Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
L'Art de la simplicité

L'Art de la simplicité

Auteure: Dominique LOREAU ,

Nombre de pages: 163

Simplifier sa vie, c'est l'enrichir. Notre société de consommation vous dit le contraire ? Ne le croyez plus. Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau s'est imprégnée dumode de vie de son pays d'adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du "moins pour plus " appliqué à tous les domaines,dumatériel au spirituel. Épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs,mangez plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... De l'art de vous sentir bien chez vous à l'art de vous sentir bien en vous, elle transpose ces préceptes à l'usage des femmes occidentales. Toutes les approches pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, mieux avec vous-même, donc mieux avec les autres : vivre zen, telle est la clé de l'harmonie. L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre : inspiré des philosophies orientales, voilà ce que propose L'Art de la simplicité.

L'art de la délicatesse. Laissez la beauté se poser sur votre vie

L'art de la délicatesse. Laissez la beauté se poser sur votre vie

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 194

Mener sa vie avec richesse et plénitude s’apparente à un art. L’appliquer au quotidien en restant à l’écoute de soi-même tient encore du luxe. Ce livre envisage le luxe comme une façon de consommer et de concevoir la vie. Empli de conseils et d’anecdotes, il donne la part belle à l’accessible et aux petits plaisirs vous offrant ainsi l’occasion d’envisager le luxe à votre façon, avec délicatesse. Après le succès de L’art de la simplicité, L’art de l’essentiel, L’art de mettre les choses à leur place et Vivre heureux dans un petit espace, l’auteur nous propose de profiter de tous les petits luxes que nous offre la vie.

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 256

Par petites touches, trouver l'élan initial, créer la routine parfaite, savourer la précision du geste. Et enfin, se sentir en paix et en sécurité. À la manière d'un moine au temple, voici comment apprendre à entretenir son environnement afin de se réapproprier sa vie.

L'Art des listes

L'Art des listes

Auteure: Dominique LOREAU ,

Nombre de pages: 170

Et si vous essayiez les listes ? " Les listes nous offrent un support indispensable. Que ce soit pour faire table rase avant de mieux repartir dans la course des jours ou pour entreprendre un travail de fond sur le sens de sa vie, elles constituent l'un des moyens les plus accessibles, les plus amusants et les plus efficaces de se libérer intérieurement. " Dominique Loreau en apporte la preuve dans cet ouvrage... ...à la fois guide pratique: comment organiser au mieux le quotidien (le ménage, les repas, les invitations à dîner, les comptes, les cadeaux, les valises des vacances...) afin de se donner du temps pour soi ? ... et invitation ludique à explorer une forme d'écriture elliptique et poétique, qui va à l'essentiel : créer son propre " carnet de listes ", c'est apprendre à clarifier son esprit, à affiner ses goûts, à enrichir sa vie intérieure. En s'appuyant sur des dizaines d'exemples précis, ce guide donne tous les conseils, toutes les astuces pour s'approprier ce véritable art du " bien vivre".

Un Cours en miracles en toute simplicité

Un Cours en miracles en toute simplicité

Auteure: Alan Cohen ,

Nombre de pages: 315

Un Cours en miracles (UCEM) – le guide spirituel autodidactique pour apprendre à aimer et à pardonner – a captivé l’esprit et le coeur de millions de personnes. Apportant la paix intérieure là où régnaient la peut, et la douleur, son message universel possède un pouvoir de guérison insurpassable. Pourtant, plusieurs lecteurs disent avoir de la difficulté à saisir les principes fondamentaux ou à assimiler les leçons. Donc, même s’ils aspirent à la liberté spirituelle offerte par le Cours, ils laissent le livre de côté en espérant y revenir un jour. Alan Cohen, qui étudie et enseigne UCEM depuis plus de 30 ans, reprend ici les idées principales du Cours pour en donner une version plus terre à terre sous la forme de 22 chapitres concis et faciles à comprendre. À l’aide d’exemples amusants, de récits et d’exercices concrets, ce guide unique et simple à utiliser se révélera un outil inestimable autant pour les lecteurs de longue date d’UCEM que pour les néophytes.

L'Art de la frugalité et de la volupte

L'Art de la frugalité et de la volupte

Auteure: Dominique LOREAU ,

Nombre de pages: 143

Frugalité et volupté, clefs du mieux-vivre : améliorez votre santé, votre moral, votre environnement et... votre budget. Installée au Japon depuis plus de trente ans, Dominique Loreau est imprégnée par le mode de vie de son pays d'adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du " moins pour plus ", appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel – en l'occurrence, ici, à l'alimentation. Partant du constat que nous sommes devenus, en à peine un demi-siècle, des machines à consommer, l'auteur nous exhorte à réfléchir sur cette nouvelle donne, source de nos maux actuels. Puis elle apporte toutes les réponses de bon sens, tous les conseils, toutes les astuces, et, en fin d'ouvrage, quelques recettes très simples pour se réapproprier un rapport sain à la nourriture, économiquement et écologiquement juste, et qui procure un plaisir vrai. À la fois essai et guide pratique, L'Art de la frugalitéet de la volupté apprend à réconcilier le corps et l'esprit en toute sérénité.

L'héritage du temps

L'héritage du temps

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 254

À notre époque, les choix et les possibilités sont légion, mais le rythme de vie, plus effréné que jamais, et la technologie, omniprésente, empoisonnent nos existences. Ne nous serait-il donc pas bénéfique de retrouver une vie plus lente et plus simple ? En retournant aux habitudes de nos grands-parents, nous pourrions espérer retrouver une vie plus saine, à la fois pour nous et pour la planète. Finie l’hyperconnexion, si néfaste pour notre bien-être, finie la surproduction, qui épuise les ressources. Le retour à un mode de vie « rétro » nous permettrait de retrouver une douceur de vivre et un bien-être qui nous font aujourd’hui cruellement défaut.

Minimalisme

Minimalisme

Auteure: Judith Crillen ,

Nombre de pages: 144

Trop d'objets inutiles, trop de déchets, trop de sollicitations, trop d'informations, trop de gaspillage... Face à tous ces excès, nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir en décalage avec notre moi profond et à rêver à un retour à la simplicité et à la sérénité. Et si le minimalisme était la solution ? C'est ce chemin qu'a choisi Judith Crillen qui nous livre dans cet ouvrage son expérience et ses conseils pour reprendre le contrôle de nos vies : désencombrer sa maison, manger moins mais mieux, réduire ses déchets, alléger son emploi du temps, éviter les achats impulsifs, pratiquer la digital détox, méditer, vivre en accord avec la nature, pratiquer la gratitude, prendre le temps de ne rien faire... Le minimalisme, une révolution en douceur pour retrouver enfin bonheur, paix intérieure et liberté !

J'achète moins, je vis mieux, c'est parti !

J'achète moins, je vis mieux, c'est parti !

Auteure: Ombeline Hoor ,

Nombre de pages: 128

Acheter moins, c’est surtout acheter mieux. Se libérer du superflu et se concentrer sur l’essentiel ne veut pas dire renoncer à la modernité pour autant et finir en tong dans une cabane en bois... Devenir consom’acteur, c’est utiliser son pouvoir d’achat à bon escient, tout simplement, pour préserver sa santé et soutenir un système économique qui va dans le bon sens : plus sain, plus juste, plus vertueux ! Comment bien manger avec un petit budget ? réduire ses déchets et économiser du temps et de l’argent ? désencombrer sa maison et transmettre les bons réflexes à ses enfants ? Comment prendre soin de soi sans substances nuisibles ?

Éloge de la légèreté. Jeter l'inutile pour vivre plus libre

Éloge de la légèreté. Jeter l'inutile pour vivre plus libre

Auteure: Dominique Loreau ,

Nombre de pages: 216

Si se départir de tout ce qui nous encombre physiquement comme psychologiquement fait du bien, jeter fait peur. Conserver, matérialiser ses souvenirs nous donne l'impression que nous ne les oublierons jamais. Mais devons-nous éternellement vivre dans le passé ? Ne devrions-nous pas plutôt profiter de l'instant présent ? Se libérer du poids du passé nous impose aussi un deuil au combien salvateur de tous ces objets qui nous encombrent ! La plus belle des légèretés vient de cette liberté retrouvée.

L'Absolue Simplicité

L'Absolue Simplicité

Auteure: Lucien JERPHAGNON ,

Nombre de pages: 652

Ce volume donne à lire de nombreuses transcriptions inédites de cours, conférences et émissions de radio de Lucien Jerphagnon, permettant de mieux appréhender l'étendue de son œuvre. On perçoit ainsi la sensibilité particulière d'un homme aux multiples visages. Homme d'enseignement tout d'abord, dont le sens de la pédagogie s'impose dès ses premiers cours au Grand Séminaire de Meaux, publiés ici pour la première fois. L'essentiel s'y trouve déjà : la vivacité d'un style " démocratique ", selon Paul Veyne, qui d'emblée emporte le lecteur et le guide dans les raisonnements les plus complexes ; le ton, parfois badin, jamais guindé, toujours tenu ; surtout, le déploiement d'une pensée libre, profondément anticonformiste et d'une érudition inépuisable. Homme de fidélité ensuite, notamment à ses compagnons de toujours, les Anciens. Des présocratiques à Augustin et d'Homère à Julien l'Apostat, il n'a cessé de leur rendre hommage dans ses conférences et interventions publiques. Juste retour des choses, c'est son " plus cher disciple ", Michel Onfray, qui, rappelant dans sa préface ce qu'il doit à son " vieux maître ", prolonge cette chaîne de...

La vie a plus d'imagination que toi

La vie a plus d'imagination que toi

Auteure: Najat Vallaud-Belkacem ,

Nombre de pages: 180

« Je sais bien, je m’étais juré que je ne raconterais pas, jamais. Que je garderais pour moi ce qui n’appartient qu’à moi. Mais je ne m’appartiens plus tout à fait: pourquoi et comment je suis devenue française semble poser problème, dans un pays traversé par les doutes. Alors, d’autres ont pris le relais, comblent les silences, racontent, imaginent, affabulent. Il faudrait laisser dire, comme toujours. Mais ma petite histoire privée est devenue publique. Une histoire française, parce que je suis Ministre de la République, que j’ai porté la parole de mon pays et que, parfois, on lui prête mon visage. Ni belle, ni sale, juste une histoire vraie dont j’ai bien voulu qu’elle dise un peu de moi, pour autant qu’elle dise un peu de la France. » N. V.-B.Najat Vallaud-Belkacem quitte un instant ses habits de ministre pour se raconter avec simplicité. Elle évoque son enfance dans un petit village du Maroc, sa jeunesse dans les quartiers Nord d’Amiens, la découverte de la lecture, la conquête de la liberté à Paris et les premières responsabilités à Lyon... Mais aussi l’origine de ses engagements, la vie dans l’arène politique et sous la...

Le choix de la simplicité

Le choix de la simplicité

Auteure: Frère Eloi Leclerc , Anne Ducrocq ,

Nombre de pages: 144

L'intuition fondamentale d'Eloi Leclerc est celle-ci : l'humilité, la pauvreté et le service sont des choix de Dieu. Ces choix, si nous les faisons nôtres, ont le pouvoir de transformer le monde et conduisent celles et ceux qui les mettent en pratique au bonheur.« Il arrive un moment dans la vie spirituelle où Dieu nous demande de nous déposséder de ce qui nous tient à coeur, de cette mission qu'il nous avait confiée, de cette oeuvre que nous avons accomplie, à laquelle nous nous sommes totalement donnés. Il nous faut lâcher prise. Renoncer à notre oeuvre pour devenir l'oeuvre de Dieu » écrit le fils spirituel de saint François. Eloi Leclerc découvre saint François à douze ans et entre au noviciat à 18 ans. Déporté au camp de Buchenwald, il sera ordonné prêtre en 1948. Fragilisé par les épreuves, il se met à écrire pour partager le trésor fraternel de saint François. Ses livres, notamment Sagesse d'un pauvre, ont nourri la vie intérieure de dizaines de milliers de chrétiens de toutes générations. Il est décédé en 2016, à l'âge de 95 ans.Anne Ducrocq dirige la collection d'épanouissement personnel et de spiritualité Points Vivre.

L'art de la cuisine simple

L'art de la cuisine simple

Auteure: Alice Waters ,

Nombre de pages: 439

Plus que quiconque aux États-Unis, Alice Waters a changé la manière dont on mange, dont on cuisine et dont on pense l’alimentation. À travers son restaurant Chez Panisse à Berkeley fondé en 1971, comme à travers ses livres et ses multiples engagements citoyens, elle a mené une véritable révolution des palais outre-Atlantique. Ses plats simples et inventifs sont toujours axés sur le goût et le respect du produit local et saisonnier. Associant des conseils culinaires essentiels et un formidable répertoire de recettes accessibles et intemporelles, L’Art de la cuisine simple est un outil indispensable pour tout cuisinier, débutant ou confirmé.

On m'avait dit que c'était impossible

On m'avait dit que c'était impossible

Auteure: Jean-Baptiste Rudelle ,

Nombre de pages: 250

UNE FOIS N’EST PAS COUTUME, UN DIRIGEANT ICONOCLASTE DÉCIDE DE FAIRE VOLER EN ÉCLATS LES CLICHÉS. Nos PME françaises ne prospèrent pas ? Il est temps d’en finir avec l’obsession fiscale et administrative des patrons. Les vraies raisons sont ailleurs. Jean-Baptiste Rudelle a réussi un improbable défi. En moins de dix ans, sa société, Criteo, qui invente une nouvelle forme de publicités ciblées sur Internet, est passée de l’arrière-boutique d’une saladerie à une multinationale aujourd’hui cotée au Nasdaq, qui pèse plus de 2 milliards en Bourse. Il nous raconte ici son parcours, qui a été tout sauf un long fleuve tranquille, et ses échecs puisque pour lui l’échec est la condition même du succès. Il nous livre aussi ses secrets de réussite, ainsi qu’un vigoureux plaidoyer pour la création d’entreprises de hautes technologies en France.

L'art d'aller à l'essentiel

L'art d'aller à l'essentiel

Auteure: Olivier Roland , Leo Babauta ,

Nombre de pages: 224

Être plus efficace et plus détendu, avancer dans ses projets professionnels tout en ayant du temps pour soi et pour les êtres qui nous sont chers, jouir des plaisirs de la vie tout en remplissant ses obligations... Le secret ? Simplifier sa vie, se fixer moins d’objectifs et obtenir plus de résultats. Ce livre vous initie à l’art d’aller à l’essentiel : il vous transmet le pouvoir d’une vie simplifiée. En apprenant à identifier les choses indispensables de votre vie et à sélectionner le nécessaire, vous déplacerez des montagnes. En appliquant ce concet, Leo Babauta a réuissi à... arrêter de fumer se mettre à la course à pied mieux s’organiser et être plus productif devenir un lève-tôt mettre de l’argent de côté « Babauta est devenu maître dans l’art de la productivité sur le Web pour une bonne raison : ses conseils fonctionnent !Tim Ferriss, auteur du best-seller La semaine de 4 heures

Jeremstar par Jérémy Gisclon, ma biographie officielle

Jeremstar par Jérémy Gisclon, ma biographie officielle

Auteure: Jeremstar ,

Nombre de pages: 159

Tout le monde connaît Jeremstar. Il a des millions d'abonnés, c'est une question de statistiques. Tout le monde a une copine, une fille, ou un frère qui le suit, qui connaît par cœur ses " cris ". Jeremstar se filme 24 heures sur 24, mais est-il vraiment le jeune homme excentrique et bruyant que consomment les jeunes devant leurs écrans ? Il ne l'est pas tout le temps. Tout le monde regarde Jeremstar évoluer, mais rien n'a été dit sur Jérémy. Personne ne connaît sa vie. Qu'est-ce qui a fait du gentil garçonnet qu'il était le plus excentrique des gays ? Le plus suivi des dénonciateurs de téléréalité ? Cadre familial, genèse du personnage, expériences foireuses, producteurs véreux. Amourettes, angoisses, business, fric, Snaps, sexe... Jeremstar ouvre à ses Jeremstarlettes les portes d'un monde qu'elles n'imaginaient pas : le monde pourri de la téléréalité. Il leur présente pour la première fois son alter ego, un garçon fragile, travailleur, angoissé, soucieux d'être toujours meilleur. Ce garçon s'appelle Jérémy. Et si on faisait connaissance ?

L'art de vivre

L'art de vivre

Auteure: Benjamin Creme ,

Nombre de pages: 245

B. Creme considère l'expérience de la vie comme un art et donne les principes fondamentaux pour atteindre le bonheur et entretenir de justes relations humaines. Il prône la compréhension de la grande loi de cause et d'effet ainsi que la loi connexe de renaissance, mais également le développement du détachement et de la conscience de soi.

Comment je me suis mise au Hygge

Comment je me suis mise au Hygge

Auteure: Sigrid Olsen-Beërger ,

Nombre de pages: 128

le Hygge, le nouveau concept bonheur à la mode des astuces pratiques, des DIY et des recettes adaptées au mode de vie français Un univers poétique et onirique avec des photos Cocoonez votre vie en toute saison avec bonheur à la danoise Parce que la vie, ça devrait être aussi réconfortant que votre gros pull en laine préféré, dans ce cahier, vous allez découvrir les joie du Hygge, le bonheur à la Danoise, fait de simplicité, de cocooning, de convivialité et de bienveillance. Maitrisez les 7 piliers du Hygge à travers les saisons (non, le Hygge c’est pas que pour l’hiver) et apprenez à trouver de la douceur dans votre vie, à la maison, mais aussi au boulot ou dans le métro. Et pour ceux qui n’arrivent toujours pas à comprendre comment ça se prononce, pas de panique : nous vous proposons un Hygge à la française, car l’amour du fromage ou le bal du 14 juillet sont des concepts tout à fait Hygge !

L'esprit de l'Encyclopédie, ou Choix des articles les plus agréables, les plus curieux et les plus piquans de ce grand dictionnaire ...

L'esprit de l'Encyclopédie, ou Choix des articles les plus agréables, les plus curieux et les plus piquans de ce grand dictionnaire ...

Dictionnaire des synonymes de la langue française, avec une introduction sur la théorie des synonymes; ouvrage dont la première partie a obtenu de l'Institut le prix de linguistique en 1853 ...

Dictionnaire des synonymes de la langue française, avec une introduction sur la théorie des synonymes; ouvrage dont la première partie a obtenu de l'Institut le prix de linguistique en 1853 ...

Auteure: Pierre Benjamin Lafaye ,

Nombre de pages: 1106

Fragments sur l'art et la philosophie suivis de notes et de pensées diverses Alfred Tonnellé

Fragments sur l'art et la philosophie suivis de notes et de pensées diverses Alfred Tonnellé

Auteure: Alfred Tonnellé ,

Nombre de pages: 411

Œuvres de Fénelon, précédées d'études sur sa vie, par A. Martin

Œuvres de Fénelon, précédées d'études sur sa vie, par A. Martin

Auteure: François de Salignac de la Mothe Fénelon (abp. of Cambrai.) ,

Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre, savoir

Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre, savoir

Auteure: Jacques-Paul Migne ,

Dictionnaire universel des sciences morale, économique, politique et diplomatique; ou Bibliotheque de l'homme-d'état et du citoyen;

Dictionnaire universel des sciences morale, économique, politique et diplomatique; ou Bibliotheque de l'homme-d'état et du citoyen;

Auteure: Jean Baptiste Robinet ,

Sermons et discours inédits de M. de Boulogne,... précédés d'une notice historique sur ce prélat [par M.-J.-P. Picot]

Sermons et discours inédits de M. de Boulogne,... précédés d'une notice historique sur ce prélat [par M.-J.-P. Picot]

Auteure: Étienne-Antoine de Boulogne , Picot ,



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER