Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 15 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Madame Atkyns et la prison du Temple, 1758-1836, d'après des documents inédits

Madame Atkyns et la prison du Temple, 1758-1836, d'après des documents inédits

Auteure: Lady Charlotte Walpole Atkyns , Frédéric Barbey ,

Nombre de pages: 454

Histoire générale de la chouannerie

Histoire générale de la chouannerie

Auteure: Anne Bernet ,

Nombre de pages: 696

Une histoire générale de cette mosaïque d'événements que fut la chouannerie dans un récit à la fois tragique, romanesque et cocasse qui ressuscite un peuple de paysans, de faux-saulniers, de marins-pêcheurs, d'artisans et de nobles dont le combat religieux et politique constitue de 1792 à 1804 une épopée. « Copyright Electre »

Hébert

Hébert

Auteure: Marina Grey ,

Nombre de pages: 416

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le jeu de l'amour et de la mort - L'intégrale

Le jeu de l'amour et de la mort - L'intégrale

Auteure: Juliette BENZONI ,

Nombre de pages: 1035

La trilogie de Juliette Benzoni Le jeu de l'amour et de la mort disponible en version intégrale. Le jeu de l'amour et de la mort nous entraîne à l'époque de la Révolution, dans un monde de passions, de sursauts et d'émotion comme Juliette Benzoni les raconte si bien. Cette intégrale comprend les tomes : Un homme pour le roi, La messe rouge, ​La comtesse des ténèbres

Nouveaux Contes

Nouveaux Contes

Auteure: Hans Christian Andersen ,

Nombre de pages: 192

A l’aube du jour, au firmament vermeil, brille une grosse étoile, la plus brillante étoile du matin ; ses rais tremblent sur la page blanche du ciel, comme si elle voulait y tracer ce qu’elle a à raconter, ce que depuis des milliers d’années elle a vu, ici et là, sur notre terre tournante. Ecoutons un de ses récits : Tout dernièrement, — le « dernièrement » d’une étoile se traduit pour nous autres hommes par « il y a des siècles, » — mes rayons accompagnaient un jeune artiste ; c’était dans la ville des papes, à Rome, la ville universelle, où beaucoup de choses ont passé avec la fuite du temps, mais pas toutefois aussi rapidement que l’homme passe de l’enfance à la vieillesse. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Mille ans de langue française, tome 1 : Des origines au français moderne

Mille ans de langue française, tome 1 : Des origines au français moderne

Auteure: Frédéric DUVAL , Alain REY , Gilles SIOUFFI ,

Nombre de pages: 536

Déjà connu auprès d'un public de passionnés et de spécialistes, les Mille ans de langue française seront désormais accessibles en poche. Une sortie qui fera date. Pour l'occasion, les auteurs ont travaillé à une version plus courte mais sans rien édulcorer de la version brochée. Cet ouvrage dirigé par Alain Rey a pour ambition demontrer les origines et les usages du français tel qu'il est parlé et écrit en France, mais aussi à travers le monde. Ce volume dévoile le long parcours qui va des premières langues parlées, gaulois et latin, jusqu'à la constitution d'un français " moderne " apte à tout exprimer et bientôt destiné à traverser les océans. Les partis pris sont ici nettement affirmés. L'accent est mis sur les interactions du français avec les dialectes et les langues régionales qui ont, avec lui, traversé les bouleversements de l'histoire. Ce n'est pas " un " français uniforme et intangible dont est dessiné le visage, mais de " multiples " français en perpétuelle articulation avec la dynamique de la parole forgeant une langue à la richesse foisonnante. Linguiste, Alain Rey est un lexicographe reconnu ; Frédéric Duval est maître de...

Il est temps de choisir sa vie !

Il est temps de choisir sa vie !

Auteure: Sophie Davant ,

Nombre de pages: 234

Comment supporter les blessures de la vie : un divorce, la perte d'un être cher, la maladie, un échec professionnel ? Où puiser la force de surmonter ces épreuves ? Avec la sincérité et la bienveillance qui ont fait le succès de Ce que j'ai appris de moi, Sophie Davant nous invite à découvrir nos multiples ressources intérieures : celles qui lui ont permis de rebondir face aux difficultés. Et qui vous donneront la force d'avancer. Comment tirer le meilleur de nous-mêmes ? En laissant s'exprimer nos fragilités au lieu de les condamner : car choisir d'être soi, c'est choisir sa vie.

Des Éléments Aux Traces

Des Éléments Aux Traces

Auteure: Matthijs Engelberts , Danièle de Ruyter ,

Nombre de pages: 408

Table des matières/Table of Contents Avant-propos/Introduction Les quatre éléments/The Four Elements Angela MOORJANI : Le complexe de prométhée ou sous le signe du feu: Tyrannie et volonté de savoir chez Beckett Mark NIXON : ¿Infernal Streams¿ ¿ Beckett¿s Rivers Yannick HOFFERT : Aspects de l¿eau dans le théâtre de Beckett Chiara MONTINI : Sinking in the Mud: From an Abandoned Work et le difficile retour à l¿anglais Mireille BOUSQUET : La boue dans comment c¿est: ¿Petits paquets grammaire d¿oiseau¿ Michel BERTRAND : L¿être de boue ne saurait être un être debout: L¿eau et la terre dans Molloy de Samuel Beckett Isabelle OST : ¿Et rêve d¿un espace sans ici ni ailleurs¿: Parcours en terre beckettienne Sjef HOUPPERMANS : Père de pierre Stéphane INKEL : figure de mère et image de pierre: Le temps des cimetières dans Mal vu mal dit et Worstward Ho Thomas HUNKELER : ¿Quelque chose d¿arborescent ou de céleste¿: Poésie et poétique selon le jeune Beckett Yann MEVEL : Beckett et le devenir du paysage Marie-Claude HUBERT : La mise en scène des éléments Aphrodite SIVETIDOU : L¿expression terrestre de la ¿réalite humaine¿ chez Beckett Jana María...

Parlez-vous franglais?

Parlez-vous franglais?

Auteure: René Étiemble ,

Nombre de pages: 144

Nouvelle édition soustitrée Fol en France Mad in France - La Belle France Label France et augmentée d'un avant-propos de l'auteur en 1991

Vieil océan

Vieil océan

Auteure: Olivier de Kersauson , Christian Bex ,

Nombre de pages: 232

28 décembre 1988 : Olivier de Kersauson appareille pour le Tour du monde en solitaire à bord d’un multicoque de vingt-trois mètres, superbe coursier des mers. Pendant cent vingt-cinq jours, de Brest à Brest en passant par le Cap de Bonne Espérance, le Cap Lewin et le Cap Horn, Olivier de Kersauson va donc vivre seul, coupé du monde et des siens, incertain de son retour. Car le Tour du monde l’oblige à traverser les fameux Quarantièmes Rugissants, immense désert venteux et glacé, hostile à l’homme. Subissant des grains d’une violence insoupçonnable, Olivier de Kersauson va devoir surmonter la peur, le froid et l’épuisement pour sauver sa peau. Devant tant d’épreuves, dont l’extrême solitude n’est pas la moindre, le Tour du monde devient pour le navigateur bien plus qu’une simple aventure maritime : l’occasion d’accomplir une révolution sur lui-même. On connaissait déjà le Kersauson combatif des grandes courses à la voile, le Kersauson farceur des Grosses Têtes. Son récit du Tour du monde nous révèle un Kersauson grave et réfléchi qui dialogue avec l’Océan pour mieux connaître la Terre des hommes.

L'Obéissance

L'Obéissance

Auteure: Suzanne Jacob ,

Nombre de pages: 256

Dans ces maisons, où l’ordre tient lieu d’oxygène, vivent des petits couples ordinaires. Florence et Hubert, par exemple. Pris séparément, ils ne créent pas l’enfer. Pas du tout. Isolément, chacun est plutôt terne. Disons inintéressant. Il n’y a rien qui brille, rien qui luise, rien qui attire l’attention, rien. Mais dès qu’ils sont ensemble, dès qu’ils sont unis, ces deux néants,, une loi monstrueuse naît de leur relation. C’est la loi du couple.Comment un petit couple humain en vient à saigner à mort ses enfants bien-aimés, comment ces enfants bien-aimés laissent leur parents les saigner à mort, voilà ce que je vais m’obliger à essayer de dire, de redire et de montrer, dit Julie.

En attendant demain

En attendant demain

Auteure: Nathacha Appanah ,

Nombre de pages: 224

"Adam est debout, le visage collé à la petite fenêtre, les deux mains accrochées aux barreaux. Tout à l'heure, quand il a grimpé sur sa table pour atteindre l'ouverture, il s'est souvenu que les fenêtres en hauteur s'appellent des jours de souffrance. Adam attend l'aube, comme il attend sa sortie depuis quatre ans, cinq mois et treize jours. Il n'a pas dormi cette nuit, il a pensé à Anita, à Adèle, à toutes ces promesses non tenues, à ces dizaines de petites lâchetés qu'on sème derrière soi..." Adam et Anita rêvaient de vivre de leur art – la peinture, l'écriture. Ils pensaient accomplir quelque chose d'unique, se forger un destin. Mais le quotidien, lentement, a délité leurs rêves jusqu'à ce qu'ils rencontrent Adèle qui rallume un feu dangereux. En attendant demain est un roman qui raconte la jeunesse, la flamme puis la banalité, les mensonges et la folie d'un couple.



X
FERMER