Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Trois mois et un jour

Trois mois et un jour

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 448

« J’avais sept ans quand j’ai perdu un petit frère de la mort subite du nourrisson. Loïc avait trois mois et un jour. Sa présence, si éphémère fût-elle, a imprégné toute ma vie. Il y a quatre ans, notre mère m’a annoncé qu’elle songeait à le déménager du cimetière où il était enterré. Je me suis alors replongée dans ma mémoire trouée, au cœur d’une enfance heureuse, d’une famille heureuse, sans lui et avec lui, car il n’était jamais loin. Avant qu’il ne soit trop tard, j’ai traqué ses traces dans les petits papiers et les archives – il y a les reliques et les photos, les lettres, les signes et les légendes. Sans oublier les oiseaux. » Karine Reysset délaisse la fiction pour ce récit intime, qu’elle porte en elle depuis longtemps. En écho à d’autres livres sur le deuil, elle explore dans Trois mois et un jour la douleur de la perte et met en scène la réparation des vivants.

La fille sur la photo

La fille sur la photo

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 299

Quand elle accourt au chevet de Garance, la fille de son ancien compagnon, Anna doit faire face à tout ce qu’elle a cru laisser derrière elle. Le foyer qu’elle a fui et la place incertaine qu’elle y a tenue pendant dix ans. Son histoire d’amour avec le «grand homme», réalisateur de renom, qu’elle a quitté pour un admirateur plus inquiétant qu’il n’en avait l’air. Les trois enfants qu’elle a «abandonnés», après les avoir aimés comme s’ils étaient les siens. Les raisons de son départ, dont elle-même a fini par douter, et les traces qu’il a laissées dans le cœur des uns et des autres. Est-il trop tard pour recoller les morceaux? Est-ce seulement souhaitable? Avec autant de vigueur que de délicatesse, Karine Reysset suit son héroïne dans sa quête d’identité et d’indépendance.

Sin imagen

En douce

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 119

C'est une fuite. Une fugue en douce. Quand ça ne va pas, il faut partir à la mer, disait Eric. Alors, parce qu'elle se sent vide, sans contours ni contenu, Juliette part sans un mot, avec leur fille Manon. Maintenant elle est là, face à la mer. C'est la fin de l'hiver. La maison est froide et perchée, respire l'enfance et les souvenirs. Les fenêtres s'ouvrent sur la baie, les roches rouges, les calanques, la station déserte. Elle est calme, plus calme qu'elle ne l'aurait cru. Elle ne pense pas à lui. Elle respire. Elle peut laisser venir.

L'étincelle

L'étincelle

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 221

« Je n’ai plus grand-chose à voir avec la jeune fille que j’étais. Elle m’est devenue presque opaque, comme inaccessible. C’est sans doute pour cette raison que j’ai tant besoin de gratter sous la poussière du temps pour la retrouver intacte. » Août 1993, Coralie quitte le modeste pavillon de banlieue de sa mère pour la splendide maison de famille de Soline, peuplée d’amis, de parents et d’enfants dont l’aisance et la culture l’émerveillent. Mais derrière les apparences, les amours débutantes virent à la passion, les secrets inavouables des adultes se révèlent, alors qu’au camping voisin une enfant disparaît. Dans cette atmosphère lascive et trouble, ce sera l’été de tous les apprentissages. Avec L’Étincelle, Karine Reysset livre le roman de cet été brûlant, où une jeune fille en apprendra sur la vie bien plus qu’elle ne l’aurait voulu.

A ta place

A ta place

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 174

À ta place est l’histoire d’une passion adolescente qui revient saisir deux jeunes femmes à l’âge adulte. Karine Reysset quitte la veine intimiste de ses précédents récits pour explorer un territoire romanesque plus ambitieux, plus dérangeant aussi.

L'Ombre de nous-mêmes

L'Ombre de nous-mêmes

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 345

Elles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes. Alma, incarcérée dans un quartier réservé aux jeunes mères, s’accroche à l’enfant qu’elle y a mis au monde et aux lettres qu’elle envoie comme autant de bouteilles à la mer. Dans la cellule voisine, Lucinda, tombée pour trafic de drogue entre la France et l’Argentine, apaise sa détresse en faisant défiler les souvenirs enchantés d’une enfance dont le fil s’est brutalement brisé. De l’autre côté des barreaux, Sarah, la fille aînée d’Alma, se confie à son ordinateur et tente de maintenir le lien entre sa mère et ceux qui au-dehors attendent son retour. Correspondances, carnets, fragments, confessions filmées, Karine Reysset puise dans les multiples ressources du genre romanesque pour mieux entremêler ces trois itinéraires bouleversants.

Comme une mère

Comme une mère

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 160

Un récit mené tambour battant, un sujet qui bouscule, un suspense prenant : Comme une mère ressemble à ces contes maléfiques et merveilleux qui vous hantent longtemps.

Rentrée littéraire Flammarion Janvier 2019

Rentrée littéraire Flammarion Janvier 2019

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 52

Le catalogue de la rentrée littéraire Flammarion d'hiver 2019

Extraits gratuits - Rentrée littéraire Flammarion janvier 2017

Extraits gratuits - Rentrée littéraire Flammarion janvier 2017

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 24

Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire de janvier 2017 des Éditions Flammarion : Le pas suspendu de la révolte (Mathieu Belezi) ; Saint Salopard (Barbara Israël) ; Stupéfiants (Alexandre Kauffmann) ; Peggy dans les phares (Marie-Ève Lacasse) ; La fille sur la photo (Karine Reysset) ; L'ombre de la montagne (Gregory David Roberts) ; Romain Gary s'en va-t'en guerre (Laurent Seksik) ; Nues dans un verre d'eau (Fanny Wobmann). Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques seront disponibles chez votre libraire.

Sin imagen

La fille sur la photo

Nombre de pages: 292

Anna, 35 ans, est appelée par Serge, un réalisateur célèbre qu'elle a aimé onze ans et quitté depuis peu. Une fille de celui-ci est hospitalisée pour anorexie. Elle rejoint son ancien compagnon mais ne se sent plus vraiment à sa place : restée dans son ombre et s'étant occupée de ses enfants, elle est tiraillée entre son désir d'aller de l'avant et le besoin qu'a d'elle cette famille.

Remèdes littéraires

Remèdes littéraires

Auteure: Ella Berthoud , Susan Elderkin

Nombre de pages: 750

Se soigner par les livres Que vous souffriez d’agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d’une jambe cassée, du hoquet ou d’un chagrin d’amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie. Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d’amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement... Et bien d’autres encore ! Adapté à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon, ce dictionnaire offre une promenade étonnante dans l’histoire de la littérature mondiale. Traduit de l’anglais par Philippe Babo et Pascal Dupont

Les Yeux au ciel

Les Yeux au ciel

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 188

À l'occasion de l'anniversaire du grand-père, toute la famille se retrouve dans la vieille demeure située au bord de la mer, en Bretagne. Six jours pendant lesquels les fantômes du passé se sont donné rendez-vous et pèsent sur les membres de la tribu, tout en resserrant leurs liens. Chacun voudrait ouvrir le chemin de la réconciliation mais tous se heurtent aux histoires des uns et des autres, celle de Lena, fatiguée d'être l'aînée, celle d'Achille, le demi-frère mal aimé, de Merlin, toujours considéré comme un enfant, de Stella, la cadette. Au milieu d'eux, les petits-enfants désordonnent le cours des choses, révélant peu à peu l'origine du mal-être familial, un drame qui a eu lieu trente ans auparavant et qui n'a jamais cessé de hanter chacun d'entre eux. Karine Reysset se fait espion pour débusquer les silences et les tabous. Elle démêle patiemment l'écheveau de ces destins multiples, dans un roman sensible au moindre souffle.

Sin imagen

Les yeux de Lisa

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 101

Présentation de l'éditeur : La première fois que Manon a vu Lisa, elle a cru que c’était un garçon. Un garçon beau et mystérieux qui l’attirait comme un aimant. C’était il y a presque deux ans en début de seconde. Quand elle a découvert que Lisa était une fille, elle a été bouleversée. Ça ne l’a pas empêchée de se rapprocher d’elle, patiemment, comme on apprivoiserait un animal sauvage. Elle a réussi à convaincre ses parents de la laisser partir avec Lisa, la rebelle, Clémentine, la fille à papa, et Ambre, la cousine exubérante, seule majeure de la bande. Les quatre filles étaient loin d’imaginer que cette aventure au bord de la mer allait leur laisser un goût amer. Un goût de cendres... et de sang ! amitié / inceste

Sin imagen

À quoi tu penses

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 116

Tout a commencé lors du séjour en Angleterre avec la classe de troisième. Un soir qu'elle avait la permission d'une heure du matin, Pauline est sortie en boîte avec Kate, sa correspondante. C'est là qu'elle l'a vu pour la première fois. Elle a craqué, fondu, flashé, bref, elle est tombée raide amoureuse. C'est un vieux, il a vingt ans, un métier (cuisinier dans un restaurant de la City), une voiture (rouge). Il s'appelle Mark, et ce prénom devient soudain le plus beau du monde (avant, c'était Nicolas, pendant deux mois). Il est venu la voir en France pendant l'été. Pauline sait qu'il l'aime. Enfin, elle croit. Du moins, elle espère. Enfin, elle ne sait pas. Elle est versatile. Elle a la mémoire courte. Elle est à la fois triste et heureuse. Et ça l'épuise. Car à présent, Pauline est à Londres, dans l'appartement de Mark. Mais lui non. Il est à un match de foot. Un match très très important. Et Pauline se demande si elle est une fille très très importante.

Sin imagen

Un automne à Kyoto

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 176

Passer l'automne à Kyoto. Toute une saison, autant dire une éternité... Margaux en rêvait depuis toujours. Mais la veille de son départ pour le Japon, elle n'a plus envie. Entre-temps, elle a rencontré Mathias et ça change tout. Comment va-t-elle supporter ces trois longs mois de séparation, privée de Mathias, de ses caresses et ses baisers ? Pour ne rien arranger, elle vient d'apprendre que sa mère ne faisait plus partie du voyage et qu'elle-même allait jouer les jeunes filles au pair, coincée entre un père pas facile à vivre et une petite soeur énergique comme une pile électrique. Si elle savait ! Là-bas, Margaux va s'émerveiller devant ses premières feuilles d'érable rouges, les momiji, les fleurs de camélia et les temples illuminés. Elle va rencontrer Eric Dufay, jeune photographe au sourire carnassier et aux yeux pétillants qui a un don certain pour l'agacer. Là-bas, l'automne va passer plus vite que prévu.

Regarde la vague

Regarde la vague

Auteure: François Emmanuel

Nombre de pages: 220

Pour la dernière fois de leur vie, les cinq enfants Fougeray se retrouvent dans la maison de leur enfance à l’occasion du remariage du frère aîné, Olivier. C’est en effet dans la demeure familiale, juste avant sa mise en vente, que celui-ci a voulu célébrer ses noces. Mais la mort de leur père, disparu en mer un an plus tôt dans des circonstances mal élucidées, laisse planer sur les lieux une étrange présence-absence. Durant les trois jours de ce mariage fastueux, au travers des points de vue des cinq frères et sœurs, dont les monologues intérieurs se succèdent ou se répondent à mesure que la noce déroule son chaotique cérémonial, la tension monte insensiblement, le rideau des apparences peu à peu se déchire.

Bibliothérapie

Bibliothérapie

Auteure: Tatiana Lenté , Héloïse Goy

Nombre de pages: 310

Et si les livres avaient de merveilleux pouvoirs magiques pour soigner vos chagrins et vos blessures ? Et si la littérature pouvait vous faire rire, voyager, aimer, pardonner ? Dans ce livre, Héloïse et Tatiana du blog Peanut Booker vous prescrivent: • 500 livres qui font du bien pour guider vos humeurs grâce à des textes inspirants, drôles, apaisants, consolants. • Près de 20 témoignages de personnalités qui ont accepté de partager avec vous les livres qui les ont le plus touchées. Traitement garanti sans effet secondaires! AVEC LES COUPS DE COEUR DE : ISABELLE ADJANI - DOMINIQUE BONA - MICHEL BUSSI - CLAIRE CHAZAL - HÉLÈNE DARROZE - GRÉGOIRE DELACOURT - FRANÇOIS-XAVIER DEMAISON - STEPHANE DE GROODT - CHRISTIAN LACROIX - INÈS DE LA FRESSANGE - ALEXANDRE JARDIN - PATRICE LECONTE - NICOLAS MATHIEU - FRANÇOISE NYSSEN - SARAH OURAHMOUNE - AUDREY PULVAR - CHARLOTTE DE TURCKHEIM - CÉDRIC VILLANI

Accabadora

Accabadora

Auteure: Michela Murgia

Nombre de pages: 190

Dans un petit village sarde, la vieille couturière, Tzia Bonaria, accueille chez elle Maria, « cédée » bien volontiers par une veuve d’humbles origines. Elle offrira à sa « fille d’âme » son métier et des études, choix audacieux pour une femme dans cette Sardaigne des années cinquante. Maria grandit entourée de soins et de tendresse; mais certains aspects de la vie de Tzia Bonaria la troublent, en particulier ses mystérieuses absences nocturnes. Elle ignore en effet que la vieille couturière est, pour tous ses concitoyens, l’ accabadora, la « dernière mère ». Le jour où ce secret lui sera dévoilé, sa vie sera définitivement bouleversée et il faudra bien des années pour que la « fille d'âme » arrive enfin à pardonner à sa mère adoptive. Dans une langue poétique et essentielle, Michela Murgia décrit les plis et replis les plus intimes du rapport très singulier unissant la vieille Tzia Bonaria et la jeune Maria, dans une Sardaigne atemporelle, aux us et coutumes fascinants.

Le Dernier des Justes

Le Dernier des Justes

Auteure: André Schwarz-Bart

En 1943, Ernie Levy est au seuil du camp de concentration de Drancy. Il est le dernier maillon d'une très longue lignée de Justes, commencée au douzième siècle. Et si, finalement, la mort ne pouvait rien contre celui qui parvint toujours à transmettre l'étincelle de vie ? Le dernier des Justes est un roman d'une rare intensité sur l'histoire et le destin du peuple juif.

Messaouda

Messaouda

Auteure: Abdelhak Serhane

Nombre de pages: 221

Prostituée, initiatrice, sorcière, Messaouda est un personnage de légende. Elle fait l'unanimité des désirs, et chacun la vénère comme une sainte. Dans un monde hanté par ses terreurs, elle incarne la liberté et la vie. Après sa mort, Driss répudiera son épouse, abandonnera ses enfants, s'en ira à la recherche de sexes pubères ou incrédules. Il ne tardera pas à trouver des matrices ouvertes à ses obsessions. Quant à son fils - le narrateur -, il apprendra l'atroce vérité sur la médiocrité de son père qui fut mêlé aux événements sanglants de la colonisation. L'extraordinaire violence de ce récit jaillit des souvenirs, des rêves et des fantasmes d'un jeune Maghrébin. Messaouda dit l'angoisse terrible d'une solitude, parmi d'autres solitudes. C'est le roman d'un peuple oublié, tapi à l'ombre d'une histoire silencieuse.

Le Dépaysement. Voyages en France

Le Dépaysement. Voyages en France

Auteure: Jean-Christophe Bailly

Nombre de pages: 500

« Le sujet de ce livre est la France. Le but est de comprendre ce que ce mot désigne aujourd’hui et s’il est juste qu’il désigne quelque chose qui, par définition, n’existerait pas ailleurs. » Ainsi commence Le Dépaysement. Mais pour répondre à cette question, à cette question d’ identité, l’auteur, au lieu d’écrire un essai, a pendant trois ans parcouru le territoire, prélevant dans le paysage lui-même, sur le motif, les éléments d’une possible réponse. Les frontières, les rivières, les montagnes, les écarts entre nord et midi, mais aussi les couches de sédimentation de la conscience historique, ce sont tous ces éléments rencontrés en chemin qu’il restitue au sein d’un livre qui veut être avant tout la description d’un état de choses, à un moment donné. Cette « coupe mobile » fera donc passer le lecteur par une grande variété de lieux, des plus marqués par l’Histoire aux plus discrets, en même temps qu’il croisera quantité de noms et verra, mais sur pièces, se tendre les enjeux d’une question que l’actualité politique récente a fait resurgir, mais en la défigurant.

(Se) former à la littérature de jeunesse

(Se) former à la littérature de jeunesse

Auteure: Christian Poslaniec

Nombre de pages: 368

Cet ouvrage se propose de faire le point sur l’état présent de la littérature de jeunesse, en France, tant dans ses aspects théoriques que selon une approche didactique allant jusqu’à proposer des activités concrètes de formation. En particulier, chacune des thématiques abordées s’accompagnera d’exercices d’application. Et une partie proposera une « boîte à outils » plus particulièrement destinée aux formateurs. Points forts : - Toutes les approches théoriques, issues de travaux universitaires et de recherches, sont formulées d’une façon abordable. - Une réponse crédible est apportée à toutes les approches théoriques, même à celles qui font encore débat.. - Des exercices pour mettre en application les approches théoriques et une « boîte à outils » destinée aux formateurs comprenant une trentaine d’activités. - La mise en place d’une pédagogie de la littérature de jeunesse tranchant avec les pratiques antérieurement recommandées. Sommaire - Introduction. - Un objet littéraire mal identifié (histoire de la littérature de jeunesse ; définition ; littérarité). - Formes et genres littéraires (un système articulant les deux ;...

Funérailles

Funérailles

Auteure: Jeltje Gordon-Lennox

Nombre de pages: 365

De pasteure, elle est devenue pionnière en cérémonies laïques. La fondatrice de l'association Ashoka publie un livre et propose un colloque sur les cérémonies funèbresS'immerger dans le deuil d'une famille, y capter l'esprit d'un absent inconnu, réussir une cérémonie qui «reflète ses valeurs», être à la fois disponible et efficace «parce qu'il faut faire vite». C'est épuisant et en même temps, ça aide à conserver intact le parfum de la vie, à vivre fort «toutes ces petites choses dont on a tendance à oublier le prix».De toute façon, on comprend vite, lorsqu'on rencontre cette pionnière des cérémonies laïques en Suisse romande, qu'une vie reposante lui aurait été mortelle. -J

Un automne à Kyôto

Un automne à Kyôto

Auteure: Corinne Atlan

Nombre de pages: 306

« J'ai appris à penser depuis l'ailleurs » nous dit Corinne Atlan. Grande traductrice d'auteurs japonais classiques et contemporains dont Haruki Murakami, elle nous fait partager dans ce récit passionnant sa vision intime d'une ville qu'elle connaît depuis quarante ans. Au fil de promenades et de rencontres, de méditations dans les temples ou les jardins de pierre et de mousse, elle interprète le sens de paysages d'automne où la beauté des érables, ginkgos et chrysanthèmes vient raviver une conscience de l'éphémère au coeur de l'esthétique nippone. Un automne à Kyôto peut se lire aussi bien comme un guide poétique pour arpenter la ville et ses lieux secrets que comme une introduction à la pensée japonaise, à la manière du célèbre Éloge de l'ombre de Tanizaki. Sans occulter les inquiétudes d'aujourd'hui ni les cicatrices de l'Histoire, Corinne Atlan restitue admirablement les instants et leur ombre, les divinités et les fantômes, l'impermanence et la subtilité, les rêveries et la sagesse de l'ancienne capitale impériale.

Sin imagen

A ta place

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 157

Cécile est sortie de sa chrysalide le temps d'une passion tumultueuse avec Chloé, rencontrée au collège et rapidement disparue. Depuis, elle mène une existence rythmée par la routine et les envies de sucreries. Un beau jour, le coup de fil inopiné d'une clinique psychiatrique fait resurgir Chloé. Et Cécile s'imagine pouvoir la sauver, l'arracher de l'hôpital, lui offrir une vie nouvelle. Une vie où Cécile jouerait cette fois le premier rôle...

Sin imagen

L'Étincelle

Auteure: Karine Reysset

« Je n'ai plus grand-chose à voir avec la jeune fille que j'étais. Elle m'est devenue presque opaque, comme inaccessible. C'est sans doute pour cette raison que j'ai tant besoin de gratter sous la poussière du temps pour la retrouver intacte. » Août 1993, Coralie quitte le modeste pavillon de banlieue de sa mère pour la splendide maison de famille de Soline, peuplée d'amis, de parents et d'enfants dont l'aisance et la culture l'émerveillent. Mais derrière les apparences, les amours débutantes virent à la passion, les secrets inavouables des adultes se révèlent, alors qu'au camping voisin une enfant disparaît. Dans cette atmosphère lascive et trouble, ce sera l'été de tous les apprentissages. Avec L'Étincelle, Karine Reysset livre le roman de cet été brûlant, où une jeune fille en apprendra sur la vie bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Sin imagen

L'ombre de nous-mêmes

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 339

Elles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Alma, incarcérée dans un quartier réservé aux jeunes mères, s'accroche à l'enfant qu'elle y a mis au monde et aux lettres qu'elle envoie comme autant de bouteilles à la mer. Dans la cellule voisine, Lucinda, tombée pour trafic de drogue entre la France et l'Argentine, apaise sa détresse en faisant défiler les souvenirs enchantés d'une enfance dont le fil s'est brutalement brisé. De l'autre côté des barreaux, Sarah, la fille aînée d'Alma, se confie à son ordinateur et tente de maintenir le lien entre sa mère et ceux qui au-dehors attendent son retour. Correspondances, carnets, fragments, confessions filmées, Karine Reysset puise dans les multiples ressources du genre romanesque pour mieux entremêler ces trois itinéraires bouleversants.

Sin imagen

L'ombre de nous-mêmes

Auteure: Karine Reysset

Elles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Alma, jeune mère incarcérée, écrit comme autant de bouteilles à la mer de longues lettres à son ex-compagnon et père de ses enfants. Mais celles-ci restent sans réponse. Sa fille aînée, Sarah, tente d'alléger son mal-être en se confiant à son ordinateur. Lucinda, sa voisine de cellule, tombée pour trafic de drogue, apaise sa détresse en faisant défiler les souvenirs enchantés d'une enfance dont le fil s'est brutalement brisé. Trois voix de femmes s'entrelacent pour exprimer la douleur de l'enfermement. Dans cette existence interminable, le futur est le meilleur espoir qu'il leur reste.

Sin imagen

Sors de ta chambre !

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 102

Clara a tout accepté depuis la mort de sa mère. Elle n'a pas fait d'histoires quand son père lui a annoncé qu'il se remariait avec Géraldine. Elle n'a émis aucune protestation lorsque les photos de sa mère ont disparu des murs et que ses objets personnels ont été relégués à la cave. Elle n'a rien dit quand sa nouvelle belle-mère a refait la décoration de l'appartement sans égard pour les souvenirs des jours heureux. Elle a répété qu'elle comprenait, alors qu'elle n'en pensait pas un mot. Elle a serré les dents. Elle s'est parfois retenue de vomir. Mais trop c'est trop ! Laisser son père vendre la Marotte, leur maison de vacances et son coin de jardin, l'endroit sacré où les cendres de sa mère ont été dispersées ! Ça, Clara ne peut l'accepter. Sa famille lui reproche de vivre enfermée dans ses souvenirs ? Elle va la prendre aux mots et vivre enfermée au milieu de ses chers souvenirs...

Sin imagen

C'est quoi, ce cirque ?

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 85

Lilou se sent différente depuis qu'elle est allée au cirque. Non que le spectacle ait été extraordinaire, mais elle a croisé le regard du garçon qui lance les couteaux, et un étrange sentiment l'a envahie. Cela aurait pu s'arrêter là, mais le soir du 14 Juillet, Lilou aperçoit une silhouette solitaire qui se cache sur la plage derrière chez elle. Elle reconnaît le garçon du cirque. Il s'appelle Paolo, il est encore plus beau que dans son souvenir et il s'apprête à passer la nuit dehors. Sur un coup de tête, elle lui propose de l'héberger... A partir de là, tout va vraiment changer, Lilou n'est plus une petite fille sage, Lilou a des secrets.

Sin imagen

Pattes de mouche

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 64

Zoé s'apprête à entrer au CP mais elle est très mûre pour son âge, sans doute parce que ses deux parents sont écrivains pour enfants. Elle connaît des mots compliqués, comme inextricable, supercherie et subterfuge, et elle est extralucide quant aux défauts des adultes de son entourage. Elle est très mûre pour son âge mais elle est gauchère. Du coup, elle tient bizarrement son stylo, se met de l'encre plein les doigts, et ne fait rien comme les autres. Elle sait aussi qu'on dit " gauche " pour dire maladroit. Et qu'à part elle le seul gaucher de la classe est un peu empoté... Serait-elle anormale ? Zoé s'interroge. Alors, un jour qu'elle s'est levée du pied gauche, après avoir mené son enquête et posé des questions à droite, à gauche, Zoé décide de devenir droitière...

Dictionnaire des codes homosexuels: ptie. A à H

Dictionnaire des codes homosexuels: ptie. A à H

Auteure: Philippe Ariño

Nombre de pages: 352

Le Dictionnaire des codes homosexuels, répertoire unique en son genre, accompagne les essais Homosexualité intime et Homosexualité sociale, et réunit les 184 symboles qui surgissent le plus souvent d'une œuvre homosexuelle à une autre (et parfois d'une vie de personne homosexuelle à une autre). Moins on a réfléchi sur la nature violente des désirs homosexuels et hétérosexuels, plus on en utilise et on en actualise sans le faire exprès. Moins on les tolère parce qu'on les trouve choquants, plus on risque de les transformer en faits ou en personnes qu'ils ne sont pas à l'origine. Ces codes homosexuels ne sont pas des réalités sur les homosexuels, mais uniquement des signes utilisés par un désir particulier, le désir homosexuel, qui cherche à se dire tout en étant nié par ceux qui l'expriment. La première partie du Dictionnaire des codes homosexuels balaie l'univers symbolique de la communauté homosexuelle de la lettre A à la lettre H. Elle est bien évidemment complétée par une seconde partie qui achève l'alphabet.

Sin imagen

L'inattendue

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 174

Une jeune femme tient le carnet de bord de sa grossesse, de cet enfant qu'elle fabrique enfin après l'avoir très longtemps désiré. Aujourd'hui, elle l'attend avec ferveur, enthousiasme, inquiétude : qui sera-t-il ? Conjurera-t-il le souvenir entêtant d'un autre enfant, disparu depuis longtemps ? De ce moment banal et merveilleux, de cette attente infinie, elle note jour après jour les moindres changements, les plus infinies événements et les émotions puissantes qu'ils font naître en elle. Oscillant sans cesse entre peur et bonheur, la vie fait son chemin tandis que l'heure de la rencontre approche pour la jeune mère et son enfant, après neuf mois passés à faire connaissance...

Dictionnaire des codes homosexuels: ptie. I à W

Dictionnaire des codes homosexuels: ptie. I à W

Auteure: Philippe Ariño

Nombre de pages: 337

Le Dictionnaire des codes homosexuels, répertoire unique en son genre, accompagne les essais Homosexualité intime et Homosexualité sociale, et réunit les 184 symboles qui surgissent le plus souvent d'une œuvre homosexuelle à une autre (et parfois d'une vie de personne homosexuelle à une autre). Moins on a réfléchi sur la nature violente des désirs homosexuels et hétérosexuels, plus on en utilise et on en actualise sans le faire exprès. Moins on les tolère parce qu'on les trouve choquants, plus on risque de les transformer en faits ou en personnes qu'ils ne sont pas à l'origine. Ces codes homosexuels ne sont pas des réalités sur les homosexuels, mais uniquement des signes utilisés par un désir particulier, le désir homosexuel, qui cherche à se dire tout en étant nié par ceux qui l'expriment. Cette seconde partie du Dictionnaire des codes homosexuels, qui complète la première qui démarrait au début de l'alphabet, décrit l'univers symbolique de la communauté homosexuelle de la lettre I à la lettre W.

Sin imagen

La famille de mon frère

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 165

Yann a un nouveau grand frère depuis quatre ans, depuis le jour où ses parents ont parrainé Minh, un jeune réfugié vietnamien. Il l'a aimé dès le premier regard, comme une évidence, sans se poser trop de questions sur son passé, son pays d'origine et encore moins sur sa famille vietnamienne. Minh fait partie des siens, à la vie, à la mort. Le reste appartient au passé. Mais tout change lorsque la famille fait un voyage au Vietnam. Là-bas, Yann ne reconnaît plus son grand frère, désormais occupé par sa " vraie " mère, ses deux frères qui lui ressemblent tant et ses amis d'enfance. Yann a l'impression de perdre Minh de jour en jour. Et si ce voyage, plutôt que de les rapprocher, allait les éloigner l'un de l'autre et faire d'eux des étrangers ?

Sin imagen

Je ne suis pas une fille facile

Auteure: Karine Reysset

Nombre de pages: 118

Justine a beau sortir, s'enivrer et embrasser le premier venu à pleine bouche, elle se retrouve toujours seule le lendemain ou au bout de quelques jours. Il y a toujours quelque chose qui cloche. Les garçons la trouvent ou trop folle ou trop sage, ou trop bourgeoise ou pas assez riche ou trop ceci et pas assez cela. Souvent, il faut bien le dire, ils la trouvent un peu bizarre. Chaque fois qu'elle se fait jeter comme une vieille chaussette, Justine a mal un bon coup, elle a envie de mourir, et puis ça passe en quelques heures. Mais ces derniers temps le chagrin dure. Serait-ce lié au départ d'Audrey ? La grande sœur de Justine quitte la maison, s'installe avec son fiancé. Justine est bouleversée. Alors elle se console à sa manière, elle sort de plus belle, elle va et butine à gauche à droite, comme une fille facile, une fille facile plus compliquée qu'il n'y paraît.

Derniers ebooks et auteurs recherchés