Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Juju pirate

Juju pirate

Auteure: Évelyne Reberg ,

Nombre de pages: 90

Juju Pirate est un pirate du genre rêveur, il n'aime pas se battre. Lorsqu'il découvre la carte de l'île au Crabe, il est frappé par la fièvre de l'or, bon sang ne saurait mentir ! Armé d'une dent de requin, d'un tonneau de rom rom, et des conseils de Grand-grand maman pirate, Juju prend la mer sur un radeau, pour affronter les terribles monstres qui convoitent, eux aussi, le trésor...

La Bible à Juju

La Bible à Juju

Auteure: Samuel Bloch ,

Alors que Juju vient à peine de disparaître, nos 4 apôtres préparent déjà le revival pour la postérité. Réunis entre eux, ils livrent à chaud leur témoignage sur les miracles de Jésus, avant de les réunir dans un ouvrage qui est en passe de devenir une bible de référence par tous les fans de Juju dans le monde entier. En sept parties, plus ou moins illustrés, ils vont retracer la vie de Jésus, de sa naissance à sa mort et sa résurrection, en passant par les plus grandes tounées de sa carrière : Jésus en Galilée, Jésus en Pays Païen, Jésus et les Douze, Jésus à Jérusalem, La Passion du Christ !!! Un témoingnage de première main, sans censure ni discours moralisateur. Matthieu, Marc, Luc, Jean et l'Autre : l'histoire d'une bande de potes, soudés comme les doigts de la main, qui se sont dressés contre la terre entière et dont les paroles vont changer la face du monde.

Juju la pétoche

Juju la pétoche

Auteure: Gilles Fresse ,

Nombre de pages: 120

J'ai toujours eu peur de tout. Je suis un trouillard, un pétochard, un couard, un froussard, un craintif de première classe. Benoît, qui est à l'école avec moi, ne rate pas une occasion de m'embêter. Il m'a même surnommé Juju la Pétoche. Que feriez-vous à ma place ?

Les apprentis détectives - Juju a disparu

Les apprentis détectives - Juju a disparu

Auteure: Agnès Laroche ,

Nombre de pages: 96

Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, comprennent que Juju a disparu. La retraitée est l’amie de tous les enfants du parc Trompette. Qu’a-t- il pu lui arriver ? Les trois amis inspectent le quartier et interrogent les voisins pour retrouver sa trace.

Atlantique

Atlantique

Auteure: Anne Haché , TireLire, ,

Nombre de pages: 32

Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2 Ce sont les vacances d’automne. Lucas et son meilleur ami, Juju, font un tour au parc. Ils y découvrent une jeune mouette blessée. Les garçons la baptisent aussitôt Atlantique et décident de la sauver. Mais ce n’est pas aussi simple : à qui s’adresser ? Heureusement, la voisine est une vraie amie des animaux et elle leur donne un coup de main. C’est ainsi que les garçons découvrent le Paradis des oiseaux, un refuge pour oiseaux blessés... Plus de temps à perdre ! Un mini-roman plein d'émotions ! Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. EXTRAIT :1er novembre. Les vacances d’automne ont commencé. Des vacances, tu parles ! Un ciel blanc sale, qui n’arrête pas de pleuvoir, les arbres presque chauves, et un vent qui siffle aux oreilles : aucune envie de mettre le nez dehors. Zoé, ma petite soeur, a mal aux dents, elle crie comme une sirène. Je scie pour voir Meurtre à mon école, Plus moche la vie, L’assassin habite à côté, Tous stars en trois jours, mais maman ne cède pas :– Pas de...

Vingt et un points de suture

Vingt et un points de suture

Auteure: Halima GRIMAL ,

Nombre de pages: 244

Dans ce texte, l'auteur ouvre sur vingt et un aspects de cette violence mentale criminelle présente chez l'homme : qu'elle soit racisme affiché ou simplement larvé, agression morale ou brutalement physique, la perversion, la perversité, qui sommeille, ou s'exalte, en chacun de nous, finit par se déclarer, juste allusive ou cruellement patente, hélàs habituelle, hélàs impunie. Des nouvelles ancrées tant au Portugal, en Italie, au Maroc, en Tunisie, au Gabon, en Guinée Conakry qu'en Inde, à la fois fables fantastiques ou récits réalistes.

