Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Fragonard

Fragonard

Auteure: Edmond Goncourt , Jules Goncourt ,

Nombre de pages: 355

Poète de l’Art d’aimer du temps », voilà comment les Goncourt définissent Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), un des artistes les plus importants de sa génération, qui a pourtant failli plonger dans l’oubli, dépassé par l’influence grandissante du mouvement néo-classique dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle. Peintre de l’amour et de la volupté, il a également donné naissance à une œuvre riche et plurielle ; peintures historico-mythologiques, scènes galantes et religieuses, portraits et paysages, le génie de Fragonard ne connaît ni école ni contrainte. De son geste rapide et aérien, il capture l’essence de son époque, une douceur de vivre et une insouciance propres à l’Ancien Régime, illustrant de la plus belle des manières un certain esprit français, à la fois raffiné et décadent.

Germinie Lacerteux

Germinie Lacerteux

Auteure: Edmond et Jules Goncourt ,

Nombre de pages: 310

Se voyant dans l'impossibilité de se marier afin de conserver sa place, Germinie tente de calmer ses élans maternels en prenant soin d'une nièce qui finira parquitter le pays et dont on lui cachera la mort pour lui soutirer ses gages.

Deux sous de vérité

Deux sous de vérité

Auteure: Jules Goncourt , Edmond Goncourt ,

Nombre de pages: 256

Les meilleurs bons mots, maximes et fulgurances glanés dans le Journal des Goncourt par Rodolphe Trouilleux et illustrés par Boll. Les deux frères y prennent alors un autre visage : gouailleurs, acerbes, érotomanes, voyous... Ces perles, accompagnées d’un appareil critique pertinent, nous offrent le portrait sensationnel de deux des plus grands acteurs de la littérature française du XIXe siècle. Rodolphe Trouilleux sélectionne ici le plus piquant du fameux Journal et nous plonge dans le Paris XIXe siècle. Boll quant à lui, est dessinateur de presse (Livres Hebdo, Les Échos, Paris-Match) et auteur de plusieurs livres publiés chez Grasset, le Tripode, Larousse ou le Seuil.

Germinie Lacerteux par Edmond et Jules de Goncourt

Germinie Lacerteux par Edmond et Jules de Goncourt

Auteure: Edmond : de Goncourt , Jules : de Goncourt ,

Nombre de pages: 279

La Femme au XVIIIe siècle

La Femme au XVIIIe siècle

Auteure: Jules de Goncourt , Edmond de Goncourt ,

Nombre de pages: 533

Quand au dix-huitième siècle la femme naît, elle n’est pas reçue dans la vie par la joie d’une famille. Le foyer n’est pas en fête à sa venue ; sa naissance ne donne point au cœur des parents l’ivresse d’un triomphe : elle est une bénédiction qu’ils acceptent comme une déception. Ce n’est point l’enfant désiré par l’orgueil, appelé par les espérances des pères et des mères dans cette société gouvernée par des lois saliques ; ce n’est point l’héritier prédestiné à toutes les continuations et à toutes les survivances du nom, des charges, de la fortune d’une maison : le nouveau-né n’est rien qu’une fille, et devant ce berceau où il n’y a que l’avenir d’une femme, le père reste froid, la mère souffre comme une Reine qui attendait un Dauphin. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Madame de Pompadour

Madame de Pompadour

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Nombre de pages: 396

Le fantastique destin de la marquise de Pompadour est un vrai roman. Comment cette petite fille de français moyens sut-elle devenir grâce à sa beauté, son intelligence, son ambition et son art de la séduction, la pièce maîtresse de toute la politique, souvent décriée, de la France de cette moitié du XVIIIe siècle ? Aux côtés de Louis XV, dont elle fut la favorite jusqu'à sa mort, comment put-elle à ce point user de son influence pour régner à la place du Roi, non seulement à Versailles, mais aussi en France et en Europe ? C'est ce que tentent de nous expliquer Edmond et Jules de Goncourt, dans cette biographie historique qui nous replonge dans le contexte si particulier de ce règne où l'on voit déjà apparaître les prémices de la Révolution française.

Histoire de la société française pendant le directoire

Histoire de la société française pendant le directoire

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Nombre de pages: 435

Les frères Goncourt

Les frères Goncourt

Auteure: Jules de Goncourt , Edmond de Goncourt ,

Ce volume contient les oeuvres des frères Goncourt. Edmond Huot de Goncourt , né à Nancy le 26 mai 1822 et mort à Champrosay ( Essonne ) le 16 juillet 1896 dans la maison d' Alphonse Daudet , est un écrivain français , fondateur de l' Académie Goncourt qui décerne chaque année le prix du même nom . Une partie de son œuvre fut écrite en collaboration avec son frère, Jules de Goncourt . Les ouvrages des frères Goncourt appartiennent au courant du naturalisme. Les lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public. Les textes d’un même auteur sont regroupés dans un volume numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera la liste complète des volumes sur le site lci-eBooks. Contenu de ce volume : IMAGINATION QUELQUES CRÉATURES DE CE TEMPS 1855 GERMINIE LACERTEUX 1865 MADAME GERVAISAIS 1869 LA FILLE ÉLISA 1877 LES FRÈRES ZEMGANNO 1879 HISTOIRE HISTOIRE DE MARIE-ANTOINETTE 1858 LA DUCHESSE DE CHÂTEAUROUX ET SES SŒURS 1860 LA FEMME AU DIX-HUITIÈME SIÈCLE 1862 JOURNAL JOURNAL I 1887 JOURNAL II 1888 JOURNAL III 1888 JOURNAL IV 1890 JOURNAL V 1891 JOURNAL VI 1892 JOURNAL VII 1894 JOURNAL VIII...

La du Barry

La du Barry

Auteure: Jules De Goncourt , Edmond De Goncourt ,

Nombre de pages: 478

Le nom de Mme Du Barry est souvent synonyme de scandale. Quelle fut la vie de la favorite ? Sur un mode souvent grivois, comme il se doit, et avec beaucoup de verve, les frères Goncourt décrivent l’arrivée à la cour, les intrigues, les années fastes et le « luxe de la femme galante » dont témoignent ses comptes et ses factures. La chute n’en est que plus grande : les arrestations, les interrogatoires, la prison puis l’échafaud. Cette biographie est complétée par plusieurs documents, souvent inédits : mémoires des « marchands, ouvriers et fournisseurs », réponses de la Du Barry devant le tribunal révolutionnaire, perquisitions, inventaire des biens. Avec leur sens du détail et leur plume de romanciers, les Goncourt campent un personnage pittoresque et attachant qui a inspiré plusieurs films importants de Lubitsch à Christian-Jaque.

Edmond et Jules de Goncourt ou Le génie androgyne

Edmond et Jules de Goncourt ou Le génie androgyne

Auteure: Wanda Bannour ,

Nombre de pages: 292

Tradition, paresse, niaiserie, hypocrisie se sont liguées pour banaliser et étouffer dans l’institution ces deux grands vivants, artistes-hommes de lettres : Jules et Edmond de Goncourt. Leur intelligence, leur prodigieuse sensibilité, leur étrange sexualité : on a oublié tout ce qui, dans ce foisonnant dix-neuvième siècle, fait d’eux des êtres différents - et inclassables. Wanda Bannour, qui pense - comme les Goncourt - que la vérité nous est livrée par l’imaginaire le plus audacieux, sait apercevoir la figure de l’essentiel dans ce singulier « ménage » : la figure inattendue de l’Androgyne, Juledmond sous Jules et Edmond. Parcourant le Journal avec l’auteur, nous découvrons les hautes intensités de cette vie gémellaire, en même temps que les rites de sa quotidienneté. Haines, répulsions, ferveurs, adorations, tocades et fureurs, mais, aussi, promenades, migraines, conversations, cris de la rue, potins, menus, ciels de brume, salauderies, guêtres, bibelots, maîtresses et tables d’hôte : l’intérêt de cette étude originale, qui choquera plus d’un des gardiens du temple bien bouclé de la mémoire et de l’œuvre des frères, réside...

Histoire de la société française pendant la Révolution

Histoire de la société française pendant la Révolution

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Nombre de pages: 450

Journal, tome huitième

Journal, tome huitième

Auteure: Jules de Goncourt , Edmond de Goncourt ,

Nombre de pages: 243

Huitième tome des Mémoires de la vie littéraire des illustres frère Goncourt : 1889- 1891

Journal des Goncourt--: 1870-1871. Postface de M. Lucien Descaves. Édition définitive, publiée sous la direction de l'Académie Goncourt. [1935

Journal des Goncourt--: 1870-1871. Postface de M. Lucien Descaves. Édition définitive, publiée sous la direction de l'Académie Goncourt. [1935

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Journal d'Edmond et Jules de Goncourt

Journal d'Edmond et Jules de Goncourt

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 16

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis Promoteurs du naturalisme et du japonisme, écrivains, essayistes, bibliophiles et collectionneurs d’art enragés, Edmond et Jules de Goncourt sont d’abord connus aujourd’hui pour leur Journal et pour l’académie qui porte leur nom. Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Journal d'Edmond et Jules de Goncourt Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Journal, tome second

Journal, tome second

Auteure: Jules de Goncourt , Edmond de Goncourt ,

Nombre de pages: 272

Il nous parle de l'ennui que lui cause la peinture, de l'indifférence qu'il apporte à la réussite d'un tableau, en même temps qu'il s'entretient bavardement du goût qu'il a à écrire, du petit battement de coeur à son réveil, de la petite fièvre à laquelle il se reconnaît apte à la composition d'un bouquin, et malheureusement des longs intervalles, et des années qui séparent un livre d'un autre, en sorte que lorsqu'il se remet à la copie, il est incertain s'il sait encore écrire.

Madame Gervaisais

Madame Gervaisais

Auteure: Edmond Et Jules de Goncourt ,

Edmond (1822-1896) et Jules (1830-1870) de Goncourt ont publié, en commun, parmi d'autres écrits, des romans, dont \emph{Germinie Lacerteux} (1864) et \emph{Madame Gervaisais} (1869). Après la mort de Jules, Edmond publiera quatre autres romans, dont \emph{La Fille Élisa} en 1877. Mais ils sont surtout connus aujourd'hui pour un Journal (c'est Edmond qui en a écrit les trois quarts), véritable document sur la vie littéraire et culturelle de l'époque. Le Journal, dans son intégralité, n'a paru qu'en 1858. Extrait: Et cependant son fils, dans l'atrophiement de son cerveau et de sa langue, montrait, en grandissant, une faculté, un sens rare et unique, un véritable génie musical d'enfant, une précocité de prodige pour saisir, comprendre, retenir, goûter, savourer ce qu'il entendait. La musique devenait sa passion, le plaisir, l'intérêt, l'expansion de sa vie rétrécie et incomplète ; et avant de l'emmener en Italie, la plus grande joie que la mère pouvait donner à l'enfant, joie qu'il attendait dans la fièvre, c'était de le mener, tous les mardis, à l'Opéra. Le lendemain, Pierre-Charles passait obstinément sa journée entière, enfermé dans le cabinet aux...

Journal, tome septième

Journal, tome septième

Auteure: Jules de Goncourt , Edmond de Goncourt ,

Nombre de pages: 252

Septième tome d'un témoignage passionnant de deux personnages au cœur de la vie littéraire du XIXème siècle, regroupant observations politiques, propos entendus dans les diners mondains et les salons, récit des succès ou des échecs des prochains livres ou pièces de théâtre.

Pages choisies des auteurs contemporains

Pages choisies des auteurs contemporains

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt , Gustave Toudouze ,

Nombre de pages: 322

Les contemporains: sér. Octave Feuillet. Edmond et Jules de Goncourt. Pierre Loti. H. Rabusson. J. de Glouvet. J. Soulary. Le duc d'Aumale. Gaston Paris. Les femmes de France. Chroniqueurs parisiens. Henry Fouquier. Henri Rochefort. Jean Richepin. Paul Bourget

Les contemporains: sér. Octave Feuillet. Edmond et Jules de Goncourt. Pierre Loti. H. Rabusson. J. de Glouvet. J. Soulary. Le duc d'Aumale. Gaston Paris. Les femmes de France. Chroniqueurs parisiens. Henry Fouquier. Henri Rochefort. Jean Richepin. Paul Bourget

Auteure: Jules Lemaître ,

Chez les Goncourt

Chez les Goncourt

Auteure: Maxime Benoît-Jeannin ,

Nombre de pages: 256

Un polar historique au coeur du Paris du XIXe siècle Paris. Vers le milieu du Second Empire. Un soir de novembre. Annabella Cruz, une jeune prostituée voisine d’Edmond et Jules Goncourt, est mystérieusement assassinée sur le palier des deux écrivains. Ce meurtre, dont on ne connaît pas l’auteur, va entraîner, avec l’intervention du commissaire Fenouil, une cascade d’étranges événements dans l’immeuble du 43, rue Saint-Georges, où résident les deux frères, ce soir où, précisément, ils reçoivent Théophile Gautier, Gustave Flaubert, et quelques commensaux — hommes et femmes — de moindre importance, mais qui constituent un échantillon de choix de la société artistique et littéraire de la seconde moitié du XIXe siècle, sans laquelle la modernité ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui... Les personnages réels et imaginaires de ce banquet épicurien sont les protagonistes d’une intrigue foisonnante et jubilatoire qui ne cesse de surprendre. Le jeune Léonce Jacquelain, qui vient de commettre un premier roman, La Passagère de La Méduse, « gueulé » par Flaubert à la fin du dîner, un temps soupçonné du meurtre d’Annabella Cruz, est...

Selections from Edmond and Jules de Goncourt

Selections from Edmond and Jules de Goncourt

Auteure: Edmond de Goncourt , Jules de Goncourt ,

Nombre de pages: 352



X
FERMER