Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 32 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les sanglots de l'île de Pâques

Les sanglots de l'île de Pâques

Auteure: JOSE VICENTE ALFARO ,

Nombre de pages: 266

Un archéologue espagnol arrive sur Pâques avec une ambitieuse équipe qui entreprend des recherches afin de trouver une réponse aux nombreuses questions persistant encore sur l'histoire de l'île de Pâques. Mais après un crime atroce, il se retrouve vite au centre d'une conspiration qui doit en principe le mener au secret le mieux gardé de l'île. Après le succès de son premier roman, José Vicente Alfaro nous propose maintenant d'entreprendre un voyage plein d'intrigue dans un des lieux les plus captivants de la planète. En plus de découvrir la culture rapanuie, le lecteur est transporté au fil des pages dans l'histoire de l'île et s'arrête sur ses moments clés : l'origine incertaine de ses premiers habitants, la fabrication et le transport de ces gigantesques moaï, les terribles guerres internes, le culte de l'homme-oiseau, ses mystérieux hiéroglyphes, le contact avec les premiers explorateurs européens et l'évangélisation menée par les missionnaires catholiques un petit peu avant son annexion par la Chili au XIXe siècle. Alors, êtes-vous prêt à découvrir le secret le mieux gardé de l'île ?

L'espérance du Tibet

L'espérance du Tibet

Auteure: JOSE VICENTE ALFARO ,

Nombre de pages: 202

Le Tibet au XIIIème siècle. Le pays appelé "Pays des neiges", flambeau du bouddhisme en Orient, se trouve sous l'autorité de l'Empire mongol dont les dominations s'étendent sur la plus grande partie connue de la planète. Dans un tel contexte, le décès du leader de la principale école bouddhiste du pays oblige ses fidèles à se lancer en quête de sa réincarnation : un enfant qui méconnaît encore la sagesse qu'il renferme en lui et le rôle que le destin lui a réservé quant au devenir de son peuple. Entre-temps, une humble famille d'origine paysanne, harcelée par les agressions de l'armée mongole, abandonne son village natal et se voit obligée d'entreprendre un voyage aux conséquences imprévisibles pour chacun de ses membres. Un roman palpitant et émouvant qui plonge le lecteur dans un environnement de légende où la ferveur des gens et la rudesse du paysage s'harmonisent pour ne faire qu'un.

Mexique 12 - Comprendre le Mexique et Mexique pratique

Mexique 12 - Comprendre le Mexique et Mexique pratique

Auteure: LONELY PLANET ,

Nombre de pages: 185

Ce chapitre Comprendre le Mexique et Mexique pratique est issu du guide consacré à la destination Mexique. Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

Mexique 12 - État de Oaxaca

Mexique 12 - État de Oaxaca

Auteure: LONELY PLANET ,

Nombre de pages: 234

Ce chapitre Etat de Oaxaca est issu du guide consacré à la destination Mexique. Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

Mexique 12 - Canyon du Cuivre et nord du Mexique

Mexique 12 - Canyon du Cuivre et nord du Mexique

Auteure: LONELY PLANET ,

Nombre de pages: 208

Ce chapitre Canyon du Cuivre et nord du Mexique est issu du guide consacré à la destination Mexique. Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

Cuba, ses ressources, son administration, sa population

Cuba, ses ressources, son administration, sa population

Auteure: Cuba. Superintendencia General Delegada de Real Hacienda , Vicente Vázquez Queipo ,

Nombre de pages: 594

Les enjeux du cinéma espagnol

Les enjeux du cinéma espagnol

Auteure: Vicente Sanchez-Biosca, Vicente J. Benet ,

Nombre de pages: 276

Les essais publiés sur le cinéma espagnol mettent souvent l'accent sur le caractère exceptionnel, voire exotique, de cette production. Cet ouvrage propose une approche différente, offrant au lecteur un parcours historique qui commence en pleine guerre (1936-1939) et s'étend jusqu'au présent le plus brûlant. Publiés dans la prestigieuse revue espagnole Archivos de la Filmoteca, les textes réunis ici présentent un bon nombre de caractéristiques du cinéma espagnol.

Bibliothèque universelle et revue suisse

Bibliothèque universelle et revue suisse

Auteure: Marc Auguste Pictet , Charles Pictet de Rochemont , Frédéric Guillaume baron Maurice ,

Les revues littéraires de l'Espagne pendant la première moitié du XIXe siècle

Les revues littéraires de l'Espagne pendant la première moitié du XIXe siècle

Auteure: Georges Le Gentil ,

Nombre de pages: 155

Les marranismes

Les marranismes

Auteure: Jacques Ehrenfreund ,

Nombre de pages: 344

L’ouvrage interroge la notion de marranisme dans une perspective large et comparatiste, au-delà du crypto-judaïsme. On retrouve en effet dans les aires civilisationnelles des trois grandes religions du Livre le même phénomène de « marranisme religieux », à savoir des familles ou des communautés manifestant en apparence la foi de leurs concitoyens, mais qui en réalité judaïsaient, christianisaient ou islamisaient en secret. Ce phénomène a existé dans le monde chrétien, avec le marranisme proprement dit – à savoir des crypto-juifs en pays catholiques – mais aussi avec les phénomènes liés au devenir de catholiques en terre protestante – comme aux Provinces-Unies – ou des îlots réformés en terre catholique romaine... Mais il a existé aussi dans le monde islamique, avec certains chrétiens orientaux, en particulier sous les Almohades, en Afrique du Nord et en Espagne (XIIe- XIIIe siècles) – jusque dans l’Empire ottoman, avec l’avatar du frankisme et du sabbataïsme que furent les Dönmeh d’origine juive. Ceci a induit des pratiques sociales et religieuses particulières, des emprunts, des syncrétismes, une culture du secret et de la...

Catalogue de la bibliothèque de Ricardo Heredia, comte de Benahavis ...: ptie. Théologie. Jurisprudence. Science et arts. Beaux-arts. Belles-lettres. Histoire

Catalogue de la bibliothèque de Ricardo Heredia, comte de Benahavis ...: ptie. Théologie. Jurisprudence. Science et arts. Beaux-arts. Belles-lettres. Histoire

Auteure: Ricardo Heredia y Livermoore (conde de Benahavis.) ,

Alfredo Gangotena, poète équatorien (1904-1944)

Alfredo Gangotena, poète équatorien (1904-1944)

Auteure: Adriana Castillo de Berchenko ,

Nombre de pages: 293

Issu de la haute bourgeoisie terrienne, Alfredo Gangotena, né à Quito (1904-1944), est un poète équatorien bilingue - français-espagnol - d'une rare qualité. Arrivé en France, encore adolescent, il réside à Paris entre 1920 et 1930 et participe activement aux mouvements esthétiques européens d'avant-garde. Auteur d'une production poétique d'une grande beauté - et qui le situe de plein droit aux côtés de Vicente Huidobro, César Vallejo ou Pablo Neruda - Gangotena, jusqu'à aujourd'hui, n'a toujours pas bénéficié de la place qu'il mérite dans les espaces littéraires européen et latino-américain. Cet ouvrage fait le tableau des milieux que Gangotena a fréquentés en Europe et en Amérique latine et analyse les circonstances particulières - et très personnelles - qui ont déterminé sa démarche créatrice. À la lumière de l'ensemble de son œuvre, l'auteur étudie l'aventure solitaire d'un artiste qui, par l'expérience atroce de l'oubli, l'absence et le Néant, découvre sa vraie identité.

Systèmes agraires en Amérique latine

Systèmes agraires en Amérique latine

Auteure: Jacques Chonchol ,

Nombre de pages: 366

Ce livre de Jacques Chonchol est le résultat de plusieurs années de recherches menées en France et en Amérique latine alors même qu'il dirigeait l'Institut des hautes études de l'Amérique latine de l'Université de la Sorbonne nouvelle, Paris III. Cet ouvrage donne une vision complète et bien documentée de la formation des systèmes agraires en Amérique latine, de l'ensemble de leur évolution et de leurs caractéristiques actuelles. L'auteur propose avec pertinence une approche interdisciplinaire faisant appel à l'histoire, l'économie et la sociologie et entraîne le lecteur dans une étude passionnante de la propriété de la terre, de l'organisation de la production agricole, des technologies utilisées et de l'impact des systèmes agraires sur l'organisation et le développement des classes et groupes sociaux du monde agricole de l'Amérique latine. Le mérite de ce livre est de présenter une histoire des systèmes agraires latino-américains de l'époque préhispanique à nos jours, la période contemporaine étant caractérisée par l'auteur comme celle d'une "modernisation conservatrice".

L’Empire romain et les sociétés provinciales

L’Empire romain et les sociétés provinciales

Auteure: Jean-Pierre Bost ,

Nombre de pages: 705

Jean-Pierre Bost a été professeur d’Histoire ancienne et d’Antiquités nationales à l’Université de Bordeaux 3 (Institut Ausonius). Il est l’auteur d’une œuvre de premier plan dans le domaine de l’histoire romaine et plus spécialement dans celui de l’Aquitaine et de la péninsule Ibérique antiques. Il fait partie de cette génération de chercheurs qui a su manier avec une égale aisance toutes les disciplines de la science historique, l’archéologie, l’épigraphie et la numismatique. Il a contribué au long et patient travail d’élaboration de plusieurs grands corpus de sources ; son érudition et la finesse de ses analyses ont permis de renouveler bien des perspectives de recherche ; enfin, il a su, par la simplicité et la qualité de son écriture, susciter l’intérêt d’un public plus large que celui des seuls spécialistes. C’est à la fois la diversité et la richesse de ce parcours d’historien que ce livre veut illustrer à travers un choix d’articles et de contributions qui en retracent les apports essentiels et en révèlent toute la fécondité.

Contes d'une grand-mère vietnamienne

Contes d'une grand-mère vietnamienne

Auteure: Yveline FERAY ,

Nombre de pages: 182

Ces contes sont aussi anciens que le Vietnam. Ils ont volé de bouche en bouche depuis les temps immémoriaux, s'enrichissant et se modifiant au fil du temps, chaque conteur - maître d'école, chanteur ambulant, grand-mère, grande sœur - répétant ce qu'il avait entendu enfant et l'ornant de nouveaux détails au gré de son imagination et de son talent. Un trésor de récits merveilleux et de légendes extraordinaires.

Login : Dracula

Login : Dracula

Auteure: Peter Flynn ,

Nombre de pages: 64

Découvrez la collection Paper Planes : des romans contemporains en anglais courts et accessibles, haletants ou drôles qui privilégient le plaisir de lire en version originale. Pour mieux connaître les auteurs, les ouvrages et les avis de la presse et des lecteurs : www.paperplanes.fr.Pour chaque ouvrage acheté, une version audio mp3 est téléchargeable gratuitement. RESUME Londres, de nos jours : le nouveau Roi de la nuit s’appelle DJ Vlad et il veut être votre ami... à vos risques et périls. Dracula, le célèbre vampire créé par Bram Stoker, sévit désormais sur les réseaux sociaux. Seules les conversations en ligne permettront à la police de comprendre ce qui s’est passé... Cet ouvrage est également disponible en e-book chez votre e-libraire habituel.

Sociétés - environnements

Sociétés - environnements

Auteure: Jean-Pierre AMIGUES,, Dominique Le Quéau,, Pierre MAZZEGA,, Jean-Claude MENAUT ,

Nombre de pages: 308

Contribuant au dialogue interdisciplinaire entre sciences sociales et sciences naturelles, les sujets traités sont évaluation environnementale et politiques publiques d'une part, gestion collective des ressources naturelles et des risques d'autre part. La société doit pouvoir mobiliser l'information scientifique disponible et parvenir à se doter des dispositifs collectifs adaptés en matière de réduction des atteintes à l'environnement.

La rose des Highlands

La rose des Highlands

Auteure: Juliette Miller ,

Nombre de pages: 336

Le Clan Mackenzie TOME 1 Écosse, XIIIe siècleRose est révoltée. Comment le seigneur Ogilvie a-t-il osé utiliser la force pour tenter d’abuser d’elle ? Elle qui travaille depuis toujours au château est désormais contrainte à la fuite. Une fuite dans la lande glaciale au cours de laquelle elle aurait sans doute péri, si un mystérieux highlander ne lui avait porté secours et donné refuge... dans la forteresse qui appartient au clan ennemi de celui des Ogilvie.

Le lama venu du Tibet

Le lama venu du Tibet

Auteure: Dugpa Rimpoché ,

Nombre de pages: 252

Dagpo Rimpotché est né au Tibet en 1932 dans une famille noble, apparentée au treizième dalaï-lama. Il nous conte ici ce qu'a été son parcours, depuis le Tibet de son enfance jusqu'au Paris des années 90. Avant même de savoir lire et écrire, Dagpo Rimpotché est reconnu Tulku, corps manifesté : il est la réincarnation de l'un des grands maîtres de l'époque contemporaine. Dès sa prime enfance, Dagpo Rimpotché est choyé, vénéré, écouté. Jusqu'à vingt-sept ans, il vit dans les monastères, où il reçoit un enseignement secret, et qu'on découvre ici pour la première fois : mémorisation des grands textes du bouddhisme, au mot près ; stricte discipline de vie ; nuits de trois à quatre heures ; joutes rhétoriques de haut niveau ; intenses pratiques spirituelles. Mais à vingt-huit ans, Dagpo Rimpotché fuit la répression chinoise et devient professeur de tibétain à la Sorbonne et à l'Inalco, où il enseigne jusqu'à sa retraite, en 1992. Parallèlement, Dagpo Rimpotché fonde, à la demande du Dalaï-Lama, un important centre bouddhique, non loin de Paris, le centre Guépèle, qui rayonne aujourd'hui dans toute l'Europe. Cet homme tranquille, admiré...

Objets sous contrainte

Objets sous contrainte

Auteure: Laurent Feller ,

Nombre de pages: 464

Pour les médiévistes s’intéressant à l’histoire de l’économie, la question de la nature des transactions intervenant entre les individus est centrale. S’ils admettent en règle générale que les règles de l’échange marchand ne s’appliquent pas toujours et que, en particulier, la rencontre de l’offre et de la demande est bien loin de rendre compte de l’ensemble des situations, ils sont encore dans l’incertitude en ce qui concerne l’articulation entre le marché et les circulations non marchandes. Ce livre propose d’aborder cette thématique en traitant du rapport entre la contrainte et la construction de la valeur au Moyen Âge. Les objets circulent parfois contre la volonté de leurs propriétaires, dans le cas du vol ou du pillage mais malgré eux aussi lorsqu’ils sont détournés de leur usage ou de leur fonction d’origine. Soustraits à leur possesseur par des processus économiques, par des procédures légales ou par la pure violence, ils finissent tôt ou tard sur le marché après avoir été ou non transformés. Ce livre aborde donc les questions soulevées par l’existence, à côté du marché et de ses règles, d’une vaste sphère...

Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi?

Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi?

Auteure: Thierry Lenain ,

Nombre de pages: 32

La chipie qui n'a pas froid aux yeux. Série Melle Zazie. Pour Max, le monde était divisé entre les Avec-zizi et les Sans-zizi, et, bien sûr, les premiers dominaient les seconds. Mais, Zazie, la nouvelle de la classe, dessine très bien, joue au foot, sait monter aux arbres et gagne à chaque fois qu'elle se bat ! Aurait-elle un zizi, elle aussi ? Max profite d'un après-midi à la plage où Zazie et lui ont oublié leur maillot de bain pour en avoir le cœur net... Un regard malicieux tout en finesse, sur la première découverte de la sexualité.

De Gaulle et l’Amérique latine

De Gaulle et l’Amérique latine

Auteure: Maurice Vaïsse ,

Nombre de pages: 280

Ranimer des sentiments de solidarité, affirmer la présence de la France dans les pays « latins » de l'Amérique, proposer une troisième voie dans le contexte de l’affrontement Est/Ouest, tel était l’objectif du général de Gaulle, en s’y rendant deux fois en 1964. Le résultat fut-il à la hauteur des ambitions ? Les contributions rassemblées dans ce volume apportent une réponse nuancée : si l’action politique est restée sans lendemain, pour des raisons à la fois internes et externes, le message de dignité et d’espoir semé par de Gaulle n’a pas été oublié.

Populations primitives du Maroni

Populations primitives du Maroni

Auteure: André Sausse ,

Nombre de pages: 201

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.



X
FERMER