Visites buissonnières

Visites buissonnières

Auteure: Carl Vanwelde ,

Nombre de pages: 168

Relation patients-médecins : des professionnels de la santé racontent Une parole autour de ce que l'auteur - un médecin généraliste - a de plus intime : l'amour de la vie, l'amour des hommes et des femmes qu'il croise, un certain point de vue sur le bonheur... Par petites touches, ce récit tendre, émouvant, drôle, réaliste, nous ouvre à l'humanité de l'autre, qu'il soit soignant ou patient. Il nous raconte l'essence même d'un métier que certains disent en perdition. À lire... À offrir... À méditer... mais sachez-le : vous ne regarderez plus jamais la médecine ni les médecins comme avant ! EXTRAIT Ce matin, j'ai découvert un perce-neige, inattendu, une vraie merveille. Ses clochettes paraissent surprises de se retrouver là, dans l'enclos givré que leur forment les dernières croûtes de neige qui luttent contre un pâle soleil. On se prend à guetter l'appel lointain des oies rieuses qui se rassemblent dans les lagunes en attendant que les souffles printaniers les poussent plus au nord, ou le chant de la sarcelle amoureuse appelant au renouveau. En pinçant avec deux doigts un fragment de leurs délicates enveloppes, la main s'assure de la réalité de tant de ...

Craquez pour Bali !

Craquez pour Bali !

Auteure: Juju Juhartini ,

Nombre de pages: 64

Embarquement pour la plus belle île du monde... Des recettes exotiques, faciles à préparer en versions salées et sucrées : brochettes d’agneau aux cacahuètes, seiche à la balinaise, magrets de canard à la mangue, papaye verte à la noix de coco... L’auteur, Juju Juhartini, nous fait partager 30 recettes de famille et nous initie à cette cuisine traditionnelle, simple et raffinée. Craquez et voyagez... Succès garanti !

Au nom de l'amour

Au nom de l'amour

Auteure: Pierre Bellemare ,

Nombre de pages: 384

Au nom de l'amour, des meurtres se commettent et des miracles se produisent : des enfants deviennent des héros, les femmes et les hommes les plus effacés se métamorphosent en personnages de tragédie et les vieillards délaissés retrouvent la force de vivre. Au nom de l'amour, les existences les plus banales tournent parfois au drame et les destins les plus tristes au conte de fées. Au nom de l'amour, des hommes et des femmes se retrouvent entraînés par la passion ou la tendresse dans des aventures exceptionnelles, terribles et émouvantes. Au nom de l'amour 89 récits bouleversants que nous raconte Pierre Bellemare avec le talent qui fait de lui le conteur le plus talentueux de France.

Craquez pour les soupes du monde !

Craquez pour les soupes du monde !

Auteure: Juju Juhartini ,

Nombre de pages: 64

Après "Craquez pour Bali !", embarquez avec Juju Juhartini pour un tour du monde des soupes : l’Australie et sa soupe petit pois-menthe, le Cambodge et sa soupe aux crevettes, le Mexique avec sa traditionnelle soupe aux fèves, sans oublier le minestrone italien, ou la soupe froide aux concombres et aux noix de Turquie... 30 pays, 30 soupes, et toujours la simplicité de réalisations des recettes de la collection "Craquez !" Allez... Bon voyage !

Le million suivi de Ma future belle-fille est végétarienne et Ondes de choc

Le million suivi de Ma future belle-fille est végétarienne et Ondes de choc

Auteure: Sophie LOUBIÈRE ,

Nombre de pages: 15

Les petits polars : une collection de nouvelles policières pleines de suspense et d'humour noir, à télécharger où et quand vous le souhaitez. 5 à 15 minutes de lecture. 3 nouvelles policières : Le million Un couple est sur le point de toucher le jackpot ! Ma future belle-fille est végétarienne Lucien est fiancée à une végétarienne, pour elle il est prêt à ne plus manger de viande. Être végétarien, ça change un homme. Ondes de choc Dans la violence familiale, un enfant perturbé.

Intérieur nuit

Intérieur nuit

Auteure: Yves Hughes ,

Nombre de pages: 192

« Combien de fois l'homme avait-il déchaussé les pieds de sa femme ? Combien de fois les avait-il regardés marcher sur la moquette de leur chambre, et sur combien de trottoirs, dans combien de rues et d'escaliers oubliés ? Et dans combien de ses rêves, aujourd'hui, ces pieds-là revenaient-ils bouger la nuit ? Laisse-toi faire, répéta-t-il à Fred. Qu'aurait-elle pu savoir de tout ça, elle, avec son pied qui ne saignait qu'un sang de vingt ans ? Un pied qui avait encore tant de rues et tant de marches à affronter ? » Ancien comédien confronté à une jeunesse pour son dernier tour de piste... Écrivain raté aux prises avec sa mythomanie et ses impuissances... Voisins de lit d'hôpital en quête d'un fantôme de femme... Jeunes ou vieux enfants qui jouent, trichent et souffrent de vivre... Des personnages bousculés par leur propre existence, acteurs de leur déroute, et qui deviennent touchants à force de courage ou de faiblesse. Chacun traversera son Intérieur nuit. Et ne pourra éviter de susciter une certaine compassion, grinçante ou souriante, dure ou tendre.

Le testament de pirate

Le testament de pirate

Auteure: Henry de Monfreid ,

Nombre de pages: 168

Alors qu’il met le cap sur les Antilles, les Anglais prennent à l’abordage le bateau négrier de Théodore et enlèvent sa bien-aimée. Les tribulations d’Esther la mènent, de navires en navires, de la côte ouest de l’Afrique à Londres, puis toujours plus loin vers la côte est du continent noir. Elle passe de mains en mains mais Théodore, aidé dans sa quête pour la délivrer par Tom, le fidèle esclave à la réputation de sorcier, n’aura de cesse de sillonner les mers pour retrouver sa belle. Un témoignage passionnant sur la traite des esclaves car c’est avec érudition que Monfreid retrace le destin des esclaves emmenés de force sur les navires négriers et celui des jeunes filles ou des éphèbes destinés aux harems.

Cette nuit où tout a changé - Une surprise pour le Dr Vasquez

Cette nuit où tout a changé - Une surprise pour le Dr Vasquez

Auteure: Tina Beckett , Laura Iding ,

Nombre de pages: 288

Cette nuit où tout a changé, Tina Beckett Enceinte ! Une nuit passée avec le Dr Greg Mason, son nouveau patron, et Hannah voit sa vie bouleversée à jamais. Elle va avoir un enfant, de l’homme dont elle est follement amoureuse. Mais la joie qui l’a envahie fait soudain place au doute : Greg ne lui a-t-il pas dit cent fois que son travail passait avant tout, et que pour lui femme et enfant étaient synonymes de fardeau ? Hannah se retrouve alors face à un terrible dilemme. Si elle annonce la nouvelle à Greg, elle prend le risque qu’il la rejette ; mais si elle choisit de lui cacher sa paternité, ne risque-t-elle pas de le regretter ? Une surprise pour le Dr Vasquez, Laura Iding Venue rendre visite à sa sœur Juliet, hospitalisée suite à un accident, Kat apprend avec stupeur que le médecin qui la soigne n’est autre que le Dr Miguel Vasquez. Miguel... Cinq ans ont passé depuis leur unique – et inoubliable- étreinte. Cinq ans qu’il hante ses rêves, sans qu’elle l’ait jamais revu. A présent que leurs retrouvailles sont imminentes, Kat sent un trouble immense l’envahir. Miguel se souviendra-t-il d’elle ? Et surtout, trouvera-t-elle enfin le courage de...

Les jours heureux

Les jours heureux

Auteure: Geneviève Dispot ,

Nombre de pages: 224

Les jours heureux ? Antiphrase ? Course échevelée, catastrophes, fuite éperdue, tombeau ouvert, à fond la caisse, aventures abracadabrantesques, tandis que le bonheur se profile au loin, à l'infini... Notre belle héroïne échappera pourtant aux pièges tendus par les traquenards du quotidien.

Landerneau revivra

Landerneau revivra

Auteure: François ROBIN ,

Nombre de pages: 258

Un soir d'hiver, Fred débarque à Landerneau. Il arrive de Guyane, déterminé à élucider la disparition de son filleul, Julien. Celui-ci, après avoir été inquiété, vient d'être mis hors de cause dans le meurtre de son ancienne petite-amie. Alors, pourquoi ce départ précipité ? Pourquoi a-t-il déserté la scène landernéenne alors qu'il était en campagne électorale ? Angoissé par l'absence de Julien, Fred n'hésite pas à s'immerger dans le marigot landernéen.

En France

En France

Auteure: Florence Aubenas ,

Nombre de pages: 238

" Les lecteurs se demandent souvent comment un journaliste choisit ses sujets. C'est une question qui revient sans cesse : pourquoi cette histoire et pas une autre ? Pourquoi ce village-là ? Pourquoi cette usine? Et pourquoi cet homme ? Les explications ne manquent pas. On se rend à cet endroit-là parce qu'un événement s'y est déroulé, incendie ou élection, meurtre ou mariage, peu importe, quelque chose. Ça paraît simple, non? Écrits et publiés dans Le Monde, où je suis reporter, les textes rassemblés dans ce livre ont en commun d'être nés dans cette zone d'opacité-là, entre des questions et des réponses qui ne coïncident pas. " F.A. Fidèle à l'esprit du Quai de Ouistreham, ce livre nous fait entendre la voix de ceux et celles que Florence Aubenas a rencontrés ces deux dernières années au fil de ses reportages. A travers ces récits de vies multiples se dessine une France prise dans l'aventure du quotidien.

Grandir un peu

Grandir un peu

Auteure: Julien Rampin ,

« Vieille dame un peu loufoque loue appartement meublé à dame de bonne compagnie. Loyer modéré contre menus services. » Il suffit parfois d’une petite annonce dans un journal pour faire basculer une vie. Dans le sud de la France, Jeanne Jambon, jeune femme peu sûre d’elle, décide sur un coup de tête de fuir une existence qui ne lui ressemble pas. Elle va trouver refuge auprès de Raymonde, une vieille dame fantasque et rebelle et de son petit-fils, Lucas, garçon solaire, beau comme un astre. Tous les trois vont alors tenter de s’apprivoiser et vivre une parenthèse enchantée, à l’abri du monde, et apprendre les uns des autres. Jusqu’au jour où la vie va finir par les rattraper et les obliger à grandir un peu... Un roman sur la différence, les regrets et le temps qui passe, lorsque l’enfant qui sommeille en chacun de nous décide de revenir à la surface.

Histoires identitaires - Nouvelles patrimoniales

Histoires identitaires - Nouvelles patrimoniales

Auteure: Daniel Othily ,

Nombre de pages: 146

L’homme qui ne vit pas debout, cherche la lumière de la liberté, espérant atteindre la marche de la dignité et, dans l’escalier qui mène à la conquête de son identité, cheminer vers elles, sans aucune peur. Les deux nouvelles, « Sept années de fuite » et « Un certain regard sur 1870 en Martinique » retracent les méandres de la révolte individuelle, à la recherche du soutien de l’environnement populaire, avide d’actes héroïques, stigmatisant l’espérance collective d’émancipation identitaire. En dépit des tabous religieux, la haine raciale et le mépris se perpétuent entre les êtres. Pourtant, parmi les plus dominés dépourvus de représentation identitaire pleine, certains choisissent de se révolter, en s’appuyant sur l’amour fraternel et leur foi en Dieu. C’est ce phénomène que la nouvelle « Le sorcier noir de Tuskegee » met en oeuvre, en s’appuyant sur des faits historiques, authentiques, comme dans les deux précédentes nouvelles. L’auteur nous introduit ainsi dans l’Histoire identitaire, celle qu’ont animée à leur manière les trois héros de ces nouvelles. Les cultures minoritaires ne doivent-elles pas croiser notre...

L'Anniversaire

L'Anniversaire

Auteure: Yves Azeroual ,

Nombre de pages: 121

Yves Azéroual révèle les coulisses de l'anniversaire scandale de Julien Dray Ce samedi 28 avril 2012, le député Julien Dray a convié dans un bar parisien ses amis, Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire. Nous sommes à une semaine du second tour de l'élection présidentielle, à quelques jours du débat qui va opposer le président sortant à François Hollande... Les tweets d'un journaliste et une dépêche AFP à deux heures du matin vont déclencher un tsunami médiatico-politique. La raison ? La garde rapprochée du candidat socialiste s'affiche aux côtés de... Dominique Strauss-Kahn ! Le diable en personne donc. Gaffe, piège, acte manqué, suicide politique ou manipulation savamment orchestrée ? Pourquoi Ségolène Royal a-t-elle multiplié les déclarations outragées ? Comment le candidat Hollande a-t-il réagi ? Comment Valérie Trierweiler s'est-elle saisie de l'occasion pour porter le coup de grâce à Julien Dray? Fin connaisseur du monde politique, Yves Azéroual, invité à cette soirée, en a reconstitué le déroulement exact pour établir les responsabilités et les dérapages qui ont transformé un...

Les pipoles à la Porte !

Les pipoles à la Porte !

Auteure: Didier PORTE ,

Nombre de pages: 213

En co-édition avec France Inter, un recueil particulièrement punchy du chroniqueur Didier Porte sur les people du village politique - à moins que ce ne soit l'inverse, ou, tout bonnement, par les temps qui courent, à peu près la même chose. " Au cours de l'année écoulée, on a recensé une bonne dizaine d'ouvrages de psychanalystes ou de psychiatres consacrés à l'état mental présumé du chef de l'État. En gros, je vous annonce que nous sommes dirigés, dans le meilleur des cas, par un maniaco-dépressif à tendance bipolaire et, dans le pire, par un psychotique paranoïde avec hypertrophie du moi !..." Alors on va se détendre un peu grâce Didier Porte et à ce recueil de ses chroniques du " Fou du roi " et de la " Matinale " de France Inter. Au doux Royaume des Sarkozy, on croise - pas de jaloux ! - sa famille et ses nombreux amis. Dans le désordre : le jovial Silvio Berlusconi, la lumineuse Rachida Dati, l'éblouissant Brice Hortefeux, sans oublier la douce Carlita Bruni, le séduisant Jean Sarkozy, les délicieux époux Balkany, l'élégant Jacques Séguéla, la flamboyante Michelle Alliot-Marie, le charmant Eric Woerth et deux magnifiques incarnations de la...

L'hiver des gros ventres

L'hiver des gros ventres

Auteure: Cécile Le Floch ,

Nombre de pages: 160

La rentrée est riche en surprises pour Julien. « Éric chéri », l’amoureux de sa mère, vient s’installer chez lui et son père, qu’il ne connaît pas, arrive du Cameroun pour le rencontrer. Mais tout ne se passe pas vraiment aussi bien que prévu... Les héros de L’été des jambes cassées ont grandi et leur immeuble retentit avec bonheur de ces changements profonds.

Tamerlan des coeurs

Tamerlan des coeurs

Auteure: René de Obaldia ,

Nombre de pages: 266

Comme tout un chacun, René de Obaldia s'est posé des questions sur la condition humaine. N'étant pas philosophe, mais, à la fois, poète, romancier et dramaturge, il répond à sa manière par un défilé d'images superbes empruntées à toutes les époques, où il mêle aux histoires quotidiennes " le bruit et la fureur " de l'Histoire. Sur la scène du monde, depuis les temps les plus reculés, on joue toujours la même pièce : celle de la passion, et l'Histoire assure une permanence de l'horreur et de l'absurdité. Reste qu'un homme de notre temps est le héros principal de ce livre : Jaime Salvador, bourreau des coeurs comme Tamerlan fut celui des corps. Pour lui, séducteur au nom prédestiné, une femme se tuera et, se portant comme volontaire, il mourra à la guerre - finalement l'Histoire aura scellé son destin. " Le plus beau moment de la production d'Obaldia, dit Maurice Nadeau de Tamerlan des Coeurs, une oeuvre bouclée, réussie et parfaite où jouent tout le charme, tout l'humour de l'écrivain. ".

La traite des êtres humains

La traite des êtres humains

Auteure: Georgina VAZ CABRAL ,

Nombre de pages: 261

Prostitution, services sexuels on line, travail forcé, mendicité sous contrainte des enfants, esclavage domestique, etc. , diversité des réseaux et des trajets : un tableau terrible de l'esclavage en ce début de millénaire. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2006.) Si la " traite des Noirs " et la " traite des Blanches " appartiennent au passé, la traite des êtres humains est une réalité de notre temps, un phénomène global lié à la migration et à la recherche d'une vie meilleure, organisé des pays défavorisés vers les régions prospères. Que la victime soit une jeune Thaïlandaise venue chercher du travail en ville, sous l'emprise d'un souteneur sans scrupule, une petite fille sénégalaise confiée par ses parents à un membre de la famille qui la fera travailler comme bonne à tout faire jusqu'à épuisement ou un jeune Roumain contraint de mendier dans les rues parisiennes, les causes de vulnérabilité, le processus de la traite et les mécanismes de soumission se rejoignent. En s'appuyant sur de nombreux témoignages, Georgina Vaz Cabral met en évidence dans ce livre les principales étapes de ce terrible...

William Shakespeare : Oeuvres complètes — 53 titres (Nouvelle édition enrichie)

William Shakespeare : Oeuvres complètes — 53 titres (Nouvelle édition enrichie)

Auteure: Shakespeare, William ,

Nombre de pages: 9000

L'intégrale des oeuvres de Shakespeare, soit 39 titres abondamment annotés. La mise en page et la navigation ont fait l'objet d'un soin particulier en intégrant les spécificités propres à votre liseuse. Les éditions Arvensa vous font bénéficier régulièrement de mises à jour gratuites et mettent à votre disposition leur service qualité. www.arvensa.com - La référence des ebooks classiques.

Coupable

Coupable

Auteure: Poppy Z BRITE ,

Nombre de pages: 252

Recueil de 21 articles, essais, analyses, chroniques, Coupable est une plongée dans l’intimité de Poppy Z. Brite. Sexe, drogues, rockn’roll, décadence, passions et influences littéraires de Baudelaire à King ou Burroughs, culture gothique, underground fantastique... de quoi comprendre l’univers et les ressorts secrets d’un écrivain au romantisme noir qui bouscule l’Amérique depuis son premier livre.

Police des moeurs no231 La Virginité si je mens

Police des moeurs no231 La Virginité si je mens

Auteure: Pierre Lucas ,

Nombre de pages: 224

- Voyons, voyons... s'approcha Roger Dallant du cadavre. De prime abord, je dirais que le décès remonte à une douzaine d'heures au minimum, quinze au maximum. Hum. Pas normal, cet angle de la tête avec les épaules. Oui, c'est bien ce que je pensais : la mort a été provoquée par une rupture des cervicales. Après s'être contenté, son violeur lui a tordu le cou, au sens propre du terme.

Un château en Cévennes

Un château en Cévennes

Auteure: Jacqueline Lefevre ,

Nombre de pages: 314

C'est pour retrouver ses rêves d'enfant que Jacqueline Lefèvre a cherché à posséder des maisons, autant de refuges, hors des trépidations de la vie moderne.Elle en a connu de toutes sortes : des maisons hantées et d'autres qui vous hantent, des maisons closes que l'on aimerait plus ouvertes, des maisons de maîtres et des dépendances, des maisons phénix qui renaissent de leurs cendres. Mais parmi toutes celles qu'elle a marqué de son empreinte, il en est une, la plus belle, qu'elle a véritablement sauvé, la Château de Marcassargues dans les Cévennes. La renaissance de ce château est devenue un acte d'amour au delà de l'inconfort des hivers sans chauffage ni au courante, des moments de découragement et des problèmes financiers. Il falllait dompter ces "pierres sauvages". Jacqueline Lefèvre et son compagnon Thierry ont effacé les injures du temps, redonné à chaque pièce sa beauté et son équilibre trouvant parfois de vrais trésors. Les belles maisons ne sont pas ingrates: si on les aime, elles vous aiment en retour. Ils ont vécu des moments de bonheur intense avec les artisans et voisisns qui ont partagé leur enthousiasme: les maçons, les charpentiers,...

Les succursales du ciel

Les succursales du ciel

Auteure: Gérard Pussey ,

Nombre de pages: 288

Julien Dufour est invité à mettre un terme à sa carrière de journaliste et à quitter le magazine pour lequel il travaillait depuis plus de trente ans. Officier dégradé, il rentre chez lui pour y ceindre le tablier de sa jeune épouse qui vient justement de se trouver un emploi et un amant. La soixantaine en ligne de mire, Julien respectera-t-il sa date de péremption en s’inscrivant au club de pétanque de son quartier ou essaiera-t-il de rebondir une dernière fois dans les étoiles? Camille, de trente ans sa cadette, a des pokers d’as plein les mains et dans ses yeux dansent deux petits diables. Mais sans doute est-il inconvenant de convoiter la future belle-fille de son meilleur ami... Les succursales du ciel évoque ce moment où l’homme bascule dans un abîme de vacuité et d’abandon qui annonce la fin de tout. L’épée dans les reins, ferraillant au bord du gouffre, Gérard Pussey, avec une fantaisie intrépide et bravache, nous entraîne dans cette grande banlieue de la mort où l’urgence à vivre s’impose soudain comme ultime antidote. Auteur d’une douzaine de romans dont L’Homme d’intérieur (Prix Roger-Nimier) et Menteur (Prix...

Ségolène Royal, l'insoumise

Ségolène Royal, l'insoumise

Auteure: Marie-Eve Malouines , Carl Meeus ,

Nombre de pages: 352

Ségolène Royal est entrée dans la course à la présidentielle par effraction. Elle navait ni lexpérience, ni les réseaux, ni le talent oratoire des habitués. Et pourtant, avec une ingénuité plus ou moins feinte, elle a fait voler en éclats toutes les traditions socialistes. Le culot de cette insoumise cache-t-il une vraie capacité politique ou un opportunisme médiatique ? Comment a-t-elle pu mettre KO un politique aussi retors que Lionel Jospin ? Comment est-elle parvenue à réunir autour delle des personnalités aussi éloignées quArnaud Montebourg, Julien Dray, Pierre Mauroy ou Jean-Marc Ayrault ? Comment a-t-elle vaincu à plates coutures deux challengers aussi chevronnés que Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius ? Qui sont celles et ceux qui continueront à travailler avec elle ? Où a-t-elle puisé la certitude de pouvoir assumer la plus haute responsabilité politique en France ? À travers le récit de lincroyable ascension de Ségolène Royal, ce livre apporte des réponses inédites à ces questions essentielles pour lélection présidentielle de 2007. Pour comprendre Ségolène Royal aujourdhui, deux journalistes mettent en lumière son parcours...

Ivresse du reproche

Ivresse du reproche

Auteure: Marco Koskas ,

Nombre de pages: 160

A Nabeul, sur la côte tunisienne, Hannah rêve de devenir institutrice. Mais, ruinés, ses parents la retirent de l’école alors qu’elle n’a que treize ans pour qu’elle remplace la servante qu’ils n’ont plus les moyens de payer. Tandis que ses frères poursuivent leurs études, elle fait le ménage ; pendant qu’ils prospèrent, elle sombre dans la misère, et devient la parente pauvre de la famille. La mal-aimée. La jalouse. La rancunière. A Tunis puis à Bagnolet, et même à Bougival, cette banlieue chic où elle parvint à caser ses cinq enfants dans une seule pièce, le malheur d’Hannah dura près d’un siècle, comme s’il prenait plaisir à durer. Hannah était la mère de Marco Koskas. Plusieurs de ses précédents livres évoquent par bribes les affres de sa famille, mais sans doute l’acharnement du destin à la faire souffrir méritait-il un récit entier. Sans doute fallait-il rappeler cette malédiction qui veut qu’en matière d’amour et d’affection, il est presque impossible de donner ce qu’on n’a pas reçu.

Mémoire en mi

Mémoire en mi

Auteure: Florence Hinckel ,

Nombre de pages: 48

Après le remarquable Théa pour l'éternité, le premier roman de Florence Hinckel pour les plus jeunes, en " Mini Syros Soon " ! Juliette aimerait bien jouer avec Justine, la fille de sa nounou, mais elle n'a pas le droit de fréquenter les domestiques. Un soir où elle se sent seule car ses parents sont absents, elle décide de consulter ses modules de stockage de mémoire afin de retrouver les sensations de sa petite enfance...

Le maître de Juventa

Le maître de Juventa

Auteure: Robert Belfiore ,

Nombre de pages: 224

Qu'a-t-elle donc de spécial, Juliette ? Jolie, intelligente, bonne élève, elle pourrait ressembler à bien d'autres. Mais Jonathan en est sûr : il y a quelque chose d'étrange dans son regard. Que cache-t-elle ? C'est par hasard qu'il apprend la vérité : Juliette vient d'un autre monde, et sa vie est menacée.

Le dit d'Aka, suivi de Le nom du monde est forêt

Le dit d'Aka, suivi de Le nom du monde est forêt

Auteure: Ursula LE GUIN ,

Nombre de pages: 373

L'aventure d'une Terrienne envoyée en mission sur un monde lointain se prolonge en une réflexion sur le conflit entre progrès et tradition... "Le Dit d'Aka" se situe dans le vaste cycle de Hain. La civilisation Hainish, techniquement évoluée et bienveillante, qui a maîtrisé le voyage interstellaire, est entrée en contact avec la Terre. Forte de ses propres erreurs, elle est porteuse d'une promesse prudente de paix, de progrès et intervient le moins possible sur les mondes qu'elle essaie d'intégrer à l'Ekumen, vaste confédération de peuples humanoïdes. La Terre est alors dévastée par la pollution et, avant les événements relatés dans le livre, a été l'objet de graves convulsions sociales qui ont conduit un temps à la dictature d'un théisme antiscientifique : l'Unisme. L'intervention d'Ekumène a limité les dégâts.Sutty, une Terrienne originaire de l'Inde, formée par l'Ekumen, est envoyée sur un monde récemment contacté : Aka. Un régime progressiste et musclé, la Corporation, y a pris le pouvoir, et a entrepris d'interdire et d'éradiquer systématiquement les traditions, jusqu'aux bibliothèques des anciennes cultures d'Aka. Cela lui semble le prix...

Lagos Lady

Lagos Lady

Auteure: Leye Adenle ,

Nombre de pages: 336

Mauvaise idée de sortir seul quand on est blanc et qu’on ne connaît rien ni personne à Lagos. Guy Collins l’apprend à ses dépens, juste devant le Ronnie’s, où il découvre avec la foule effarée le corps d’une prostituée aux seins coupés. En bon journaliste, il aime les scoops, mais celui-là risque bien de lui coûter cher : la police l’embarque et le boucle dans une cellule surpeuplée, en attendant de statuer sur son sort. Le sort, c’est Amaka, une splendide Nigériane, ange gardien des filles de la rue, qui, le prenant pour un reporter de la bbc, lui sauve la mise, à condition qu’il enquête sur cette vague d’assassinats. Entraîné dans une sombre histoire de juju, la sorcellerie du cru, notre journaliste à la manque se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère, tandis qu’Amaka mène la danse en épatante femme d’action au milieu des notables pervers. Hôtels chics, bars de seconde zone, jungle, bordels, embouteillages et planques en tout genre, Lagos bouillonne nuit et jour dans la frénésie highlife. les riches font tinter des coupes de champagne sur Victoria Island pendant que les pauvres s’entretuent à l’arme lourde dans les...

Le Diable au ventre

Le Diable au ventre

Auteure: Vincent PICHON-VARIN ,

Nombre de pages: 230

Que feriez-vous s'il ne vous restait plus qu'un an à vivre ? À 46 ans, Mathias présente la matinale d'Europe 1 et forme avec sa femme Élise, leur ado Justine et le petit Émile une famille sans histoires. Mais, lorsqu'il découvre qu'il est atteint d'une maladie menaçant sa virilité – et peut-être pire encore –, un compte à rebours angoissant se déclenche. L'urgence d'aimer s'impose alors à lui. Oser ou mourir ! Donnant libre cours à ses fantasmes, Mathias brûle sa vie pour ne pas la laisser s'éteindre. Or, ces chemins de traverse risquent aussi de le mener à sa perte... et de déterrer de lourds secrets.

Adolphus Claar

Adolphus Claar

Auteure: Chaland ,

Nombre de pages: 38

En 2226, Adolphus Claar combat la crise : il investit, il s'amuse, il part en vacances et il gagne de l'argent. 1 VOLUME PARU - HISTOIRES INDÉPENDANTES Bienvenue en 2060, dans le monde d’Adolphus Claar, prospère industriel dont Yves Chaland nous conte les rocambolesques aventures terriennes et intergalactiques. Entre une course poursuite sur la Lune, une panne de fusée sur la planète Proxima et une grève-surprise des robots de son usine, Adolphus Claar trouve tout de même le temps de nous guider à la découverte de la société de ce futur dont il est l’éminent représentant. Ce volume réunit Marché sur Mars, Les Robots se rebiffent, Fouchtrax et Deville, et Vacances sur Proxima : quatre mini-récits qui sont autant de pépites d’Yves Chaland, dont on retrouve la finesse et l’humour, avec en bonus l’histoire courte Atomax et les illustrations de Kidnapping en Télétrans.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER