Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La sorcière

La sorcière

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 704

Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

La Sirène

La Sirène

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 415

Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis...

Le Gardien de phare

Le Gardien de phare

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 464

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s’occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l’île de Gräskar dans l’archipel de Fjällbacka, et s’efforce de soutenir sa sœur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

L'enfant allemand

L'enfant allemand

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 455

Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedström, en congé parental, ne va pas rester inactif.

A table avec Camilla Läckberg

A table avec Camilla Läckberg

Auteure: Camilla Läckberg , Christian Hellberg ,

Nombre de pages: 178

Une escapade culinaire à Fjällbacka, avec Camilla Läckberg et son ami, le chef Christian Hellberg.

La cage dorée

La cage dorée

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 345

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack – coureur de jupons invétéré – la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien. Premier volet d’un diptyque, La Cage dorée est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l’ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbacka pour explorer la perversité de l’homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme...

La Princesse des glaces

La Princesse des glaces

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 383

Dans une petite ville tranquille de la côte suédoise, deux suicides celui d'une jeune femme, puis d'un clochard peintre, s'avèrent être des assassinats dont la police a du mal à cerner les causes. A la conquête de la vérité, Erica Falck, enquêtrice au foyer façon "Desperate Housewives", nous entraîne dans les strates d'une petite société provinciale.

La Fille dans les bois

La Fille dans les bois

Auteure: Patricia MacDonald , Nicole Hibert ,

Nombre de pages: 320

Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée... Mais l'état de Céleste, sa soeur, atteinte d'un cancer, ne lui laisse pas le choix. « J'ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l'homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu'elle avait une relation avec un afro-américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison... Blair est-elle prête à affronter l'atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?

Cyanure

Cyanure

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 156

Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.

Le Dompteur de lions

Le Dompteur de lions

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 450

Une jeune fille disparue depuis plus de quatre mois erre à moitié nue à travers la forêt enneigée avant d’atterrir sur une route déserte. La voiture arrive de nulle part, le choc est inévitable. L’accident n’explique pourtant pas les yeux crevés de la victime et les nombreuses blessures sur son corps. Lorsqu’Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire de meurtre impliquant un ancien dompteur de lions, elle ne se doute pas que les sombres tentacules du passé sont en train de se refermer sur le présent. Et que le cauchemar ne fait que commencer...

La Faiseuse d'anges

La Faiseuse d'anges

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 400

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir...

Le prédicateur

Le prédicateur

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 375

Le descendant d'un prédicateur manipulateur des foules, catastrophé d'avoir perdu le don de soigner, entreprend de tuer pour bénéficier à nouveau de l'aide divine. Les nouvelles aventures d'Erica Falck, l'héroïne « femme au foyer » découverte dans "La Princesse des glaces".

Le tailleur de pierre

Le tailleur de pierre

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 479

Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Le problème est que Sara, sept ans, a dans les poumons de l'eau douce savonneuse. Quelqu'un l'a donc tuée et déshabillée avant de la balancer à la mer.

L'Oiseau de mauvais augure

L'Oiseau de mauvais augure

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 367

Une équipe de télévision a choisi de venir tourner une série grand-public à Fjällbacka. Les stars, avec leur caractère et leurs exigences, attirent l'attention des accros de télé, mais les relations peuvent se compliquer entre gens de la ville et habitants du bourg tranquille, encore plus quand un crime est commis.

Le Prédicateur (d'après le roman de Camilla Läckberg)

Le Prédicateur (d'après le roman de Camilla Läckberg)

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 129

Après La Princesse des glaces, une nouvelle enquête de Patrik Hedström et Erica Falck, d'après les best-sellers de Camilla Läckberg. Nous retrouvons Erica et Patrik , les héros de La Princesse des Glaces. C’est l’été à Fjàllbacka, Erica attend son premier enfant, et la vie pourrait être belle et paisible, si dans une faille rocheuse près du port on n’avait pas découvert le corps mutilé d’une jeune femme. L’affaire se complique quand les fouilles de police mettent à jour, au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues 24 ans auparavant. Erica bien sûr, ne peut s’empêcher de mettre le nez dans l’enquête et décide d’aider Patrik à rassembler les morceaux du puzzle. Revient alors en lumière l’étrange famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, le Prédicateur, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Mais bientôt c’est une course contre la montre qui s’organise, car on apprend la disparition d’une nouvelle adolescente...

Qui a tué Heidi ?

Qui a tué Heidi ?

Auteure: Marc Voltenauer ,

Nombre de pages: 448

Voyage au plus noir de l'âme humaine... Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ? Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de la police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr... Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ? Après le succès du Dragon du Muveran, le nouveau polar glaçant de Marc Voltenauer vous entraîne au cœur des Alpes vaudoises. EXTRAIT Au volant de sa vieille BMW, Andreas enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. À la sortie d’une courbe, la voiture frôla le ravin. Il se fichait de se faire flasher par un radar, mais un accident n’arrangerait rien. Il décida de ralentir. L’autoradio diffusait encore la chanson de Mylène Farmer, À quoi ...

Une disparition inquiétante

Une disparition inquiétante

Auteure: Dror Mishani ,

Nombre de pages: 336

Ofer Sharabi n'est pas rentré de l'école. Le commandant Avraham Avraham, alerté par la mère d'Ofer, n'est pas plus inquiet que ça : les adolescents fuguent volontiers. Quelques jours plus tard, après l'enquête de routine et une battue infructueuse dans le quartier de Holon où vit la famille Sharabi, il faut se rendre à l'évidence : il s'agit bien d'une " disparition inquiétante ". Le policier, rongé par ses problèmes existentiels, est loin d'aborder l'affaire avec sérénité et lucidité. Il n'a même pas repéré le comportement étrange de Zeev, le voisin prof d'anglais qui donnait des cours particuliers à Ofer. Dans cette banlieue modeste de Tel-Aviv, chacun a quelque chose à cacher. Et Avraham Avraham se révèle être un enquêteur des plus atypiques. Il faut dire qu'en Israël, selon lui, les tueurs en série, les enlèvements sordides ou autres crimes spectaculaires, ça n'existe pas. Une disparition inquiétante, premier titre d'une série traduite dans une quinzaine de pays, ne ressemble à aucun autre ouvrage du genre : le suspense oppressant, la construction singulière et la subtilité de l'analyse psychologique le placent d'emblée parmi les...

Le tailleur de pierre (d'après le roman de Camilla Läckberg)

Le tailleur de pierre (d'après le roman de Camilla Läckberg)

Auteure: Camilla Läckberg ,

Nombre de pages: 130

Nouvelle enquête adaptée des best-sellers de la reine du polar nordique.

L'île des trois soeurs (Tome 1) - Nell

L'île des trois soeurs (Tome 1) - Nell

Auteure: Nora Roberts ,

Nombre de pages: 352

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Sœurs. C’est ici que se réfugie Nell, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix. Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l’amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?

La Préférée

La Préférée

Auteure: Jessica Knoll ,

Nombre de pages: 439

Les producteurs des Entreprenantes, une émission de téléréalité mettant en scène cinq jeunes New-Yorkaises à la tête d’entreprises florissantes, espéraient bien que la quatrième saison du show apporterait son lot de disputes et de réconciliations, d’alliances et de trahisons. Ils étaient loin d’imaginer qu’elle se conclurait par un meurtre... Après American Girl, Jessica Knoll signe un roman machiavélique sur l’ambition féminine. Addictif et trépidant.

Sauvage

Sauvage

Auteure: Jamey Bradbury ,

Nombre de pages: 320

À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées : «ne jamais perdre la maison de vue», «ne jamais rentrer avec les mains sales» et surtout «ne jamais faire saigner un humain». Jusqu’au jour où, attaquée en pleine forêt, Tracy reprend connaissance, couverte de sang, persuadée d’avoir tué son agresseur. Elle s’interdit de l’avouer à son père, et ce lourd secret la hante jour et nuit. Une ambiance de doute et d’angoisse s’installe dans la famille, tandis que Tracy prend peu à peu conscience de ses propres facultés hors du commun.

De la race des seigneurs

De la race des seigneurs

Auteure: Alain-Fabien Delon ,

Nombre de pages: 252

Une vie peut-elle basculer en une nuit ? Alex Delval, dix-huit ans, rêve de devenir acteur comme son père. Mais alors qu’un rôle lui est offert, le doute l’assaille violemment. Happé par ses démons, il se réfugie dans l’alcool. Une rixe éclate. Rideau. Quand il reprend ses esprits, Alex se trouve face à un homme qu’il ne connaît pas. La soixantaine, le regard bon. Un psy. Dans les profondeurs de la nuit, une complicité inattendue va naître entre eux. Pour la première fois, Alex osera se livrer. Comment devenir soi quand on a grandi dans l’ombre d’un mythe ? Comment dépasser l’image du « fils de » pour s’emparer enfin de son destin ? Un père, un fils. L’amour, la haine. Et une vie à construire.

Point cardinal

Point cardinal

Auteure: Léonor de Récondo ,

Nombre de pages: 232

Sur le parking d’un supermarché, dans une petite ville de province, une femme se démaquille. Enlever sa perruque, sa robe de soie, rouler ses bas sur ses chevilles : ses gestes ressemblent à un arrachement. Bientôt, celle qui, à peine une heure auparavant, dansait à corps perdu sera devenue méconnaissable. Laurent, en tenue de sport, a remis de l’ordre dans sa voiture. Il s’apprête à rejoindre femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Laurent s’est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Sa vie bascule quand, à la faveur de trois jours solitaires, il se travestit pour la première fois dans le foyer qu’ils ont bâti ensemble. À son retour, Solange trouve un cheveu blond... Léonor de Récondo va alors suivre ses personnages sur le chemin d’une transformation radicale. Car la découverte de Solange conforte Laurent dans sa certitude : il est une femme. Reste à convaincre ceux qu’il aime de l’accepter. La détermination de Laurent, le désarroi de Solange, les réactions contrastées des enfants – Claire a treize ans, Thomas seize –, l’incrédulité des collègues de travail :...

Ses yeux bleus

Ses yeux bleus

Auteure: Lisa Hågensen ,

Nombre de pages: 368

Raili Rydell, une bibliothécaire célibataire de 40 ans, va passer l’été dans son chalet au bord d’un petit lac au milieu de la forêt dans le comté de Lövaren. Mais les vacances dans ce petit havre de paix ne vont pas se passer comme prévu. Un chien se volatilise sans laisser la moindre trace, un enfant disparaît sans que personne ne semble s’en préoccuper et un homme est soudain retrouvé noyé. Raili va bientôt réaliser que rien n’est comme il paraît. Dans la forêt obscure se cachent des choses qui n’ont rien de naturel et les habitants du coin ne sont peut-être pas ce qu’ils prétendent être... Un premier roman fascinant aux retournements de situations inattendus et un glissement vers le surnaturel parfaitement maîtrisé distillant une ambiance troublante qui met le lecteur sur le qui-vive et réveille en lui cette peur diffuse du mal.

Traqué

Traqué

Auteure: Simon Lewis ,

Nombre de pages: 248

Avant de quitter la Thaïlande, Jake et Will, deux étudiants qui ont consacré une année de césure à rédiger un guide de voyage, acceptent une proposition d’excursion dans un endroit paradisiaque qui n’est recensé nulle part. Un baroudeur un peu louche leur a vendu « le » spot qui n’est dans aucun guide, l’îlot de nature encore intouché par l’homme, et les vierges aux mœurs très libres qui vont avec. C’est trop beau pour être vrai, mais comment ne pas se laisser tenter ? Les lecteurs qui ont aimé La Plage d’Alex Garland adoreront ce very bad trip à la frontière birmane. Un thriller haletant par l’auteur de Trafic sordide.

Il était une fois mon meurtre

Il était une fois mon meurtre

Auteure: Emily Koch ,

Nombre de pages: 416

Comment élucider son propre meurtre ? Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d’un accident d’escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa soeur envisagent l’arrêt des soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif, et il entend tout ce qui se passe autour de lui. Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux. En se replongeant dans ses souvenirs fragmentés, et au fil de phrases perçues ici et là, Alex commence à douter que sa chute n’ait été qu’un accident. Mais comment faire pour sauver sa peau, et celle de sa petite amie, en étant cloué à son lit d’hôpital ? Un thriller d’une grande intensité qui se lit comme un puzzle que l’on recompose, aidé d’un narrateur bouleversant, et unique en son genre

Jusqu'à l'os

Jusqu'à l'os

Auteure: Bruce Desilva ,

Nombre de pages: 376

On retrouve en marge d’une soirée mondaine à Newport le cadavre d’un ponte du porno. Mulligan doit aussi suivre pour le Dispatch, le canard régional, une affaire de membres humains retrouvés dans la nourriture d’un éleveur de porcs qui s’approvisionne en déchets comestibles dans tout l’État de Rhode Island. Des membres d’enfants qui plus est. Putes d’un côté, traitements des déchets de l’autre : au jeu des associations d’idées, Mulligan a vite fait de soupçonner la mafia. Mais qui, du corrompu ou du corrupteur, est le plus coupable ?

Neverhome

Neverhome

Auteure: Laird Hunt ,

Nombre de pages: 264

Pendant la Guerre de Sécession, une jeune femme se travestit en homme pour aller combattre à la place de son trop fragile compagnon. Réinventant l’imagerie dont se nourrit la représentation de la guerre en faisant cohabiter innocence et cruauté, bonté et abominable férocité, ce conte cruel, abondant en visions cauchemardesques et rencontres aux frontières du réel avec les monstres que la guerre fait des hommes et des lieux, propose, sous le signe de la permanente anamorphose qui caractérise le périlleux périple de son androgyne protagoniste, une méditation sur la fragilité de nos certitudes et l’ambivalence de toute réalité. Un roman magistral qui, plongeant dans la noirceur du chaos, délivre une leçon bouleversante sur les eaux troubles et tourmentées dans lesquelles la guerre s’entend à immerger ses victimes.

Message personnel

Message personnel

Auteure: Arne Dahl ,

Nombre de pages: 456

Dans le plus grand secret, une unité opérationnelle a été créée au sein d’Europol : le groupe Op Cop. Basé à La Haye, sa mission consiste à lutter contre le crime organisé au niveau international. Mais le message retrouvé à l’intérieur du corps mutilé d’une jeune femme, étrangement mis en scène dans un parc de Londres, laisse les membres du groupe perplexes. Un message directement adressé à l’unité que personne n’est censé connaître... Le premier volume d’une série de quatre romans.

Congo Requiem

Congo Requiem

Auteure: Jean-Christophe Grangé ,

Nombre de pages: 736

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan. Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu'à Lontano, au coeur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris. Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou. Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

Fleur de tonnerre

Fleur de tonnerre

Auteure: Jean TEULÉ ,

Nombre de pages: 170

Ce fut une enfant adorable, une jeune fille charmante, une femme compatissante et dévouée. Elle a traversé la Bretagne de part en part, tuant avec détermination tous ceux qui croisèrent son chemin : les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants et même les nourrissons. Elle s'appelait Hélène Jégado, et le bourreau qui lui trancha la tête le 26 février 1852 sur la place du Champs-de-Mars de Rennes ne sut jamais qu'il venait d'exécuter la plus terrifiante meurtrière de tous les temps.

Les Loyautés

Les Loyautés

Auteure: Delphine de Vigan ,

Nombre de pages: 208

« J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Sauf qu’avec moi, ça ne marche pas.» Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ? Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils. Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages.

Rever

Rever

Auteure: Franck THILLIEZ ,

Nombre de pages: 458

" Pour la plupart des gens, le rêve s'arrête au réveil. " Si ce n'étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu'elle est une femme comme les autres. Si ce n'étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'Abigaël dit vrai. Abigaël a beau être cette psychologue qu'on s'arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l'emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de l'autre, elle n'a pas trouvé mieux que la douleur. Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s'exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa...

Au grand lavoir

Au grand lavoir

Auteure: Sophie Daull ,

Le roman d'un meurtrier et de la fille de sa victime, liés par une quête de pardon Une romancière participe à une émission littéraire télévisée à l'occasion de la publication de son prmeier livre. Elle ne se doute pas qu'au même moment son image à l'écran bouleverse un employé des Espaces verts de la ville de Nogent-le-Rotrou. Repris de justice pour un crime commis il y a trente ans, menant désormais une vie bien rangée, ce dernier est confronté de façon inattendue à son passé, à son geste, à sa faute. Car la romancière est la fille de sa victime. Et, dans cinq jours, elle viendra dédicacer son ouvrage dans la librairie de la ville. Un compte à rebours se déploie alors pour cet homme solitaire, dans un climat à la fois banal et oppressant, en attendant le face-à-face qu'il redoute mais auquel il ne pourra se dérober. Dans ce texte où chaque personnage est en quête d'une réparation intime, Sophie Daull intervient pour affirmer la fidélité qu'elle voue aux fleurs et aux sous-préfectures. Un roman brillamment construit sur les ambiguïtés du désir de pardon.

Mélancolie des corbeaux

Mélancolie des corbeaux

Auteure: Sébastien Rutés ,

Nombre de pages: 243

Des lions se sont mystérieusement échappés d'une ménagerie et menacent les autres animaux de semer la terreur dans Paris. Pour déjouer leur menace, le Conseil des animaux décide de faire appel à Karka, le vieux corbeau chargé des missions délicates. Une fable noire époustouflante.

La Rivière noire

La Rivière noire

Auteure: Arnaldur Indridason ,

Nombre de pages: 304

Une enquête de l'équipe d'Erlendur, sans lui Dans un appartement à proximité du centre de la ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang sans qu'il y ait le moindre signe d'effraction ou de lutte. Aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le légiste qualifie de douce, presque féminine. Dans la poche de Runolfur, des cachets de Rohypnol, médicament également connu sous le nom de drogue du viol. Il semblerait que Runolfur ait violé une femme et que celle-ci se soit ensuite vengée de son agresseur. Un châle pourpre trouvé sous le lit dégage un parfum puissant et inhabituel d'épices, qui va mettre Elinborg, l'inspectrice, amateur de bonne cuisine, sur la piste d'une jeune femme. Mais celle-ci ne se souvient de rien, et bien qu'elle soit persuadée d'avoir commis ce meurtre rien ne permet vraiment de le prouver. La fiole de narcotiques trouvée parmi d'autres indices oriente les inspecteurs vers des violences secrètes et des sévices psychologiques. En l'absence du commissaire Erlendur, parti en vacances, toute l'équipe va s'employer à comprendre le fonctionnement de la violence sexuelle, de la...

Alice au Pays des Merveilles, suivi de De l'autre côté du miroir

Alice au Pays des Merveilles, suivi de De l'autre côté du miroir

Auteure: Lewis Carroll ,

Nombre de pages: 320

Edition enrichie (Introduction, notes, appendices, chronologie et bibliographie) Tandis qu’elle s’ennuie sur la berge d’un fleuve, Alice voit tout à coup passer un lapin blanc, ce qui n’a rien d’exceptionnel, mais, chose plus surprenante, elle le voit également tirer une montre de la poche de son gilet. Intriguée, la voilà qui se lance à sa poursuite. Le lapin disparaît dans un grand terrier : elle décide d’y descendre à son tour. C’est à la demande d’une vraie petite fille, justement prénommée Alice, que Charles Dodgson, professeur de mathématiques à Oxford, couche sur le papier l’histoire qu’il lui a racontée, en promenade, un jour de l’été 1862. Trois ans plus tard, sous le pseudonyme de Lewis Carroll, il la fait paraître et, encouragé par l’accueil de la presse, lui donne pour suite La Traversée du Miroir dont le succès, en 1871, est encore plus considérable. C’est que l’auteur sait prendre l’enfant au sérieux, et du coup toucher les adultes, comme il sait se dégager assez de l’Angleterre victorienne pour ouvrir à son livre l’avenir d’une oeuvre classique.

Le Journal de ma disparition

Le Journal de ma disparition

Auteure: Camilla Grebe ,

Nombre de pages: 432

APRÈS UN CRI SØUS LA GLACE,LA NØUVELLE STAR DU PØLAR SUÉDØISREVIENT HANTER NØTRE HIVER Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour aunlendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné... Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ? De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre un nouvel opus étourdissant où les secrets enfouis et les différentes intrigues s’entrelacent magistralement. Une lecture à couper le souffle. « UN TEXTE D’UNE...

La Ferme du crime

La Ferme du crime

Auteure: Andrea maria Schenkel ,

Nombre de pages: 162

Dans les difficiles années de l'après-guerre en Allemagne, cinq membres d'une même famille sont assassinés dans une ferme isolée de Bavière. Ce premier roman inquiétant d'Andrea Maria Schenkel a été proclamé "meilleur roman du printemps criminel 2006" et a reçu le prix Friedrich-Glauser 2007.

Hilarion - L'araignée d'Apollon

Hilarion - L'araignée d'Apollon

Auteure: Christophe Estrada ,

Nombre de pages: 443

Février 1777, Hilarion quitte sa Provence pour retrouver la neige et le froid du palais de Versailles. Officiellement appelé à se reposer auprès du roi après une mission éprouvante, Hilarion ne tardera pas à retrouver son rôle de brillant investigateur. Les énigmes, à la cour, ne prennent pas de repos. Un faux suicidé tout près des appartements du roi jette le doute et la peur au sein des nobles dignitaires du pays. Hilarion est vite emporté dans la tourmente des libelles injuriant la reine.



X
FERMER