Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Nombreux sont ceux qui ignorent -

Nombreux sont ceux qui ignorent -

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 352

Manu Larcenet a toujours aimé chercher, explorer, et se perdre dans le dessin. Bien souvent, ces dessins au départ sans histoire provoquent des livres importants pour l’auteur. Peu de gens savent paru en 2010 en sera un exemple parfait dont Manu Larcenet n’hésitera pas à citer comme l’un de ses livres préférés. réalisée comme Peu de gens savent, cette seconde encyclopédie est constituée de dessins en noir et blanc ou en couleur, tous accompagnés par un texte. Le point départ de ce livre est bien le dessin, dessin qui a inspiré l’auteur pour lui donner une histoire, ou plus exactement une révélation fondamentale permettant aux imbéciles d’appréhender le monde avec un minimum de sérieux.

Le combat ordinaire - tome 3 - Ce qui est précieux

Le combat ordinaire - tome 3 - Ce qui est précieux

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 60

Troisième tome de l'une des plus remarquables oeuvres de la Bande Dessinée contemporaine, Ce qui est précieux voit Marco, confronté au désir de maternité d'Emilie et à la mort de son père. À travers de petites choses, de vielles photos et des événements sans importance, Larcenet poursuit ses questionnements sur l'âme humaine avec une tendresse bouleversante, laissant dans le coeur des lecteurs des traces indélébiles. Un livre rare.

Le combat ordinaire - tome 4 - Planter des clous

Le combat ordinaire - tome 4 - Planter des clous

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 48

Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. À partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d'un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d'entre nous reconnaît l'un des siens. Planter des clous, dernier tome du Combat Ordinaire, clos, magnifiquement l'une des plus belles réussites de la bande dessinée contemporaine.

Thérapie de groupe - Tome 1 - L'étoile qui danse

Thérapie de groupe - Tome 1 - L'étoile qui danse

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 58

"Thérapie de Groupe" met en scène de façon éblouissante un auteur de bande dessinée à la recherche de l'inspiration. Dans une quête inlassable il parcourt l'univers de la création. Il remonte l'Histoire, fait appel aux plus grands peintres, interpelle Boileau, Nietzsche ou Dieu Lui-même. Faire rimer humour et désarroi n'est pas à la portée de tous les poètes. Avec cet album drôle et émouvant, cultivé et percutant, c'est pourtant l'exploit que réalise l'auteur. Ce voyage aux sources de la création est l'occasion pour le lecteur de constater l'extraordinaire talent graphique de Larcenet et l'ampleur de sa palette. Mais aussi d'entrevoir la douleur d'un artiste se cognant aux murs de l'incompréhension et de la solitude. Au bout du voyage, à chaque fois, l'impasse de la souffrance. Avec une lucidité féroce, l'auteur ne s'épargne jamais et dépeint de façon poignante un artiste à la dérive. Sauf que cet artiste, Manu Larcenet, est aussi le maître de l'autodérision. Et qu'il réussit à rendre chaque dessin, chaque page, chaque échec, aussi hilarants que bouleversants. Face à l'angoisse de la création, sans artifice ni dissimulation, il se met à nu dans...

Combat ordinaire (Le) - tome 2 - Quantités négligeables (Les)

Combat ordinaire (Le) - tome 2 - Quantités négligeables (Les)

Auteure: Larcenet Manu ,

Nombre de pages: 48

Qui sont les quantités négligeables ? Certaines photos de Marco, tentatives dérisoires pour dire le monde... Certains hommes, cassés après des années de travail sur les chantiers... Certaines vies banales qui basculent dans des choix discutables... Manu Larcenet ne juge jamais et soulève des interrogations sur la condition humaine avec une intense pudeur. Comme à la lecture du premier tome, on referme le livre bouleversé, la larme à l'oeil avec cette sensation unique d'avoir rencontrer un être humain, un vrai... Prix du meilleur album Angoulême 2004. Le Combat ordinaire est également le deuxième lauréat du prix du public L'Express, Télé Poche, Canal BD et a été salué par une presse unanime : "Le meilleur roman du moment." Voici "Un livre poignant." Le journal du Dimanche "Un petit bijou d'intelligence." Ouest France "Le courage de vivre et de choisir." Le Monde "Larcenet s'affirme." L'Express "Le style de Larcenet attire la sympathie." Lire "Une des valeurs sûres de la BD française." Elle "Une BD essentielle." La libre Belgique Et ce concert de louange n'est que justice. D'autant que ce deuxième tome est peut-être encore meilleur et plus touchant que le...

Blast - tome 3 - La tête la première

Blast - tome 3 - La tête la première

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 204

3e tome de Blast, le récit d'une terrifiante descente aux enfers, profondément humaine et touchante, par Manu Larcenet. Dans cet avant-dernier épisode de Blast, Polza Mancini, toujours en garde à vue après la mort d'une jeune femme, déroule ses souvenirs d'errance, sa quête éperdue du « blast » – ces moments magiques qui le transportent ailleurs –, mais aussi ses séjours en hôpital psychiatrique, ses terreurs et ses cauchemars. L’album est proposé ici dans une version numérique aux couleurs sépia inédites qui apportent un nouvel éclairage à l’œuvre originale.

Microcosme

Microcosme

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 160

Des taches qui parlent, des taches qui pensent, des taches qui jugent, des taches qui racontent tout et n’importe quoi, des taches dans la dépression, des taches dans l’euphorie, des taches racistes, des taches échangistes et qui changent de couleur mais ne blêmissent pas. Manu Larcenet anime et met en scène cette grande famille de taches dans une succession de strips décapants, corrosifs et hilarants.

Les Branleurs -

Les Branleurs -

Auteure: Eric Salch , Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 176

Ah si Eric Salch se doutait qu’un jour il recevrait un coup de téléphone de Manu Larcenet pour lui proposer de réaliser une bande dessinée ensemble. Une proposition qui ne se refuse pas mais qui ne s’improvise pas non plus. Eric Salch met sur place des stratagèmes terribles dans le scénario de cette histoire pour contraindre Manu Larcenet dans un Dogme. Le récit de ce premier tome est construit sur un échange entre les deux auteurs, chacun se revoyant la balle avec son dessin et son talent.

L'Artiste de la Famille

L'Artiste de la Famille

Auteure: Manu Larcenet ,

Manu Larcenet poursuit son exploration autobiographique sous la forme d’un journal intime découpé en sept chapitres. Son rapport avec le dessin, ses doutes, ses limites et le regard de l’autre sont autant de thèmes développés sans concession dans « L’Artiste de la famille ».

Le combat ordinaire -

Le combat ordinaire -

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 50

Marco a quitté Vélizy pour la campagne. Il a quitté son psy parce qu'il trouve qu'il va mieux. Il a quitté son boulot de reporter parce qu'il en a marre de photographier "des cadavres exotiques ou des gens en passe de le devenir". À part ça, tout va bien. Il a un frère complice (rigolades et gros pétards) qui l'appelle Georges et réciproquement, à cause de John Malkovich qui disait dans Des souris et des hommes : "J'aurai un petit lapin et je l'appellerai Georges, et je le garderai contre mon coeur." Il a des parents au bord de la mer. Un papa tout ratatiné qui oublie le présent mais se rappelle très bien la couleur de la robe de sa mère le jour de son mariage. Une maman qui s'inquiète pour lui, sa constipation, son avenir et le cancer du poumon qu'il va sûrement choper, comme le fils de Mme Bergerin. Après une virée affectueuse (et éprouvante) chez les parents, il retrouve le silence de sa petite maison dans la verdure, et son chat (baptisé Adolf en raison d'un caractère "affirmé"), qui se fait charcuter par le gros chien d'un sale con de chasseur. À cette occasion, il rencontre Émilie, vétérinaire de son état, et un chouette petit vieux qui ramasse des ...

Blast - Tome 4 - Pourvu que les Bouddhistes se trompent

Blast - Tome 4 - Pourvu que les Bouddhistes se trompent

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 200

Dernier tome du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet, réussite artistique exemplaire, Blast ne peut laisser indifférent. De par sa forme d'abord, 4 albums denses, sombres, tragiques, bourrés jusqu'à la gueule d'une humanité débordante et d‘une sauvagerie fascinante. Mais aussi par ses qualités graphiques et narratives hors du commun qui en font un ovni éditorial. Ce 4ème tome clôt avec une maestria scénaristique rare, le parcours d'un homme captivant. Une conclusion coup de poing qui vous laissera KO.

On fera avec

On fera avec

Auteure: Manu Larcenet ,

Construit sur le principe des strips, l’auteur nous livre ses réflexions personnelles sur la vie à travers une narration et un graphisme inédit. Réédition agrémentée de 8 nouvelles pages dans lesquelles l’auteur porte un autre regard sur ce livre, édité en 2000.

Blast (édition spéciale numérique) - Tome 1 - Grasse Carcasse (1)

Blast (édition spéciale numérique) - Tome 1 - Grasse Carcasse (1)

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 208

Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite. Après Le Combat Ordinaire, le nouveau chef-d'oeuvre de Manu Larcenet est un pavé de 200 pages en noir et blanc d'une époustouflante beauté formelle. L’album est proposé ici dans une version numérique aux couleurs sépia inédites qui apportent un nouvel éclairage à l’œuvre originale.

Presque

Presque

Auteure: Manu Larcenet ,

Un récit autobiographique à travers lequel Manu Larcenet raconte avec rudesse et sincérité une journée charnière de son service militaire. Déjà amorcé dans Dallas Cowboy, l’auteur poursuit sans complaisance son essai introspectif remettant en cause, page après page, graphisme et narration.Réédition augmentée de 12 pages, dans lesquelles l’auteur revient pour la première fois sur son livre, édité en 1998.

Le Rapport de Brodeck - Tome 1 - L'Autre

Le Rapport de Brodeck - Tome 1 - L'Autre

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 160

Manu Larcenet s'attaque pour la première fois à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien et lui donner une nouvelle vie, éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes ; une plongée dans les abîmes servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.

Le Rapport de Brodeck - Tome 2 - L'Indicible

Le Rapport de Brodeck - Tome 2 - L'Indicible

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 168

Manu Larcenet se confronte à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien, et lui donner une nouvelle vie éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes, une plongée dans les abîmes, servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre. Cette édition numérique comprend un cahier graphique inédit.

Nic Oumouk - tome 1 - Total souk pour Nic Oumouk

Nic Oumouk - tome 1 - Total souk pour Nic Oumouk

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 48

Nic Oumouk, jeune désoeuvré d'une banlieue riante vit avec ces copains une vie paisible, entrecoupée de quelques tentatives de racket, brimades et rap Hardcore. Bref, tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas Edukator, le terrible justicier de l'orthographe qui terrorise les graffeurs et autres tageurs. Ceci est une terrible histoire de vengeance et de lutte pour retrouver sa dignité, qui donne à Larcenet l'occasion d'inventer la grande série d'humour et d'aventure du xxie siècle, le Tintin du 9-3. Après le Manu Larcenet intimiste du Combat Ordinaire, le faussement autobiographique du Retour à la Terre, voici la série d'aventures comiques. L'idée en est simple, raconter une vraie aventure classique avec des héros et des méchants mais avec un décalage absurde, l'effet Larcenet. La trame peut s'apparenter à un bon Spirou, Gil Jourdan ou la Ribambelle sauf qu'il s'agit d'un héros actuel sympathique et génialement pathétique et que l'action se situe dans la banlieue nord et que le rap et les tags sont partout. Attention cependant, il s'agit d'une vraie série tout public, destinée aux enfants de 10/12 ans comme aux adultes. Elle est simplement terriblement...

Blast - Tome 2 - L'Apocalypse selon Saint Jacky (2)

Blast - Tome 2 - L'Apocalypse selon Saint Jacky (2)

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 208

« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d'avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient parfois, lorsque, oubliant sa graisse, il parvient à voler. Après un premier tome prix des libraires 2010, Manu Larcenet signe un immense roman graphique, noir et âpre, d'un humanisme bouleversant. L’album est proposé ici dans une version numérique aux couleurs sépia inédites qui apportent un nouvel éclairage à l’œuvre originale.

Ex Abrupto

Ex Abrupto

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 256

Nous ne vous dévoilerons pas le récit de cette fable animalière, dans laquelle se croiseront bon nombre d’animaux. Manu Larcenet exprime à travers un graphisme inédit et sans texte ses angoisses, sa souffrance, sa relation à la perte d’un être très proche.

Le Sens de la vis - Volume 1 : La vacuité

Le Sens de la vis - Volume 1 : La vacuité

Auteure: Manu Larcenet , Jean-Yves Ferri ,

Nombre de pages: 200

Après « Correspondances » dans la même collection, Ferri et Larcenet collaborent de nouveau pour proposer cette histoire basée sur la philosophie orientale, l’apprentissage du dessin, de la vie et, plus généralement, de l’univers.

Une aventure rocambolesque du Soldat inconnu : Crevaisons

Une aventure rocambolesque du Soldat inconnu : Crevaisons

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 48

Dans un immense cimetière, perdu au bout du monde, un vieil homme attend. Ses seuls liens avec le monde semblent être les rares pneumatiques qu'il reçoit et les vieux disques de Punk Rock qu'il écoute sur un antique gramophone. Et pourtant, un matin, surgit un homme ; il vient de sortir d'une tombe, c'est le soldat inconnu. Bouleversante comédie noire, Crevaisons voit le retour du tandem Larcenet-Casanave dans une farce tragique qui ausculte au scalpel la folie guerrière.

Dallas Cowboy

Dallas Cowboy

Auteure: Manu Larcenet ,

Dallas Cowboys est un récit autobiographique. Il nous propose un huit-clos face à l’insomnie, à ce moment étrange entre éveil et sommeil, où on est conscient de ne plus l’être. S’ensuit un bilan ou plutôt un retour en arrière de l’auteur sur son enfance, ses peurs, ses complexes, ses erreurs, enfin, tout ce qui fait une vie.

Valérian, vu par... - Tome 1 - L'armure du Jakolass (1)

Valérian, vu par... - Tome 1 - L'armure du Jakolass (1)

Auteure: Manu Larcenet , Pierre Christin , Jean-Claude Mezières ,

Nombre de pages: 48

Armure du Jakolass (L')Avec L'OuvreTemps, nous avions quitté Valerian redevenu enfant dans les rues de Paris. On le retrouve accoudé au comptoir, le clope au bec, dégarni, hirsute et bedonnant. Entre les deux, un cataclysme, un accident majeur dans le continuum espace temps. Mézières et Christin, après quarante ans et vingt-deux albums, ont décidé de clore la série. Mais les vrais héros ne mourant jamais, certains auteurs, triés sur le volet, pourront, avec la bénédiction des deux créateurs, écrire leur propre aventure de Valérian et Laureline. Une seule condition : que l'album ne soit pas une simple déclinaison, comme il y en a beaucoup, mais une « revisitation » originale dans le style propre de l'auteur. Et même un album exceptionnel dans tous les sens du terme. C'est le cas avec ce premier opus signé par Manu Larcenet, croisement improbable et hautement jubilatoire entre Les Oiseaux du maître et Bill Baroud, un sommet d'humour décalé pour un album indispensable.

Les Entremondes - Tome 1 - Lazarr

Les Entremondes - Tome 1 - Lazarr

Auteure: Patrice Larcenet ,

Nombre de pages: 48

Lazarr, l'endroit où échouent tous ceux qui meurent dans la haine... Ainsi en est-il d'un shérif blanc et raciste et d'un jeune noir qui s'y retrouvent après leurs meurtres réciproques. mais avec eux est venu le Graal Noir, si chargé de haine qu'il peut faire remourir les morts... et entraîner la fin des mondes ?... Humour noir et fantastique de rigueur !

Les Entremondes - Tome 2 - Les eaux lourdes

Les Entremondes - Tome 2 - Les eaux lourdes

Auteure: Patrice Larcenet ,

Nombre de pages: 48

Russie. Centrale nucléaire de Tiksy. Davor Lenko, bien imbibé de vodka, fait sa ronde de surveillance en râlant contre son boulot de merde et sa centrale pourrie. Mais voilà qu'il se paume dans la salle de refroidissement du réacteur, et trouve une porte ouverte. D'abord, ça fait désordre dans une centrale, et ensuite, il n'y a plus de centrale : il est tout seul dans la neige, et plus précisément sur le territoire de l'Inquisition, le Saint Royaume. Lequel Royaume est peuplé de deux communautés qui ne s'entendent pas. L'Inquisition, qui distribue des hosties contre les nuages rouges. Et les difformes, qui sont vraiment moches mais très mignons, et qui refusent de manger les hosties. L'Inquisition veut la peau des difformes : elle n'aime pas qu'on refuse de manger ses hosties. Et puis il y a la prophétie : un jour, le prophète viendra. Et il ouvrira le coeur des Eaux lourdes, là où gît le Kan-Cer, vestige d'une civilisation antique d'où s'échappent les nuages rouges qui ont déformés les difformes. Et Davor Lenko est le prophète - il n'en revient pas, il veut juste rentrer chez lui. Les Larcenet ont été nominés à Angoulême 2001 pour le premier épisode de ...

La cellule Prométhée -

La cellule Prométhée -

Auteure: Patrice Larcenet , James ,

Nombre de pages: 48

Enquête fantastique dans la France d’entre-deux guerres Quand un ancien héros de la Grande Guerre massacre sa famille et dévore partiellement les corps, les services secrets français décident de recomposer la Cellule Prométhée, chargée de résoudre des enquêtes à la frontière de la légalité et du paranormal. Deux des membres sont les rescapés de l’ancienne cellule, dissoute après le fiasco d’une opération risquée. Ils devront s’accommoder du commandement d’un ancien missionnaire, récemment rapatrié du Congo pour mener le groupe. Au croisement de l’horreur et du drame psychologique, Patrice Larcenet et James nous mettent sur la piste d’un tueur singulier, en compagnie d’un groupe de personnages pleins de relief.

Une aventure rocambolesque de ... - tome 4 – La Légende de Robin des Bois

Une aventure rocambolesque de ... - tome 4 – La Légende de Robin des Bois

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 48

On gardait de Robin des Bois un souvenir plus fringant. Celui de Larcenet est un petit machin édenté, atteint de l'affection du sieur Alzheimer. Ce qui fait qu'il oublie régulièrement son programme quotidien - voler aux riches pour donner aux pauvres - et que son fidèle Petit-Jean est obligé de lui défoncer la tronche à coups de gourdin, histoire de le recadrer. Une fois recadré, Robin trouve un riche à dépouiller - en l'occurrence, un touriste à casquette Ricard qui refuse de se laisser racketter par Thierry La Fronde. Bref, suite à une regrettable maladresse, voilà le onzième touriste assassiné en forêt de Rambouillet. À la suite de quoi le sheriff de Nottingham s'énerve et convoque à la rescousse un homme qui connaît la forêt - pas cette forêt-là, avec ses cerfs et ses lapins, mais peu importe : Tarzan soi-même. Assez cacochyme lui aussi, et porté sur la zoophilie, surtout avec les cerfs et les lapins, justement. Ajoutons à ça quelques rencontres pittoresques, comme Kader le sarrazin de banlieue, ou une Lady Marianne un peu cuite - ça fait 42 ans que Robin est censé aller la délivrer après avoir acheté ses clopes - et environ trois vraies...

Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh - La ligne de front

Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh - La ligne de front

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 48

Après Sigmund Freud, puis Robin des Bois, Manu Larcenet s'attaque à la biographie non officielle de Vincent Van Gogh et à son passage méconnu dans l'armée française lors de la guerre de 14-18. Sublime bouquin constamment ballotté entre le rire et l'horreur, la ligne de front est une hallucinante plongée dans la barbarie guerrière où l'on manque cruellement de tournesol et d'harmonie chromatique. Pour la troisième fois, Larcenet revisite donc la bio d'un personnage célèbre à sa sauce toute personnelle. Ici, on découvre un Vincent Van Gogh usé après une carrière militaire difficile. Sa dernière mission a d'ailleurs été un échec et sa hiérarchie a du inventer cette histoire stupide d'oreille coupée pour le faire disparaître. A présent, il est envoyé sur le front pendant la grande boucherie de 14-18 afin de ramener des peintures du front. Car l'Etat Major est perplexe et ne comprend pas pourquoi certains soldats désertent, refusant la gloire de mourir pour la patrie : Qu'est ce qui peut les effrayer à ce point ? La guerre tout simplement, et Larcenet rejoint un Tardi pour décrire l'horreur des tranchées. Son trait est au sommet, son propos, parfois...

Le Retour à la terre - tome 3 - Le vaste monde

Le Retour à la terre - tome 3 - Le vaste monde

Auteure: Jean-Yves Ferri ,

Nombre de pages: 46

Ça y est, Mariette est enceinte. Manu aussi. Alors, il potasse Laurence Pernoud©, qu'il trouve très évasive sur les affres du futur papa, et il s'entraîne activement — avec simulation du jour J, valises dans le vestibule et repérage du trajet. Bref, il s'angoisse. Pour se détendre, il va au festival de BD de Château-Moignon. Ça ne le détend pas, mais il se fait un copain — le lama Dondup, dessinateur tibétain exilé — et remporte la Gomme de Bronze. Et puis, évidemment, il rate la naissance. Pendant qu'il erre dans la neige, occupé à traquer un sanglier fictif, le bébé naît grâce aux bons soins de la vieille Mortemont — qui, contre toute apparence, fut (jadis) jeune, amoureuse, résistante et sage-femme. Les gens sont stupéfiants. Le charme de cette série tient à l'extraordinaire complicité de Ferri et Larcenet, qui s'entendent si bien pour faire passer, avec la même tendresse et la même drôlerie, la vraie vie dans ses moindres détails. Le Vaste monde est, encore une fois, une merveille d'humour et d'émotion, sur un sujet qui va faire vibrer les futurs papas et mamans, ceux qui sont déjà papas et mamans, ceux qui furent des enfants, ceux qui...

Le Retour à la terre - tome 2 - les projets

Le Retour à la terre - tome 2 - les projets

Auteure: Jean-Yves Ferri ,

Nombre de pages: 45

Manu et Mariette ont émigré à la campagne. Manu veut faire un potager et Mariette un enfant. Mais Manu, qui fête dans la liesse la naissance de son premier radis, n'assume pas l'idée de l'enfant : c'est dur d'avouer à son bébé qu'on ne sait pas changer les vis platinées. Donc, il se planque dans les cartons de déménagement, qui traînent toujours au milieu du décor. Sans parler des pesticides du voisin — "si le vent tourne, on est morts" — et de l'affiche qu'il est censé faire pour la Fête du cochon. Bref, la vie à la campagne est anxiogène. Le tome 1 de cette aventure étant un chef-d'oeuvre, on attendait la suite avec un certain appétit. On est content. Ce tome 2, toujours traité en histoires d'une demi-page (exercice virtuose), nous raconte l'évolution d'un virage existentiel ébouriffant : le retour à la terre d'un couple de citadins. Techniquement, c'est simple : Manu, c'est toujours Manu vu par Ferri mais dessiné par Manu. Et les deux auteurs sont si complices que le résultat, aussi bien dans le trait que dans l'épluchage de chaque émotion, est une merveille de drôlerie et de tendresse. De plus, rien de tout ça n'est gratuit, puisque notre...

Une aventure rocambolesque de ... - tome 3 - Attila - Le fléau de Dieu

Une aventure rocambolesque de ... - tome 3 - Attila - Le fléau de Dieu

Auteure: Manu Larcenet ,

Nombre de pages: 48

Oyez la triste histoire du Prince Attila~! Or donc, en ce jour de l'an – 451, le preux et terrible Attila s'en va conquérir la Beauce, dernier territoire qui lui manque pour compléter sa collec'. Hélas, une fois sa conquête achevée, Attila doit se rendre à l'évidence~: il s'emmerde. Même son « petit barbare » (oui, ceci est une métaphore) reste de glace. Ce n'est pas le genre à faire des phrases, Attila. Mais là, force est de reconnaître qu'il « souffre de la vie » - en un mot comme en cent, voilà notre Attila atteint de dépression. Le coup de mou. Mettez-vous à sa place~: que lui reste-t-il à faire d'exaltant maintenant que le monde entier est sous sa coupe ? Après Sigmund Freud et Vincent Van Gogh, c'est au tour d'Attila d'être passé à la moulinette de l'humour dévastateur de Manu Larcenet. Cette fois encore, l'auteur du Combat ordinaire s'amuse à révéler l'être de chair et de sang caché derrière le mythe. Enfin, pour parler normalement, nous dirons qu'il s'amuse à réécrire la légende et à nous offrir une dimension inédite du personnage.

Le Retour à la terre - tome 5 - Les Révolutions

Le Retour à la terre - tome 5 - Les Révolutions

Auteure: Jean-Yves Ferri ,

Nombre de pages: 48

Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières... Un tome 5 qui installe définitivement et avec drôlerie, le petit monde poétique et attachant du Retour à la terre.

Le Retour à la terre - tome 4 - le Déluge

Le Retour à la terre - tome 4 - le Déluge

Auteure: Jean-Yves Ferri ,

Nombre de pages: 48

Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région... Cette suite des aventures de Larssinet, scénarisée par Ferri et dessinée par Larcenet, est un véritable bijou, sommet d'humour léger, tendre et absurde qui vous réconciliera avec la nature, l'humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d'avoir un bébé. Absolument indispensable.

Les chroniques d'un maladroit sentimental

Les chroniques d'un maladroit sentimental

Auteure: Vincent Zabus , Daniel Casanave , Patrice Larcenet ,

Nombre de pages: 48

"Un véritable régal d’humour et de poésie ! Ça y est : Gérard Latuile, notre boulet en amour, notre inadapté sentimental, s’est trouvé une fiancée ! Prochaine étape : emménager avec Florence, même si la cohabitation avec ses trois filles risque de ne pas être une partie de plaisir... D’autant qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : Gérard veut carrément avoir un enfant ! Mais notre doux rêveur est-il prêt à assumer une telle responsabilité ? A-t-il seulement envisagé « l’aspect pratique des choses », comme s’évertue à lui demander Florence ? Entre scènes de vie et évasions métaphysiques auprès des personnages qui peuplent son imaginaire (dont le roi de Belgique lui-même !), notre touchant héros, fils spirituel de Pierre Richard et de Woody Allen, continue son parcours sinueux vers une vie sentimentale épanouie... ce qui n’est pas une mince affaire !"

Le Sens de la vis - Tome 2 - Volume 2 : Tracer le cercle

Le Sens de la vis - Tome 2 - Volume 2 : Tracer le cercle

Auteure: Manu Larcenet , Jean-Yves Ferri ,

Nombre de pages: 168

Ce second volume du Sens de la Vis est une hilarante remontée aux sources mystérieuses de l’impulsion créatrice. Nous retrouvons Demi-Lune guidé par son Maître Shumryu Sushiba au coeur de la forêt dans le but de fabriquer un authentique pinceau. Nous retrouvons Demi-Lune guidé par son Maître Shumryu Sushiba au coeur de la forêt dans le but de fabriquer un authentique pinceau.D’abord découvrir la branche qui fournira le manche. Ensuite, traquer la martre, animal légendaire, dont la queue touffue fournira le poil qui permettra à Demi-Lune de tracer enfin le cercle parfait...

Le Retour à la terre - tome 6 - Les Métamorphoses

Le Retour à la terre - tome 6 - Les Métamorphoses

Auteure: Jean-Yves Ferri ,

Nombre de pages: 51

Voilà 10 ans que Manu Larssinet, Mariette et tout le petit monde du "Retour à la terre" n'avaient pas donné signe de vie... Mariette attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un Samsong ® et envoie des emojis énigmatiques. Manu, lui, part à la recherche de son père sur Internet et décide d'arrêter la bande dessinée. Quant à Philippe, l'éditeur-adjoint, il se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles... Un 6e tome qui réserve bien des surprises !

Le Retour à la terre - tome 1 - La vraie vie

Le Retour à la terre - tome 1 - La vraie vie

Auteure: Jean-Yves Ferri ,

Nombre de pages: 48

Ah, la campagne, les petites fleurs, les bébêtes qui montent qui montent, et tout et tout... Quel citadin n'a rêvé d'aller s'y ressourcer ? Manu Larcenet a chopé le virus l'an dernier. A lui et à Mariette, sa compagne, le gazouillis des oiseaux, le doux bruit des ruisseaux et tout et tout ! Quand, comme Manu, on a passé sa vie en banlieue parisienne, ça change. Toujours timide, Manu était à cent années-lumière d'imaginer que le récit de sa nouvelle vie pouvait intéresser le moindre lecteur. Et puis, il est difficile de s'occuper d'un châtaignier de 45 mètres déposé dans son jardin par des voisins sympas tout en s'observant par la fenêtre ! Heureusement, parmi les amis venus découvrir le nouveau monde de l'auteur des Cosmonautes du Futur, se trouvait Ferri, l'homme qui raconte les folles aventures d'Aimé Lacapelle, le détective paysan qui trace son sillon dans Fluide Glacial. C'est Ferri qui s'est collé au récit des avatars de nos deux citadins depuis leur arrivée aux Ravenelles, 89 habitants (dont une jolie boulangère). Mais tout n'est pas rose quand on se met au vert ! Quel citadin exilé, n'a pas ressenti sur le coup de 18h le manque lancinant du bruit...

Dictionnaire de la Bande dessinée

Dictionnaire de la Bande dessinée

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 413

La bande dessinée, à l'image de la société, est divisée en courants multiples et contradictoires. Le genre est aussi diversifié que peut l'être la littérature ou le cinéma. Le Dictionnaire de la bande dessinée d’Encyclopædia Universalis reflète ce foisonnement de talents : en une centaine d’articles empruntés à la célèbre encyclopédie, il retrace la naissance et l’évolution de cet art des temps modernes et situe l’œuvre et la carrière de ceux qui s’y sont consacrés avec le plus d’éclat. D’Andriola (Alfred), auteur des aventures de Charlie Chan, à Wolinski (Georges), au parcours aussi éclectique qu’imprévisible, ce Dictionnaire de la bande dessinée dépeint avec autorité mais sans lourdeur un domaine clé de la création de notre temps. Un guide indispensable pour tous ceux qui prennent au sérieux le plaisir que leur donne la bande dessinée.

Correspondances -

Correspondances -

Auteure: Ferri ,

Nombre de pages: 200

Larcenet – Bin oui, je dis quoi dans la préface ? Ferri – Plusieurs choses. Je crois qu’il faut insister sur le fait que ce recueil ne compile que des vrais faxs échangés pour de vrai pendant des années. Tu peux conclure en disant que ce bouquin on l’a fait pour garder une trace de tout ça...

Chez Francisque

Chez Francisque

Auteure: Yan Lindingre ,

Nombre de pages: 64

Quel est l’effet de l’usage d’un collier anti-aboiement sur un gamin qui braille ? Comment doit-on appeler une femme pilier de bistro ? Comment prouver que Dieu n’existe pas à l’aide d’un simple verre ballon (vide) ? Existe t-il une fin viable au dialogue crypté de deux types qui rivalisent de culture footbalistique ? À quoi reconnait-on un jeune qui écoutait du Deep Purple, d’un jeune qui écoutait du Dick Rivers ? Pourquoi déguiser le fiston tantôt en cochon, tantôt en mouton ? Quels sont les caractéristiques physiques fondamentales qui permettent de distinguer une allemande d’une petite anglaise ? Comment distinguer Yasser Arafat et Serge Gainsbourg ? Pour le savoir, faut aller Chez Francisque. Et surtout, consommer !



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER