Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La foire aux cancres

La foire aux cancres

Auteure: Jean-Charles ,

Nombre de pages: 244

La Foire aux cancres, deux millions et demi d’exemplaires en douze langues, plus d’un million deux cent mille vendus dans les pays francophones, un recueil qui a fait rire plusieurs générations. Vingt-huit ans après, leurs auteurs, les cancres, n’ont perdu ni leur drôlerie, ni leur fraîcheur. Dans cette nouvelle édition, revue et augmentée d’un « postambule » de perles inédites, voici l’occasion pour les nouvelles générations de les découvrir et pour les plus anciennes de les redécouvrir : si le temps passe, les cancres restent. Physique : tout corps plongé dans un liquide, s’il n’est pas revenu à la surface au bout d’une demi-heure, doit être considéré comme perdu. Géographie : en Hollande, sur quatre habitants il y a une vache. Histoire : Napoléon mourut dans les bras de Sainte-Hélène. Puériculture : l’allaitement mixte, c’est quand le père et la mère nourrissent l’enfant chacun à leur tour.

La Foire aux perles

La Foire aux perles

Auteure: Jean-Charles ,

Nombre de pages: 224

Trente ans après La Foire aux cancres, Jean-Charles n'a rien perdu de sa verve et La Foire aux perles consacre le retour en grande forme d'un des meilleurs humoristes français. Gendarmes, médecins, avocats et ronds-de-cuir sont bien sûr au rendez-vous de ce recueil inédit, cancres et militaires n'ont pas été oubliés mais l'auteur a puisé également à des sources nouvelles, comme le cinéma, la politique et la religion. Cette délicieuse zygomathèque n'est pas seulement le livre le plus original de son auteur, c'est aussi l'un des plus drôles.

Le festival des cancres

Le festival des cancres

Auteure: Jean-Charles ,

Nombre de pages: 228

Un mammouth est un éléphant d’avant-guerre. Un têtard est une grenouille qui tète encore sa mère. La pompe royale, c’est quand le roi est fatigué. Seize ans après la Foire aux cancres, Jean-Charles est reparti à la pêche aux perles scolaires. Indéniablement, les bourdes des nouveaux cancres sont aussi drôles et aussi cocasses que celles des anciens. Elles sont même devenues la consolation des professeurs dont le métier est de plus en plus difficile. Le Festival des cancres est un livre tonique que doivent lire non seulement les professeurs, mais les élèves, les anciens élèves et plus particulièrement ceux qui s’intéressent à l’écologie, puisque selon un cancre : l’écologie est l’étude des écoles.

La foire aux assurances

La foire aux assurances

Auteure: Jean-Charles ,

Nombre de pages: 220

– Qui c’est qui va payer les pois cassés ? demandait un brave homme après un accident d’auto. Chaque année, vos assurances vous coûtent cher et vous n’êtes pas toujours remboursé comme vous le souhaitez. Alors que faire ? D’abord rire de toutes les perles drôles, recueillies par Jean-Charles dans le courrier des assurés... et des assureurs. Ensuite, découvrir au fil des pages des anecdotes curieuses sur un métier mal connu, mais aussi des trucs pour mieux vous défendre. Et ils doivent être bons, car ce sont d’anciens assureurs qui les ont donnés à Jean-Charles.

Histoires à ne pas mettre entre toutes les mains

Histoires à ne pas mettre entre toutes les mains

Auteure: Jean-Charles ,

Nombre de pages: 192

Il est inutile de présenter Jean-Charles, dont La foire aux cancres, avec plus d'un million d'exemplaires vendus, a battu tous les records du rire. Mais on rira aussi avec ces Histoires à ne pas mettre entre toutes les mains qui, publiées un an avant La Foire aux cancres, ont déjà eu cent mille lecteurs et méritaient d'être rééditées. Pourtant, certaines histoires avaient vieilli. Jean-Charles a décidé de les supprimer, et de les remplacer par d'autres, plus fraîches, plus drôles et parfois un peu plus osées. Car, comme son titre l'indique, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Alors un bon conseil : lisez-le à deux.

Le rire en herbe

Le rire en herbe

Auteure: Jean-Charles ,

Nombre de pages: 200

La première partie du Rire en herbe propose de merveilleux mots d’enfants, souvent saisis sur le vif. Leur succèdent d’innombrables perles d’inculture dans la lignée de La foire aux cancres, suite réclamée par beaucoup d’enseignants qui avaient envoyé à Jean-Charles les bourdes de leurs élèves. Mais parfois dans ce florilège une image qui fait rêver : Une montagne c’est la terre qui fait le gros dos... et l’on pense alors aux lignes de Cocteau adressées à l’auteur : “Je constate une fois de plus combien il arrive que les fautes produisent des rencontres mystérieuses et ressemblent aux trouvailles des poètes.” Pas de raison, pour autant, d’encourager nos chers bambins à poursuivre dans la voie des portraits historiques du genre : Mirabeau, c’est le premier qui a traversé la Manche sur un avion...

Tchad, éloge des lumières obscures

Tchad, éloge des lumières obscures

Auteure: Dr. Succès Masra , Béral M. Le Grand ,

Nombre de pages: 166

Cet essai convoque l'histoire sociopolitique du Tchad, depuis son indépendance en 1960, en identifiant les erreurs et bavures politiques qui ont plongé ce pays dans un engrenage couronné de 5 décennies de guerres et d'instabilités permanentes.

Le Bonheur était dans le pré

Le Bonheur était dans le pré

Auteure: Pierre Bonte ,

Nombre de pages: 384

De l'émission « Bonjour, monsieur le maire » aux facéties du « Petit Rapporteur », de l'humour de « La Lorgnette » aux reportages d'« Envoyé spécial », Pierre Bonte n'a cessé de porter sur nos provinces et notre pays le regard tendre et lucide d'un journaliste pour qui « la France d'en bas » n'est pas seulement un slogan. Un parcours passionné et atypique dont Pierre Bonte témoigne aujourd'hui, multipliant souvenirs et anecdotes où se croisent des héros anonymes mais inoubliables, au coeur d'une France rurale qui se bat, difficilement, pour préserver une certaine forme de bonheur.

22, les flics

22, les flics

Auteure: Jean-Charles ,

Nombre de pages: 260

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Nul !

Nul !

Auteure: Richard BENSON ,

Nombre de pages: 121

On a tous connu ça. On fait des fiches, on dresse des listes, on angoisse, on ne dort plus, on boit trop de café... Le jour de l'examen arrive. Et c'est le drame : le trou noir, la page blanche. Perdu pour perdu, les étudiants les plus créatifs ont essayé l'humour en dernière chance, histoire de soutirer un sourire au professeur et d'éveiller son indulgence... Nul ! rassemble les réponses les plus inventives et les plus drôles aux questions pièges des examens.

Le Livre de la Bonne Humeur

Le Livre de la Bonne Humeur

Auteure: Daniel Ichbiah ,

J'ai voulu écrire un livre que l'on puisse ouvrir à n'importe quelle page pour se mettre de bonne humeur. Il est composé de paroles de sagesse, faits insolites, exemples d'idées ou personnes qui ont réussi alors que personne n'y croyait, curiosités, des records amusants, faits surprenants par leur absurdité, pensées d'auteurs célèbres qui donnent le sourire, faits édifiants, success stories, des maximes qui font voir la vie différemment. Je vous l'offre gratuitement car je tiens à répandre la bonne humeur...

Douleurs miroir

Douleurs miroir

Auteure: Charly Reinhardt , Barjy L. ,

Un regard sur notre histoire de Barjy L. L’intolérance... Jonas la connait bien, il la côtoie tous les jours. Il la subit. Il en est responsable aussi, parfois. Est-ce qu’une après-midi et un vieux photographe pourraient changer les choses ? Peuvent-ils suffire à transformer le regard des autres, et celui qu’on pose sur sa propre existence ? *** De bleu et de rouille de Charly Reinhardt Pour lui, tout n’est que couleurs et sexe. Des corps, de la crasse, des teintes qui l’obsèdent et dont il ne parviendra jamais à restaurer les nuances. Une addiction trop ancrée en lui pour qu’il puisse s’en défaire. À moins que la rouille et le bleu qui s’invitent dans sa vie ne constituent un début de réponse ?

L'âge bête

L'âge bête

Auteure: Boileau-Narcejac ,

Nombre de pages: 224

Pour donner une leçon à leur jeune et jolie professeur qui les a exclus après plusieurs mois de chahut et de mauvais tours, deux collégiens décident de la kidnapper. Ils mettent leur plan à exécution et la retiennent dans une maison isolée. Mais l’affaire se complique lorsque l’un des adolescents a un grave accident de voiture. Son camarade se retrouve seul et désemparé. Il doit trouver un moyen de libérer la jeune femme sans révéler son identité. Germe alors un plan machiavélique...

Didactique du français, le socioculturel en question

Didactique du français, le socioculturel en question

Auteure: Bertrand Daunay ,

Nombre de pages: 270

L'ouvrage fait le point théorique sur la prise en compte des différents contextes socioculturels auxquels sont soumis l'enseignement et l'apprentissage du français. Après une approche épistémologique ou historique permettant de cerner la définition du socioculturel, l'ouvrage interroge le rôle que jouent les contextes socioculturels sur la construction des contenus d'enseignement et leur influence sur les pratiques de classe. Les contributeurs sont des spécialistes reconnus dans plusieurs champs de la recherche sur l'enseignement et l'apprentissage, dont la didactique du français. Cela fait de l'ouvrage une référence sur la question.

Moitessier, le long sillage d’un homme libre

Moitessier, le long sillage d’un homme libre

Auteure: Jean-Michel Barrault ,

Nombre de pages: 245

"Bernard possédait une personnalité d'une grande richesse, aux aspects parfois déroutants, que j'ai tenté d'éclairer dans ce livre." Vingt ans après la disparition de Bernard Moitessier en 1994, le journaliste navigateur Jean-Michel Barrault, confident et ami de quarante ans, lui rend hommage dans cette biographie reconnue comme un texte de référence. L'auteur témoigne de l'esprit de Moitessier, ce "clodo" céleste et maritime entré dans la légende parce qu'il avait renoncé à la victoire lors du premier tour du monde en solitaire sans escale pour se livrer librement aux océans et "peut-être sauver son âme". Au cours de son existence, Moitessier ne cessera de se battre pour un monde plus beau, plus intelligent et plus libre. Jean-Michel Barrault dévoile de superbes extraits de la longue correspondance qu'il a entretenue avec le navigateur et nous fait entendre la voix de ce forçat poétique du grand large.

L'impossible paix mondiale

L'impossible paix mondiale

Auteure: Jean-Claude Shanda Tonme ,

Nombre de pages: 302

L'ordre moral, sécuritaire et matériel de la planète dandine. La politique internationale est d'abord un art de la guerre, des stratégies de domination et de survie, secrète ou officielle. Une paix réelle et exemplaire est impossible, parce que les tenants de l'orthodoxie impitoyable des systèmes de gouvernance convenus manipulent les principes et les concepts, les valeurs et les passions, en fonction des intérêts de circonstance adaptés à chaque séquence. C'est le vrai noeud du drame permanent de l'humanité.

Paroles de collégiens

Paroles de collégiens

Auteure: Olivier Marion ,

Nombre de pages: 152

Les perles de nos chères têtes blondes constituent le parcours obligé de toute année scolaire. Passé le rire, on s’interroge : ces élèves, qui sont-ils ? Les divers questionnaires qui leur sont remis, pour se présenter puis évoquer l’année écoulée, sont révélateurs des aspirations et des préoccupations d’adolescents de 11 à 16 ans. Livrées dans leur version originale, ces remarques nous ouvrent aux pensées et aux rêves des collégiens.

L'Ukraine : entre déchirements et recompositions

L'Ukraine : entre déchirements et recompositions

Auteure: Christine Dugoin-Clément , Mathieu Boulègue ,

Nombre de pages: 220

Après une révolution qui n'a pas tenu ses promesses en 2014 et le redécoupage de ses frontières, l'Ukraine est à un tournant de son histoire. Depuis plus d'un an, la crise en Ukraine et ses implications stratégiques régionales ont monopolisé l'opinion publique. Cet ouvrage, qui retrace la crise de Maïdan depuis novembre 2013, ses implications en Crimée et, plus récemment, dans la région du Donbass, tente de rétablir une grille de lecture prenant en compte aussi bien le point de vue ukrainien que russe, européen qu'américain.

Les Profs

Les Profs

Auteure: Erroc ,

Nombre de pages: 48

Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances.

Agatha Raisin enquête 14 - Gare aux fantômes

Agatha Raisin enquête 14 - Gare aux fantômes

Auteure: M. C. Beaton , Clarisse Laurent ,

Nombre de pages: 342

Croyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ? Lorsque la vieille dame meurt dans des circonstances suspectes, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ? Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal. Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ? « C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle....

Le rire c'est la santé

Le rire c'est la santé

Auteure: Jean-Charles ,

Nombre de pages: 298

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Mon copain bizarre

Mon copain bizarre

Auteure: Serge Bloch , Jean Guillore ,

Nombre de pages: 48

Pour Mathieu, le nouveau de la classe va devenir un copain unique au monde.

200 drôles d'expressions que l'on utilise tous les jours sans vraiment les connaître

200 drôles d'expressions que l'on utilise tous les jours sans vraiment les connaître

Auteure: Stéphane De Groodt , Alain Rey ,

Nombre de pages: 421

Éclairer les obscurités qui font de nos expressions favorites des trésors cachés, voilà ce qu'une équipe d'amoureux du langage, animée par Alain Rey, a imaginé pour nous permettre d'" en connaître un rayon ". Et quand certaines expressions sont pimentées par Stéphane De Groodt, virtuose du jeu de mots, c'est encore plus savoureux ! À découvrir en version e-book. Jouer avec les mots pour qu'ils ne se jouent pas de nous. Éclairer les obscurités, lever les couvercles qui font de nos expressions favorites des trésors cachés. Voilà ce qu'une équipe d'amoureux du langage, animée par Alain Rey, a imaginé pour nous permettre d'" en connaître un rayon " et faire que nous cessions de " ne pas être dans notre assiette ". Quand on se lève " dès potron-minet ", on peut reconnaîre le minet, mais certes pas le potron. Si les choses se produisent " au fur et à mesure ", qu'es aco, ce " fur " ? La langue française est une richesse, mais c'est aussi une boîte à malice. Déjouer cette malice, ce n'est pas trahir notre langage, c'est l'enrichir, et c'est nous faire plaisir. 200 fois plaisir, par les temps qui courent, ce n'est déjà pas si mal. Et quand quelques-unes de ...

Entre réforme sociale et mouvement national

Entre réforme sociale et mouvement national

Auteure: Alain Roussillon ,

Nombre de pages: 590

L’objectif poursuivi par la présente publication, qui livre les actes d’un colloque réuni au Caire en décembre 1992 sous les auspices du CEDEJ, de l’IFAO et de l’IREMAM sur le thème de la « Réforme sociale en Égypte », ne saurait être, bien sûr, de prendre parti dans ce procès de réécriture de l’histoire de l’Égypte contemporaine : enjeux idéologiques et enjeux scientifiques de ce processus ne sauraient être confondus, même s’il apparaît, à l’usage, souvent bien difficile de les dissocier dans nos démarches effectives de recherche. Tout au plus se proposera-t-on de montrer ici comment le débat sur la réforme de la société constitue le terrain où s’affrontent — prospectivement et rétrospectivement, du point de vue de l’histoire à faire et de l’histoire faite — les différents « scénarios » imaginés par les forces en présence pour dire ce que doit, devrait ou aurait dû être une voie proprement égyptienne vers la modernité, enjeu (idéologique/scientifique) commun des protagonistes de ce débat.

Chronique des années yéyé

Chronique des années yéyé

Auteure: Jacques Pessis , Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 136

Au début des années soixante, les jeunes découvrent de nouveaux rythmes venus d’outre-Manche et d’outre-Atlantique : le phénomène yéyé a débarqué ! Revivez à travers de nombreux textes et illustrations toute une époque qui a marqué à jamais les années 60 et vue naître de véritables légendes : Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Sheila, mais aussi Françoise Hardy ou les Beatles. Redécouvrez aussi toutes les émissions et les feuilletons cultes qui ont bercé cette époque bénie... et bien plus encore ! La collection "Nostalgie" des Éditions Chronique propose une série d'ouvrages consacrés aux différents phénomènes culturels et sociaux qui ont marqué toute une époque et les fait revivre à travers des textes et de nombreuses illustrations. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

William Shakespeare : Oeuvres complètes — 53 titres (Nouvelle édition enrichie)

William Shakespeare : Oeuvres complètes — 53 titres (Nouvelle édition enrichie)

Auteure: Shakespeare, William ,

Nombre de pages: 9000

L'intégrale des oeuvres de Shakespeare, soit 39 titres abondamment annotés. La mise en page et la navigation ont fait l'objet d'un soin particulier en intégrant les spécificités propres à votre liseuse. Les éditions Arvensa vous font bénéficier régulièrement de mises à jour gratuites et mettent à votre disposition leur service qualité. www.arvensa.com - La référence des ebooks classiques.

Minuit sur les jeux

Minuit sur les jeux

Auteure: Florence Delay ,

Nombre de pages: 224

"On m'a appris à regarder et à écouter. Et comme depuis le lycée j'ai un souci d'excellence, je regarde et j'écoute excellemment. Mes misères viennent de là. Lorsque j'écoute on dirait que ma vie tout entière dépend de mon interlocuteur. Petit à petit son discours lui apparaît du plus grand intérêt, et cette bouffée de confiance en soi le conduit assez naturellement au désir. Mes problèmes viennent de là. La courtoisie doit-elle satisfaire au désir qu'elle a provoqué ?"

Une odeur de figuier sauvage

Une odeur de figuier sauvage

Auteure: Antoine Ciosi ,

Nombre de pages: 286

C'est le temps des moulins à eau et du Front populaire, d'une Corse pastorale et rurale qui découvre pas à pas le nouveau siècle, avant que la guerre, et surtout le débarquement américain, contribue à la faire changer d'époque. Entre le village dressé sur son arête et la plaine de la Casinca, le chanteur Antoine Ciosi donne à voir, à vivre et à sentir une enfance rude mais libre, à l'ombre de la buvette paternelle, dans les parfums du maquis. Hymne d'amour à une Corse ancrée dans l'immémorial fonds tragique méditerranéen, Une odeur de figuier sauvage restitue à l île sa beauté originelle, avant l'invasion des marchands de soleil et de leur cortège de béton.



X
FERMER