue par une lignée d'instituteurs dans les Vosges. En Lorraine, de 1873 à 1923. Le roman de deux frères que tout oppose : l'aîné, Victor Delhuis, personnalité brillante, n'aspire, jusqu'au mépris des siens qu'à la réussite sociale, tandis que le cadet, Clément, épouse les idées progressistes de son époque et prépare le concours d'entrée à l'Ecole normale d'instituteurs. Au cœur de cette désunion fraternelle, leur mère, Rose-Victoire, qui, très jeune, s'est affranchie du carcan bourgeois de sa famille pour épouser un modeste cantonnier, et qui portait en elle un rêve secret, devenir institutrice. Avec ces vies pleines et attachantes, portées par un idéal, Gilles Laporte rend un bel hommage à l'école publique naissante.

L'Encre de la mélancolie

L'Encre de la mélancolie

Auteure: Jean Starobinski ,

Nombre de pages: 672

D’où viennent la tristesse profonde, le désespoir, le délire, la fureur, le suicide ?Contre ceux qui invoquaient une cause surnaturelle ou une punition divine, la pensée médicale a fait prévaloir, dès l’Antiquité, une cause naturelle, une humeur du corps : la bile noire, c’est-à-dire la mélancolie. Sa noirceur, souvent comparée à celle du charbon ou de l’encre, était l’indice de son pouvoir maléfique. Cette humeur n’existait pas. Mais n’est-ce pas avec de l’encre que l’on écrit des poèmes?Durant plus d’un demi-siècle des thèmes liés à la mélancolie ont orienté certains de mes travaux. Les voici rassemblés, grâce à l’amitié de Maurice Olender. Ce livre espère démontrer que la mise en perspective de la mélancolie peut donner lieu à un « gai savoir ».Jean StarobinskiJean Starobinski est professeur honoraire à l’université de Genève, membre de l’Institut de France. Il a publié, dans la « La Librairie du XXIe siècle », Action et réaction. Vie et aventures d’un couple (1999) et Les Enchanteresses (2005).Postface de Fernando Vidal.Retrouver l'entretien réalisé par La Vie des Idées : "Le suspens du sens".

Les Chants de la Terre

Les Chants de la Terre

Auteure: Elspeth Cooper ,

Nombre de pages: 480

Gair est condamne a mort. Il est le seul a entendre le Chant, une terrible magie qui le dechirera de l’interieur s’il n’apprend pas a la maitriser. Pourchasse par les Chevaliers de l’Eglise qui veulent le jeter au bucher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siecles de persecution ont presque aneanti: les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les demons du Royaume Cache. Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir. Bien avant d’y etre pret, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombe amoureux... Laissez-vous conter l'ancienne légende du monde. Ecoutez la musique secrète de la magie.

Miao ou le chant des chan

Miao ou le chant des chan

Auteure: Charley BOURNEL-BOSSON ,

Nombre de pages: 190

Ce thriller nous entraîne irrésistiblement dans les eaux troubles d'un scénario machiavélique. Il est compositeur... Elle est violoniste... Mais s'aiment-ils vraiment ?ŠParis, Shangaï, Taiwan : trois destination conviées par l'auteur. Les rapports amoureux complexes entre un Français et une Shangaienne sont prétextes à visiter les lieux, à goûter aux paysages, à entendre les sons de la vie, sur fond d'intrigue criminelle.

Visage et portrait, visage ou portrait

Visage et portrait, visage ou portrait

Auteure: Panayota Volti ,

Nombre de pages: 191

LE VISAGE ET LE PORTRAIT sont les deux points d’ancrage de la problématique abordée dans cet ouvrage. Ces termes révèlent une certaine classification dans la pensée occidentale, et ils traduisent en même temps leur relative fragilité. Que recouvrent aujourd’hui ces mots et quels contenus cachent-ils ? On découvrira que le portrait ou le visage restent deux régimes de valeurs, et bien qu’ils entretiennent des liens de fraternité, ils ont eu chacun leur propre fortune, parallèle et lointaine, antagoniste parfois, se rejoignant souvent. L’histoire de l’art doit revenir sur ces vocables incertains pour montrer qu’ils touchent de très près la question humaine et par conséquent la tête, la face, la figure, l’apparence, l’intériorité et pourquoi pas, l’identité. Les auteurs ont largement adopté une vision pluridisciplinaire, convoquant l’archéologie antique et médiévale, l’histoire de l’art de l’Antiquité à nos jours, l’anthropologie et une approche des médias variée qui associe sculpture, peinture, numismatique, livre illustré, affiche, architecture, textes, photographie et graphisme.

Le chant du hérisson

Le chant du hérisson

Auteure: Solange Fasquelle ,

Nombre de pages: 272

Hélène nous raconte sa vie, celle de sa famille et de son village, dans le sud-ouest de la France. En 1940, elle a sept ans ; Jacques, son frère, est à peine plus âgé. Très vite, leurs parents entrent dans la résistance : Antoine, qui est médecin, et son épouse, la délicieuse Paula. C'est une très jeune fille, Marguerite, qui aide les enfants souvent délaissés pour des raisons évidentes... A la fin de la guerre, Paula est dénoncée, arrêtée par la Gestapo et déportée. Quand Antoine apprend sa disparition et sa mort certaine, il manque devenir fou. Mais la vie bientôt reprend ses droits : la jeune Marguerite devient sa maîtresse, puis sa femme, malgré l'opposition de Jacques et Hélène... Ces derniers montent à Paris poursuivre leurs études. Hélène fait les beaux-arts et se lance dans la décoration ; Jacques devient médecin, lui aussi, et se marie. Les années passent. En 1965, quand leur père meurt, Hélène et Jacques découvrent la vérité...

Entre source et nuage

Entre source et nuage

Auteure: François Cheng ,

Nombre de pages: 256

Entre source et nuage n'est pas une simple anthologie, mais la transcription d'un héritage poétique et spirituel auquel François Cheng donne ici une vie renouvelée, avec toute la ferveur née de son expérience intérieure de poète naviguant entre deux langues et deux cultures. Ce recueil se compose principalement de poèmes de la dynastie des Tang (618-907) et de celle des Sung (960-1279), qui font partie de lâge d'or dela poésie classique chinoise. Li Po, taoïste, chante la communion totale avec la nature et les êtres ; Tu Fu, confucéen, exprime le destin douloureux de l'homme, mais aussi sa grandeur ; Wang Wei, l'adepte du bouddhisme Chan, fixe ses méditations dans des vers d'une parfaite simplicité. À côté de ces géants, d'autres voix dans la Chine contemporaine participent de la même aventure. Malgré une histoire souvent tragique, les poètes de la Chine d'hier et d'aujourd'hui ont su porter témoignage d'une spiritualité toujours vivante.

Le Livre du vide médian

Le Livre du vide médian

Auteure: François Cheng ,

Nombre de pages: 240

« Trois types de souffles, émanant du souffle primordial, agissent de façon concomitante : le souffle Yin, le souffle Yang et le souffle du Vide médian. Ce dernier, tirant son pouvoir du Vide originel, intervient chaque fois que le Yin et le Yang sont en présence. Drainant la meilleure part des deux, il les élève vers la transformation bienfaisante. » Cette idée d'un entre-deux évanescent qui insuffle sa vie à la réalité duelle, secret de la rencontre féconde des opposés, est présente en filigrane dans toute l'oeuvre de François Cheng. Lui-même, en tant que poète chinois et français, incarne cet échange incessant. En plus de cent poèmes nourris de sa vision du monde et de son expérience humaine, il nous offre son testament littéraire : il a en effet décidé que c'était là son ultime oeuvre poétique. Cette édition de poche, augmentée d'une nouvelle préface et de poèmes inédits, en constitue la version définitive.

Le Dit de Tianyi

Le Dit de Tianyi

Auteure: François Cheng ,

Nombre de pages: 416

Lors d'un voyage en Chine, l'auteur retrouve le peintre Tianyi qui lui remet ses confessions écrites. L'homme a vécu les années 30 et 40 dans une Chine en plein bouleversement, où l'héritage culturel gardait pourtant sa force et sa diversité colorée. Il a ensuite passé plusieurs années en Europe, durant lesquelles il a connu la misère mais aussi découvert une autre vision de l'art et de la vie. À son retour dans son pays soumis aux soubresauts révolutionnaires, il y recherche les deux êtres qui lui sont le plus chers : Yumei, l'amante, et Haolang, l'ami fraternel, qui l'avaient tant marqué. Dès lors, il sera pris, sans pouvoir y échapper, dans un enchaînement de drames atteignant des dimensions insoupçonnées. François Cheng, écrivain, poète, traducteur et auteur d'essais sur l'art et la poésie, nous donne là un texte d'une sensibilité peu commune. Échappant à toute loi de genre, Le Dit de Tianyi est à la fois un roman d'apprentissage, un témoignage personnel avec l'histoire pour toile de fond et une vision singulière de l'Occident dans les années 50 - notamment de Paris, lieu d'expérience exceptionnelle. C'est aussi le récit d'une quête...

Quand reviennent les âmes errantes

Quand reviennent les âmes errantes

Auteure: François Cheng ,

Nombre de pages: 160

Dans une forme éminemment originale, François Cheng signe là un drame épique où le destin humain, avec toute la complexité des désirs qui l'habitent, se dévoile comme dans les tragédies antiques. Quand reviennent les âmes errantes, un singulier échange se noue, et toute la vie vécue, extrêmes douleurs et extrêmes joies mêlées, se trouve éclairée d'une lumière autre, revécue dans une résonnance infinie. Plus rien ne subsiste à part le désir Pur désir inaccompli Mûr désir inassouvi...

Le Chant mortel du soleil

Le Chant mortel du soleil

Auteure: Franck Ferric ,

Nombre de pages: 384

Il s'appelle Araatan, il est le Grand Qsar. On le surnomme la Montagne car il est haut comme deux hommes, large comme un auroch. Le destin de ce géant est de mener son peuple de cavaliers sur la route de la Toute Fin : achever l'extermination totale des dieux. Une seule divinité a survécu à leur déicide : celle de la cité d'Ishroun. Pour abattre les murailles d'Ishroun et éteindre le culte de la Première Flamme, Araatan se donne un an. Elle s'appelle Kosum. Née esclave, elle était la meilleure dresseuse de chevaux des plaines. Pour avoir tenté de castrer le fils de son maître, elle a été enchaînée nue à une tour pleine de morts. Alors qu'elle attend résignée le baiser mortel du gel, quatre cavaliers la délivrent. Ces hommes durs retournent auprès du Grand Qsar. Kosum, qui croyait mettre un pied dans la guerre, va entamer un tout autre voyage.

Le chant des jours

Le chant des jours

Auteure: Marie Noël , Colette Nys-Mazure ,

Nombre de pages: 144

Épreuveset espérances toujours vives, solitude tantôt recherchée, tantôt détestée,amour et compassion, souffle et urgence de la création : l'âme humaine - ses fragilitéset ses forces - est au coeur de l'oeuvre de Marie Noël. Choisis par ColetteNys-Mazure, les mots de la poète nous accompagnent chaque jour de l'année enune spiritualité rebelle et fulgurante. Ils éclairent notre chemin. Marie Noël a vécu une foi traverséede ténèbres et de lumière. Elle est connue par ses poèmes en forme de chansons(Les Chansons et les Heures) et son journal spirituel (Notes intimes). Poète, Colette Nys-Mazure, estaussi romancière, nouvelliste et essayiste (Célébrationdu quotidien).

Déferlante

Déferlante

Auteure: Lily Haime ,

Nombre de pages: 463

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »... Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan... Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres... « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Le Chant du bouc

Le Chant du bouc

Auteure: Carmen Maria Vega ,

Nombre de pages: 267

Carmen Maria Vega a été adoptée alors qu’elle n’avait que quelques mois. Elle est née au Guatemala d’une mère activiste, elle le sait, cela fait partie de son histoire. Mais les questions se bousculent. Elle éprouve le besoin viscéral d’en savoir plus. De Colonia El Limón, un des quartiers les plus dangereux du Guatemala, à la Belgique, Carmen Maria Vega jongle avec une famille adoptive sonnée, une avocate guatémaltèque véreuse et un vieux fou passionné de généalogie. De découvertes farfelues en révélations folles, elle comprend qu’elle a été victime d’un trafic d’enfants et qu’elle va désormais devoir courir après sa vérité.

Avec du sang déshonoré d'encre à leurs mains

Avec du sang déshonoré d'encre à leurs mains

Auteure: Ahmed Zitouni ,

Nombre de pages: 224

« Ce matin, j’ai décidé de me suicider. L’idée m’est venue comme cela, subitement. Elle s’est glissée en moi, tout comme ferait une révélation tranquille, alors que je sacrifiais au rite de ma promenade dominicale... » C’est ainsi que le narrateur enjambe la première marche du monde qui va devenir le sien : celui des faits divers. De non moins singuliers personnages vont succéder à ce désespéré jovial. Voici Abderrahmane, mitraillant, du toit de son HLM, gendarmes et passants. Voici José, ou est-ce Luis, ou Miguel, on ne sait plus, qui se donna la mort après avoir noyé un chien, le seul être qui lui ait jamais fait l’offrande d’un regard. Et aussi Hector Charençon, empoisonnant la ville dont un maire-tyran gère, agence et planifie les âmes. Et tant d’autres, tous conduits au meurtre ou au suicide, ultimes recours de liberté. Avec une jubilation tout iconoclaste, l’auteur rassemble ses moribonds dans le huis clos imaginaire de la presse à scandale et des actualités télévisées, où il leur fait subir mille autres morts sous la plume acérée des chroniqueurs vedettes, hérauts de la misère dont ils se repaissent, et dont les mains...

Ashes of You

Ashes of You

Auteure: Anna Finn ,

Elle l’a aimé une fois… elle ne refera pas cette erreur ! Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors, quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille ne veut pas en entendre parler ! Pourtant, le destin semble bien décidé à les réunir. Entre une confrontation sur un lac gelé, une rencontre inopinée dans un bar et un tête-à-tête dans un ascenseur, Sasha n’arrive pas à échapper au regard brûlant de Charlie, et ses convictions vacillent : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui. Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort… *** Mon cœur sombre d’un coup au fond de mon estomac, et dans un choc brutal, l’ascenseur s’immobilise entre deux étages. – C’est pas vrai ! Bousculant Charlie, je me jette sur la grille des boutons de l’ascenseur et les enfonce tous frénétiquement. – Allez,...

Un parfum d'encre et de liberté

Un parfum d'encre et de liberté

Auteure: Sarah Mc coy ,

Nombre de pages: 347

Après le best-seller UN GOÛT DE CANNELLE ET D'ESPOIR, le nouveau roman de Sarah McCoy 1859. La jeune et impétueuse Sarah apprend qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant. Mais comment trouver un sens à sa vie dans ce monde régi par les hommes ? Comment trouver sa place quand on est la fille de John Brown, célèbre abolitionniste qui aide des esclaves à fuir ? 2014. Eden et son mari emménagent dans la banlieue de Washington dans l'espoir de sauver leur mariage et fonder enfin une famille. En explorant sa nouvelle demeure, la jeune femme découvre une tête de poupée ancienne. Que signifient les mystérieuses lignes qui la recouvrent ? Plus de cent cinquante ans séparent Eden de Sarah, mais sur la grande carte du monde et de l'Histoire, les destins de ces deux femmes se rejoignent en plus d'un point. Un voyage exaltant, à la redécouverte du courage, de la famille, de l'amour et de l'héritage.

Sang d'encre

Sang d'encre

Auteure: Nathalie Charles , Stéphane Gamain ,

Nombre de pages: 192

Chez Scripta Manent, maison d'édition spécialisée en romans policiers, on est inquiet : Rémi Janrène, un des auteurs vedettes, est parti en vacances sans déposer comme prévu la disquette de son prochain livre. D'autant que Rémi, injoignable, envoie une lettre bizarre. Bérénice, sa fille, se lance alors dans sa propre enquête, parallèle à celle de la police.

Le Chant de l'assassin

Le Chant de l'assassin

Auteure: R.J. ELLORY ,

Nombre de pages: 496

Tout le monde a un secret. 1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu'Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Mais Henry s'entête. Il a fait une promesse, il ira jusqu'au bout. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va découvrir un secret que les habitants de Calvary sont prêts à tout pour ne pas voir divulguer. Avec ce retour aux sources qui évoque par bien des aspects Seul le silence, R. J. Ellory nous livre un roman magistral, d'une puissance émotionnelle rare. Un de ses plus humains, un de ses plus sombres aussi.

Une sirène à Paris

Une sirène à Paris

Auteure: Mathias Malzieu ,

Nombre de pages: 240

« L'ingrédient magique, c'est l'amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Saupoudrez le tout d'une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis ! » Après le bouleversant Journal d'un vampire en pyjama, Mathias Malzieu retrouve la veine du merveilleux de La Mécanique du coeur avec cette Sirène à Paris, l'histoire d'amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d'une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d'elle qu'ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel... À travers ce conte moderne, Mathias Malzieu questionne l'engagement poétique et le pouvoir de l'imagination dans une époque troublée. Ce livre est une déclaration d'amour à l'amour, au panache, à ...

Le chant du cygne -

Le chant du cygne -

Auteure: Patrick Demontoux ,

Le goût des vers... et le dégoût de l’injustice... L’humeur des affranchis... et l’horreur du factice... La suspicion de crime, au cœur, comme du plomb... Le Chant du Cygne est-il un hommage à Villon ? Non. D’un « Handicapé »1... « méchant »... retardataire... Voici l’histoire vraie quoiqu’extraordinaire ! La mère : « Il ne saura ni parler ni marcher ! »... Alors, en course à pied, en classe, il va chercher - Premier, un an d’avance - à démentir l’oracle ; Trompe la mort... neuf ans : le point d’orgue, un miracle !?2 ... Voire un second : par la roue d’une auto - ou Dieu - Fut-il vite opéré ?... Bandage, hernies, adieu ! Douze ans : meneur de bande... et, face aux bleus, peu veule... Le père : « Au Fort du Hâ3, finira ta grand’ gueule ! » ; Bon élève, un peu trop j’m’en footeux - ou trop mal Aiguillé - pour gagner une École Normale4... Alors, celle de l’Air, au Major de promo Et son père, offre enfin plus d’émois que de mots... « Insoumis !... Déserteur !... Tapette ! »... hélas, acides, Excessifs... au « bel âge », ils s’en reviennent, dits En préambule au pire... où le chat noir, maudit, Reçoit ses lettres de ...



X
FERMER