Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Dictionnaire de la boxe

Dictionnaire de la boxe

Auteure: André FOURNY ,

Nombre de pages: 577

Le premier dictionnaire consacré à la boxe. "Cet ouvrage rassemble tout ce qui a concouru à forger la légende de ce sport : boxeurs, organisateurs, managers, entraîneurs, dirigeants, arbitres, mais aussi gangsters, acteurs, écrivains, peintres, sculpteurs... Il comprend tous les faits marquants, la déportation de boxeurs dans les camps nazis, la ségrégation raciale aux Etats-Unis, la défection des Cubains, les combats truqués, les matches en prison, l'origine de la boxe, les bourses, les règlements, les grandes nations, les salles mythiques, les films... Sans oublier les morts sur le ring, par accident, à la guerre, par homicide, par suicide... Pour faire vivre tous ces champions, le rappel de leurs principaux combats, mais aussi leur enfance, leur vie hors du ring et leur reconversion, souvent difficile." (André Fourny)

La Boxe pour tous

La Boxe pour tous

Auteure: Salmson-Creak, , Ligaran, ,

Nombre de pages: 142

Extrait : "Au point de vue boxe, il est regrettable que l'amateurisme ne soit pas plus développé en France. Il faut remarquer, en effet que c'est un exercice absolument complet, mettant en jeu l'organisme entier. Malgré ses apparences brutales, elle est également un sport beaucoup moins rude que bien d'autres, l'aviron par exemple, beaucoup moins épuisant que la natation. À première vue, l'encaissage peut paraître dangereux ; en vérité il n'en est rien avec des gants de 12 onces". À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : • Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. • Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

La boxe au féminin

La boxe au féminin

Auteure: Emmanuel Fabre ,

Nombre de pages: 160

Un livre pour toutes les filles qui veulent en découdre sans perdre une once de leur féminité. Vous avez revu Million Dollar baby et votre enthousiasme et votre envie d'en découdre vous transportent. Ou bien vous avez lu dans votre magazine préféré que certaines boxes permettaient de se construire une silhouette de rêve. C'est sûr, vous allez trouver le club de boxe qui saura vous accueillir et fera de vous une guerrière? Mais l'idée de vous assumer en reine de la bagarre vous freine. Et vous n'avez pas envie de ressembler à Supermusclor et d'avoir le nez cassé ou des bleus partout ! Alors, la boxe, pour vous ou pas ?

Le grand livre de la boxe

Le grand livre de la boxe

Auteure: Jean-Philippe Lustyk ,

Nombre de pages: 256

Jean-Philippe Lustyk est la voix de la boxe qu’il commente depuis 30 ans. Dans ce beau livre il convoque toutes les plus grandes figures mondiales (Ali, Foreman, Cerdan, Tyson, Carpentier, etc.) raconte 50 combats mythiques et propose une iconographie inédite. Il rappelle les petites anecdotes, le rôle des promoteurs, les grands scandales, afin de proposer en définitive une véritable bible de la boxe moderne.

Portraits légendaires de la boxe

Portraits légendaires de la boxe

Auteure: Guy LAGORCE ,

Nombre de pages: 168

Les légendes de l'histoire de la boxe Les légendes de l'histoire de la boxe Depuis Jack Dempsey, premier grand boxeur de l'époque moderne surnommé le " tueur de Manassa " à Mike Tyson, dernier grand héros connu, retrouvez les 60 figures de la boxe qui ont marqué de leur style incomparable ce XXe siècle ! Ali, Foreman, Cerdan, Carpentier, La Motta, Holyfield, Frazier, sont autant de noms qui vous ont fait rêver et vous font encore vibrer aujourd'hui ! Au fil des sublimes photographies, revivez les plus grands combats (Ali-Foreman à Kinshasa, Tyson-Holyfied) et pénétrez dans l'intimité de ces géants du sport !

L'empreinte du poing

L'empreinte du poing

Auteure: Jerôme Beauchez ,

Nombre de pages: 320

La boxe est un affrontement à l’Autre dont l’enjeu dépasse les seules limites du gymnase. Jérôme Beauchez l’a compris en transpirant avec les boxeurs, dont il a partagé les entraînements et recueilli les récits de vie. Décrivant l’expérience du face-à-face dans toutes ses dimensions, l’auteur montre les visages de l’adversité tels qu’ils apparaissent aux combattants. Les existences de ces hommes issus des quartiers populaires et de l’immigration sont vécues à l’intersection des dominations. Boxer équivaut dès lors à résister ; un geste dont la capacité des corps à « encaisser » les coups et en donner ne constitue qu’un aspect. Car il y a un au-delà du corps à corps, dans la quotidienneté des luttes contre le racisme ordinaire et la disqualification sociale. Au plus près de la rudesse charnelle des combats se révèlent ainsi toutes ces épreuves qui légitiment celle du ring et creusent l’empreinte du poing.

Les grandes heures de la boxe

Les grandes heures de la boxe

Auteure: Guy Benamou , François Terbeen ,

Nombre de pages: 272

SULLIVAN, CORBETT, FITZSIMMONS, JEFFRIES, JACK JOHNSON... vous connaissez ? Le mémorable premier match du siècle, DEMPSEY-CARPENTIER du 2 juillet 1921, suivi par 112 000 spectateurs, vous en souvenez-vous ? Oui, si vous êtes passionné de boxe. Peut-être pas si vous avez le privilège d’être trop jeune pour avoir pu suivre un tel événement. Hier TUNNEY, JOE LOUIS, ARMSTRONG, THIL, MARCIANO, CERDAN, ROBINSON et aujourd’hui BENVENUTI, MOHAMMED ALI, MONZON, NAPOLES restent des seigneurs dont il convenait d’évoquer carrière, aventures et combats. Avec BOUTTIER, CERDAN, VILLEMAIN, DAUTHUILLE, HUMEZ, COHEN, HALIMI et bien d’autres, la boxe a connu des jours fastes que des jeunes, TRIOULAIRE, TONNA, PIEDVACHE, MATEO, LEMAITRE, WARUSFEL s’efforcent de perpétuer malgré maintes difficultés. François TERBEEN et Guy BENAMOU font revivre ces champions et les grands moments de la boxe de 1891 à nos jours. Ils ont extrait de leurs archives et de leurs souvenirs la vie et la lutte des rois du ring qu’ils ont maintes fois côtoyés et nous confient leurs meilleures anecdotes, inédites souvent, oubliées parfois. Ce livre, s’il constitue une véritable encyclopédie que ...

La boxe de l'homme ivre

La boxe de l'homme ivre

Auteure: Dominique Capela ,

Nombre de pages: 246

C'est la fuite en avant d'un être qui réfute son existence et jouit avec morbidité de son effacement contenu et métaphysique. De façon sous-jacente, ce roman sombre par moments à la limite de l'abstraction, est aussi une métaphore caustique, critique et jubilatoire d'un monde qui se traîne d'un chaos permanent au bord de son dernier gouffre.

L'art de la boxe française et de la canne

L'art de la boxe française et de la canne

Auteure: Joseph Charlemont ,

Nombre de pages: 313

Reprise de manuels de boxe française et de canne de combat paru en 1899, présentant les principes de chaque discipline et proposant des exercices.

Angélique boxe

Angélique boxe

Auteure: Richard Couaillet ,

Nombre de pages: 112

Le Nord, ses cités minières. Le bahut et un avenir plombé. Pour ne pas se retrouver au sol, dans les cordes de la vie, Angélique pratique la boxe. Le défoulement du corps pour faire exister sa rage, se vider de tout ce qui déchire au plus profond de l'être. Angélique boxe, boxe sa vie.

Les Rounds de ma vie

Les Rounds de ma vie

Auteure: Farid Khider ,

Nombre de pages: 287

C’est le king de la boxe pieds-poings, l’unique boxeur au monde titré dans les cinq disciplines de ce sport légendaire : champion du monde en boxe thaï, kick boxing et boxe française, champion d’Europe de full contact et champion d’Île-de-France en boxe anglaise. Invaincu au combat officiel depuis 2000. Un palmarès inégalé à ce jour ! Touche à tout de génie, gladiateur des temps modernes, félin des rings, Zidane de la boxe pieds-poings : aucune de ces images fortes venues de la presse ne suffit à cerner le parcours hors normes de cet indéfinissable, qui, à 36 ans, aligne plus de 200 combats et pas moins de 160 victoires dont 110 par K.-O. Mais le plus dur combat de sa carrière, c’est contre lui-même que Farid Khider l’a mené. L’enfant des cités d’urgence de la banlieue d’Orly sait ce que signifie « marcher sur un fil tendu », flirter avec les tentations de l’argent facile. Ex-gamin des rues, le boxeur au grand coeur, aujourd’hui citoyen d’honneur d’Orly, n’a eu de cesse, dès ses premières médailles, de transmettre aux plus jeunes cette niaque qu’il porte en lui. Ce livre est l’autoportrait d’un homme tout en contraste,...

Boxing-Club

Boxing-Club

Auteure: Daniel Rondeau ,

Nombre de pages: 144

Boxing club est une leçon de vie et de littérature. Daniel Rondeau a découvert la boxe il y a plus de dix ans dans un modeste club de province, riche d’un palmarès étonnant et où règne un esprit singulier. Dix ans de rendez-vous hebdomadaires avec la discipline, l’humilité, la force, la douleur. Dix ans aussi de combats contre des ombres ; la littérature n’est jamais loin de la boxe. Avec ce récit vif argent qui enchaîne portraits et réflexions sur le noble art, Rondeau nous surprend, une fois encore. Il a partagé avec ces boxeurs d’exception, pour la plupart ouvriers dans les caves de Champagne, des défaites et des victoires, le goût de l’effort et de l’accomplissement. Ce sont ces moments privilégiés qu’il nous livre ici. « Trois minutes, le temps du premier round, suffisent souvent à un boxeur pour savoir s’il a poussé la porte d’un rêve ou celle d’un cauchemar. Mais attention : les dernières secondes ne sont pas les moins dangereuses. La foudre peut toujours tomber quand on ne l’attend plus. Un ring est une boîte à surprises. »

Dictionnaire Historique de la langue française

Dictionnaire Historique de la langue française

Auteure: Alain Rey ,

Nombre de pages: 4833

L'aventure millénaire des mots Un dictionnaire unique au monde à lire comme un roman L'histoire détaillée de plus de 50 000 mots du français : les évolutions de formes, de sens et d'usages au cours des siècles Des articles encyclopédiques 50 schémas pour retrouver la généalogie des mots Une nouvelle édition entièrement revue, actualisée et enrichie par Alain Rey Des ajouts sur l'origine et l'histoire des mots récents Des ajouts sur l'origine et l'histoire de mots d'argots du XIXe siècle et de la première partie du XXe siècle Des ajouts sur l'histoire des mots français et de la francophonie, en Belgique, en Suisse, au Québec, mais aussi les mots du Maghreb, d'Afrique, des Antilles, et d'autres lieux encore Fonctionnalités Une table des matières pour accéder aux différentes parties de l'ouvrage La recherche d'un mot facilitée par des index alphabétiques Toutes les annexes : préface, bibliographie, chronologie, glossaire des langues En savoir plus : http://www.lerobert-historique.com/poche

Les 100 plus grands sportifs de tous les temps

Les 100 plus grands sportifs de tous les temps

Auteure: René Taelman ,

Nombre de pages: 312

Des sportifs exceptionnels, des exploits exceptionnels et insoupçonnés. Ces curieuses histoires du sport sont un cocktail détonnant et vivifiant de tout ce qui a fait les plus belles pages sportives de l’humanité. Des Jeux olympiques aux records mondiaux, en passant par des aventures surhumaines, René Taelman fait revivre ce qui passionne l’Homme depuis toujours. Oui, le sport a une valeur d’exemple et de motivation, oui cela peut et doit être un moyen d’intégration et oui, ses valeurs sont celles du goût de l’effort, de la maîtrise de soi, de l’engagement et de l’esprit d’équipe. Savez-vous ... • Que celui qui a inventé la technique révolutionnaire du « bras roulé » est l’extraordinaire joueur de basket américain Kareem Abdul- Jabbar ? • Que c’est en 1991 qu’Isabelle Autissier fut la première femme a boucler un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale ? • Que l’athlète Fanny Koen a reçu en 1999, en même temps que Carl Lewis, une distinction olympique suprême pour avoir pendant 20 ans exercé son sport, et obtenu 12 records du monde dans 7 disciplines différentes ? Vous allez retrouver au fil des pages des hommes et...

Poing final

Poing final

Auteure: Jean-Claude BOUTTIER , Bruno VIGOUREUX ,

Nombre de pages: 142

Une autobiographie coup de poing ! Plus qu'un ancien grand boxeur, Jean-Claude Bouttier est un rescapé des traquenards de l'existence. Consacré comme le meilleur en Europe chez les poids moyens, Bouttier frôla par deux fois le titre mondial en face d'un adversaire exceptionnel, l'Argentin Carlos Monzon, terreur des rings. Ayant raccroché les gants, Bouttier abordait une autre phase de sa vie. Avec Poing final, écrit avec Bruno Vigoureux (L'Équipe), le champion Bouttier se dévoile. Il révèle pour la première fois ses anxiétés, ses angoisses, sa fascination passagère pour un univers glauque et les rencontres de hasard. Mais en retrouvant ses valeurs, Bouttier a mené une deuxième brillante carrière professionnelle, tant comme communicant TV à Canal + que comme organisateur. Ce témoignage sur une existence à multiples facettes qui vaut essentiellement par son authenticité, est à mettre entre toutes les mains... En fin d'ouvrage, des personnalités comme Alain Delon, Claude Lelouch, Michel Drucker, Brahim Asloum, Mahyar Monshipour, entre autres, dressent à Jean-Claude Bouttier une brillante haie d'honneur.

Le Musée du Dr Moses

Le Musée du Dr Moses

Auteure: Joyce Carol Oates ,

Nombre de pages: 256

Infusées de mystère et de suspense, ces dix nouvelles le sont tout autant de cette horreur tranquille que manie avec une éblouissante maîtrise Joyce Carol Oates dans nombre de ses récits « noirs ». Le décor est vite planté. Il est en général des plus ordinaires. L’atmosphère, apparemment celle de la banalité quotidienne, est distillée en quelques phrases innocentes. Mais soudain – un détail qui cloche, une expression un peu sibylline –, voilà que se répand en vous une vague inquiétude, lentement transformée en subtile terreur. Allez-vous abandonner votre lecture de peur de vous noyer dans l’horreur ? Pas question. Car cette championne de la survie en eaux glauques qu’est Oates vous oblige à tourner avidement les pages. Vous voulez « savoir », connaître la fin de ces histoires, vous en libérer. Et c’est à vos risques et périls – le moindre étant l’insomnie – que vous irez jusqu’au bout de ce génial Salut ! Comment va ! (propre à vous dégoûter à jamais du jogging) avant d’entrer dans l’abominable Musée du Dr Moses en passant par Surveillance antisuicide (de l’art consommé du chantage), le terrible Gage d’amour et...

Douceur de vivre à Oaxaca

Douceur de vivre à Oaxaca

Auteure: Jean-Raoul Fournier ,

Nombre de pages: 300

Elles sont simples, les histoires que J-R Fournier relate. Humbles, comme celle de ce peintre inconnu et vivant sa passion dans l’anonymat. Emouvantes, comme celle de cet architecte affolé par l’idée de sa propre vieillesse. Mélancoliques, comme celle de ce voyage parisien ardemment désiré, cruellement annulé. Simples, mais pourtant pas simplistes. Car le tour de force de l’auteur consiste encore à hisser ses personnages à un niveau littéralement extra-ordinaire. C’est-à-dire à un degré plus intense, plus brillant, plus périlleux aussi. Ainsi de cette nouvelle qui retrace la carrière fulgurante d’un boxeur digne d’Icare. Ainsi de ces textes amoureux dans lesquels la passion apparaît à la fois comme salvatrice et destructrice. Ainsi de ces récits où la fascination des hommes se fait troublante, obsessionnelle, meurtrière. Après « Les Lilas sous la lune » et « La Traversée de la nuit », J-R Fournier nous revient avec un recueil de nouvelles placées dont l’humain est une nouvelle fois le coeur. Un humain en proie à ses angoisses, à ses émotions, à ses désirs fous, à ses toquades, à ses désillusions, à ses espoirs, à ses comportements...

Frank Sinatra

Frank Sinatra

Auteure: Georges AYACHE ,

Nombre de pages: 466

Chanteur adulé, acteur oscarisé, sex-symbol d'une Amérique triomphante, Frank Sinatra (1915-1998) fut aussi un homme complexe, à la fois proche de JFK et de la mafia, ami fidèle et diva cruelle, libertin et grand romantique. Portrait d'une star absolue. On le surnommait le " sultan des pâmoisons " parce qu'il faisait défaillir les adolescentes. Il fut l'une des voix les plus écoutées du XXe siècle. Idole de la jeunesse américaine dans les années 1940, il a vendu des millions de disques à travers le monde, d' All or Nothing at All à My Way. Acteur de cinéma oscarisé, il fut adulé par les femmes, dont les moindres ne furent pas Ava Gardner et Marilyn Monroe. Pourtant, il subsiste encore comme une sorte de mystère chez Frank Sinatra, cet homme tout en contrastes et en contradictions. Violent, d'un côté, mais élégant de l'autre. Cynique avec les femmes, mais d'une naïveté confondante avec la seule qu'il aima vraiment. Extrêmement rigoureux dans son métier, mais assez désintéressé pour savoir tendre la main à ses amis. Frayant avec des gangsters du calibre de Meyer Lansky ou Sam Giancana, tout en ayant ses entrées à la Maison Blanche. Fiché par le FBI...

J'entends la neige brûler

J'entends la neige brûler

Auteure: Christian Montaignac ,

Nombre de pages: 252

A Las Vegas, au Caesar's Palace de Sinatra, un homme est assis, prisonnier d'un fauteuil. Un homme d'exception, un peu noir, un peu blanc, un peu rouge. Un immense boxeur, c'est Joe Louis. Il parlait peu, il ne parle plus. Derrière son sourire de vieil enfant triste, il se souvient. L'Alabama de sa jeunesse, dans le gris de la terre et le blanc du coton, la protection de Lillie, la mère, baignée par la légende cherokee, l'ombre du père qui le hante encore, et la domination du planteur, l'étrange Thomas Amberson. Joe Louis, l'anti-Ali, aimé par les Blancs et les Noirs, incarna comme aucun autre le mythe américain : de la misère de Detroit à la Maison-Blanche, de Frank Capra et Lana Turner au Madison Square Garden. Et pourtant, sa vie fut un lent glissement vers les échecs et les tourments, les rôles malheureux de mari, de père et d'amant, pour s'achever dans un doux rêve d'Indien. Christian Montaignac est remonté aux sources de ce silence, de cette solitude. A l'égal des grands romanciers américains, il révèle à coups de poing le secret d'un destin de légende.

Éric Lucas

Éric Lucas

Auteure: Richard Cloutier ,

Nombre de pages: 64

« Absolument personne n’a pu prévoir qu’il aurait la carrière qu’il a eue lorsque Lucas a fait ses débuts professionnels. Entre les attentes et le résultat final, je ne sais pas s’il y a un mot qui existe pour définir l’écart. Je ne peux penser à un autre athlète actuel dans n’importe quel sport qui a eu autant de succès avec le peu d’espoirs qu’il avait au départ » témoigne Russ Anber, entraîneur, animateur et président de la Fédération de Boxe Amateur du Québec, au magazine La Zone de boxe.

La cage aux souvenirs. Mémoires

La cage aux souvenirs. Mémoires

Auteure: Pierre MONDY ,

Nombre de pages: 262

Pierre Mondy est l'un des acteurs les plus populaires de France, et quand il raconte ses soixante ans de carrière, on comprend pourquoi! Celui qui fit ses classes au cours Simon où on lui avait prédit "une carrière plutôt tranquille et régulière", a tourné avec les noms les plus prestigieux du cinéma français: Jean Becker, Julien Duvivier, Henri Verneuil, Yves Allégret, Abel Gance, Costa-Gavras, Robert Lamoureux... Il s'est aussi bien incarné dans la comédie, La 7e Compagnie, Le Téléphone rose, qu'en Napoléon dans Austerlitz. Metteur en scène à succès de théâtre: Oscar, La Cage aux folles, Le Fil à la patte, Le Dîner de cons... il alterne avec talent le plaisir de jouer et celui de diriger. Lui qui fut l'un des premiers à interpréter en direct les grandes dramatiques à la télévision, prête sa rassurante bonhomie depuis quinze ans au commissaire Cordier. Une enfance choyée, des amitiés hilarantes avec De Funès, Le Poulain, Montand, Périer, Maillan, Poiret, Auteuil, Clavier... de belles amours évoquées en douceur, Pierre Mondy nous offre un récit truffé d'anecdotes drôles, intimes et émouvantes. Une vie de passions sans regret.

Masculinités : état des lieux

Masculinités : état des lieux

Auteure: Daniel WELZER-LANG , Chantal ZAOUCHE GAUDRON ,

Nombre de pages: 272

Historien, psychologues, psychanalyste, sociologues, musicologue, géographe, spécialistes de l'art et des sciences de l'éducation, philosophe, linguiste présentent un état des lieux des études de genre sur les « masculinités ». Le livre aborde ainsi de vastes domaines des vies masculines : sexualités, vie scolaire, loisirs, musiques urbaines, paternité, homoparentalité, violences, prison, guerre, suicide, art, etc. Il questionne l'avenir des relations homme/femme dans notre société en transition rapide et aborde concrètement certains changements masculins, mais aussi certaines résistances masculines au changement. Daniel Welzer-Lang, sociologue, professeur en étude de genre à l'université Toulouse II-Le Mirail Chantal Zaouche Gaudron est professeure en psychologie du développement à l'université Toulouse II-Le Mirail

À poings nommés

À poings nommés

Auteure: Jean-Marc Mormeck , Damien Burnier ,

Nombre de pages: 240

Il aurait pu mal tourner, comme beaucoup autour de lui coincés entre les tours de Seine-Saint-Denis. Mais Jean-Marc Mormeck, Guadeloupéen débarqué à Bobigny à l’âge de six ans, imaginait pour lui d’autres horizons. Sa rage, il l’exprimerait bel et bien avec ses poings mais pour devenir un champion, pas un caïd de cité. Cela a pris du temps et quelques détours mais le rêve a été touché du doigt. Mormeck, The Marksman, 1,81 m, 89 kg et une musculature impressionnante, a aujourd’hui un palmarès unique ; champion des lourds légers WBA et WBC, il a atteint des sphères qu’aucun boxeur français n'avait tutoyées depuis près d’un demi-siècle. Pour cela, il n’a pas seulement fallu se battre sur les rings et empiler petit à petit les victoires en attendant les projecteurs, mais savoir aussi tenir tête aux promoteurs, qui imposent la loi de l’argent dans le plus opaque des milieux sportifs. À l’heure où il décide de remonter sur les rings en catégorie poids lourds, Jean-Marc Mormeck a décidé de tout raconter. Outre sa carrière exemplaire, le champion dévoile, dans un récit très personnel et vivant, les coulisses d’un univers secret et...

KO, le dossier qui dérange

KO, le dossier qui dérange

Auteure: Jean-François Chermann ,

Nombre de pages: 224

Rugby, boxe, bien sûr, mais aussi Formule 1, sports de glisse, cyclisme, équitation... tous les sports sont concernés par les commotions cérébrales. Cadences infernales, athlètes surdimensionnés, impacts physiques démesurés, la situation ne peut plus durer. La boîte crânienne, elle, reste inextensible et le meilleur casque ne pourra jamais empêcher une commotion. Or une commotion aujourd’hui, outre le risque redoutable du « syndrome du second impact », ce peut être, dans dix, vingt ou trente ans, des pertes de mémoire, une dépression chronique, des anomalies de comportement et, dans le pire des cas, la fameuse « démence pugilistique » que l’on croyait, il y a peu encore, réservée aux boxeurs, un état qui serait un mélange de Parkinson et d’Alzheimer et que l’on retrouve également chez les rescapés des champs de bataille. Avant qu’il ne soit trop tard, le Dr Chermann tire la sonnette d’alarme. Si la lecture de ce document, qui s’ouvre sur la prise en charge par l’auteur du rugbyman Christophe Dominici en mars 2005 à la veille du choc France-Angleterre au Parcdes- Princes, est plaisante et distrayante, évoquant pêle-mêle le couperet de...

Le bien-être de mon enfant - Activités détente

Le bien-être de mon enfant - Activités détente

Auteure: Gilles Diederichs ,

Nombre de pages: 48

Faites le plein d’idées pour un enfant épanoui ! Respiration, yoga, jeux de rôle, mimes, gymnastique, massages, Taï-chi..., 35 exercices ludiques et tout simples pour apprendre à votre enfant à se relaxer. Face aux événements qui les touchent, les enfants ne savent pas toujours prendre du recul, ils sont inquiets, parfois mêmes stressés. Avec des activités faciles à faire à la maison, ils apprennent à ne pas céder à la violence physique et verbale, ou à l’entêtement. Pour chaque activité, deux parties distinctes : d'abord l’enfant lit les étapes du jeu et ses variantes - puis les parents découvrent les bienfaits apportés à l’enfant.

La règle du jeu

La règle du jeu

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 272

Il y a ses rubriques habituelles et son lot traditionnel de chroniques, de textes littéraires et d'interventions ponctuelles. Par exemple les textes de Bernard-Henri Lévy, Yann Moix et Fernando Arrabal. Nous prolongerons, également, notre collaboration avec l’IMEC qui offre à nos lecteurs un cahier composé de textes et de photos de tournage inédits d’Eric Rohmer. Mais ce numéro de La Règle du Jeu comporte, surtout, un dossier central : Arthur Cravan est vivant ! Grâce aux archives de Marcel Fleiss, le plus grand collectionneur de documents concernant le poète-boxeur, ce dossier fera date. Textes, lettres, photos, affiches et même son étonnant carnet d’adresses seront publiés pour la première fois. Des préciosités qui seront accompagnées par les témoignages des descendants de Cravan ainsi que par les textes de spécialistes et des plus grands auteurs se réclamant de son héritage.

Open

Open

Auteure: Andre AGASSI ,

Nombre de pages: 456

Le parcours hors du commun d'un des plus grands athlètes de notre temps qui a choisi d'utiliser son succès pour changer le monde. " J'ai sept ans et je parle tout seul parce que je suis effrayé et parce que je suis le seul qui veuille bien m'écouter. Je murmure entre mes dents. Abandonne, Andre, laisse tomber. Pose ta raquette et va-t'en de ce court, immédiatement. (...) Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée ? Est-ce que ça ne ressemblerait pas au paradis, Andre ? De laisser tomber ? De ne plus jamais jouer au tennis ? " Andre Agassi déteste le tennis. Il a joué vingt ans, poussé par un père tyrannique, s'est battu, porté par la rage de vaincre, il a gagné souvent, échoué parfois, mais surtout il a toujours électrisé les foules. Et l'engouement du public pour l'athlète doit beaucoup à l'homme qu'il est, son charisme et sa force, sa vérité. Et c'est ainsi qu'il se livre ici, sans concession ni masque, sulfureux parfois, humain surtout. De ses erreurs à ses conquêtes, du chaos punk des années 1980 à sa Fondation dédiée aux enfants défavorisés, le " kid de Las Vegas " revient sur son parcours extraordinaire, celui d'un homme qui a choisi d'utiliser...

Journal d'une princesse 9- Coeur brisé

Journal d'une princesse 9- Coeur brisé

Auteure: Meg Cabot ,

Nombre de pages: 336

Rien ne va plus dans la vie de Mia. Elle a rompu avec Michael, l’amour de sa vie, sa meilleure amie ne lui parle plus et son père la force à suivre une thérapie. Et pour couronner le tout, le monde entier pense qu’elle sort avec J.-P. ! Un seul point positif : la princesse pourrait bien avoir trouvé le moyen de ne pas hériter du trône de Genovia...

Porfirio et Constance

Porfirio et Constance

Auteure: Dominique Fernandez de l'Académie Française ,

Nombre de pages: 504

Unique rejeton d'une grande famille patricienne, Porfirio Vasconcellos incarne l'archaïsme baroque d'une Sicile révolue. Son mariage avec Constance, fille d'instituteurs auvergnats et image parfaite de la France laïque de la IIIe République, relève du défi. Adeline, sa mère, n'a jamais admis cette union. Constance supporte mal de voir son mari se dissiper et s'endetter. Porfirio, quant à lui, étouffe sous le regard de cette femme implacablement janséniste. Il est le Sud. Elle est le Nord ; tout les sépare : l'argent, le sexe, l'éducation des enfants. Et la politique. Fasciné par les succès de Mussolini, Porfirio retourne fréquemment dans le pays de son père où il découvre le fascisme sous des traits pittoresques et inattendus. En France, les crises se succèdent : émeutes, Front populaire, création par Doriot, l'ancien chef communiste, d'un parti fasciste auquel Porfirio finit par se rallier. En s'agrégeant à un clan d'activistes et de violents, il a autant le désir de trouver un remède à la décomposition de la république parlementaire que l'espoir de compenser sa débâcle personnelle. Au soir de sa vie, Porfirio retrace l'histoire de ce double...

Reportages en Suisse

Reportages en Suisse

Auteure: Nicolas MEIENBERG ,

Nombre de pages: 256

En Suisse, pendant la guerre, 17 hommes furent exécutés. 17 contre des milliers, le bilan est en notre faveur ! Ernst S. était un tout petit, et ce n’est pas qu’on n’en avait pas, des gros, mais c’est qu’on ne les a pas arrêtés, et le juge militaire n’est responsable que de la condamnation, non de l’arrestation. Quant à savoir qui est arrêté, d’autres en décident. Ainsi — et il faut qu’il en soit ainsi dans un Etat de droit — de même que la compétence, l’innocence est aussi répartie. Peter Bichsel

Les disparues de Juarez

Les disparues de Juarez

Auteure: Sam HAWKEN ,

Nombre de pages: 302

Ultra-violent, solidement documenté et tristement inspiré de faits réels, un polar choc sur la ville la plus dangereuse du monde... Ciudad Juárez. Petite cité suintante de chaleur à la frontière américaine. On y échoue quand on n'a plus rien à perdre. Comme Kelly Courter, boxeur minable qui survit tout juste entre combats truqués et petit trafic de marijuana. Seule lueur dans sa morne existence : Paloma, la sœur de son meilleur ami, pasionaria de la cause des femmes disparues. Ciudad Juárez. On y reste par désespoir, comme Rafael Sevilla, vieux flic alcoolique et veuf, jamais remis de la disparition inexpliquée de sa fille. Or voici que Paloma se volatilise à son tour. Accusé d'assassinat, Kelly est envoyé croupir dans les geôles policières, dont on ressort rarement vivant. L'occasion du rachat pour Rafael qui se lance dans une enquête de tous les dangers au cœur des bas-fonds mafieux mais aussi auprès de ces nantis pour qui les femmes ne valent guère mieux que du bétail...

Faire équipe

Faire équipe

Auteure: Pascal Duret ,

Nombre de pages: 224

Rompant avec les slogans et les clichés idéalisant une solidarité donnée pour immédiate au sein des équipes sportives, cet ouvrage dresse le constat que la cohésion ne va pas de soi. L’autorité absolue ne suffit plus à l’entraîneur, il doit savoir négocier. Et concilier des intérêts différents : écouter ses joueurs tout en conservant son autorité et même puiser son autorité de sa capacité d’écoute. La coopération peut s’accompagner au sein de l’équipe de rivalités et de concurrences. Quand vaut-il mieux les neutraliser ou au contraire les rendre profitables pour le collectif ? Si l’abnégation du joueur au service du collectif est régulièrement exigée, comment en retour faire du collectif une ressource pour les individus ? Comment devenir un « bon co-équipier » tout en affirmant son individualité ? Rendant compte au plus près de l’expérience des joueurs, l’ouvrage montre comment il est possible de se montrer solidaire tout en tirant son épingle du jeu. Des exemples variés tirés de huit disciplines sportives permettent de comprendre ce subtil travail d’ajustement entre l’entraîneur et les joueurs, et entre les joueurs...

Réduire en art

Réduire en art

Auteure: Pascal Dubourg Glatigny , Hélène Vérin ,

Nombre de pages: 374

Réduire en art, du latin ad artem redigere : rassembler des savoirs épars, fragmentaires et souvent non-écrits, les mettre en ordre méthodique à l'aide des mathématiques, de la rhétorique, de la figuration. Contribuer ainsi au bien public. Si la définition est complexe, c'est que l’opération par laquelle on voulut, à l’époque moderne, diffuser par l’écrit et par le dessin les savoirs ainsi formalisés ne l’était pas moins. L’enjeu était à la fois simple et capital : faciliter les choix techniques des « hommes de l’art » et rendre accessibles au plus grand nombre des savoirs jusqu’alors partagés par les seuls « gens du métier ». La tradition en était lointaine, puisqu’elle remontait à l’époque romaine et les modèles convoqués à partir de la Renaissance avaient pour nom Cicéron, Vitruve, Columelle, Végèce… C’est donc une vaste entreprise de mise en forme et de diffusion des savoirs pratiques que ce livre dépeint. De nombreux domaines s’y trouvent explorés : la danse, la gravure, la pédagogie du dessin, l’architecture, la peinture, mais aussi les mathématiques, la grammaire, l’art des mines, la juridiction de l’art de...

Londres

Londres

Auteure: Lonely Planet ,

Nombre de pages: 715

- Trois auteurs spécialistes de Londres, 1 800 heures de recherches dans la ville, plus de 800 lieux recommandés - La Tamise et l'architecture présentées dans deux chapitres spéciaux en couleurs - Des suggestions d'excursions pour s'évader et prendre l'air autour de Londres - Des interviews de véritables Londoniens qui nous livrent leurs secrets sur la ville - Rendez visite aux fiers gardiens de la Tour de Londres p. 123 - Grimpez sur les hauteurs de Parliament Hill pour une vue panoramique de la capitale p. 173 - Laissez-vous surprendre par les mille et unes saveurs des restaurants ethniques p. 238 - Faites connaissance avec les Londonniens en trinquant dans un pub authentique p. 280

Le Dico du parler sport

Le Dico du parler sport

Auteure: Baptiste Blanchet , Jean-Damien Lesay ,

Nombre de pages: 627

Avoir le drapeau dans la chaussetteManger le confit sur la têteAvoir des lentilles sur la tirelire du rez-de-chausséeAllumer la chaudièrePasser à sa grand-mèreMonter en slipFootball, rugby, cyclisme, ski, voile... Chaque sport possède ses expressions, souvent drôles, toujours imagées et parfois difficiles à comprendre pour les non-initiés.En voici plus de 6 000 décryptées et illustrées d'exemples, afin de ne rien perdre de ce "Parler sport" à la fois amusant, grivois, sulfureux (à l'image du jargon du dopage) et émouvant.

David et Olivier

David et Olivier

Auteure: Robert Sabatier ,

Nombre de pages: 360

0LIVIER a huit ans et demi. II mène auprès de sa mère, Virginie, la belle mercière, une vie insouciante et joyeuse. II joue dans la rue avec ses copains Loulou, Capdeverre, Elie, Tricot, Jack Schlack, tant d'autres, qui s'opposent à leurs éternels ennemis, ceux de la rue Bachelet, comme Anatole Pot à Colle, Grain de Sel ou le môme Tartine. L'aventure commence pour Olivier avec la rencontre de David, le fils de M. Zober, le tailleur établi depuis peu rue Labat avec sa femme, Esther, et sa fille aînée, Giselle. Si différents, David et Olivier seront bientôt unis par des secrets, des jeux, des projets, mille riens qui les rendent inséparables. Chacun fait découvrir à l'autre son univers. Olivier offre à son ami la présence de Montmartre, sa féerie, ses émerveillements, son spectacle permanent. David lui fait connaître les siens, leurs coutumes, leur manière d'être, de vivre et de croire, et cet oncle Samuel qui étonne Olivier parce qu'il est allé en Amérique. En cette année 1930, les gens vivent autant dans la rue que dans les logements étroits. C'est leur jardin, leur cour de récréation. On retrouve des personnages rencontrés dans Les AIlurnettes...

Mon dernier combat

Mon dernier combat

Auteure: Fabrice BENICHOU ,

Nombre de pages: 274

Paris, le 11 juin 2012. Une voiture de police pénètre dans l'enceinte du centre hospitalier Sainte-Anne, direction les urgences psychiatriques. À son bord, menotté, le triple champion du monde et quintuple champion d'Europe de boxe, Fabrice Bénichou. Dans une chambre de bonne prêtée par un ami, sa tentative de suicide a entraîné une intervention musclée des forces de l'ordre. Ces pages sont celles d'une quête, d'une volonté farouche de retrouver l'envie de vivre. À travers son incroyable histoire – fils d'un fakir et d'une enfant de la balle, jeunesse passée aux quatre coins du monde, combats de rue, apprentissage de la boxe, renommée internationale, rencontres fascinantes – Frank Sinatra, Mickey Rourke, Jackie Kennedy, etc. –, Fabrice Bénichou raconte sa gloire, sa longue descente aux enfers puis sa renaissance...

Belmondo. L'incorrigible

Belmondo. L'incorrigible

Auteure: Bertrand Tessier ,

Nombre de pages: 347

Il a été la plus grande star du cinéma français et ses films continuent de faire les belles heures de la télévision. Les acteurs de la nouvelle génération, Jean Dujardin en tête, ne cessent de clamer haut et fort leur dette envers ce comédien qui ne s'est jamais pris au sérieux - au risque de ne pas être pris au sérieux. Avec A bout de souffle, il a renouvelé la manière de jouer et les canons de la beauté masculine. Insouciant et turbulent, rebelle, d'un naturel saisissant, intrinsèquement moderne, il est devenu le héros blagueur et intrépide de films dont il n'hésitait pas à exécuter lui-même les cascades. Comment s'est forgé le mythe Belmondo ? Que cache-t-il derrière ses facéties et sa pudeur ? Comment cet homme surdoué pour la vie a-t-il surmonté les épreuves - notamment la maladie qui l'a rattrapé en 2002 ? Dans cette enquête intime, enrichie de rencontres de l'auteur avec la star, une quarantaine de proches racontent leur Belmondo : l'acteur, le pote, le séducteur, le mari... Belmondo, l'incorrigible ou le portrait d'une vie mais aussi d'une époque : l'âge d'or du cinéma populaire français.



X
FERMER