Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 9 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La Bande des Quatre et les perles de Yoko

La Bande des Quatre et les perles de Yoko

Auteure: Josiane Le Dunff Audren ,

Nombre de pages: 96

Pour la Bande des Quatre, les vacances d'été ne sont plus les mêmes depuis que Luc a découvert le riche passé de son arrière-arrière-grand-père. Un document échappé d'un vieux livre a permis aux quatre amis de dénicher une magnifique émeraude. Son secret les a envoyés en Colombie et même jusqu'au Japon. Là, ils font la connaissance d'un frère de coeur: Kenta. L'exploitation perlière de sa famille tourne très bien et ne laisse personne indifférent, pas même cet étrange salarié et ses comparses... La Bande des Quatre saura-t-elle contrarier leurs convoitises? Les adolescents sauront-ils surmonter ces nouvelles épreuves? C'est la fin de l'année scolaire, le large ne tarde pas à rappeler la fine équipe, et c'est avec plaisir que l'on embarque au pays du Soleil-Levant pour suivre les nouvelles aventures de nos infatigables globe-trotters. Dépaysement, suspense et bonne humeur, un cocktail idéal pour s'évader!

Une famille très française

Une famille très française

Auteure: Maelle Guillaud ,

Nombre de pages: 190

Avec justesse et subtilité, Maëlle Guillaud soulève l'épineuse question de la construction de l'identité à travers les yeux d'une adolescente face à ses contradictions. Une famille très française est un roman d'apprentissage qui dénonce les normes édictées en principe et loue la richesse d'être soi, tout simplement, avec son histoire et ses singularités. Charlotte vit en Savoie avec ses parents, qu'elle adore – quoique le tempérament exubérant de sa mère, d'origine séfarade, la met bien souvent dans des situations terriblement embarrassantes. Elle se prend parfois à préférer ceux de sa meilleure amie Jane, dont l'éducation, l'élégance et la réussite l'éblouissent. Sans oublier la silhouette élancée de son amie, qui tranche à côté de ses rondeurs alimentées par les pâtisseries de sa grand-mère. Invitée chez Jane, le rêve vire rapidement au cauchemar le jour où Bernard, le père, entraîne Charlotte dans un tragique accident. Terrorisée, elle garde le silence. Le mensonge de la parfaite comédie familiale se fracture, et Charlotte, désormais installée à Paris pour ses études, va devoir se libérer de cette emprise.

Lucie ou la vocation

Lucie ou la vocation

Auteure: Maelle Guillaud ,

Nombre de pages: 191

Que sa volonté soit faite. Lucie est amoureuse. Éperdument. Mais pour imposer celui qu'elle a choisi, elle va devoir se battre. Ne pas céder face aux larmes de sa mère, à l'incompréhension de sa grand-mère, et à la colère de Juliette, sa meilleure amie. Malgré les humiliations quotidiennes, les renoncements, l'isolement et la sévérité de l'ascèse. Elle résiste et rêve d'absolu. Un jour pourtant, le sacrifice qu'elle a durement payé est violemment ébranlé par la découverte d'un secret. S'est-elle fourvoyée ou est-elle victime d'une manipulation? Avec sensibilité et justesse, Lucie ou la vocation nous entraîne dans les coulisses d'un monde reclus, soumis aux règles impénétrables de la congrégation. Subtilement le roman dévoile ce processus d'abnégation jusqu'à ce que le doute s'immisce. Une histoire en étroite résonance avec l'actualité, et qui permet peut-être de saisir la violence que le sacrifice impose et surtout sa puissance à tout exiger du fidèle.

Le Finistère dans la guerre, 1939-1945 (2) : La Libération

Le Finistère dans la guerre, 1939-1945 (2) : La Libération

Auteure: Georges-Michel Thomas , Alain Legrand ,

Nombre de pages: 568

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La Répudiée

La Répudiée

Auteure: Eliette Abécassis ,

Nombre de pages: 140

CENTER« J'ai été aimée, c'est la fin de l'amour, aimée et adorée, c'est la fin de l'amour, aimée et répudiée. » small

Le Merle bleu

Le Merle bleu

Auteure: Michèle Gazier ,

Nombre de pages: 241

Le merle bleu est un drôle d'oiseau. Solitaire, migrateur discret du pourtour méditerranéen, vivant à l'écart dans des paysages de pierres et de ruines, il possède néanmoins un chant capable d'émouvoir et de ravir les cœurs les plus secs. Ceux de M. René et de Mme Clô, par exemple, un couple d'ornithologues âgés, repliés dans leur paisible et monotone retraite d'Uzès et qui ont fait de l'étude de cet oiseau la dernière passion de leur existence. Survient le merle bleu, en l'occurrence un jeune homme venu d'ailleurs, un migrateur lui aussi. Il dit s'appeler Alain, être écrivain. Il s'installe dans leur nid et dans leur vie. Il les change, il change à leur contact. Et c'est ainsi que le professeur désabusé, l'impérieuse bourgeoise de province et le séduisant inconnu découvrent à tour de rôle le bonheur d'être ce qu'ils n'avaient jamais été.

L'aménagement du territoire

L'aménagement du territoire

Auteure: Jérôme Monod , Philippe de Castelbajac ,

Nombre de pages: 128

Comment expliquer cette préoccupation, désormais répandue sur tous les continents, d’aménager, c’est-à-dire de « disposer avec ordre », le territoire quand on sait que cet objectif était ignoré des générations précédentes ? Autrement dit, quelle est l’utilité de cette discipline ? Quels sont ses enjeux, ses acteurs, ses résultats ? Le présent livre explore les fondements de cette dimension politique devenue essentielle, ses tenants et aboutissants sur le plan national mais aussi dans l’espace de l’Union européenne. Il en étudie les voies politiques et institutionnelles (la Délégation à l’aménagement du territoire, la décentralisation) et économiques (les régions, les villes et les campagnes). Il en dresse le bilan et en dessine l’avenir. À lire également en Que sais-je ?... Les méthodes de l'urbanisme, Jean-Paul Lacaze

L'enlèvement de la Joconde

L'enlèvement de la Joconde

Auteure: Yves Pinguilly ,

Nombre de pages: 46

Kidnappéepour sa ressemblance avec la Joconde, Clarisse ne pourra compter que sur elle-même pour s'en sortir ! Clarisse a dix ans et de longs cheveux bruns. Le portrait de la Joconde ! Lorsqu'elle se promène au pied de la Tour Eiffel avec ses amis Léa et Herbert, elle se fait kidnapper par un homme en moto. Le jeune homme qui l'a enlevée a remarqué cette ressemblance avec la célèbre Mona Lisa... et il veut absolument immortaliser son portrait ! Clarisse parviendra-t-elle à échapper à cet excentrique artiste ?

Heydrich

Heydrich

Auteure: Mario D.Dederichs ,

Nombre de pages: 320

Blond, yeux bleus, haute stature, physique athlétique, uniforme noir, casquette à tête de mort vissée sur la tête, Reinhard Tristan Eugen Heydrich (1904-1942) a été, de 1933 à sa mort en 1942, l’incarnation paroxystique, et presque caricaturale, de la terreur nazie. Bras droit du Reichsführer SS Himmler, il dirige d’une poigne de fer l’appareil répressif nazi. À la tête du service de sécurité de la SS (SD), de la police criminelle (Kripo) et de la Gestapo, il transforme les visions haineuses de Hitler en actes barbares. Planificateur de l’Holocauste, Heydrich organise les massacres de masse à l’Est avec les Einsatzgruppen, puis préside la conférence de Wannsee du 20 janvier 1942, point de départ de la « solution finale ». Il disparaît lors d’un attentat perpétré en mai 1942 par des résistants tchèques.Mario R. Dederichs explore les abîmes intérieurs de celui que Hitler décrivait comme « extraordinairement doué, extraordinairement dangereux ». Un homme mû par une volonté froide d’affirmer sa puissance, exécutant les ordres les plus inhumains avec un maximum d’efficacité. Un « diable à forme humaine » n’ayant jamais hésité à ...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER